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Logiciels de dossier patient informatisé (DPI)

Un logiciel de dossier patient informatisé automatise la documentation, le stockage et la récupération des dossiers médicaux des patients. Il rationalise la saisie des données, automatise le diagnostic et la sélection du code CPT, limite les enregistrements papier requis, réduit les coûts de transcription, fournit l'historique actualisé des dossiers de patients et diminue les délais pour les consultations des patients et l'obtention des résultats de laboratoire.

226 résultats
Plateforme complète de gestion de cabinets pour les professionnels de la santé et du bien-être. 25 000 clients gèrent leur entreprise avec SimplePractice.
SimplePractice est une plateforme de gestion de cabinets très appréciée, conçue pour les propriétaires de petites entreprises du secteur de la santé et du bien-être. Réputé pour son interface épurée, l'ensemble de fonctionnalités de SimplePractice, parmi les leaders du marché, comprend un processus d'admission entièrement sans papier, des notes et formulaires personnalisés, des rappels de rendez-vous gratuits (par SMS, e-mail et vocaux), une application mobile, le dépôt de réclamations électroniques, un portail client épuré, la facturation et la toute nouvelle fonctionnalité : la télésanté ! Visionnez vos clients avec une vidéo conforme à la norme HIPAA, partout et à tout moment ! En savoir plus sur SimplePractice

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Une technologie de facturation fiable et éprouvée pour les cabinets indépendants. Simplifiez votre facturation médicale et gardez le contrôle de votre cabinet.
Avec Kareo Billing, aucun logiciel ne sera à même de surpasser votre processus de facturation interne. Ses applications web et mobiles aident votre cabinet à gérer facilement les patients et les complications potentielles qui accompagnent la facturation à l'assurance. Kareo est une plateforme éprouvée et approuvée par plus de 40 000 fournisseurs. Kareo Billing automatisera l'ensemble de votre processus afin de vous permettre de recevoir vos paiements plus rapidement. En savoir plus sur Tebra

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Obtenez de meilleurs résultats cliniques grâce aux solutions de dossier médical partagé/informatisé de NextGen. Des solutions qui vous aident à fournir des soins de haute qualité.
Obtenez de meilleurs résultats cliniques avec le logiciel de dossier médical partagé/informatisé de NextGen Healthcare. L'objectif de NextGen Healthcare est de vous faire gagner un temps précieux pour fournir les meilleurs soins possible à vos patients. Accédez à des outils de pointe pour documenter rapidement et efficacement vos consultations. Résultat : des informations précises et complètes, une meilleure coordination des soins, un diagnostic amélioré et une réduction des risques. NextGen Enterprise EHR et NextGen Office EHR (anciennement MediTouch) vous accompagnent au quotidien pour fournir des soins de qualité, quelle que soit la taille de votre cabinet. En savoir plus sur NextGen Office

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Approuvé par plus de 60 000 professionnels en santé mentale, le logiciel TherapyNotes EHR aide les thérapeutes à gérer leur cabinet de manière plus efficace.
Approuvé par plus de 60 000 professionnels en santé mentale, TherapyNotes aide les thérapeutes en santé comportementale à gérer leur cabinet plus efficacement grâce à une plateforme sécurisée et facile à utiliser qui regroupe les notes, la facturation, la planification, etc. TherapyNotes simplifie les tâches administratives, donnant aux praticiens plus de temps et d'énergie pour fournir des soins efficaces à leurs clients. En savoir plus sur TherapyNotes, LLC

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Logiciel pour patientèle et dossier médical informatisé pour cabinets de toutes tailles dans le secteur de la santé mentale. Une myriade de fonctionnalités et de types de rapports. Version d'essai gratuite de 21 jours.
Logiciel de dossier médical partagé avec module complémentaire de planificateur Wiley, fonctionnalité de télésanté pour les traitements en ligne, application mobile, portail client, codes DSM/CIM, notes d'évolution, plans de traitement, autorisations de sortie, notes de révision et de co-signature ainsi que formulaires personnalisés. Fonctionnalités de facturation : PQRS (Physician Quality Reporting System), réclamations et ERA/EOB, factures, service de carte de crédit, factures/réclamations par lot. Synchronisation avec Google/iCal. Alertes vocales, par SMS et par e-mail. De nombreux types de rapports, notamment : paie, facturation du personnel, etc. Stockage de documents illimité, support client illimité. Essai gratuit. En savoir plus sur TheraNest

