Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de comptabilité

Luxembourg Afficher les logiciels locaux
325 résultats
Solution primée qui apporte des renseignements à l'automatisation des comptes fournisseurs et permet aux dirigeants de rationaliser leurs flux de travail financiers. En savoir plus sur Yooz
Yooz fournit la solution d'automatisation P2P (Purchase-to-Pay) basée sur cloud la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Il offre des économies, une vitesse et une sécurité inégalées avec des abonnements abordables et sans risque à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde. En savoir plus sur Yooz

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Adfinity est un logiciel de comptabilité tout-en-un qui propose une grande variété de fonctionnalités avancées pour la gestion financière. En savoir plus sur Adfinity
Adfinity est un logiciel de comptabilité conçu pour les responsables financiers qui souhaitent faire passer leur travail et leur équipe au niveau supérieur. Il apporte une valeur ajoutée en termes de reporting, d'automatisation, de numérisation des flux de travail et de travail informatisé. Offrant une grande variété de fonctionnalités avancées pour la gestion financière, Adfinity convient parfaitement aux PME ambitieuses et modernes de moyenne ou grande envergure. En plus de sa convivialité éprouvée, vous bénéficiez d'une assistance multilingue de premier ordre. En savoir plus sur Adfinity

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Réduisez les efforts manuels et concentrez-vous sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée ; les équipes comptables et financières aiment automatiser leurs processus avec Yokoy. En savoir plus sur Yokoy
Yokoy automatise la gestion des dépenses commerciales grâce à l'intelligence artificielle, garantissant ainsi que toutes les transactions sont exactes et payées à temps. Yokoy va au-delà de l'économie de temps et d'argent : il garantit également la conformité de l'entreprise, prend en charge les audits internes et externes, augmente la transparence des réservations financières, vous aide à conserver des enregistrements méticuleux et augmente la satisfaction des employés. Simplifiez le processus de comptabilité avec Yokoy dès aujourd'hui. En savoir plus sur Yokoy

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Odoo Accounting offre des fonctionnalités de synchronisation bancaire, de factures automatiques, de gestion de la facturation récurrente, de rapprochements, etc. En savoir plus sur Odoo
Odoo Accounting vous aide à gérer facilement votre comptabilité quotidienne et à obtenir une vision globale de l'état de votre entreprise à tout moment. Cette solution offre un vaste éventail de rapports et d'outils financiers pour la comptabilité à double entrée, les comptes clients et les comptes fournisseurs, la gestion de plusieurs devises, le calcul des impôts, l'importation automatique des flux bancaires, les méthodes de base de trésorerie et de comptabilité d'exercice, etc. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Axonaut est le leader des logiciels de gestion d'entreprise français pour les indépendants, TPE et PME. Découvrez toutes ses fonctionnalités : comptabilité, CRM, devis, facture... En savoir plus sur Axonaut
Axonaut est le leader des logiciels de gestion d'entreprise français pour les indépendants, TPE et PME. Cette solution tout-en-un est le nouvel allié des entrepreneurs, devenu indispensable pour gagner un maximum de temps au quotidien. Ses fonctionnalités sont complètes : comptabilité, CRM, devis et factures, trésorerie, RH, marketing et gestion de projet. Axonaut offre en ce moment jusqu'à -50% de réduction ! Son tarif abordable est disponible dès 25€ et 15 jours d'essai sont offerts sans engagement. 40,000 utilisateurs utilisent Axonaut pour son interface ergonomique, son service client réactif et son rapport qualité-prix imbattable. En savoir plus sur Axonaut

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Karanext est une solution ERP, CRM et RH particulièrement adaptée aux sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, bureaux d'études techniques et activités financières. En savoir plus sur Karanext
Karanext est une solution ERP, CRM et RH pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, sociétés d'ingénierie, bureaux d'études techniques et activités financières (CGP). ⏰ Nous avons intégré à nos solutions un très haut niveau d’automatisation qui permet de diviser par 7 votre temps de travail administratif. ✅ Facturation des projets sans aucune ressaisie ✅ Génération automatique des contrats et signature électronique ✅ Automatisation des paiements ✅ Lettrage automatique des règlements ✅ Automatisation des écritures comptables En savoir plus sur Karanext

