656 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile. En savoir plus sur Confluence
La plateforme Confluence met l'accent sur la participation et la collaboration en équipe plutôt que sur le travail individuel et cloisonné. De la création de documents à la collaboration à des projets, c'est un moyen révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir du travail. Confluence propose un endroit centralisé pour créer, faire évoluer et réunir la documentation de votre équipe, une plateforme de collaboration de projet robuste avec de nombreuses fonctionnalités sociales, une base de connaissances étendue pour partager et découvrir des idées et une intégration de première classe avec le logiciel JIRA. En savoir plus sur Confluence
La plateforme Confluence met l'accent sur la participation et la collaboration en équipe plutôt que sur le travail individuel et cloisonné. De la création de documents à la collaboration à des projets,...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Bynder est une solution cloud innovante conçue pour les professionnels du marketing qui souhaitent gérer facilement tout leur contenu digital. En savoir plus sur Bynder
Bynder constitue le moyen le plus simple pour gérer professionnellement vos ressources numériques. Les équipes peuvent rapidement trouver les bons fichiers 24h/24, 7j/7 avec le partage et le stockage cloud, collaborer grâce à des modifications et des approbations en temps réel et distribuer du contenu à l'aide d'un formatage automatique pour une variété de canaux et de types de fichiers. Les marques utilisant Bynder peuvent profiter d'un hub central pour toutes leurs opérations de marque et leur contenu numérique. En savoir plus sur Bynder
Bynder constitue le moyen le plus simple pour gérer professionnellement vos ressources numériques. Les équipes peuvent rapidement trouver les bons fichiers 24h/24, 7j/7 avec le partage et le stockage ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Il s'agit d'une plateforme web de documentation qui permet aux entreprises de créer, de maintenir et de publier une excellente documentation produit. En savoir plus sur Docsie
Il s'agit d'une plateforme web de documentation qui permet aux entreprises de créer, de maintenir et de publier une excellente documentation produit en plusieurs langues. Cette plateforme vous aide à analyser la façon dont vos clients interagissent avec votre documentation et vous fournit des informations sur la manière d'améliorer vos documents. En savoir plus sur Docsie
Il s'agit d'une plateforme web de documentation qui permet aux entreprises de créer, de maintenir et de publier une excellente documentation produit en plusieurs langues. Cette plateforme vous aide à a...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Enonic est une plateforme de contenu hautement flexible dotée d'une architecture et d'une pile technologique modernes. Une solution fournie en tant que service ou logiciel. En savoir plus sur Enonic XP
Enonic est une plateforme de contenu hybride et sans interface qui offre une expérience d'édition de contenu de premier choix aux spécialistes du marketing grâce à sa réactivité, à son arborescence de contenu qui permet de les présenter et de les parcourir rapidement, ainsi qu'à ses raccourcis clavier familiers. Parmi les autres atouts de la solution figurent un outil de traitement des images performant, des recherches rapides, un générateur d'aperçus entièrement fonctionnels et réactifs, une fonction d'édition de page visuelle et des capacités de collaboration via la gestion des problèmes. En savoir plus sur Enonic XP
Enonic est une plateforme de contenu hybride et sans interface qui offre une expérience d'édition de contenu de premier choix aux spécialistes du marketing grâce à sa réactivité, à son arborescence de ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
WoodWing Studio (anciennement Enterprise) est une solution de flux de travail de production de contenu et de publication multicanale. En savoir plus sur WoodWing Studio
WoodWing Studio (anciennement Enterprise) est une solution de production de contenu et de publication sur plusieurs canaux qui permet aux éditeurs et aux marques d'accélérer et de rationaliser leur production de contenu. Les entreprises qui bénéficient de cette solution et son approche neutre améliorent leur flux de production de contenu avec une efficacité éprouvée en matière de collaboration et de création de contenu sans erreur. Les créateurs de contenu peuvent facilement adapter ou ajuster le contenu qu'ils produisent, puis le publier sur n'importe quel canal d'impression ou numérique. En savoir plus sur WoodWing Studio
WoodWing Studio (anciennement Enterprise) est une solution de production de contenu et de publication sur plusieurs canaux qui permet aux éditeurs et aux marques d'accélérer et de rationaliser leur pro...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
OpenText Translator est un module logiciel d'entreprise qui offre des capacités multilingues à OpenText Content Suite. En savoir plus sur OpenText Translator for Content Suite
OpenText Translator for Content Suite est un module logiciel d'entreprise qui offre des capacités multilingues à la plateforme OpenText Content Suite. En savoir plus sur OpenText Translator for Content Suite
OpenText Translator for Content Suite est un module logiciel d'entreprise qui offre des capacités multilingues à la plateforme OpenText Content Suite....
