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Un plug-in de gestion d'événements tout-en-un de premier choix pour WordPress. En savoir plus sur WP Event Manager
WP Event Manager est un plug-in de gestion d'événements léger, évolutif et complet qui permet d'ajouter des fonctionnalités de liste d'événements à votre site WordPress. Le code court répertorie tous les événements et peut fonctionner avec n'importe quel thème, tout en étant très facile à configurer et à personnaliser. Les pages de paramètres vous permettent de choisir la façon dont vous souhaitez afficher l'événement. En savoir plus sur WP Event Manager

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InviteDesk est une plateforme en ligne qui permet aux clients d'assister à des événements grâce au marketing automation, au travail d'équipe et aux informations. En savoir plus sur InviteDesk
InviteDesk est un logiciel de marketing événementiel qui aide les entreprises à améliorer le retour sur investissement des événements. Avec InviteDesk, vous obtenez les clients que vous souhaitez en permettant à vos équipes marketing et commerciales de collaborer en toute transparence sur les listes d'invités et la hiérarchisation des invités de premier choix. Créez tout ce dont vous avez besoin pour gérer avec succès des invitations à des événements, des pages de renvoi, des pages d'inscription et des séquences d'e-mails complètes. InviteDesk s'intègre facilement à votre CRM (Customer Relationship Management) pour vous permettre d'assurer l'efficacité des événements. En savoir plus sur InviteDesk

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Outil professionnel complet qui prend en charge l'ensemble des préparatifs de vos événements : inscriptions, réservations, paiements, etc. En savoir plus sur idloom.events
idloom présente toutes les fonctionnalités nécessaires à l'organisation d'un événement, de l'enregistrement des inscriptions à la facturation en passant par la création des badges. Cette solution tout-en-un vous permet de vous concentrer sur votre objectif principal : créer un événement qui fera le buzz. En savoir plus sur idloom.events

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SpotMe est une solution d'engagement événementiel conçue pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements à fort impact. En savoir plus sur SpotMe
SpotMe est une solution d'engagement événementiel conçue pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements à fort impact. Tous les outils de gestion d'événements, de production vidéo et de création d'applications sont inclus, directement dans votre navigateur. La solution est adaptée aux webinaires simples comme aux événements sophistiqués avec des valeurs de production élevées. Forrester et G2 qualifient SpotMe de ''Leader'' en raison de ses capacités d'engagement élevées, de sa personnalisation approfondie et de sa flexibilité. En savoir plus sur SpotMe

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De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches. En savoir plus sur Bitrix24
De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches. Un module de CRM et de gestion des clients est tout d'abord disponible pour vous permettre de créer des devis et des factures, d'envoyer des e-mails et de gérer les fournisseurs. Vous pouvez ensuite utiliser des calendriers partagés pour planifier et réserver plusieurs lieux d'accueil. Enfin, un module de gestion de projets et des modèles de tâches utilisés par les organisateurs pour gérer les équipes sur le terrain sont mis à votre disposition. En savoir plus sur Bitrix24

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Votre plateforme événementielle tout-en-un à un prix abordable. Paiements instantanés, assistance en direct 24h/24, 7j/7. Pour seulement 1 $ par billet plus 1 % de la vente de billets. En savoir plus sur Accelevents
Offrez à vos participants une expérience de bout en bout avec cette plateforme de billetterie événementielle. Utilisez-la comme un service autonome ou combinez-la avec les enchères silencieuses mobiles pour créer une transition transparente, de l'achat de billets au don pour vos donateurs. La billetterie d'Accelevents ne coûte que 1 $ par billet plus 1 % du montant de la vente des billets (tous les frais peuvent être absorbés par les acheteurs de billets). Créez des types de billets personnalisés et commencez à vendre en ligne en quelques minutes. En savoir plus sur Accelevents

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Slido vous aide à tirer le meilleur parti de votre réunion d'entreprise ou d'équipe grâce à ses fonctionnalités de questions-réponses, de sondage, de brainstorming et de questionnaire. En savoir plus sur Slido
Slido est l'une des principales plateformes du secteur en matière d'interactions avec le public. Ses fonctionnalités de questions-réponses, de sondages et de questionnaires vous aident à tirer le meilleur parti des réunions d'équipe et d'entreprise, ainsi que des événements, qu'ils se déroulent en présentiel, en virtuel ou de façon hybride. Slido fonctionne avec les principales plateformes de visioconférence et de présentation et s'intègre parfaitement à Webex, Microsoft Teams, PowerPoint et Google Slides. Depuis sa fondation en 2012, Slido a été utilisé plus de 1,8 million de fois et par plus de 55 millions de participants actifs. En savoir plus sur Slido

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Event Temple est la plateforme logicielle de gestion événementielle la plus avancée au monde. Connexions transparentes avec des centaines d'applications web ! En savoir plus sur Event Temple
Event Temple a créé la plateforme logicielle de gestion événementielle la plus avancée au monde. Pour la première fois, les hôtels, les centres de conférence, les salles de mariage et les clubs peuvent utiliser le logiciel pour s'intégrer de manière transparente à un vaste écosystème d'applications logicielles modernes. La suite logicielle inclut une puissante automatisation des ventes utilisant à la fois e-mail et texte, des fonctionnalités CRM, un calendrier de gestion des événements offrant la possibilité de gérer plusieurs espaces, BEO, etc. Synchronisation avec Gmail, Outlook et plus encore ! En savoir plus sur Event Temple

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Une solution logicielle événementielle, avec des outils CRM, de réservation, d'inscription, mobiles, de sites web, de reporting et financiers. En savoir plus sur Ungerboeck Software
Ungerboeck Software International (USI) propose un logiciel de gestion des événements et des espaces événementiels leader dans le monde entier. Il a déjà convaincu plus de 50 000 utilisateurs dans 50 pays. Depuis 1985, année de sa création, Ungerboeck développe des produits résolument centrés sur l'utilisateur et spécifiquement destinés au secteur événementiel. Grâce à sa modularité et à sa flexibilité, Ungerboeck Software est particulièrement modulaire et flexible, ce qui permet de le configurer facilement pour répondre aux besoins particuliers de dizaines de profils spécifiques au domaine événementiel. En savoir plus sur Ungerboeck Software

