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Logiciels de gestion hôtelière

Un logiciel de gestion hôtelière automatise le marketing, la réservation et la facturation des chambres pour les hôtels, les motels et autres lieux de séjour de vacances. Les hôteliers utilisent cette application pour optimiser l'efficacité de leurs opérations, accélérant ainsi le processus de remplissage et de rotation des chambres. Les logiciels pour hôtellerie offrent une variété de fonctionnalités de surveillance des chambres libres et d'intégration pour les outils de marketing et de vente, ainsi que les fonctions de facturation. Des outils de gestion pour d'autres fonctions telles que les demandes de maintenance et les plannings d'entretien sont souvent inclus. Parcourez notre liste de produits pour trouver l'outil qui répondra à vos besoins en termes de gestion hotelière. Vous pouvez également sélectionner les outils de gestion hotelière gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion immobilière, logiciel pour entreprises de location et logiciel de réservation.

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Digitalisez votre check-in et check-out grâce aux solutions flexibles et personnalisables de Tabhotel En savoir plus sur Tabhotel
Tabhotel offre des solutions de pointe pour la digitalisation du check-in et check-out, conçues pour répondre aux besoins des hôtels et des établissements de santé. Nous proposons une gamme complète de produits : check-in en ligne, bornes de check-in, tablettes check-in pour les équipes. Avec plus de 50 fonctionnalités avancées, nos solutions sont flexibles et personnalisables pour répondre aux besoins uniques de chaque établissement. Que vous cherchiez à augmenter l'efficacité de votre check-in et check-out, à améliorer la satisfaction de vos clients ou à réduire les coûts d'exploitation, Tabhotel est là pour vous aider. En savoir plus sur Tabhotel

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Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Tous les outils, un seul abonnement. Testez Smoobu Pro 14 jours. En savoir plus sur Smoobu
Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Smoobu synchronise tous vos portails de réservations comme Airbnb, Booking.com, Abritel etc, automatiquement, afin que vous ne vous préoccupiez plus des réservations manuelles ou des doubles réservations. Un abonnement tout compris. PMS, Channel Manager, Créateur de sites web, Communication, Online Check-In et un portail dédié pour vos clients qui augmentera vos avis. Essayez pendant 14 jours. Pas de carte de crédit requise. En savoir plus sur Smoobu

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Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform
Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform

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Guesty for Hosts est un logiciel mobile de gestion de location de vacances, abordable et facile à utiliser, destiné aux hôtes gérant une à trois annonces. En savoir plus sur Guesty For Hosts
Guesty For Hosts est un logiciel mobile de gestion de location de vacances destiné aux hôtes et aux propriétaires de logements et d'hôtels gérant quelques locations à court terme. Guesty fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gagner du temps, augmenter l'exposition de vos annonces et gérer en déplacement votre entreprise dans le secteur de l'hôtellerie. En savoir plus sur Guesty For Hosts

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PMS hôtelier complet basé sur le cloud qui ajoute une fonctionnalité unique en son genre de libre-service numérique pour les invités ainsi qu'une fonction de réception haut de gamme, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux et un point de vente En savoir plus sur Clock PMS
Clock PMS est une plateforme numérique de nouvelle génération pour la gestion hôtelière. Elle comprend une très grande gamme de fonctionnalités et d'outils d'engagement pour les clients, ainsi qu'une distribution en ligne entièrement automatisée, des informations tarifaires et une solution de point de vente F&B pour les hôtels. Avec l'enregistrement automatique, les e-mails automatiques, le service de chambre numérique, la distribution OTA, les réservations directes sans commission et MICE, le tout intégré dans un système complet et accessible avec un seul identifiant, Clock PMS augmente l'efficacité du personnel et la satisfaction des clients. En savoir plus sur Clock PMS