Bitrix24 est un CMS entièrement gratuit avec pages illimitées, bande passante et votre propre nom de domaine. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un CMS entièrement gratuit avec pages illimitées, bande passante et votre propre nom de domaine. Utilisé par plus de huit millions d'entreprises, cet outil comprend des formulaires de saisie, un CRM, l'e-mail marketing et l'automatisation des ventes. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un CMS entièrement gratuit avec pages illimitées, bande passante et votre propre nom de domaine. Utilisé par plus de huit millions d'entreprises, cet outil comprend des formulaires de sais...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Le meilleur outil de publication en ligne si vous souhaitez créer et publier facilement des catalogues, des brochures, des magazines, des portfolios, etc. En savoir plus sur Flipsnack
Flipsnack est un outil de publication en ligne basé sur un navigateur. Il est utilisé par des personnes du monde entier pour créer et publier du contenu numérique tel que des catalogues, des magazines, des brochures, des portfolios, des rapports, des albums photo, des journaux et de nombreux autres types de publications. Comment cela marche-t-il ? Il vous suffit de charger un fichier PDF pour le transformer automatiquement en un magnifique magazine en ligne avec des effets de retournement de page. Vous pouvez également utiliser le studio de conception en ligne pour créer votre propre publication en ligne à partir de rien. En savoir plus sur Flipsnack
Flipsnack est un outil de publication en ligne basé sur un navigateur. Il est utilisé par des personnes du monde entier pour créer et publier du contenu numérique tel que des catalogues, des magazines,...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Créez, recombinez et optimisez du contenu dans des flipbooks numériques intégrables, des ressources créatives pour les réseaux sociaux et les e-mails, des histoires pour mobiles, etc. En savoir plus sur Issuu
Créez vos conceptions dans vos outils préférés tels qu'Adobe ou Canva, téléchargez vos eBooks, brochures, livres blancs et autres contenus de génération de demande sur Issuu et intégrez-les derrière un formulaire de lead sur vos pages de renvoi. Faites le lien vers des pages web stratégiques et exploitez la puissance du référencement SEO d'Issuu. Générez un flux continu d'actifs sociaux et d'e-mails à la volée, optimisés pour vos canaux les plus efficaces. Suivez les conversions avec les URL UTM de Google et mesurez votre succès avec Issuu Statistics. En savoir plus sur Issuu
Créez vos conceptions dans vos outils préférés tels qu'Adobe ou Canva, téléchargez vos eBooks, brochures, livres blancs et autres contenus de génération de demande sur Issuu et intégrez-les derrière un...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
La plateforme cloud à faible code de gestion de contenus de Nuxeo aide les grandes entreprises à créer des applications commerciales intelligentes. En savoir plus sur Nuxeo
La plateforme cloud de services de contenus de Nuxeo qui s'adresse aux grandes entreprises marque un changement fondamental dans la manière qu'ont les gens de travailler avec les données et les contenus en vue d'apporter une valeur ajoutée aux informations numériques. Grâce à une approche du développement d'application à faible code, Nuxeo permet aux entreprises de créer des applications de gestion de contenus intelligentes afin d'optimiser les expériences des clients, d'améliorer la prise de décision et d'accélérer la commercialisation des produits sur le marché. En savoir plus sur Nuxeo
La plateforme cloud de services de contenus de Nuxeo qui s'adresse aux grandes entreprises marque un changement fondamental dans la manière qu'ont les gens de travailler avec les données et les contenu...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Publitas combine une plateforme puissante et un partenariat stratégique pour fournir des solutions de contenu en ligne pour le secteur du commerce de détail d'aujourd'hui. En savoir plus sur Publitas
Publitas combine une plateforme puissante et un partenariat stratégique pour fournir des solutions de contenu en ligne pour le secteur du commerce de détail d'aujourd'hui. Permettez à vos clients de découvrir et d'être inspirés par la publication de catalogues en ligne. Plus de 1 600 grands commerces de détail tels qu'IKEA, Aldi, Carrefour et Staples utilisent Publitas. Les acheteurs peuvent parcourir vos produits à partir de n'importe quel appareil à tout moment, recevoir des catalogues dynamiques personnalisés et effectuer des achats directement à partir de la publication. En savoir plus sur Publitas
Publitas combine une plateforme puissante et un partenariat stratégique pour fournir des solutions de contenu en ligne pour le secteur du commerce de détail d'aujourd'hui. Permettez à vos clients de d...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
La gestion de contenu open source qui vous permet d'offrir la meilleure expérience numérique possible à vos clients. En savoir plus sur Jahia DXP
Le CMS cloud entièrement intégré de Jahia vous aide à créer, gérer et publier du contenu à l'échelle mondiale. Des fonctionnalités comme la gestion des rôles et des permissions et la gestion multisite et multilingue vous permettent de transformer ce CMS pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Les fonctionnalités d'intégration intégrées vous permettent de créer des connexions bidirectionnelles vers les autres technologies de votre pile marketing. Jahia évolue avec vous, avec la mise à l'échelle automatique du cloud intégré. En savoir plus sur Jahia DXP
Le CMS cloud entièrement intégré de Jahia vous aide à créer, gérer et publier du contenu à l'échelle mondiale. Des fonctionnalités comme la gestion des rôles et des permissions et la gestion multisite ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Avez-vous besoin d'une page d'information sur les perspectives de carrière en entreprise qui soit facile à utiliser ? D'une solution optimisée pour attirer les meilleurs talents et prête à l'emploi ? Commencez dès aujourd'hui. En savoir plus sur Booston
