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Que vous ayez un ou plusieurs établissements, Apicbase vous fournit les outils nécessaires pour gérer les opérations de back-office de votre restaurant. En savoir plus sur APICBASE Food Management
Gérez efficacement les opérations de back-office de votre restaurant. Suivez les coûts des aliments et améliorez vos marges grâce à un inventaire en temps réel, des achats intelligents et des analyses de ventes détaillées. Gérez et automatisez vos stocks et vos commandes. Que vous exploitiez un ou plusieurs établissements, Apicbase vous fournit les outils nécessaires pour gérer votre restaurant. Commencez à gérer votre restaurant plus efficacement dès aujourd'hui avec Apicbase ! En savoir plus sur APICBASE Food Management

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Obtenez des tableaux de menus numériques attrayants sur vos écrans de télévision en quelques secondes et engagez vos clients. Articles de menu de vente croisée et incitative. En savoir plus sur Yodeck
Yodeck permet d'obtenir des tableaux de menus numériques sur vos écrans de télévision en quelques secondes seulement. Engagez vos clients avec des photos et des vidéos de vos offres pour proposer des articles de menu de vente croisée et incitative. Faites glisser-déposer des fichiers multimédias dans l'application ou utilisez des modèles de mise en page de tableaux de menu gratuits et conçus par des professionnels. Ils sont entièrement personnalisables afin que vous puissiez intégrer votre propre marque. Gérez les écrans sur plusieurs sites à distance. Avec Yodeck, vous bénéficiez d'un affichage dynamique professionnel facile à un prix imbattable. En savoir plus sur Yodeck

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Application web conçue pour la gestion du personnel et la planification des quarts de travail en temps réel. En savoir plus sur TeamUltim
TeamUltim est une application web conçue pour la gestion du personnel et la planification des quarts de travail qui répond parfaitement aux besoins des petites et moyennes entreprises des secteurs du commerce de détail, de la restauration, du sport, de l'hôtellerie et des services professionnels. Planifiez des quarts de travail, gérez les congés payés et les absences, permettez à votre équipe d'échanger des quarts de travail et obtenez un reporting complet sur tout cela avec TeamUltim. En savoir plus sur TeamUltim

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Augmentez les réservations et les visites sans rendez-vous. En savoir plus sur ReviewPro for Restaurants
Gérez la réputation en ligne de votre restaurant de manière proactive grâce à cette solution puissante sur le cloud. Suivez, comparez et analysez les avis sur le web social, augmentez le volume d'avis et les classements et améliorez la satisfaction des clients. En savoir plus sur ReviewPro for Restaurants

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DinnerBooking est un système de réservation de restaurant créé en 2004 et axé sur le secteur hôtelier. En savoir plus sur DinnerBooking
DinnerBooking est l’un des meilleurs systèmes de réservation de restaurant du marché, avec plus de seize ans d'expérience client. Un système entièrement personnalisé pour tous types de restaurants et de cafés. Réduisez le nombre de réservations manquées grâce à des données client pertinentes et augmentez vos revenus à l'aide d'une plateforme de travail rationalisée. Montrez votre restaurant à des milliers de clients potentiels. Obtenez tous les outils dont vous avez besoin pour présenter votre restaurant et vos événements. Créez et vendez des entrées pour des événements spéciaux tels que des dégustations de vin, la Saint-Valentin, etc. En savoir plus sur DinnerBooking

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Plateforme de gestion de restaurant qui vous aide à remplir les places, à gérer des quarts de travail en douceur, à développer les relations avec les clients et à générer plus de revenus.
Organisez des quarts de travail plus fluides et accélérez vos opérations avec des listes d'attente en ligne, des temps de rotation précis, la possibilité de personnaliser votre salle à manger et de surveiller de près votre inventaire. OpenTable vous permet d'adapter votre planification des quarts de travail à vos besoins et de gérer votre disponibilité. En savoir plus sur OpenTable

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Une façon simple de planifier et de communiquer avec vos employés. Gagnez du temps et réduisez le taux d'absentéisme. Gratuit jusqu'à 75 employés.
When I Work offre aux entreprises un moyen simple d'assurer la planification et la gestion du temps et des absences, ainsi que de communiquer les plannings aux employés horaires. Placez les emplois du temps et les horodateurs dans les poches de chaque employé grâce à des applications Android et iOS gratuites. Gardez une trace des congés et des disponibilités des employés, tout en gérant les échanges de quarts en quelques clics. Intégrez votre fournisseur de paie pour rationaliser les processus et éviter les erreurs humaines. Démarrez dès maintenant avec une version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur When I Work

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7shifts est un outil robuste de planification, de communication et d'engagement conçu spécifiquement pour les restaurants. Simplifiez-vous la vie. Commencez gratuitement.
7shifts permet aux restaurants de toutes tailles de réduire les coûts liés au personnel et de maintenir le personnel en poste grâce à des outils robustes de planification, de communication, de conformité et d'engagement. Avec 7shifts, les gérants de restaurant peuvent économiser cinq heures par semaine sur la planification, minimiser les problèmes liés aux appels et SMS en rationalisant les communications, gérer le personnel en déplacement avec des applications mobiles gratuites et réduire les coûts liés au personnel de 3 % grâce aux données de leur PDV. Rejoignez plus de 10 000 restaurants qui utilisent 7shifts pour simplifier les tâches de gestion. Commencez votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur 7shifts

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Une solution web qui simplifie la planification, les feuilles de temps, les tâches et la communication tout en offrant une meilleure visibilité et un plus grand contrôle du personnel.
Deputy est le gestionnaire de personnel par excellence, vous proposant le meilleur des nouvelles technologies dans une solution 100 % web. Simplifiez la planification (tableaux de service), la gestion des feuilles de temps, l'affectation, des communications avec les employés et des tâches administratives. Deputy vous simplifie la vie grâce à des applications brillantes et une intégration de la paie en un clic. Deputy vous donne une grande visibilité et un contrôle total de votre entreprise et de la gestion de votre personnel. En savoir plus sur Deputy

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Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception.
Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception qui augmente les ventes et simplifie le processus de réservation. C'est le premier système web créé par des gestionnaires d'événements hôteliers pour les gestionnaires d'événements hôteliers. Depuis 2008, Tripleseat a révolutionné le secteur de la restauration en fournissant des solutions qui simplifient le processus événementiel de bout en bout. Plus de 2 500 sites et plus de 18 000 experts du secteur événementiel font confiance à Tripleseat. En savoir plus sur Tripleseat

