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Gestion de la maintenance

Un logiciel de gestion de la maintenance automatise le suivi et la planification des activités de maintenance, permettant ainsi aux organisations de services de fonctionner de manière proactive tout en réduisant les temps d'arrêt et en augmentant l'efficacité opérationnelle. Il peut automatiser les tâches de routine tout en assurant le suivi des appels de maintenance planifiés et en convertissant les tâches achevées directement en factures prêtes à être traitées. Voir aussi : logiciel de gestion des interventions et logiciel d'affectation du personnel.

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Une solution intelligente de surveillance des conditions pour les moteurs AC critiques et les équipements rotatifs. En savoir plus sur SAM4
SAM4 est une solution de surveillance intelligente des conditions pour les moteurs AC critiques et les équipements rotatifs. Contrairement aux outils traditionnels qui utilisent des capteurs de vibration, SAM4 mesure les formes des ondes électriques à l'intérieur de l'armoire de contrôle du moteur, créant ainsi une solution de surveillance des conditions fiable, précise, facile à utiliser et évolutive. En savoir plus sur SAM4

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Découvrez Bob! Desk pour gérer et planifier vos interventions ! Une GMAO complète, simple et puissante pour vos besoins de maintenance. En savoir plus sur Bob! Desk
Gérez vos interventions et votre maintenance en quelques clics ! Bob! Desk est une solution SAAS simple et puissante qui vous permet de traiter efficacement vos demandes d’interventions, gérer vos prestataires et suivre vos tickets. Solution pensée pour : Retail – FM – Office manager – Entreprise – Agences immobilières – Syndic et Property En savoir plus sur Bob! Desk

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Timly offre une présentation à 360 degrés de tous les stocks de votre entreprise et automatise la maintenance des appareils, outils, machines, installations, etc. En savoir plus sur Timly
Timly = gestion de la maintenance (GMAO) et des délais. Disponible en français, anglais et allemand. Timly, est un logiciel tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer et optimiser les ressources de leur inventaire, afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et leur rentabilité.
 Timly offre une vue à 360 degrés des ressources de votre entreprise : > Où se trouve tel actif de mon inventaire ? > Qui l’utilise présentement ? > Quand puis-je le planifier ? > Quelles sont ses prochaines échéances de maintenance ? > Quelles sont ses performances ? Timly répond à toutes ces questions et plus encore en un seul scan et quelques clics. En savoir plus sur Timly

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Gérez les ressources mobiles avec le logiciel de gestion des interventions Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion des interventions de Synchroteam, conçu pour la gestion de la maintenance. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des tâches, de reporting, de CRM, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks. Créez une version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez vos interventions avec cette solution maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct En savoir plus sur Synchroteam

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. Facile à utiliser. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Logiciel de suivi pour la gestion de la maintenance des avions. Couplé à un système de traçabilité de la fiabilité. En savoir plus sur Airline Suite
Économisez 15K dollars ou plus en dollars réels chaque année. Demandez-leur comment ! C.A.L.M. Systems, Inc. (Computerized Log Manager) est au service de la communauté de maintenance des avions depuis plus de 25 ans. Ce logiciel modulaire est utilisé par des clients du monde entier pour gérer leurs flottes de 1 à 100 avions. Pour découvrir comment un DOM peut mettre à jour chacun de ses 60 avions par jour en 3 minutes ou moins et imprimer les rapports d'échéance en quelques secondes pour chaque avion ou pour toute sa flotte, veuillez les contacter pour en savoir plus. En savoir plus sur Airline Suite

