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à choisir le meilleur logiciel

e-mail marketing

Un logiciel d'e-mail marketing, également appelé logiciel d'emailing, permet l'automatisation de la communication par e-mail avec les leads et les clients. Les entreprises utilisent ce type de logiciel pour accroître l'efficacité de leurs efforts d'e-mail marketing, gérer les listes de diffusion et surveiller l'efficacité de leurs campagnes marketing. Cet outil d'emailing peut également contribuer à la production régulière de newsletters destinées aux clients, à la gestion de modèles d'e-mail pour plusieurs campagnes ou segments de marché et aux efforts continus de gestion des relations clients. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes d'emailing. Vous pouvez également sélectionner les solutions d'email marketing gratuites. Voir aussi : logiciel de gestion de campagnes et logiciel de marketing automation.

408 résultats

Cette puissante plateforme de marketing automation mobile conçue pour les marketeurs permet d'atteindre vos utilisateurs, d'interagir avec eux et d'obtenir des informations sur eux. En savoir plus sur Notificare
Notificare est une puissante plateforme d'engagement client qui aide les marques à (ré)engager leur audience, à comprendre le comportement des clients et à augmenter les conversions. Un outil unique pour délivrer des interactions et des messages engageants via les canaux app push, web push, e-mail, SMS et portefeuille mobile. Fondée en 2012, basée à Rotterdam, aux Pays-Bas. Notificare est certifié ISO/IEC 27001:2013. Tout superhéros a besoin de son partenaire. En savoir plus sur Notificare

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MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur.
Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur. En savoir plus sur Gmail

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Plus de 68 800 clients à travers plus de 100 pays utilisent le logiciel primé HubSpot pour attirer, engager et satisfaire leurs clients.
Le logiciel d'e-mail marketing HubSpot facilite la mise en œuvre de campagnes d'e-mail marketing personnalisées. L'interface intuitive simplifie la création de listes et de contenus, afin que vous envoyiez toujours le contenu le plus pertinent. Vous pouvez également surveiller votre e-mail marketing grâce à des analyses intégrées, de sorte que vous puissiez continuellement améliorer vos taux d'ouverture et de clics. Inscrivez-vous gratuitement et lancez des campagnes par e-mail qui convertissent et fidélisent les leads, acquièrent des clients et contribuent au développement de votre activité. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

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Squarespace fournit des outils créatifs qui alimentent l'avenir du web.
Squarespace a pour but de fournir des outils créatifs qui donnent une voix aux idées de chacun. Des designers qui créent la nouvelle génération d'expériences web et mobiles, à ceux qui gèrent pour la première fois leur propre présence en ligne, Squarespace propose des solutions élégantes qui définissent de nouvelles normes pour la publication en ligne. En concentrant ses efforts sur la fusion du design et de l'ingénierie, l'entreprise s'efforce de créer des produits durables qui accordent autant d'importance à la forme qu'à la fonctionnalité. En savoir plus sur Squarespace

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Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention des prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables.
Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention de vos prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables, puis à les conserver grâce à des fonctionnalités de suivi, d'analyse et de filtrage. Les campagnes sont aussi intuitives que la solution CRM (Customer Relationship Management) de Pipedrive. Utilisez simplement les éléments de type glisser-déposer pour créer votre mise en page ou choisissez l'un des modèles d'e-mail optimisés pour la conversion. Ensuite, saisissez votre e-mail et utilisez les données dans Pipedrive pour segmenter vos destinataires, puis commencez à envoyer. En savoir plus sur Pipedrive

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Communiquez avec vos clients et prospects en quelques minutes grâce à l'e-mail marketing. Avec autant de fonctionnalités, y compris l'édition en un clic et des outils de personnalisation.
Ce service d'e-mail marketing fournit des outils de suivi en temps réel qui indiquent qui ouvre, clique et partage vos e-mails afin que vous puissiez préparer vos prochaines étapes. L'éditeur permet de personnaliser facilement un modèle d'e-mail et de concevoir des e-mails professionnels, adaptés aux appareils mobiles et qui s'affichent parfaitement sur tous les appareils. En savoir plus sur Constant Contact

