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Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

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Le logiciel d'estimation Procore est spécialement conçu pour le secteur de la construction. Ajustez les prix des matériaux, les unités de main-d'œuvre et les marges bénéficiaires.
Téléchargez des plans et effectuez un calcul quantitatif à l'aide d'une base de données personnalisable de pièces, d'assemblages, d'équipements et de services. Tirez parti du comptage automatique et de la superposition de plans pour accélérer le processus de calcul. Les données de calcul sont directement transférées vers le logiciel de devis pour le bâtiment, ce qui garantit une grande facilité d'utilisation. Ajustez simplement les prix des matériaux, les unités de main-d'œuvre, les marges bénéficiaires et créez une proposition de construction orientée client. En savoir plus sur Procore

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Donnez à vos équipes les moyens de créer des estimations compétitives en tirant parti de calculs 2D précis et de quantités basées sur des modèles.
Des calculs précis permettent de générer des estimations compétitives. Obtenez plus de contrats grâce à des estimations rapides basées sur des calculs précis. Une plateforme cloud garantit que vous travaillez toujours avec les derniers documents et vous permet de collaborer efficacement avec chaque équipe de construction. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux.
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. N’hésitez pas plus longtemps, obtenez une version d’essai gratuite dès aujourd’hui. En savoir plus sur ClockShark

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Un outil de gestion de projet sur le cloud qui propose des fonctionnalités incluant la planification, les devis, les appels d'offres, la gestion des coûts opérationnels, les sélections, etc.
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur Buildertrend

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Logiciel cloud d'estimation et de calcul des matériaux de construction facile à utiliser pour les entrepreneurs. Compatible Mac et PC. Créez votre compte gratuit dès aujourd'hui !
Faites des offres et gagnez plus de travail grâce à STACK, un logiciel d'estimation et de calcul des matériaux de construction facile à utiliser. Vous passerez moins de temps à mesurer les plans et plus de temps à obtenir de nouveaux projets. Avec STACK Pro, vous pourrez 1) estimer précisément les matériaux, les équipements et les coûts de main-d'œuvre ; 2) réduire le délai de calcul des matériaux de 75 % ou plus ; 3) collaborer avec votre équipe, n'importe où et sur n'importe quel appareil. Créez votre compte gratuit dès aujourd'hui ! En savoir plus sur STACK

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Bluebeam Revu 2015 introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations très demandées pour automatiser et accélérer les processus de travail critiques.
La solution PDF de Bluebeam est conçue pour les utilisateurs qui souhaitent créer, modifier et annoter des fichiers PDF et collaborer avec des partenaires de projet en temps réel ou à tout moment, à l'aide de Bluebeam Studio. En savoir plus sur Bluebeam Revu

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Plus qu'un logiciel de devis, ce logiciel de gestion du bâtiment permet de gérer les horaires, les modifications de commandes, les sélections, les devis et bien plus encore.
CoConstruct est un outil d'estimation de la construction résidentielle bien noté destiné aux constructeurs et rénovateurs sur mesure. Cet outil tout-en-un pour les constructeurs et les rénovateurs d'habitations sur mesure vous permet de saisir vos données une seule fois et de les intégrer au devis, aux spécifications, aux sélections, aux appels d'offres, aux propositions, aux ordres de modification, aux bons de commande et au budget, y compris une intégration complète avec QuickBooks. En savoir plus sur CoConstruct

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QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

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AccuLynx est un des logiciels les plus fiables du secteur de la charpente, conçu pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité.
AccuLynx est une des applications logicielles de charpente les plus fiables du secteur, conçue pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. L'application regroupe de nombreuses fonctionnalités performantes et des outils faciles à utiliser qui aident à rationaliser les processus des couvreurs, à augmenter leurs profits et à fournir un service client haut de gamme. AccuLynx permet aux couvreurs de gérer tous les aspects de leur activité à partir d'une seule application. En savoir plus sur AccuLynx

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La solution tout-en-un la plus abordable pour la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux, cartes de pointage, comptabilité, et plus encore
La solution tout-en-un la plus abordable pour la construction et la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux quotidiens, cartes de pointage (avec GPS), comptabilité, gestion des fichiers, etc. Formation et assistance gratuites. Fonctionne sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Plus de 25 modules à un prix imbattable. Nommée l'une des meilleures applications pour les entrepreneurs en 2018. En savoir plus sur Contractor Foreman

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Outils d'estimation, de gestion de projet et de productivité pour les projets de construction.
Découvrez comment plus de 500 000 professionnels dans 75 pays réalisent des estimations plus rapidement et plus précisément avec UDA ConstructionSuite. Conçu pour les entrepreneurs généraux, les constructeurs résidentiels et les sous-traitants, ConstructionSuite gère des projets de plus de 65 milliards de dollars et offre une estimation réelle à l'aide d'outils spécifiques à l'industrie, tels que RSMeans Cost Data, les applications de paiement AIA, les modèles d'estimation, la véritable intégration bidirectionnelle QuickBooks, la gestion des avis de changement et l'intégration avec les principaux programmes de CAO. À essayer dès aujourd'hui ! En savoir plus sur UDA ConstructionSuite

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Pour les sous-traitants en infrastructure qui soumissionnent pour des projets allant de 1 000 à plus d'un milliard de dollars.
Utilisé par plus de 50 000 estimateurs et 48 des 50 plus grands entrepreneurs civils de l'ENR, le logiciel d'estimation HeavyBid prépare rapidement et avec précision une estimation détaillée des coûts sur la base de travaux antérieurs, puis les convertit facilement en offre. De plus, il vous permet de comparer les devis des sous-traitants et des fournisseurs et d'analyser vos performances par rapport à celles des sous-traitants. En savoir plus sur HeavyBid

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Houzz Pro est une des principales solutions d'estimation pour le bâtiment et de gestion d'entreprise pour les entrepreneurs.
Houzz Pro est une des principales solutions d'estimation pour le bâtiment et de gestion d'entreprise pour les entrepreneurs. Obtenez une solution tout-en-un qui couvre l'ensemble du cycle de vie de la relation client, notamment le marketing, le CRM (Customer Relationship Management), les devis et les propositions, les plans en 3D, la gestion de projet, la collaboration, la facturation et les paiements en ligne, l'intégration à QuickBooks et un portail client. Profitez d'une version d'essai gratuite pour découvrir pourquoi des milliers de professionnels choisissent Houzz Pro pour développer et gérer leur entreprise. Des forfaits sont disponibles pour les entreprises de toute taille à partir de 49 $/mois. En savoir plus sur Houzz Pro