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
ProGesSi accompagne des ESN, cabinets de conseil et sociétés de portage de toute taille depuis plus de dix ans avec leur ERP (Enterprise Resource Planning) qui allie le génie En savoir plus sur ProGesSi
ProGesSi est un outil complet, intuitif embarquant l'IA (intelligence artificielle) allié à une équipe d'ingénieurs pour du développement à la demande. Digitalisez votre écosystème grâce à une plateforme collaborative accessible de partout 24 h/24, 7 j/7 et depuis n'importe terminal (PC/Mac, tablette et smartphone). Avec ProGesSi, peu importe le nombre de flux, les chiffres mensuels sont toujours corrects au centime près. En savoir plus sur ProGesSi

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online.
Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online. Vous permet d'automatiser le processus de facturation avec les opérations de facturation récurrentes, le suivi des paiements, les relevés de facturation et la création de factures. En savoir plus sur Quickbooks Online

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution en ligne intuitive de facturation et de suivi du temps, disponible à partir de 15 $/mois. Utilisée par plus de 10 millions de personnes.
FreshBooks Accounting s'assure que vos décisions commerciales reposent sur des données et des informations commerciales réelles. Prévoyez suffisamment de temps pour votre déclaration d'impôts, apprenez les coûts de gestion de votre entreprise, découvrez si vous avez assez d'argent pour recruter et prévoyez vos recettes de manière fiable. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, sans utiliser votre carte de crédit. En savoir plus sur FreshBooks

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré.
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. Parfait pour développer votre entreprise : arrêtez de payer une douzaine d'outils et gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré. Flux de travail automatisés, portail client convivial, GRC personnalisable, stockage illimité et sécurisé des fichiers, signatures électroniques, messagerie et bien plus encore, le tout au prix d'une seule application. En savoir plus sur TaxDome

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Superbe logiciel de comptabilité en ligne hébergé dans le cloud destiné aux petites entreprises. Accessible partout, à tout moment. Demandez votre version d'essai gratuite maintenant !
Logiciel de comptabilité en ligne primé conçu pour les responsables et les comptables des petites entreprises. Disponible sur tout ordinateur ou appareil mobile disposant d'une connexion Internet. Les finances et les flux de trésorerie de l'entreprise sont mis à jour en temps réel. Importe des transactions à partir des comptes bancaires. Nombre illimité de connexions utilisateur. S'intègre avec plus de 600 applications professionnelles tierces. Prend en charge plusieurs devises. Les données sont accessibles via un seul grand livre, des comptes, ce qui permet aux comptables et aux clients de collaborer sur les questions financières. En savoir plus sur Xero

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
SAP Concur va au-delà de l'automatisation en proposant une solution de gestion des dépenses entièrement connectée qui évolue avec votre entreprise.
SAP Concur offre aux entreprises de toutes tailles et de tous niveaux une solution qui va bien au-delà de l'automatisation grâce à un système de gestion des dépenses entièrement connecté englobant les déplacements, les notes de frais, les factures des fournisseurs, la conformité et les risques. L'expertise internationale, les innovations de pointe et l'écosystème dynamique de partenaires et d'applications de l'éditeur permettent de dégager des informations stratégiques qui aident les entreprises à gérer leurs dépenses de manière plus simple et proactive. En savoir plus sur SAP Concur

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie.
Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Pro

