206 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
SolarWinds Service Desk (anciennement Samanage) est une solution entièrement intégrée de centre de service informatique et de gestion des ressources informatiques. Suivez, surveillez et analysez facilement vos actifs, y compris le matériel, les logiciels, les contrats, les bons de commande, les licences et les garanties, le tout avec un même produit. Rationalisez la résolution des cas d'assistance en faisant correspondre les incidents aux actifs concernés, en capturant automatiquement l'historique des incidents impliquant des actifs et en automatisant le routage et la priorité des cas d'assistance à l'aide de l'IA. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk SolarWinds Service Desk fournit aux équipes informatiques une gestion des ressources et une gestion des services entièrement intégrées pour résoudre rapidement les problèmes. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
Jira Service Desk est l'outil ITSM le plus populaire et le plus abordable. Conçu sur le logiciel Jira d'Atlassian, Jira Service Desk dispose de tout ce dont vos équipes informatiques ont besoin immédiatement, y compris des règles d'automatisation, des SLA, un reporting en temps réel et des processus certifiés ITIL comme la gestion des incidents, des problèmes et des changements. Offrez un service exceptionnel, le tout à un prix dérisoire et dans des temps de configuration records par rapport à ceux des concurrents. En savoir plus sur Jira Service Desk Remodelez ce que cela signifie pour votre entreprise sur https://www.atlassian.com/service-desk En savoir plus sur Jira Service Desk

par YOUZER

(4 avis)
Voir site web
Avec Youzer, pilotez l’ensemble de vos ressources logicielles et matérielles depuis une plateforme centralisée et adaptées aux profils de chaque utilisateur. Etablissez un suivi en temps réel des usages de vos outils durant toute leur durée de vie et optimisez le coût qu’ils représentent pour votre entreprise. Attribuez, suspendez et protégez vos ressources IT et « non-IT » en un clic. En savoir plus sur Youzer Youzer est un logiciel en ligne qui permet aux entreprises de gérer les ressources logicielles et matérielles de leurs collaborateurs. En savoir plus sur Youzer

par itelio

(0 avis)
Voir site web
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique. En savoir plus sur Docusnap
Suivez et gérez la propriété de vos actifs à partir d'une vue d'ensemble. Bénéficiez d'une visibilité et d'un contrôle de tous vos actifs, informatiques ou non, à l'échelle de l'entreprise afin de les gérer. Le système intégré de gestion des bons de commandes et des contrats vous garantit la gestion de l'ensemble de vos actifs tout au long de leur cycle de vie (y compris, par exemple, les contrats ou les renouvellements qui y sont associés). Ce logiciel permet de numériser les actifs informatiques, de gérer les licences logicielles et d'en assurer la conformité ou encore de conserver l'historique des audits grâce au reporting. En savoir plus sur ManageEngine AssetExplorer Suivez et gérez la propriété de vos actifs à partir d'une vue d'ensemble. En savoir plus sur ManageEngine AssetExplorer

par Freshworks

(367 avis)
Voir site web
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, telles que les contrats, le matériel ou les logiciels et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur agréable, ainsi que des fonctionnalités puissantes de cas d'assistance et de gestion des ressources, telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une gestion puissante de la configuration et une analyse d'impact améliorée. En savoir plus sur Freshservice Gérez vos ressources en toute simplicité, de leur achat à leur mise au rebut. En savoir plus sur Freshservice