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Un outil de gestion immobilière. Travail terminé. Gagnez des heures chaque semaine grâce à des messages automatisés, des tarifs intelligents et bien plus encore. En savoir plus sur Uplisting
Uplisting est la solution tout-en-un spécifiquement conçue pour les locations à court terme. Une solution intuitive et fiable qui peut créer de la valeur ajoutée à votre entreprise dans les 30 minutes suivant le début de votre version d'essai gratuite de 14 jours. Importez automatiquement vos annonces directement depuis Airbnb et connectez-vous à Booking.com et à d'autres sites en quelques minutes. Synchronisez instantanément les réservations, les tarifs et les disponibilités sans commission, sans frais d'installation ni frais cachés. Gagnez des heures chaque semaine grâce à des messages automatisés, des tarifs intelligents et bien plus encore. En savoir plus sur Uplisting

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monday.com est un système d'exploitation sur cloud, où les équipes gèrent leurs projets et leurs tâches quotidiennes, qu'elles soient au bureau, à la maison ou en déplacement.
monday.com est un logiciel de gestion des établissements hôteliers que votre équipe appréciera réellement. Cette solution facilite et dynamise la collaboration entre les employés, tout en les aidant à hiérarchiser les tâches et à stimuler leur productivité. Ce logiciel visuel vous permet de connaître précisément la situation, d'un simple coup d'œil. Éliminez les discussions par e-mail excessivement longues, raccourcissez les réunions et éprouvez la satisfaction de valider les tâches après leur achèvement. En savoir plus sur monday.com

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Le logiciel de gestion de location saisonnière de Lodgify convient aux propriétaires ayant une seule propriété comme aux gestionnaires de propriété multiples. Il permet d'augmenter les réservations et de simplifier la gestion de l'entreprise grâce à des outils qui font gagner du temps. La gestion des réservations n'a jamais été aussi simple grâce au calendrier et la boîte de réception centralisée, à la génération automatique de devis et aux paiements automatisés en ligne. On peut dire adieu aux tâches manuelles et répétitives et profiter de la liberté totale et de la souplesse de gestion d'une entreprise de location depuis tout lieu. En savoir plus sur Lodgify

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Logiciel de gestion de location saisonnière nº 1 au monde, conçu pour les entreprises de location à court terme diffusant au moins 5 annonces sur plusieurs canaux.
Hostaway permet aux gestionnaires immobiliers de faire croître leur activité en passant de la gestion de quelques biens à plusieurs centaines. Connectez-vous en quelques minutes et synchronisez les réservations, les tarifs et les disponibilités avec les meilleurs canaux du secteur du voyage. Profitez d'intégrations directes et robustes à Airbnb, Booking.com, Expedia, HomeAway, etc. Créez un site web de réservation directe en quelques minutes, des messages client automatisés, des tâches, des paiements avec reporting financier complet, etc. En savoir plus sur Hostaway

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Une technologie système de gestion des propriétés entièrement intégrée pour aider les hôteliers à gérer leur activité d'hôtellerie de manière efficace et rentable.
RMS propose un système cloud innovant de gestion immobilière aux hôtels et centres de villégiature à service complet, à service limité et en libre-service. Optimisez vos revenus, gagnez du temps et de l'argent, tout en améliorant l'expérience client avec un logiciel conçu pour répondre aux besoins uniques de votre propriété et appuyer vos objectifs opérationnels. L'éditeur aide des milliers d'établissements à augmenter leur nombre de réservations, à communiquer avec leurs clients et à gérer leur activité hôtelière de manière efficace et rentable. Découvrez la façon dont RMS peut évoluer avec vous et favoriser votre réussite. En savoir plus sur RMS Cloud