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Solution de facturation médicale et de gestion de cabinet qui permet de gérer les réclamations, les rendez-vous, les enregistrements de patients, le reporting, etc.
athenaOne aide les médecins à prodiguer des soins de haute qualité en organisant leur emploi du temps de soins pour une productivité clinique optimisée ; le logiciel se charge des services administratifs et de qualité pour le médecin afin d'assurer un paiement intégral, tout en faisant suivre toutes les ordonnances des médecins pour traiter l'ensemble du processus, des résultats et des soins de suivi. Les médecins profitent ainsi d'un accès intégré et constant aux bonnes pratiques du plus grand réseau clinique des États-Unis, aux directives du secteur et aux règles de qualité les plus à jour et rigoureuses. En savoir plus sur athenaOne

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Un logiciel de gestion de cabinet complet, fiable et abordable 100 % web. Aucun logiciel à installer ou à mettre à jour.
Seulement 99 $ par mois. Sans contrat. ChiroFusion propose une solution de gestion de cabinet abordable, fiable et complète qui s'adresse exclusivement aux chiropraticiens. L'éditeur est 100 % web, ce qui signifie qu'il n'y a jamais de logiciel à télécharger, installer, mettre à jour ou maintenir. Accédez à vos données de cabinet partout et à tout moment depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. ChiroFusion est compatible PC, Mac et tablette. Stimulez la croissance de votre cabinet dès aujourd'hui avec ChiroFusion. Découvrez par vous-même ce que plus de 12 000 chiropraticiens savent déjà. En savoir plus sur ChiroFusion

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Idéal pour les médecins indépendants et les petits cabinets, cet outil de gestion de clinique aide les utilisateurs à gérer les ventes, les rendez-vous, etc.
ClinicSense offre aux professionnels de la santé et du bien-être tous les outils dont ils ont besoin pour gérer et développer leur entreprise. Parmi les fonctionnalités proposées : meilleure documentation du secteur, notes SOAP, formulaires d'admission et de consentement personnalisables, prise de rendez-vous en ligne, rappels de rendez-vous, facturation et paiements, ainsi que des outils marketing intégrés conçus pour développer votre entreprise. ClinicSense est également conforme aux normes HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) et PIPEDA (Personal Information Protection and Electronic Documents Act). En savoir plus sur ClinicSense

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Un DME abordable et sécurisé conforme au cloud HIPAA qui comprend une bibliothèque d'environ 500 formulaires prêts à l'emploi pour votre cabinet.
AestheticsPro propose une solution logicielle de DME (dossier médical électronique) abordable et conforme à la loi HIPAA, avec un mode borne interactive et un portail client. Téléchargez en toute sécurité tous les documents de vos clients vers le stockage cloud central, tout en enregistrant les signatures électroniques et les autorisations du directeur médical. Ces outils performants à portée de main vous permettent de créer vos propres formulaires d'enregistrement électronique interactifs spécialement conçus pour répondre aux besoins de votre entreprise. Profitez de la bibliothèque incluse d'environ 500 formulaires prêts à l'emploi dès la première utilisation. En savoir plus sur AestheticsPro

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Découvrez d'excellents outils cliniques sur iPad, sur iPhone ou le sur web avec création de dossiers médicaux, commandes en laboratoire, prescriptions électroniques, etc.
Faites l'expérience d'une efficacité et d'une intégrité des dossiers médicaux supérieures grâce à l'intégration fluide des dossiers médicaux informatisés, de l'engagement des patients et de la facturation dans une seule plateforme. Faites passer vos dossiers médicaux au niveau supérieur à l'aide d'excellents outils cliniques sur iPad, iPhone ou sur le web qui incluent la création de dossiers, la télémédecine, la commande en laboratoire, la prescription électronique et bien plus encore, directement depuis vos dossiers médicaux. Des formulaires médicaux personnalisables prédéfinis et des raccourcis intelligents vous permettent de créer des dossiers bien plus rapidement pour gagner du temps et mieux prendre soin de vos patients. En savoir plus sur DrChrono

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Comptant plus de 80 000 membres et 12 000 cliniques, WebPT constitue la principale plateforme logicielle pour les kinésithérapeutes offrant des consultations ambulatoires.
WebPT vous offre tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre cabinet au sein d'un système tout-en-un. Voici la seule plateforme web de bout en bout conçue pour la kinésithérapie. Grâce aux fonctionnalités de planification, documentation, facturation, suivi des résultats, analytique, marketing patient, capacités d'interopérabilité ainsi qu'au programme d'exercices à domicile avec application mobile, la robuste solution web de WebPT est idéale pour tout milieu ambulatoire, indépendamment de la taille du personnel, du type d'établissement ou du nombre de spécialités. WebPT fait preuve d'un taux de rétention de 99 % et de disponibilité de 99,99 %. En savoir plus sur WebPT