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CAKE de Sysco a conçu son système de caisse pour répondre à tous les besoins de votre restaurant. Un système simple, intuitif et économique.
CAKE, de Sysco, a conçu son système de caisse pour répondre aux exigences du secteur de la restauration traditionnelle et rapide. Un système simple, intuitif et économique. Gérez facilement les heures de pointe de votre service de restauration rapide avec des OrderPads qui contrôlent le flux de trafic et un affichage permettant aux clients de payer, de laisser un pourboire et de signer sur leurs propres écrans. Optimisez votre système de caisse de restaurant avec des profils clients riches et des mises à jour automatiques de l'occupation des tables. CAKE POS permet aux restaurants d'en faire plus jour après jour. En savoir plus sur CAKE POS

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HotSchedules réduit les coûts alimentaires et de main-d'œuvre, le temps passé sur les tâches administratives et la complexité opérationnelle.
HotSchedules fournit une plateforme d'exploitation cloud, ainsi que des solutions et services de soutien pour les secteurs de la restauration, du commerce de détail et de l'hôtellerie. La suite de produits HotSchedules permet aux propriétaires et aux opérateurs de gérer des employés sur différents sites, de gérer le temps, de surveiller les performances commerciales et de gérer les opérations quotidiennes. Avec l'application mobile native HotSchedules, les employés peuvent vérifier les horaires, le début et la fin des quarts de travail et demander des congés directement sur leurs téléphones portables. En savoir plus sur HotSchedules

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En tant que système de point de vente et de paiement tout-en-un, Clover intègre les fonctions d'une caisse enregistreuse, d'un terminal de paiement par carte et d'un système de point de vente.
Clover est un système tout-en-un de point de vente et de paiement qui intègre les fonctions d'une caisse enregistreuse, d'un terminal de paiement par carte et d'un système de point de vente. En tant que plateforme sur cloud prenant en charge une suite d'appareils, il simplifie et accélère plus que jamais la gestion de votre entreprise. Les fonctionnalités intégrées vous permettent de simplifier les tâches quotidiennes, d'accélérer les transactions, de fidéliser les clients et d'accepter facilement les derniers paiements. Il propose également un marché d'applications robuste, avec plus de 300 applications disponibles et plus encore en développement. En savoir plus sur Clover

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TouchBistro a été conçu pour répondre aux besoins uniques et aux exigences spécifiques du secteur de la restauration.
TouchBistro a été conçu pour répondre aux besoins uniques et aux exigences spécifiques du secteur de la restauration. Il permet de gérer tous les domaines clés de votre restaurant, de votre menu à votre inventaire, en passant par votre main-d'œuvre et votre reporting. Les restaurants achètent TouchBistro parce qu'ils veulent un point de vente qui peut contribuer à augmenter les ventes, à améliorer le service client et à prendre des décisions commerciales informées. TouchBistro est fourni avec le support expert, disponible 24h/24 et 7j/7, d'anciens serveurs, gestionnaires et propriétaires. En savoir plus sur TouchBistro

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Logiciel de gestion des réservations en ligne avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp.
Logiciel de gestion des réservations de restaurant avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp. Les fonctionnalités comprennent les réservations en ligne, les entrées sans rendez-vous, la gestion des listes d'attente, la billetterie prépayée, l'attribution future des tables et les SMS directs avec les invités. Pas de frais de couverture. En savoir plus sur Yelp Guest Manager

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Toast est un système de gestion de points de vente et de restaurants tout-en-un conçu pour améliorer l'efficacité et réduire considérablement les coûts.
Toast est un système de gestion de points de vente et de restaurants tout-en-un. Conçu spécialement pour le secteur des services alimentaires, Toast est remarquablement facile à utiliser. Les clients de Toast peuvent facilement traiter les commandes, mettre à jour les menus en ligne et sur place et gérer la paie du personnel. Grâce à la commande en ligne et à des programmes avancés de reporting et de fidélité en temps réel intégrés, Toast élimine le besoin de jongler avec plusieurs fournisseurs et réduit donc considérablement les coûts. En savoir plus sur Toast POS

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Construisez le restaurant de demain dès aujourd'hui. Faites évoluer votre entreprise à l'aide de la technologie de point de vente du futur.
Un système de gestion de restaurant tourné vers l'avenir Ce système de PDV pour restaurants vous aidera à garder une longueur d'avance dans un secteur en constante évolution. Connectez-vous facilement aux principales applications de commande et de livraison pour créer de nouvelles sources de revenus et répondre aux attentes des clients. Suivez les stocks, calculez les coûts et les bénéfices, simplifiez les commandes de réassort et intégrez un logiciel de comptabilité de pointe. Exploitez des rapports de vente puissants sur n'importe quel appareil pour augmenter la rentabilité, réduire le gaspillage et améliorer l'efficacité des employés. En savoir plus sur Epos Now

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Point de vente pour restaurants, bars et cafés. Système complet de gestion de restaurants et de bars.
Upserve POS est un point de vente de premier plan utilisé par des milliers de restaurants pour offrir des services hôteliers exceptionnels. Spécialement conçu par des restaurateurs, Upserve intègre une interface facile à utiliser dotée de fonctionnalités de point de vente puissantes pour moderniser et rationaliser les opérations de votre restaurant. Associé à Upserves HQ et Upserve Payments, Upserve POS offre la solution de gestion de point de vente et de restauration la plus avancée du secteur, conçue pour améliorer l'expérience client. En savoir plus sur Upserve

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Jolt est une application utilisée pour gérer les opérations quotidiennes et les travailleurs horaires, en offrant des retours en temps réel aux propriétaires et aux gérants de restaurant.
Jolt est un logiciel sur tablette utilisé pour gérer les opérations quotidiennes de marques telles que Chick-fil-A, McDonald's et Buffalo Wild Wings. Les propriétaires et les responsables consultent en temps réel les opérations quotidiennes depuis leur téléphone, tandis que les tablettes en magasin tiennent le personnel responsable et concentré. Jolt comprend une bibliothèque de formations, un créateur d'emploi du temps de type glisser-déposer, des notifications par SMS, un système de pointage, etc. Utilisé dans des milliers de restaurants à travers le monde, Jolt a aidé plus de 300 000 utilisateurs à effectuer plus de 700 millions de tâches. En savoir plus sur Jolt