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eviivo est une suite de réservation tout-en-un originale. Ce logiciel primé offre un moyen simple de gérer les clients, les réservations et les agences de voyages en ligne.
eviivo est la suite de réservation tout-en-un originale et le leader du secteur dans la gestion des clients, des réservations et des agences de voyage en ligne. Les canaux s'adaptent en fonction de vos tarifs, disponibilités, photos, descriptions, politiques et plus encore, se synchronisent et se mettent à jour automatiquement dans toutes vos agences de voyage en ligne. Les fonctionnalités incluent un remarquable logiciel de création de sites web et d'e-mails, une solution de paiement intelligente et des tableaux de bord essentiels, le tout dans un système de gestion immobilière primé. Découvrez pourquoi plus de 20 000 établissements dans le monde font confiance à eviivo. En savoir plus sur eviivo

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Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier et des rappels.
Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier avec rappels, etc. Professional Edition inclut des fonctionnalités de gestion du rendement, de point de vente et d'e-mail marketing. En savoir plus sur ResNexus

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Rationalisez vos opérations d'hôtellerie avec le planificateur intelligent et les flux de travail automatisés de Connecteam.
Donnez à tous les membres de votre entreprise d'hôtellerie les outils dont ils ont besoin pour réussir. La solution tout-en-un de Connecteam assure la fluidité des informations pour tous, des agents de réception au service d'entretien. La messagerie instantanée, le planificateur de quarts de travail à code couleur et les listes de contrôle numériques aident vos employés à rester organisés. Utilisez la gestion rapide des tâches pour éliminer les problèmes imprévus en quelques secondes. N'oubliez pas d'utiliser le hub de formation RH pour intégrer ou former vos employés de manière transparente. En savoir plus sur Connecteam

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Cloudbeds offre une plateforme unique qui vous permet de gérer efficacement vos clients, employés, stocks, tarifs et données en temps réel.
Cloudbeds est une suite de gestion hôtelière conviviale qui offre aux hôteliers une solution centralisée pour les aider à gérer leur propriété simplement et efficacement. Avec Cloudbeds, vous disposez d'un seul identifiant et d'un seul système toujours synchronisé. La suite comprend un système de gestion d'hébergement, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux avec plus de 300 connexions, un outil de gestion des recettes et les paiements. Bénéficiant de la confiance de milliers d'hôtels dans plus de 148 pays, cette solution aide les hôtels à obtenir plus de réservations et des clients plus satisfaits. En savoir plus sur Cloudbeds

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eZee Absolute est un système de gestion hôtelière sur le cloud qui permet aux hôtels d'automatiser leurs opérations quotidiennes et d'augmenter leurs revenus.
eZee Absolute est un système PMS complet sur le cloud qui aide les hôtels à automatiser les opérations liées au front-office, au back-office, aux enregistrements, aux départs, aux réservations, à la facturation, à l'entretien ménager et bien d'autres aspects de leur activité. eZee Absolute aide les hôtels à améliorer l'expérience de leurs clients et à augmenter leurs revenus. eZee Absolute est la solution idéale pour les établissements de tous types et de toutes tailles, y compris les hôtels, motels, maisons d'hôtes, chambres d'hôtes, appartements avec services hôteliers, auberges et même les groupes hôteliers. En savoir plus sur eZee Absolute

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Guesty est une plateforme puissante et fiable qui permet aux sociétés de gestion immobilière de simplifier leurs opérations et d'étendre leurs activités.
Guesty est une plateforme complète pour les sociétés de location de vacances professionnelles. Le logiciel fiable dispose d'outils pour tous les aspects de la gestion immobilière, y compris la gestion des canaux, la communication avec les clients, la coordination avec le personnel, le traitement des paiements, les rapports, et plus encore, ce qui rend le séjour de vos clients beaucoup plus agréable et plus facile. Guesty s'intègre avec des dizaines d'outils et centralise les opérations pour leurs utilisateurs afin qu'ils puissent tout gérer à partir d'un seul endroit. En savoir plus sur Guesty