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Logiciel d'inscription aux événements en ligne intuitif pour l'organisation de conférences, de cours de formation, d'ateliers et d'autres événements En savoir plus sur Konfeo
Konfeo est un logiciel d'inscription aux événements qui vous aide à créer rapidement un événement et à permettre aux utilisateurs de s'inscrire et de payer leurs billets. Que vous organisiez une grande conférence, un événement sportif ou musical ou une petite activité comme un cours ou un atelier professionnel, Konfeo est la solution idéale. Plus de 4500 organisateurs d'événements et plus de 500 000 participants ont fait confiance à ce logiciel jusqu'à présent. Konfeo est une application avancée hautement intuitive pour une gestion efficace de tout type d'événement. En savoir plus sur Konfeo

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Yokoy automatise les processus de dépenses et de cartes de crédit des entreprises. Ne vérifiez que les cas particuliers manuellement, notre IA fait le reste. En savoir plus sur Yokoy
Yokoy est LA solution tout-en-un de gestion des dépenses que vous recherchiez ! Grâce à l'intelligence artificielle, Yokoy automatise la gestion des dépenses pour les moyennes et grandes entreprises. La gestion des dépenses, le traitement des factures, les cartes d'entreprise intelligentes et la gestion des abonnements sont réunis dans une seule plateforme intuitive. Vos avantages : - gagner du temps - économiser de l'argent - récupération automatique de la tva - prévention de la fraude - Flux de processus individualisés et spécifiques à l'entreprise - Intégration dans votre environnement système existant En savoir plus sur Yokoy

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Ce logiciel est basé sur le cloud et conçu pour aider les sites à commercialiser et à gérer leur espace de réception, leurs services de traiteur et plus encore, le tout au même endroit. En savoir plus sur iVvy Event Management
Ce logiciel de gestion des conférences et des événements basé sur le cloud et destiné aux entreprises fournit aux organisateurs d'événements tous les outils nécessaires pour planifier et gérer facilement tous les aspects de leur manifestation et en un seul endroit. Des séminaires simples aux conférences multisessions, cette solution logicielle fournit ce dont vous avez besoin. Avec un logiciel intuitif, de superbes modèles web et e-mail, et un nouvel outil de création de sites web par glisser-déposer, il est facile pour quiconque d'élaborer des sites web et des e-mails événementiels de qualité professionnelle. En savoir plus sur iVvy Event Management

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La plateforme la plus complète d'outils innovants pour gérer vos événements professionnels qu'ils soient hybrides ou vrituels En savoir plus sur Event Catalyst
Event Catalyst est la solution Cloud multi-plateforme pour les organisateurs d’événements professionnels. Avec plus de 50 modules innovants, Event Catalyst donne une vision à 360° de l’événement pour l’organisateur et le participant. Un outil flexible qui s’adapte précisément à vos besoins et aux différents formats que peut avoir votre événement. Avec l’extension EC Live vous pouvez aussi gérer vos événements virtuels et hybrides en proposant à vos participants de nouveaux formats de rencontres En savoir plus sur Event Catalyst

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Application conçue pour aider votre organisation à planifier, créer, gérer, promouvoir, suivre et certifier. En savoir plus sur Attendo Plus
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0% fee on tickets Online help & support Online, on-site & hybrid events Design support Streamlined event process Integrated and open En savoir plus sur Conferize
Conferize is the complete Event Management Platform enabling your team to plan, promote and deliver great events to your audience with high impact. One platform, any event type. One single platform for in-person, virtual or hybrid events. All-in-one event management included. Organize events in minutes. Run small webinars/seminars or day-long events with multiple tracks and sessions. Branded user experience One 24/7 event hub for all actions related to your event. En savoir plus sur Conferize

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Soyez libre de créer votre propre site web étonnant exactement comme vous le souhaitez, gratuitement.
Créez gratuitement un superbe site web professionnel avec le créateur de sites web Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wix Code. Que vous créiez un site pour la première fois ou que vous soyez un professionnel, ils ont ce qu'il vous faut. Wix ADI construit pour vous un site unique avec du texte et des images professionnels et plus. Wix Editor vous offre une liberté de conception avec des fonctionnalités avancées et une fonctionnalité simple de glisser-déposer. De plus, avec Wix Code, vous pouvez créer un site et des applications à la pointe de la technologie. En savoir plus sur Wix

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Eventbrite propose un logiciel d'enregistrement innovant et économique qui permet aux entreprises d'organiser, de gérer et de distribuer des événements en ligne.
Eventbrite propose un logiciel d'enregistrement innovant et économique qui permet aux entreprises d'organiser et de promouvoir leurs événements en ligne tout en aidant les utilisateurs à découvrir les événements susceptibles de les intéresser. Barbecue entre amis, cours, conférence ou festival international renommé, Eventbrite convient à tous les types d'événements. Eventbrite, l'une des plateformes en plus forte croissance actuellement sur le marché, offre une technologie innovante à petit prix. Et si votre événement est gratuit, Eventbrite l'est aussi. Découvrez-en plus. En savoir plus sur Eventbrite

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Sur monday.com, les équipes peuvent orchestrer tous les aspects des événements à venir, de l'inscription aux opinions sur une plateforme flexible et sans code.
Grâce à la fonctionnalité de glisser-déposer de la plateforme ouverte de monday.com, les équipes marketing peuvent créer les outils parfaits pour gérer les événements sur une plateforme flexible et sans code. Supervisez la budgétisation, les fournisseurs, la gestion des opérations, la gestion des campagnes et la promotion des événements dans un emplacement pratique. Attribuez ensuite des tâches à différents collaborateurs afin que tout le monde sache exactement ce qu'il faut faire et avec quelle priorité. De l'inscription préalable à l'événement à l'opinion post-événement, les entreprises peuvent surveiller les conférences, les événements de l'entreprise et les webinaires en temps réel. En savoir plus sur monday.com

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Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements qui comprend des fonctionnalités de modèles, de diagrammes de Gantt, des outils de vérification, des rapports, etc.
Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements approuvée par plus de deux millions de personnes à travers le monde. Lancez le processus avec un modèle de gestion d'événements et affectez des tâches aux membres de l'équipe. Créez votre calendrier de projet via un diagramme de Gantt flexible et ajustez facilement les dates grâce à un outil de création de type glisser-déposer. Ajoutez directement des commentaires aux ressources numériques et accélérez le processus d'approbation grâce à des outils de vérification intuitifs. Suivez les performances de votre campagne et analysez les résultats au moyen de rapports personnalisés. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