par Softeligent

(0 avis)
Voir site web
Softeligent est une solution SaaS à plateforme unique pour la gestion interne et l'analytique sur l'ensemble du spectre du catalogue de services informatiques. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la gestion financière informatique (ITFM), facilitant les processus d'allocation des coûts et de facturation internes, la gestion des dépenses en télécommunications (TEM), ainsi que la gestion des stocks et des ressources matérielles. En savoir plus sur Softeligent Softeligent est une plateforme d'automatisation tout-en-un de la gestion des ressources, des services et des finances en matière d'informatique et de télécommunications. En savoir plus sur Softeligent
Gérez les actifs matériels et logiciels dans votre entreprise, ainsi que leurs licences et calendriers de maintenance. Personnalisez cette application pour le web, Android, iPhone et iPad. Essai gratuit ! En savoir plus sur Zoho Creator Une plate-forme en mode glisser-déplacer qui aide les utilisateurs professionnels non techniciens à automatiser rapidement leurs processus d'affaires. En savoir plus sur Zoho Creator
L'approche hybride de FileWave, qui inclut la gestion de client traditionnelle pour Mac et Windows, en plus de la gestion des points de terminaison unifiée moderne (Unified Endpoint Management, UEM), simplifie la gestion des points de terminaison pour aujourd'hui et pour demain. Le logiciel inclut l'inventaire des ressources informatiques, le conditionnement et la distribution de logiciels, la gestion des correctifs, l'imagerie des systèmes d'exploitation et le déploiement pour Mac et Windows. Gérez tous vos appareils, applications et paramètres sur les ordinateurs et les appareils mobiles. FileWave prend en charge Windows, Mac, iOS, Android et Chrome OS. En savoir plus sur FileWave Endpoint Management Inventoriez et gérez les appareils, les applications et les paramètres sur les ordinateurs et les appareils mobiles. FileWave prend en charge Windows, Mac, iOS, Android et Chrome OS. En savoir plus sur FileWave Endpoint Management
Voir site web
La solution Snow License Manager a été conçue pour réduire les risques et les coûts associés aux actifs logiciels et à la gestion des licences ainsi que pour en atténuer la complexité. Des milliers d'organisations à l'échelle mondiale utilisent Snow License Manager pour réduire les coûts associés à l'utilisation des logiciels et veiller à se conformer entièrement aux règles d'obtention de licences. En savoir plus sur Snow License Manager Avec des millions de licences vendues à son actif, Snow License Manager est la solution de gestion des actifs logiciels (SAM) la plus populaire au monde. En savoir plus sur Snow License Manager
La fonctionnalité IT Asset Discovery and Inventory de la Cloud Management Suite vous permet de bien démarrer avec les outils de découverte et d'inventaire de réseau, offrant ainsi un accès en temps réel aux éléments dans votre environnement. Accédez aux données historiques de la fonctionnalité Inventory History pour identifier les problèmes et les problèmes de sécurité en comparant la configuration d'une machine à des points uniques dans le temps. En savoir plus sur Syxsense Manage Gardez une longueur d'avance sur toutes les menaces grâce à une sécurité avancée et proactive des points de terminaison qui prédit, détecte et neutralise les vulnérabilités. En savoir plus sur Syxsense Manage

par OPGK RZESZOW

(3 avis)
Voir site web
Mint Service Desk est un outil gratuit et puissant qui contient à la fois les fonctionnalités du centre de service et de la gestion des actifs. Il se distingue des autres fournisseurs de services d'assistance par son approche de la communication entre agents (qui est axée sur le chat) et par la possibilité de l'installer sur l'infrastructure client sans avoir besoin d'acheter un service cloud. Principales caractéristiques : – structure flexible de gestion des actifs – système de cas d'assistance intégré avec gestion des actifs – intégration e-mail – types de cas d'assistance personnalisés En savoir plus sur Mint Service Desk Plateforme de centre de service et de gestion d'actifs extrêmement flexible avec un moyen convivial de dialoguer avec des clients potentiels. En savoir plus sur Mint Service Desk
Voir site web
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers de cas d'assistance), le suivi des biens, les achats, la gestion des contrats, un portail en libre-service et une base de connaissances à un prix abordable. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour un service d'assistance informatisé complet et une équipe d'assistance productive. ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible sur site et à la demande. En savoir plus sur ServiceDesk Plus Logiciel d'assistance de service client et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks. En savoir plus sur ServiceDesk Plus

par SysAid Technologies

(192 avis)
Voir site web
Visualisez, sécurisez, contrôlez et gérez vos ressources en un seul endroit grâce à SysAid IT Asset Management (ITAM), et simplifiez la gestion et l'inventaire de vos biens. Agissez et gérez efficacement votre environnement informatique à l'aide d'une solution entièrement intégrée à SysAid Help Desk. Obtenez les bonnes données là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, avec une solution qui affiche automatiquement les informations pertinentes dans vos cas d'assistance. En savoir plus sur SysAid Organisez facilement toutes vos activités de gestion des biens avec une solution informatique confirmée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord. En savoir plus sur SysAid