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Faites preuve de plus de professionnalisme, rentrez dans vos frais, soyez organisé et efficace.
Accélérez la croissance et l'efficacité avec JobNimbus, parmi les meilleurs logiciels de gestion. Contrats dématérialisés. Flexibilité en termes de personnalisation. Obtenez des informations depuis n'importe où à partir de l'application mobile. Accélérez vos processus grâce à des intégrations. Archives visuelles des photos de travail. Organisez les contacts/prospects. Améliorez votre suivi des activités grâce aux tâches. Organisez votre travail grâce aux bons de production. Suivez les factures impayées et encaissez les paiements. Augmentez votre professionnalisme avec des estimations. Visibilité sur les opérations grâce aux rapports. En savoir plus sur JobNimbus

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Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline.
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline. En savoir plus sur ConstructionOnline

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Logiciel de gestion de plan numérique et d'estimation des matériaux de construction pour le secteur de la construction.
Logiciel de gestion de plan numérique et de calcul des matériaux de construction pour le secteur de la construction le plus facile à utiliser. Mesurez la superficie, le niveau et les angles en quelques secondes en vous contentant de pointer et de cliquer, puis faites glisser et déposez des pièces et des assemblages pour calculer rapidement les coûts du matériel et de la main-d'œuvre. Répondez à des appels d'offres plus rapidement que jamais grâce à ce logiciel d'estimation. Recherchez des zones, des longueurs de mur totales et comptez simplement les éléments en cliquant sur eux. En savoir plus sur PlanSwift

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Plateforme de productivité d'entreprise qui aide les entrepreneurs en rénovation à gérer les flux de travail, les employés, les ventes et les opérations sur le terrain.
JobProgress est une application TOUT-EN-UN "Run your Business" pour TOUS LES PRESTATAIRES. JobProgress équipe les entrepreneurs avec une application facile à utiliser qui produira des résultats inégalés en vous permettant de contrôler, d'organiser et de gérer votre entreprise partout, à tout moment. JobProgress est facile et puissant, permettant le travail d'équipe et le flux de travail du point de vue de l'entrepreneur en rénovation domiciliaire afin que vous et votre équipe puissiez suivre, surveiller et mesurer intuitivement leurs progrès. En savoir plus sur JOBPROGRESS

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RSMeans Data Online est un accès cloud vers la principale base de données sur les coûts de construction en Amérique du Nord.
Planifiez votre prochain budget avec des tarifs et des informations exacts. Effectuez une estimation détaillée ou à un niveau conceptuel. Validez les frais inconnus ou la portée des travaux. Maintenez les structures existantes avec leurs plannings et leurs coûts. RSMeans Data Online comporte trois niveaux conçus pour fournir aux utilisateurs les outils de coût appropriés nécessaires à l'exécution de divers projets de construction. Core : recherche, estimation, partage Complete : alertes, estimateur de pied carré, tendances Complete Plus : données de coûts prévisibles, coût du cycle de vie En savoir plus sur RSMeans Data Online

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Aider les estimateurs des entrepreneurs spécialisés à générer plus d'estimations, avec une plus grande précision.
Conçu par des professionnels chevronnés, The EDGE est la solution de lancement et d'estimation la plus efficace du secteur. Non seulement The EDGE est personnalisé pour votre métier, mais il l'est également pour votre entreprise, de sorte que votre lancement identifie les matériaux et fabricants exacts que votre entreprise utilise. Avec la formation nécessaire pour créer les bases de données dont vous avez besoin et le meilleur service client sur le marché, EDGE prend soin de vous. Gardez une longueur d'avance sur la concurrence. Ne préférez-vous pas faire une offre avec The EDGE plutôt que contre lui ? En savoir plus sur The EDGE

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Premier est un logiciel de comptabilité, d'établissement des coûts et de gestion de projets/documents/dessins tout-en-un sur le cloud, nommé n° 1 du secteur par Gartner.
Un logiciel conçu pour aider les entreprises de construction à travailler plus intelligemment. Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les maîtres d'œuvre, la gestion des projets de construction, la conception immobilière, les promoteurs fonciers, les constructeurs immobiliers et les entrepreneurs spécialisés. Utilisé par des milliers d'entreprises, Premier est classé parmi les leaders du secteur en 2019 et 2018. L'éditeur propose un logiciel moderne, performant, facile à utiliser pour les utilisateurs finaux et accessible depuis n'importe où. En savoir plus sur Premier

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Permet aux entrepreneurs de publier des projets, d'envoyer des invitations concernant des offres, de partager des informations avec des sous-traitants et de gérer plusieurs membres d'équipe.
PlanHub est un logiciel gratuit de gestion d'espaces et d'offres de projets de construction qui permet aux maîtres d'œuvre de publier des projets, d'envoyer des invitations pour des offres ainsi que de partager des informations avec des sous-traitants et des fournisseurs. Le nombre d'utilisateurs par entreprise est illimité. Les sous-traitants peuvent s'inscrire gratuitement et commencer une version d'essai gratuite pour afficher des projets, télécharger les spécifications du projet et soumettre une offre. Une fois la version d'essai gratuite terminée, l'utilisateur peut choisir de passer au forfait PlanHub Basic ou au PlanHub Premier. En savoir plus sur PlanHub

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Solution cloud complète destinée à la gestion de projets de construction, au contrôle des documents et aux finances relatives à la construction.
RedTeam est une solution complète de gestion de projet de construction commerciale, une application cloud développée par des entrepreneurs afin de gérer efficacement l'ensemble du processus de la préconstruction à la clôture du projet, tout en connectant les membres de l'équipe depuis n'importe quel appareil. En plus de rapports d'interventions exhaustifs, RedTeam offre des solutions pour toutes les étapes du processus de gestion de projet, de la création de nouvelles activités commerciales, la préconstruction et des contrats à la gestion de la performance et aux contrôles financiers. En savoir plus sur RedTeam Flex