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La plateforme d'automatisation de l'expérience client définie par catégorie d'ActiveCampaign aide les entreprises à interagir de manière efficace avec leurs clients.
ActiveCampaign combine la puissance de l'e-mail marketing, le marketing automation et l'automatisation des ventes/CRM. Vous pourrez créer des processus de marketing et de vente automatisés puissants qui s'adaptent pour créer des clients plus satisfaits et plus fidèles. Envoyez des newsletters, concevez de magnifiques campagnes par e-mail et restez en contact avec vos clients et vos contacts. Automatisez votre marketing en utilisant des données personnelles et comportementales sur vos contacts. Concluez des transactions plus rapidement grâce à ce tout nouveau logiciel de relations clients. En savoir plus sur ActiveCampaign

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Obtenez tous les outils d'e-mail marketing dont vous avez besoin pour développer votre entreprise, à un prix imbattable.
Envoyez de meilleurs e-mails avec la plateforme marketing tout-en-un de Brevo. L'éditeur permet aux entreprises de lancer des campagnes intelligentes et de renforcer leurs relations avec leur clientèle. Concevez de beaux e-mails grâce à un éditeur de type glisser-déposer et plus de 40 modèles d'e-mails. Lancez des campagnes avec des tests A/B, une segmentation avancée et des outils d'automatisation. Brevo est approuvé par plus de 500 000 utilisateurs actifs dans le monde. Essayez-le gratuitement et découvrez ce que Brevo peut faire pour vous. En savoir plus sur Brevo

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MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail.
MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail. Oubliez les paramètres complexes. Le logiciel convivial de MailerLite vous permet de créer rapidement de magnifiques campagnes par e-mail, de suivre leurs résultats, de gérer les abonnés et les désabonnés, de concevoir des fenêtres contextuelles et des landing pages personnalisées, etc. MailerLite offre de nombreuses fonctionnalités et intégrations utiles, tout en restant simple et facile d'utilisation pour tout le monde. En savoir plus sur MailerLite

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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Nimble est le CRM simple et intelligent pour Office 365 et G Suite qui vous conviendra partout où vous travaillez.
Nimble est le CRM simple et intelligent pour Offre 365 et G Suite dont vous ne pourrez plus vous passer, qui associe vos contacts, historiques de communication, boîtes de réception électroniques et rendez-vous de calendrier à plus de 160 contacts d'applications professionnelles SaaS et connexions de réseaux sociaux (y compris LinkedIn, Twitter, Facebook), pour former un gestionnaire des relations interéquipes unifié. En savoir plus sur Nimble

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Envoyez des e-mails illimités à 2 000 contacts gratuitement et indéfiniment.
systeme.io (prononcé "système point I-O") est une plateforme de marketing en ligne tout-en-un qui facilite le lancement, le développement et l'évolution de votre entreprise en ligne. Créez des modèles de vente, envoyez des e-mails automatisés, créez et gérez des cours en ligne, exécutez des programmes d'affiliation, créez un site web et automatisez presque tous les aspects de votre activité avec systeme.io. systeme.io est une solution complète pour les entrepreneurs. Quand l'éditeur affirme que la solution est "tout-en-un", il le pense vraiment. En savoir plus sur Systeme.io

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Optimisez votre e-mail marketing avec Keap Laissez ce logiciel rendre votre e-mail marketing plus simple et plus efficace que jamais.
Développez votre activité grâce à un logiciel tout-en-un de CRM (Customer Relationship Management), ventes et marketing adressé aux chefs d'entreprise déterminés. La plateforme organise vos informations clients et votre travail quotidien au même endroit, vous libérant ainsi de tâches répétitives pour vous permettre de consacrer plus de temps au développement de votre activité. En savoir plus sur Keap

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Composez votre message comme n'importe quel message Gmail, mais avec la pleine puissance d'un outil d'e-mail marketing.
Permet aux entreprises d'envoyer des campagnes de publipostage, de suivre les ouvertures et les clics et d'utiliser diverses fonctionnalités lors de l'utilisation de Gmail. En savoir plus sur GMass

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La plateforme marketing n° 1 pour l'e-mail marketing.
Email Marketing 360 : tout le monde vérifie sa boîte mail. En fait, la plupart des gens vérifient leurs e-mails plusieurs fois par jour ! Il est donc essentiel d'avoir une campagne d'e-mail marketing bien pensée. Email Marketing 360 facilite la conception et la mise en œuvre de campagnes d'e-mail marketing efficaces. Vous pouvez même créer des parcours automatisés lorsque vous envoyez des e-mails spécifiques à des personnes spécifiques, à un moment spécifique. Aucune question à se poser : les campagnes par e-mails doivent faire partie de votre stratégie marketing globale. À essayer dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Marketing 360