par EZOfficeInventory

(1 avis)
Voir site web
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'arrêt matériels et soyez toujours prêt à être audité grâce à une solution de gestion des ressources informatiques avancée. Contrôlez entièrement vos ressources informatiques en utilisant la surveillance du cycle de vie des ressources, le suivi des licences logicielles, les informations matérielles et logicielles détaillées, les audits, les bons de commande, l'application mobile et les intégrations aux centres de service tels que Zendesk et Jira (la prise en charge de JAMF et de SCCM sera bientôt disponible). Ce logiciel facile à utiliser vous permet de réagir instantanément à tous les problèmes informatiques. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'indisponibilité du matériel et soyez toujours prêt pour l'audit grâce à une solution conviviale de gestion des ressources informatiques. En savoir plus sur AssetSonar

par EZOfficeInventory

(844 avis)
Voir site web
Gérez vos immobilisations, votre matériel et vos logiciels à travers différents emplacements et services grâce à ce logiciel de gestion des ressources basé dans le cloud. Il constitue une source d'informations fiable, en assurant la mise à jour des paiements, des services et des historiques d'emplacement. Les rapports exploitables facilitent les décisions d'achat et les audits. Il vous permet de suivre les licences et les garanties, de planifier des services et de scanner des codes-barres, des codes QR et des étiquettes RFID à l'aide d'applications mobiles. Vous avez également la possibilité de l'intégrer à Zendesk pour rationaliser la gestion des services informatiques. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory La gestion des ressources informatiques n'a jamais été aussi facile. Étiquetez, suivez et gérez les ressources informatiques d'un endroit à l'autre en toute facilité. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

par Harmony Business Systems

(17 avis)
Voir site web
HarmonyPSA prend en charge l'entièreté du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement des contrats. Il est spécifiquement conçu pour les sociétés spécialisées dans le logiciel et pour les prestataires de services. Il automatise les processus commerciaux sur une plateforme unique, disponible en cloud ou depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur HarmonyPSA L'outil d'automatisation des services professionnels nouvelle génération. Package PSA complet pour les sociétés commerciales et les entreprises spécialisées dans le logiciel. En savoir plus sur HarmonyPSA

par UpKeep Technologies

(1 105 avis)
Voir profil
Le logiciel de gestion des actifs informatiques d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. UpKeep est un logiciel mobile de gestion des actifs informatiques conçu pour rationaliser l'intendance des ordres de travail, des installations et des actifs.
Voir profil
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens informatiques avec application mobile (iOS/Android). Le suivi, la gestion et la prise en charge de vos ressources informatiques sont ainsi facilités. Le logiciel est configuré pour s'adapter à votre façon de travailler, sécuriser et exploiter les appareils mobiles que vos employés utilisent déjà. Fonctionnalités : Enregistrements, lecture de code-barres, parent/enfant, reporting complet, flux de travail des cas d'assistance, gestion du cycle de vie complet, amortissement, API, sécurité basée sur les rôles, etc. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! Noté "Excellent" par PC Mag ! Plateforme de suivi des biens informatiques cloud et mobile (iOS/Android). Noté "Excellent" par PC Magazine. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !