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Solution de webinaire conçue pour vous aider à générer des leads qualifiés, fidéliser vos clients et effectuer des présentations efficaces.
GoToWebinar est approuvé par plus de clients que toute autre solution de webinaire et anime des millions de webinaires chaque année. Que vous utilisiez des webinaires pour le marketing, la formation ou les communications d'entreprise, GoToWebinar remet le plaisir dans les webinaires avec une technologie fiable et très simple à utiliser. En savoir plus sur GoTo Webinar

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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Un logiciel de gestion du cycle de vie des actifs conçu autour de vos besoins en gestion des biens. Amortissement, codes-barres, etc. Essai gratuit !
Ce logiciel leader en gestion de la chaîne logistique vous permet de créer des ordres d'achat, de planifier des services, de gérer vos fournisseurs facilement. Une gestion facile des amortissements et des rapports personnalisés vous aident à prendre des décisions commerciales éclairées. Utilisez l'application mobile pour lire les étiquettes RFID, les code-barres et les codes QR et soyez conforme aux règles des organismes de réglementation. Les historiques de localisation et de maintenance en font un outil indispensable pour la gestion des immobilisations. Également intégrable dans Zendesk et Jira. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory

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Le logiciel de gestion d'événements All-in-One de Whova a remporté le prix Event Technology Award en 2016.
Le logiciel de gestion d'événements All-in-One de Whova est apprécié pour plusieurs milliers d'événements dans le monde et a remporté le prix Event Technology Award en 2016. Hilton, L'Oréal, IKEA, Lego, la NASA, la Fondation Rockefeller, TEDx, Stanford, le MIT, Harvard, IEEE, ACM et beaucoup d'autres font confiance à Whova. Whova aide les organisateurs d'événements à créer les événements les plus attrayants et les mieux organisés en améliorant l'engagement des participants, en augmentant les occasions de réseautage et en facilitant la planification d'événements. https://whova.com/ En savoir plus sur Whova

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Une plateforme complète de marketing et de gestion d'événements qui gère l'ensemble du cycle de vie de l'événement (en personne et virtuel), du début à la fin.
Cvent est l'un des leaders mondiaux des technologies de marketing et de gestion d'événements. Cvent propose des solutions logicielles en personne et virtuelles pour l'inscription en ligne aux événements, l'engagement en cours d'événement, la sélection des salles, les applications événementielles, le marketing par e-mail et les sondages web. Les solutions Cvent optimisent l'ensemble de la chaîne de valeur du marketing et de la gestion des événements et ont permis à des clients du monde entier de gérer des millions de réunions et d'événements. Les solutions Cvent optimisent l'impact des événements en personne, virtuels et hybrides. En savoir plus sur Cvent Event Management

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Logiciel de gestion d'association pour les bénévoles auprès des conseils d'administration qui souhaitent gagner du temps et de l'argent !
Les bénévoles auprès du conseil d'administration des sections d'associations locales gagnent du temps et de l'argent avec StarChapter ! Le logiciel réunit e-mails, inscription aux événements, adhésions, conception de sites web et traitement des paiements en un seul endroit. Le gestionnaire de projets StarChapter configurera votre service avec vous, coordonnera le projet pour vous et formera les utilisateurs même lors des transitions du conseil d'administration. Les clients ont accès à un support technique en ligne 24h/24, 7j/7 et à un nombre illimité de ressources sectorielles et de formation. En savoir plus sur StarChapter

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Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre activité dans l’évènement : propositions, contrats, paiements, etc. Utilisez le code "ONLY1" pour commencer au prix de 1 €/mois.
HoneyBook permet aux organisateurs d’événements de planifier des clients supplémentaires, de gérer des projets et d’être payés, le tout en un seul endroit. Avec les propositions, les factures, les contrats, les paiements et la planification à portée de main, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour offrir aux clients une expérience agréable. Bénéficiez des 6 premiers mois pour seulement 1 €/mois avec le code "ONLY1". En savoir plus sur HoneyBook

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Le logiciel de gestion de la base de données et des adhésions regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre organisation.
Wild Apricot aide des milliers d'organisations à réduire le temps consacré aux tâches administratives, comme le traitement des paiements et la mise à jour des fichiers Excel, et à consacrer davantage de temps à l'augmentation des adhésions. Ce logiciel est conçu pour les associations gérées par des bénévoles et les petites équipes disposant d'un back-end convivial et ne nécessite aucune connaissance technique pointue pour développer votre organisation. De plus, vous aurez accès à une communauté de pairs et d'experts qui partagent leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Wild Apricot est là pour vous aider. En savoir plus sur Wild Apricot

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

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Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception.
Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception qui augmente les ventes et simplifie le processus de réservation. C'est le premier système web créé par des gestionnaires d'événements hôteliers pour les gestionnaires d'événements hôteliers. Depuis 2008, Tripleseat a révolutionné le secteur de la restauration en fournissant des solutions qui simplifient le processus événementiel de bout en bout. Plus de 2 500 sites et plus de 18 000 experts du secteur événementiel font confiance à Tripleseat. En savoir plus sur Tripleseat

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EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes.
EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes. En savoir plus sur EventCreate

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Regroupant des bases de données en ligne, des fonctions d'inscription aux événements, des sites web personnalisés et des communautés de membres, ces solutions sont idéales pour la gestion des abonnements.
MemberClicks est un logiciel professionnel tout-en-un de gestion des abonnements conçu pour aider les associations et les chambres de commerce à prospérer. Entre un processus d'intégration sans stress et un support client inégalé, l'éditeur propose tout ce dont vous avez besoin pour offrir une expérience plus agréable à vos membres. Fondé en 1998, MemberClicks travaille avec 3 000 organisations en Amérique du Nord. En savoir plus sur MemberClicks

