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Effectuez des lancements fluides et communiquez clairement en utilisant Trello pour voir quelles tâches sont sur la bonne voie et quel est le prochain contenu à traiter.
De la planification d'un lancement au contenu de votre calendrier éditorial, en passant par les agendas de réunion et tout le reste, Trello aide vos équipes marketing à être plus productives. Trello est le centre de commande qui connecte toutes vos tâches et tous vos outils pour consulter les mises à jour de statut et les dates d'échéance en vous permettant d'échanger rapidement des commentaires avec vos coéquipiers. Joignez des fichiers et des cas d'assistance à partir d'autres applications telles que Google Docs et Salesforce, afin que tout reste au même endroit. Effectuez des lancements fluides et gardez toute votre équipe marketing sur la même longueur d'onde. En savoir plus sur Trello

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Les clients commerciaux peuvent faire leur choix parmi plusieurs éditions pour répondre à des exigences professionnelles ou techniques spécifiques :
MySQL Enterprise Edition propose l'ensemble le plus complet de fonctionnalités avancées, d'outils de gestion et de support technique pour atteindre le plus haut niveau d'évolutivité, de sécurité, de fiabilité et de disponibilité MySQL. Il réduit les risques, les coûts et la complexité en matière de développement, de déploiement et de gestion des applications MySQL stratégiques. En savoir plus sur MySQL

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Offre de base de données et d'analyse pour fournir rapidement la nouvelle génération de commerce électronique évolutif et de solutions sectorielles.

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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GCP offre une large gamme de services de base de données gérés pour les charges de travail relationnelles et non relationnelles.
Google Cloud Platform offre une large gamme de services de base de données gérés pour les charges de travail relationnelles et non relationnelles. Cloud Spanner est le seul service de base de données professionnel, distribué mondialement, extrêmement cohérent, conçu pour le cloud et plus spécifiquement pour combiner les avantages de la structure de base de données relationnelle avec une échelle horizontale non relationnelle. En savoir plus sur Google Cloud

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Des start-up aux grandes entreprises, pour les systèmes modernes et critiques, MongoDB est la base de données des idées géantes.
En offrant le meilleur des bases de données traditionnelles ainsi que la flexibilité, l'évolutivité et les performances dont les applications d'aujourd'hui ont besoin, la solution permet aux innovateurs de déployer des applications aussi vastes que possible. Des start-up aux grandes entreprises, pour les systèmes modernes et critiques, MongoDB est la base de données des idées géantes. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante : www.offerslook.com. En savoir plus sur MongoDB

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Base de données relationnelle d'entreprise de premier ordre offrant une gestion sécurisée des données et un traitement des transactions.
Les services et produits de base de données Oracle offrent aux clients des versions optimisées en termes de couts et de performances d'Oracle Database, le premier système de gestion de base de données convergent et multimodèle au monde, ainsi que des bases de données in-memory, NoSQL et MySQL. Oracle Autonomous Database, disponible sur site via Oracle [email protected] ou dans l'infrastructure Oracle Cloud, permet aux clients de simplifier les environnements de base de données relationnelle et de réduire les charges de travail de gestion. En savoir plus sur Oracle Database

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Système de base de données post-relationnelle open source gratuit. Le choix de prédilection des développeurs et administrateurs de bases de données dans le monde entier. Robuste, sécurisé et hautement performant.
Système de base de données post-relationnelle open source gratuit qui s'exécute sur l'ensemble des principaux systèmes d'exploitation. Fort de 25 années de développement, PostgreSQL fournit une vaste gamme de fonctionnalités pour les développeurs et les administrateurs de bases de données réunies dans un serveur logiciel robuste utilisé dans le monde entier. PostgreSQL est considérée comme l'une des cinq meilleures bases de données par DBEngine, surclassant ainsi la plupart des systèmes dans le commerce. Avec des millions de déploiements dans des systèmes intégrés et des installations chez les plus grands fournisseurs de cloud et sur des sites majeurs, PostgreSQL constitue le choix le plus populaire pour le développement de nouvelles applications. En savoir plus sur PostgreSQL

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Gérez et partagez facilement vos données dans Quick Base. Créez une base de données personnalisée dès aujourd'hui. Version d'essai gratuite de 30 jours.
Quick Base, utilisé par 50 entreprises du classement Fortune 100, est un moyen rapide, simple et flexible pour toute entreprise de moyenne envergure de créer et gérer des données, quels que soient leur emplacement ou leur secteur d'activité. Quick Base est une plateforme web à partir de laquelle les groupes de travail peuvent facilement créer des applications personnalisables et illimitées, améliorant ainsi votre productivité. Importez facilement vos données et feuilles de calcul existantes, pour offrir un accès mobile instantané à toutes vos données à toute votre équipe. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Quickbase

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Solution de création de formulaires web et de bases de données en ligne sans programmation.
QuintaDB est un outil de création de formulaires web et de base de données relationnelle en ligne. Créez autant de formulaires que nécessaire. Liez-les en utilisant des relations pour bénéficier d'une application de base de données relationnelle sur le web que pouvez personnaliser et intégrer à votre site web ou à votre blog. En utilisant des rôles de base de données, vous pouvez limiter l'accès à votre base de données à vos collègues ou amis. Créez des vues de base de données, des graphiques et des cartes Google à partir de vos données. En savoir plus sur QuintaDB

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Caspio, l'une des principales plateformes low-code du marché, est conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage.
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. La plateforme tout-en-un fournit tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la transformation digitale de vos opérations et flux de travail au sein de l'entreprise. La plateforme comprend une base de données cloud intégrée, un générateur d'applications visuel, des fonctionnalités de sécurité haut de gamme et de conformité réglementaire ainsi qu'une infrastructure mondiale évolutive. Découvrez la raison pour laquelle Caspio est adoptée par plus de 15 000 entreprises dans le monde. Essayez-la GRATUITEMENT. En savoir plus sur Caspio