par Jamf Pro

(341 avis)
Voir profil
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et Apple TV. Conçu pour automatiser la gestion des appareils tout en favorisant la productivité de l'utilisateur final, Jamf Pro est l'outil EMM qui ravit les professionnels de l'informatique et les utilisateurs qu'ils soutiennent en garantissant une gestion unifiée des points de terminaison pour les appareils Apple. L'expérience informatique que vous voulez est à portée de main. Demandez une version d'essai gratuite et devenez un super héros de l'informatique dès aujourd'hui. Une solution complète de gestion des appareils mobiles conçue pour aider les professionnels de l'informatique à simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des appareils Apple.
LogMeIn Central est une solution de gestion des points de terminaison performante et facile à utiliser qui permet aux professionnels de l'informatique de surveiller, gérer et sécuriser efficacement leur infrastructure de point de terminaison. Que vous ayez des employés à distance ou des points de terminaison dispersés dans le monde entier, LogMeIn Central fournit la vitesse, la flexibilité et les connaissances dont les organisations ont besoin pour augmenter leur productivité, réduire les coûts informatiques et atténuer les risques. Gestion simplifiée des points de terminaison pour PC, serveurs et ordinateurs portables.
Système complet de gestion des actifs informatiques dispersés. S'intègre aux systèmes d'assistance financière et informatique CRM d'Oracle.
GoCodes fournit une solution complète de gestion des ressources informatiques qui comprend tout ce dont les équipes informatiques ont besoin pour suivre et gérer leurs équipements en déplacement de manière sécurisée. Cette solution comprend un logiciel cloud performant et sécurisé, des applications de scanner sur smartphone et des étiquettes de code QR brevetées. pour vous permettre de tirer parti de la solution très rapidement ! Il suffit de numériser l'étiquette du code QR brevetée pour créer des demandes de maintenance sur site, mettre à jour les informations sur les ressources et affecter des équipements aux utilisateurs. Une solution brevetée de suivi des stocks et des ressources informatiques qui exploite la puissance des smartphones, des codes QR et des logiciels cloud.
Voir profil
Le système de sauvegarde et reprise après incident Kaseya fournit des solutions automatisées en temps réel de sauvegardes de disque, de création d'images disques, de sauvegardes au niveau des fichiers et de restaurations complètes pour les serveurs et postes de travail Windows. Contrairement aux produits classiques basés sur des fichiers, Kaseya BUDR crée une image de l'état complet du système, y compris le système d'exploitation, les applications métier, les paramètres utilisateur, les pilotes et les données, afin de donner aux administrateurs le cadre nécessaire pour reconstruire complètement un système en moins d'une heure. Fournit des solutions automatisées en temps réel de sauvegarde de disque, de création d'images disques, de sauvegardes au niveau des fichiers et de restauration complète pour les serveurs et postes de travail Windows.

par PagerDuty

(172 avis)
Voir profil
PagerDuty est une solution de gestion des incidents agile qui s'intègre aux piles de surveillance ITOps et DevOps pour améliorer la fiabilité et l'agilité opérationnelles. Depuis l'enrichissement et l'agrégation des événements jusqu'à leur corrélation en alertes exploitables, PagerDuty simplifie le cycle de vie de la gestion des incidents en réduisant le bruit et les temps de résolution. PagerDuty propose des centaines d'intégrations natives avec des outils d'exploitation, ainsi qu'une planification automatisée, un reporting avancé et une fiabilité garantie. Logiciel Cloud connectant les personnes, les systèmes et les données dans une vue unique, pour la visibilité et des informations exploitables à travers l'exploitation.

par Cherwell Software

(148 avis)
Voir profil
Cherwell Service Management est une puissante solution de gestion des services informatiques (ITSM) qui offre aux entreprises informatiques la flexibilité nécessaire pour une configuration rapide, une personnalisation, un investissement minime et des mises à niveau simples à un coût et une complexité bien inférieurs à ceux des solutions existantes. L'architecture sans code signifie que vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités sans modifier une seule ligne de code, intégrer facilement la solution à des applications tierces et effectuer des mises à niveau sans craindre d'endommager ce que vous avez créé. Cherwell Software est un fournisseur innovant de plateformes de gestion des ressources et des services informatiques qui cherche à améliorer le monde de l'informatique.