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RXNT|PM est une solution de facturation et de planification performante, abordable et basée sur le cloud pour les cabinets médicaux et les professionnels de la facturation médicale.
RXNT propose des logiciels innovants pour le secteur de la santé. Les solutions cloud de RXNT permettent aux fournisseurs de travailler pratiquement n'importe où. RXNT|PM inclut une solution de facturation performante et un reporting personnalisé pour répondre aux besoins de tout cabinet ou entreprise de facturation. RXNT|eRx est certifié EPCS et peut être utilisé comme solution autonome ou entièrement intégrée à la suite de produits de RXNT (des applications Android et iOS sont disponibles au téléchargement). RXNT|EHR aide les fournisseurs à améliorer la sécurité des patients et à rationaliser leur flux de travail. En savoir plus sur RXNT

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AdvancedEHR : gagnez du temps et optimisez les résultats cliniques grâce à un transfert de données transparent, des outils simples, des ordonnances électroniques et à des outils de télémédecine.
Dossier médical partagé/dossier médical informatisé AdvancedMD : exercez où que vous soyez. Gérez l'ensemble de votre cabinet par le biais d'un seul programme, d'une seule base de données et d'une seule connexion. L'intégration transparente de vos technologies d'entreprise et cliniques aide votre personnel à planifier, gérer les tâches, comparer les données et générer facilement des rapports certifiés Meaningful use ou MACRA. Les applications iOS mobiles signifient que votre personnel et vous-même ne perdrez jamais en contact avec votre cabinet. Améliorez votre flux de travail médecin/patient avec AdvancedEHR. Un cabinet plus sain = des patients plus sains. En savoir plus sur AdvancedMD EHR

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Pabau est une application complète de gestion de cabinet utilisée par des centaines de professionnels de la santé au Royaume-Uni. Gérez les horaires, les traitements.
Faites passer votre cabinet médical et votre gestion des patients au niveau supérieur avec Pabau. Simplifiez vos tâches quotidiennes, telles que la planification des rendez-vous, l'envoi de rappels, la gestion des dossiers des patients, etc. Découvrez pourquoi plus de 23 000 utilisateurs font confiance à Pabau. Réservez votre démo personnalisée aujourd'hui. En savoir plus sur Pabau

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Profitez de données des patients à portée de main. Commandez des tests de laboratoire et des ordonnances en quelques clics. Restez en conformité avec le principe d'utilisation significative grâce au dossier médical partagé de NueMD.
Le dossier médical partagé certifié NueMD ONC-ATCB offre un accès sécurisé et conforme à la loi HIPAA à la technologie basée sur Internet, tout comme le système de gestion de cabinets. NueMD offre un accès sécurisé et conforme à la loi HIPAA à un logiciel qui rationalise le cycle des soins aux patients et simplifie les tâches administratives en seulement quelques frappes sur le clavier. Répertoriez, codez et partagez des informations avec d'autres fournisseurs et systèmes de laboratoire de manière simple et rapide. La clientèle de NueMD, comptant de plus de 24 000 utilisateurs dans 50 États, est une preuve de son succès. En savoir plus sur NueMD

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Practice Fusion est un système cloud de DMP pour les cabinets indépendants de soins ambulatoires aux États-Unis. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui pendant quatorze jours.
Practice Fusion permet à votre cabinet de se concentrer sur ce qui compte le plus : vos patients. Prospérez grâce à une plateforme cloud de DMP (dossier médical partagé) ambulatoire utilisée par 30 000 cabinets médicaux américains pour fournir de meilleurs soins. Avec un taux de satisfaction client très élevé, Practice Fusion s'engage à fournir des solutions informatiques intuitives et faciles à utiliser pour les cabinets médicaux indépendants. Accès sur la plupart des appareils, création simplifiée de graphiques, prescription électronique transparente, assistance exceptionnelle, laboratoire et imagerie dans plus de 500 centres. En savoir plus sur Practice Fusion