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Amazon Relational Database Service (RDS) facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données, y compris Aurora, MySQL et PostgreSQL.
Amazon Relational Database Service (RDS) facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données dans le cloud. Ce service offre une capacité de redimensionnement économique tout en automatisant les tâches d'administration fastidieuses telles que le provisionnement matériel, la configuration, les correctifs et les sauvegardes. Cela vous permet de vous concentrer sur vos applications. Amazon RDS est disponible sur plusieurs types d'instances de bases de données (optimisées pour la mémoire, les performances ou les E/S) et vous offre six moteurs de base de données familiers au choix. En savoir plus sur Amazon RDS

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Vous avez un problème commercial ? Arrangez-le avec Claris FileMaker. Créez des applications personnalisées de base de données pour répondre à vos besoins commerciaux uniques.
Avec Claris FileMaker, vous pouvez rapidement créer des applications personnalisées dont votre entreprise a besoin, mais que vous ne trouvez nulle part ailleurs. En tant que plateforme de base de données leader depuis plus de 30 ans, ce logiciel vous permet de créer rapidement des applications de base de données pour gérer vos contacts, suivre un inventaire, organiser des projets, etc. FileMaker Pro est livré avec des modèles intégrés pour démarrer votre créativité. De plus, une large gamme de modèles, d'outils, d'applications et de supports de formation sont à votre disposition sur Marketplace. En savoir plus sur Claris FileMaker

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Stockez, organisez, analysez et évaluez vos données complexes de manière structurée et partagez-les avec les membres de votre équipe.
Grâce à Ninox, vous pouvez stocker et organiser vos données complexes de manière structurée. Ninox fournit une interface utilisateur hautement personnalisable qui vous permet de traiter, d'analyser et d'évaluer tout type de données. De plus, vous pouvez intégrer différents services, notamment à partir de Google avec l'API de Ninox. Ninox fonctionne sur toutes les plateformes et est accessible via ses applications natives macOS, iOS et Android ou à l'aide de n'importe quel navigateur web. En savoir plus sur Ninox

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Votre système d'exploitation de données d'entreprise : Collectez, organisez et comprenez vos données.
Formaloo est une plateforme de collaboration tout-en-un qui vous permet de créer de magnifiques formulaires, des bases de données à accès contrôlé et des applications professionnelles hautement personnalisables sans aucun code, le tout en un seul endroit. Commencez maintenant, vivez dès aujourd’hui ! Joyeux formaloo-ing ! En savoir plus sur Formaloo

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Zoho Creator est un logiciel de gestion de base de données en ligne qui vous aide à élaborer des applications personnalisées et compatibles avec les appareils mobiles pour gérer votre activité.
Zoho Creator est une plateforme de développement d'applications low-code basée sur le cloud qui vous permet de créer des applications de niveau professionnel qui fonctionnent sur mobile, tablette et le web. Créez des formulaires personnalisés, configurez des flux de travail, créez des pages d'information et rendez vos applications opérationnelles en un rien de temps. Qu'il s'agisse de logistique ou de gestion des bénévoles, les possibilités sont infinies. Les entreprises de toutes tailles font confiance à Zoho Creator pour gérer leurs données et ont créé plus de 4,5 millions d'applications dessus. En savoir plus sur Zoho Creator

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Capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Lancez des applications en cas de besoin sans engagement initial.
Capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Lancez des applications en cas de besoin sans engagement initial. En savoir plus sur Amazon EC2

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Imaginez. Créez. Le générateur visuel d'applications de Kintone vous permet de créer et de personnaliser vos propres bases de données agiles et basées sur le cloud.
Les tableurs ne sont plus d'actualité. Le générateur visuel d'applications de Kintone vous permet de convertir vos feuilles de calcul statiques et peu performantes en bases de données dynamiques et personnalisées en un instant, sans aucun codage. Sous forme de bases de données dynamiques, vos données peuvent faire beaucoup plus, de la création de rapports personnalisés en un clic au déclenchement de flux de travail chargés d'actions qui améliorent la collaboration au sein de l'équipe. En savoir plus sur kintone

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Système de gestion de base de données qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des données et de créer des applications basées sur des bases de données.
Système de gestion de base de données qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des données et de créer des applications basées sur des bases de données. En savoir plus sur Microsoft Access

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Un cloud conçu pour les développeurs. Solution puissante et évolutive. Lancez rapidement et facilement un cluster de bases de données haute performance.
Hébergement de bases de données sans souci. Laissez l'éditeur gérer la complexité de l'administration des bases de données. L'éditeur se charge de la configuration, de la sauvegarde et de la mise à jour, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création d'applications de qualité. En savoir plus sur DigitalOcean

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Connectez vos outils d'e-commerce. Automatisez les ventes sur plusieurs canaux. Synchronisez votre inventaire en continu.
Connectez vos outils d'e-commerce. Automatisez les ventes sur plusieurs canaux. Synchronisez votre inventaire en continu. En savoir plus sur SyncSpider

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Solution de gestion de base de données dans une bibliothèque de programmation C.
Solution de gestion de base de données dans une bibliothèque de programmation C. En savoir plus sur SQLite

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Help Desk Migration est un service unique qui permet de transférer des données d'un système de centre d'assistance à un autre.
Help Desk Migration est un service unique qui permet de transférer des données d'une plateforme à une autre. Le service prend en charge environ 30 systèmes d'assistance populaires : Zendesk, Freshdesk, Freshservice, Kayako, Intercom, Desk.com, Help Scout, Parature, Samanage, etc. Migrez également vos données depuis et vers des fichiers CSV. Help Desk Migration vous permet de migrer des cas d'assistance, des contacts, des agents, des pièces jointes et d'autres données en seulement quelques heures. En savoir plus sur Help Desk Migration

