15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Gestion d'entrepôt

Un logiciel WMS (ou logiciel de gestion d'entrepôt) permet le déplacement, le suivi et le stockage des matériaux dans tout l'entrepôt. Il augmente l'efficacité et réduit les coûts grâce au partage facile des données clés dans toute l'entreprise. Il inclut généralement des fonctionnalités pour le contrôle et le suivi des stocks ainsi que pour la gestion des achats et la surveillance des canaux. Ce type de système de gestion d'entrepôt wms intègre également des outils de gestion client et fournisseur, de comptabilité et de reporting des activités. Parmi les avantages d'un WMS vous retrouverez l'optimisation et une meilleure visibilité des stocks ainsi que des coûts opérationnels moindres. Voir aussi : logiciel pour la distribution et logiciel de logistique.

280 résultats

Gestion de l'inventaire et des commandes pour les entreprises florissantes. En savoir plus sur Zoho Inventory
Zoho Inventory est un logiciel de gestion des stocks dans le cloud qui vous aide à créer et à gérer à la fois vos ventes et vos commandes d'achat, mais aussi à suivre votre inventaire. Vous pouvez l'intégrer dans des canaux de vente en ligne comme Amazon, eBay et Etsy, ainsi que dans des paniers d'achats comme Shopify, etc. En savoir plus sur Zoho Inventory

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Monstock offre aux utilisateurs une gestion optimisée des stocks, une traçabilité complète et une visibilité au niveau des fournisseurs. En savoir plus sur Monstock
La gestion des stocks Monstock optimise les processus logistiques et les stocks grâce à un système d'optimisation multi-sites et multi-emplacements afin de fournir une vision unifiée en temps réel. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une visibilité à 360 degrés sur les magasins, mais aussi sur les magasins de détail, d'une gestion optimisée des stocks avancés, des flux essentiels, des véhicules et d'une traçabilité complète de la mobilité de toutes les activités. En savoir plus sur Monstock

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Un logiciel de gestion d'entrepôts pour le secteur de l'audiovisuel et de l'évènementiel. Planifiez les ressources, suivez l'inventaire et créez et envoyez des devis. En savoir plus sur Rentman
Logiciel de gestion d'entrepôt pour les secteurs de l'audiovisuel, de l'évènementiel et des fêtes. Ne payez que les produits et modules complémentaires dont vous avez besoin. Gérez vos locations et vos productions évènementielles en un seul endroit : planifiez votre équipe et/ou votre équipement, organisez et suivez l'équipement avec la technologie RFID, des codes QR ou codes-barres et créez et envoyez des devis. Plateforme tout-en-un. CRM (Customer Relationship Management) et outils intégrés pour la communication avec les clients et les employés. Rentman est également constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. En savoir plus sur Rentman

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Suivez et gérez les ressources et l'inventaire d'un site à l'autre. Scannez les codes-barres, les codes QR et les étiquettes RFID en masse grâce à ce logiciel de gestion des actifs de pointe.
Ce logiciel de gestion des ressources de pointe vous permet de suivre vos biens à travers différents emplacements et sous-emplacements. Gérez les coûts, planifiez des services et personnalisez les alertes, ainsi que les seuils de stock afin d'exercer un meilleur contrôle. La fonctionnalité de lecture d'étiquettes RFID, de code QR et de codes-barres facilitent les vérifications et les audits et ce, même depuis l'entrepôt. Les historiques d'emplacement complets et les rapports exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de gestion d'entrepôt. Profitez de la version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
NetSuite WMS optimise les opérations quotidiennes des entrepôts, vous permettant de gérer efficacement votre entrepôt et de minimiser les coûts de manutention.
Le premier et le seul système de gestion d'entreprise dont vous aurez besoin. Le WMS (Warehouse Management System) de NetSuite offre un ensemble complet de fonctionnalités de gestion des stocks, de fabrication, d'achat et de distribution qui simplifie les processus de la chaîne d'approvisionnement et intègre de manière transparente les indicateurs clés de l'entrepôt aux données financières dans un système unifié. NetSuite vous offre une visibilité complète de bout en bout afin que vous puissiez optimiser l'efficacité opérationnelle et développer votre entreprise. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Plateforme cloud de suivi des biens avec applications mobiles (iOS/Android). Noté "Excellent" par PC Mag ! Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de gestion d'entrepôt et de suivi des outils avec application mobile. Les utilisateurs peuvent suivre, gérer et réparer leurs outils tout au long de leur cycle de vie. Le logiciel est configuré pour s'adapter à la façon dont les utilisateurs travaillent, sécurisent et exploitent les appareils mobiles que leurs employés utilisent déjà. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
GMAO basée sur le cloud qui rationalise les ordres de travail et la gestion des installations. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs.
La GMAO d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
ShippingEasy fournit aux professionnels de l'e-commerce de détail les solutions de transport, de gestion des stocks et de marketing client les plus faciles à utiliser dans le cloud.
ShippingEasy est la plateforme d'expédition cloud la plus facile d'utilisation sur le marché. Avec ShippingEasy, les commerçants en ligne de toutes envergures peuvent expédier rapidement aux meilleurs tarifs et ainsi augmenter le nombre de leurs commandes. Renforcez le traitement des commandes pour plusieurs canaux et transporteurs, notamment USPS, Fedex et UPS. ShippingEasy s'intègre à des boutiques en ligne et des marchés leaders comme Amazon, Shopify, Walmart, eBay, Squarespace, etc. Bénéficiez de tarifs d'expédition bas garantis ainsi que d'autres remises exclusives, quelle que soit la taille de votre entreprise. En savoir plus sur ShippingEasy