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Le module Work Order Management d'eSPACE est un logiciel de gestion des installations des plus complets.
eSPACE offre un service client de premier ordre et une prise en charge continue au cours du développement ; le module Work Order Management est un logiciel de gestion des installations des plus complets. Parmi les fonctionnalités clés figurent : - Ordres de travail, affectations et contrôle d'inventaire - Options de reporting robustes et suivi de l'équipement - Maintenance préventive - Portail fournisseur Essayez-le gratuitement pendant 30 jours ou demandez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

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Pas de frais pour vos billets, pas de complications ! Ticket Tailor est une plateforme facile à utiliser qui vous donne le contrôle sur votre billetterie événementielle.
Oubliez l'intermédiaire et vendez vos tickets directement aux participants. - Pas de frais pour les tickets (économisez des milliers d'euros) - Paiement direct via Stripe ou PayPal - Personnalisez entièrement votre billetterie - Intégrez des formulaires de réservation sur votre site web - Collectez et conservez les données de vos participants - Logiciel de check-in gratuit - Intégration avec vos outils favoris via Zapier - Codes de réduction et codes promotionnels En savoir plus sur Ticket Tailor

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vFairs est une plateforme événementielle primée qui simplifie la gestion des événements grâce à des technologies événementielles polyvalentes et flexibles.
vFairs est une plateforme événementielle primée qui simplifie la gestion des événements. La plateforme vFairs permet aux organisateurs du monde entier de gérer des événements virtuels, hybrides et en personne grâce à une technologie événementielle unifiée. Ses fonctionnalités incluent l'inscription des participants, le marketing événementiel, des accès pour les sponsors et exposants, la création de badges et des options d'enregistrement sur site et des options de personnalisation pour les participants via un navigateur web ou une application mobile. En savoir plus sur vFairs

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Un logiciel événementiel pour collectes de fonds qui comprend des enchères silencieuses, des enchères en direct, des enchères en ligne, des enchères mobiles, etc. !
Un logiciel événementiel simple et facile à utiliser pour les collectes de fonds basés sur des enchères. Éliminez les files d'attente, stockez les informations de cartes de crédit et vendez des billets avec des options d'enchères en direct, en ligne, sur mobile ou sur papier. Gérez vos contacts, suivez les dons, créez des offres d'enchères et des documents imprimés, rédigez des lettres de remerciement, etc. Service client haut de gamme (voir les avis). Assistance téléphonique GRATUITE, assistance GRATUITE le soir de l'événement, tutoriels vidéo, etc. Cette plateforme est faite pour vous ! En savoir plus sur Silent Auction Pro

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Eventzilla est une plateforme de billetterie et d'inscription aux événements en ligne conçue pour les organisateurs.
L'inscription pour les événements virtuels est maintenant disponible. Eventzilla est l'une des principales plateformes cloud d'inscription et de marketing événementiel pour les événements virtuels et en personne. Fonctionne parfaitement pour les conférences, les webinaires, les événements virtuels, les collectes de fonds, les cours et les événements sportifs. Eventzilla dispose de tout ce dont vous avez besoin pour configurer un site web d'événement personnalisé, publier un calendrier d'événement, traiter les paiements, gérer les participants et s'enregistrer facilement. En savoir plus sur Eventzilla

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Système de billetterie en ligne honnête, sans effort et à faible coût avec support client de premier ordre.
TicketSource vise à fournir un système de billetterie en ligne abordable et facile à utiliser. Il n'y a aucun contrat, aucuns frais cachés ni niveaux d'accès complexes. Obtenez un accès complet au système complet grâce à une structure de frais de réservation honnête. L'éditeur est convivial et solidaire et lorsque vous le contactez, vous ne vous retrouvez pas à lire un script. Que vous soyez technophile ou technophobe, l'éditeur s'adresse à vous en tant qu'individu, car il est également un individu. En savoir plus sur TicketSource

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L'application Showpass vous permet de gérer à distance votre guichet. Ajoutez des employés, créez des équipes de vente, transformez les smartphones en scanners, etc.
Showpass est une excellente plateforme de billetterie en ligne en Amérique du Nord. Les organisateurs d'événements choisissent le site web de Showpass pour vendre plus de billets, de marchandises et gérer les ventes, les enregistrements, les listes d'invités, les statistiques, etc., le tout tenant dans leurs mains. Avec l'application Showpass Dashboard, les promoteurs peuvent ajouter des employés à la volée, accepter des paiements en toute sécurité à l'entrée et transformer n'importe quel smartphone en scanner de billets. Transformez les entreprises locales, les amis et la famille en équipes de vente et gérez leurs autorisations depuis votre téléphone. En savoir plus sur Showpass

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Une solution de gestion des invitations qui propose des invitations faciles à utiliser, des cartes électroniques gratuites et de nombreuses idées pour organiser une fête.
Une solution de gestion des invitations qui propose des invitations faciles à utiliser, des cartes électroniques gratuites et de nombreuses idées pour organiser une fête. En savoir plus sur Evite

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Inscription en ligne et traitement des paiements pour les événements et programmes virtuels ou présentiels. Gérez vos données de manière productive avec Regpack.
Regpack est une plateforme d'inscription et de paiement en ligne utilisée par plus de 7 000 organisations à travers le monde. Regpack vous fournit les outils dont vous avez besoin pour gérer tous les aspects de votre événement, événements virtuels compris. Parmi les fonctionnalités figurent : créateur de formulaires, reporting dynamique, paiements en ligne intégrés, remises personnalisées et automatisées, etc. Les clients de Regpack constatent une augmentation de leur taux d'inscription et de leur chiffre d'affaires tout en gérant leurs tâches quotidiennes avec une plus grande efficacité. Découvrez pourquoi Regpack est une solution d'inscription de pointe. En savoir plus sur Regpack

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RSVPify est une plateforme de gestion d'événements et de billetterie à la pointe du secteur qui aide à rationaliser les événements, de l'enregistrement des invités au lancement.
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memberplanet simplifie la gestion des adhésions et stimule la croissance de votre organisation.
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Logiciel de collecte de fonds : logiciel de collecte de fonds mobile : gestion d'événements et de ventes aux enchères | dons en ligne, enchères et boutiques | Text2Give | enchères mobiles | cas d'assistance
Le logiciel de collecte de fonds OneCause offre une solution intuitive, fiable et abordable. Celui-ci permet de gérer plusieurs événements/campagnes de collecte de fonds virtuelle ou en direct, chaque année, pour permettre aux organisations de toute taille de relier davantage de donateurs à leur cause. Parmi les fonctionnalités figurent figurent : gestion des événements | suivi des ventes aux enchères et des colis | enchères mobiles sur BidPal | cas d'assistance et parrainages | gestion des tables | enchères en ligne et boutiques | reporting et analyses | Text2Give | assistance en ligne, par téléphone et par e-mail. En savoir plus sur OneCause