Bien choisir sa page de recrutement La solution sans complications de la page consacrée aux recrutements Avez-vous besoin d'une page d'information sur les perspectives de carrière en entreprise qui soit facile à utiliser ? D'une solution optimisée pour attirer les meilleurs talents et prête à l'emploi ? Qui soit opérationnelle dès aujourd'hui sans frais de lancement ? Booston vous permet d'accéder à des pages de recrutement professionnelles faciles à utiliser et à optimiser. Des parcours de candidats, de l'image de marque de l'employeur au marketing en ligne. En savoir plus sur Booston
Bien choisir sa page de recrutement La solution sans complications de la page consacrée aux recrutements Avez-vous besoin d'une page d'information sur les perspectives de carrière en entreprise qui so...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
L'éditeur conçoit des expériences de formation en ligne avec innovation et imagination. Enfin, l'éditeur propose un LMS aux créatifs. En savoir plus sur LMS LAB
L'éditeur propose sa propre plateforme LMS (Learning Management System) pour les créatifs qui pensent que l'image de marque compte. Ce LMS est une base web modulaire, flexible et attrayante qui comprend des fonctions de gamification, questionnaires, statistiques, tableau de bord, chat, forums, SCORM, traduction automatique, etc. Créez des cours de formation esthétiques, concevez du contenu hautement personnalisé et offrez une expérience d'apprentissage exceptionnelle. L'éditeur est également une agence de développement de contenu. L'éditeur gère l'UX (User Experience), la stratégie d'e-learning et la conception de contenu. En savoir plus sur LMS LAB
L'éditeur propose sa propre plateforme LMS (Learning Management System) pour les créatifs qui pensent que l'image de marque compte. Ce LMS est une base web modulaire, flexible et attrayante qui compre...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Enregistrez et classez les e-mails directement depuis Outlook 365 vers SharePoint et Teams. En savoir plus sur Email Manager for Microsoft 365
Simplification de la saisie d'e-mails et de la collaboration Repensez la saisie et le partage des connaissances dans la nouvelle ère de la mobilité Microsoft 365 (anciennement Office 365). Enregistrez les e-mails et les pièces jointes Outlook dans la version Microsoft 365 de SharePoint et de Microsoft Teams depuis n'importe quel appareil. Partagez des liens vers des fichiers avec vos pairs et envoyez plusieurs e-mails et pièces jointes à la fois sur ces plateformes de collaboration. Tirez parti de la puissance des fonctionnalités de gouvernance avancée des données de Microsoft en marquant votre contenu avec des étiquettes. En savoir plus sur Email Manager for Microsoft 365
Simplification de la saisie d'e-mails et de la collaboration Repensez la saisie et le partage des connaissances dans la nouvelle ère de la mobilité Microsoft 365 (anciennement Office 365). Enregistrez...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Hubb est une plateforme logicielle qui fournit aux organisateurs de conférences et de réunions professionnels un lieu unique pour collecter, gérer et commercialiser le contenu de leurs événements. En savoir plus sur Hubb
Conçu par des professionnels chevronnés, Hubb vous aide à manier la gestion des événements avec une main de maître en vous offrant un emplacement centralisé pour collecter et gérer tous les aspects de vos événements, des sessions aux conférenciers en passant par les commanditaires et les exposants. Avec la plateforme primée de Hubb, vous pouvez gérer tous les aspects de vos événements en gagnant deux tiers du temps normalement nécessaire et finaliser votre événement 29 % plus vite ! Hubb a été fondée en 2015 et son siège social est à Vancouver, WA. En savoir plus sur Hubb
Conçu par des professionnels chevronnés, Hubb vous aide à manier la gestion des événements avec une main de maître en vous offrant un emplacement centralisé pour collecter et gérer tous les aspects de ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Explorez SharePoint directement depuis Microsoft Outlook. En savoir plus sur Colligo Content Manager for Microsoft 365
La réticence à utiliser SharePoint entrave la productivité et la gestion des connaissances. Permettez aux employés de votre entreprise de rechercher, d'afficher et de partager des fichiers SharePoint directement depuis l'application Microsoft qu'ils utilisent le plus : Microsoft Outlook. Stimulez la productivité : aidez les employés à parcourir et trouver rapidement les fichiers dont ils ont besoin. Facilitez la collaboration : partagez des liens vers la dernière version d'un fichier entre coéquipiers. Améliorez la gestion des connaissances : encouragez la simple saisie de contenu et l'utilisation efficace des métadonnées. En savoir plus sur Colligo Content Manager for Microsoft 365
La réticence à utiliser SharePoint entrave la productivité et la gestion des connaissances. Permettez aux employés de votre entreprise de rechercher, d'afficher et de partager des fichiers SharePoint d...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Take Control of Your Visuals & Convert More Bookings En savoir plus sur IcePortal CMS
IcePortal is a technology company that curates and distributes your photos, videos, and virtual tours globally to thousands of travel sites, so you dont have to. Our technology optimizes your digital content and provides recommendations for achieving higher content quality scores. The higher your score, the greater your visibility, the higher your conversion rates. En savoir plus sur IcePortal CMS
IcePortal is a technology company that curates and distributes your photos, videos, and virtual tours globally to thousands of travel sites, so you dont have to. Our technology optimizes your digital c...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Stockez et partagez facilement des photos, fichiers vidéo volumineux et fichiers Adobe, ainsi que des fichiers traditionnels dans Dropbox.