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Square Online permet aux vendeurs de petite et moyenne importance de développer leur activité grâce à un site web d'e-commerce et à des outils intégrés professionnels.
Mettez votre restaurant en ligne. Créez une page de commande en ligne pour votre restaurant et commencez à accepter les commandes immédiatement. Ne payez que lorsque vous effectuez une vente, seulement 2,9 % + 30 centimes par transaction. Avec Square Online, il est facile pour les restaurants d'offrir une variété d'options pour mettre les commandes dans les mains des clients : retrait en personne et sur le trottoir, livraison par un coursier du personnel ou par un service de livraison de repas. En savoir plus sur Square Online

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ERP aide les entreprises de restauration à planifier leur production en fonction des commandes, réduisant ainsi le gaspillage des stocks et le vol.
Le logiciel de gestion de restaurants GOFRUGAL permet de gérer la facturation des restaurants, le suivi des stocks, la gestion des recettes, la prise de commande en cuisine, la comptabilité gratuite, la disposition des tables, la gestion des commandes par téléphone, etc., sous la forme de solutions complètes d'automatisation des activités associées à des applications mobiles et des solutions sur le cloud. Son empreinte technologique s'est étendue pour une utilisation par plus de 2 500 entreprises de restauration dans plus de 60 pays. Son objectif principal est de fournir une expérience client exceptionnelle grâce à ses solutions numériques. En savoir plus sur GoFrugal

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Helping you run your restaurant seamlessly, so you can focus on what really matters—creating exceptional guest and staff experiences.
A restaurant management solution that helps you run your establishment seamlessly, so you can focus on what really matters—creating exceptional experiences. Operate more efficiently with an easy-to-us e POS and handhelds. Boost revenue with commission-free online and QR ordering and Google integrations. Better manage and retain staff with team management solutions, and build guest relationships with marketing, loyalty and review management. En savoir plus sur SpotOn

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La caisse mobile sur iPad de Lavu et sa plateforme de gestion complète sont conçues spécifiquement pour rationaliser les opérations des restaurants.
La plateforme de gestion de restaurant de Lavu et son système de caisse mobile intuitif sont spécialement conçus pour les restaurants et bars de petite à moyenne taille disposant de 1 à 3 établissemen ts. La mobilité et la facilité d'utilisation de Lavu permettent de rationaliser les opérations et d'augmenter les revenus tout en améliorant la satisfaction des clients. Lavu permet de gagner du temps et de l'argent tout en répondant à vos besoins en matière de gestion et de système de caisse grâce à un système de paiement interne, des commandes en ligne, un reporting détaillé, des programmes de fidélité, la gestion du personnel, la gestion des stocks, etc. En savoir plus sur Lavu POS

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Programme de logiciel pour les traiteurs avec calendrier, création d'événements et de menus, suivi des événements et de l'historique clients, facturation, reporting des comptes clients, etc.
Logiciel pour les traiteurs conçu du point de vue d'un traiteur. Chez Total Party Planner les gens sont traiteurs dans l'âme. Ce qui a commencé comme un gain de temps pour l'activité familiale de traiteur est devenu un programme robuste de gestion de la restauration et des banquets apprécié par des milliers de professionnels du secteur dans le monde entier. Parce qu'il est conçu du point de vue d'un traiteur, Total Party Planner pense et agit comme vous. En savoir plus sur Total Party Planner

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Une solution de commerce unifiée (ERP + PDV) pour le commerce de détail et l'hôtellerie basée sur la technologie dynamique de Microsoft
Gérez les opérations, les canaux et les processus de votre restaurant au sein d'un seul environnement logiciel. LS Central étend l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central en vous permettant de gérer l'ensemble de votre activité (finances, PDV, opérations, gestion de la chaîne logistique, inventaire, canaux en ligne et fidélisation des clients) au sein d'une seule plateforme. Gérez les prix, les menus, les ingrédients, les campagnes, les offres, etc. Une solution idéale pour les restaurants comptant plus de 50 employés ou les chaînes de restauration/restaurants. En savoir plus sur LS Retail

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Cloud based Point of Sale Software solution, can be used securely on any device, online or offline. Seamlessly connects to add-ons.
Designed specifically with hospitality in mind, Kounta POS makes no compromises for straight retail. It's flexible to all different types and sizes of business. Behind the scenes is a security hardened database of all your most valuable data. You'll get the same kind of big business reporting and analytics tools for all your stores backed up, as everything happens. And it runs on anything: iPad, Android, Mac, PC or even legacy POS hardware, a fully featured, always available, mobile POS. En savoir plus sur Lightspeed POS

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Craftable réduit considérablement les coûts d'aliments, de boissons et de main-d'œuvre en combinant les achats de vos fournisseurs avec les ventes.
Craftable réduit considérablement les coûts d'aliments, de boissons et de main-d'œuvre en combinant les achats de vos fournisseurs avec les ventes. L'éditeur offre ses services aux groupes hôteliers en simplifiant les commandes, les paiements, la gestion des stocks, la facturation électronique ainsi que le calcul des coûts des recettes et des menus, tout en réduisant les heures de travail en back-office. Cette plateforme cloud peut être utilisée sur n'importe quel appareil (ordinateur de bureau, tablette ou téléphone portable). Craftable offre aussi bien ses services aux enseignes uniques qu'aux entreprises comptant plusieurs unités. L'éditeur travaille avec des groupes de toutes tailles. En savoir plus sur Craftable

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Sites web et applications de commande en ligne pour les boutiques individuelles, les chaînes de restaurants et les franchises.
Fournit un système convivial de commande en ligne, leader du secteur, pour les restaurants individuels, les chaînes multimagasins, la vente de plats à emporter, les épiceries fines, les cafés, les supérettes et les franchises. En savoir plus sur Flipdish

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Solution web de gestion des heures et des présences, de la planification du personnel, de la communication des équipes et plus encore. Commencez dès aujourd'hui gratuitement.
Propriétaires d'une franchise de restaurant multisites recherchant une solution pour gérer leurs employés. Après d'innombrables recherches sur le web, l'éditeur n'a pas trouvé la solution qu'il voulait pour s'assurer une solution complète de gestion des heures et des présences, de planification du personnel et de communication d'équipe. Il a donc décidé de concevoir son propre système complet en mettant en œuvre certaines de ses pratiques commerciales les plus performantes lui ayant assuré une rotation moyenne des employés bien inférieure à celle enregistrée dans un secteur où elle est élevée. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur honeybeeBase

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MakeShift est une solution complète conçue pour faciliter la planification, le suivi et la communication avec vos employés.
MakeShift est une solution web et mobile complète qui aide les entreprises à définir des horaires plus efficaces, à gérer avec précision le temps de travail et à communiquer plus efficacement avec leurs employés. Elle permet de réduire le nombre de quarts de travail non pourvus, d'atteindre un meilleur équilibre entre travail et vie privée et d'obtenir de meilleurs résultats financiers. En savoir plus sur MakeShift

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eZee BurrP! est un logiciel de point de vente pour restaurants, intuitif et entièrement intégré, qui convient aux restaurants, bars, discothèques et plus encore.
eZee BurrP! - Un logiciel de POS (point de vente) pour restaurants, intuitif et entièrement intégré, qui convient aux restaurants, bars, discothèques, restaurants à service rapide, aux services de livraison et autres opérations. Son approche simple, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité sans faille font de eZee BurrP! un excellent système pour vos besoins de POS. Que votre restaurant soit un restaurant indépendant ou fasse partie d'une chaîne à l'échelle nationale, il vous permettra de simplifier la gestion de votre restaurant. eZee BurrP! fonctionne sur écran tactile ainsi que sur les ordinateurs de bureau. En savoir plus sur eZee Burrp!

