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Un système de gestion de propriété facile à utiliser, pour tous les types d'hébergements. Diriger un centre d'hébergement devient simple et facile avec l'assistance 24 h/24, 7 j/7 fournie par l'éditeur. En savoir plus sur Preno
Preno est un système de gestion hôtelière qui automatise et rationalise les tâches administratives quotidiennes pour aider les opérateurs à gérer efficacement leur réception et leur back-office. Ce système peut être utilisé par diverses structures d'hébergement, telles que des complexes touristiques, des chambres d'hôtes, des locations de vacances, des hôtels de charme, des villas, des gîtes et des appartements aménagés. Preno propose une intégration d'envergure internationale avec les logiciels de comptabilité Xero et les principaux gestionnaires de canaux. L'administration et la distribution de vos chambres par le biais d'agence de voyage en ligne s'en trouvent facilitées. En savoir plus sur Preno

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Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Tous les outils, un seul abonnement. Testez Smoobu Pro 14 jours. En savoir plus sur Smoobu
Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Smoobu synchronise tous vos portails de réservations comme Airbnb, Booking.com, Abritel etc, automatiquement, afin que vous ne vous préoccupiez plus des réservations manuelles ou des doubles réservations. Un abonnement tout compris. PMS, Channel Manager, Créateur de sites web, Communication, Online Check-In et un portail dédié pour vos clients qui augmentera vos avis. Essayez pendant 14 jours. Pas de carte de crédit requise. En savoir plus sur Smoobu

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Planification des réservations en libre-service afin de gagner du temps pour vos tâches en attente. En savoir plus sur Acuity Scheduling
Gagnez du temps et gardez votre clientèle en mouvement grâce à la magie de la réservation en libre-service d'Acuity. Dès qu'un client effectue une réservation chez vous, Acuity est là pour envoyer automatiquement des confirmations personnalisées par e-mail, envoyer des rappels par SMS et traiter les paiements afin de pouvoir répondre aux besoins de vos clients et que votre quotidien se déroule de manière plus fluide. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter au bon moment. En savoir plus sur Acuity Scheduling

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Le logiciel de fitness, salon et bien-être MINDBODY simplifie la planification des rendez-vous et des réservations en ligne à l'aide de rappels automatiques. En savoir plus sur Mindbody
Le logiciel pour les salons MINDBODY est conçu pour vous aider à gérer et développer votre salon, de la réception des clients jusqu'au fauteuil en passant par toutes les étapes intermédiaires. Grâce à un jeu d'outils performant, vous pouvez planifier des rendez-vous, traiter les paiements en toute sécurité, suivre la réussite, gérer les plannings des stylistes et éviter les oublis de rendez-vous grâce aux rappels automatisés. De plus, une suite avancée de fonctionnalités marketing intégrées attirera de nouveaux clients et fidélisera la clientèle existante. Libérez-vous du temps pour vous recentrer sur ce que vous aimez. Planifiez une démo gratuite aujourd'hui. En savoir plus sur Mindbody

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Système de réservation et de prise de rendez-vous en ligne avec rappels, conçu pour toutes les entreprises de services ! Laissez vos clients effectuer leurs réservations et prendre rendez-vous en ligne par eux-mêmes. Inclut une version gratuite. En savoir plus sur SimplyBook.me
SimplyBook.me offre un système simple et complet de réservation en ligne, adapté à toutes les entreprises qui gèrent des réservations et rendez-vous. Vos clients peuvent enfin effectuer des réservatio ns et prendre rendez-vous quand ils le souhaitent, puis recevoir des rappels pour éliminer les problèmes de non-présentation. Vous bénéficierez d'une page web de réservation et prise de rendez-vous, d'un bouton à cet effet sur Facebook, de la synchronisation avec votre calendrier Google Calendar, de statistiques concernant vos réservations et rendez-vous, d'un bouton de réservation et prise de rendez-vous sur votre site web (si vous en avez un) et d'une fonction de prise en charge des paiements à l'avance. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution ! En savoir plus sur SimplyBook.me

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Outil d'automatisation mobile pour les hôtes professionnels Airbnb. Gestionnaire de canaux, messages automatisés, boîte de réception unifiée, gestion de coéquipier. En savoir plus sur Guesty For Hosts
Your Porter App est une application mobile pour les hôtes professionnels Airbnb. Plusieurs listes et comptes sur différentes plateformes peuvent être gérés via ces applications iOS, Android et web. L'automatisation des messages constitue l'une des fonctionnalités les plus appréciées de Your Porter App. Vous pouvez créer des modèles personnalisables et planifier une heure spécifique pour envoyer vos messages sous forme de chat, d'e-mail ou de SMS Airbnb en mode natif. En savoir plus sur Guesty For Hosts

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Logiciel de réservation tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises de location. En savoir plus sur Booqable
Booqable est le logiciel de réservation tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises de location. Avec un back-end intuitif, un système de réservation en ligne et une application iOS, Booqable dispose de tout ce dont vous avez besoin pour accepter les réservations et gérer votre entreprise plus efficacement. Rejoignez plus de 2 000 chefs d'entreprises qui gagnent déjà du temps et offrent de meilleures expériences de location grâce à Booqable. Réservez une démo personnelle ou commencez une version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Booqable

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Rezdy permet aux clients de prendre des réservations en ligne, de gérer leurs ressources et de se connecter à certaines des plus grandes entreprises de voyage au monde. En savoir plus sur Rezdy
Rezdy est la première plateforme de réservation et de distribution indépendante pour les visites et les attractions au monde. Prenez le contrôle de votre entreprise en autorisant des réservations en ligne en temps réel, gérez les ressources en un clic et connectez-vous à certains des plus grands réseaux de voyage au monde, tels que Tripadvisor et Expedia. Obtenez un service d'assistance d'envergure internationale auprès de votre spécialiste de réussite des clients, qui sera ravi de vous aider à configurer vos produits, vos tarifs et vos agendas. Découvrez la manière dont Rezdy peut vous aider dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Rezdy

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Gérez vos réservations et votre inventaire, tout en optimisant vos ventes en ligne et mobiles. En savoir plus sur TrekkSoft
Bénéficiez d'une version d'essai gratuite de 14 jours et d'une démo personnalisée de découverte de TrekkSoft et du logiciel d'activité. TrekkSoft permet de gérer les réservations et l'inventaire, tout en optimisant vos ventes en ligne et mobiles. Conçu pour augmenter les ventes, le système simplifié de réservation et de paiement de TrekkSoft fait passer les visiteurs de la page décrivant l'activité à la page de paiement en quelques secondes. TrekkSoft vous met également en relation avec des niches de marché internationales inexploitées et des partenariats stratégiques avec d'autres entreprises pour une expansion rapide. En savoir plus sur TrekkSoft