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La première plateforme de messagerie client au monde destinée à la croissance d'entreprise
Intercom construit une suite de produits de messagerie pour les entreprises visant à accélérer leur croissance tout au long du cycle de vie du client. Il s'agit d'une plateforme de croissance complète pour le marketing, les ventes et le soutien. Les entreprises les plus prospères au monde, comme Atlassian, Shopify et New Relic utilisent Intercom afin de stimuler leur croissance par le biais de chats, de bots et de communications personnalisées avec les clients. En savoir plus sur Intercom

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Plateforme gratuite pour le CRM et l'e-mail marketing avec plus de 8 millions d'équipes de vente dans le monde. E-mail automation, e-mails à déclenchement, etc.
Bitrix24 est l'un des rares systèmes de CRM qui offre un logiciel d'e-mail marketing gratuit. Plusieurs points différencient cette solution des autres services gratuits d'e-mail marketing. Tout d'abord, son logiciel de CRM, qui vous permet de concevoir un nombre illimité de segments statiques ou dynamiques et de créer une campagne d'e-mail unique pour chaque groupe de clients ou de prospects. Et si vous pensez à des e-mails basés sur des déclencheurs et à l'e-mail marketing automation, Bitrix24 est encore ce qu'il vous faut. En savoir plus sur Bitrix24

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EngageBay vous permet de développer votre activité grâce à des fonctionnalités puissantes d'e-mail marketing pour augmenter les taux d'ouverture et stimuler les conversions.
EngageBay vous permet de développer votre activité grâce à un puissant e-mail marketing. Choisissez parmi plusieurs modèles d'e-mails prêts à l'emploi ou créez votre propre modèle à partir d'une large gamme de modèles pour répondre aux besoins de votre entreprise. Utilisez l'interface glisser-déposer simple pour créer des modèles incroyables. Segmentez et ciblez vos listes d'abonnés. Personnalisez chaque partie de l'e-mail et envoyez-le en un clic. Concevez de magnifiques modèles d'e-mails avec un format de texte enrichi. Suivez et optimisez vos campagnes, puis analysez vos résultats. En savoir plus sur EngageBay CRM

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Jobber Campaigns vous aide à créer facilement des campagnes d'e-mail marketing efficaces pour augmenter votre chiffre d'affaires provenant des clients déjà acquis.
Jobber Campaigns vous aide à créer des campagnes par e-mail rapidement et facilement. Grâce à des modèles prédéfinis qui présentent les couleurs et le logo de votre entreprise, vous pouvez envoyer des e-mails professionnels et personnalisés en quelques clics. En utilisant les balises de vos clients et l'historique de leurs tâches, vous pouvez segmenter efficacement vos clients afin de vous assurer que chaque message atteindra la cible voulue. Sans avoir besoin d'expérience en matière d'e-mail marketing, vous pouvez analyser vos résultats et affiner vos démarches afin de maximiser votre chiffre d'affaires. En savoir plus sur Jobber

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L'infrastructure de messagerie cloud de SendGrid soulage les entreprises du coût et de la complexité de maintenir des systèmes de messagerie personnalisés.
SendGrid vous aide à vous concentrer sur votre activité en éliminant les coûts et la complexité liés à la possession et à la maintenance d'une infrastructure de messagerie garantissant la livrabilité. SendGrid gère tous les détails techniques, notamment la mise à l'échelle de l'infrastructure, le contact avec les fournisseurs de services Internet, la surveillance de la réputation, les services de liste blanche et les analyses en temps réel. La plateforme SendGrid améliorera la livraison de vos e-mails transactionnels et marketing et s'adaptera facilement aux besoins de toute entreprise. En savoir plus sur SendGrid