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Obtenez de meilleures offres de construction lourde avec de meilleures marges par estimation, le tout avec une vitesse, une précision et des informations stratégiques optimales.
Remportez plus d'offres avec de meilleures marges grâce à un logiciel d'estimation conçu pour les entrepreneurs en travaux de génie civil de grande envergure. Ne se fier qu'à des tableurs et des processus d'estimation manuels peut désavantager les entrepreneurs. B2W Estimate permet d'optimiser votre précision et votre rapidité, de normaliser les processus d'estimation et de placer davantage l'accent sur la stratégie grâce à des fonctionnalités performantes et intuitives incomparables quant à l'estimation et aux offres de projets de génie civil de grande envergure. En savoir plus sur B2W Estimate

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FOUNDATION® est l'un des meilleurs logiciels de facturation pour le bâtiment et la construction en Amérique, un système entièrement intégré de comptabilité analytique et de gestion de projet.
Foundation Software fournit la comptabilité analytique, la gestion de projet et les applications mobiles, ainsi que le traitement de la paie et le consulting, pour gérer l'aspect commercial du bâtiment. Le logiciel pour le bâtiment FOUNDATION est développé et supporté depuis 1985 en vertu d'un engagement dans un seul secteur. C'est pourquoi il a été construit autour d'une puissante base de données Microsoft SQL Server pour fournir un reporting, une sécurité des données et une flexibilité robustes. Est-il adapté à vos besoins ? Visitez le site pour le savoir. En savoir plus sur FOUNDATION

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La solution de calcul à l'écran (OST) d'On Center Software répond aux besoins des entrepreneurs en matière de visualisation des plans, de mesure des quantités et de gestion de projet.
La solution de calcul à l'écran (OST) d'On Center Software s'adapte efficacement pour soutenir les petites et grandes entreprises spécialisées dans le bâtiment. Le calcul est la visualisation de ce qui a été défini comme la portée du projet. Le calcul numérique est la référence en matière d'estimation du travail. Avec OST, les entrepreneurs peuvent visualiser des plans électroniques depuis n'importe quel bureau et/ou sur le terrain. De l'affichage des plans et des mesures de quantité à la gestion de projet, tout commence par OST. Si c'est coloré, c'est compté ! En savoir plus sur On-Screen Takeoff

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Un logiciel de gestion de projet et d'estimation qui prend en charge les estimations, la planification, les prévisions, le flux de trésorerie, les évaluations et la gestion de la valeur acquise.
Ce logiciel de gestion de projet et d'estimation de pointe regroupe de manière unique des fonctionnalités performantes d'estimation analytique, de planification de chemin critique, de prévision dynamique, de modélisation de projet de flux de trésorerie, de liste de ressources, de valorisation mensuelle et de gestion de la valeur acquise dans une seule interface utilisateur facile à utiliser. Les fonctionnalités avancées de Candy incluent la gestion des sous-traitants, les calculs d'estimation électroniques en 3D liés au détail quantitatif estimatif et une intégration transparente avec les systèmes Procurement et Accounts de BuildSmart. En savoir plus sur Candy

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Le logiciel de devis mécanique et de devis de plomberie fournit tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des offres précises et rapides pour le secteur de la tuyauterie.
FastPIPE est un logiciel avancé de devis de mécanique et plomberie pour les entrepreneurs commerciaux, industriels et résidentiels des secteurs de la plomberie, des services CVC et du secteur industriel. Le logiciel de devis de tuyauterie FastPIPE comprend le calcul à l'écran des tuyaux, raccords, vannes et assemblages pour les entrepreneurs en mécanique qui effectuent des travaux de fabrication et/ou d'installation de CVC. La base de données contient l'ensemble des informations sur les produits, les prix et la main-d'œuvre. FastEST fournit une formation en ligne, un support client, des mises à jour des bases de données et des mises à niveau du programme. En savoir plus sur FastPIPE

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Comptant des milliers de clients comme Daltile et Sherwin Williams, Measure Square transforme la manière dont les entreprises de revêtements de sol travaillent.
Comptant des milliers de clients comme Daltile et Sherwin Williams, Measure Square transforme la manière dont les entreprises de revêtements de sol travaillent. Ce logiciel permet aux organisations de toutes tailles d'effectuer des mesures facilement (avec des compteurs laser) et de concevoir des plans d'étage. La possibilité de créer des estimations professionnelles et d'obtenir des signatures sur place est également proposée. En résumé, Measure Square améliore considérablement les taux à marge bénéficiaire et la rentabilité. En savoir plus sur MeasureSquare

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Simplifiez la collecte de données sur le terrain. Dessinez, annotez et collaborez avec précision et clarté. Transformez vos dessins en propositions client d'un simple clic et avec une grande facilité d'utilisation.
Cet outil d'estimation intuitif fournit des propositions et des prix précis avec des résultats professionnels à partir d'un simple dessin. Raccourcissez votre cycle de vente de plusieurs jours à quelques heures, améliorez votre taux de conclusion de 60 % en moyenne et ne manquez aucune donnée critique sur le terrain. En savoir plus sur ArcSite

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Buildxact est un outil simple d'estimation en ligne et de gestion de projet pour les professionnels du bâtiment, qui vous permet de réaliser des estimations rapidement et facilement.
Créez rapidement des devis à la fois précis et professionnels. Transformez les estimations en devis professionnels à l'image de votre marque en un seul clic. Impressionnez vos clients avec des spécifications détaillées, des images et des explications claires de tous les éléments PC/PS (Prime Costs/Provisional Sums). En savoir plus sur Buildxact

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Logiciel d'estimation en ligne pour la rénovation résidentielle. Générez des devis professionnels tout en gérant une base de données de pièces/clients.
Clear Estimates est un programme d'estimation de rénovation résidentielle facile à utiliser qui vous permet de déterminer rapidement le coût d'un projet, de gérer et personnaliser une base de données de pièces, de gérer une bibliothèque de clients et de projets, de produire plusieurs types de rapports et de propositions, de traiter des ordres de modification, d'intégrer Quickbooks et d'accéder à des tarifs à jour spécifiques à votre région. Services de mise à jour des tarifs fournis par RemodelMAX. Sélection possible parmi 400 régions aux États-Unis. En savoir plus sur Clear Estimates