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Système de réservation web économique et riche de fonctionnalités pour le secteur du logement. Tous les outils dont vous avez besoin pour une fraction du prix. En savoir plus sur ReservationKey
ReservationKey est riche de fonctionnalités, mais reste la solution la plus rentable pour le secteur du logement. On trouve parmi les utilisateurs des hôtels, des motels, des complexes hôteliers, des gestionnaires de propriétés, etc. Le fournisseur propose un essai gratuit de 30 jours, une installation gratuite, une personnalisation gratuite, avec toutes les fonctionnalités des systèmes concurrents, mais à un prix nettement inférieur. Assez grand pour répondre à tous vos besoins, mais suffisamment simple pour que vous puissiez travailler directement avec le propriétaire et fondateur de l'entreprise. Au service de milliers de clients depuis plus de 10 ans. En savoir plus sur ReservationKey

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La réservation en ligne devient un jeu d'enfant ! En savoir plus sur BookSteam
BookSteam est un logiciel de réservations basé sur le cloud destiné aux petites et grandes entreprises du monde entier. Il propose une large gamme d'outils de gestion d'agenda flexibles qui automatise nt le processus de planification de rendez-vous pour vos clients et vous. Ayez une longueur d'avance sur vos concurrents, promouvez et développez votre entreprise avec BookSteam ! En savoir plus sur BookSteam

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Bookinglayer est une suite logicielle complète conçue pour les centres de vacances et de loisirs. Vendez vos formules en ligne et gérez-en facilement tous les détails. En savoir plus sur Bookinglayer
Système de gestion des propriétés hôtelières pour les petites et moyennes entreprises. Permet de gérer les biens, les stocks, finances, de même que le personnel, dans un système unique. Permet d'accepter les réservations directes au moyen d'un formulaire de réservation directe sur le site web et de recevoir les paiements grâce aux nombreuses options de paiement. Les fonctionnalités incluent : formulaire de réservation directe, gestion des stocks, gestion du personnel, calendrier tout-en-un, mises à jour en temps réel, e-mails automatiques, paiements en ligne, reporting financier, listes d'arrivée et de départ, planificateur d'activités. En savoir plus sur Bookinglayer

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Avec Bizaway, vous pouvez définir différentes politiques de voyage afin que tout soit automatisé lors de la réservation. Découvrez toutes nos fonctionnalités. En savoir plus sur BizAway
BizAway est une plateforme simple et intuitive où vous pouvez réserver des vols, des trains, des hôtels et des locations de voitures. Vous pouvez choisir des paramètres des politiques de voyage afin que tout soit automatisé lors de la réservation : par exemple, pour les hôtels, un plafond peut être fixé en fonction de la localisation puis saisir les exceptions pour chaque pays ou définir les limites d'étoiles des hôtels ou le minimum des jours à l'avance pour la réservation. Découvrez toutes les autres fonctionnalités. En savoir plus sur BizAway

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Plateforme B2B de billetterie Cloud B2B, spécialisée dans la gestion des ventes/l'inventaire des tickets. En savoir plus sur TicketingHub
TicketingHub est une plateforme de boutique de billetterie en ligne qui peut servir tout type de lieu, depuis un petit spectacle d'humour jusqu'au London Eye. En gros, cela couvre 3 grands secteurs de billetterie : Divertissement, transport et tourisme/voyage. N'importe qui est libre de s'inscrire et de commencer à vendre des billets sous sa propre marque en utilisant l'API de cette application, le Widget embarqué, le checkout hébergé ou l'App iPhone. Reconnu par City Sightseeing, Ripley's believe it or not, Secret food tour. En savoir plus sur TicketingHub

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Un système de réservation en ligne qui aide les entreprises à gérer les rendez-vous, à traiter les paiements, à recevoir des notifications et à créer des calendriers. En savoir plus sur Calendesk
Calendesk est un système complet de réservation en ligne. Grâce à Calendesk, vous pourrez accepter les réservations de vos clients, gérer leurs paiements, les contacter et générer une page de renvoi pour eux. Tirez parti des paiements anticipés et des abonnements pour assurer des revenus stables. L'automatisation de la facturation vous soulagera davantage en éliminant des tâches manuelles. Envoyez des e-mails et des SMS, créez des newsletters attrayantes, partagez du contenu et incitez à l'action avec des notifications push. En savoir plus sur Calendesk

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Solutions de réservation hôtelière et aérienne en ligne pour gérer l'ensemble du processus de réservation, de la recherche au paiement en passant par la confirmation finale... En savoir plus sur Resfinity
ANIXE est l'un des principaux fournisseurs dans le secteur du voyage numérique, desservant un large éventail de clients par l'intermédiaire de ses divisions hôtelières et compagnies aériennes. La société fournit une série de services complets qui comprennent une analyse précise des activités et qui incluent également une mise en œuvre rapide et concise. Grâce à l'assistance après-vente et au conseil commercial et technique proactif de l'entreprise, ANIXE est une solution complète, ce qui fait toute la différence. En savoir plus sur Resfinity

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miniCal est un logiciel de gestion de biens open source gratuit. En savoir plus sur miniCal
miniCal est un logiciel de gestion de biens open source gratuit. Les principaux clients sont : - Les établissements à la recherche d'une solution personnalisée. - Les entreprises de PMS (système de gestion hôtelière) qui cherchent à externaliser leur technologie. En savoir plus sur miniCal

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Un logiciel complet de création de plateforme de réservation pour les hôtels et les propriétaires immobiliers. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Booking
CS-Cart Multi-Vendor Booking est un logiciel low-code sur site conçu pour créer une plateforme de réservations d'hébergement comme Airbnb. La plateforme est dotée d'une fonctionnalité de réservation centrale qui est constamment améliorée par les développeurs. Multi-Vendor Booking dispose également de toutes les fonctionnalités d'e-commerce pour effectuer le suivi des fournisseurs et lancer des campagnes marketing. Le logiciel dispose également d'un code ouvert qui permet de développer et de faire évoluer la plateforme. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Booking

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Wix Bookings est une plateforme de planification en ligne de premier plan utilisée par des millions de chefs d'entreprises dans le monde entier.
Wix fournit un logiciel de planification en ligne tout-en-un pour les entreprises axées sur les services. Wix Bookings comprend une suite complète d'outils et de fonctionnalités qui soutiennent les chefs d'entreprise tout au long de leur parcours, de la création de leur entreprise à la mise en place d'une croissance. Les entreprises qui choisissent Wix Bookings dispose de tous les outils de pointe dont ils ont besoin pour gérer et développer leur activité en ligne. En savoir plus sur Wix