par MMSOFT Design

(144 avis)
Voir profil
Surveillez, gérez et contrôlez vos systèmes et applications informatiques en temps réel à l'aide de n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur de bureau. Pulseway a fait pour l'administration du système ce que les smartphones ont fait pour l'e-mail - vous recevez une notification, vous voyez un problème et vous le triez en quelques secondes. La surveillance n'est plus un drame : vous surveillez et répondez instantanément aux problèmes de serveur dès qu'ils surviennent. C'est comme avoir un NOC dans sa poche. Pulseway est une plateforme de gestion informatique primée qui vous donne un contrôle total sur tout ce qui est informatique.
Netwrix Auditor complète les outils de gestion et d'inventaire des ressources informatiques en permettant le contrôle du matériel, des logiciels et d'autres ressources critiques de votre environnement informatique afin d'adhérer aux meilleures pratiques ITAM. Simplifiez l'inventaire régulier Windows Server, optimisez le contrôle des logiciels installés sur vos serveurs, identifiez le stockage des fichiers contenant des données sensibles et surveillez les risques pour vos actifs les plus critiques. Optimisez votre processus de gestion des ressources informatiques et réduisez les risques de sécurité.
Voir profil
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les prestataires d'infogérance. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. Ce logiciel permet de rassembler des informations sur le réseau et les actifs d'un clic sur le bouton et en quelques secondes pour tout appareil sur lequel l'agent Atera est installé. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux prestataires d'infogérance de payer par technicien avec des agents illimités. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours, alors inscrivez-vous dès maintenant et commencez ! Gestion et surveillance à distance (Remote Monitoring Management, RMM), automatisation des services professionnels (Professional Service Automation, PSA) et contrôle à distance : tout pour le bonheur du client en un seul endroit.
BMC Remedy Asset Management offre un contrôle et une visibilité sur le cycle de vie complet de vos ressources. Avec une intégration étroite sur les outils qui prennent en charge vos flux de travail de bout en bout et un accès facile à plusieurs analyses et modèles financiers. Solution qui offre un contrôle et une visibilité sur le cycle de vie complet de vos ressources.
BMC Helix IT Service Management révolutionne la gestion des services d'entreprise. Livrée sur site ou dans le cloud, Helix ITSM est une plateforme configurable et extensible radicalement repensée pour répondre aux besoins de toute organisation informatique transformative. Plus facile à utiliser, plus rapide à déployer et dotée des dernières innovations en matière de gestion des services, Helix IT Service Management est la solution de gestion de services informatiques la plus complète et la plus performante pour votre entreprise. Radicalement repensée pour définir une nouvelle norme en matière de gestion des services informatiques sur site ou dans le cloud.
ConnectWise Automate, anciennement LabTech, le RMM (plateforme de surveillance et de gestion à distance) vous permettra de trouver, réparer et gérer les ressources informatiques de vos clients à distance via une interface unique, ainsi que d'automatiser les tâches redondantes et de résoudre de manière proactive les problèmes avant qu'ils ne deviennent de véritables problèmes. Découvrez par vous-même et commencez votre version d'essai gratuite. Compilez des données, auditez et gérez des postes de travail, des serveurs, des imprimantes, des routeurs et des appareils mobiles. Regroupez par système d'exploitation, application ou emplacement.

par NinjaRMM

(87 avis)
Voir profil
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de surveillance et de gestion informatique SaaS. Surveillez une foule d'informations, notamment l'inventaire logiciel et matériel, les informations et l'utilisation des disques et des volumes, les processeurs, la mémoire, les journaux des utilisateurs et des événements, ainsi que les adaptateurs réseau et leur utilisation. Construite sur une plateforme cloud simple et intuitive avec un ensemble robuste de fonctionnalités, cette solution vous permet d'être opérationnel en 5 minutes, sans serveur. NinjaRMM est la solution tout-en-un de gestion et de surveillance informatique la plus simple que les professionnels de l'informatique adorent.
Voir profil
The BOSS Solutions Suite is a fully integrated ITIL based Service Desk/Help Desk and IT Asset Management solution available on-premise or on the cloud. It incorporates an award winning user-friendly interface and a powerful Service Catalog. BOSS has been highly ranked by customers for providing an affordable ITSM solution with great user experience, wide range of features, and excellent customer support. Our solutions have helped organizations to improve overall efficiency and user satisfaction. The BOSS Solutions Suite is an award winning fully integrated ITSM solution available both on the Cloud and On-Premise.

par Sortly

(73 avis)
Voir profil
Sortly Pro est un outil de gestion d'inventaires et des biens très simple qui vous permet de suivre visuellement tous vos équipements informatiques et toutes les informations qui les concernent, y compris l'endroit où ils se trouvent, le prix, leur état, les informations relatives au financement, etc., pour un suivi plus intuitif (et moins pénible) de vos articles. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours. Fonctionnalités : - Autoriser l'accès à l'équipe ou aux clients (autorisations limitées/en lecture seule) - Créer ou se connecter à des codes-barres ou codes QR - Scanner de check-in/out (intégré) - Champs personnalisés de suivi - Accès via web, iPad ou iPhone Le système de gestion et de suivi des inventaires et des équipements informatiques le plus simple (solution principalement mobile) du secteur. Plus 1 000 entreprises font déjà confiance à cet outil. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui !
Mojo Helpdesk est une application d'assistance extrêmement simple pour le service client, les requêtes informatiques, les requêtes de maintenance, etc. Voici cinq raisons de commencer à utiliser Mojo Helpdesk dès aujourd'hui. 1) Appréciez le confort du suivi des cas d'assistance directement depuis votre boîte de réception. 2) Des rapports intégrés pour mesurer et améliorer la satisfaction client, le temps de réponse et plus encore. 3) Réduisez au minimum les besoins en stockage et stockez l'historique des cas d'assistance dans le cloud. 4) L'outil en libre-service garantit 50 % de cas d'assistance en moins. 5) Version d'essai gratuite de 30 jours sur toutes les offres ! Votre ressource tout-en-un pour créer, examiner et suivre les cas d'assistance afin de fournir un meilleur service client et de rester organisé.