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Logiciel de planning et de gestion du personnel conçu pour faciliter le quotidien des restaurateurs
Combo (ex-Snapshift) est l'application RH qui simplifie le quotidien des restaurateurs. Création de plannings en quelques clics, suivi de l'activité en temps réel, informations salariés à portée de main, pointeuse connectée, export automatiques des données comptables… Du planning à la paie, toute la gestion RH est centralisée sur une application ultra intuitive, accessible sur ordinateur et sur smartphone. Aujourd'hui, plus de 8 000 clients de toutes tailles et de tout secteurs utilisent Combo (ex-Snapshift) pour simplifier leur entreprise et gagner du temps au quotidien En savoir plus sur Combo

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Le premier point de vente conçu pour les établissements de restauration rapide, les plats à emporter et les clients itinérants, conçu pour rationaliser vos opérations.
Le premier point de vente conçu pour les établissements de restauration rapide, sur place et à emporter, qui permet de passer des commandes en ligne et classiques. Koomi met fin à la perte de clientèle pendant vos heures de pointe et dispose d'une application de commande entièrement intégrée pour la livraison et les plats à emporter. En savoir plus sur MYR POS

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Harbortouch fournit des systèmes de point de vente pour les secteurs de l'hôtellerie et du commerce de détail. Renseignez-vous sur le programme de POS (point de vente) gratuit !
Le point de vente Harbortouch révolutionnera votre entreprise sans vous ruiner. Pourquoi payer des milliers de dollars dès le départ pour un système de point de vente qui ne répondra peut-être pas à vos besoins ? Tirez plutôt parti de la version d'essai gratuite de 30 jours de Harbortouch et testez un point de vente. Et n'oubliez pas de vous renseigner sur le programme de point de vente gratuit : votre flux de trésorerie vous remerciera ! Harbortouch fournit une garantie d'équipement à vie, une installation et une formation sur site, ainsi qu'un support technique 24h/24, 7j/7. En savoir plus sur Harbortouch POS

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La gestion des stocks des restaurants devient très facile.
Logiciel et application cloud de gestion des stocks pour les restaurants. MarketMan vous fournit les outils dont vous avez besoin pour gérer vos stocks, vos fournisseurs, vos commandes et les coûts des menus. Obtenez le coût exact des aliments et sachez où va votre argent en temps réel. Définissez des alertes lorsque certains éléments des menus deviennent moins rentables et recevez des notifications lorsque les prix des fournisseurs fluctuent. Vous aurez ainsi une meilleure maîtrise de votre établissement et générerez plus de bénéfices. En savoir plus sur Marketman

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Gérants de restaurant : Préparez vos magasins aux visites de site à venir et simplifiez vos tâches de routine. Découvrez comment l'application MeazureUp peut vous aider.
Gérants de restaurant : améliorez la qualité et la cohérence des tâches quotidiennes de votre établissement et soyez prêt à toute visite sur site. En mettant à niveau vos listes de contrôle papier ou Excel avec un outil numérique, vous pouvez effectuer toutes les évaluations de votre établissement, améliorer la satisfaction des clients et unifier toutes les données de l'établissement en un seul endroit. En savoir plus sur MeazureUp

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Application de planification du personnel basée sur le web facile à utiliser. Les gérants de restaurants créent, affichent et gèrent les horaires hebdomadaires en ligne.
Application de planification du personnel basée sur le web facile à utiliser. Les gérants de restaurants créent, affichent et gèrent les horaires hebdomadaires en ligne. Inclut également des fonctionnalités pour le recrutement, le partage de documents et la messagerie des employés. En savoir plus sur Schedulefly

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Plateforme basée sur le cloud qui permet aux restaurants d'améliorer les processus opérationnels grâce à la gestion des tâches, aux journaux de déchets alimentaires, etc.
Simplifiez les opérations quotidiennes. Gagnez du temps et de l'argent avec les journaux de déchets alimentaires, les journaux de température de sécurité alimentaire, les listes de contrôle, etc. Une application cloud pour les restaurants et toutes les autres entreprises de restauration. Suffisamment abordable pour les restaurants indépendants et assez performante pour les grandes marques d'entreprises. Améliorez le flux de travail et la responsabilisation des employés. Pas de matériel coûteux. Reporting de tableau de bord exploitable et immédiat à tous les niveaux de l'organisation à partir de tout appareil intelligent ou ordinateur. En savoir plus sur FreshCheq

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NCR Aloha is an end-to-end solution that helps restaurants increase efficiency, drive revenue and redefine their guest experience.
NCR Aloha is a cloud-enabled tech platform that helps operators embrace digital transformation to run every aspect of the restaurant, drive on- and off-premise revenue, streamline management and exceed guest expectations. With an all-in-one subscription model, core capabilities include fixed and mobile POS, contactless dining, analytics, online ordering, 3rd party delivery integrations and more. Used in thousands of restaurants worldwide, more staff are trained on Aloha than any other POS. En savoir plus sur NCR Aloha

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Un point de vente donne aux restaurants le goût de l'efficacité ! Suivez les ventes et prenez les commandes de n'importe où.
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Des solutions logicielles en ligne basées sur les services pour aider les propriétaires de restaurants et les chefs à gérer l'ensemble du cycle de vie des achats.
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Aloha EPOS est un système de gestion de restaurant fiable et facile à utiliser, idéal pour les bars, les hôtels et les groupes de restaurants.
Aloha EPOS est un système de gestion de restaurant fiable et facile à utiliser, idéal pour les bars, les hôtels et les groupes de restaurants. Aloha est une solution complète avec laquelle vous serez en mesure de connecter tous les éléments de fonctionnement de votre établissement à partir d'une seule solution afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Il comprend : Gestion du personnel Contrôle des stocks Gestion centralisée des données Commande à la table Fidélisation et marketing Et bien davantage. En savoir plus sur Aloha EPOS