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Eventbrite propose un logiciel d'enregistrement innovant et économique qui permet aux entreprises d'organiser, de gérer et de distribuer des événements en ligne.
Eventbrite propose un logiciel d'enregistrement innovant et économique qui permet aux entreprises d'organiser et de promouvoir leurs événements en ligne tout en aidant les utilisateurs à découvrir les événements susceptibles de les intéresser. Barbecue entre amis, cours, conférence ou festival international renommé, Eventbrite convient à tous les types d'événements. Eventbrite, l'une des plateformes en plus forte croissance actuellement sur le marché, offre une technologie innovante à petit prix. Et si votre événement est gratuit, Eventbrite l'est aussi. Découvrez-en plus. En savoir plus sur Eventbrite

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Seule solution réellement gratuite. Logiciel extrêmement facile à utiliser et doté de fonctionnalités puissantes.
Shedul est le meilleur logiciel de réservation pour instituts de beauté et centres de soins du marché. Simple, flexible et puissant, il est fait pour votre entreprise. Entièrement gratuit, sans période d'essai, en version illimitée, Shedul est accessible sur internet depuis n'importe quel appareil, partout, tout le temps. Permettez à vos clients de réserver facilement vos services depuis votre site web ou votre page Facebook et envoyez automatiquement des messages de confirmation personnalisés. Le logiciel de réservation Shedul a déjà conquis 40 000 entreprises et 150 000 stylistes et thérapeutes dans plus de 120 pays. En savoir plus sur Fresha

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Plateforme de gestion de restaurant qui vous aide à remplir les places, à gérer des quarts de travail en douceur, à développer les relations avec les clients et à générer plus de revenus.
Avec plus de 31 millions de clients qui réservent chaque mois via le réseau, OpenTable est là pour vous aider à trouver les bons clients pour votre restaurant : les clients d'OpenTable dépensent plus que les clients sans rendez-vous et bénéficient d'un taux d'absences inférieur à celui des autres types de réservation. Remplissez vos places avec la possibilité de réserver 24 h/24, 7 j/7, que ce soit via votre site web, sur OpenTable via plus de 600 partenaires affiliés ou en effectuant des recherches en ligne. En savoir plus sur OpenTable

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Logiciel de réservation en ligne pour les entreprises d touristiques te d'excursions. L'objectif est de vous aider à obtenir deux fois plus de réservations, avec la moitié des efforts.
FareHarbor est un système de réservation puissant conçu pour les entreprises touristiques et d'excursions de toutes tailles. Conçue pour faciliter et accroître l'efficacité de tous les aspects de votre entreprise, cette solution vous offre les outils dont vous avez besoin pour gérer vos activités quotidiennes à l'aide d'un tableau de bord central. Tous les appareils sont compatibles pour collecter des informations sur les clients, signer des exemptions numériques ou accepter le paiement en toute sécurité. Profitez de toutes ces fonctionnalités et d'une assistance, 24h/24, 7j/7, de leur équipe chaleureuse, dédiée à la réussite des clients. En savoir plus sur FareHarbor

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Logiciel cloud de réservation en ligne, de planification, de point de vente et de marketing : tout ce dont vous avez besoin pour vous simplifier la vie.
Le logiciel pour instituts de beauté avant-gardiste de Booker vous aide à mener et à développer votre salon avec une plateforme tout-en-un qui vous permet de vous concentrer sur vos clients plutôt que sur des tâches administratives. Gérez vos prises de rendez-vous en ligne, votre point de vente ainsi que vos programmes d'adhésion et de fidélité tout en attirant de nouveaux clients et en vous assurant qu'ils reviennent. Gérez votre institut de beauté où que vous soyez et à tout moment grâce au logiciel cloud sécurisé et économique de Booker. En savoir plus sur Booker

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Optimisez votre entreprise et prenez des rendez-vous en ligne avec vos clients à l'aide d'une plateforme de planification superbement conçue et ultra-intuitive.
Passez des rendez-vous client à l'aide de Setmore, une plateforme de planification superbement conçue et très intuitive. Avec la page de réservation en ligne de Setmore, les clients peuvent prendre rendez-vous à tout moment du jour ou de la nuit, sans aucun appel téléphonique. Utilisez Setmore gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez pour modifier votre agenda par glisser-déposer, bénéficier d'alertes e-mail illimitées, d'un plug-in Facebook et plus encore. Passez à Setmore Premium dès que vous le souhaitez pour avoir accès aux paiements en ligne, à la synchronisation d'agenda bidirectionnelle et à des rappels en format texte. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour profiter d'un compte gratuit ! En savoir plus sur Setmore

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Peek Pro est une solution de bout en bout, conçue pour permettre aux organisateurs de voyages et d'activités de gérer leur entreprise depuis leurs appareils mobiles, lorsqu'ils en ont besoin.
Peek Pro est un système de réservation en ligne qui permet aux organisateurs d'activités d'augmenter leur chiffre d'affaires, d'économiser du temps et de fournir un service de haute qualité à leurs clients. Ces professionnels apprécient particulièrement les applications mobiles de pointe de l'outil ainsi que le design intuitif de son système de gestion administrative. Ses fonctionnalités incluent les paiements journaliers, les e-mails automatisés, la gestion des ressources et canaux, la numérisation des codes QR, les chèques-cadeaux, les exonérations gratuites, plus de 20 rapports personnalisables et bien plus. En savoir plus sur Peek PRO Tour Operator Software

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Xola est un système de réservation, de vente et de marketing facile à utiliser pour tour-opérateurs et entreprises de loisirs.
Xola est la seule plateforme unifiée de réservation, de vente et de marketing pour les entreprises de tourisme et de loisirs. Gérez tous types de réservations (en ligne, par téléphone, en personne ou auprès d'un revendeur) en affichant les disponibilités en temps réel. Vendez sur les plus grands marchés du monde en quelques clics. Augmentez vos revenus en ligne grâce à des fonctionnalités automatisées de reciblage publicitaire pour réduire le nombre de réservations abandonnées et suivre facilement l'avancement de vos campagnes marketing avec des intégrations à Facebook Pixel et Google Analytics. Taux d'intérêt sur les paiements par carte de crédit : seulement 1,99 % + 30 centimes. En savoir plus sur Xola

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Créez facilement un site Web de location de vacances, acceptez les paiements en ligne et gérez les réservations.
Lodgify offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer un site Web, accepter les réservations directes et les paiements en ligne et gérer les calendriers à partir d’un seul endroit. Notre logiciel de location saisonnière synchronise vos données de réservation avec des portails tels qu’Airbnb, Booking.com, Abritel/Vrbo, Expedia et plus encore. En savoir plus sur Lodgify

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Une technologie système de gestion des propriétés entièrement intégrée pour aider les hôteliers à gérer leur activité d'hôtellerie de manière efficace et rentable.
RMS propose un système cloud innovant de gestion immobilière aux hôtels et centres de villégiature à service complet, à service limité et en libre-service. Optimisez vos revenus, gagnez du temps et de l'argent, tout en améliorant l'expérience client avec un logiciel conçu pour répondre aux besoins uniques de votre propriété et appuyer vos objectifs opérationnels. L'éditeur aide des milliers d'établissements à augmenter leur nombre de réservations, à communiquer avec leurs clients et à gérer leur activité hôtelière de manière efficace et rentable. Découvrez la façon dont RMS peut évoluer avec vous et favoriser votre réussite. En savoir plus sur RMS Cloud