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La suite logicielle complète d'AMS propose des solutions expertes de maintenance et de gestion des stocks aux entreprises aéronautiques du monde entier. En savoir plus sur Aircraft Maintenance Systems
Aircraft Maintenance Systems propose une suite logicielle modulaire et flexible qui gère les opérations de maintenance et d'inventaire des avions. Cette solution couvre toutes les étapes de la maintenance pour réduire au maximum le temps de réparation des avions et offre de nombreux avantages : augmentation de la disponibilité des avions, optimisation des coûts opérationnels à l'aide du reporting, accès exclusif au service client en ligne et bien plus encore. AMS répond aux besoins de tous les exploitants d'aéronefs à voilure fixe ou tournante et à ceux des entreprises Part 145 et CAMO. En savoir plus sur Aircraft Maintenance Systems

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Luxembourg Produit local
Logiciel entièrement intégré permettant aux professionnels de l'aviation d'accéder à des données en temps réel et de prendre le contrôle de leur flotte et de leurs opérations. En savoir plus sur Blue Eye
MRX Systems propose une suite logicielle entièrement intégrée permettant aux professionnels de l'aviation d'accéder à des données en temps réel et de prendre le contrôle de leur flotte et de leurs opérations. Grâce à plus de 10 ans de retours clients et de développement perpétuel, MRX Systems apporte une solution complète, sécurisée et évolutive pour faire face aux défis rencontrés par les opérateurs, les CAMO et les MRO. Le système est divisé en quatre modules, chacun d'eux étant conçu pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques de leurs utilisateurs. En savoir plus sur Blue Eye

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Wello Solutions Field Service est un logiciel qui vous aide à préparer, planifier, réparer et documenter toutes vos activités de service sur le terrain en une seule solution En savoir plus sur Wello Solutions
Wello Solutions Field Service vous aide à innover vos processus de service sur le terrain en simplifiant votre façon de travailler. À partir d'une solution logicielle unique: enregistrez tous les appels, planifiez rapidement, complétez les bons de travail à temps et gérez vos factures. En d'autres termes : Comment faire deux fois plus en deux fois moins de temps ! En savoir plus sur Wello Solutions

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Automatisez les plannings de vos techniciens terrain et augmentez leur productivité grâce à notre solutions de gestion des intervention intelligente et écoresponsable. En savoir plus sur Nomadia Field Service
Outil de gestion des interventions terrain basé sur le cloud, qui aide les entreprises à planifier des rendez-vous et à suivre l'avancement des tâches. Nomadia Field Service est la solution pour optimiser le travail de vos équipes mobiles. Honorez vos rendez-vous et optimisez le temps et les efforts de vos équipes techniques avec la solution de référence pour la planification et la gestion des interventions sur le terrain. En savoir plus sur Nomadia Field Service

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Logiciel de maintenance immobilière avec plus de vingt ans d'expérience sur le marché pour les gestionnaires d'entretien, de nettoyage et de biens immobiliers. En savoir plus sur AVUX
AVUX® est un système de gestion des travaux de maintenance immobilière dédié parmi les plus avancés du marché. AVUX gère les données immobilières, les tâches, le transfert de factures, la gestion du temps de travail, le positionnement GPS, etc. L'éditeur propose aux clients des solutions mobiles modernes pour la gestion des données de consommation et du temps de travail, ainsi que la communication avec les résidents, etc. En savoir plus sur AVUX

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EZO CMMS est un système de gestion de la maintenance de nouvelle génération qui vous permet d'aller au-delà du simple suivi des ordres de travail avec une visibilité centralisée. En savoir plus sur EZO CMMS
EZO CMMS est une solution de gestion de la maintenance spécialement conçue pour les superviseurs et les techniciens de maintenance afin de gérer efficacement l'ensemble du cycle de vie des actifs, de l'approvisionnement à la mise au rebut et d'augmenter l'efficacité et la productivité des actifs au sein des installations. La solution est dotée de fonctionnalités performantes conçues pour permettre aux responsables de la maintenance de mettre en œuvre efficacement un système qui suit de manière proactive les calendriers de maintenance préventive, assure un temps de fonctionnement maximal des équipements, réduit le nombre d'interruptions de service et améliore l'efficacité de la maintenance. En savoir plus sur EZO CMMS