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PointOS est une plateforme de gestion de restaurant qui propose des opérations fluides pour tous les aspects de l'écosystème d'un restaurant.
PointOS est une plateforme de gestion de restaurant qui propose des opérations fluides pour tous les aspects de l'écosystème d'un restaurant. L'éditeur s'engage à fournir aux restaurateurs tous les outils nécessaires pour rendre leur entreprise plus rentable. La plateforme PointOS propose un système de point de vente tout-en-un avec des fonctionnalités allant de la prévision des stocks et du personnel, à des rapports et analytiques détaillés qui vous aideront à prendre les bonnes décisions pour votre entreprise. En savoir plus sur PointOS

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Point de vente basé sur le Cloud capable d'assister une petite entité d'alimentation autonome comme une grande chaîne alimentaire pour la gestion de toutes ses fonctions.
Point de vente basé sur le Cloud capable d'assister une petite entité d'alimentation autonome comme une grande chaîne alimentaire pour la gestion de toutes ses fonctions. En savoir plus sur Posist

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Les restaurants, commerces de détail et autres magasins à plusieurs enseignes utilisent Zenput pour améliorer le rendement des équipes dans chaque magasin.
Zenput aide les opérateurs à améliorer le rendement des équipes dans chaque magasin. Les restaurants, commerces de détail et autres magasins à plusieurs enseignes (Chipotle, Domino's, 7-Eleven, etc.) utilisent la plateforme pour automatiser le déploiement et la mise en œuvre des procédures opérationnelles et initiatives clés. Zenput prend en charge 40 000 sites dans plus de 35 pays afin de stimuler la productivité et de mieux équiper chaque employé de boutique ou de terrain. En savoir plus sur Zenput

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TablesReady est une application de liste d'attente et de réservations destinée aux restaurants traditionnels sans rendez-vous, services de restauration rapide, hôtels, cabinets médicaux et pharmacies, bowlings, barbiers et salons de coiffure, garderies ou toute autre entreprise souhaitant mieux gérer l'attente des clients. Personnalisez diverses alertes par SMS et téléphone. Obtenez des analyses détaillées et des temps d'attente prévisionnels. Laissez les invités s'ajouter eux-mêmes à votre liste. Créez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur TablesReady

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Logiciel conçu pour les restaurants. Une plateforme pour planifier, suivre le temps, traiter les paies, intégrer les employés et prévoir les coûts de main-d'œuvre.
Push Operations est un système de gestion des employés basé sur le cloud, conçu pour les restaurants. Paie, planification, gestion du temps et des présences, gestion des ressources humaines et intégration. Visualisez les prévisions de main-d'œuvre en temps réel et intégrez-les à votre point de vente. Choisissez les composants de la plateforme nécessaires à votre entreprise pour adapter votre système de gestion des employés à vos besoins. En savoir plus sur Push Operations

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Logiciels de gestion de restaurant : guide d'achat

Logiciel de gestion de restaurant

On appelle logiciels de gestion de restaurant les solutions conçues pour aider les restaurants à gérer les aspects essentiels de leur activité et l'automatisation des flux de travail quotidiens. Ils rendent la gestion de restaurant plus facile, plus efficace et plus précise, tout cela dans le but d'aider les restaurants à améliorer leurs performances commerciales et l'expérience client.

La plupart des logiciels de gestion de restaurant proposent un large éventail de fonctionnalités. Celles-ci couvrent tous les principaux aspects de la gestion d'un restaurant, notamment la gestion des stocks, le traitement des paiements, la gestion des réservations et des tables, la facturation et d'autres aspects relatifs à la comptabilité et aux finances. En outre, il est courant que les solutions de ce type proposent des outils intégrés de reporting et d'analytique, afin que les gérants de restaurant puissent surveiller en permanence les performances et superviser la plupart des opérations commerciales quotidiennes depuis un seul endroit.

De nombreuses fonctionnalités fournies par les applications de gestion de restaurant font appel à l'intelligence artificielle, au machine learning et à des technologies similaires pour permettre de traiter automatiquement ou avec un besoin réduit d'intervention humaine les tâches répétitives et les événements prévisibles. En ce sens, les outils de gestion de restaurant peuvent être d'une aide précieuse pour libérer du temps qui pourra être consacré à des activités plus compliquées ou qui demandent plus de temps. Cependant, il y a également une composante organisationnelle importante, les logiciels de gestion de restaurant aidant à rassembler certaines des tâches de gestion essentielles tout en centralisant autant de données pertinentes que possible.

En raison de la nature des solutions de gestion de restaurant et de leur attrait tout-en-un, il peut y avoir un chevauchement des fonctionnalités avec des outils tels que les logiciels de caisse et les logiciels de commande en ligne. Les logiciels de ce type sont aussi parfois classés avec des progiciels similaires, tels que les logiciels de gestion pour la restauration. En général, les entreprises de restauration et les restaurants se distinguent par le fait que les restaurants permettent aux clients de commander des aliments et de les consommer sur place. En revanche, les services restauration constituent une catégorie plus large d'entreprises qui fournissent des services liés à l'alimentation.

Si les fonctions précises incluses dans les outils de gestion de restaurant peuvent varier, la grande majorité des solutions offrent des fonctionnalités de base similaires. En conséquence, il devrait être possible de réaliser ce qui suit :

  • Suivre les stocks, mettre en place des alertes et automatiser la commande de nouvelles fournitures.
  • Gérer les réservations des clients et affecter des membres du personnel à chaque table.
  • Traiter les paiements, payer les factures et gérer les factures ainsi que les aspects financiers.
  • Planifier et mettre en œuvre des changements dans le menu du restaurant et faciliter la communication entre les départements.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de restaurant ?

Les logiciels de gestion de restaurant font référence à des solutions qui aident les gérants de restaurant et les personnes occupant des postes similaires à automatiser les flux de travail et à effectuer un grand nombre des tâches commerciales les plus importantes à partir d'un seul endroit. Ces solutions sont complètes ou tout-en-un, ce qui signifie qu'elles comprendront des fonctionnalités d’autres applications, notamment des logiciels de caisse et des logiciels de gestion de stocks.