Stockez et partagez facilement des photos, fichiers vidéo volumineux et fichiers Adobe, ainsi que des fichiers traditionnels dans Dropbox. Dropbox Business est un espace de travail numérique approuvé par plus de 300 000 équipes commerciales dans le monde entier et plus de 50 % des entreprises du Fortune 500 pour ses fonctionnalités de synchronisation de fichiers, de collaboration, d'administration et de sécurité qui évoluent au fur et à mesure que vos équipes se développent.
Stockez et partagez facilement des photos, fichiers vidéo volumineux et fichiers Adobe, ainsi que des fichiers traditionnels dans Dropbox. Dropbox Business est un espace de travail numérique approuvé p...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Logiciel de création des blogs et de sites web le plus populaire au monde. Il s'agit d'un logiciel open source gratuit.
Logiciel de création des blogs et de sites web le plus populaire au monde. Il s'agit d'un logiciel open source gratuit.
Logiciel de création des blogs et de sites web le plus populaire au monde. Il s'agit d'un logiciel open source gratuit....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS.
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS.
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Soyez libre de créer votre propre site web étonnant exactement comme vous le souhaitez, gratuitement.
Créez gratuitement un superbe site web professionnel avec le créateur de sites web Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wix Code. Que vous créiez un site pour la première fois ou que vous soyez un professionnel, ils ont ce qu'il vous faut. Wix ADI construit pour vous un site unique avec du texte et des images professionnels et plus. Wix Editor vous offre une liberté de conception avec des fonctionnalités avancées et une fonctionnalité simple de glisser-déposer. De plus, avec Wix Code, vous pouvez créer un site et des applications à la pointe de la technologie.
Créez gratuitement un superbe site web professionnel avec le créateur de sites web Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wi...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Box est une plateforme de gestion de contenu moderne qui transforme la façon dont les organisations travaillent et collaborent pour leur permettre d'obtenir des résultats plus rapidement.
Box fonctionne avec n'importe quel navigateur et vous permet de stocker et de gérer facilement tous vos contenus en ligne. Il vous permet également de partager des fichiers instantanément et d'accéder à des documents où que vous soyez. Bénéficiez d'un accès rapide et facile à vos documents, plans de projets, présentations et vidéos, quel que soit l'appareil que vous utilisiez. Fournissez toujours les argumentaires de vente les plus récents à vos clients, en ligne ou hors ligne. Box permet aux administrateurs de conserver une vue d'ensemble de tous les contenus et utilisateurs sur leur compte à l'aide d'une console d'administration performante.
Box fonctionne avec n'importe quel navigateur et vous permet de stocker et de gérer facilement tous vos contenus en ligne. Il vous permet également de partager des fichiers instantanément et d'accéder ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
monday.com, un logiciel de gestion de contenu, aide les équipes à planifier et mettre en œuvre de manière collaborative des stratégies de contenu qui font leurs preuves.
monday.com, un puissant logiciel de gestion de contenu, aide les équipes à planifier, organiser et mettre en œuvre de manière collaborative des stratégies de contenu qui font leurs preuves. Sa facilité d'utilisation et sa flexibilité offrent une prise en main rapide à votre équipe et la possibilité de gérer votre contenu à votre façon. La plateforme propose des fonctionnalités puissantes, notamment de suivi des progrès et du temps, de notifications automatisées, de flux de travail personnalisables, de tableaux de bord, de vues chronologiques, d'intégrations, etc.
monday.com, un puissant logiciel de gestion de contenu, aide les équipes à planifier, organiser et mettre en œuvre de manière collaborative des stratégies de contenu qui font leurs preuves. Sa facilité...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Squarespace fournit des outils créatifs qui alimentent l'avenir du web.
Squarespace a pour but de fournir des outils créatifs qui donnent une voix aux idées de chacun. Des designers qui créent la nouvelle génération d'expériences web et mobiles, à ceux qui gèrent pour la première fois leur propre présence en ligne, Squarespace propose des solutions élégantes qui définissent de nouvelles normes pour la publication en ligne. En concentrant ses efforts sur la fusion du design et de l'ingénierie, l'entreprise s'efforce de créer des produits durables qui accordent autant d'importance à la forme qu'à la fonctionnalité.
Squarespace a pour but de fournir des outils créatifs qui donnent une voix aux idées de chacun. Des designers qui créent la nouvelle génération d'expériences web et mobiles, à ceux qui gèrent pour la p...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Wrike est un logiciel de gestion de projets marketing pour les entreprises avec révision, suivi du temps, tableaux Gantt/Kanban, etc.
Wrike est entièrement personnalisable et offre une sécurité avancée pour les équipes marketing et des outils de choix pour les équipes de design et de contenu : diagrammes de Gantt, flux de travail personnalisés, tableaux de bord et calendriers partagés, révision intégrée, formulaires de demande, et approbations automatisées. L'intégration avec Adobe Creative Cloud accélère la révision et Wrike for Marketers Performance fournit des données instantanées sur les performances de vos contenus.