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Réservation en ligne, planification des ressources, génération de leads et solution de reporting pour les studios de fitness.
WellnessLiving est une solution tout-en-un pour votre studio de fitness ! Cette solution propose un agenda, des fonctionnalités d'e-mail marketing, un reporting solide, des programmes de récompense, des journaux clients, des fonctions de gestion de la réputation, des commerçants et de la paie, etc. Aucuns frais supplémentaires pour intégrer votre emploi du temps à votre site, générer des avis, envoyer des notifications par e-mail ou SMS, mettre en place un programme de récompenses ou se servir du marketing automation, etc. WellnessLiving a été conçu par les clients, pour les clients ! En savoir plus sur WellnessLiving

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eviivo est une suite de réservation tout-en-un originale. Ce logiciel primé offre un moyen simple de gérer les clients, les réservations et les agences de voyages en ligne.
eviivo est la suite de réservation tout-en-un originale et le leader du secteur dans la gestion des clients, des réservations et des agences de voyage en ligne. Les canaux s'adaptent en fonction de vos tarifs, disponibilités, photos, descriptions, politiques et plus encore, se synchronisent et se mettent à jour automatiquement dans toutes vos agences de voyage en ligne. Les fonctionnalités incluent un remarquable logiciel de création de sites web et d'e-mails, une solution de paiement intelligente et des tableaux de bord essentiels, le tout dans un système de gestion immobilière primé. Découvrez pourquoi plus de 20 000 établissements dans le monde font confiance à eviivo. En savoir plus sur eviivo

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Logiciel de gestion des réservations en ligne avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp.
Logiciel de gestion des réservations de restaurant avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp. Les fonctionnalités comprennent les réservations en ligne, les entrées sans rendez-vous, la gestion des listes d'attente, la billetterie prépayée, l'attribution future des tables et les SMS directs avec les invités. Pas de frais de couverture. En savoir plus sur Yelp Guest Manager

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Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise.
Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise et vous faire gagner du temps. Vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle. Avantages de l'application BooksyBIZ : * Libre-service client * Gestion du calendrier * Gestion des clients * Gestion d'entreprise * Point de vente * Outils de marketing et de fidélité Booksy repose sur un abonnement mensuel renouvelé en fonction du nombre de membres du personnel. En savoir plus sur Booksy

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Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier et des rappels.
Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier avec rappels, etc. Professional Edition inclut des fonctionnalités de gestion du rendement, de point de vente et d'e-mail marketing. En savoir plus sur ResNexus

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Centralisez vos réservations, gérez vos inventaires en ligne, traitez les paiements et bénéficiez d'un accès unifié aux principaux canaux de distribution.
Checkfront est une plateforme de gestion des réservations approuvée par des milliers de tour-opérateurs dans le monde entier. Cette plateforme permet aux entreprises de vendre des visites et des activités sur n'importe quel site web en fournissant une gestion des stocks en direct, une tarification dynamique, des notifications client et une distribution des canaux. Checkfront facilite la croissance de votre entreprise en automatisant votre administration et en hébergeant tous vos outils professionnels en un seul endroit. En savoir plus sur Checkfront

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Ce logiciel de réservation basé sur le cloud vous permet de contrôler tous les aspects de votre bien immobilier. Gérez facilement les réservations et les forfaits.
Cloudbeds est un logiciel de gestion des réservations tout-en-un qui permet de gérer les réservations, les forfaits, le reporting, les e-mails... avec une seule et même session. Avec le tableau de bord, vous obtenez un aperçu de ce qui se passe aujourd'hui et des tâches à faire pour le lendemain. Gérez vos réservations à l'aide de la fonction intuitive glisser-déposer du calendrier et enregistrez facilement l'entrée et la sortie des convives. Tous les mouvements sont reliés à des rapports qui sont intégrés directement dans l'interface avec Cloudbeds. Restez toujours en phase avec votre personnel. En savoir plus sur Cloudbeds

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Appointy est un logiciel de planning simple, fonctionnel et puissant, conçu pour contribuer à la croissance et à la gestion de votre entreprise.
Appointy est un logiciel de planning simple, fonctionnel et puissant, conçu pour contribuer à la croissance et à la gestion de votre entreprise. Appointy vous permet d'accepter des rendez-vous en ligne, d'envoyer des rappels automatiques par e-mail/SMS, d'intégrer les réseaux sociaux et le calendrier Google d'accepter les prépaiements en ligne, de créer des cartes cadeaux, des offres et bien plus encore. Peu importe la taille de votre entreprise, un plan conçu spécialement pour vous vous sera proposé. Plus de 85 000 entreprises à travers le monde lui font confiance. Le plan fondamental de la société est gratuit indéfiniment. En savoir plus sur Appointy

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Planification facile et personnalisation abordable, intégrations personnalisées, acceptation des paiements, liste d'attente, mise en page personnalisée, etc. En savoir plus sur SuperSaaS

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Un logiciel de planification de rendez-vous simple pour que vous puissiez vous détendre. La réservation en ligne est un jeu d'enfant pour vous et vos clients.
Bookedin automatise ces tâches gênantes qui prennent des heures de votre journée sans compliquer les processus. Vos clients peuvent réserver en ligne 24 h/24, 7 j/7. Le logiciel envoie des confirmatio ns et des rappels, recueille les paiements, assure l'organisation de votre calendrier, etc. N'attendez plus et faites passer votre entreprise au niveau supérieur. Bookedin est facile à configurer et propose une version d'essai gratuite de 14 jours. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. En savoir plus sur Bookedin

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BookyWay est le système universel le plus simple et le moins cher au monde pour gérer la réservation en ligne des activités, des payement et le partage de vos événements.
Depuis votre compte administrateur - depuis un PC ou un smartphone - vous pouvez programmer vos cours (en personne, en ligne ou enregistrés) visibles par les clients qui pourront acheter et s'inscrire depuis l'application mobile. Les nombreuses fonctions telles que la gestion des activités (ou plages horaires) avec des crédits ou des abonnements, vous permettront de mieux gérer vos activités. A travers le tableau d'affichage, les notifications poussées, le partage social et les graphiques de performance, il devient un outil indispensable pour la fidélisation et pour l'acquisition de nouveaux clients. En savoir plus sur BookyWay

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Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations.
Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations, améliorer l'efficacité opérationnelle et maximiser les revenus. Ce logiciel permet une intégration en temps réel dans tous les principaux systèmes de distribution mondiaux (Global Distribution Systems, GDS) et agences de voyages en ligne (Online Travel Agents, OTA) pour élargir votre portée sur le marché, augmenter les taux d'occupation et éliminer les erreurs de réservation. Hotelogix possède une expérience d'une dizaine d'années au service de l'hôtellerie dans plus de 100 pays. En savoir plus sur Hotelogix

