15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Gestion de la maintenance

Un logiciel de gestion de la maintenance automatise le suivi et la planification des activités de maintenance, permettant ainsi aux organisations de services de fonctionner de manière proactive tout en réduisant les temps d'arrêt et en augmentant l'efficacité opérationnelle. Il peut automatiser les tâches de routine tout en assurant le suivi des appels de maintenance planifiés et en convertissant les tâches achevées directement en factures prêtes à être traitées. Voir aussi : logiciel de gestion des interventions et logiciel d'affectation du personnel.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Gestion de la maintenance

Luxembourg Afficher les logiciels locaux

328 résultats

Timly offre une présentation à 360 degrés de tous les stocks de votre entreprise et automatise la maintenance des appareils, outils, machines, installations, etc. En savoir plus sur Timly
Timly = gestion de la maintenance (GMAO) et des délais. Disponible en français, anglais et allemand. Timly, est un logiciel tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer et optimiser les ressources de leur inventaire, afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et leur rentabilité.
 Timly offre une vue à 360 degrés des ressources de votre entreprise : > Où se trouve tel actif de mon inventaire ? > Qui l’utilise présentement ? > Quand puis-je le planifier ? > Quelles sont ses prochaines échéances de maintenance ? > Quelles sont ses performances ? Timly répond à toutes ces questions et plus encore en un seul scan et quelques clics. En savoir plus sur Timly

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Gérez les ressources mobiles avec le logiciel de gestion des interventions Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion des interventions de Synchroteam, conçu pour la gestion de la maintenance. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des tâches, de reporting, de CRM, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks. Créez une version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez vos interventions avec cette solution maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct En savoir plus sur Synchroteam

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Automatisez les plannings de vos techniciens terrain et augmentez leur productivité grâce à notre solutions de gestion des intervention intelligente et écoresponsable. En savoir plus sur Nomadia Field Service
Outil de gestion des interventions terrain basé sur le cloud, qui aide les entreprises à planifier des rendez-vous et à suivre l'avancement des tâches. Nomadia Field Service est la solution pour optimiser le travail de vos équipes mobiles. Honorez vos rendez-vous et optimisez le temps et les efforts de vos équipes techniques avec la solution de référence pour la planification et la gestion des interventions sur le terrain. En savoir plus sur Nomadia Field Service