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Industrial strength inventory control for QuickBooks users, wholesalers, distributors, retailers and manufacturers.
Fishbowl est un des principaux logiciels de gestion des stocks pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. Les prix commencent à 4,395 $/unitaire. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Odoo Inventory permet de gérer intelligemment les entrepôts et de maximiser l'efficacité des inventaires en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures.
Odoo Inventory permet aux gestionnaires d'entrepôt de gérer intelligemment leur entrepôt et de maximiser l'efficacité de leur inventaire en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. Gérez votre chaîne de fabrication de produits, définissez des tests de contrôle qualité et automatisez l'acheminement des produits. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
QuickBooks Commerce vous permet de gérer les stocks et les commandes de votre entreprise multicanal et d'assurer le suivi des produits.
QuickBooks Commerce vous permet de gérer les stocks et les commandes de votre entreprise multicanal et de suivre vos produits au fur et à mesure que vous les vendez et les réapprovisionnez dans plusieurs entrepôts et canaux. QuickBooks Commerce permet aux marques d'automatiser et d'intégrer leurs plateformes de commerce et d'obtenir des informations pertinentes sur toutes leurs données de vente à la demande. En savoir plus sur QuickBooks eCommerce

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7 Omni

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Configurez votre WMS (Warehouse Management System) en quelques jours et non en quelques semaines. inFlow vous aide à examiner, recevoir et choisir depuis n'importe quel appareil.
inFlow est un système de gestion d'entrepôt facile à configurer et à utiliser, aucun contrat ni consultant n'est requis. Créez des bons de commande, recevez des articles et exécutez des comptages de cycle à partir d'un seul système. La prise en charge de la localisation facilite la restriction de l'accès par emplacement et la définition des droits d'accès pour chaque utilisateur. Support client de classe mondiale via messagerie instantanée, e-mails et téléphone. Cliquez sur Visiter le site web pour obtenir votre version d'essai gratuite de 14 jours dès maintenant. En savoir plus sur inFlow Inventory

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance, par la finance.
Sage Intacct est un leader de l'innovation et de la satisfaction client concernant la gestion financière dans le cloud. Sage Intacct est un système de gestion financière privilégié par l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants), conçu pour améliorer les performances de l'entreprise. Le système cloud Sage Intacct comprend la comptabilité, la gestion de la trésorerie, les achats, la consolidation financière, la comptabilisation des revenus, la facturation d'abonnements, la comptabilité de projet, la comptabilité des fonds, la gestion des stocks, les applications de reporting financier, etc. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Cette solution convient aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock.
Cin7 Core, anciennement DEAR, permet aux entreprises de gérer les entrepôts et les stocks, la fabrication, l'intégration des ventes, le reporting et l'automatisation. Optimisez vos opérations à l'aide de ce logiciel à modules multiples, de la réception des matériaux aux ventes et aux retours. L'application Core WMS améliore l'efficacité grâce à la lecture mobile des codes-barres, aux parcours guidés et aux zones d'entrepôt dédiées. Gérez la réception, la préparation, l'emballage et l'expédition directement depuis votre appareil portable. En savoir plus sur Cin7 Core