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Idéal pour les spectacles et les concerts en direct avec des outils entièrement intégrés pour organiser efficacement des événements traditionnels ou virtuels. Facile à utiliser, avec fonctions entièrement intégrées pour vidéo et marketing, collecte de fonds, cartes-cadeaux, sièges réservés avec distanciation sociale, abonnements, marchandises, fidélisation des clients, coupons et enquêtes. Le seul service sans frais de guichet et 100 % de paiements par soirée. Utilisez la version d'essai gratuite pour bénéficier d'un service client et découvrez pourquoi ThunderTix est l'un des meilleurs choix pour les spectacles en direct. En savoir plus sur ThunderTix

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Sur monday.com, les équipes peuvent orchestrer tous les aspects des événements à venir, de l'inscription aux opinions sur une plateforme flexible et sans code.
De la planification du budget aux inscriptions en passant par la coordination avec les prestataires, monday marketer gère tout le déroulement de vos événements. Suivez les inscriptions, favorisez la collaboration, surveillez les performances et les participations grâce aux tableaux de bord personnalisables. Attribuez des tâches aux collaborateurs pour que chacun sache exactement ce qu'il doit faire et dans quel ordre de priorité. Des inscriptions jusqu'aux commentaires après l'événement, les organisations peuvent gérer en temps réel toutes leurs conférences, événements d'entreprise, webinaires et bien plus encore. En savoir plus sur monday marketer

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Community Brands a réuni d'excellentes et innovantes technologies de collecte de fonds pour événements avec GiveSmart, Gesture et 501 Auctions. La nouvelle plateforme combinée offre des fonctionnalité s optimales et une gamme de services d'envergure internationale pour simplifier la collecte de fonds lors d'événements et aider les œuvres caritatives à atteindre leurs objectifs. En savoir plus sur GiveSmart

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Mettez en place des connexions et des webinaires axés sur l'engagement, des événements hybrides, des conférences, des salons et des rencontres qui se démarquent de la concurrence. Airmeet vous donne les moyens de gérer et monétiser vos événements avec facilité, tout en concentrant l'attention sur l'audience grâce à des espaces de réseautage et d'engagement entièrement personnalisables. Plus de 2 500 marques à travers le monde, telles que Walmart, Volvo, Accenture, HackerRank et l'Université de Toronto organisent des milliers d'événements chaque mois sur Airmeet. En savoir plus sur Airmeet

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Simplifiez votre processus de réservations, quelle que soit votre activité. Découvrez un système de réservation en ligne flexible pour tous vos cours, ateliers et événements. Une page de calendrier simple permet à vos participants de s'inscrire facilement à un événement sans pré-inscription. Les fonctionnalités comprennent une liste d'attente, un système de "panier" de réservations, un formulaire de réservation personnalisé, une page de paiement en ligne, des pièces jointes, des options de réduction et un service d'assistance intégré dans l'application. Soyez prêt en seulement 15 minutes : demandez une version d'essai gratuite de deux semaines et réduisez votre temps d'administration dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Bookwhen

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Logiciels de gestion d'événements : guide d'achat

Les logiciels de gestion d'événements sont une catégorie de logiciels conçus pour aider les organisateurs d'événements et d'autres personnes assumant des rôles similaires à stocker, organiser et gérer des informations pertinentes. La planification d'un événement ou d'une réunion comporte de nombreux éléments logistiques différents. Du marketing à l’organisation de l'événement, en passant par la communication avec les participants et les partenaires commerciaux, l'établissement d'une collaboration, la gestion des inscriptions ainsi que la prise en compte de divers aspects liés au lieu où se tient l'événement. Les logiciels de gestion d'événements peuvent aider les organisateurs à collecter toutes les informations dont ils ont besoin, à les stocker de manière logique et à y accéder à la demande.

Grâce à l'utilisation intelligente des logiciels de cette catégorie, il est généralement possible de capturer et de stocker des informations détaillées sur tous les individus et groupes qui seront présents à un événement particulier. Les informations capturées et stockées peuvent inclure absolument tout : coordonnées, statut de participation, préférences alimentaires et de boissons ou informations de planification. Avoir toutes ces informations à disposition permet de faciliter la planification et l'organisation d'un événement et d'assurer sa bonne organisation.

En fin de compte, les logiciels de gestion d'événements sont utiles aux organisateurs d'événements, car ils fournissent un emplacement unique pour stocker, modifier et accéder aux informations les plus critiques ainsi que des outils de communication précieux. Ainsi, le logiciel peut constituer l'endroit idéal pour coordonner les opérations avec le personnel du site où aura lieu l'événement, les partenaires commerciaux, les fournisseurs, les conférenciers invités, les participants et les exposants.

Il existe de nombreuses similitudes en termes de caractéristiques et de fonctionnalités entre les logiciels de gestion d'événements et d'autres solutions telles que les logiciels de marketing événementiel et logiciels de gestion d'événements et de réservation. En outre, les solutions logicielles de cette catégorie peuvent souvent être combinées avec des outils tels que les logiciels de gestion des invitations, les logiciels d'événements virtuels et les solutions de billetterie afin de couvrir tous les aspects associés à la gestion d'événements.

Certaines des fonctionnalités incluses dans les applications de gestion d'événements peuvent varier considérablement et les outils précis proposés peuvent dépendre de facteurs tels que les types d'entreprises événementielles auxquelles le logiciel est destiné, la taille des événements pour lesquels le logiciel est conçu et le type d'événement (en personne ou virtuel). Cela étant dit, la plupart des solutions de gestion d'événements sur le marché partagent des fonctionnalités de base similaires. En général, les logiciels de ce type permettent aux utilisateurs de : -Collecter des informations importantes sur les participants, les fournisseurs, les exposants, les partenaires commerciaux, etc. -Gérer les aspects fondamentaux de l'événement, tels que la billetterie, la planification de l'événement et le lieu où il se tient. -Contrôler les aspects principaux des campagnes de marketing événementiel, faire la promotion de l'événement et attirer les participants ou générer des ventes. -Effectuer le suivi des informations financières et des indicateurs clés, afin que les performances puissent être surveillées et analysées.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d’événements ?