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Logiciel de GMAO permettant de gérer les tickets de service, les coûts et les fournisseurs. Assistance spécialisée permettant une adoption rapide. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce Logiciel de gestion de la maintenance de pointe vous permet de suivre les coûts de maintenance, de planifier des services, de gérer les fournisseurs et de personnaliser les alertes afin d'exercer un meilleur contrôle. Ce logiciel de GMAO comprend une application mobile permettant de scanner le code QR et les étiquettes de codes-barres, tout en gérant les tickets de service en déplacement. Les historiques de maintenance complets et les rapports de service exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de maintenance préventive. Intégration transparente à RFID et Zendesk. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Une plateforme cloud de gestion de la maintenance entièrement personnalisable avec des applications iOS et Android conçue pour effectuer un suivi et un reporting complets de vos opérations de maintenance.
La plateforme de suivi des biens la plus personnalisable et flexible du secteur, conçue pour faciliter la planification et l'exécution de tout votre processus de gestion de la maintenance. Les champs personnalisés, les workflows, les notifications et les rapports d'ASSET PANDA vous permettent de générer des bons de travail, de suivre les opérations de maintenance, de conserver des données historiques détaillées et de garder tout le monde informé. De plus, cette solution cloud est conçue pour fonctionner sur les appareils mobiles et de bureau que vous possédez déjà, afin de permettre à toute votre organisation d'y accéder à tout moment et en tout lieu. En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Ce système de gestion de la maintenance basé dans le cloud permet de rationaliser les ordres de travail et la gestion des installations. Assignez des ordres de travail et gérez les ressources.
UpKeep est un outil de gestion de la maintenance de premier plan. Il s'agit d'une solution de gestion des ressources moderne, conviviale et basée dans le cloud, conçue pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect est conçu pour les PME qui possèdent une flotte de 5 véhicules ou plus.
Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect pour PME peut vous aider à découvrir des coûts cachés tout en vous permettant de gagner en efficacité. Utilisez ses tableaux de bord intelligents et ses outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre flotte. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Le logiciel de maintenance le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser pour automatiser tous les aspects de votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour votre entreprise de maintenance, vous permettant d'automatiser toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Le temps, c'est de l'argent. Économisez 15 % sur les deux. Jobber vous permet de contrôler vos tâches et d'informer vos clients. Planifiez les tâches plus efficacement, optimisez les itinéraires et envoyez des devis et des factures par SMS. Donnez à votre équipe les informations dont elle a besoin, voyez où elle se trouve et soyez averti lorsqu'une tâche est terminée. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Le logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) de Fiix vous aide à améliorer l'efficacité et les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance.
Le logiciel de gestion de la maintenance basé sur le cloud de Fiix est un moyen simple de planifier, suivre et optimiser la maintenance. Fiix travaille en partenariat avec des clients pour organiser les actifs et l'inventaire, gérer le travail, se connecter aux systèmes d'entreprise et prendre des décisions basées sur les données. Cet outil offre une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des ICP avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables. Ces applications de bureau et mobiles axées sur les techniciens vous aident à planifier, hiérarchiser et être averti des tâches depuis n'importe où, même hors ligne. En savoir plus sur Fiix

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. Facile à utiliser.
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Un logiciel de gestion de la maintenance simple à utiliser et adapté aux appareils mobiles. Réduit les temps d'arrêt de 37 %, augmente la productivité de 41 %, etc.
Limble Maintenance Management est une solution logicielle mobile simple à utiliser qui vous aide à gérer les travaux de maintenance, à automatiser la planification des travaux, à surveiller l'historique des travaux, à générer des rapports et à organiser les actifs. Le client moyen réduit les temps d'arrêt de 37 %, augmente la productivité de 41 %, réduit les dépenses en pièces de 29 % et augmente la durée de vie des actifs de 23 %. Limble est approuvé par des entreprises du monde entier, notamment McDonald's, Rite Aid, etc. Demander une démo aujourd'hui. En savoir plus sur Limble CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Le module eSPACE Maintenance Management est une solution complète et abordable pour gérer les ordres de travail, les installations et les actifs.
eSPACE se distingue en tant que logiciel de gestion de la maintenance de premier plan, en proposant un service client inégalé et un support de développement continu. Ce module de gestion des mandats de travail est une solution complète pour la gestion des installations dotées : - d'ordres de travail et des affectations détaillés, ainsi qu'un contrôle approfondi de l'inventaire ; - d'options de reporting étendues et de suivi précis des équipements ; - de maintenance préventive planifiée pour des entretiens proactifs des installations ; - d'intégrations IoT (Internet of Things) avancées pour les systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation), d'accès aux portes et de sécurité ; - d'un portail fournisseur pratique ; - d'accès via les applications iOS et Android ; - de prise en charge d'un nombre illimité d'utilisateurs. Découvrez tout le potentiel d'eSPACE avec une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Le logiciel de gestion de la maintenance de FMX rationalise les processus, augmente la productivité des biens et transforme les informations exploitables en résultats.
FMX offre un logiciel de gestion de la maintenance configurable qui aide les organisations à rationaliser les processus, à augmenter la productivité des biens sous leur gestion et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Ce logiciel permet de réduire le temps de résolution des ordres de mission, d'organiser des tâches de maintenance préventive et de gérer vos équipements et vos biens à l'aide d'un système facile à utiliser. L'éditeur de FMX propose une solution entièrement dédiée à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration des résultats de ses clients. En savoir plus sur FMX