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Application cloud de calcul et d'estimation facile à utiliser, spécialement conçue pour les sous-traitants.
Application cloud de calcul et d'estimation facile à utiliser, spécialement conçue pour les sous-traitants. Ce produit simple à utiliser est abordable et inclut le calcul des métrés, l'estimation et la création de devis dans un seul package intégré. Il n'y a aucun matériel ou logiciel à installer et vous bénéficiez d'une évaluation gratuite de 14 jours (aucune carte de crédit requise). En savoir plus sur Esticom

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La plateforme d'administration des contrats de construction Builterra connecte les principaux flux de travail pour améliorer la productivité, la transparence et les profits.
La plateforme d'administration des contrats de construction Builterra normalise, rationalise et connecte l'ensemble du flux de travail d'administration des contrats, y compris les avant-métrés de conception, l'estimation des coûts, la préparation des offres, l'analyse des offres, le traitement des offres, le reporting d'inspection sur le terrain et la certification des paiements partiels. Conçu pour les propriétaires de projets d'infrastructure et les consultants en ingénierie civile qui travaillent pour eux, Builterra a traité plus d'un milliard de certificats de paiements partiels depuis son lancement en 2016. En savoir plus sur Builterra

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Logiciel de gestion de la construction qui normalise votre flux de travail de l'appel d'offres à la clôture du projet.
PASKR est une solution de gestion de construction basée sur le cloud conçue pour tous les membres de votre équipe de construction afin de soumissionner, de créer et de suivre de grands projets. PASKR apporte efficacité, visibilité et responsabilité en rationalisant les opérations de back-office et de terrain. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les informations relatives au projet via n'importe quel appareil mobile connecté au web, tablette, ordinateur portable ou ordinateur de bureau. En savoir plus sur RedTeam Go

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Logiciel d'opération immobilière de vente-achat conçu pour les spéculeurs immobiliers, les spécialistes de la réhabilitation et les grossistes.
The House Flipping Spreadsheet est une solution tout-en-un pour l'analyse des transactions inverses, l'estimation des réparations, la gestion des projets et le suivi des dépenses de projet. The House Flipping Spreadsheet est compatible avec Microsoft Excel et Google Sheets. En savoir plus sur House Flipping Spreadsheet

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Logiciel de calcul et d'estimation simple, abordable et puissant pour secteur de la construction.
Grâce à sa simplicité inhérente, Active Takeoff augmentera instantanément votre productivité pour tous vos travaux de calcul et d'estimation, même si vous n'avez jamais utilisé d'ordinateur ! Arrêtez de passer d'innombrables heures à mesurer manuellement vos plans sur papier et obtenez des résultats plus précis en un temps record. Toutes les échelles sont compatibles. Prise en charge des systèmes impériaux ou métriques. Des milliers de personnes utilisent déjà Active Takeoff et ils l'adorent ! En savoir plus sur Active Takeoff

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Depuis 1979, les logiciels de création de devis pour les électriciens et Design Estimating Pro (Digital Takeoff) de McCormick conviennent parfaitement aux entrepreneurs de toutes tailles !
Le logiciel Estimating and Design Estimating Pro (Digital Takeoff) de McCormick est l'outil qui convient parfaitement aux prestataires. Ce logiciel a la capacité de mettre à jour les tarifs à partir des principaux services de tarification tels que Trade Service et NetPricer ou de mettre à jour les prix à l'aide de votre propre maison d'approvisionnement individuelle. La base de données inclura également des unités de main-d'œuvre basées sur une moyenne nationale, deux unités de main-d'œuvre pour les ordres de modification et les 3 niveaux NECA. Du PDF à la proposition, le tout dans un programme ! En savoir plus sur McCormick Electrical Estimating

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Calculs de coûts et appels d'offres entièrement intégrés avec retours financiers et de projet.
Mettez un terme à votre frustration liée à la segmentation des estimations, calculs de coûts, opérations et systèmes de comptabilité en permettant aux estimateurs de communiquer avec l'équipe et d'obtenir les retours en direct dont ils ont besoin pour offrir leurs meilleures performances. WindBid et Remote Takeoff disposent de l'ensemble des fonctionnalités dont les équipes d'estimation de pointe ont besoin pour faire des offres rapides et précises. La plus grande valeur ajoutée liée à ce produit réside cependant dans l'exécution des fonctionnalités d'opérations et de comptabilité. En savoir plus sur plexxis

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Cette solution fournit aux entreprises de construction le pouvoir d'accélérer considérablement le processus d'estimation, y compris les bases de données de calcul des métrés et des coûts.
Plus que toute autre solution, le logiciel Sage Estimating offre aux petites et grandes entreprises de construction le pouvoir et la flexibilité d'accélérer considérablement le processus d'estimation. Sage Estimating fonctionne comme vous. Elle vous permet de faire des offres plus rapidement, avec précision et en toute confiance et inclut des bases de données de calcul des métrés et des coûts. Une fois le travail remporté, les détails de l'estimation sont automatiquement transférés dans le logiciel de gestion d'entreprise Sage, éliminant ainsi les tâches redondantes et les erreurs de saisie de données. En savoir plus sur Sage Estimating

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Utilisez les performants outils de budgétisation de Knowify pour créer des ventilations détaillées des matériaux, de la main-d'œuvre, des sous-traitants pour chaque phase du travail.
Destiné uniquement aux sous-traitants commerciaux et aux rénovateurs de résidences. Utilisez les performants outils de budgétisation de Knowify pour créer des ventilations détaillées des matériaux, de la main-d'œuvre, des sous-traitants pour chaque phase du travail, puis transformez vos budgets en une offre en un rien de temps. Modèles d'offres entièrement personnalisables. Synchronisez avec QuickBooks Online. Autres fonctionnalités : Calcul détaillé du coût des tâches, gestion des projets et des contrats, gestion des ordres de modification, traitement des paiements, demandes d'informations, planification, gestion du temps, facturation proportionnée à l'avancement, facturation AIA, etc. En savoir plus sur Knowify

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Pour les lancements de conception et de construction générale. Tâches quotidiennes avancées pour les travaux de toiture permettant de calculer les arêtes, les noues et les poutres.
Pour les lancements de conception et de construction générale. Tâches quotidiennes avancées pour les travaux de toiture permettant de calculer les arêtes, les noues et les poutres. En savoir plus sur WinEx