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Wave offre aux propriétaires de petites entreprises un logiciel de comptabilité par partie double qui est intégré aux autres solutions Wave et 100 % gratuit !
Wave propose un véritable logiciel de comptabilité par partie double 100 % gratuit pour les petites entreprises. En tant que logiciel cloud, Wave vous permet d'accéder à vos données depuis n'importe où, d'ajouter un nombre illimité de collaborateurs et de gérer toutes vos entreprises à partir d'un seul identifiant de connexion. Wave élimine les saisies de données et vous fournit les rapports financiers dont vous avez besoin pour vous permettre de passer plus de temps à faire ce que vous aimez. Votre comptabilité intègre également la facturation, la numérisation des reçus, le traitement des paiements et la gestion de la paie de manière transparente. En savoir plus sur Wave Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un logiciel DMS complet pour les concessionnaires auto indépendants avec suivi de l'inventaire, base de données client, formulaires et reporting de crédit.
DealerCenter est un leader des solutions de gestion pour concessionnaires qui compte plus de 11 000 clients. DealerCenter offre un contrôle total sur les ventes, la gestion client, l'inventaire, les rapports de crédit, les assurances et le financement. Avec ses extensions pour Dealer Websites, Buy Here et Pay Here, cette solution vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. En tant que revendeur agréé, l'éditeur peut fournir un accès aux principales agences de crédit et réserver des services, des rapports d'historique des véhicules et d'autres services populaires auprès de concessionnaires indépendants. En savoir plus sur DealerCenter

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Une plateforme cloud de comptabilité et de finances de premier plan. Les tableaux de bord préconfigurés vous fournissent des informations en temps réel sur vos indicateurs commerciaux clés.
Le premier et le seul système dont vous aurez besoin pour gérer votre comptabilité. Les indicateurs clés, provenant de l'ensemble de l'entreprise, sont fournis en temps réel pour vous aider à garder une longueur d'avance. Accélérez le processus de clôture tout en maintenant la conformité aux normes comptables mondiales. Prise en charge de plusieurs devises, plusieurs langues et plusieurs fiscalités, avec un accès 24 h/24, 7 j/7 depuis n'importe quel navigateur ou appareil. Fort d'un savoir-faire acquis par plus de 29 000 implémentations, NetSuite vous offre l'expérience, les outils et la confiance nécessaires pour vous développer. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
BrokerMint permet aux agents et courtiers de gérer facilement et de façon transparente tous les aspects de leurs listes de biens immobiliers, de leurs clients, de leurs commissions et autres détails de back-office rapidement, facilement et efficacement. Grâce à des fonctionnalités de signature électronique, des formulaires d'état intégrés, des déclarations d'agents, des modèles de rapports, l'intégration des agents, le suivi des commissions et bien plus, les responsables de bureau peuvent organiser et centraliser sans effort les tâches tout en optimisant la productivité. En savoir plus sur Brokermint

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un logiciel de facturation, de gestion du temps et des dépenses, de reporting et de comptabilité intégré, adressé aux sociétés de services professionnels.
Core centralise les données de comptabilité et de projets des entreprises de services professionnels au sein d'une plateforme cloud esthétique. En combinant facturation, gestion du temps et des dépenses et outils de gestion de projet, Core simplifie et rentabilise la gestion de votre entreprise. La plateforme organise les informations, automatise les tâches répétitives et vous permet de consacrer plus de temps à l'offre de services à vos clients plutôt qu'à la gestion de processus internes. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
BigTime est le moteur qui permet aux plus grands cabinets comptables du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps.
Les cabinets comptables ont besoin de bien plus qu'une simple feuille de temps. Ils ont besoin d'un système qui unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de leur équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les finances du projet. BigTime regroupe tous les outils dont votre équipe a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. "Nous n'avons pas eu à faire de compromis ou à changer notre façon de travailler." En savoir plus sur BigTime

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).
Abby est une application destinée aux auto-entrepreneurs qui leur permet de gérer leur activité de manière simple et efficace. L'application offre toutes les fonctionnalités dont un auto-entrepreneur a besoin pour gérer son activité de manière simple et complète : ● Le suivi de votre budget. ● Module de facturation complet. ● Une comptabilité sans effort. ● Télédéclaration de vos cotisations sociales à l'Urssaf. ● Suivi de vos projets et de vos clients. Synchronisez, cliquez, c'est déclaré ! En savoir plus sur Abby