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Obtenez les meilleures données commerciales B2B selon vos conditions : accessibles, flexibles et prêtes à augmenter votre activité.
Dynamisez votre entreprise grâce à des données performantes. ZoomInfo OperationsOS offre à votre équipe les meilleures données commerciales B2B livrées selon vos conditions : accessibles, flexibles et prêtes à accélérer votre activité. Les équipes chargées des opérations, de la veille stratégique et de l’analyse peuvent accéder à des données prêtes à l’emploi et à une veille B2B complète, ainsi qu’à une gestion et une orchestration automatisées de la qualité des données. En savoir plus sur ZoomInfo OperationsOS

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Cette solution permet à quiconque de créer des applications web simples et des bases de données en ligne.
Knack est une base de données relationnelle sans code que tout le monde peut utiliser pour créer des applications web entièrement personnalisées. Créez un CRM/gestionnaire de leads un répertoire de membres, un gestionnaire de projets, un gestionnaire de stocks, un gestionnaire de devis/commandes ou une application conforme à la loi HIPAA. Les fonctionnalités incluent des règles de flux de travail, des autorisations utilisateur, des alertes par e-mail, des formulaires logiques, des images et le stockage de fichiers. Intégrez n'importe quelle application à votre site web pour créer une expérience personnalisée. Conçu pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. En savoir plus sur Knack

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DbVisualizer est l'outil de bases de données universel pour les administrateurs, les développeurs et les analystes.
DbVisualizer est un outil multi-bases de données riche en fonctionnalités et intuitif pour les développeurs, les analystes et les administrateurs de base de données ; il fournit une interface unique et puissante sur une grande variété de systèmes d'exploitation. Grâce à son interface claire et facile à utiliser, DbVisualizer s'est révélé être l'un des outils de bases de données les plus rentables du marché. De plus, il fonctionne sur l'ensemble des principaux systèmes d'exploitation et prend en charge l'ensemble des principaux SGBDR (systèmes de gestion de base de données relationnels) disponibles. Les utilisateurs n'ont besoin de découvrir et de maîtriser qu'une seule application. En savoir plus sur DbVisualizer

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Aiven PostgreSQL est un DBaaS évolutif et entièrement géré disponible sur les plateformes AWS, GCP, Microsoft Azure, DigitalOcean et UpCloud.
Aiven PostgreSQL est une base de données en tant que service (DBaaS) évolutive et entièrement gérée, disponible sur tous les clouds principaux. Elle inclut la prise en charge de plusieurs utilisateurs et bases de données dans les forfaits et fournit des fonctionnalités telles que la bifurcation et le regroupement de connexions. Vos données sont en sécurité avec Aiven, car la solution les crypte au repos et en transit et exécute vos services sur des machines virtuelles dédiées. Installez-la en 10 minutes et ayez l'esprit tranquille tout en vous concentrant sur vos activités principales. Commencez dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Aiven for PostgreSQL

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Base de données SQL échelonnable et fiable qui est un substitut amélioré de MySQL.
Base de données SQL échelonnable et fiable qui est un substitut amélioré de MySQL. En savoir plus sur MariaDB

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Plateforme de données en continu évolutive et entièrement gérée et système de messagerie distribué, hébergés sur des clouds. Configuration en 10 minutes.
Aiven Kafka est une plateforme de données en continu évolutive et entièrement gérée et un système de messagerie distribué, hébergés sur des clouds. Avec des fonctionnalités de base telles qu'un équilibrage automatique et des outils avancés, comme Kafka Rest et Schema Registry, Aiven Kafka est un service extrêmement complet. La sécurité est essentielle, c'est pourquoi la solution crypte vos données au repos et en transit, n'exécute votre service que sur des machines virtuelles dédiées et gère toutes les mises à jour de sécurité. Commencez dès aujourd'hui sans engagement. En savoir plus sur Aiven for Apache Kafka

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Solution entièrement gérée pour un hébergement sur MongoDB, Redis, MySQL et PostgreSQL dans le cloud. Déployez, surveillez, sauvegardez et adaptez vos clusters SQL et non SQL.
La solution DBaaS (Database-as-a-Service) entièrement gérée de ScaleGrid pour MongoDB, Redis, MySQL et PostgreSQL, vous permet de déployer, surveiller, sauvegarder et faire évoluer facilement vos projets sur AWS, Azure, DigitalOcean, VMware et OpenStack. Automatisez les opérations de votre base de données dans le cloud ou sur site et commencez à optimiser les performances de vos déploiements. ScaleGrid est approuvé par des milliers de développeurs, de start-up et de grandes entreprises pour réduire considérablement les coûts et les temps d'exploitation de leur base de données via une seule et même console. En savoir plus sur ScaleGrid

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Solution SaaS qui facilite la visualisation des données grâce à des présentations en direct, des indicateurs de performance clés, des heat maps, des graphiques Waffle, etc.
Elasticsearch est un moteur distribué d'analytics et de recherche RESTful développé sur Apache Lucene qui permet de stocker des données et de les rechercher en temps quasi réel. Elasticsearch, Logstash, Kibana et Beats forment "Elastic Stack", développé par Elastic. Solution Elasticsearch (Elastic Cloud) également fournie. En savoir plus sur Elastic Stack

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ClusterControl est un système de gestion de base de données tou-en-un qui vous permet de déployer, de surveiller, de gérer et d'agrandir facilement vos bases de données
ClusterControl est un système de gestion de base de données tout compris qui vous permet de déployer, surveiller, gérer et agrandir facilement des bases de données open source disponibles localement ou dans le cloud. ClusterControl prend en charge MySQL, Galera Cluster, MongoDB et PostgreSQL. ClusterControl comprend une fonctionnalité qui vous permet d'automatiser bon nombre des tâches de base de données que vous devez exécuter régulièrement, comme le déploiement de nouveaux clusters, l'ajout et la mise à l'échelle de nouveaux nœuds, l'exécution de sauvegardes et de mises à niveau, etc. En savoir plus sur ClusterControl