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Trimble Accubid Anywhere est une solution d'estimation, de conduite du changement et de tarification facile à gérer hébergée dans le cloud.
Trimble Accubid Anywhere est un pionnier des expériences informatiques entièrement hébergées et sans tracas. Connectez-vous où que vous soyez, à tout moment, afin de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : conclure des affaires. Accubid Anywhere offre des fonctionnalités d'estimation robustes, comme la véritable prise en charge de plusieurs utilisateurs et de plusieurs branches qui permet une collaboration rationalisée entre les services, de manière simultanée et sans restrictions. Enfin, la technologie de tarification entièrement intégrée vous donne les outils nécessaires pour garantir des prix à jour sur l'ensemble de vos projets. En savoir plus sur Trimble Accubid Anywhere

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Assignar simplifie la planification, la répartition, l'allocation de feuilles de temps, la collecte de données et la communication avec vos employés du secteur de la construction sur le terrain.
Assignar est une plateforme cloud développée pour aider les entrepreneurs et les sous-traitants à optimiser leurs opérations en améliorant la productivité, la rentabilité, la sécurité et la qualité sur le terrain et au bureau. Conçue par des professionnels du secteur, la plateforme innovante d’Assignar remplace le papier, les feuilles de calcul et les solutions à point unique pour permettre le suivi, la visibilité et le contrôle en temps réel des opérations sur le terrain. En savoir plus sur Assignar

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Construction estimating solution that helps businesses calculate depreciation, manage projects, and access local pricing research.
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Gagnez du temps et remportez davantage d'offres avec le logiciel de devis de construction ProEst.
Imaginez un accès en temps réel, 24 h/24, 7 j/7, aux relations clients, aux devis estimatifs, aux avant-métrés numériques, au reporting des devis, etc. Ce logiciel unique de calcul des matériaux de construction sur le cloud vous permet de réaliser des devis en toute confiance ; ainsi, vous passez moins de temps dans Excel et plus de temps sur des initiatives générant des profits. En savoir plus sur ProEst

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Billing and invoicing solution that helps contractors create estimates, accept online payments, manage client information, and more.
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Logiciel de création de devis pour les entrepreneurs en services CVC, tôlerie, tuyauterie et plomberie qui permet de convertir davantage de devis en contrats.
Exclusivement destiné aux entrepreneurs : logiciel de création de devis avec solution de calcul à l'écran (OST) pour les entrepreneurs en plomberie et tuyauterie commerciale. Transformez vos devis en contrats tout en réduisant les délais de création de 50 % ou plus. Conçu pour prendre en charge tous les aspects des devis commerciaux et industriels dans le cadre de grands projets allant de 50 000 à plusieurs millions de dollars avec une tarification précise et configurable de la main-d'œuvre et des matériaux. Une version d'essai de 30 jours qui inclut la formation et l'installation est disponible suite à la démo web gratuite. En savoir plus sur WenDuct and WenPipe

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Une application web qui vous aidera à gérer tous vos projets de construction de manière simple et efficace.
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Archdesk est une plateforme d'estimation de premier plan pour le secteur de la construction. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour dépasser la concurrence.
Archdesk est une plateforme d'estimation de premier plan pour le secteur de la construction. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour dépasser la concurrence. Elle couvre tout ce dont l'entrepri se moderne a besoin et s'adapte à votre façon actuelle de travailler. En reproduisant vos flux de travail et vos feuilles de calcul d'estimation, elle s'optimise avant d'automatiser tout ce qui peut l'être, vous donnant ainsi le temps de vous concentrer sur la préparation de la meilleure offre. En savoir plus sur Archdesk

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Logiciels de devis pour le bâtiment : guide d'achat

Logiciel de devis pour le bâtiment

Le logiciel de devis de facture pour le bâtiment (ou d’estimation de construction) permet aux entreprises d'évaluer plus précisément le coût d'un projet de construction, en tenant compte d'un large éventail de facteurs, tels que le coût des matériaux, les entrepreneurs, les délais, etc. Ce type de logiciel peut être conçu pour certains domaines spécialisés du bâtiment, tels que les électriciens ou les entrepreneurs en systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation). Les devis produits par le logiciel peuvent ensuite être présentés aux clients potentiels afin qu'ils puissent avoir en détail le montant des dépenses à engager.

Parmi les principales fonctionnalités qu'un acheteur doit s'attendre à trouver dans ce type de logiciel, citons des fonctionnalités utiles telles que des modèles de devis préétablis, la prise en charge de formules liées à la construction et la possibilité de se connecter aux bases de données des fournisseurs pour obtenir des prix actualisés. Une autre particularité de ce type de logiciel est la possibilité de sauvegarder les informations relatives aux coûts sur un ensemble spécifique, ce qui signifie qu'une entreprise peut créer un devis pour une tâche ou un projet spécifique et l'intégrer ensuite dans des devis de projets plus importants. Ce faisant, la société gagne du temps, car elle n'a pas à refaire des devis qu'elle a déjà réalisés par le passé.

Outre les gains de temps mentionnés, ce type de logiciel offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de calcul des coûts des projets de construction, grâce à la possibilité de sauvegarder les devis des assemblages. Ces plateformes présentent deux avantages principaux pour le client : leur précision et les gains de temps générés. Grâce à ces logiciels, les devis réalisés sont bien plus précis. Les calculs sont également beaucoup plus rapides, car le logiciel se charge de la plupart des tâches.

Il existe de nombreuses catégories de logiciels étroitement liées, y compris certaines qui sont essentiellement une sous-catégorie de celle-ci, comme les logiciels de devis de travaux et les logiciels de chiffrage d'électricité. Ces logiciels présentent également des similitudes avec d'autres applications qui ont trait au calcul de devis, comme les logiciels de calcul de travaux de rénovation. Ce type de logiciel peut être déployé sous plusieurs formats, y compris en mode SaaS.