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Solution complète de gestion de cabinet avec réservation, planification, facturation et consignation des notes au dossier.
Jane est une plateforme de gestion de cabinet de santé conçue pour vous aider, quel que soit la façon ou l'endroit où vous exercez. Disponible en ligne et sur n'importe quel appareil, Jane propose de nombreuses fonctionnalités : réservations en ligne personnalisées, planification esthétique, gestion des assurances, DME (dossier médical électronique), formulaires d'admission en ligne, rappels aux patients et traitement des paiements intégré. Jane est une plateforme flexible et conviviale qui modernise votre flux de travail quotidien tout en s'adaptant à votre type de cabinet. En savoir plus sur Jane

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*********Plus de 10 utilisateurs uniquement******L'éditeur prend vos documents papier et crée une copie électronique conforme, complétée dans le dossier médical partagé.
***Plus de 10 utilisateurs uniquement***À partir de 500 $ par mois. Présent dans la grille de comparaison des avis relatifs aux dossiers médicaux informatisés de Capterra. Pratiquement aucun changement dans le flux de travail ou la courbe d'apprentissage : l'éditeur prend vos formulaires papier et crée une copie électronique conforme, complétée dans le dossier médical partagé. Vos formulaires. Votre flux de travail. À votre façon | Basé sur le cloud | Mobile | Notes d'échéance antérieures | Complétion automatique | Rapport sur les interventions | Notes de groupe | RH | Tableau de bord | CRM | Rx | Laboratoires | Appt. Rappels | Facturation | ONC | Consultations à l'hôpital | Consultations ambulatoires | Comparaison avec Netsmart | UBO4 En savoir plus sur EHR YOUR WAY

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Un logiciel de dossier médical partagé pour soins ambulatoires à la fois rapide, adapté aux médecins et conçu pour organiser les données des patients à l'aide d'outils de gestion des commandes et d'examen des dossiers médicaux.
Un logiciel de dossier médical partagé pour soins ambulatoires rapide et adapté aux médecins. En savoir plus sur Epic

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InSync EMR est une solution cloud de dossier médical informatisé qui peut être facilement personnalisée. Passez plus de temps avec vos patients et non avec votre EMR (dossier médical informatisé).
InSync EMR est une solution cloud de dossier médical informatisé facilement personnalisable, adaptée à la santé mentale, au traitement de la toxicomanie, à la gynécologie-obstétrique, aux traitements pédiatriques, à la médecine interne et aux soins de santé primaires. Les fonctionnalités incluent des flux de travail et des tableaux de bord personnalisés et des prescriptions électroniques. De plus, la solution est adaptée aux appareils mobiles pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients, aider les cabinets à assurer leur mise en conformité et augmenter à la fois les revenus et la productivité. En savoir plus sur Qualifacts Insync

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eClinicalWorks est une solution de référence en matière de gestion informatique des soins de santé. Elle permet une gestion innovante et personnalisable des dossiers médicaux partagés et de la pratique.
eClinicalWorks est un leader privé du secteur des technologies de l'information dans le domaine des soins de santé, proposant des solutions complètes de dossier médical partagé et de gestion des pratiques (GP). Plus de 850 000 fournisseurs dans plus de 20 pays lui font confiance. En savoir plus sur eClinicalWorks

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Systèmes web de facturation/dossiers électroniques des patients pour les professionnels de la santé comportementale et des services sociaux.
Conçu spécifiquement pour les fournisseurs de moyenne et grande taille, Qualifacts est le plus grand fournisseur cloud de systèmes de dossier médical partagé et de facturation pour les centres de santé mentale communautaires. Qualifacts CareLogic Enterprise est une solution unique et intégrée pour la gestion des informations dans l'ensemble de l'organisation : les informations circulent automatiquement entre les dossiers électroniques des patients, le moteur de facturation, le QI, le reporting et les tableaux de bord administratifs. En savoir plus sur Qualifacts CareLogic

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Gestion complète du cabinet comprenant l'admission, la planification, le traitement des paiements, les rappels, un portail patient, la télésanté et la facturation des assurances.
IntakeQ fournit des formulaires d'admission électroniques esthétiques et sécurisés aux professionnels de la santé, qui leur permettent d'offrir une expérience d'intégration exceptionnelle tout en optimisant et en rationalisant le processus d'admission. En outre, IntakeQ offre également de puissantes fonctionnalités de gestion de cabinet, notamment la planification, le paiement, les rappels de rendez-vous, la messagerie sécurisée, la télésanté, la facturation et la facturation des assurances. Abordable, version d'essai gratuite de 14 jours, aucune carte de crédit requise, aucun logiciel à installer. En savoir plus sur IntakeQ