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Omnisend est la plateforme d'e-mail marketing de vente en ligne qui vous aide à augmenter vos ventes. Elle est compatible avec les plateformes de vente en ligne les plus populaires.
Omnisend est la plateforme d'e-mail marketing automation de vente en ligne tout-en-un qui vous aide à augmenter vos ventes en convertissant vos visiteurs et en fidélisant vos clients. Contactez vos clients avec des messages personnalisés à l'aide de workflows d'automatisation des e-mails et augmentez vos ventes. Développez votre liste d'abonnés grâce à une grande variété de formulaires d'inscription et envoyez des newsletters de conversion créées avec cet éditeur facile à utiliser. Omnisend s'intègre facilement avec les plateformes les plus populaires, notamment Shopify, BigCommerce, Magento, WooCommerce, etc. En savoir plus sur Omnisend

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Un logiciel de marketing automation puissant et facile à utiliser qui contribue à générer des prospects qualifiés et à transformer les dépenses marketing en sources de revenus.
Adobe Marketo Engage fait plus que vous aider à créer des e-mails attrayants et réactifs. Le système crée et met à jour intelligemment les segments de clientèle en temps réel, puis envoie dynamiquement des communications personnalisées pour optimiser l'engagement. Les indicateurs de performance en temps réel vous permettent d'augmenter les conversions en cours de programme. Dynamisez les boites de réception avec des campagnes d'e-mailing efficaces et personnalisées en fonction du comportement en temps réel de vos clients. En savoir plus sur Marketo Engage

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Une plateforme d'e-mail marketing comprenant des canaux supplémentaires : SMS, notifications push web et chatbots sur WhatsApp et Facebook. le plan gratuit inclut 15 000 e-mails.
SendPulse est une plateforme d'e-mail marketing comprenant des canaux supplémentaires : SMS, notifications push web et chatbots pour WhatsApp et Facebook. Créez des e-mails avec version mobile avec un éditeur de type glisser-déposer facile à utiliser. Vous pouvez envoyer des campagnes marketing et des e-mails basés sur des déclencheurs ou configurer des répondeurs automatiques. SendPulse offre des envois d'e-mails illimités avec chaque forfait, une assistance en direct 24 h/24, 7 j/7, une excellente délivrabilité et des rapports détaillés. Le plan gratuit comprend 15 000 e-mails chaque mois et les tarifs du plan premium commencent à 9,85 $/mois seulement. En savoir plus sur SendPulse

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e-mail marketing : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d'email marketing ?

Un logiciel d'email marketing automatise les communications par e-mail entre une entreprise, ses prospects et ses clients. Ces systèmes gèrent vos listes de distributions, suivent le rendement de vos campagnes marketing et améliorent l'efficacité de vos activités d'email marketing. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la notoriété de votre marque, annoncer le lancement de nouveaux produits et promouvoir divers services.

Les outils d'email marketing aident les équipes marketing à :

  • Gérer des modèles d'e-mail
  • Créer des newsletters orientées clients
  • Envoyer des enquêtes et sondages par e-mail
  • Mener des campagnes de promotion
  • Rationaliser les activités de CRM

Quelles sont les avantages d'une plateforme d'email marketing ?

  • Messages personnalisés : un logiciel d'emailing permet aux entreprises de personnaliser leurs messages pour cibler un public spécifique en fonction de ses intérêts, de son lieu de résidence, de son comportement d'achat, etc. Les utilisateurs peuvent s'adresser aux clients en les appelant par leur nom, personnaliser les lignes d'objet des e-mails, ajouter des produits récemment consultés, informer les clients sur les différents niveaux d'adhésion et leur transmettre des informations sur les récompenses et les points de fidélité.
  • Facilités de partage : les abonnés aux campagnes marketing peuvent transmettre et partager des e-mails avec leur réseau personnel d'un simple clic, ce qui vous permet d'étendre votre portée au-delà de votre public établi. La plupart des solutions d'email marketing vous permettent d'inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux pour étendre encore un peu plus votre sphère d'influence lorsque des abonnés utilisent ces options.
  • Retour mesurable sur l'investissement : en tirant parti d'une plateforme d'email marketing, les entreprises peuvent suivre le rendement de chaque campagne en analysant différents indicateurs clés de performance comme le taux de clics, le taux d'ouverture, le taux de rebond, le taux de désabonnement ou encore le taux de conversion. Cela permet notamment aux spécialistes en marketing de prendre des décisions commerciales basées sur les données et d'élaborer des stratégies pour leurs campagnes marketing à venir.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel d'email marketing ?