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Redis Enterprise est une plateforme de données en temps réel qui est une solution de haute disponibilité éprouvée pour les entreprises, qui vous permet d'évoluer facilement.
Redis Enterprise encapsule Redis en open source, une base de données en mémoire utilisée et appréciée, pour fournir des millions d'opérations par seconde avec des latences inférieures à la milliseconde et avec le moins de ressources possible. Bénéficiez d'une haute disponibilité avant-gardiste grâce à une architecture géodistribuée active-active et à une mise à l'échelle automatisée et linéaire facile à gérer. Étendez les bases de données Redis avec une hiérarchisation intelligente vers Flash pour réaliser des économies d'infrastructures significatives et utiliser votre matériel de manière multiclient. En savoir plus sur Redis Enterprise

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Outil d'administration de base de données permettant de se connecter simultanément à MySQL, MariaDB, SQL Server, Oracle, etc.
Outil d'administration de base de données permettant de se connecter simultanément à MySQL, MariaDB, SQL Server, Oracle, etc. En savoir plus sur Navicat Premium

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Un environnement intégré pour SQL Server, MySQL et MariaDB, Oracle, PostgreSQL, la gestion, l'administration, le reporting et l'analyse des données.
dbForge Studio est un environnement intégré pour SQL Server, MySQL et MariaDB, Oracle, PostgreSQL, la gestion, l'administration, le reporting et l'analyse des données. SQL Manager permet de facilement créer, modifier, copier, joindre, détacher, sauvegarder et restaurer des bases de données d'un serveur à un autre. Ces outils aident les développeurs à gérer les bases de données, à accélérer les tâches de routine et à apporter des modifications complexes à la base de données. En savoir plus sur dbForge Edge

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DB2 Enterprise pour Linux, UNIX et Windows est le serveur de données idéal pour les charges de travail les plus exigeantes. La nouvelle prise en charge du XML vise à aider les entreprises à réduire le temps et les efforts nécessaires afin de continuer à utiliser leurs données XML, pour des coûts de développement allégés et davantage d'agilité métier. En savoir plus sur IBM Db2

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Solution de gestion et de sauvegarde des données qui aide les entreprises à gérer les données dans des environnements cloud à l'aide de stratégies de protection automatisées.
Rubrik offre une disponibilité instantanée des applications aux entreprises de cloud hybride pour la récupération, la recherche, le cloud et le développement. En utilisant la plateforme Cloud Data Management, leader du marché, les clients mobilisent des applications, automatisent les politiques de protection, récupèrent des logiciels rançonneurs, recherchent et analysent les données d'application à grande échelle sur une plateforme. De quelques jours à quelques secondes. En savoir plus sur Rubrik

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Ispirer MnMTK (anciennement SQLWays) est une boîte à outils qui se charge de la migration automatisée des bases de données et des applications entre des environnements majeurs.
Ispirer Migration and Modernization Toolkit (Ispirer MnMTK), anciennement Ispirer SQLWays, effectue une migration automatisée multiplateforme des bases de données et des applications. Il facilite le passage aux dernières technologies développées par Microsoft, IBM, Oracle, HPE, Amazon, etc. Il permet une conversion automatisée jusqu'à 100 %. Toolkit prend en charge toutes les principales bases de données et versions : Oracle, SQL Server, DB2, PostgreSQL, Amazon Redshift, Informix, Progress, Teradata, MySQL, etc. Une version d'essai GRATUITE de 30 jours est disponible. En savoir plus sur Ispirer

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Concevez des applications de base de données web ou utilisez des solutions prédéfinies pour recueillir, partager et gérer des informations commerciales.
Logiciel de gestion de base de données conçu pour la création de bases de données en ligne. Vous pouvez créer des applications de base de données web uniques conçues pour faciliter la gestion des données, organiser et stocker les informations que vous utilisez au quotidien et créer une source de données facilement accessible pour votre équipe. Le système est entièrement personnalisable : vous pouvez gérer vos données comme vous le souhaitez et modifier l'application à tout moment. TeamDesk fournit des enregistrements, un stockage et un support illimités ainsi que des tarifs stables et une version d'essai gratuite. En savoir plus sur TeamDesk

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Trujay, un partenaire de plus de 10 fournisseurs de CRM, y compris HubSpot et Salesforce, propose des services de migration et d'intégration des données pour plus de 30 solutions SaaS de premier plan.
Trujay est une organisation internationale au service des clients du monde entier. Après ses débuts en 2015 en tant qu'entreprise axée sur les systèmes d'automatisation, Trujay est rapidement devenue un expert du secteur, apportant des compétences techniques avancées et un ensemble de bonnes pratiques en matière de gestion des ventes et du marketing. Trujay a fait l'acquisition de Data2CRM à l'automne 2018 et propose maintenant aux utilisateurs la plus grande gamme de services de migration. En tant que partenaire HubSpot, Trujay bénéficie d'une compréhension sans égale de l'interface, des fonctionnalités et de l'API HubSpot. En savoir plus sur Trujay

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MemSQL rassemble les transactions et l'analytique pour effectuer le traitement des données et leur reporting en moins d'une seconde. En savoir plus sur SingleStore

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Task Factory propose plus de 60 composants et tâches essentiels à haute performance pour SSIS qui éliminent le besoin de programmation.
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Outil universel pour les développeurs Delphi avec accès à diverses bases de données et clouds. Téléchargez la version d'essai gratuite de trente jours.
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La solution de récupération SolarWinds Backup restaure en un clin d'œil la business continuity de vos clients après n'importe quel sinistre. Ayez l'esprit tranquille.
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InterSystems IRIS est une plateforme de données qui définit un nouveau niveau de performance pour le développement et le déploiement rapides d'applications importantes.
InterSystems IRIS est une plateforme de données cloud complète qui comprend un moteur de gestion de données transactionnelles multimodèles, une plateforme de développement d'applications, un moteur d'interopérabilité et une plateforme analytique ouverte. InterSystems IRIS fournit un ensemble d'API (Application Programming Interface) pour fonctionner simultanément avec des données transactionnelles persistantes : valeur-clé, relationnelle, objet, document, multidimensionnel. Les données peuvent être gérées par SQL, Java, node.js,.NET, C++, Python et le langage ObjectScript natif côté serveur. En savoir plus sur InterSystems IRIS