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel de comptabilité simple et facile à utiliser pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise en toute intelligence !
Zoho Books est un logiciel de comptabilité en ligne qui vous permet de gérer facilement les sommes d'argent qui entrent et sortent de votre entreprise. Gérez vos clients et factures tout en maîtrisant vos dépenses. Suivez, contrôlez et rapprochez vos comptes bancaires et vos transactions, et collaborez avec votre comptable en temps réel. Plus important encore, Zoho Books vous permet de prendre de meilleures décisions, mieux informées, et de gérer efficacement vos activités. En savoir plus sur Zoho Books

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7 Omni

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution de gestion de la construction et de l'immobilier qui en regroupe tous les éléments pour un contrôle rationalisé, à source unique.
Fournit aux entreprises de construction et immobilières une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie de projet ou du bien immobilier avec fiabilité, précision et efficacité. Anciennement Sage Timberline Office. En savoir plus sur Sage 300 Construction and Real Estate

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Envoyez des factures pour les projets et les notes de frais des clients, recevez des paiements et suivez la santé globale de votre entreprise rapidement et efficacement.
Zoho Invoice est un logiciel de facturation facile à utiliser pour le suivi du temps, la création de factures personnalisées et le paiement en ligne. Il vous permet de gérer vos comptes clients et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des factures récurrentes, des rappels de paiement et des envois de notes de remerciement. Avec les applications pour iOS et Android, continuez à travailler où que vous soyez. En savoir plus sur Zoho Invoice

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
KidKare est un logiciel de gestion de garde d'enfants qui vous fait gagner du temps et de l'argent tout en prenant soin des enfants. Celui-ci garantit la conformité avec les normes de l'USDA.
KidKare par Minute Menu est un logiciel de gestion de garde d'enfants qui vous permet de gagner du temps et de l'argent tout en prenant soin de vos enfants. Les 25 dernières années ont été consacrées à créer une application robuste de programmes de restauration et de nutrition du gouvernement américain (CACFP) pour rationaliser le processus de gestion des réclamations tout en garantissant la conformité aux exigences de l'USDA. En plus du programme de restauration, KidKare propose un logiciel de comptabilité pour aider les jardins d'enfants et les garderies à gérer leur activité. En savoir plus sur KidKare Food Program

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution basée sur des projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion du temps et des notes de frais et la gestion des clients.
Deltek Vision est une solution basée sur les projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion des temps et notes de frais et la gestion des clients, le tout en un seul produit. Deltek Vision est une solution web disponible pour déploiement dans le cloud ou sur site. En savoir plus sur Deltek Vision

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Faites-vous payer jusqu'à trois fois plus vite avec Bill.com. Acceptez les paiements forfaitaires CCA et envoyez des factures électroniques et des rappels de paiement automatiques.
Bill.com vous aide à être payé jusqu'à trois fois plus vite à l'aide d'une solution automatisée de gestion des comptes clients. Envoyez des factures électroniques récurrentes, acceptez les paiements forfaitaires CCA et suivez le statut de paiement des factures. Envoyez des rappels de paiement automatiques et des avis de retard pour veiller à la ponctualité de vos clients. Bill.com se synchronise de manière transparente avec QuickBooks, Xero, Sage Intacct et NetSuite pour offrir une saisie de données plus simple, une précision améliorée et un rapprochement des comptes plus rapide. Gérez tout ce dont vous avez besoin sur tout type d'appareil avec l'application primée pour iOS et Android. En savoir plus sur BILL

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Plateforme de suivi du temps alloué aux projets basée sur le cloud conçue pour obtenir des informations instantanées sur les heures facturables, les ressources, les clients, les projets et la facturation
La solution de Replicon pour le suivi du temps alloué aux projets aligne l'ensemble de votre processus de facturation client sur une plateforme unifiée. Elle aide votre entreprise à optimiser la prestation de services en lui donnant un aperçu complet de l'avancement des projets clients, à maximiser l'utilisation grâce à une supervision en temps réel des ressources et à améliorer la facturation grâce à la maîtrise de l'information de suivi du temps relative aux clients et aux projets. Approuvé par plus de 7 800 clients : SAS, NSC, NTT, Facebook, Publicis, USDA, Omnicom, Moody's En savoir plus sur Replicon