  • Base de données de contacts : stockez des informations sur vos abonnés, vos leads et vos clients dans un seul emplacement centralisé. Certains outils d'email marketing peuvent être intégrés à un logiciel CRM et/ou à d'autres systèmes pour extraire automatiquement des données sur vos clients et vos leads.
  • Envoi d'e-mails en masse : envoyez des e-mails promotionnels et autres à un grand nombre de destinataires en vous assurant que les e-mails soient bien été envoyés.
  • Abonnement et désabonnement : ajoutez des options "s'abonner" et "se désabonner" à chaque e-mail.
  • Conformité à la loi CAN-SPAM : assurez-vous que vos e-mails ne contiennent pas d'en-têtes mensongers ou de lignes d'objet trompeuses, mais qu'ils contiennent bien l'adresse professionnelle de votre entreprise ainsi qu'une méthode d'opt-out appropriée.
  • Gestion des listes de distribution : créez des listes et groupes d'adresses e-mail en fonction de vos types de contacts. Les utilisateurs peuvent envoyer des e-mails à des listes entières ou à des groupes spécifiques provenant de leur base de données, puis exporter ces listes de contacts au format CSV ou XLSX.
  • Gestion des modèles : personnalisez des modèles d'e-mail intégrés en y ajoutant le logo et la marque de votre entreprise à l'aide d'un éditeur. Les utilisateurs peuvent sélectionner des modèles en fonction du thème, de la mise en page ou du type de campagne.
  • Reporting et analytique : suivez les indicateurs clés de performance de vos campagnes par e-mail comme le taux de délivrabilité, le taux de réactivité et le taux de désabonnement dans des tableaux et des graphiques.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'email marketing ?

  • Intégration aux logiciels CRM : les entreprises ont tout intérêt à intégrer leurs outils d'email marketing à leur solution CRM existante et doivent donc chercher des systèmes qui proposent ce type d'intégration. En effet, ces intégrations éliminent les doubles saisies de contacts et vous garantissent que les données de vos leads et de vos clients soient accessibles et à jour sur l'ensemble de vos systèmes. La plupart des solutions CRM contiennent des informations sur les préférences de vos clients ; autant d'informations que les logiciels d'emailing peuvent utiliser pour générer des listes de distribution en fonction de différents paramètres, notamment les données démographiques, les centres d'intérêt ou l'historique des achats de vos destinataires.
  • Modèles optimisés pour les appareils mobiles : les e-mails avec un design "responsive" permettent de garantir que vos clients pourront lire les e-mails que vous leur envoyez même sur de petits écrans et qu'ils pourront naviguer à l'aide de boutons adaptés à l'écran des appareils mobiles. Au moment de choisir un logiciel d'email marketing, cherchez une solution qui intègre des modèles d'emails responsives adaptés aux appareils mobiles.
  • Automatisation des e-mails : les plateformes d'email marketing qui incluent des fonctions d'automatisation des e-mails permettent aux entreprises d'envoyer automatiquement des e-mails à des destinataires grâce à des déclencheurs d'automatisation préconfigurés. Ces e-mails automatisés peuvent être envoyés pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux abonnés, recueillir des avis sur vos produits et services, informer vos abonnés de dates d'échéance ou de fins de promotion et offrir des cadeaux d'anniversaire ou des récompenses de fidélité. Optez pour une solution d'email marketing qui propose ce type de fonctionnalité si votre entreprise utilise des campagnes d'e-mailing de masse reposant sur ces modèles.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel d'email marketing ?

  • Les technologies vocales vont déterminer la stratégie e-mail marketing des PME : avec la montée des interfaces conversationnelles qui se démocratisent de plus en plus, les clients accordent une plus grande attention à l'entreprise à l'origine d'un e-mail marketing qu'à l'objet de l'e-mail. Cette situation fait qu'il est encore plus important pour les spécialistes en marketing des PME de développer une image de marque forte et cohérente afin d'inciter les clients à lire le contenu de leurs e-mails.
  • L'intelligence artificielle (IA) et le machine learning au service des e-mails : les spécialistes de l'email marketing ont recours à des outils qui leur permettent d'utiliser l'IA pour créer du contenu marketing qui n'est ni trop promotionnel ni trop aguicheur afin d'améliorer le rendement de leurs campagnes d'emailing. D'un autre côté, le machine learning permet de générer automatiquement des e-mails personnalisés qui aident les entreprises à nouer des relations plus étroites avec leurs clients.