Wrike est entièrement personnalisable et offre une sécurité avancée pour les équipes marketing et des outils de choix pour les équipes de design et de contenu : diagrammes de Gantt, flux de travail per...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Weebly vous aide à lancer et à développer votre boutique en ligne en vous offrant un accompagnement à chaque étape, une optimisation complète du référencement, des outils de marketing et bien plus encore.
Weebly permet à quiconque de démarrer et de développer sa propre boutique en ligne avec des modèles sélectionnés, des fonctionnalités puissantes et des outils de marketing intégrés. Plus de 50 millions d'entrepreneurs à travers le monde utilisent Weebly pour développer leur clientèle, atteindre un public mondial et créer un site web de qualité qui fonctionne bien sur n'importe quel appareil. Weebly offre une gamme d'options de tarification et est toujours l'application mobile la mieux cotée dans l'App Store et Google Play.
Weebly permet à quiconque de démarrer et de développer sa propre boutique en ligne avec des modèles sélectionnés, des fonctionnalités puissantes et des outils de marketing intégrés. Plus de 50 millions...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint.
Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint.
Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches c...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
La plateforme pour la gestion du travail d'entreprise qui aide les équipes et les entreprises à planifier, exécuter et fournir un excellent travail et les résultats souhaités.
Workfront est la première plateforme de gestion du travail moderne à orchestrer tout votre travail en un seul endroit. Avec Workfront, les dirigeants et leurs équipes bénéficient d'une solution leur permettant de rationaliser les demandes, de planifier et de hiérarchiser les projets, de gérer les processus, d'examiner numériquement les actifs et de rendre compte du travail effectué. Éliminez les silos, augmentez la productivité, collectez facilement des informations importantes, collaborez avec les parties prenantes et travaillez efficacement en regroupant tout votre travail dans une seule solution. Workfront est conçue pour aider les professionnels à fournir le meilleur d'eux-mêmes.
Workfront est la première plateforme de gestion du travail moderne à orchestrer tout votre travail en un seul endroit. Avec Workfront, les dirigeants et leurs équipes bénéficient d'une solution leur pe...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
La plateforme marketing n° 1 pour les PME.
Marketing 360 inclut Natural Listing Ads, une plateforme de gestion de contenu entièrement intégrée. Le programme Natural Listing Ads se concentre non seulement sur l'amélioration de vos référencements et de votre visibilité, mais également sur l'amélioration du caractère cliquable de vos listes, puis sur la convertibilité de votre trafic organique.
Marketing 360 inclut Natural Listing Ads, une plateforme de gestion de contenu entièrement intégrée. Le programme Natural Listing Ads se concentre non seulement sur l'amélioration de vos référencements...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
ContentStudio est un outil de gestion des réseaux sociaux et de content marketing axé sur les données qui vous permet de découvrir, composer et partager du contenu engageant.
ContentStudio est un outil multi-usage de gestion des réseaux sociaux et de content marketing qui vous permet de découvrir, composer et partager le meilleur contenu. Il dispose d'une suite de produits pour la découverte, la publication, la planification, l'analyse et l'automatisation de contenu afin d'aider les équipes marketing de réseaux sociaux à travailler et à collaborer efficacement. C'est l'outil idéal pour découvrir le contenu tendance, gérer plusieurs réseaux sociaux, recycler les publications evergreen, analyser les performances, collaborer avec l'équipe et bien plus encore.
ContentStudio est un outil multi-usage de gestion des réseaux sociaux et de content marketing qui vous permet de découvrir, composer et partager le meilleur contenu. Il dispose d'une suite de produits ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Centralisez et partagez les ressources de marque de vos équipes à l'aide de Canto DAM basé sur le cloud et commencez à travailler plus efficacement dès aujourd'hui.
En tant que leader de la gestion des ressources numériques, Flight by Canto est le système DAM le plus simple et le plus puissant du marché. Les équipes marketing de tous les secteurs font confiance à Flight pour organiser, sécuriser et partager facilement les marques visuelles. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la gestion des ressources numériques, des milliers de marques à travers le monde comptent sur eux pour centraliser leur bibliothèque multimédia.
En tant que leader de la gestion des ressources numériques, Flight by Canto est le système DAM le plus simple et le plus puissant du marché. Les équipes marketing de tous les secteurs font confiance à ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Solution de vente en ligne hébergée approuvée par 150 000 entreprises.
Magento est la solution complète de vente en ligne pour les entreprises prêtes à tirer pleinement parti de leurs canaux en ligne. Cette solution combine un ensemble de fonctionnalités inégalées avec un service d'assistance de classe mondiale et une flexibilité sans limites pour une fraction du prix facturé par les plateformes concurrentes.
Magento est la solution complète de vente en ligne pour les entreprises prêtes à tirer pleinement parti de leurs canaux en ligne. Cette solution combine un ensemble de fonctionnalités inégalées avec un...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Le logiciel de gestion de la base de données et des adhésions regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre organisation.