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TrackVia aide les utilisateurs informatiques et professionnels à transformer rapidement des processus manuels ou des feuilles de calcul en applications web et mobiles sans codage complexe.
TrackVia est une solution à faible niveau de code des plus fiables utilisée par les professionnels de l'informatique et des affaires pour transformer les processus manuels ou basés sur des feuilles de calcul en applications web et mobiles rationalisées. TrackVia ne requiert aucun codage complexe. Les utilisateurs peuvent simplement configurer ou modifier des applications via l'interface glisser-déposer. TrackVia automatise facilement les étapes de n'importe quel processus et se connecte à n'importe quel système, offrant ainsi une visibilité centralisée, précise et en temps réel. N'attendez plus. Commencez à numériser vos processus essentiels dès aujourd'hui. En savoir plus sur TrackVia

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Application de gestion de base de données qui permet de modifier facilement les bases de données et leur structure.
Outil natif doté d'une interface utilisateur élégante qui vous permet de gérer simultanément plusieurs bases de données telles que PostgreSQL, MySQL, SQL Server, Amazon Redshift, SQLite, MariaDB et bien d'autres. En savoir plus sur TablePlus

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DataGrip de JetBrain est un IDE conçu pour travailler avec SQL et diverses bases de données, le tout au sein d'un même outil.
DataGrip de JetBrain est un IDE (Integrated Development Environment) puissant conçu pour travailler avec les bases de données et SQL. Il est conçu pour vous aider à rédiger et enregistrer des requêtes, à travailler avec des procédures stockées, à afficher, importer et exporter des données et à effectuer le travail que vous devez effectuer avec des bases de données, le tout dans un seul outil. Il prend en charge PostgreSQL, MySQL, SQL Server, Oracle, MongoDB et de nombreuses autres bases de données et sources de données DDL. DataGrip vous aide également à coder plus rapidement grâce à son assistance au codage intelligente, à son analyse à la volée et à ses correctifs rapides. En savoir plus sur DataGrip

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Logiciels de base de données : guide d'achat

Introduction :

Un logiciel de base de données est conçu pour stocker des données dans un format structuré, afin qu'il soit facile pour les utilisateurs d'y accéder, de les modifier, de les récupérer et de les gérer. Également appelées logiciels de gestion de base de données ou DBMS (Database Management System), les solutions de ce type peuvent être utilisées par les entreprises pour rassembler des données importantes dans un endroit centralisé, structurer cellesqui ne le sont pas, regrouper des données provenant de différentes sources, les organiser dans un format cohérent et s'assurer qu’elles soient accessibles à plusieurs utilisateurs en même temps. On peut décrire une base de données comme un ensemble organisé de données électroniques. Un logiciel de base de données permet aux utilisateurs finaux d'interagir avec une base de données.

Certaines des fonctionnalités de base que l'on trouve dans une application de base de données comprennent la gestion du stockage des données, la gestion du dictionnaire de données et le contrôle des accès. À l'aide de ces fonctionnalités, les utilisateurs finaux peuvent stocker, organiser, consulter et modifier les données, visualiser et gérer les métadonnées de la base de données et contrôler précisément les personnes autorisées à accéder aux données, les modifier ou en ajouter de nouvelles à la base de données. En outre, la plupart des logiciels de base de données comprennent une fonctionnalité de recherche complète, ce qui accélère et facilite la recherche des données pour l'utilisateur. Les logiciels de base de données peuvent également être utilisés par les entreprises pour stocker des données de façon sécurisée, réduire la redondance des données et réaliser une analyse des données.

En fin de compte, les outils de base de données permettent aux entreprises et aux autres utilisateurs d'utiliser plus efficacement les données à leur disposition, de les gérer plus efficacement et d'en donner l'accès à tous ceux qui en ont besoin dans le cadre de leur fonction. Les meilleures solutions de base de données peuvent comprendre des outils de conversion, des options de réplication de données et la prise en charge de plusieurs langages de programmation. Certaines des catégories de logiciels qui sont plus étroitement liées aux logiciels de base de données incluent des outils de data visualisation et des logiciels de workflow.

Les acheteurs devront prendre en compte plusieurs facteurs lors de leur recherche d'un logiciel de base de données, notamment le type de données qu'ils veulent gérer, la quantité de données dont ils disposent et les personnes qui ont besoin d'y avoir accès. Les solutions de base de données peuvent varier en termes des fonctionnalités précises qu'elles offrent, mais pour qu'un progiciel puisse être considéré comme logiciel de gestion de base de données, il doit en général intégrer les outils ou fonctionnalités de base de données suivants :

  • Stockage, gestion, mise à jour et récupération des données depuis une base de données centralisée.
  • Gestion des métadonnées et descriptions des objets de données.
  • Contrôle des personnes qui peuvent accéder à la base de données et de celles qui peuvent modifier des entrées.
  • Migration des données d'une base à une autre ou conversion du format de fichier.

Qu'est-ce qu'un logiciel de base de données ?

Logiciels de base de données est le nom que l'on donne aux progiciels qui stockent les données dans un format structuré afin qu'elles puissent facilement être consultées, récupérées et gérées. Également appelés logiciels de gestion de base de données, ces outils peuvent être utilisés par des particuliers et des entreprises pour réunir des données importantes, rassembler au même endroit des données provenant de plusieurs sources de données afin que plusieurs personnes puissent y accéder en même temps.

Essentiellement, une base de données est un ensemble organisé de données, stockées de façon électronique, ce qui les rend toutes accessibles depuis un emplacement unique. Les programmes de base de données servent d'interface utilisateur avec la base de données, permettant aux utilisateurs d'explorer le contenu de la base, d'ajouter des données ou de les modifier, de récupérer ou de convertir des données et d'avoir accès aux métadonnées via le dictionnaire intégré.