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Logiciel de GMAO permettant de gérer les tickets de service, les coûts et les fournisseurs. Assistance spécialisée permettant une adoption rapide. Version d'essai gratuite de 15 jours.
Ce Logiciel de gestion de la maintenance de pointe vous permet de suivre les coûts de maintenance, de planifier des services, de gérer les fournisseurs et de personnaliser les alertes afin d'exercer un meilleur contrôle. Ce logiciel de GMAO comprend une application mobile permettant de scanner le code QR et les étiquettes de codes-barres, tout en gérant les tickets de service en déplacement. Les historiques de maintenance complets et les rapports de service exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de maintenance préventive. Intégration transparente à RFID et Zendesk. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

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Une plateforme cloud de gestion de la maintenance entièrement personnalisable avec des applications iOS et Android conçue pour effectuer un suivi et un reporting complets de vos opérations de maintenance.
La plateforme de suivi des biens la plus personnalisable et flexible du secteur, conçue pour faciliter la planification et l'exécution de tout votre processus de gestion de la maintenance. Les champs personnalisés, les workflows, les notifications et les rapports d'ASSET PANDA vous permettent de générer des bons de travail, de suivre les opérations de maintenance, de conserver des données historiques détaillées et de garder tout le monde informé. De plus, cette solution cloud est conçue pour fonctionner sur les appareils mobiles et de bureau que vous possédez déjà, afin de permettre à toute votre organisation d'y accéder à tout moment et en tout lieu. En savoir plus sur Asset Panda

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Ce système de gestion de la maintenance basé dans le cloud permet de rationaliser les ordres de travail et la gestion des installations. Assignez des ordres de travail et gérez les ressources.
UpKeep est un outil de gestion de la maintenance de premier plan. Il s'agit d'une solution de gestion des ressources moderne, conviviale et basée dans le cloud, conçue pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

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Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

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Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect est conçu pour les PME qui possèdent une flotte de 5 véhicules ou plus.
Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect pour PME peut vous aider à découvrir des coûts cachés tout en vous permettant de gagner en efficacité. Utilisez ses tableaux de bord intelligents et ses outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre flotte. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

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Le logiciel de maintenance le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser pour automatiser tous les aspects de votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour votre entreprise de maintenance, vous permettant d'automatiser toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

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Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Le temps, c'est de l'argent. Économisez 15 % sur les deux. Jobber vous permet de contrôler vos tâches et d'informer vos clients. Planifiez les tâches plus efficacement, optimisez les itinéraires et envoyez des devis et des factures par SMS. Donnez à votre équipe les informations dont elle a besoin, voyez où elle se trouve et soyez averti lorsqu'une tâche est terminée. En savoir plus sur Jobber

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Le logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) de Fiix vous aide à améliorer l'efficacité et les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance.
Le logiciel de gestion de la maintenance basé sur le cloud de Fiix est un moyen simple de planifier, suivre et optimiser la maintenance. Fiix travaille en partenariat avec des clients pour organiser les actifs et l'inventaire, gérer le travail, se connecter aux systèmes d'entreprise et prendre des décisions basées sur les données. Cet outil offre une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des ICP avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables. Ces applications de bureau et mobiles axées sur les techniciens vous aident à planifier, hiérarchiser et être averti des tâches depuis n'importe où, même hors ligne. En savoir plus sur Fiix

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Le module eSPACE Maintenance Management est une solution complète et abordable pour gérer les ordres de travail, les installations et les actifs.
eSPACE se distingue en tant que logiciel de gestion de la maintenance de premier plan, en proposant un service client inégalé et un support de développement continu. Ce module de gestion des mandats de travail est une solution complète pour la gestion des installations dotées : - d'ordres de travail et des affectations détaillés, ainsi qu'un contrôle approfondi de l'inventaire ; - d'options de reporting étendues et de suivi précis des équipements ; - de maintenance préventive planifiée pour des entretiens proactifs des installations ; - d'intégrations IoT (Internet of Things) avancées pour les systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation), d'accès aux portes et de sécurité ; - d'un portail fournisseur pratique ; - d'accès via les applications iOS et Android ; - de prise en charge d'un nombre illimité d'utilisateurs. Découvrez tout le potentiel d'eSPACE avec une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