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Une des entreprises de technologies d'aide médicale à domicile qui connait la croissance la plus rapide du secteur, autonomisant les soins de santé avec des solutions logicielles basées sur le cloud pour améliorer la vie des patients.
Axxess est une entreprise de technologies d'aide médicale à domicile en pleine expansion, offrant une suite complète de logiciels et de services innovants sur le cloud pour les dossiers médicaux, la planification, l'engagement des patients, la gestion du cycle des revenus et bien plus encore, ce qui permet aux prestataires de soins de santé d'améliorer la vie des patients. En savoir plus sur Axxess Home Health

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Therasoft Lite est le meilleur logiciel de gestion de cabinet proposé au meilleur prix, à savoir 19 $ seulement par mois et par clinicien. Toute une variété de documents cliniques.
La gestion de cabinet Therasoft Lite ne coûte que 19 $ par mois par thérapeute. Vous avez des problèmes de RÉCLAMATIONS IMPAYÉES ? Essayez ce service de gestion des créances. La SEULE solution de gestion de cabinet avec fonctionnalités de marketing, gestion, clinique et facturation dans un progiciel COMPLET. Un site web professionnel. Vidéo sécurisée en ligne. Traitement des cartes de crédit. Applications mobiles pour cliniciens et clients dans Android et iOS. Comprend même une inscription gratuite dans l'annuaire de recherche d'un thérapeute. En savoir plus sur Therasoft Online

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Logiciels de dossier patient informatisé (DPI) : guide d'achat

Un logiciel de dossier patient informatisé (EMR) permet aux cabinets médicaux et aux établissements de santé d'enregistrer, d'organiser et de gérer les dossiers médicaux des patients. Les EMR (electronic medical record) sont les empreintes numériques des ordonnances, les graphiques et les détails complets du traitement des patients. Ce logiciel utilise les codes CPT approuvés par le secteur pour enregistrer et simplifier la saisie des données.

Le logiciel de dossier de patient informatisé aide les praticiens à passer de l'approche traditionnelle du stylo et du papier à un système d'enregistrement informatique. Il les aide même à s'inscrire à des programmes d'incitations de MU (utilisation significative) proposés par le gouvernement des États-Unis.

Le logiciel d'EMR est étroitement lié au logiciel d'EHR (dossier médical informatique) et souvent vendu comme partie intégrante de la suite du logiciel de gestion pour cabinets.

Quels sont les avantages d'un logiciel de dossier patient informatisé ?

Le logiciel de dossier patient informatisé aide les médecins et les cabinets médicaux à économiser leur temps et leurs efforts en enregistrant numériquement les détails du patient et en réduisant la saisie manuelle des données. Certains des avantages spécifiques liés à l'utilisation du logiciel d'EMR informatisé sont listés ci-dessous :

  • Meilleure gestion des dossiers, moins d'erreurs médicales : les dossiers médicaux représentent tous les antécédents médicaux d'un patient et comprennent leurs informations personnelles, les allergies et symptômes, les détails des traitements, les ordonnances, les graphiques et l'historique des médicaments. Ces dossiers s'accumulent à mesure que le traitement progresse. Il devient difficile de gérer toute cette information pour des centaines et des milliers de patients, surtout lorsque les dossiers sont stockés sur papier. Le logiciel de dossier de patient informatisé aide les patients et les médecins à enregistrer des informations de façon informatisée. Cela permet d'éviter les erreurs de transcription manuelle des médecins et que les dossiers soient endommagés, égarés ou perdus.
  • Transfert des données plus simple : habituellement, les dossiers médicaux sont partagés entre les départements pour des discussions, d'autres tests ou la facturation finale. Toutefois, les dossiers papier risquent d'être égarés pendant le transit ou d'avoir des résultats de test incorrects ajoutés au dossier. Avec les fichiers numériques, les dossiers médicaux peuvent être facilement partagés sans crainte d'usure. De plus, la possibilité que des pages soient égarées est éliminée. Les dossiers peuvent même être consultés à distance au cas où le médecin ou le patient voyage.
  • L'amélioration de la productivité : le logiciel d'EMR aide les cabinets à facturer avec exactitude les traitements et les services offerts aux patients. Il automatise également la tâche de remplissage des formulaires, donnant aux praticiens plus de temps pour s'occuper des patients au lieu de se noyer dans la paperasse.

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de dossier patient informatisé ?