De nombreuses entreprises utilisent un outil de base de données pour organiser les données importantes afin que leurs employés puissent y avoir facilement accès quand ils en ont besoin pour effectuer leurs tâches de travail. Une bonne application de base de données va permettre à l'administrateur de contrôler les personnes qui ont accès à la base de données et celles qui sont autorisées à modifier les données qu'elle contient. L'accès peut être accordé à autant de personnes que souhaité et différentes personnes peuvent également se voir accorder différentes autorisations.

Quels sont les avantages d'un logiciel de base de données ?

Les avantages d'un logiciel de base de données reposent principalement sur sa capacité à consolider les données, même quand elles proviennent de nombreuses sources différentes, puis à les structurer. Il est donc beaucoup plus facile pour les employés de l'entreprise d'accéder aux données dont ils ont besoin et d'enregistrer les données importantes pour une utilisation ultérieure. Ceci étant dit, certains des avantages les plus importants associés à l'achat d'une solution logicielle de gestion de base de données de premier plan sont décrits plus en détail ci-dessous afin de présenter plus précisément la valeur du logiciel :

- Organiser les données importantes : la première raison pour laquelle la plupart des entreprises décident de déployer un logiciel de base de données est peut-être de structurer les données importantes dont elles disposent. La création et la tenue d'une base de données permettent d'organiser les données de façon logique, afin de pouvoir y accéder, les récupérer et les interpréter. La collecte de données importantes dans un emplacement unique et centralisé peut également faciliter les comparaisons et la contextualisation. Les employés et les autres utilisateurs ayant accès aux données bénéficient d'une meilleure compréhension de leur signification, de leur raison d'être et de la façon dont on peut les utiliser pour améliorer les résultats de l'entreprise.

- Faciliter la recherche de données : l'un des principaux avantages associés à la consolidation des données dans une base de données à l'échelle de l'entreprise est la capacité de pouvoir faire des recherches dans ces données. Les logiciels de base de données comprennent pratiquement toujours une fonctionnalité de recherche intégrée, ce qui permet de trouver facilement et précisément ce dont on a besoin. Les meilleurs outils de base de données pourront traiter un grand nombre de requêtes de recherche simultanément, plusieurs utilisateurs pouvant effectuer des recherches dans la base de données en même temps et néanmoins obtenir leurs résultats en temps voulu.

- Éliminer les données incohérentes : dans les entreprises de toute taille, il peut exister des incohérences dans les données, en particulier entre différents services, mais cela peut s'avérer vraiment problématique dans les grandes entreprises où celles qui sont réparties sur plusieurs sites. Par exemple, il est relativement facile pour un service de mettre à jour une donnée, mais d'oublier ensuite de communiquer cette modification à un autre service. Suite à ce manque de communication, deux services différents fonctionnent avec deux jeux de données différents, ce qui les amène à des conclusions différentes sur l'état actuel de l'entreprise ou sur les mesures à prendre. En gardant cela à l'esprit, l'un des principaux avantages de l'utilisation d'un logiciel de base de données est la capacité à réduire ou éliminer les incohérences de ce type. En utilisant un système de base de données, il est possible de mettre à jour les données dans un emplacement, puis de les mettre à jour dans toute l'entreprise et ce en temps réel. De là, tous les services et tous les employés de ces services utiliseront toujours les données à leur dernière mise à jour.

- Améliorer la sécurité globale des données : enfin, l'utilisation d'une bonne application de base de données peut contribuer à améliorer le niveau global de sécurité des données d'une entreprise. Cela est rendu possible grâce à une mise à jour continue des données et à la création fréquente de sauvegardes quand le stockage est géré sur site. Autrement, les meilleures solutions en ligne stockeront les données dans le cloud, garantissant l'absence de tout point de défaillance. Les solutions cloud en ligne présentent également l'avantage de rendre les données accessibles à distance à l'aide d'un appareil compatible.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de base de données ?

Les fonctionnalités d'un outil de base de données se divisent en fonctionnalités de base, que l'on trouve dans pratiquement toutes les solutions du marché, fonctionnalités courantes, que l'on s'attend à trouver dans la plupart des programmes de ce type et fonctionnalités optionnelles, qui sont moins courantes et qui aideront souvent à différentier une solution d'une autre. En gardant ceci à l'esprit, lors de la recherche un logiciel de base de données, la majorité des options offrent en général les fonctionnalités suivantes :

- Gestion du stockage des données : supervisez, organisez, mettez à jour, modifiez, récupérez et stockez les données à l'aide d'une base de données centralisée. Il est possible de réaliser une grande variété de fonctions à l'aide d'un logiciel de base de données, de la consultation des données, l'ajout de nouvelles données à la base ou la modification de données existantes à l'organisation des données selon une structure logique et leur exportation vers d'autres applications. Plusieurs utilisateurs peuvent en général accéder à la base de données en même temps et les données mises à jour ou ajoutées seront ensuite visibles pour tous. Au bout du compte, cette fonctionnalité permet à une entreprise ou une personne de stocker une grande quantité de données dans un seul endroit, de les organiser de façon logique afin d'y avoir accès et de les utiliser à diverses fins.

- Contrôle des accès/permissions : contrôlez des personnes qui ont la capacité d'accéder à la base de données et aux données qu'elle contient. À l'aide des fonctionnalités de contrôle d'accès, il est possible de rendre la base de données accessible à tout le monde dans l'entreprise ou à certaines personnes ou certains services. Différents niveaux d'autorisation peuvent également être définis. Par exemple, tous les utilisateurs peuvent être autorisés à consulter la base de données et à récupérer les données dont ils ont besoin, mais il est également possible de créer des restrictions concernant les personnes qui peuvent effectivement ajouter de nouvelles données ou mettre à jour les données existantes. Cela permet ensuite de sécuriser et protéger la base de données contre les tiers ou les personnes malveillantes. Les autorisations peuvent aussi être modifiées avec le temps, si davantage de personnes ont besoin d'un accès ou s'il est bénéfique d'autoriser un plus grand nombre d'utilisateurs à apporter des modifications aux données contenues dans la base de données.