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
Des milliers de gestionnaires immobiliers choisissent l'application de gestion des employés tout-en-un de Connecteam afin de gérer leur activité de gestion immobilière. Des communications internes aux flux de travail automatisés, en passant par la répartition des tâches de maintenance en coordination avec le planning, Connecteam couvre tous les aspects de votre activité de gestion d'installations. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Applicable à la plupart des secteurs, Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale.
Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. Sa plateforme flexible et ses fonctionnalités GMAO essentielles répondent aux besoins de divers secteurs, de la fabrication aux soins de santé, en passant par l'hôtellerie et plus encore. Hippo simplifie la gestion de la maintenance grâce à une interface graphique simple, un nombre illimité d'utilisateurs et une équipe de support client chaleureuse. Avec plus de dix ans d'expérience, Hippo a aidé des centaines d'organisations à rationaliser leurs opérations de maintenance. En savoir plus sur Hippo CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
L'application des petites entreprises. Planifiez des tâches, créez des devis et des factures, complétez vos formulaires OHS et acceptez les paiements par carte de crédit.
ServiceM8 est destiné aux petites entreprises de services de moins de 30 employés. Tirez parti d'une gestion efficace des estimations, de la planification, de la facturation, des calendriers de maintenance, des rapports de sécurité, des clients, etc. Réduisez considérablement les temps d'administration en envoyant des factures directement dans QuickBooks Online ou Xero. ServiceM8 est facile à utiliser, rapide à mettre en place et propose une version d'essai gratuite. Essayez-le dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ServiceM8

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
eMaint aide les équipes de maintenance à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts. Configurez le système facile à utiliser pour répondre à vos besoins uniques.
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution primée de GMAO pour la gestion de la maintenance est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Jolt est une plateforme personnalisable de gestion de la maintenance informatisée, disponible sur smartphones et tablettes. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui.
Jolt est une plateforme complète de gestion de la maintenance informatisée disponible sur smartphones et tablettes. Passez de la gestion de la maintenance papier à la gestion numérique avec Jolt. Assurez-vous du bon fonctionnement de vos équipements en continu avec des listes de contrôle de maintenance inaltérables. Le logiciel Jolt aide les entreprises à responsabiliser leur personnel, améliorer la conformité aux règles de sécurité et stimuler les performances des employés. Observez vos employés dépasser vos attentes, même lorsque vous n'êtes pas là. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Jolt

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
Solution multisite de GMAO/EAM qui vous aide à passer d'une gestion réactive à une gestion préventive de la maintenance des actifs.
Maintenance Connection d'Accruent est une solution multi-site de GMAO/EAM qui aide les équipes de maintenance à opérer la transition d'une gestion réactive à une gestion préventive de la maintenance, à prolonger la durée de vie des actifs et à maximiser le retour sur investissement grâce à une plateforme robuste et facile à utiliser, à une mise en œuvre simple et rapide et à une excellente satisfaction au niveau de la qualité du service. Cette solution est conçue pour être évolutive, quelle que soit l'entreprise, offrant une flexibilité et une configurabilité étendues qui garantissent une fonctionnalité approfondie dans les principaux secteurs d'activité. En savoir plus sur Maintenance Connection