Par conséquent, la plupart des logiciels de gestion de restaurant permettent aux utilisateurs de gérer ou de superviser les tâches liées à de nombreux aspects de l'entreprise. Par exemple, les outils de gestion de stocks permettent aux gérants de restaurants de s'assurer qu'ils disposent des provisions et des équipements nécessaires, tandis que les outils de gestion des réservations permettent aux utilisateurs de gérer les réservations effectuées par les clients. Outre ces fonctionnalités, les systèmes de gestion de restaurant peuvent également aider les gestionnaires à centraliser certaines des données les plus importantes, ce qui facilite le suivi des progrès et la supervision des opérations quotidiennes.

En général, les applis de gestion de restaurant sont conçues pour améliorer l'efficacité et la précision, ce qui signifie plus de productivité et moins d'erreurs. Toutefois, l'automatisation est également une composante majeure de la plupart des logiciels de ce type. Grâce à une utilisation intelligente de ces fonctions d'automatisation, les gérants de restaurants peuvent éviter les situations où des tâches essentielles seraient négligées. Les nouvelles provisions peuvent également être commandées au meilleur moment possible, ce qui peut aider les gestionnaires à optimiser les performances financières, à réduire le gaspillage et à éviter les situations où les produits du menu ne sont pas disponibles.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de restaurant ?

Les avantages d'un logiciel de gestion de restaurant sont axés sur l'efficacité, la précision et la possibilité d'automatiser de nombreux processus qui, autrement, demanderaient inutilement du temps. Cependant, il est essentiel de reconnaître qu'un grand nombre des avantages associés à l'utilisation de ce logiciel s'adressent également aux clients, ce qui peut contribuer à améliorer les perspectives à long terme d'un restaurant ou d'une entreprise similaire. En général, certains des avantages ou des points positifs les plus importants liés aux logiciels de gestion de restaurant sont les suivants :

- Améliorer l'efficacité des restaurants : certains des plus grands avantages associés à l'utilisation d'un logiciel de gestion de restaurant sont les diverses améliorations de l'efficacité qui sont rendues possibles. Le fait de disposer en un seul endroit des informations relatives au point de vente, à la gestion des tables, à la gestion des stocks, à la facturation et au reporting permet de gagner un temps considérable. Parallèlement, les outils d'automatisation fournis avec de nombreuses solutions de ce type peuvent contribuer à garantir que les décisions sont prises et les tâches exécutées au meilleur moment possible, plutôt que d'être traitées lorsqu'un employé a le temps d'effectuer manuellement ces actions.

- Améliorer l'expérience client : des fonctions telles que la gestion des réservations peuvent contribuer à faciliter les réservations en ligne, tandis que la fonctionnalité de gestion des tables permet de s'assurer que les clients et les employés disposent d'informations à jour sur le nombre de tables disponibles et sur leur emplacement. Dans les deux cas, cela a le potentiel d'améliorer considérablement l'expérience globale du client. Cependant, les fonctionnalités des logiciels de gestion de restaurant peuvent aller encore plus loin. Par exemple, les recherches de Capterra montrent que la pandémie de COVID-19 a contribué à accélérer l'adoption des portefeuilles mobiles et autres paiements sans espèces en France. Cela devient encore plus facile dans les cas où le logiciel peut être installé sur des tablettes, car celles-ci peuvent alors être apportées aux tables des restaurants.

- Faciliter la communication et la coordination : grâce à l'utilisation efficace d'un système de gestion de restaurant, la communication entre le personnel de service, de cuisine et les gérants de restaurant devient plus facile : toutes les données pertinentes peuvent être partagées afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Les gérants de restaurant peuvent également utiliser les informations contenues dans le logiciel pour coordonner le service qu'ils fournissent aux clients, en s'assurant que les bonnes ressources soient affectées et que le restaurant ne soit pas en sous-effectif à un moment donné. Cela permet de s'assurer que le restaurant soit toujours armé pour répondre de manière appropriée aux changements de contexte ou aux situations de forte affluence, de calme ou de demande inhabituelle ou inattendue un jour donné.

- Améliorer la précision et la fiabilité : enfin, un autre avantage de l'utilisation d'un logiciel de gestion de restaurant est sa capacité à améliorer à la fois la précision et la fiabilité. La fonctionnalité de gestion des stocks, par exemple, permet aux gestionnaires de savoir précisément quelle quantité d'un article particulier est en stock à un moment donné et les réapprovisionnements peuvent être effectués au moment idéal pour éviter les problèmes lorsque certains articles du menu deviennent indisponibles. Les fonctions de gestion des tables et de gestion des réservations peuvent contribuer à améliorer la fiabilité des moteurs de réservation en ligne et les outils de reporting et d'analytique permettent aux chefs d'entreprise de surveiller les performances, d'identifier les tendances et de réagir de manière appropriée.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion de restaurant ?

Les fonctionnalités du logiciel de gestion de restaurant sont toutes destinées à aider les directeurs de restaurant et les responsables d'entreprises similaires à gérer les tâches, les activités et les opérations quotidiennes. Néanmoins, si les solutions de gestion de restaurant sont destinées aux gérants de restaurant, de nombreuses fonctions sont également destinées à améliorer l'expérience des clients. En général, les fonctionnalités suivantes sont les plus courantes et sont susceptibles d'être présentes dans la plupart des applications de gestion de restaurant de haute qualité :

- Facturation : créez et maintenez une base de données qui contiendra toutes les informations pertinentes relatives aux transactions monétaires. Il peut s'agir de factures de fournisseurs, mais aussi de factures que le restaurant envoie à ses clients ou à ses partenaires commerciaux. Le fait de disposer de toutes ces informations en un seul endroit peut faciliter la recherche de données liées à des transactions spécifiques. En outre, l'accès aux factures peut aider les gestionnaires de restaurants à gérer les comptes de l'entreprise ou à traiter les éventuels litiges liés aux paiements. Les meilleures solutions permettront non seulement de stocker les factures, les tickets et les autres données pertinentes, mais elles fourniront également les outils nécessaires pour créer rapidement et facilement de nouvelles factures sur la base d'un modèle standard de l'entreprise.

- Gestion des stocks : faites le suivi de toutes les données essentielles liées à l'inventaire pour vous assurer que le restaurant dispose toujours des fournitures nécessaires à son bon fonctionnement. L'inventaire qui peut être suivi grâce à une bonne solution de gestion de restaurant comprendra l'approvisionnement en nourriture et en équipement et une grande partie de ce processus peut être entièrement automatisé pour gagner du temps et réduire le nombre d'interventions humaines nécessaires. En plus de conserver des informations précises sur les niveaux de stocks actuels, le composant de gestion des stocks d'un logiciel de ce type permet également de suivre le coût total des stocks et le prix actuel de certains articles. Combinées, toutes ces données permettent de maintenir plus facilement les niveaux de stock idéaux pour chaque article et d'éviter les situations de rupture de stock. Dans de nombreux cas, des outils de réapprovisionnement sont également fournis et ceux-ci peuvent aussi être automatisés afin que les nouveaux articles soient automatiquement achetés aux fournisseurs au meilleur moment possible. Cependant, si vous le préférez, l'approbation manuelle des réapprovisionnements peut également être mise en place.