- Gestion du dictionnaire de données : gérez le dictionnaire de données de la base de données, qui contient les métadonnées expliquant la structure, les propriétés et/ou le contenu des données ou fournissant des informations et des descriptions contextuelles importantes. Parmi les exemples d'informations contenues dans un dictionnaire de données, on peut citer les propriétés d'éléments de données spécifiques, comme la taille ou le type des données, la relation entre une entrée et une autre, des informations de référence, des classifications ou des descriptions qui donnent des informations complémentaires sur ce qui est contenu dans la base de données, ainsi que des règles spécifiques à l'entreprise, comme des définitions et du vocabulaire approuvés. Tout ceci peut aider à comprendre et interpréter les données et également à améliorer la communication et la prise de décision. Le logiciel de base de données permet aux personnes autorisées à faire des ajouts dans le dictionnaire de données de faire des modifications et de gérer le contenu du dictionnaire.

- Conversion de la base de données : utilisez les logiciels de base de données pour transférer ou migrer les données d'une base à une autre ou convertir la base de données dans un autre format afin de l'ouvrir dans d'autres applications ou sur d'autres systèmes d'exploitation. L'utilisation de ces fonctionnalités peut contribuer à améliorer l'accessibilité globale et à faciliter le partage de données importantes avec les autres, quels que soient les applications et les appareils utilisés.

- Réplication des données : répliquez des saisies de données ou dupliquez une base de données complète afin de la diffuser facilement. Cela peut s'avérer extrêmement utile lorsque des personnes ou des services ne sont pas autorisés à accéder à la base de données principale, mais qu'ils ont besoin d'un accès temporaire pour effectuer des tâches spécifiques. En outre, la capacité à répliquer une base de données de cette façon crée de nouvelles opportunités pour travailler avec la base de données (ou même d'y apporter des modifications) sans affecter les personnes qui utilisent la base de données principale dans le cadre de leur travail. Un autre avantage réside dans le fait que la base de données répliquée peut être utilisée à titre expérimental ou pour voir les ramifications des modifications sans entraîner de problèmes permanents.

- Sauvegarde et restauration : conservez des données de façon sécurisée grâce à l'utilisation d'outils de sauvegarde et de restauration des données intégrés. En général, cela inclut des options pour sauvegarder les données régulièrement ou à chaque modification apportée. Cela signifie que les données les plus récemment mises à jour peuvent toujours être récupérées facilement, même si la base de données est supprimée ou si les données sont corrompues. De plus, les options de restauration comprises dans ce type de logiciel peuvent permettre une restauration de la base de données à son état précédent ou une restauration instantanée de ces dernières en cas de suppression accidentelle d'entrées ou de données.

Le répertoire de logiciels de Capterra permet de trouver beaucoup plus facilement la solution idéale. À l'aide des outils fournis, triez les options logicielles disponibles en fonction des fonctionnalités qu'elles comprennent, en vous assurant que seules les options qui offrent les éléments requis (ceux qui vont répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise) sont présentées.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de base de données ?

Plusieurs points importants doivent être pris en compte lors de l'achat d'un logiciel de base de données, car toutes les options disponibles sur le marché ne seront pas adaptées aux différents objectifs recherchés. Certains programmes de base de données sont idéaux pour les petites et moyennes entreprises, qui ont besoin d'organiser des quantités de données relativement petites, tandis que d'autres conviendront mieux aux grandes entreprises dont les données proviennent d'une large gamme de sources et qui ont de fortes demandes en termes de nombre d'utilisateurs accédant à la base de données en même temps. L'une des meilleures façons d'aborder la question est de se poser les questions suivantes avant de décider quel logiciel acheter :

- Quelles sont les fonctionnalités d'un outil de base de données ? L'un des points les plus évidents à prendre en considération lors de la comparaison de différentes solutions logicielles est la gamme de fonctionnalités offertes. Ici, il est important de hiérarchiser les besoins spécifiques, plutôt que de simplement chercher l'option qui comprend le plus grand nombre de fonctionnalités. Réfléchissez soigneusement à ce que la base de données ait vraiment besoin de faire, puis réduisez le nombre d'applications disponibles à celles qui contiennent précisément ce que l'entreprise recherche. Il peut exister sur le marché des options qui offrent de nombreuses fonctionnalités et qui ont reçu d'excellents avis utilisateurs, mais si ces solutions ne disposent pas des fonctionnalités précises dont vous avez besoin, elles ne vont pas convenir.

- Combien le logiciel va-t-il coûter ? Ensuite, réfléchissez à la question du coût et faites-le dans le contexte du budget disponible. Au-delà de cela, réfléchissez en termes de coût total de possession, plutôt que simplement en termes de coût d'achat du logiciel. Cela fait alors surgir de nombreuses questions supplémentaires auxquelles il faudra répondre avant de prendre une décision. Combien l'installation va-t-elle coûter ? De quelle formation les employés auront-ils besoin pour maîtriser l'utilisation du logiciel ? Quel est le type d'assistance proposé et quels sont les coûts associés ? L'entreprise aura-t-elle besoin de payer pour obtenir les mises à jour ou les nouvelles versions ? Le tarif comprend-il la propriété du logiciel ou y a-t-il des frais d'abonnement pour accéder à une solution SaaS ?

- Quelle est la meilleure option de déploiement pour une application de base de données ? L'option de déploiement de choix est un autre point à prendre en compte et qui peut aider à affiner la recherche d'un logiciel de base de données. Il va y avoir trois options principales à prendre en considération ici. La première est le déploiement sur site avec un stockage dont les utilisateurs ont eux-mêmes la responsabilité. La seconde est le déploiement sur site avec un stockage dans le cloud. Enfin, la troisième option est celle d'un modèle de SaaS dans le cloud, avec un tiers en charge du stockage sécurisé des données et du maintien à jour du logiciel. Il y a des avantages et des inconvénients associés aux trois modèles. Réfléchissez donc bien à l'option qui fonctionnera le mieux pour vous. L'approche cloud peut éliminer un grand nombre de problèmes liés à la gestion des matériels de stockage et les services d'abonnement peuvent aider à réduire les coûts initiaux tout en permettant de prévoir les coûts à venir et en fournissant une excellente accessibilité. Cependant, les solutions sur site peuvent offrir un meilleur sentiment de propriété et de contrôle et peuvent être plus efficaces quand il est nécessaire de transférer rapidement de grandes quantités de données.