Les entreprises qui cherchent à adopter ce type de logiciel devront prendre en compte de nombreux éléments, notamment l'ensemble des fonctionnalités fournies et leur adéquation aux besoins de l'entreprise. Un autre critère déterminant est de savoir si la solution peut évoluer avec les besoins de l'entreprise lorsque cela est nécessaire. En tenant compte de tous ces facteurs, une entreprise devrait être en mesure de faire un choix éclairé sur le logiciel à privilégier. Avec les logiciels que l'on trouve dans la catégorie des logiciels de devis pour le bâtiment :

  • Utilisez des modèles préétablis et créez des modèles qui peuvent être utilisés à l'avenir pour accélérer le processus d'estimation de certains des travaux les plus courants.
  • Créez des ensembles (portions prédéfinies d'un projet) qui peuvent être réutilisés dans d'autres projets et qui permettent d'accélérer le processus de calcul du devis.
  • Proposez des accès actifs aux informations tarifaires des fournisseurs afin que les devis soient précis et actualisés sans qu'il soit nécessaire de saisir manuellement de nouvelles données tarifaires.
  • Utilisez des formules dans le cadre du processus d'estimation, par exemple pour calculer le coût du béton en fonction du volume de la zone à bétonner.
  • Bénéficiez d'articles et de matériaux référencés, permettant à la société de mettre à jour les informations d'un article et que ces nouvelles informations soient automatiquement appliquées à tous les devis ouverts qui contiennent cet article.

Qu'est-ce qu'un logiciel de devis pour le bâtiment ?

Les logiciels de devis pour le bâtiment sont conçus pour accélérer et simplifier le processus d'estimation de la durée et du coût d'un projet de construction. L'un des principaux avantages de l'utilisation de ce type de logiciels est qu'il permet de stocker divers types d'informations qui peuvent être réutilisées, ce qui permet de gagner du temps lors de futures élaborations de devis. Ils permettent également d'obtenir des estimations beaucoup plus précises puisque les informations utilisées dans les calculs du devis seront calculées par le logiciel à l'aide d'informations actualisées.

En règle générale, ce type de logiciel de devis de facture pour bâtiment englobe toutes les activités de construction, mais il existe des catégories de logiciels plus spécialisés, comme les logiciels de chiffrage d'électricité. Le processus de calcul des devis se résume à quelques clics dans le cas de projets de routine qu'une entreprise doit mener régulièrement et il est beaucoup plus rapide que les méthodes traditionnelles lorsqu'il s'agit de chiffrer des projets entièrement nouveaux. En outre, ces logiciels offrent généralement des fonctions de gestion des contacts qui facilitent la création, le stockage et l'accès simultanés aux devis pour les clients réguliers et pour de nombreux nouveaux clients.

De nombreuses entreprises du secteur du bâtiment ont adopté ces logiciels, car ils apportent une automatisation plus poussée de certaines tâches auparavant fastidieuses, comme le calcul du coût estimé du bétonnage d'une zone spécifique en fonction du volume de cette zone. Les utilisateurs peuvent définir des formules prédéfinies pour calculer les montants une fois et réutiliser ces formules dans les futurs devis. Dans la plupart des cas, le programme permet également de simplifier la gestion des clients, ce qui rend particulièrement facile le suivi de plusieurs devis et l'ouverture de nouveaux devis pour des clients existants. En définitive, ce sont les gains de temps et la précision accrue des devis créés à l'aide de ce type de logiciels qui en font une solution attrayante pour les entreprises du bâtiment.

Quels sont les avantages d'un logiciel de devis pour le bâtiment ?

Les avantages des logiciels d’estimation de construction sont essentiellement liés aux gains de temps et aux économies de coûts, comme indiqué ci-dessus. Ces avantages se manifestent de plusieurs manières. Vous trouverez ci-dessous une explication plus détaillée de certains des avantages fondamentaux des logiciels de devis pour le bâtiment : - Utilisation de modèles préétablis pour accélérer les flux de travail : les logiciels de ce type sont souvent dotés d'une série de modèles préétablis (ainsi que la possibilité de créer des modèles personnalisés) qui peuvent accélérer le processus de création d'un nouveau devis. De nombreuses entreprises du secteur du bâtiment se voient régulièrement confier des tâches similaires, comme la construction d'une maison d'un modèle particulier ou d'une structure bien définie comme un parking. Dans ces situations, le fait de disposer de modèles préétablis peut accélérer considérablement le processus de calcul des devis, puisque la majeure partie de la charge de travail initiale a déjà été effectuée.

- Réduction des tâches répétitives grâce aux ensembles : si les modèles préétablis conviennent à des projets de même type, tous les projets ne sont pas identiques. En revanche, même des chantiers radicalement distincts comportent souvent un grand nombre de caractéristiques communes susceptibles d'être réutilisées. L'utilisation d'ensembles permet de créer des collections d'éléments et de ressources et de les sauvegarder pour les utiliser dans des devis ultérieurs. Il peut s'agir par exemple d'un abribus contenant plusieurs matériaux et éléments de fixation. Une entreprise chargée de construire et d'entretenir des lignes de bus dans une ville peut être amenée à construire de nombreuses structures différentes, mais l'abribus sera probablement identique pour chacune de ces lignes. L'utilisation d'un ensemble permet de ne pas avoir à faire de devis pour l'abribus concerné dans chaque cas.

- Réalisation de calculs précis à l'aide de formules : tous les aspects d'un projet de construction ne peuvent pas être facilement décomposés en une nomenclature, mais les formules permettent de prendre en compte les terrains, l'eau, le béton et d'autres matériaux qui ne se présentent pas en unités aisément définies. Le calcul des matériaux nécessaires pour bétonner une zone définie n'est pas une opération anodine, mais ce type de logiciel peut utiliser des formules qui ne nécessiteraient qu'un minimum de données, comme le volume et le type de béton, pour produire une estimation précise des quantités nécessaires.

- Gestion de contacts et suivi de projets : les entreprises du bâtiment sont souvent amenées à travailler avec des clients récurrents, notamment lors de l'établissement de contrats pour des projets plus importants. Le fait de disposer d'un système simple pour rechercher des clients, enregistrer des devis et consulter ceux antérieurs facilite grandement le suivi de multiples clients et projets. Ces solutions offrent de plus en plus souvent des options de communication directe directement à partir de l'application, comme la possibilité d'envoyer un devis directement à un client par simple clic.

- Gestion des postes de dépense et des tâches en toute simplicité : dans le cas d’outils offrant des accès à des services externes, il est souvent possible d'actualiser en temps réel le coût des articles provenant de fournisseurs tiers lors de la création d'un devis. Pour ce faire, les tarifs sont obtenus directement auprès du fournisseur, ce qui garantit leur actualisation systématique. En outre, les articles et les tâches énumérés dans les devis individuels seront référencés plutôt que créés pour ce devis. Toute nouvelle modification de ces articles et tâches peut être automatiquement répercutée sur tous les devis en attente.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de devis pour le bâtiment ?