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Les solutions d'inventaire Wasp sont économiques pour les PME et évolutives pour les grandes entreprises, tout en étant faciles à mettre en œuvre pour les deux.
Les solutions d'inventaire Wasp sont conçues pour les organisations de toutes tailles. De la gestion de stocks pour la petite et grande consommation à la gestion de plusieurs entrepôts pour consolider les inventaires de plusieurs fournisseurs. Augmentez considérablement votre rentabilité grâce à une approche automatisée, en temps réel et conviviale de la gestion des stocks. Éliminez les amortissements d'inventaire, effectuez rapidement des audits et arrêtez de perdre du temps à chercher des stocks perdus. En savoir plus sur InventoryCloud

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises.
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Ayez le contrôle de votre entreprise avec SAP Business One – L’ERP pour TPE et PME
SAP Business One est la solution de gestion spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette ERP propose des outils efficaces et abordables pour gérer efficacement l’ensemble de vos activités : comptabilité, budget, achats, inventaire, ventes, CRM, gestion de projet, RH. Chaque entreprise est unique c’est pourquoi SAP Business One reste flexible pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Laissez-vous guider pour une estimation gratuite de votre projet! En savoir plus sur SAP Business One

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne.
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Unleashed Software propose une plateforme performante pour vous aider à gérer votre inventaire avec précision et en temps réel.
Unleashed Software propose une plateforme cloud performante conçue pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion des stocks. Unleashed vous permet de suivre facilement et précisément les stocks sur différents sites et en temps réel. Obtenez une visibilité sur tous les processus et transactions de gestion des stocks dans des entrepôts du monde entier. Ces informations d'inventaire dynamiques vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales basées sur les données. Unleashed s'intègre également à divers logiciels d'e-commerce pour fournir une solution professionnelle complète. En savoir plus sur Unleashed

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire
Réduisez les coûts de conservation des stocks, augmentez la productivité avec un processus prélèvement-conditionnement plus rapide et optimisez le mouvement des stocks tout au long de la chaîne.
Logiciel de gestion d'entrepôt dédié à la vente en ligne, Orderhive accélère le processus de traitement des commandes en optimisant vos processus de prélèvement et de conditionnement. La lecture des codes-barres et des étiquettes RFID permet de localiser les articles à leur emplacement exact, n'importe où dans l'entrepôt. Finis les soucis liés à la gestion de plusieurs entrepôts. Orderhive vous aide à gérer l'entreposage multiple de manière intelligente et efficace. En savoir plus sur Orderhive

Fonctionnalités

  • Synchronisation en temps réel
  • Gestion des retours
  • Gestion des commandes
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Emplacements multiples
  • Kitting
  • Gestion des bons de commande
  • Optimisation des stocks
  • Suivi de l'inventaire

Gestion d'entrepôt : guide d'achat

Un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) est un outil qui permet aux organisations de contrôler les mouvements et le stockage de marchandises dans des entrepôts. Il contribue à la gestion d'opérations telles que le suivi des stocks, la conception des entrepôts, le prélèvement et l'emballage des marchandises, l'expédition, la gestion des quais et des docks, ainsi que la dotation en personnel.

Les solutions logicielles de gestion d'entrepôt sont étroitement apparentées aux logiciels de distribution et de logistique .

Avantages d'un logiciel de gestion d'entrepôt

Un WMS facilite la gestion des opérations en entrée et en sortie en rationalisant les opérations manuelles et en augmentant l'efficacité générale. Un logiciel de gestion d'entrepôt présente de nombreux avantages, notamment :