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
GMAO web abordable et facile d'utilisation pour générer des ordres de mission, de projets, de pièces de rechange et de budget ainsi que des notifications par e-mail, des rapports, etc.
Voici SS-CMMS, une GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) très abordable et facile d'utilisation, qui a su évoluer au fil des ans pour proposer de nombreuses fonctionnalités, notamment : ordres de mission, gestion des ressources et des pièces, budgétisation, planification, reporting, notifications par e-mail, création d'ordre de mission par e-mail, plusieurs utilisateurs (illimité), etc. Désormais disponible via application mobile. Profitez de la version d'essai gratuite ! En savoir plus sur SS-CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
La plateforme de gestion de missions BigChange planifie, gère et suit vos travaux de maintenance dans une solution informatisée.
La plateforme de gestion de missions BigChange est une méthode informatisée qui permet aux entreprises de maintenance de planifier, gérer et suivre les missions de maintenance au sein d'une plateforme facile à utiliser et à intégrer. BigChange aide les entreprises de maintenance au Royaume-Uni à obtenir plus de contrats, à augmenter la capacité de leurs équipes, à accélérer la facturation et à transformer les flux de trésorerie, tout en réduisant les coûts opérationnels et les délais administratifs. Avec cette plateforme aussi appréciée des équipes d'interventions que de celles de bureaux, les clients atteignent un retour sur investissement et une croissance à la pointe du secteur. En savoir plus sur BigChange

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers
ProntoForms propose une solution de flux de travail et une application mobile adaptée aux grandes entreprises. ProntoForms aide les équipes de service à maintenir les ressources de leur entreprise.
Planifiez, suivez et optimisez vos activités de maintenance en prenant des décisions basées sur les données avec des ressources organisées, des fonctions de gestion de tâches et des systèmes métiers connectés. ProntoForms est une application mobile et une solution de flux de travail de niveau entreprise, axée sur le terrain, qui aide les équipes de service à gérer les actifs de l'entreprise, même hors ligne. Évaluez rapidement la charge de travail de votre équipe avec des mises à jour en temps réel sur les tâches et fournissez les bonnes données au bon moment pour offrir une expérience transparente à vos techniciens. Suivez les métriques clés et analysez les tendances pour vos besoins à venir. En savoir plus sur TrueContext

Fonctionnalités

  • Gestion des calendriers
  • Planification
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des fournisseurs
  • Historique des services
  • Gestion des inspections
  • Facturation
  • Gestion des documents
  • Gestion des stocks
  • Intégrations de tiers

Gestion de la maintenance : guide d'achat

Un logiciel de gestion de la maintenance est un outil permettant de suivre l'état des outils, ressources, flottes, équipements et machines installés sur un site. Le statut de ces articles fournit des informations pertinentes aux équipes chargées de la maintenance.

Le logiciel se compose d'outils permettant de planifier la maintenance, de définir des priorités, d'affecter des cas d'assistance à des techniciens et de produire des rapports de maintenance. Il aide les entreprises à rationaliser leur processus général de maintenance, à suivre l'état de bon fonctionnement des machines et à réduire les pannes, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et permet d'économiser du temps et de l'argent.

Avantages d'un logiciel de gestion de la maintenance

Personne n'ignore qu'une mauvaise maintenance peut entraîner des pannes soudaines des machines qui, à leur tour, peuvent stopper l'ensemble du cycle de production. Les pannes sont coûteuses pour les entreprises et dangereuses pour le personnel travaillant sur les machines, car il est impossible de prévoir précisément la panne et la portée des dommages qu'elle provoque.

C'est à ce niveau qu'un logiciel de gestion de la maintenance peut vous aider, car il offre les avantages suivants :

  • Il prolonge la durée de vie des machines : ce logiciel a pour tâche principale de définir les exigences des ressources individuelles en termes de maintenance et de définir des plannings de maintenance récurrente. Un entretien effectué en temps voulu et une maintenance adéquate prolongent la durée de vie et la qualité des machines, lesquelles peuvent ensuite fonctionner plus longtemps sans panne (ou avec un nombre minime de pannes).
  • Il préserve la sûreté et la conformité du lieu de travail : le logiciel aide les entreprises à créer des vérifications de santé et de sécurité qui peuvent être étendues à tout l'atelier pour réduire le nombre d'incidents. Il enregistre également les dossiers de maintenance et d'incidents dans le respect des exigences de conformité qui imposent d'effectuer des audits et de produire des rapports sur l'équipe de maintenance et sur l'ensemble de l'unité commerciale.
  • Il définit une approche de maintenance préventive : le logiciel de gestion de la maintenance peut créer des déclencheurs de maintenance. Il utilise des capteurs en temps réel pour surveiller l'état du système et définir un programme préventif après une panne pour que le système redevienne opérationnel aussi rapidement que possible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la maintenance