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Le logiciel de gestion de la maintenance de FMX rationalise les processus, augmente la productivité des biens et transforme les informations exploitables en résultats.
FMX offre un logiciel de gestion de la maintenance configurable qui aide les organisations à rationaliser les processus, à augmenter la productivité des biens sous leur gestion et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Ce logiciel permet de réduire le temps de résolution des ordres de mission, d'organiser des tâches de maintenance préventive et de gérer vos équipements et vos biens à l'aide d'un système facile à utiliser. L'éditeur de FMX propose une solution entièrement dédiée à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration des résultats de ses clients. En savoir plus sur FMX

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Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
Limble Maintenance Management est une solution logicielle mobile simple à utiliser qui vous aide à gérer les travaux de maintenance, à automatiser la planification des travaux, à surveiller l'historique des travaux, à générer des rapports et à organiser les actifs. Le client moyen réduit les temps d'arrêt de 37 %, augmente la productivité de 41 %, réduit les dépenses en pièces de 29 % et augmente la durée de vie des actifs de 23 %. Limble est approuvé par des entreprises du monde entier, notamment McDonald's, Rite Aid, etc. Demander une démo aujourd'hui. En savoir plus sur Limble CMMS

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Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
Des milliers de gestionnaires immobiliers choisissent l'application de gestion des employés tout-en-un de Connecteam afin de gérer leur activité de gestion immobilière. Des communications internes aux flux de travail automatisés, en passant par la répartition des tâches de maintenance en coordination avec le planning, Connecteam couvre tous les aspects de votre activité de gestion d'installations. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

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Gestion de la maintenance : guide d'achat

Un logiciel de gestion de la maintenance est un outil permettant de suivre l'état des outils, ressources, flottes, équipements et machines installés sur un site. Le statut de ces articles fournit des informations pertinentes aux équipes chargées de la maintenance.

Le logiciel se compose d'outils permettant de planifier la maintenance, de définir des priorités, d'affecter des cas d'assistance à des techniciens et de produire des rapports de maintenance. Il aide les entreprises à rationaliser leur processus général de maintenance, à suivre l'état de bon fonctionnement des machines et à réduire les pannes, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et permet d'économiser du temps et de l'argent.

Avantages d'un logiciel de gestion de la maintenance

Personne n'ignore qu'une mauvaise maintenance peut entraîner des pannes soudaines des machines qui, à leur tour, peuvent stopper l'ensemble du cycle de production. Les pannes sont coûteuses pour les entreprises et dangereuses pour le personnel travaillant sur les machines, car il est impossible de prévoir précisément la panne et la portée des dommages qu'elle provoque.

C'est à ce niveau qu'un logiciel de gestion de la maintenance peut vous aider, car il offre les avantages suivants :

  • Il prolonge la durée de vie des machines : ce logiciel a pour tâche principale de définir les exigences des ressources individuelles en termes de maintenance et de définir des plannings de maintenance récurrente. Un entretien effectué en temps voulu et une maintenance adéquate prolongent la durée de vie et la qualité des machines, lesquelles peuvent ensuite fonctionner plus longtemps sans panne (ou avec un nombre minime de pannes).
  • Il préserve la sûreté et la conformité du lieu de travail : le logiciel aide les entreprises à créer des vérifications de santé et de sécurité qui peuvent être étendues à tout l'atelier pour réduire le nombre d'incidents. Il enregistre également les dossiers de maintenance et d'incidents dans le respect des exigences de conformité qui imposent d'effectuer des audits et de produire des rapports sur l'équipe de maintenance et sur l'ensemble de l'unité commerciale.
  • Il définit une approche de maintenance préventive : le logiciel de gestion de la maintenance peut créer des déclencheurs de maintenance. Il utilise des capteurs en temps réel pour surveiller l'état du système et définir un programme préventif après une panne pour que le système redevienne opérationnel aussi rapidement que possible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la maintenance