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PMS sur le cloud conçu pour les hôtels indépendants : augmentez vos recettes tout en améliorant le service client grâce aux tarifs d'abonnement.
innRoad est un PMS SaaS conçu pour répondre aux besoins des entreprises hôtelières de toutes tailles. La solution fournit aux établissements indépendants un calendrier de disponibilité, un moteur de réservation et une connexion avec les agences de voyages en ligne. Les utilisateurs peuvent gérer les réservations de groupe, l'inventaire des tarifs et des rapports personnalisables au sein de la même plateforme. innRoad est multisite, accessible depuis n'importe quel appareil ou emplacement et conforme à la norme PCI. En savoir plus sur innRoad

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Launch27 prend en compte les commentaires des utilisateurs et effectue des mises à jour en permanence, en fonction de vos commentaires.
Launch27 est un système de réservation en ligne performant qui permet aux clients potentiels d'acheter vos services de nettoyage directement à partir de votre site web. Le moteur de réservation peut être personnalisé pour correspondre à votre site web d'entretien ménager existant et peut être intégré en quelques secondes, offrant aux clients une expérience d'achat transparente. Launch27 dispose également de son propre calendrier intégré pour vous montrer les nouveaux travaux et les heures de rendez-vous, tandis que l'intégration des analyses vous permet d'affiner vos services de nettoyage avec de nombreux modules complémentaires pour des taux de conversion incroyables. En savoir plus sur Launch27

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Skedda est conçue pour gérer des espaces locatifs avec des réservations en ligne. Ces espaces incluent des terrains, studios, salles, bureaux partagés et bien plus encore !
Skedda est une plateforme de réservation et de planification en ligne majeure à l'échelle mondiale. Infiniment personnalisable, la plateforme permet aux organisations d'automatiser des tâches de réservation complexes et chronophages. Skedda élimine les tracas liés à la gestion manuelle des règles de réservation, des politiques, des limitations et des paiements. Que vous soyez une entreprise coordonnant des espaces de bureau partagés pour des milliers de travailleurs ou une installation communautaire locale, Skedda vous débarrasse de tout casse-tête logistique. Découvrez la différence Skedda primée dès aujourd'hui. En savoir plus sur Skedda

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Gérez et développez votre entreprise avec une seule application qui se charge de tout. Dites adieu aux appels téléphoniques interminables et aux tâches administratives pour vous tourner vers la fidélisation des clients.
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Easy reservation and waitlisting for all types of restaurants, so you can maximize your guest count while building guest relationships.
SpotOn Reserve provides a reservation and waitlisting for all types of restaurants, so you can serve more people while building guest relationships. Allow customers to remotely add themselves to your waitlist, see real-time wait estimates from their phone, and text your host, so you can reduce the percentage of walkouts. Also, our pricing is transparent and fair, with customers saving more than $800 per month on average compared to services that charge per-cover fees. En savoir plus sur SpotOn

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Un système de réservations en ligne, sur appareils mobiles, par téléphone et sur place conçu spécifiquement pour les navires à passagers et les entreprises de sports nautiques. Installation et formation incluses.
Starboard Suite est un système de réservation haut de gamme et spécialement conçu pour les exploitants de navires à passagers et les gérants d'entreprises de sports nautiques. Les réservations en ligne sont intégrées de manière transparente à votre téléphone portable et à vos réservations directes afin que vous puissiez gérer l'ensemble de votre entreprise à partir d'un seul tableau de bord. Prise en charge des enregistrements électroniques, des chèques-cadeaux, de la planification du personnel et bien plus encore. La personnalisation, la formation et le support sont inclus, de même que des mises à jour gratuites tant que vous êtes client. En savoir plus sur Starboard Suite

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Un logiciel web riche en fonctionnalités pour gérer et commercialiser vos locations de vacances. Économique et facile à utiliser.
Version d'essai gratuite de 30 jours, sans aucune carte de crédit requise. Installation/support gratuit. Aucun contrat. Tarification mensuelle forfaitaire. Intégré à authorize.net et stripe.com. Plug-in WordPress et API. Intégré à Airbnb, HomeAway Book it Now/Instant Book, Flipkey, Facebook, Booking.com et Expedia. Comprend également les signatures électroniques, la génération de code de verrouillage de porte, les bons de travail, l'assurance voyage, la protection contre les dommages et l'intégration MailChimp. Des portails pour propriétaires et employés avec des déclarations et un accès restreint sont également disponibles. En savoir plus sur Lodgix

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Logiciels de réservation : guide d'achat

Un logiciel de réservation en ligne est conçu pour aider les entreprises qui souhaitent simplifier leur processus de réservation et faciliter les réservations en ligne. Les logiciels de cette catégorie offrent généralement de nombreuses options de personnalisation, permettant au système de réservation de s'adapter aux besoins spécifiques de l'entreprise et de son public cible. Les systèmes de réservation en ligne sont principalement utilisés dans le secteur de l'hôtellerie : les hôtels, les agences de voyages et les restaurants étant parmi leurs plus grands adeptes. Dans ce contexte, le système de réservation peut être utilisé par les clients pour réserver des chambres d'hôtel, des vols et des tables en ligne sans avoir à parler à un agent du service client.

Également connus sous le nom de logiciels de booking, ces systèmes permettent non seulement de faciliter les réservations en ligne, mais aussi de centraliser les informations relatives aux réservations afin d'y accéder plus facilement en cas de besoin. Ces solutions proposent souvent également toute une série de fonctions supplémentaires, dont les principales sont la vérification de la disponibilité et le traitement des paiements. Les applications de réservation en ligne peuvent également être utilisés dans le cadre médical, permettant aux organisations de gérer leurs rendez-vous tout en permettant aux patients de prendre plus facilement rendez-vous au moment qui leur convient.

Le principal avantage des logiciels de réservation en ligne est de permettre aux entreprises de traiter les réservations à tout moment de la journée, même si aucun membre du personnel n'est disponible pour assister au processus. Les clients bénéficient également de l'aspect libre-service d'un système de réservation en ligne, qui leur permet de réserver une chambre, une table ou d'autres services au moment qui leur convient. De plus, les logiciels de réservation en ligne peuvent réduire les besoins en main-d'œuvre, car une grande partie du processus est entièrement automatisée, ce qui permet aux employés de se concentrer sur des tâches plus complexes.

Étant donné la nature des logiciels de réservation en ligne et leurs diverses utilisations, ils peuvent être mis dans la même catégorie que des solutions telles que les logiciels d'agenda , les logiciels de gestion hôtelière et les logiciels pour agences de voyages , pour n'en citer que quelques-unes. Dans certains cas, les logiciels de réservation en ligne se recoupent avec ces produits. Dans d’autres cas, ils peuvent être utilisés en combinaison les uns avec les autres.