- Gestion des commandes : ajoutez, gérez et accédez aux informations sur les commandes des clients, y compris les aliments commandés, la date de la commande, les ajustements éventuels de la commande et son coût. Cela peut s'avérer essentiel pour traiter les problèmes lorsque les clients se plaignent d'une commande ou lorsqu'ils ont reçu un mauvais produit. Les solutions les plus avancées peuvent également permettre de suivre et de gérer ces données au niveau individuel, afin que le restaurant sache ce que les clients ont commandé et quel produit. Ces informations peuvent non seulement être utiles sur le plan opérationnel, mais aussi permettre au restaurant de gérer plus efficacement un programme de fidélisation et de fournir un service sur mesure aux clients. Gestion des tables : tenez-vous informé de l'état actuel et futur de toutes les tables d'un restaurant, y compris le nombre de personnes attendues à une table et l'heure à laquelle elles doivent arriver. Les demandes spéciales formulées par les tables peuvent être ajoutées aux informations contenues dans la fonctionnalité de gestion des tables et des membres du personnel peuvent être affectés à chaque table. Avec toutes ces informations disponibles, il devient beaucoup plus facile de coordonner le service de table et d'identifier le nombre d'employés qui seront nécessaires un jour donné. Les pourboires fournis par les clients peuvent également faire l'objet d'un suivi, ce qui permet aux gérants de restaurant d'identifier plus facilement les meilleurs éléments de leur établissement et de faciliter la distribution de l'argent gagné grâce aux pourboires des clients.

- Gestion des réservations : fournissez les outils nécessaires pour que les clients puissent faire des réservations en ligne et suivez les réservations en temps réel afin que le personnel du restaurant sache combien de clients attendre et combien de tables sont disponibles à tout moment. Des informations actualisées sur la disponibilité des tables permettent d'éviter les doubles réservations et garantissent que les clients ne peuvent réserver des tables que lorsqu'elles sont disponibles. Le composant de gestion des réservations peut généralement s'intégrer à un moteur de réservation en ligne basé sur un navigateur ou à une application mobile dédiée. Les clients peuvent vérifier la disponibilité, réserver des tables, faire des demandes spéciales ou annuler des réservations et ces informations sont automatiquement mises à jour par le logiciel, ce qui libère du temps pour le personnel.

- Point de vente : traitez les paiements des clients utilisant une variété de méthodes de paiement, y compris les cartes de crédit, de débit, les paiements en espèces et les portefeuilles mobiles ou numériques. En plus de permettre aux restaurants de traiter les paiements, le composant point de vente peut se synchroniser avec les données plus larges de l'entreprise, garantissant que les informations sur les ventes, les revenus et les stocks sont toujours parfaitement à jour. Les solutions cloud facilitent également l'accès aux fonctionnalités du PDV sur un large éventail d'appareils, y compris les tablettes et les appareils à écran tactile. Il est ainsi beaucoup plus facile de prendre les paiements des clients n'importe où dans le restaurant, y compris au comptoir, à la table ou à l'aide de bornes en libre-service, selon la nature du restaurant lui-même.

- Reporting/analytics : supervisez les performances d'une entreprise de restauration grâce à des outils de reporting en temps réel. Dans la plupart des cas, ils peuvent produire des rapports détaillés sur plusieurs domaines clés, et les partager avec toutes les parties prenantes concernées. Les mesures les plus essentielles sont également accessibles par le biais d'un tableau de bord, ce qui accroît la visibilité et permet aux gestionnaires de toujours rester au fait des indicateurs de performance clés. En outre, la fonctionnalité analytique permet aux gérants de restaurants de procéder à une analyse approfondie des informations qu'ils ont recueillies et des données de performance disponibles afin d'obtenir des détails supplémentaires et des informations exploitables. À partir de là, il devient beaucoup plus facile d'identifier rapidement les tendances et de prendre des décisions stratégiques intelligentes fondées sur des preuves claires.

- Gestion de la cuisine/du menu : synchronisez les informations sur les stocks en temps réel avec les réalités quotidiennes du fonctionnement de la cuisine et les ingrédients nécessaires à la préparation des plats du menu. Des ajustements peuvent être apportés au menu en fonction des informations sur les stocks. Par conséquent, si un article particulier est en rupture de stock, les plats du menu qui contiennent cet article peuvent être supprimés et cette information peut alors être communiquée aux clients. Pendant ce temps, l'aspect gestion de la cuisine peut être utilisé pour auditer la cuisine, pour s'assurer que tous les équipements sont disponibles et fonctionnent correctement et pour maintenir la conformité avec les règles, les règlements, les normes d'hygiène et les mesures de sécurité.

Grâce au répertoire des logiciels de gestion de restaurant de Capterra, les acheteurs peuvent trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités qu'elles incluent ou non. Les utilisateurs disposent ainsi d'un point de départ beaucoup plus utile, puisqu'ils peuvent filtrer toutes les options qui n'offrent pas les fonctionnalités dont ils ont besoin.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de restaurant ?

Lors de l'achat d'un outil de gestion de restaurant ou de l'exploration des options disponibles, les gérants de restaurant et autres décideurs doivent prendre en compte certains facteurs supplémentaires au-delà des fonctionnalités de base du logiciel lui-même. Une bonne façon d'aborder correctement certaines de ces considérations est de poser plusieurs questions clés et d'essayer de trouver des réponses pertinentes aux options logicielles disponibles sur le marché. Cela peut aider les acheteurs à s'assurer qu'ils acquièrent le meilleur logiciel pour leurs besoins. Voici quelques exemples de ces questions :

- Combien le logiciel de gestion de restaurant coûte-t-il ? L'une des considérations les plus importantes lors de tout achat est le prix, mais pour ceux qui achètent des logiciels, cette considération doit aller au-delà de la simple évaluation du coût initial d'acquisition du logiciel. Au lieu de cela, les gérants de restaurant ou les décideurs doivent réfléchir au coût total de la propriété et de l'utilisation dans le temps. Parmi les coûts à prendre en compte, citons les coûts associés à la formation des employés jusqu'à ce qu'ils soient pleinement compétents, les coûts liés à l'accès à l'assistance technique, le coût des mises à jour ou des mises à niveau des logiciels, ainsi que les frais d'abonnement à long terme qui peuvent être associés aux solutions cloud, particulièrement populaires pour les logiciels de gestion de restaurant. Considérer uniquement les coûts initiaux peut être trompeur et faire en sorte que les coûts à long terme soient beaucoup plus élevés que prévu.