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Simplifiez le processus d'audit tout en améliorant l'expérience client grâce à la gestion automatisée des documents et des listes de demandes PBC.
Suralink est un leader de la gestion des listes de demandes PBC ; il aide les cabinets comptables à simplifier le processus de documentation des audits tout en améliorant l'expérience client. Cette application basée sur le cloud intègre une liste de demandes PBC dynamique et un flux de travail d'affectation avec une plateforme d'hébergement de fichiers sécurisée pour donner aux clients l'accès à un portail tout-en-un facile à utiliser. Cette technologie et l'expertise du secteur aident plus de 300 des plus grandes entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni à assurer un processus d'audit plus simple et plus sécurisé. En savoir plus sur Suralink

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Gérez la comptabilité et l'inventaire de votre PME. DEAR peut fonctionner comme un système de comptabilité autonome ou intégrer QuickBooks Online et Xero.
DEAR prend en charge la comptabilité et la gestion des stocks pour votre petite ou moyenne entreprise. DEAR peut fonctionner comme un système de comptabilité ERP (Enterprise Resource Planning) autonome ou intégrer les logiciels de comptabilité QuickBooks Online et Xero. Une solution idéale pour les entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock. Synchronisez automatiquement les transactions d'inventaire avec votre système de comptabilité et évitez les écarts entre vos niveaux de stock et votre bilan. En savoir plus sur DEAR

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses.
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses. En savoir plus sur Quicken

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance par la finance
Sage Intacct aide les directeurs financiers à accéder aux rapports de gestion et financiers intégrés de leurs entités commerciales en quelques minutes et non en quelques jours, pour assurer la croissance de leur entreprise. Cet outil de gestion financière permet à votre entreprise de taille moyenne en pleine croissance d'aller plus loin, plus rapidement, avec les données financières de base dont vous avez besoin pour automatiser vos processus les plus importants, réduire votre dépendance aux feuilles de calcul et vous donner une plus grande visibilité sur les performances de votre entreprise. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un système de comptabilité simple pour les propriétaires de petites entreprises. Créez des factures et payez un nombre illimité de fournisseurs. Importez des transactions bancaires, etc.
Un système de comptabilité simple, mais performant pour les propriétaires de petites entreprises aux États-Unis. Choisissez votre méthode de comptabilité : base de trésorerie, base de trésorerie modifiée ou comptabilité d'exercice. Fonctionnalités de la version Basic Accounting (15 $/mois) : payez et imprimez un nombre illimité de formulaires 1099 et 1096, créez et envoyez des factures, enregistrez des paiements, suivez les factures impayées et importez des transactions bancaires (la plupart des grandes banques sont prises en charge). La version Premium Accounting (22,50 $/mois) comprend toutes les fonctionnalités de la version Basic + la facturation, les devis, le rapprochement bancaire, les factures récurrentes, etc. En savoir plus sur Patriot Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel de comptabilité de bureau complet, prêt à l'emploi, avec accès cloud et mobile sécurisé, destiné aux petites et moyennes entreprises.
Logiciel de comptabilité de bureau complet, prêt à l'emploi, avec accès cloud et mobile sécurisé, destiné aux petites et moyennes entreprises (généralement entre 0 et 50 employés avec des entreprises bien établies). Les prix varient de 439 à 1 729 dollars par an, en fonction du nombre d'utilisateurs. En savoir plus sur Sage 50cloud Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
CosmoLex est le seul système de gestion totale de cabinet, de facturation et de comptabilité basé sur le cloud (QuickBooks® n'est pas requis).
Des milliers de cabinets juridiques ont adopté CosmoLex, le seul logiciel de gestion pour cabinet juridique basé sur le cloud avec une comptabilité juridique intégrée et conforme (QuickBooks n'est pas requis). CosmoLex supprime la difficulté de jongler entre des systèmes séparés pour la gestion, la facturation et la comptabilité d'un cabinet juridique. Le traitement des cartes de crédit LawPay est également intégré sans frais mensuels fixes. Connectez-vous simplement à CosmoLex Cloud - n'importe quand, n'importe où - pour obtenir tout ce dont vous avez besoin pour gérer l'ensemble de votre cabinet juridique. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur CosmoLex