Les fonctionnalités des logiciels de réservation en ligne varient, mais il existe certaines fonctions de base qui tendent à se retrouver dans presque toutes les solutions de ce type et qui peuvent être utilisées pour définir plus clairement ce qu'est ce logiciel. Dans presque tous les cas, un système de réservation en ligne permettra aux utilisateurs de :

  • Accepter et traiter les réservations en ligne, tout en fournissant des informations à jour sur les disponibilités.
  • Traiter les paiements par carte et par portefeuille mobile ainsi qu’envoyer des reçus aux clients.
  • Fournir des options permettant aux personnes qui réservent de laisser des notes ou de partager des commentaires avec les employés.
  • Offrir un support client là où cela est nécessaire et permettre au personnel de modifier les réservations.

Qu'est-ce qu'un logiciel de réservation en ligne ?

Les logiciels de réservation en ligne fonctionnent comme des plateformes sur site ou sur le web, qui permettent aux entreprises et autres organisations de simplifier et de centraliser leurs processus de réservation. Pour ce faire, ils fournissent les outils nécessaires pour que les clients puissent effectuer un processus de réservation en ligne simple et en libre-service, où les réservations peuvent être effectuées sans avoir à communiquer avec les employés du service client ou un agent de réservation.

Outre l'accès à des réservations simples en libre-service, les systèmes de réservation en ligne sont généralement aussi capables de traiter les paiements et de faciliter la communication entre les clients/utilisateurs et les employés. Pour cette raison, ces logiciels sont particulièrement utiles pour les hôtels, les compagnies aériennes, les restaurants et autres entreprises similaires. Toutefois, les logiciels de réservation en ligne peuvent également être utilisés dans de nombreuses autres industries, notamment dans le secteur de la santé et dans tout autre secteur où la prise de rendez-vous est nécessaire.

Les logiciels de réservation en ligne utilisent l'Internet pour envoyer des données entre les clients et les entreprises ou organisations. Ces solutions peuvent également être appelées solutions logicielles de booking ou systèmes de booking en ligne. L'un des aspects les plus importants d'un système de réservation en ligne est la manière dont il utilise les données enregistrées, telles que les réservations existantes, afin de fournir aux clients et aux organisations des informations importantes, en temps réel, sur l'inventaire total et la disponibilité actuelle. Cela permet à toutes les parties de mieux comprendre le niveau de la demande existante et aussi d'éviter des erreurs coûteuses, comme les doubles réservations.

Quels sont les avantages des logiciels de réservation en ligne ?

Les avantages des logiciels de réservation en ligne portent essentiellement sur la création d'un processus de réservation simple et facile d'utilisation, vers lequel les clients ou d'autres utilisateurs peuvent se tourner pour effectuer une réservation, prendre un rendez-vous ou réserver un accès à un service particulier. Ces opérations se font en libre-service, de sorte que les réservations peuvent être effectuées sans l'intervention humaine d'un représentant du service client. Cependant, il peut être utile d'explorer plus en détail les avantages d'un système de réservation en ligne en décomposant chacun des principaux avantages ou bénéfices, tels que ceux qui suivent :

  • Prévenir les problèmes de réservation les plus courants : l'utilisation d'un système de réservation en ligne peut aider les organisations à contourner certains des problèmes les plus courants et les plus coûteux associés à l'acceptation manuelle des réservations. Par exemple, comme le système de réservation en ligne est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles réservations sont effectuées, un logiciel de haute qualité sera en mesure d'empêcher les entreprises de procéder accidentellement à la double réservation d'une chambre d'hôtel ou d'autoriser accidentellement un trop grand nombre de réservations de tables pour un seul soir. De même, le logiciel peut aider à prévenir les erreurs de réservation, comme une réservation à la mauvaise heure ou à la mauvaise date. Les équipes consacrent moins de temps à la résolution des problèmes et à l'annulation des réservations, préservant ainsi la satisfaction des clients.
  • Permettre les réservations 24 h/24, 7 j/7 : l'un des principaux avantages des applications de réservation en ligne est la possibilité de fournir aux utilisateurs un accès à un système de réservation en ligne entièrement fonctionnel 24 h/24, 7 j/7. Cela peut s'avérer utile pour toutes sortes d'organisations, mais surtout pour les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie, où des réservations peuvent être effectuées depuis différentes régions du monde, ce qui signifie que les fuseaux horaires pourraient devenir un obstacle important sans l'utilisation de ce type de logiciel. Les outils de réservation en ligne offrent une excellente flexibilité aux clients car les réservations peuvent être effectuées à tout moment, de n’importe où et sur différents appareils. De même, pour les entreprises, cette offre 24 h/24, 7 j/7 signifie qu'il est possible de générer des revenus à tout moment de la journée, que le personnel soit disponible ou non.
  • Simplifier le processus de réservation : l'un des autres grands avantages des logiciels de réservation est la possibilité de simplifier les réservations, de centraliser les données pertinentes et de tirer parti de l'automatisation. Des e-mails de confirmation peuvent être envoyés automatiquement aux utilisateurs, sans qu'un agent humain n'ait à effectuer la moindre action. De nombreux systèmes de réservation offrent également des options d'annulation : les clients peuvent annuler leurs réservations sans avoir à communiquer avec le personnel du service client. Toutes les informations relatives aux réservations et aux annulations sont mises à jourau fur et à mesure, de sorte que les informations sur les niveaux de demande, les stocks et les disponibilités soient toujours exactes.
  • Améliorer la qualité de la communication : un autre avantage de ce type d’outils est sa capacité à améliorer la communication entre une organisation et ses clients ou partenaires commerciaux. Le moteur de réservation demander aux utilisateurs de fournir des informations de contact qui peuvent ensuite être stockées dans le système et allouer des numéros de réservation pour plus de commodité. Dans l'éventualité où le client prendrait contact avec l'entreprise directement, les employés pourraient alors accéder plus facilement aux données pertinentes et fournir une assistance plus rapide. En outre, de nombreux logiciels de réservation en ligne ou solutions logicielles de booking comprennent également des outils de communication intégrés, qui permettent aux clients de lancer une conversation en ligne ou de passer un appel téléphonique rapide lorsqu'ils en ont besoin.
  • Donner plus de liberté aux clients : le libre-service n'est pas un concept nouveau ou révolutionnaire, mais il reste extrêmement appréciable pour les clients comme pour les entreprises. En effet, une étude (article disponible en anglais) de Gartner montre que 70 % des clients utilisent désormais des options de libre-service à un moment ou à un autre de leur parcours de résolution de problèmes. Toutefois, les entreprises sont confrontées à un défi majeur : seuls 9 % de ces clients sont en mesure de résoudre entièrement leurs problèmes par le biais du libre-service, ce qui les amène à se tourner vers des canaux en direct, qui sont plus coûteux pour les entreprises. Un bon système de réservation en ligne doit permettre aux clients de réserver facilement des chambres d'hôtel, des vols, des tables de restaurant ou d'autres produits ou services, sans avoir besoin d'utiliser des canaux en direct. Cela donne aux clients la liberté de répondre à leurs propres besoins à leur propre rythme, tout en permettant aux entreprises de faire des économies en réduisant les demandes d'assistance en direct.