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AirGMS fournit un logiciel basé sur le cloud spécifiquement conçu pour les gestionnaires immobiliers Airbnb en développement qui utilisent plusieurs comptes Airbnb.
AirGMS est un logiciel de gestion de location de vacances tout-en-un qui permet aux hôtes de contrôler les réservations, les communications avec les clients, les avis, les prix et les reportings. Les utilisateurs peuvent utiliser tous les comptes Airbnb à l'aide d'une interface unique, avec un accès aux mêmes fonctionnalités avancées via l'application mobile. Avis clients et messages automatisés, modèles, gestion d'équipe, reportings financiers, etc. Gratuit jusqu'à quatre annonces. Une version d'essai gratuite de 14 jours est disponible (aucune carte de crédit requise) pour les hôtes disposant de plus de cinq annonces. En savoir plus sur iGMS

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Système de réservation en ligne facile à utiliser et à faible coût conçu pour les hôtels, les chambres d'hôtes et les auberges. Essayez-le gratuitement et sans engagement.
Sirvoy propose une suite d'outils de gestion de propriété qui comprend un système de gestion de propriétés, un moteur de réservation, un logiciel de création de sites web et un gestionnaire de canaux intégré. Ce logiciel puissant et riche en fonctionnalités est très facile à utiliser et permet aux hôteliers de le personnaliser selon leurs besoins. La simplicité de Sirvoy garantit une configuration facile, tandis que le service client est disponible 24 h/24, 7 j/7 pour une formation et un support en continu. En savoir plus sur Sirvoy

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Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations.
Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations, améliorer l'efficacité opérationnelle et maximiser les revenus. Ce logiciel permet une intégration en temps réel dans tous les principaux systèmes de distribution mondiaux (Global Distribution Systems, GDS) et agences de voyages en ligne (Online Travel Agents, OTA) pour élargir votre portée sur le marché, augmenter les taux d'occupation et éliminer les erreurs de réservation. Hotelogix possède une expérience d'une dizaine d'années au service de l'hôtellerie dans plus de 100 pays. En savoir plus sur Hotelogix

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Simplifiez votre quotidien tout en gérant votre hôtel comme vous l'entendez. Laissez votre hôtel se développer grâce à cet outil.
Conçu par des hôteliers indépendants, pour des hôteliers indépendants. Ce logiciel de gestion de propriétés hôtelières tout-en-un est adapté aux besoins des propriétaires indépendants et est conçu pour accroitre les revenus tout en éliminant les difficultés. En améliorant l'efficacité et en supprimant les intermédiaires inutiles, ce logiciel est conçu pour évoluer avec vous, à chaque étape du processus. Après tout, il s'agit de votre hôtel : il vous aidera simplement à le gérer. Développez vos activités avec cette solution. En savoir plus sur innRoad

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Logiciel de gestion immobilière et d'expérience client pour les gestionnaires de locations à court terme qui souhaitent développer leur entreprise.
Logiciel de gestion immobilière et d'expérience client pour les locations à court terme. La plateforme de gestion immobilière de Hostfully (anciennement Orbirental) aide les gestionnaires à étendre leurs activités de location de vacances grâce à des fonctionnalités conçues pour permettre de gérer et développer les opérations de gestion immobilière. Les fonctionnalités comprennent : distribution de canaux, calendrier central et boîte de réception pour la communication avec les clients, messagerie automatisée, réservations directes, plateforme de vente incitative, traitement des paiements, outils de tarification, etc. En savoir plus sur Hostfully Property Management Platform

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PriceLabs est une solution de gestion des recettes pour les fournisseurs de location à court terme qui offre des outils dynamiques de tarification et de veille du marché.
PriceLabs est un outil de gestion des recettes innovant et facile à utiliser pour le secteur de la location à court terme et de l'hôtellerie. Grâce à une approche basée sur les données, des règles d'automatisation et des personnalisations pour gérer les prix et les restrictions de séjour, PriceLabs aide les hôtels et les locations de vacances saisonnières à augmenter leurs revenus et à rationaliser leurs processus, ce qui leur permet d'économiser des heures de travail. Grâce aux intégrations à une liste croissante de canaux et de systèmes de gestion des propriétés, une gestion automatisée des recettes est à portée de clics. En savoir plus sur PriceLabs