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises.
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne.
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Bench tient la comptabilité de votre petite entreprise pour vous. L'application se synchronise directement avec vos comptes pour fournir des livres bien tenus et exacts, prêts pour la déclaration fiscale.
Bench est destiné aux propriétaires de petites entreprises qui n'ont pas le temps de tenir leur propre comptabilité. Chaque mois, Bench transforme vos données en états financiers prêts pour la déclaration fiscale. Vous pouvez surveiller la santé financière de votre entreprise, télécharger vos états financiers et discuter avec votre équipe à tout moment via l'application Bench. En outre, à la fin de l'année, Bench vous fournit tout ce dont vous (ou votre expert-comptable) avez besoin pour votre déclaration d'impôt. En savoir plus sur Bench

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
A2X automatise la comptabilité e-commerce pour les vendeurs Amazon et les boutiques Shopify dans le monde entier. Ce logiciel est utilisé par les principaux comptables d'e-commerce à l'échelle internationale.
A2X automatise la comptabilité e-commerce pour les vendeurs Amazon et les boutiques Shopify dans le monde entier. Ce logiciel est utilisé par les principaux comptables d'e-commerce à l'échelle internationale. A2X est la pièce manquante qui connecte Xero et QuickBooks à vos canaux de vente e-commerce. Cette solution vous aide à rationaliser votre back-office et à débloquer des opportunités dans le secteur de l'e-commerce. Le rapprochement est la clé. A2X s'appuie sur un rapprochement rigoureux afin de répondre aux normes exigeantes des comptables professionnels. La précision est primordiale. En savoir plus sur A2X

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Sage Business Cloud Accounting (anciennement Sage One) est une solution simple conçue pour les propriétaires de petites entreprises. Obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui !*
Sage Business Cloud Accounting (anciennement Sage One) est un logiciel accessible via le cloud partout et à tout moment pour vous permettre de gérer des tâches quotidiennes comme la facturation et les dépenses, sans interrompre votre journée. Découvrez pourquoi les propriétaires d'entreprises prospères choisissent Sage One et obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui !* En savoir plus sur Sage Business Cloud Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Numérisation rapide des reçus et rapports de dépenses faciles en déplacement ou au bureau. Ne vous contentez pas de la norme. Détailler.
Transformer les reçus en données intelligentes Itemize est une des missions de la plateforme d'intelligence artificielle qui extrait des données de reçus, de factures et d'autres documents commerciaux. Le moteur fournit une intelligence qui automatise la gestion des dépenses, améliore les workflows des comptes fournisseurs et améliore les fonctions de conformité. En savoir plus sur Itemize

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Ayez le contrôle de votre entreprise avec SAP Business One – L’ERP pour TPE et PME
SAP Business One est la solution de gestion spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette ERP propose des outils efficaces et abordables pour gérer efficacement l’ensemble de vos activités : comptabilité, budget, achats, inventaire, ventes, CRM, gestion de projet, RH. Chaque entreprise est unique c’est pourquoi SAP Business One reste flexible pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Laissez-vous guider pour une estimation gratuite de votre projet! En savoir plus sur SAP Business One

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Premier est un logiciel de comptabilité, d'établissement des coûts et de gestion de projets/documents/dessins tout-en-un sur le cloud, nommé n° 1 du secteur par Gartner.
Un logiciel conçu pour aider les entreprises de construction à travailler plus intelligemment. Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les maîtres d'œuvre, la gestion des projets de construction, la conception immobilière, les promoteurs fonciers, les constructeurs immobiliers et les entrepreneurs spécialisés. Utilisé par des milliers d'entreprises, Premier est classé parmi les leaders du secteur en 2019 et 2018. L'éditeur propose un logiciel moderne, performant, facile à utiliser pour les utilisateurs finaux et accessible depuis n'importe où. En savoir plus sur Premier