Les fonctionnalités des logiciels de devis de facture pour le bâtiment visent à rendre le processus d'estimation d'un projet de construction beaucoup plus rentable et précis. Pour y parvenir, les logiciels accélèrent le processus et plusieurs outils sont utilisés à cette fin. Voici certaines des fonctionnalités les plus courantes : - Base de données des tarifs des fournisseurs : notez qu'il s'agit généralement d'une fonctionnalité limitée aux solutions SaaS, mais certaines solutions de devis pour le bâtiment fournissent une base de données actualisée des prix des matériaux auprès de distributeurs locaux. Cette fonctionnalité peut également être accompagnée de la possibilité de calculer automatiquement les coûts. Cela peut constituer un énorme gain de temps lorsque l'on travaille sur des devis plus importants et cela garantit également que les devis sont plus précis puisque les coûts utilisés seront à jour à ce moment-là.

- Gestion des ensembles : utilisez le terme "ensemble" pour décrire une composante partielle, plus modeste, d'une structure ou d'un projet. Par exemple, une porte n'est pas un article individuel : elle comprend la porte, son encadrement, ses accessoires et ses fixations. Plutôt que d'ajouter tous ces éléments chaque fois qu'une porte est nécessaire dans un projet, un utilisateur peut créer un ensemble pour un type de porte spécifique. Il pourra en outre enregistrer toutes les informations nécessaires, puis importer simplement cet ensemble dans le projet. Ainsi, on gagne beaucoup de temps sur l'ajout de sous-structures qui sont souvent utilisées par une société.

- Modèles de devis préétablis : bénéficiez de modèles de devis préétablis, à savoir des modèles prêts à l'emploi qui rendent la création d'un nouveau projet moins fastidieuse. Presque toutes les solutions logicielles de devis pour le bâtiment proposent des modèles et il est généralement possible de créer des modèles personnalisés pouvant être utilisés ultérieurement. Ces modèles sont conçus pour certains types de travaux de construction et regroupent toutes les informations qui sont clairement présentées et prêtes à être saisies par l'utilisateur. Les modèles sont souvent modifiables. Il s'agit d'une fonctionnalité importante, car elle permet aux entreprises d'apposer leur marque sur le devis envoyé au client.

- Mise à jour de plusieurs éléments : utilisez un logiciel dédié plutôt que des formulaires papier ou des feuilles de calcul standard, cela permettra l'utilisation d'éléments référencés. Cela signifie que les éléments inclus dans un devis (comme les matériaux de construction tels que les briques) sont liés entre eux plutôt que saisis manuellement. Grâce à cette approche, la société peut modifier une fois un élément ou une tâche particulière et ces modifications seront automatiquement appliquées à tous les devis créés ou actualisés. Cela réduit considérablement le temps consacré à la mise à jour des devis. Les informations à mettre à jour comprennent aussi bien le coût de l'article (dans les cas où le coût n'est pas lié à un fournisseur tiers) que la description de cet article.

- Formules : ne résumez pas tous les aspects d'un projet de construction à la quantité d'un élément particulier. Par exemple, le béton est une substance composée de plusieurs ingrédients, dont la nature et les proportions varient en fonction du type de béton requis. Le processus d'estimation du coût de matériaux tels que le béton est considérablement accéléré et optimisé grâce à l'utilisation de formules. Une entreprise peut établir une formule pour les types de béton qu'elle exploite. Il suffit ensuite, dans le devis, de sélectionner le type de béton souhaité et d'entrer le volume de béton nécessaire et la formule se charge de calculer les coûts.

- Gestion des contacts avec la clientèle : assurez le suivi des clients et plus particulièrement des projets. Cela peut s'avérer difficile pour une entreprise qui compte de nombreux clients. Les fonctions de gestion des contacts permettent à une entreprise de conserver les coordonnées de ses clients afin de pouvoir les joindre facilement et de consulter rapidement les devis en cours ou antérieurs. Dans de nombreux cas, cela inclut également la possibilité d'envoyer facilement des devis aux clients depuis l'application.

- Suivi de la conformité : utilisez le suivi de la conformité généralement réservé aux logiciels pour inventaire. Cette fonction est souvent intégrée aux logiciels de devis pour le bâtiment. Ainsi, les entreprises peuvent suivre leurs ressources et identifier les conflits potentiels d'utilisation des ressources dans les projets faisant l'objet d'un appel d'offres.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de devis pour le bâtiment ?

Lors de l'achat de logiciels de devis pour le bâtiment, il est important de tenir compte d'un large éventail de facteurs liés aux besoins spécifiques de la société et aux fonctionnalités offertes par le logiciel. Parmi les décisions les plus importantes à effectuer figure le choix d'une solution SaaS ou d'une solution déployée localement, bien que la meilleure solution dépende des circonstances et des besoins de l'entreprise. Les solutions SaaS sont hébergées à distance et sont accessibles depuis la plupart des appareils, tandis que les solutions déployées localement exigent la présence de machines pour les faire fonctionner. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de critères à prendre en compte lors de l'achat de ces logiciels :

- Quelles sont les fonctionnalités de ce type de logiciels ? La première chose à examiner est, bien sûr, les fonctionnalités offertes par la solution. Si le logiciel ne permet pas d'accomplir les tâches requises par la société, son utilisation se révèle, dans la plupart des cas, inutile. Il en va de même si une solution offre un certain nombre de fonctionnalités additionnelles qui ne pourraient être utiles à la société. Auquel cas, l'achat de cette solution pourrait s'avérer un investissement peu judicieux, car l'entreprise devrait payer pour des fonctionnalités dont elle n'a pas besoin et qu'elle n'utilisera pas. Par ailleurs, il est bon de rappeler qu'il est peu probable qu'un outil contienne précisément les fonctionnalités dont une entreprise a besoin (et uniquement celles-ci). Cependant, les solutions SaaS proposent souvent différents niveaux de services avec différents ensembles de fonctionnalités.