Logiciels de gestion d'événements est le nom donné aux solutions logicielles conçues pour aider les oganisateurs d'événements à gérer divers aspects clés des événements ou réunions. L'objectif principal des logiciels de ce type est de conserver autant d'informations pertinentes que possible en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent ensuite organiser ces informations, de sorte à pouvoir les trouver rapidement. Ces informations permettent ensuite aux organisateurs d'événements de planifier, d'organiser, de programmer, de promouvoir et de gérer efficacement leurs événements.

Grâce à l'utilisation d'un logiciel de gestion d'événements de haute qualité, il devient beaucoup plus facile de stocker et de gérer des informations importantes, telles que les coordonnées des partenaires commerciaux et des participants, les préférences des participants, les informations sur les fournisseurs, les exposants et les conférenciers invités, les informations liées à la planification de l'événement lui-même, etc. Ces informations peuvent être organisées de manière logique et il est possible de les trier ou d'effectuer une recherche dans les données.

En outre, un outil de gestion d'événements peut être utilisé pour communiquer avec les différentes personnes et différents groupes associés à un événement, pour gérer les supports marketing et pour surveiller les indicateurs clés de performance. Ainsi, les organisateurs d'événements peuvent avoir une meilleure idée de leur situation actuelle quant à la planification de l'événement, des implications financières et des points sur lesquels leurs efforts doivent être concentrés. En ce sens, les applications de gestion d'événements sont des solutions tout-en-un, qui fournissent un large éventail d'outils utiles aux organisateurs d'événements et aux entreprises qui utilisent le marketing événementiel.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion d’événements ?

Les avantages des logiciels de gestion d'événements reposent principalement sur leur capacité à aider les organisateurs d'événements et les entreprises à capitaliser sur le marketing événementiel et à stocker, organiser et gérer des informations importantes à partir d'un seul endroit. Après tout, la gestion d'événements est une discipline complexe avec de nombreuses composantes variables et elle nécessite une coordination minutieuse. Cela dit, il existe aussi des avantages spécifiques et tangibles associés à l'utilisation de solutions logicielles de ce type et vous trouverez plus d'informations sur ces avantages ci-dessous :

- Organisation des données : l'un des principaux avantages de l'utilisation d'un logiciel de gestion d'événements est la possibilité d'organiser les données de manière plus logique. Cela permet de trouver par la suite plus facilement des informations spécifiques, mais aussi d'identifier des tendances. Les données collectées grâce à un logiciel de ce type peuvent inclure vraiment tout, des coordonnées et des préférences personnelles des participants aux informations sur les lieux, les fournisseurs et les équipements. Conservez toutes ces données en un seul endroit et automatisez de nombreux aspects liés à la planification des événements pour simplifier le processus de planification et de gestion des événements.

- Gestion des personnes : une grande partie de la gestion d'événements tourne autour de la gestion des personnes. Cela implique de savoir qui sera présent à l'événement, de garder une trace de qui sera où et à quelle heure ainsi que de comprendre les choix individuels que les personnes ont pu faire. C'est pourquoi les logiciels de gestion d'événements permettent aux utilisateurs de collecter toutes ces données afin que les participants, les fournisseurs, les partenaires commerciaux, les sponsors, le personnel du lieu et toutes les autres personnes puissent être gérés efficacement afin d'optimiser le service, de maximiser les niveaux de satisfaction et de s'assurer que l'événement est à la hauteur.

- Planification efficace des événements : grâce aux logiciels de gestion d'événements, les entreprises et les organisateurs d'événements peuvent également améliorer l'efficacité de leurs activités de planification. L'automatisation permet de gagner du temps et de concentrer les efforts sur les activités qui ne peuvent pas être automatisées. Les informations sont accessibles à partir d'un seul endroit sans avoir à basculer entre plusieurs solutions logicielles.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion d'événements ?

Les fonctionnalités des logiciels de gestion d'événements sont en grande partie destinées à aider les utilisateurs à gérer les informations pertinentes pour la planification et l'organisation d'événements ou de réunions. De nombreuses fonctionnalités concernent l'organisation des informations afin qu'elles soient accessibles et qu'elles puissent être triées de manière logique. Bien que chaque logiciel puisse présenter des fonctionnalités spécifiques, la grande majorité des solutions de cette catégorie comprendront les fonctionnalités suivantes :

- Planification d'événement : planifiez les événements futurs, ajoutez-les à un calendrier et gérez tous les détails associés. Une planification efficace des événements est cruciale pour optimiser le marketing, gérer la disponibilité des lieux et s'assurer que les événements planifiés respectent le budget alloué. L'utilisation d'un calendrier permet aux organisateurs d'événements de rapidement et facilement voir quels événements sont planifiés, quand ils le sont et s'il y a des conflits en termes de disponibilité. En outre, la plupart des outils de qualité fournissent des notifications ainsi que l'intégration à des applications de calendrier externes.

- E-mail marketing : supervisez les aspects clés d'une campagne d'e-mail marketing et utilisez l'e-mail comme moyen de communication et de collaboration avec les participants, les fournisseurs, les exposants, les clients et les partenaires commerciaux. Les outils d'e-mail marketing inclus dans les logiciels de gestion d'événements permettent de créer des listes de diffusion personnalisables, d'inclure automatiquement des appels à l'action dans les e-mails, etc. Dans de nombreux cas, les logiciels peuvent également s'intégrer aux services de messagerie et aux solutions logicielles de marketing, de sorte que le marketing événementiel peut faire partie d'une stratégie marketing plus large. En plus d'attirer directement des particuliers et des entreprises à un événement, il est également important de se rappeler que l'e-mail marketing peut jouer un rôle crucial dans l'établissement de relations à long terme et la fidélisation. Il peut porter ses fruits à long terme, car les clients fidèles sont alors plus susceptibles de répondre aux invitations.