  • Graphiques : préparez un dossier complet des données cliniques et des antécédents médicaux du patient, comme les données démographiques, les signes vitaux, les médicaments, les traitements et les notes de laboratoire.
  • Saisie du code et de la facture : attribuez un coût approprié aux codes de traitement, ce qui vous permet de facturer les patients selon les codes indiqués sur leurs ordonnances ou leurs factures de prépaiement.
  • Aide à la décision : fournissez aux médecins l'information pertinente pour appuyer leurs décisions concernant les soins aux patients. Cette information est l'analyse des données et des dossiers historiques.
  • Saisie des commandes : saisissez et envoyez les ordonnances de médicaments et les instructions de traitement par voie électronique à partir de la demande.
  • Prise de rendez-vous : prenez les rendez-vous des patients, affichez les réservations sur un calendrier, gérez les absences, les listes d'attente et les demandes de report de rendez-vous.
  • Suivi de la conformité : faites le suivi des opérations principales du cabinet pour vous assurer qu'elles sont effectuées conformément aux normes et règlements du secteur médical.
  • Portail en libre service : offrez un portail dédié aux patients où ils peuvent prendre des rendez-vous, communiquer avec leur médecin, recevoir les résultats des tests et les ordonnances, ainsi qu'effectuer des paiements.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de dossier patient informatisé ?

Avec autant d'options disponibles sur le marché, il n'est pas facile pour les cabinets médicaux de trouver et de choisir le bon logiciel d'EMR. Les acheteurs doivent garder à l'esprit les points suivants lorsqu'ils achètent un logiciel de dossier patient informatisé pour leurs cabinets.

  • Intégration avec d'autres systèmes médicaux : si vous utilisez déjà des logiciels médicaux, comme pour la gestion de cabinet, les EHR ou la facturation, il est recommandé de choisir un système d'EMR qui s'intègre à vos applications. Cela facilitera la synchronisation des données entre les applications et empêchera la saisie répétitive de données. Si vous prévoyez d'acheter une nouvelle solution de gestion de cabinet pour votre clinique, privilégiez les solutions avec un module EMR intégré.
  • Fonctionnalités pertinentes : il est important de sélectionner toutes les fonctionnalités logicielles dont votre cabinet aura besoin. Souvent, les cabinets achètent des logiciels sans évaluer les fonctionnalités de base, les forces et les limites. Une recherche de Capterra estime que près de 75 % des fonctionnalités logicielles ne sont jamais utilisées. Il vous est recommandé de dresser une liste de vos processus critiques et d'identifier les fonctionnalités dont vous avez le plus besoin pour réduire le nombre de fournisseurs et de solutions qui répondent à vos besoins.
  • Cabinet général par rapport au cabinet spécialisé : de nombreux fournisseurs offrent des solutions d'EMR qui répondent spécifiquement aux besoins d'un cabinet spécialisé. Ces solutions ont des modèles de cartographie détaillés ou des interfaces qu'une solution de cabinet général peut ne pas avoir. Si vous dirigez une spécialité de base, comme la pédiatrie ou l'orthopédie, optez pour des produits spécialisés en EMR. De cette façon, vous n'aurez pas de champs non pertinents et votre personnel pourra facilement enregistrer des détails dans les modèles spécifiques.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de dossier patient informatisé ?

  • L'IA (intelligence artificielle) offre une meilleure aide à la décision : le logiciel d'EMR consiste à consigner les détails médicaux des patients de façon organisée. Mais quel est l'intérêt si vous ne pouvez pas utiliser cette base de données médicale exhaustive ? Certains fournisseurs de logiciels d'EMR ajoutent des capacités d'IA pour analyser de grandes quantités de données médicales et prendre des décisions cliniques et thérapeutiques importantes. L'IA aide également à mettre au point de nouveaux médicaments et à poser des diagnostics aux patients à l'aide de données collectives recueillies à partir des dossiers plus anciens.
  • L'IoT (Internet des objets) médicaux continuera de croître : il est prévu que le nombre d'IoT médicaux continue de croître en raison des nombreuses possibilités dans le secteur médical. Les médecins attachent plusieurs appareils sensoriels aux patients pendant le traitement pour la surveillance en direct d'indicateurs clés tels que la fréquence cardiaque, la température corporelle et la pression artérielle.

Parmi les autres tendances qui auront une incidence sur le marché des logiciels d'EMR, il y a l'adoption accrue de logiciels d'EMR basés sur le cloud et de nombreuses applications mobiles dédiées aux médecins et aux patients.