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
SaaSOptics fournit une gestion des abonnements pour B2B, y compris la facturation des abonnements, la comptabilisation des revenus et une analytique robuste des abonnements.
SaaSOptics est une solution de gestion financière abordable pour les entreprises B2B émergentes et SaaS en pleine croissance ou avec abonnements. SaaSOptics fournit des fonctionnalités complètes et conformes aux GAAP, de comptabilisation et reporting des revenus, de facturation et d'analytique fortement optimisée pour effectuer le suivi des indicateurs clés d'abonnement tels que le MRR/ARR, le taux de désabonnement, la valeur à vie des clients et des dizaines d'autres. SaaSOptics confère de la maturité financière aux entreprises avec formule commerciale sur abonnement émergentes grâce à des intégrations prêtes à l'emploi avec QuickBooks, Salesforce, Stripe et d'autres. En savoir plus sur Maxio

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Synchronisez vos transactions PayPal, Stripe et Square (multidevises) avec Quickbooks. Gratuit pour <50 transactions par mois.
Synchronisez vos paiements de fractures PayPal, Stripe et Square, vos remboursements, vos paiements, vos dépenses et vos paiements des versements (Stripe) avec QuickBooks. Pas besoin d'installer des applications séparées pour synchroniser chaque système de paiement, tout ce dont vous avez besoin est déjà là ... et bien plus! En savoir plus sur Synder

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Invoice2go facilite l'envoi de factures et d'estimations, l'acceptation des paiements en ligne et la gestion de votre entreprise. Version d'essai gratuite de 30 jours.
Envoyez des factures et des estimations professionnelles grâce à Invoice2go. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours. Créez et envoyez facilement des factures personnalisées en quelques clics, acceptez des paiements en ligne et gérez votre entreprise en un clin d'œil grâce au reporting d'informations commerciales. Avez-vous besoin de plus d'outils pour gérer votre entreprise ? Invoice2go prend également en charge la planification des rendez-vous, la gestion du temps, le suivi des dépenses, etc. Essayez les dernières fonctionnalités de profils et d'avis pour augmenter votre visibilité en ligne et gagner la confiance des clients. En savoir plus sur Invoice2go

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Reporting financier
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt

Logiciels de comptabilité : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de comptabilité ?

Un logiciel de comptabilité permet d'automatiser l'ensemble des fonctions et opérations financières d'une organisation à l'aide de différents modules dédiés aux comptes fournisseurs, aux comptes clients, à la paie, à la facturation ou encore au grand livre. Les applications intégrées pour programmes de comptabilité permettent de réaliser des analyses approfondies et en temps réel de la situation financière d'une entreprise, y compris le flux de trésorerie et la gestion des frais professionnels. Les logiciels de comptabilité sont également appelés "logiciels de cabinets comptables".

Quels sont les avantages d'un logiciel de comptabilité ?

  • Économies : la sous-traitance est depuis longtemps l'approche la plus communément utilisée par les PME pour gérer leur comptabilité, mais celle-ci implique un certain nombre de frais supplémentaires qui viennent s'ajouter aux dépenses opérationnelles. Les outils de comptabilité sont conçus pour aider les PME à se réapproprier la gestion de leur comptabilité et réduire considérablement les coûts qui y sont associés.
  • Efficacité des processus : l'activité comptable exige beaucoup de formalités administratives et un grand nombre de saisies manuelles, deux choses qui demandent du temps et sont susceptibles d'être affectées par des erreurs humaines. En numérisant la trésorerie, les programmes de comptabilité aident les PME à écouter les délais de traitement des opérations financières telles que la gestion des frais professionnels, les comptes fournisseurs et les comptes clients. En outre, les logiciels de comptabilité offrent une solution efficace contre les erreurs de calcul et les irrégularités financières.
  • Conformité fiscale : à l'instar de l'activité comptable, la gestion fiscale suppose également un grand nombre de documents et de formalités soumis à des contraintes de temps ; les PME doivent produire leurs déclarations fiscales en temps voulu afin d'éviter des pénalités de retard. Les logiciels de comptabilité utilisent les informations fiscales et comptables stockées directement dans le système, ce qui simplifie l'ensemble du processus tout en prévenant les erreurs humaines.