- Reporting/analytics : suivez les mesures clés liées à la performance des événements, analysez les données relatives aux événements et accédez à toutes ces informations à l'aide d'une fonction de reporting. La création de rapports est essentielle pour comprendre le contexte autour d’un événement planifié, mais aussi pour évaluer les implications à court et à long terme en termes de finances, de portée, de génération de leads et de ventes. De plus, les outils d'analytique peuvent permettre aux organisateurs d'événements et aux entreprises d'évaluer la performance des événements passés, de comparer et de mettre en contraste les performances de différents événements, de comprendre la portée des événements sur les réseaux sociaux et d'identifier les tendances significatives. Avoir une compréhension claire de la performance des événements est essentiel pour améliorer continuellement les stratégies de marketing événementiel et fournir aux participants ce qu'ils veulent vraiment. Les solutions de gestion d'événements de qualité suivront automatiquement les indicateurs clés de performance, généreront des rapports à la demande et donneront accès aux données importantes dans un tableau de bord. En outre, des alertes peuvent être configurées afin que les utilisateurs soient avertis lorsque les indicateurs commencent à baisser ou lorsque les données suggèrent qu'une action est nécessaire.

- Budgétisation/prévision : surveillez toutes les données financières pertinentes liées aux événements afin que les événements puissent être organisés comme il se doit tout en respectant le budget. Une composante de budgétisation est souvent incluse dans les solutions de gestion d'événements. Elle permet aux utilisateurs de rapidement calculer les dépenses et connaître le montant disponible pour investir dans de nouvelles idées, services et offres. En outre, elle peut aider les organisateurs d'événements à suivre les finances, à éviter les dépenses excessives et à prendre des décisions plus intelligentes et fondées sur des données probantes pour savoir comment, quand et où dépenser l'argent. À cela il faut ajouter que les solutions de qualité de cette catégorie fourniront également des outils de prévision, pour permettre aux planificateurs d'événements de savoir à quoi s'attendre à l'avenir. Les outils de prévision utilisent l'intelligence artificielle, les données internes passées et présentes, ainsi que des données externes pertinentes, afin de faire des prédictions sur les événements futurs. Cette fonctionnalité peut aider les utilisateurs à mieux comprendre quels seront les revenus probables d'un événement, combien de personnes sont susceptibles d'y assister, etc. À l'aide de ces informations, les organisateurs d'événements peuvent ensuite identifier le meilleur moment pour organiser un événement afin de maximiser la portée, les revenus, les bénéfices et les ventes et afin d'atteindre d'autres buts ou objectifs commerciaux importants.

- Gestion des inscriptions : gérez les inscriptions aux événements et accédez à toutes les informations importantes liées à la participation. La fonctionnalité de gestion des inscriptions du logiciel d'événements offre la possibilité de voir le nombre de personnes qui se sont inscrites pour assister à un événement, le nombre de personnes qui se sont inscrites pour assister à des séances spécifiques au sein de l'événement, les informations de billetterie, le statut VIP des invités, etc. Ce module peut aussi inclure une option de traitement des paiements, permettant aux organisateurs d'événements d'accepter des paiements pour les billets, d'envoyer des e-mails de confirmation et des reçus ainsi que de gérer les annulations et les demandes de remboursement.

En utilisant Capterra pour trouver les solutions de gestion d'événements, il est rapide et facile de voir quelles fonctionnalités sont incluses dans un logiciel. Pour aller plus loin, les utilisateurs peuvent également trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités incluses. Ainsi, un acheteur peut commencer sa recherche en éliminant toutes les options qui n'incluent pas de fonctionnalités qui sont importantes pour lui ou en priorisant les solutions qui incluent ces fonctionnalités. Il devient alors beaucoup plus facile de réduire le champ des recherches des différentes options disponibles et de se concentrer uniquement sur les solutions les plus susceptibles de répondre aux véritables besoins.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d’événements ?

Avant d'acheter un logiciel de gestion d'événements, divers points importants doivent être évalués avec attention. L'un des principaux objectifs du processus de recherche d'une solution logicielle de ce type pour les planificateurs ou les organisateurs d'événements devrait être l'identification de la meilleure option possible pour leurs besoins spécifiques. Il est donc essentiel de comprendre que la meilleure solution pour une personne ou une entreprise n'est pas nécessairement la meilleure solution pour une autre. Une excellente façon de procéder pour y parvenir est de se poser une série de questions, de réfléchir attentivement à chacune d'elles et d'essayer d'y répondre. Voici des exemples de questions types que les organisateurs d'événements pourraient se poser :

- Combien coûte un logiciel de gestion d'événements ? Le prix est une considération majeure lors de n'importe quel achat, mais le processus de recherche et d'acquisition d'un logiciel de gestion d'événements nécessite de porter attention à certains détails. Les organisateurs d'événements et les autres entreprises intéressées par des solutions de ce type doivent réfléchir attentivement non seulement au coût d'acquisition, mais également au coût total de possession et aux coûts permanents associés à l'utilisation. Le prix d'achat initial ou les frais d'abonnement liés à l'utilisation du logiciel ne représentent qu'une partie de ce coût total et doivent être considérés dans un contexte plus large. Certains des autres coûts à prendre en compte sont les coûts associés à la formation des employés pour apprendre à utiliser le logiciel, les coûts liés au stockage des données, à la mise à jour du logiciel et les coûts associés à l'accès à une assistance professionnelle en cas de problèmes techniques.

- Les logiciels de gestion d'événements peuvent-ils s'intégrer à d'autres solutions ? Bien qu'un logiciel de gestion d'événements de qualité puisse suffire et constituer une solution complète à des fins de planification d'événements, il est peu probable qu'un individu ou une entreprise ne s'appuie pas sur d'autres solutions, ce qui rend l'intégration importante. En particulier, il peut être avantageux pour les applications de gestion d'événements de fournir des outils d'intégration aux systèmes de billetterie, logiciels d'inscription, applications de marketing événementiel, outils de gestion événementielle et divers autres outils connexes. Idéalement, l'intégration devrait également être possible avec des applications de base de données, des feuilles de calcul, des traitements de texte et des applications similaires, car cela facilite la mise à jour des données dans l'ensemble de l'organisation et peut aider à minimiser les problèmes de compatibilité. Enfin, l'intégration avec une solution de CRM (Customer Relationship Management) peut aider les entreprises à améliorer la communication avec les participants et les partenaires commerciaux.