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Le logiciel cloud de gestion hôtelière WebRezPro rationalise les opérations pour tous types de propriétés afin de gagner du temps et d'optimiser les revenus.
WebRezPro est un système de gestion de propriété cloud innovant et tout-en-un qui simplifie les opérations pour les hôtels indépendants et les motels, les groupes multipropriétés, les auberges, les locations de vacances, les gîtes et les terrains de camping, afin de permettre aux hôteliers de gagner du temps et de l'argent, de générer plus de réservations directes et d'améliorer l'expérience client. Bénéficiant de la confiance des exploitants d'hébergement depuis 2003, WebRezPro est systématiquement choisi pour ses fonctionnalités performantes et flexibles, ainsi que son excellent support client. Il est utilisé par plus de 2 000 établissements dans 45 pays. En savoir plus sur WebRezPro

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Un logiciel hôtelier tout-en-un qui peut être utilisé comme logiciel de maintenance hôtelière, logiciel de réservation hôtelière, système de comptabilité hôtelière, etc.
eZee FrontDesk est une solution PMS complète pour les petits, grands et très grands hôtels. Cet outil couvre tous les aspects de la gestion immobilière et comporte des modules qui traitent de la réception, de la blanchisserie, du back-office, de la comptabilité, du gestionnaire de canaux, du reporting, etc. eZee FrontDesk est une solution complète de gestion hôtelière très appréciée et fonctionnelle chez plus de 6 000 clients dans plus de 140 pays. Elle est facile et rapide à mettre en œuvre, avec une version d'essai gratuite de trente jours avec support en direct disponible 24 h/24, 7 j/7. En savoir plus sur eZee Frontdesk

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Logiciels de gestion hôtelière : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion hôtelière ?

Un logiciel de gestion hôtelière permet aux entreprises hôtelières (hôtels, motels, centres de villégiature, etc.) de gérer des tâches administratives telles que réservations, opérations de réception, entretien ménager, attribution des chambres, facturation, réservation en ligne et services aux clients. Le logiciel automatise des tâches comme la réservation, le marketing et la facturation pour divers types de propriétés, ce qui aide à accélérer les processus généraux, la facturation, la rotation des chambres et la communication avec les clients.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Améliorez l'expérience des clients et établissez des relations : un pilier fondamental de la croissance dans l'industrie hôtelière est l'amélioration de l'expérience des clients ainsi que l'établissement et le maintien de bonnes relations avec eux. L'outil de gestion hôtelière peut aider à améliorer l'expérience des consommateurs grâce à des fonctionnalités telles que les réservations mobiles et les enregistrements/départs en mode express facilités par la technologie.
  • Gérez les canaux de réservation et la distribution en ligne : pour survivre, réussir et obtenir une visibilité dans le secteur, les établissements hôteliers doivent être présents sur de multiples plateformes/canaux en ligne pour que les clients puissent les trouver et les réserver. Le logiciel de gestion hôtelière peut gérer ces canaux en s'intégrant aux OTA (agences de voyage en ligne) et aux GDS (systèmes de distribution mondiaux), ce qui élargit la portée des activités sur Internet par l'utilisation d'un système unique et les aide à éviter les réservations en double.
  • Gérez les revenus : la gestion des revenus et des stratégies commerciales est essentielle pour la réussite dans l'industrie hôtelière. Le logiciel de gestion hôtelière permet aux hôteliers et aux chefs d'entreprise de mettre en œuvre des stratégies de gestion des revenus efficaces basées sur les données, qui suivent des KPI (indicateurs de performance clés) tels que l'ADR (taux quotidien moyen), le REVPAR (revenu par chambre disponible), etc. Il aide les hôteliers à créer une stratégie souple pour la tarification des chambres, ce qui leur permet de maximiser les revenus de leur propriété.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Gestion des réservations : gérez et suivez les réservations et l'attribution des chambres, y compris l'état de la chambre, le nombre de clients et les remises.
  • Gestion de la réception : enregistrez les arrivées et départs des clients, émettez les cartes-clés et gérez les demandes liées aux changements de chambre et de réservation.
  • Gestion du ménage : suivez l'état de chaque chambre, déléguez des tâches au personnel d'entretien et organisez les rapports d'entretien.
  • Réservation en ligne : planifiez et gérez des rendez-vous et des réservations en ligne sur le site web de votre hôtel, un moteur de réservation tiers ou une OTA.
  • Gestionnaire de l'entretien : programmez, organisez et supervisez les opérations d'entretien. Suivez les demandes d'entretien et mettez à jour leurs états pour assurer la longévité des biens de la propriété.
  • Intégration GDS/OTA : relevez les tarifs et l'occupation sur diverses plateformes/canaux en ligne et via les tiers partenaires de réservation.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion hôtelière ?