- À quoi le logiciel de base de données va-t-il servir ? Il est important de se rappeler que les bases de données peuvent servir à tout, de la simple saisie de données et de leur stockage, jusqu'au reporting financier et à la gestion des relations client. Essayez d'être aussi spécifique que possible sur l'utilisation prévue du logiciel. Cela pourra grandement faciliter l'élimination des options qui ne sont pas susceptibles de répondre à vos exigences.

- Quels sont les différents types de bases de données ? L'approche la plus courante pour créer et gérer une base de données est de choisir un modèle centralisé. Cependant, ce n'est pas le seul type de base de données disponible. Par exemple, une base de données distribuée fonctionne en répartissant les données sur plusieurs systèmes de base de données, puis en établissant des liens de communication entre eux. Cela peut aider de diviser une base de données volumineuse en plusieurs parties plus gérables. Avant de prendre une décision concernant le logiciel de base de données à utiliser, définissez le type de base de données à créer ou gérer, puis choisissez une option adaptée à ce type.

- Les données sont-elles structurées, non structurées ou bien les deux ? Les données peuvent être divisées en données structurées et données non structurées et il est important de savoir quel type de données on traite. Les données structurées sont en général des données organisées et spécifiques qui suivent des modèles de données prédéfinis et qui sont de nature quantitative. On pourrait citer par exemple les numéros de téléphone, les noms, les adresses et les dates. Les données non structurées, au contraire, peuvent consister en différents types de données stockées sous différents formats. Ces données peuvent, par exemple, comprendre des fichiers texte, des fichiers vidéo, des images et des e-mails. Les bases de données peuvent, d'une manière générale, être divisées de la même façon. En règle générale, les logiciels de base de données relationnels conviennent mieux aux données structurées, tandis que les entreprises qui ont besoin d'une base de données pour des données non structurées ou pour une combinaison de données structurées et non structurées, feraient mieux de choisir un logiciel non relationnel. Le fait de savoir si un logiciel fonctionne avec des données structurées, non structurées ou les deux sera d'une grande aide pour déterminer la meilleure solution globale pour répondre aux besoins de l'entreprise.

- Existe-t-il des problèmes de compatibilité dont il faut tenir compte ? Un grand nombre des meilleures solutions du marché incluent des outils système de gestion de base de données qui permettent au logiciel de s'intégrer facilement à d'autres progiciels que vous utilisez peut-être déjà. Cependant, quand il existe des problèmes de compatibilité, des modifications devront peut-être être apportées aux autres outils existants et cela peut augmenter les coûts globaux. En général, il vaut mieux chercher une solution qui se rapproche des logiciels déjà utilisés, mais cet accent mis sur la compatibilité ne doit pas se faire aux dépens de la qualité globale.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de base de données ?

Avant l'achat, il convient également de prêter attention aux tendances en matière de logiciels les plus pertinentes aux systèmes de gestion des bases de données. Il faut en tenir compte dans le contexte global des tendances technologiques émergentes et importantes. Pour ceux qui recherchent un logiciel de base de données, il est utile de tenir compte des tendances décrites ci-dessous :

- L'intérêt croissant pour les services cloud : comme le montre l'étude de Gartner (disponible en anglais), la plupart des entreprises prévoient actuellement de maintenir ou d'augmenter leurs dépenses de cloud computing, dont les avantages se manifestent de façon croissante. Cela est particulièrement vrai alors que les modèles de travail à distance et hybrides deviennent plus courants et que les entreprises constatent les avantages des services cloud lorsqu'elles fonctionnent avec une main-d'œuvre distribuée qui a besoin d'accéder aux logiciels et aux outils lorsqu'elle est en télétravail. En gardant ceci à l'esprit, il convient de se demander si le stockage cloud est la meilleure approche pour un logiciel de base de données et si une solution logicielle 100 % cloud pourrait convenir.

- Intelligence artificielle dans les logiciels de base de données : ces dernières années, une tendance technologique importante a été le recours croissant aux concepts d'IA (intelligence artificielle) et de machine learning. Cette tendance se traduit dans les logiciels de base de données, certaines solutions intégrant des fonctionnalités qui peuvent automatiquement ajuster les paramètres de la base de données au fur et à mesure que la base change, que sa taille augmente ou qu'elle se complexifie. En conséquence, la véritable gestion d'une base de données peut s'en trouver facilitée et l'IA peut aussi souvent contribuer à en améliorer les performances. En outre, l'automatisation peut aider à garantir que les modifications sont apportées en temps voulu, au moment où elles sont le plus nécessaires.

- La croissance des logiciels de base de données non relationnels : l'étude de Gartner (disponible en anglais) montre également que la croissance des systèmes de gestion de base de données non relationnels dépasse celle des systèmes de gestion de base de données en général, ce qui indique un intérêt croissant pour les logiciels de base de données qui peuvent gérer à la fois les données structurées et les données non structurées. À l'aide du répertoire Capterra, il est facile de déterminer si un logiciel de base de données est relationnel ou non relationnel, ce qui aide à restreindre les options disponibles à celles qui correspondent vraiment à ce qui est nécessaire.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Market Share: Database Management Systems, Worldwide, 2020 (Part de marché : systèmes de gestion de base de données, monde entier, 2020) (Date de consultation : lundi 27 septembre 2021)

  2. Gartner Predicts the Future of Cloud and Edge Infrastructure - (Gartner prévoit l'avenir de l'infrastructure cloud et edge) - Gartner.com (Date de consultation : lundi 27 septembre 2021)