- Quelle est la meilleure option de déploiement pour ces logiciels ? Il existe deux options principales en matière de déploiement : le déploiement sur site ou le déploiement dans le cloud. La première est l'approche la plus courante lorsqu’un acheteur acquiert une licence de logiciel et est ensuite responsable de l'installation du logiciel sur ses propres systèmes et de la gestion des données associées. La deuxième option, en revanche, est généralement livrée sous la forme d'un SaaS. La propriété, l'exécution et la gestion du logiciel sont gérées par un fournisseur de services tiers, et le paiement se fait sur la base d'un abonnement. La première approche présente des avantages en termes de coûts à long terme. Ceux-ci finissent souvent par être inférieurs, tandis que l'entreprise ressent davantage qu'elle détient la responsabilité et garde le contrôle. Toutefois, l'approche basée sur le cloud présente certains avantages. Le déploiement à distance du logiciel est idéal pour les entreprises qui ont des employés à distance, tandis que le stockage cloud permet de maintenir les données à jour pour tous ceux qui ont besoin d'y accéder. Il existe également des avantages en matière de sécurité et de compatibilité, car les données sont gérées par une entreprise professionnelle et le logiciel est souvent accessible à l'aide d'un plus large éventail d'appareils. En revanche, alors que les coûts initiaux sont extrêmement faibles, les coûts à long terme peuvent finir par être considérablement plus élevés. Par conséquent, les acheteurs doivent considérer quelle méthode de déploiement est la meilleure pour leurs besoins spécifiques.

- Quelles options et quels outils de marketing événementiel sont inclus ? Une grande partie de la gestion d'événements consiste à promouvoir un événement afin que les participants, les fournisseurs et les exposants en soient informés et y trouvent un intérêt à venir. Ainsi, il est essentiel que les acheteurs considèrent les options et les outils de marketing qui sont inclus dans les différentes solutions de gestion d'événements disponibles. Par exemple, certains logiciels incluent des outils d'e-mail marketing intégrés, tandis que d'autres mettent fortement l'accent sur le marketing pour réseaux sociaux, ce qui peut être extrêmement important pour les entreprises événementielles et les entreprises ayant une large portée sur les réseaux sociaux. Les acheteurs doivent prendre le temps de réfléchir à leur stratégie marketing, aux outils dont ils ont besoin et s'ils en ont besoin directement à partir de leur logiciel de gestion d'événements. C'est seulement ensuite que vous pourrez comparer ces solutions pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion d'événements ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion d'événements doivent également être bien comprises avant de prendre une décision d'achat. Les acheteurs doivent savoir que le logiciel qu'ils acquièrent a été développé en tenant compte de la façon dont l'industrie de l'événementiel évolue afin que le logiciel garde son utilité à long terme, plutôt que de servir de solution à court terme. Certaines des tendances les plus importantes de l'industrie de la gestion d'événements et des logiciels sont abordées ci-dessous :

- Gestion durable d'événements : la durabilité devient un concept de plus en plus important dans le monde des affaires et dans presque tous les autres domaines de la vie, à mesure que les gens deviennent plus conscients de la contribution humaine au changement climatique. Une étude menée par Capterra montre que la majorité des consommateurs estiment qu’il est important que les entreprises s’engagent dans un effort de durabilité, 15% estiment même que les entreprises promeuvent la durabilité. Cette tendance à mettre davantage l'accent sur la durabilité influence le monde de la gestion d'événements, car les entreprises subissent de plus en plus de pression pour rendre leurs événements aussi durables et éthiques que possible. C'est pourquoi l'une des tendances pertinentes à connaître est l'accent accru mis sur les outils et les options de gestion d'événements durables. Cela pourrait inclure des options permettant de fournir des documentations via le logiciel ou via une application associée, plutôt que d'utiliser des supports papier. Cela pourrait également signifier réduire les émissions en organisant des événements ou des sessions virtuellement, grâce à l'utilisation d'outils de communication vidéo, plutôt que d'organiser l'événement dans un lieu où les participants, les vendeurs et les exposants sont tenus de se rendre.

- Améliorations apportées à la technologie de l'IA (Intelligence artificielle) : l'IA devient de plus en plus fiable et, par conséquent, plus largement utilisée. Dans les logiciels de gestion d'événements, elle peut optimiser toutes les tâches : de l'envoi de messages marketing automatisés à la prévision automatisée des performances des événements ou à la collecte automatisée des indicateurs clés de performance. Les capacités de l’IA et du machine learning peuvent être utiles pour améliorer la productivité et libérer les employés des tâches non productives, de sorte qu'ils se concentrent sur les tâches qui nécessitent réellement une intervention ou une interaction humaine. Par conséquent, les acheteurs devraient essayer de se tourner vers les solutions qui utilisent le plus efficacement les capacités de l'IA.

- La croissance de la technologie portable : enfin, il est important pour les organisateurs d'événements non seulement d'être conscients de la croissance de l'adoption de la technologie portable, mais aussi de planifier pertinemment pour capitaliser sur cette tendance. Cela signifie rechercher des applications de gestion d'événements conçues avec des fonctionnalités liées à la technologie portable. Les montres intelligentes et les trackers de fitness sont des exemples de technologie portable. Beaucoup de ces appareils incluent des outils de suivi de localisation qui peuvent être avantageux pour les organisateurs d'événements. Par exemple, la technologie des balises peut permettre à des messages spécifiques d'être envoyés aux participants lorsqu'ils atteignent une zone particulière d'un événement. La technologie portable peut être distribuée à l'arrivée des invités et cette technologie peut ensuite être utilisée pour suivre les activités, comprendre quelles parties de l'événement sont les plus prisées ou envoyer des messages marketing au moment où ils sont le plus efficaces. En outre, les appareils portables et les logiciels de gestion d'événements peuvent être combinés pour permettre une entrée fluide aux événements ou pour fournir des options de paiement sans contact aux participants qui cherchent à effectuer des achats.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. La durabilité influence les habitudes de consommation de 94% des Français - Capterra France (Date de consultation : jeudi 17 février 2022)