  • Compatibilité/fonctionnalité de réservation mobile : les consommateurs passent du temps, plus que jamais, sur leur téléphone portable et préfèrent effectuer et gérer des réservations à l'aide d'un téléphone portable ou d'une tablette. La compatibilité/fonctionnalité mobile rationalise également les opérations de l'hôtel en backend, en permettant la communication instantanée avec les consommateurs. Avant d'investir dans un système de gestion hôtelière, assurez-vous qu'il offre une fonctionnalité de réservation mobile pour répondre à vos clients là où ils se trouvent et éviter de manquer les revenus associés.
  • Intégration avec d'autres logiciels : il est important que votre logiciel de gestion hôtelière s'intègre à vos systèmes existants, tels que les solutions de gestion hôtelière et les logiciels de CRM. Avant d'investir dans une solution de gestion hôtelière, interrogez les fournisseurs sur les capacités d'intégration de leurs produits afin d'éviter les outils isolés.
  • Coût total de possession : divers logiciels de gestion hôtelière sont disponibles ; il est important d'en choisir un qui convienne à votre budget et aux besoins de votre activité. Regardez comment le logiciel de gestion hôtelière affectera la charge de travail de votre personnel et évaluez si votre achat initial répondra à vos besoins au fil du temps ou s'il nécessitera des mises à niveau coûteuses à l'avenir. Des frais supplémentaires liés aux mises à niveau, à la maintenance, à la formation des employés et à l'installation du matériel et du logiciel peuvent augmenter le coût total de possession d'un système. 

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion hôtelière ?

  • L'IoT (Internet des objets) et les chambres intelligentes auront un effet disruptif sur les attentes des clients : comme la technologie aide les clients à prendre des décisions d'achat, les hôteliers auront plus de clients en offrant de meilleures installations et des chambres intelligentes. Hilton travaille sur un concept de "chambre connectée" où les membres du programme de fidélité pourront contrôler l'éclairage de la pièce et les systèmes CVC par l'intermédiaire d'une application mobile. Marriott, par ailleurs, crée sa propre technologie en utilisant la plateforme IoT basée sur le cloud de Samsung, ATRIK, qui vise à connecter 20 milliards d'appareils d'ici 2020.
  • Les clients ont une préférence pour la durabilité : les voyageurs d'aujourd'hui veulent séjourner dans des hôtels qui se soucient de l'environnement et le respectent et ils sont prêts à payer un supplément pour faire du tourisme durable. Les innovations technologiques facilitent de telles expériences, avec notamment l'énergie solaire, les véhicules hybrides et les visites en réalité virtuelle.
  • L'IA (intelligence artificielle) améliore le service client : les logiciels et les chatbots basés sur l'IA gagnent en popularité et peuvent aider les hôteliers dans les communications avec les clients et de la gestion des demandes. Le robot concierge de Hilton, par exemple, utilise le machine learning et l'IA pour améliorer le service client en personne en fournissant aux clients des informations sur leur destination.