Wild Apricot aide des milliers d'organisations à réduire le temps consacré aux tâches administratives, comme le traitement des paiements et la mise à jour des fichiers Excel, et à consacrer davantage de temps à l'augmentation des adhésions. Ce logiciel est conçu pour les associations gérées par des bénévoles et les petites équipes disposant d'un back-end convivial et ne nécessite aucune connaissance technique pointue pour développer votre organisation. De plus, vous aurez accès à une communauté de pairs et d'experts qui partagent leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Wild Apricot est là pour vous aider.
Wild Apricot aide des milliers d'organisations à réduire le temps consacré aux tâches administratives, comme le traitement des paiements et la mise à jour des fichiers Excel, et à consacrer davantage d...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
CMS conçu pour aider les utilisateurs débutants et les développeurs experts à créer des sites web et des applications.
CMS conçu pour aider les utilisateurs débutants et les développeurs experts à créer des sites web et des applications.
CMS conçu pour aider les utilisateurs débutants et les développeurs experts à créer des sites web et des applications....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Des applications mobiles en toute simplicité pour les entreprises.
Découvrez la raison pour laquelle plus de 1 700 agences de marketing et de design s'aident de la plateforme Bizness Apps pour créer des applications mobiles destinées aux petites entreprises. Offrez un nouveau service générateur de revenus à vos clients en PME tout en restant à l'avant-garde des dernières tendances en matière de technologie mobile. Avec des fonctionnalités telles que les notifications push illimitées, les commandes de produits mobiles, les réservations, les programmes de fidélité et les coupons, ces applications génèrent directement des revenus et stimulent l'engagement client.
Découvrez la raison pour laquelle plus de 1 700 agences de marketing et de design s'aident de la plateforme Bizness Apps pour créer des applications mobiles destinées aux petites entreprises. Offrez un...
Brandfolder est la plateforme de gestion des ressources numériques (DAM) la plus puissante et la plus simple au monde. Elle permet de stocker, partager et mettre en valeur facilement ce qui est important pour votre marque.
Brandfolder inspire l'utilisation, permet une découverte rapide et rationalise les flux de travail entre les équipes.
Brandfolder inspire l'utilisation, permet une découverte rapide et rationalise les flux de travail entre les équipes....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Un CMS en open source utilisé par certains des plus grands sites web au monde comme celui de The Economist et de la Maison-Blanche.
Un CMS en open source utilisé par certains des plus grands sites web au monde comme celui de The Economist et de la Maison-Blanche.
Un CMS en open source utilisé par certains des plus grands sites web au monde comme celui de The Economist et de la Maison-Blanche....
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Alimentez votre contenu avec une solution DAM primée et un service hors pair. À partir de 28 000 dollars US par année.
Reconnu comme le lauréat SIIA CODiE 2017 de la meilleure solution DAM, Widen dessert les moyennes et grandes entreprises avec une plateforme axée sur les données, le Widen Collective. Ces cinq applications clés englobent la gestion de marque, la gestion de vidéo et la gestion du travail créatif, en intégrant plus de 30 applications allant des suites créatives à la collaboration et au marquage automatique. Alimentez votre gestion de contenu avec des outils primés et un service hors pair, à partir de 28 000 USD par an. Demander une démo aujourd'hui.
Reconnu comme le lauréat SIIA CODiE 2017 de la meilleure solution DAM, Widen dessert les moyennes et grandes entreprises avec une plateforme axée sur les données, le Widen Collective. Ces cinq applicat...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Un outil de conception et de modèles de marques doté de modèles verrouillables permettant aux équipes de créer et distribuer du contenu en restant conformes à la marque.
Lucidpress est une plateforme de conception et de modèles de marques pour les équipes qui créent beaucoup de contenu commercial et marketing. Utilisez Lucidpress pour stocker des actifs de marque, créer des modèles, personnaliser le contenu et le distribuer via des canaux numériques ou l'imprimer. Les modèles verrouillables protègent votre marque tout en permettant aux collaborateurs de procéder à de petites personnalisations, ce qui facilite la tâche de votre équipe créative. Dites adieu à jamais aux contenus de marque non conformes grâce à Lucidpress, la plateforme de modèles de marques à laquelle font confiance plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde.
Lucidpress est une plateforme de conception et de modèles de marques pour les équipes qui créent beaucoup de contenu commercial et marketing. Utilisez Lucidpress pour stocker des actifs de marque, crée...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
InVideo vous aide à transformer vos contenus en de superbes vidéos.
InVideo vous aide à transformer vos contenus en de superbes vidéos. L'éditeur offre ses services aux entreprises de médias, aux petites entreprises et aux marques pour stimuler l'implication du public par le biais de contenus vidéo pertinents. Cette plateforme est idéale pour les spécialistes du marketing, les éditeurs, les particuliers et les agences qui souhaitent mettre en avant leur stratégie de contenu de marque. N'hésitez plus : l'équipe de personnes très motivées que constitue l'éditeur se targue également de fournir un service client exceptionnel. L'avenir des contenus réside dans InVideo.
InVideo vous aide à transformer vos contenus en de superbes vidéos. L'éditeur offre ses services aux entreprises de médias, aux petites entreprises et aux marques pour stimuler l'implication du public ...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Libris est la plateforme de gestion de ressources numériques la plus simple et la plus rapide sur le cloud, conçue pour les médias visuels.