  • Optimisation du stock : un WMS permet aux utilisateurs de suivre les mouvements des marchandises dans leur chaîne d'approvisionnement. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux surveiller et contrôler leurs niveaux de stock. Un WMS prend en charge de nombreux modèles de gestion des stocks, tels que LIFO, FIFO et au moment adéquat.
  • Meilleure visibilité sur les stocks : les appareils RFID (identification par radiofréquence) et les lecteurs de codes-barres font office d'extensions matérielles d'un WMS dans les entrepôts. La lecture des codes-barres et le marquage RFID des marchandises à différents points de contrôle dans la chaîne d'approvisionnement offrent aux utilisateurs une excellente visibilité sur les mouvements de leurs expéditions.
  • Coûts opérationnels réduits : en exploitant des données telles que les expéditions entrantes et sortantes attendues et l'espace disponible, les solutions WMS facilitent l'optimisation de l'utilisation de l'espace dans les entrepôts. Certaines solutions proposent des simulateurs qui permettent aux utilisateurs de créer des plans de sol virtuels (indiquant notamment l'emplacement des palettes, étagères et docks de chargement) pour déterminer la meilleure utilisation possible de l'espace disponible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Codes-barres/RFID : identifiez des articles à l'aide de codes-barres et de balises RFID et effectuez-en le suivi.
  • Gestion des stocks : gérez le trafic des stocks pour garantir un volume optimal du stock et un approvisionnement sortant approprié.
  • Gestion des expéditions : organisez et suivez les processus d'expédition des commandes.
  • Mise en kit : rassemblez au sein d'un kit des articles prélevés individuellement pour le traitement d'un ordre de travail ou d'une expédition.
  • Gestion des commandes : organisez, suivez et surveillez les commandes des clients au fur et à mesure de leur progression dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion de la qualité : vérifiez et gérez la qualité des produits par rapport à des normes définies.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Facilité d'utilisation : lorsque vous sélectionnez un WMS, recherchez un système offrant une présentation personnalisable à l'écran pour accélérer la navigation. Un logiciel bien conçu fait gagner du temps lors de la mise en œuvre, de la formation de l'utilisateur et de l'intégration.
  • Gestion des transactions de bout en bout : assurez-vous que le logiciel dans lequel vous investissez peut gérer les transactions de bout en bout. Ces transactions peuvent se rapporter à la tenue de registres des commandes reçues, au stockage des inventaires, au calendrier de prélèvement/d'expédition des commandes et au suivi du statut des expéditions. Une prise en charge de bout en bout vous permet de suivre tous les flux de travail en relation avec un entrepôt.
  • Prise en charge de la facturation : outre qu'ils fournissent une meilleure visibilité sur les stocks, des WMS avec combinaison de RFID/codes-barres viennent également étayer les opérations financières des entrepôts. Les données sur les mouvements du stock collectées par les appareils équipés de technologie RFID/codes-barres permettent aux solutions WMS de contribuer à la création des factures (par exemple, en fournissant des informations sur la durée du stockage d'une expédition/de marchandises). Les solutions WMS stockeront également les informations de facturation de façon automatique.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion d'entrepôt

  • Les robots remplacent les employés humains dans les entrepôts : scanner des articles et surveiller les niveaux de stocks manuellement sont des processus chronophages et sujets aux erreurs. C'est pourquoi les entrepôts se tournent vers des robots et des drones. Les véhicules à guidage automatique AGV (Automated Guided Vehicles) compatibles avec les robots et les chariots automatiques AGV peuvent transporter le stock dans un entrepôt en suivant un guidage magnétique ou un réseau de filoguidage implanté dans le sol. Certaines solutions WMS permettent aux utilisateurs de concevoir ces réseaux à l'aide d'algorithmes. 2XL, une société logistique belge, utilise des véhicules AGV pour transférer et déplacer le stock quand il entre dans ses entrepôts et à l'intérieur de ceux-ci.
  • L'AS (stockage automatisé) et les RS (système d'extraction) se généralisent : les robots pour entrepôts œuvrent de concert avec un logiciel d'exécution pour entrepôt qui est responsable de la direction des opérations. Le logiciel sélectionne l'algorithme d'AS (Automated Storage) et de RS (Retrieval System) en fonction de la tâche et du type de marchandise devant être déplacé. Les robots travaillent comme des navettes (qui se déplacent le long de trajets fixes) ou des grues qui récupèrent les marchandises. La progression des robots est également visible dans le logiciel. Alibaba, l'un des plus grands commerces de détail, a pu réduire de 70 % les efforts humains en utilisant l'AS/le RS dans ses entrepôts en Chine.
  • L'adoption de l'IoT rend les entrepôts plus intelligents : les entrepôts exploitent désormais des capteurs "vestimentaires connectés" et d'autres appareils IoT pour connecter les travailleurs, les articles et l'équipement mobile et ils envoient ces données vers un système unique. Grâce à un logiciel de gestion d'entrepôt, les responsables d'entrepôts peuvent localiser le stock et suivre ses mouvements avec précision dans leurs entrepôts. Des capteurs détectent où se trouvent les personnes, les véhicules et les marchandises, puis ils transmettent ces informations à un système central. Les utilisateurs peuvent consulter ces informations en temps réel et accélérer ou ralentir les opérations en fonction des demandes des clients et de la disponibilité des stocks.