Quelles sont les fonctionnalités des logiciels de réservation en ligne ?

Les fonctionnalités des logiciels de réservation en ligne varient considérablement, surtout lorsque le logiciel est destiné à des secteurs spécifiques. Certaines solutions se concentrent sur la fourniture de fonctionnalités simples et faciles d'utilisation, d’autres sont plus complètes. Cependant, il existe des caractéristiques essentielles ou déterminantes à connaître dans cette catégorie de logiciels, ainsi que des caractéristiques communes que les acheteurs s'attendent à trouver dans la majorité des solutions de ce type. Certaines des caractéristiques principales et courantes des logiciels de réservation en ligne ou des solutions logicielles de booking sont présentées plus en détail ci-dessous :

  • Réservation en ligne : acceptez les demandes de réservation en ligne et maintenez continuellement à jour les informations sur les disponibilités. Un bon système de réservation en ligne acceptera automatiquement les réservations en fonction de la disponibilité actuelle, ce qui signifie que les clients ou les utilisateurs ne pourront pas réserver des créneaux horaires qui ne sont plus disponibles. Par conséquent, les problèmes tels que les doubles réservations peuvent être complètement éliminés et les entreprises peuvent contrôler la disponibilité qui leur reste. Les réservations doivent pouvoir être effectuées en libre-service, ce qui signifie que l'utilisateur sélectionne la date, le créneau horaire et d'autres détails spécifiques qu'il souhaite, sans avoir besoin de parler à un représentant du service client. Les systèmes peuvent généralement être configurés pour envoyer automatiquement des e-mails ou des SMS de confirmation, qui peuvent ensuite être utilisés à l'arrivée comme preuve de la réservation.

  • Traitement des paiements : prenez en charge les paiements des clients, afin que les réservations soient entièrement payées à l'avance. Il est également possible de configurer le système de réservation en ligne pour qu'il prenne en charge les paiements à l'approche de la visite ou au moment du règlement, par exemple dans les hôtels. Dans certains cas, il peut être plus facile de régler les paiements indépendamment du système de réservation, mais le moteur de réservation en ligne peut toujours être utilisé pour prélever un acompte auprès des clients pour la réservation. Cela peut aider à protéger les entreprises contre le manque à gagner dans le cas où un client ne se présente pas ou dans le cas d'une annulation de dernière minute. Les meilleurs logiciels de réservation en ligne permettent d'effectuer des paiements par carte de crédit ou de débit, par PayPal et avec les portefeuilles mobiles, tels qu'Apple Pay ou Google Pay. Dans certains cas, il est même possible d'accepter les paiements par cryptomonnaies, comme le bitcoin.

  • Support client : offrez une assistance à vos clients par chat en direct, téléphone, e-mail ou autres canaux. Les meilleurs logiciels de réservation en ligne permettront une intégration avec divers canaux de communication, ce qui facilitera la communication avec les clients dans le cas où ils auraient besoin d'un soutien supplémentaire ou d'une aide pour compléter leur réservation. En outre, le support client permet généralement au personnel d'apporter des modifications aux réservations déjà effectuées à la demande du client, par exemple en augmentant ou en diminuant la taille du groupe ou en modifiant l'heure ou la date de la réservation.

  • Notes de réservation : permettez aux clients d'ajouter des commentaires, des notes ou de partager d'autres réflexions pendant le processus de réservation, puis de rendre ces notes accessibles au personnel. Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises qui doivent souvent traiter des demandes spéciales, comme les restaurants qui doivent gérer des régimes alimentaires particuliers.

  • Réservations de groupe : acceptez des réservations de groupes de personnes qui souhaitent faire une réservation en même temps. La fonctionnalité de réservation de groupe permet généralement aux groupes de réserver ensemble afin qu'ils puissent être présents en même temps et partager le même espace. Selon la nature de l'entreprise, les détails logistiques peuvent varier, mais il peut s'agir de permettre à un groupe de partager une table dans un restaurant ou de réserver des chambres d'hôtel situées à proximité les unes des autres. Dans certains cas, des remises peuvent également être accordées aux groupes et celles-ci peuvent parfois être définies dans le système de réservation en ligne afin que la remise soit automatiquement calculée et appliquée.

  • Gestion de la relation client : gérez les communications avec les clients et accédez aux conversations précédentes. La possibilité de consulter les communications précédentes peut s'avérer essentielle pour fournir un support client de haute qualité et peut également permettre à différents membres du personnel d'aider les clients à résoudre un problème tout en minimisant le temps que le client doit passer à réexpliquer son problème. Les fonctions de CRM (Customer Relationship Management) permettent généralement de compiler les communications provenant de différents canaux, par exemple le chat, les e-mails, les appels téléphoniques et les réseaux sociaux.

  • Réservations par des tiers : acceptez les réservations passées à partir de plateformes ou de sites web tiers. Celles-ci sont particulièrement fréquentes dans le cas des options cloud, où les données de réservation sont centralisées, permettant une synchronisation instantanée afin que les informations sur la disponibilité et les réservations en cours soient toujours à jour. La possibilité d'accepter les réservations par des tiers facilite également la tâche des clients et augmente potentiellement la visibilité et la portée d'une organisation.

L'annuaire des logiciels de Capterra permet aux utilisateurs d'explorer les fonctionnalités contenues dans les différents systèmes afin de prendre une décision plus éclairée sur la solution à utiliser. En utilisant les filtres fournis, il est possible de gagner beaucoup de temps et de restreindre la recherche afin que les seules options affichées soient celles qui contiennent les caractéristiques nécessaires.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter des logiciels de réservation en ligne ?

Lors de l'achat de logiciels de réservation en ligne ou de solutions logicielles de réservation, un certain nombre d'éléments importants doivent être pris en compte, car ils peuvent avoir un impact significatif sur la décision finale. La meilleure approche consiste à poser une série de questions importantes et à bien réfléchir aux réponses. Voici quelques-unes des questions clés qui pourraient être posées :

  • À quelles fins le système de réservation en ligne sera-t-il utilisé ? Les entreprises qui explorent les options disponibles doivent réfléchir sérieusement à l'usage qui sera fait du système de réservation. Par exemple, les besoins spécifiques d'un hôtel peuvent différer de ceux d'un restaurant ou d'une compagnie aérienne, ce qui peut avoir une influence sur la décision finale. Il peut également être utile de réfléchir aux types de réservations qui peuvent être effectuées On distingue les réservations avec garantie qui nécessitent un mode de paiement conforme et qui aident à protéger l'entreprise contre les pertes de revenus dues aux annulations et les réservations sans garantie, qui sont des accords plus informels, sans frais initiaux et avec une plus grande flexibilité pour annuler la réservation ou y apporter des modifications.

  • Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires ou spéciales requises ? La plupart des outils de réservation en ligne partagent les mêmes fonctionnalités de base, même si la qualité de leur mise en œuvre varie. Cependant, certaines entreprises peuvent avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires, telles que des fonctionnalités liées au marketing ou à l'intégration avec une solution logicielle donnée. Réfléchissez bien aux fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous être nécessaires et à la priorité qu'il convient de leur accorder. Il vous sera alors plus facile de restreindre les options disponibles à celles qui sont les mieux adaptées.

  • Un système de réservation peut-il être intégré à d'autres logiciels ? Les hôtels, les restaurants, les agences de voyages, les compagnies aériennes, les cinémas, les établissements de santé et les autres établissements susceptibles d'utiliser un système de réservation en ligne sont également susceptibles d'utiliser différentes autres solutions logicielles. Dans de nombreux cas, il peut être souhaitable d'avoir une certaine compatibilité ou possibilité d'intégration entre le système de réservation et ces outils. Parmi les exemples les plus évidents, citons l'intégration avec les systèmes de caisse, les outils de gestion de la relation client, les messageries et les logiciels de base de données. Ce type d'intégration peut faciliter l'utilisation des solutions en conjonction les unes avec les autres tout en transférant les informations pertinentes entre les différents logiciels pour plus de commodité.

  • Quelle est la meilleure méthode de déploiement ? Pour de nombreuses décisions liées aux logiciels, les acheteurs ou les utilisateurs finaux devront également réfléchir à l'option de déploiement qu'ils préfèrent. De façon générale, un système de réservation en ligne peut être déployé sur site, avec une installation directe sur les systèmes de l'entreprise et une prise en charge des données par l'entreprise. Le logiciel peut aussi être déployé en utilisant un modèle basé sur le cloud. En règle générale, avec cette dernière approche, un tiers se chargera de traiter et de sécuriser les données, tandis que le logiciel sera déployé via le cloud, ce qui le rendra accessible à toute personne disposant d'un appareil compatible avec Internet et d'un navigateur web. Cela peut s'avérer particulièrement avantageux à notre époque où les entreprises adoptent des modèles de travail à distance et hybrides, car les employés peuvent avoir besoin d'accéder à des réservations lorsqu'ils travaillent à domicile ou sont en déplacement.

  • Dans quelle mesure un système de réservation en ligne peut-il être personnalisé ? Enfin, il peut être essentiel pour les entreprises de réfléchir au degré de personnalisation qui sera possible avec les solutions potentielles dans ce domaine. Un bon système de réservation en ligne doit permettre un certain niveau de personnalisation afin que chaque processus de réservation soit adapté aux besoins et aux exigences de l'entreprise en question et à ce qu'elle propose à ces utilisateurs. La personnalisation peut également concerner à la fois le front-end et le back-end, ce qui signifie qu'il est possible d'apporter des modifications au niveau de la présentation/du visuel ou au niveau de l'accès aux données.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de réservation en ligne ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de réservation en ligne sont également un facteur important à prendre en compte avant de prendre une éventuelle décision d'achat, car les acheteurs ont besoin de savoir que la solution qu'ils ont choisie a été créée en pensant à l'avenir et en comprenant comment ces logiciels seront probablement utilisés. En gardant cela à l'esprit, voici les principales tendances logicielles qu'il faut connaître :

  • Une demande croissante pour les chatbots : l'une des plus grandes tendances liées au service client à l'heure actuelle est la demande croissante pour les chatbots et cela est particulièrement vrai pour les moteurs de réservation dans les secteurs comme le voyage et l'hôtellerie. Les chatbots offrent un certain nombre d'avantages, comme la possibilité de fournir une assistance aux clients qui peuvent en avoir besoin à tout moment de la journée, que le personnel du service client soit disponible ou non, surtout dans les secteurs où l'on attend une disponibilité 24 h/24, 7 j/7. Les conversations avec les chatbots peuvent également être sauvegardées et consultées au cas où une intervention humaine serait nécessaire. Les entreprises peuvent, par conséquent, souhaiter donner la priorité aux solutions logicielles qui utilisent la technologie de machine learning et d'intelligence artificielle pour permettre la meilleure assistance possible par chatbot.

  • L'essor des cryptomonnaies : une autre tendance est l'essor des cryptomonnaies, telles que le bitcoin. Selon une étude réalisée en 2021 par Capterra, environ une personne sur cinq utilise aujourd'hui la cryptomonnaie et sa popularité est plus forte chez les jeunes, ce qui peut être pertinent pour certaines entreprises dont les produits et services s'adressent à une cible plus jeune. Dans les années à venir, les logiciels de réservation en ligne qui prennent en charge les paiements effectués par cryptomonnaies pourraient devenir plus avantageux, voire nécessaires, pour les organisations qui cherchent à optimiser la génération de revenus.

  • Utilisation accrue de l'analyse prédictive : pour offrir un excellent parcours client, il faut éliminer autant d'obstacles que possible et rendre le parcours aussi fluide qu'il peut l'être. L'analyse prédictive dans un système de réservation en ligne peut permettre d'y parvenir en évaluant les modèles de comportement passés et en faisant des recommandations intelligentes aux futurs clients. Cela peut aider les clients à faire des réservations plus rapidement et à attirer leur attention sur des offres supplémentaires ou des offres spéciales. Du point de vue d'une entreprise, l'analyse prédictive peut également améliorer les efforts de vente incitative et de vente croisée.

  • Les besoins des utilisateurs mobiles : par le passé, les moteurs de réservation étaient principalement conçus pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, mais ce n'est plus le cas et la tendance au mobile ne peut que s'accentuer dans les années à venir. Outre la sélection d'un système de réservation en ligne qui permet d'optimiser le processus de réservation pour un affichage clair sur les mobiles et les tablettes, il peut également être important de penser à la technologie connexe, telle que la commande vocale, qui pourrait permettre aux clients de faire des réservations en utilisant des assistants virtuels mobiles et des haut-parleurs intelligents. Ce besoin moderne d'accessibilité mobile soulève également la question de savoir si les solutions cloud ne sont pas préférables dans certaines entreprises en raison de la possibilité d'accéder au logiciel de n'importe où, depuis un navigateur web mobile.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Rethink Your Customer Service Strategy to Drive Self-Service (Repensez votre stratégie de service client pour favoriser le libre-service) - Gartner.com (Date de consultation : jeudi 16 décembre 2021)
  2. Quelle est l’opinion des Français quant à l’achat de crypto-monnaies ? - Blog de Capterra (Date de consultation : vendredi 17 décembre 2021)