Libris est la plateforme de gestion de ressources numériques la plus simple et la plus rapide sur le cloud, conçue pour les médias visuels. Ils permettent à des équipes de toutes tailles de stocker, organiser et partager des photos, vidéos, audio et autres fichiers créatifs. Ils ont plus de 12 ans d'expérience dans la gestion d'un demi-milliard d'actifs sur le Cloud. Des centaines de marques dans le monde entier aiment la simplicité, la rapidité et la sécurité de Libris, qui constituent un moyen facile de tirer le meilleur parti de votre médiathèque.
Libris est la plateforme de gestion de ressources numériques la plus simple et la plus rapide sur le cloud, conçue pour les médias visuels. Ils permettent à des équipes de toutes tailles de stocker, or...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, offrant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail.
Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, proposant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail. Cette plateforme cloud de gestion des connaissances offre aux employés un lieu centralisé et consultable qui leur permet d'utiliser des connaissances partagées et de développer l'intelligence collective de leur entreprise. Contactez l'éditeur pour plus d'informations ou pour planifier une démo.
Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, proposant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail. Cette p...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
BigCommerce est une des principales plateformes cloud d'e-commerce pour les entreprises bien établies et à croissance rapide.
BigCommerce est une des principales plateformes cloud d'e-commerce pour les entreprises bien établies et à croissance rapide. Combinant des fonctionnalités professionnelles, des performances de pointe, une architecture ouverte ainsi qu'un écosystème d'applications ouvert, BigCommerce permet aux entreprises de développer des ventes en ligne en réduisant les coûts, les délais et la complexité de 80 % par rapport aux logiciels sur site. BigCommerce facilite l'e-commerce B2B et B2C pour plus de 60 000 marques, plus de 2 000 entreprises de taille moyenne, 30 entreprises du Fortune 1000 et des marques leaders du secteur.
BigCommerce est une des principales plateformes cloud d'e-commerce pour les entreprises bien établies et à croissance rapide. Combinant des fonctionnalités professionnelles, des performances de pointe,...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Logiciel puissant de gestion de contenu vous permettant d'organiser et de gérer facilement tous vos documents et informations.
M-Files fournit une plateforme intelligente de gestion de contenu nouvelle génération qui améliore les performances de l'entreprise en aidant les utilisateurs à trouver et à utiliser des informations plus efficacement. Améliorez le flux de travail, optimisez la réutilisation des informations, éliminez la redondance, contrôlez le contenu en toute sécurité et évitez les conflits et la perte de données dans une seule solution de gestion de contenu intuitive s'intégrant à Windows Explorer. Des milliers d'organisations dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour gérer les besoins en informations de leur entreprise.
M-Files fournit une plateforme intelligente de gestion de contenu nouvelle génération qui améliore les performances de l'entreprise en aidant les utilisateurs à trouver et à utiliser des informations p...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Centralisez et organisez le travail de votre équipe, créez et partagez des documents, gérez des projets et restez connecté lors de chaque étape du processus.
Centralisez et organisez le travail de votre équipe, créez et partagez des documents, gérez des projets et restez connecté lors de chaque étape du processus. Quip combine des documents, des tableurs, des tâches et des chats en une expérience rationalisée. Utilisé par des milliers d'entreprises comptant parmi les plus innovantes au monde, notamment Facebook, NewRelic, Quora et Pinterest. Disponible sur le web, Mac, Windows, Android et iOS. Démarrez gratuitement avec Quip.
Centralisez et organisez le travail de votre équipe, créez et partagez des documents, gérez des projets et restez connecté lors de chaque étape du processus. Quip combine des documents, des tableurs, d...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Your one stop solution to manage all your contents in one place & to easily create a courseware in minutes.
BrainCert comes with an in-built unified content management platform that lets users Upload, embed, and manage contents from virtually anywhere - SCORM, Google Docs, OneDrive, Dropbox, Box, YouTube, Vimeo, and other supported sources - all in one place. The intelligent content & media publishing tools within the BrainCert ecosystem lets users publish contents quickly without having to deal with the headaches associated with converting basic files into an online courseware.
BrainCert comes with an in-built unified content management platform that lets users Upload, embed, and manage contents from virtually anywhere - SCORM, Google Docs, OneDrive, Dropbox, Box, YouTube, Vi...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables
Logiciel de vente en ligne open source avec gestion de catalogue et possibilité de vente croisée.
Prestashop est la meilleure façon de vendre en ligne. 100% gratuit, il ne faut que quelques minutes pour avoir votre boutique en ligne et vendre des produits en un rien de temps !
Prestashop est la meilleure façon de vendre en ligne. 100% gratuit, il ne faut que quelques minutes pour avoir votre boutique en ligne et vendre des produits en un rien de temps !...
  • Gestion de versions
  • Retouche numérique
  • Gestion des fichiers audio
  • Support vidéo
  • Mise en forme de texte
  • Gestion SEO
  • Modèles personnalisables

Logiciels de gestion de contenu : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de contenu ?

Un logiciel de gestion de contenu (CMS) aide les entreprises à gérer du contenu numérique sur leurs sites web sans avoir besoin d'une expérience approfondie en langage HTML. Ces logiciels vous aident à créer un référentiel de contenu divisé en catégories et permettent de créer, modifier, enregistrer et supprimer tous types de ressources numériques, y compris des documents, images, vidéos, etc.