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de comptabilité ?

  • Comptes fournisseurs : saisissez des factures, gérez des procédures d'approbation et des processus d'autorisation automatisés. Les informations de toutes les transactions sont consignées dans les comptes fournisseurs et le grand livre.
  • Comptes clients : suivez des crédits clients liés aux paiements et aux acquisitions. Ces informations sont transférées automatiquement dans le grand livre.
  • Rapprochement bancaire : mettez en relation des "crédits" et "débits" d'un compte donné pour aider les entreprises à repérer et rectifier les irrégularités et les omissions.
  • Reporting financier : fournissez une représentation graphique des données d'un système de comptabilité. Ces rapports incluent les rapports sur les ventes, les comptes fournisseurs/clients et l'analyse du flux de trésorerie.
  • Grand livre : regroupez les informations des comptes fournisseurs et des comptes clients dans un tableau. Fournissez également un sommaire des informations liées aux actifs, capitaux, dépenses et recettes de chaque compte.
  • Facturation : émettez des factures en fonction des dossiers clients, puis imprimez-les et envoyez-les aux clients en conservant toutes ces informations dans le système de comptabilité.
  • Suivi des dépenses : enregistrez l'ensemble des frais et dépenses engagés dans le cadre des activités d'une entreprise. La plupart des produits sur le marché vous permettent de soumettre des notes de frais en téléchargeant des reçus à l'aide d'une application mobile.
  • Comptabilité des projets : suivez différents aspects comptables d'un projet client comme les frais engagés, les dépenses, les heures facturables et les paiements clients.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de comptabilité ?

  • Sécurité des données : les solutions de comptabilité traitent un grand volume d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de données financières ou de données clients, ce qui en fait une cible privilégiée pour les cybercriminels. La sécurité est donc un critère essentiel au moment de choisir un logiciel de comptabilité. Les PME doivent s'assurer que leurs solutions respectent les normes de sécurité requises comme les certificats SSL EV (Extended Validation) et le chiffrement AES 256 bits.
  • Intégrations tierces : les logiciels de comptabilité ne fonctionnent pas en vase clos et ont besoin d'évoluer au sein d'un écosystème d'applications métiers. En intégrant un logiciel CRM, les programmes de comptabilité peuvent par exemple extraire automatiquement les données de transaction dès qu'un paiement client est reçu. De manière similaire, l'intégration à une solution dédiée aux RH ou à la paie permet d'extraire automatiquement les données liées aux charges salariales. En tant qu'acheteur, il est donc important d'évaluer les intégrations proposées par différentes solutions avant de prendre une décision d'achat.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de comptabilité ?

  • Les PME progressent sur la voie de l'automatisation : à l'heure actuelle, de nombreuses PME recherchent de nouveaux moyens d'automatiser leurs fonctions comptables, dans l'optique de réduire à la fois les tâches administratives et les erreurs humaines. L'un des plus récents développements en ce domaine est la technologie OCR (Optical Character Recognition ou "reconnaissance optique de caractères" en français), qui permet de numériser des documents papier et de les conserver dans un format numérique. Compte tenu des progrès réalisés par l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning, qui améliorent peu à peu la précision des systèmes OCR, on peut s'attendre à ce que cette technologie soit plus largement adoptée à l'avenir.
  • Les PME veulent une présentation plus visuelle des rapports financiers : étant donné qu'environ 65 % de l'assimilation d'information se fait de manière visuelle, la capacité des systèmes de comptabilité à synthétiser des états financiers sur un support graphique est largement prise en compte par les acheteurs. Cela pousse également les éditeurs de logiciels spécialisés pour les PME à étoffer leurs modules de reporting avec des fonctions de visualisation avancées.