  • Suivi des actifs : effectuez un suivi de toutes les ressources, y compris des outils, équipements et pièces de machines. Vous pouvez surveiller l'utilisation, l'affectation, les mouvements et les retours tout au long du cycle de vie des actifs.
  • Maintenance préventive : effectuez plus facilement une maintenance régulière des machines et équipements pour prévenir des temps d'indisponibilité et des réparations importantes et coûteuses.
  • Gestion des ordres de travail : créez des ordres de travail d'après les demandes de maintenance, attribuez-les aux équipes de maintenance et suivez le statut jusqu'à l'achèvement des opérations de maintenance.
  • Planification : prévoyez et planifiez des opérations de maintenance et communiquez le planning aux parties prenantes concernées.
  • Gestion des stocks : supervisez le flux des actifs, des pièces de rechange et des équipements dans l'atelier et surveillez le volume des stocks.
  • Accès mobile : envoyez et recevez des plannings de maintenance et accédez-y, sur vos téléphones mobiles. Vous pouvez également mettre à jour la progression d'une tâche, envoyer des preuves de travail et communiquer avec l'équipe de maintenance.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de la maintenance

  • Type d'établissement : le logiciel de maintenance peut s'utiliser dans divers secteurs d'activité, même dans des écoles et des hôpitaux. Un logiciel de maintenance spécifique à un secteur d'activité vous fournit des modèles prédéfinis et des interfaces personnalisées qui aident les utilisateurs à maîtriser rapidement le logiciel. Un logiciel de maintenance générique risque de ne pas proposer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Options de déploiement : le logiciel de gestion de la maintenance peut être déployé sur site ou dans le cloud. L'option de déploiement dans le cloud est moins chère, mais vos données sont hébergées sur le serveur d'un fournisseur ou d'un tiers. Si vous préférez ne pas stocker vos enregistrements chez un tiers, une solution à déployer sur site pourrait mieux vous convenir.
  • Frais cachés : la plupart des programmes logiciels de maintenance sont proposés avec un modèle par abonnement. Cependant, les fournisseurs ne sont pas toujours francs sur les coûts supplémentaires de formation, d'assistance technique ou de mise à niveau. Une fois que vous aurez sélectionné une petite liste de fournisseurs éventuels, il est conseillé de les interroger sur ces frais ou redevances afin de calculer précisément le coût total de possession. Évitez les mauvaises surprises qui affecteraient votre budget et risqueraient d'accroître vos pertes.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de la maintenance

  • Efficacité accrue grâce à l'accès mobile : l'accès mobile n'est pas une nouveauté sur le marché de la maintenance. Cette tendance s'accompagne d'avantages tels qu'une communication rationalisée et un traitement accéléré des demandes. De nombreux éditeurs, comme eXpress, UpKeep et Fiix, proposent des applications mobiles dédiées ou un accès mobile dans leur logiciel de maintenance principal. Cela accroît l'efficacité des techniciens et les aide à passer à la demande suivante au lieu de devoir faire des aller-retour au bureau.
  • Applications optimisées par l'IA (Intelligence artificielle) : les nouvelles solutions de gestion de la maintenance ne se contentent pas de permettre de créer des ordres de maintenance, de les attribuer et de les clore. Pour améliorer les performances des logiciels, les éditeurs ajoutent de l'IA pour collecter et analyser les dossiers de maintenance, les causes des pannes et les mesures préventives adoptées. Le système analyse toutes ces données pour recommander une hiérarchisation des plannings de maintenance et pour identifier la cause exacte des pannes à répétition.