- Quel sera le coût de ces logiciels ? Une fois qu'il a été établi que les fonctionnalités du logiciel répondent aux besoins de l'entreprise, le deuxième élément le plus important à prendre en compte est le coût. Qu'il soit acheté sous forme de licence unique ou sous forme d'abonnement mensuel, ce il représente toujours un investissement pour l'entreprise. Il est donc important de déterminer si cet investissement sera rentable. Dans le cas d'un logiciel de devis pour le bâtiment, la mesure la plus évidente à prendre en compte est celle des gains de temps, car c'est souvent là que les économies les plus importantes sont réalisées. Il faut également tenir compte du cycle de vie/de la durabilité du logiciel. Si le logiciel est un achat unique, dans combien de temps devra-t-il être mis à jour ou remplacé ? Il faudra que l'investissement soit rentable au cours de ce laps de temps.

- Le logiciel permet-il de calculer le coût des matériaux en temps réel ? Bien qu'il ne s'agisse peut-être pas d'une fonctionnalité indispensable à toutes les entreprises, la possibilité d'obtenir les tarifs en temps réel des matériaux et autres fournitures auprès des distributeurs locaux représente un énorme gain de temps dans ce type de secteur. Cette fonctionnalité, dont la pertinence dépend de son utilisation par l'entreprise, est néanmoins à prendre en compte. Dans certains cas, elle sera incluse dans les solutions SaaS.

- Comment ces logiciels gèrent-ils le stockage des données client ? Le thème de la protection des données est au cœur des préoccupations, car les menaces pesant sur la cybersécurité ne cessent de croître. Une entreprise du secteur du bâtiment n'est pas typiquement le type d'entreprise qui vient à l'esprit lorsqu'on pense aux atteintes à la sécurité des données, mais le risque est toujours présent. Dans le cas des entreprises qui prennent en charge de grands projets de construction pour des clients influents, les préjudices causés par une violation des données peuvent être particulièrement importants. En règle générale, les logiciels de devis pour le bâtiment doivent toujours conserver les données des clients en toute sécurité.

- Le logiciel possède-t-il un champ d'application trop large ? Bien que ce type de logiciel doive couvrir les besoins de tout processus de devis pour le bâtiment, son champ d'application peut s'avérer trop ambitieux dans certains cas. Certains logiciels sont plus spécialisés, tels que les logiciels de devis de travaux et les logiciels de chiffrage d'électricité, qui se concentrent sur des aspects particuliers et des sous-catégories du processus de construction. Si une entreprise est spécialisée dans un certain domaine du bâtiment, une version spécialisée du logiciel de devis pour le bâtiment peut s'avérer être une solution plus rentable.

- Le logiciel comprend-il des modèles pertinents ? Les modèles sont des outils utiles pour gagner du temps lors du calcul de devis de nouveaux projets, mais ils ne permettent de gagner du temps que si ceux-ci sont utilisés. Si une solution logicielle ne contient pas de modèles adaptés au type de prestations de l'entreprise, c'est comme si ces modèles étaient inexistants. La plupart du temps, ce type de logiciel est fourni avec plusieurs modèles, qui devraient convenir à la plupart des situations, mais il est préférable de procéder à une vérification au préalable.

- Ces logiciels sont-ils compatibles avec d'autres logiciels ? Une intégration avec d'autres solutions logicielles est souvent possible automatiquement dans le cas des solutions SaaS, mais requiert un certain degré de compatibilité dans le cas des applications déployées localement. Si une entreprise utilise déjà des services ou des logiciels connexes (comme une solution de gestion du contrôle des inventaires) il lui sera avantageux de choisir une solution logicielle compatible avec ces autres applications.

- Les logiciels sont-ils adaptés au profil de l'entreprise ? Dans le cas des solutions SaaS, il est généralement possible d'adapter le logiciel aux besoins de l'entreprise à mesure qu'elle se développe. Dans le cas d'un logiciel déployé en local, cette évolution peut être un peu plus difficile, car l'entreprise devra également faire évoluer le matériel informatique sur lequel il est hébergé. Bien sûr, dans la plupart des cas, les prévisions de croissance ne sont que des estimations, mais en veillant à l'évolutivité des solutions logicielles, vous vous épargnerez bien des désagréments à l'avenir.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de devis pour le bâtiment ?

Les tendances les plus pertinentes dans les logiciels de devis pour le bâtiment se retrouvent dans tous les secteurs du génie logiciel. Les logiciels de devis pour le bâtiment sont en constante évolution. Ces évolutions sont motivées non seulement par les changements qui interviennent dans le secteur du bâtiment, mais aussi par les progrès des logiciels. Voici quelques-unes des tendances les plus pertinentes dans le domaine des logiciels de devis pour le bâtiment :

- Une intégration accrue : le développement des intégrations avec d'autres solutions logicielles et d'autres services liés au bâtiment devrait se poursuivre. Ces logiciels comportent trop de composantes variables pour répondre à tous les besoins et les développeurs sont conscients que le fait de pouvoir intégrer certaines tâches gérées par d'autres solutions logicielles rendra leur logiciel plus attrayant. Ce constat s'applique aussi bien aux services en ligne qu'aux solutions logicielles déployées localement.

- Un éventail plus large de fonctionnalités : il n'est peut-être pas possible pour un logiciel de devis pour le bâtiment de tout faire. Toutefois, on constate un élargissement notable du champ d'application de ces outils ces dernières années et cette tendance devrait se poursuivre. Plus ce type de logiciel progresse, plus il est probable que les solutions couvriront les processus qui précèdent et suivent l'établissement de devis.

- Intelligence artificielle : l'IA (intelligence artificielle) trouve de plus en plus sa place dans les logiciels d'analyse grâce à sa capacité à traiter des quantités de données beaucoup plus importantes dans des délais bien inférieurs à ceux de collaborateurs humains. Les domaines dans lesquels l'IA peut être utile dans le processus d'établissement de devis pour le bâtiment comprennent l'évaluation des risques, l'identification des éléments dans les dessins techniques et les schémas, ainsi que le calcul des coûts.

- Poursuite de l'évolution vers des applications cloud natives : la majorité des solutions logicielles de devis pour le bâtiment sont encore déployées localement sur des plateformes Windows ou Linux, mais la transition vers des applications cloud natives est appelée à se poursuivre. Les solutions SaaS offrent généralement aux clients un service plus complet et plus fiable, tout en assurant au fournisseur une rémunération plus régulière. Les logiciels déployés localement sont de plus en plus susceptibles de se faire plus rares.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Le vocabulaire du bâtiment : un glossaire de 38 termes courants (Date de consultation : mercredi 4 mai 2022)