Avantages d'un logiciel de gestion de contenu

  • Des processus rationalisés grâce à la gestion des flux de travail : les gestionnaires de contenu doivent superviser divers processus comme la recherche d'idées, la création de contenu, les approbations, les modifications, la publication ou encore la promotion, qui font appel à différentes personnes. Un système de gestion de contenu fournit une plateforme collaborative sur laquelle les gestionnaires peuvent mettre en place des processus et suivre le statut de tous les contenus à l'aide d'un tableau de bord. La plateforme favorise également la collaboration en permettant aux utilisateurs d'ajouter des commentaires aux documents et d'acheminer facilement des documents.
  • Système de gestion de contenu pour site web : auparavant, le fait de changer du contenu sur une page web demandait une certaine compréhension du langage HTML ainsi que des compétences en conception de site web. Désormais, grâce aux logiciels de gestion de contenu qui incluent en général une interface graphique, les utilisateurs peuvent gérer le contenu de leur site web à partir d'un seul tableau de bord qui ne requiert aucunes compétences en programmation. Les utilisateurs peuvent facilement changer du contenu sur des pages web, répliquer ces changements sur toutes les pages de leur site, publier de nouveaux contenus ou en supprimer.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de contenu

  • Outils de collaboration : partagez des fichiers, communiquez et travaillez avec les membres de votre équipe sur différents contenus.
  • Gestion des documents : créez, téléchargez, enregistrez et partagez des documents dans un emplacement centralisé pouvant faire l'objet d'une recherche.
  • Publication de contenu web : publiez du contenu destiné au grand public sur plusieurs canaux comme des sites web et des réseaux sociaux.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des documents et des biens multimédias dans un seul référentiel.
  • Éditeur de texte : créez et modifiez du contenu à l'aide d'un éditeur de texte en ligne.
  • Contrôles et autorisations d'accès : définissez différents niveaux d'autorisation pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des fichiers ou dossiers spécifiques avec des privilèges de lecture, d'écriture ou de modification.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de contenu

  • Intégrations et plug-ins tiers : les intégrations et plug-ins tiers permettent d'étendre les capacités de votre système de gestion de contenu en ajoutant des fonctionnalités à celles fournies avec le logiciel. Les utilisateurs peuvent intégrer leur système de gestion de contenu à d'autres solutions métiers pour minimiser les importations/exportations de données et accroître la productivité. Par exemple, l'intégration de Google Analytics à un système de gestion de contenu vous permet de suivre des mesures clés de performance à l'aide d'un tableau de bord d'outils de gestion de contenu. Cela permet aux spécialistes du content marketing de mieux répondre aux fluctuations du trafic web pour adapter leur stratégie SEO en conséquence. En tant qu'acheteur, il est donc important d'évaluer vos besoins concernant la compatibilité des applications, puis de sélectionner des produits qui prennent en charge l'intégration à vos applications métiers.
  • Options de déploiement : il existe différents moyens de mettre en oeuvre un logiciel CMS : on parle généralement de déploiement sur le cloud, sur site ou hybride. Un système de gestion de contenu sur le cloud est facilement accessible en ligne et généralement proposé dans le cadre d'un abonnement peu coûteux. D'un autre côté, les versions sur site impliquent à la fois un coût initial plus élevé et un investissement informatique conséquent pour votre entreprise. Avec ce type de déploiement, vous bénéficiez toutefois d'un meilleur contrôle du logiciel. Vous devez donc analyser vos ressources informatiques et la somme que vous pouvez investir avant de choisir un système de gestion de contenu pour votre entreprise.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de contenu

  • L'intelligence artificielle (IA) va faire progresser l'automatisation dans le domaine des logiciels de gestion de contenu : alors que l'adoption de l'IA se généralise auprès des entreprises, il n'est pas surprenant que les éditeurs d'outils de gestion de contenu aient commencé à se pencher sur des cas d'utilisation des technologies d'IA. À l'heure actuelle, l'IA aide les entreprises à personnaliser leur contenu et à optimiser l'engagement sur leur site web en analysant le comportement des visiteurs. L'IA vous aide également à organiser votre contenu grâce à de meilleures balises reposant sur des algorithmes de "classification automatique de texte". On s'attend à ce que de nouveaux cas d'utilisation de l'IA voient le jour dans les trois à cinq prochaines années.
  • La reconnaissance des images va optimiser les fonctionnalités de recherche des logiciels de gestion de contenu : la demande d'images et de contenus visuels augmente plus rapidement que jamais. En effet, on observe une augmentation de 650 % du taux d'engagement des contenus avec images par rapport aux contenus sans support visuel. La reconnaissance des images et les balises méta, optimisées par des fonctions de machine learning et de deep learning, permettent d'approfondir les possibilités de recherche d'images. En tirant parti de cette technologie, les entreprises peuvent rechercher des images dans leur référentiel sans saisir de mot-clé. Si la demande de contenu visuel ne cesse d'augmenter, on peut s'attendre à une utilisation plus généralisée de cette technologie dans les trois à cinq/prochaines années.