- La solution de gestion de restaurant offre-t-elle une accessibilité mobile ? L'accessibilité mobile est un autre aspect sur lequel les gérants de restaurants doivent mettre l'accent. Cela peut prendre la forme d'une application mobile dédiée, mais il est également possible de fournir une accessibilité mobile via un navigateur web si le logiciel est basé sur le cloud. Quoi qu'il en soit, l'accessibilité mobile permet aux gérants et aux employés des restaurants d'accéder aux fonctions principales à distance, ce qui est particulièrement important pour les chaînes de restaurants. En outre, l'accès mobile peut s'avérer précieux en ce qui concerne la fonctionnalité du point de vente, car il permet d'installer le logiciel sur des appareils portables, qui sont alors faciles à transporter dans le restaurant. Pour ces raisons, les acheteurs doivent essayer de se concentrer sur les solutions logicielles qui offrent une certaine forme d'accès mobile et éviter les solutions qui n'offrent pas ce type de flexibilité.

- Le logiciel de gestion de restaurant est-il évolutif ? Les entreprises doivent toujours garder un œil sur l'avenir, ce qui signifie que la réflexion sur les besoins actuels ne suffit pas. Avec les solutions de gestion de restaurant, la facilité d'extension et de réduction du logiciel, selon les besoins, est une considération majeure. Les acheteurs doivent se demander si les options logicielles qu'ils explorent seront toujours adaptées si leur entreprise se développe considérablement, s'ils ouvrent une nouvelle branche ou s'ils étendent leur activité à une chaîne. Un logiciel qui ne peut pas être mis à l'échelle facilement est inutilement restrictif et a peu de chances d'être la meilleure des options disponibles.

- Quelles sont les capacités de reporting et d'analytique ? Bien que la plupart des bons programmes de gestion de restaurant incluent une certaine forme de fonctionnalité de reporting et que des outils analytiques soient souvent fournis, il est utile de considérer jusqu'où ces options vont dans chacun des logiciels explorés. Quelles mesures les utilisateurs peuvent-ils suivre grâce au logiciel ? Le logiciel peut-il être intégré à d'autres solutions afin que les données puissent être partagées entre les logiciels ? Quels enseignements peut-on tirer des outils analytiques fournis ? Les solutions haut de gamme sont susceptibles de combiner l'analytique et l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle. Le principal avantage est que des recommandations intelligentes peuvent être formulées sur la manière d'améliorer les pratiques commerciales ou de réduire les coûts.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion de restaurant ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion de restaurant sont à prendre en compte lors de la décision d'achat. Après tout, les acheteurs ont besoin de savoir que leur logiciel sera utile non seulement dans le présent, mais aussi dans le futur. Pour que cela soit possible, les logiciels doivent avoir été conçus en tenant compte des tendances et avec la volonté non seulement d'adopter les nouvelles technologies, mais aussi de contribuer à les faire progresser. Dans les mois et les années à venir, certaines des tendances les plus pertinentes en matière de gestion de restaurant à prendre en compte lors de l'exploration des options logicielles sont les suivantes :

- La technologie du cloud au centre des expériences numériques : la technologie cloud est bien établie, mais l'adoption de solutions de cloud ne cesse de croître. Une étude de Gartner (disponible en anglais) montre que le revenu global du cloud approche les 500 milliards de dollars et la société d'études prévoit que ce chiffre du dépassera le revenu non cloud dans de nombreux marchés dans un avenir proche. Dans le secteur de la restauration, l'adoption du cloud n'a été stimulée que par la pandémie de COVID-19, car les entreprises ont dû faire face à des restrictions sur les rassemblements, à la nécessité d'un accès à distance, à une demande accrue de transactions sans espèces, etc. Les logiciels cloud de cette catégorie sont généralement fournis par un tiers sur la base d'un SaaS, avec des frais d'abonnement mensuels ou annuels. Bien que cela puisse augmenter les coûts à long terme, cela offre de nombreux avantages dans des domaines tels que l'accessibilité et la sécurité des données et les coûts initiaux sont extrêmement faibles. Par conséquent, les restaurants peuvent se lancer relativement facilement.

- L'intelligence artificielle pour le service client : les améliorations apportées à la qualité et à la précision globales de l'intelligence artificielle ont contribué à en faire l'une des tendances logicielles les plus importantes en général. Pour les solutions de gestion de restaurant, l'IA a le potentiel d'améliorer considérablement l'expérience client en fournissant les outils nécessaires pour offrir une expérience plus personnalisée. En outre, l'IA peut également jouer un rôle clé dans la fourniture d'un service client de haute qualité. L'un des principaux moyens d'y parvenir est l'utilisation d'un chatbot alimenté par IA, qui peut aider les clients qui ont besoin d'assistance lorsqu'ils essaient de réserver un restaurant. Les chatbots peuvent être configurés pour offrir une expérience très similaire à celle d'un véritable agent du service client. En outre, les chatbots peuvent également être disponibles 24 h/24, 7 j/7, tout en fournissant des réponses rapides aux questions.

- Portefeuilles mobiles, paiements numériques et technologies portables : la façon dont les clients paient leurs plats dans les restaurants est en train de changer, les paiements en espèces et même par carte classique étant progressivement remplacés par l'utilisation de portefeuilles numériques, notamment Apple Pay et Google Pay. Les clients peuvent choisir d'utiliser ces portefeuilles numériques pour payer leurs repas via leur smartphone ou à l'aide d'une smartwatch, comme une Apple Watch ou une FitBit. Il est donc intéressant pour les restaurants de donner la priorité aux solutions logicielles qui incluent des logiciels de caisse prenant en charge ces méthodes de paiement. La popularité de ces paiements ne cessant de croître, ils deviendront une attente majeure des clients et ne pas répondre à cette attente pourrait nuire à la réputation d'un restaurant.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. La crise favorise les méthodes de paiement sans contact - Blog de Capterra France (Date de consultation : dimanche 13 mars 2022)

  2. Gartner Says Cloud Will Be the Centerpiece of New Digital Experiences (Selon Gartner, le cloud sera la pièce maîtresse des nouvelles expériences numériques) - Gartner.com (Date de consultation : lundi 14 mars 2022)