  • Suivi des actifs : effectuez un suivi de toutes les ressources, y compris des outils, équipements et pièces de machines. Vous pouvez surveiller l'utilisation, l'affectation, les mouvements et les retours tout au long du cycle de vie des actifs.
  • Maintenance préventive : effectuez plus facilement une maintenance régulière des machines et équipements pour prévenir des temps d'indisponibilité et des réparations importantes et coûteuses.
  • Gestion des ordres de travail : créez des ordres de travail d'après les demandes de maintenance, attribuez-les aux équipes de maintenance et suivez le statut jusqu'à l'achèvement des opérations de maintenance.
  • Planification : prévoyez et planifiez des opérations de maintenance et communiquez le planning aux parties prenantes concernées.
  • Gestion des stocks : supervisez le flux des actifs, des pièces de rechange et des équipements dans l'atelier et surveillez le volume des stocks.
  • Accès mobile : envoyez et recevez des plannings de maintenance et accédez-y, sur vos téléphones mobiles. Vous pouvez également mettre à jour la progression d'une tâche, envoyer des preuves de travail et communiquer avec l'équipe de maintenance.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de la maintenance

  • Type d'établissement : le logiciel de maintenance peut s'utiliser dans divers secteurs d'activité, même dans des écoles et des hôpitaux. Un logiciel de maintenance spécifique à un secteur d'activité vous fournit des modèles prédéfinis et des interfaces personnalisées qui aident les utilisateurs à maîtriser rapidement le logiciel. Un logiciel de maintenance générique risque de ne pas proposer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Options de déploiement : le logiciel de gestion de la maintenance peut être déployé sur site ou dans le cloud. L'option de déploiement dans le cloud est moins chère, mais vos données sont hébergées sur le serveur d'un fournisseur ou d'un tiers. Si vous préférez ne pas stocker vos enregistrements chez un tiers, une solution à déployer sur site pourrait mieux vous convenir.
  • Frais cachés : la plupart des programmes logiciels de maintenance sont proposés avec un modèle par abonnement. Cependant, les fournisseurs ne sont pas toujours francs sur les coûts supplémentaires de formation, d'assistance technique ou de mise à niveau. Une fois que vous aurez sélectionné une petite liste de fournisseurs éventuels, il est conseillé de les interroger sur ces frais ou redevances afin de calculer précisément le coût total de possession. Évitez les mauvaises surprises qui affecteraient votre budget et risqueraient d'accroître vos pertes.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de la maintenance

  • Efficacité accrue grâce à l'accès mobile : l'accès mobile n'est pas une nouveauté sur le marché de la maintenance. Cette tendance s'accompagne d'avantages tels qu'une communication rationalisée et un traitement accéléré des demandes. De nombreux éditeurs, comme eXpress, UpKeep et Fiix, proposent des applications mobiles dédiées ou un accès mobile dans leur logiciel de maintenance principal. Cela accroît l'efficacité des techniciens et les aide à passer à la demande suivante au lieu de devoir faire des aller-retour au bureau.
  • Applications optimisées par l'IA (Intelligence artificielle) : les nouvelles solutions de gestion de la maintenance ne se contentent pas de permettre de créer des ordres de maintenance, de les attribuer et de les clore. Pour améliorer les performances des logiciels, les éditeurs ajoutent de l'IA pour collecter et analyser les dossiers de maintenance, les causes des pannes et les mesures préventives adoptées. Le système analyse toutes ces données pour recommander une hiérarchisation des plannings de maintenance et pour identifier la cause exacte des pannes à répétition.