par LimbleCMMS

(66 avis)
Voir profil
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
GigaTrak's Asset Tracking Software can easily check-in and check-out assets that can be assigned or tracked to a location or person. Our asset tracking system retains records of usage, maintenance, and history of assets. Everything is logged using a barcode scanning system via a standardized check in/out process. Keeping a historical data trail for each asset helps to locate assets when needed, reduces disruptions in operations, and avoids the expense of purchasing unnecessary replacements. GigaTraks Asset Tracking Software can easily check-in and check-out assets that can be assigned or tracked to a location or person.

par SunView Software

(49 avis)
Voir profil
Prenez le contrôle des actifs et ressources informatiques avec une CMDB. Obtenez un aperçu plus approfondi des infrastructures informatiques critiques avec la base de données de gestion de configuration (CMDB) et l'outil de découverte d'actifs. Le logiciel ChangeGear de SunView Software vous permet de déployer et utiliser rapidement sa CMDB pour cartographier et gérer les ressources critiques telles que les services d'entreprise, le matériel, les logiciels, les utilisateurs, la documentation et la configuration, le tout dans une base de données fédérée. ChangeGear de SunView Software offre une solution ITSM de qualité professionnelle, rapide à mettre en œuvre, facile à configurer et moins coûteuse à entretenir.

par Device42

(47 avis)
Voir profil
Le logiciel Device42 facilite le suivi et la gestion de toutes vos ressources informatiques et non informatiques. Il permet aux entreprises de découvrir, visualiser et comprendre leur infrastructure et leurs interdépendances à partir d'un seul tableau de bord. Suivez l'intégralité du cycle de vie de vos ressources, ainsi que les licences logicielles, les contrats de service, les certificats SSL, les rappels de renouvellement et plus encore. Générez des codes-barres et des codes QR mobiles et n'oubliez pas les fonctionnalités de reporting, le journal d'audit et l'API RESTful approfondie ! Logiciel ITAM : suivez le cycle de vie complet de vos ressources matérielles et logicielles, ainsi que les licences, contrats, certificats, rappels de renouvellement, et bien plus encore !

par Lansweeper

(43 avis)
Voir profil
Lansweeper est une solution de gestion d'actifs sans agent qui peut analyser n'importe quelle configuration réseau. Cette solution utilise la plage IP et la numérisation intégrée AD ou les serveurs spécifiés, qu'il est essentiel d'analyser plus régulièrement. Obtenir un inventaire complet de tous les postes de travail, serveurs, routeurs, commutateurs, moniteurs, imprimantes, téléphones VoIP. Déploiement automatique du logiciel en utilisant des étapes spécifiques. Une mine d'informations sur le matériel et les logiciels est scannée et peut également être utilisée pour créer des rapports au moyen d'un éditeur de rapports intuitif. Lansweeper est une solution de gestion d'actifs sans agent qui peut analyser n'importe quelle configuration réseau. Helpdesk intégré et cas d'assistance.

par Tecknodreams Software Consulting

(43 avis)
Voir profil
SapphireIMS est une solution de gestion des ressources informatiques complète. Les entreprises avant-gardistes utilisent la solution de gestion des ressources informatiques SapphireIMS pour suivre, surveiller et gérer les ressources informatiques, de l'approvisionnement jusqu'à la mise au rebut, suivre l'inventaire et gérer la conformité, le tout via une solution unique. Cette solution moderne est intégrée à l'IA et au PNL et elle tire parti des RTLS, de l'IoT, des code-barres, des codes QR et de la RFID pour suivre et gérer intelligemment les ressources de n'importe où dans le monde. Les fonctionnalités ITAM de SapphireIMS comprennent : la gestion complète de l'approvisionnement à la mise au rebut, la découverte et l'inventaire, l'automatisation, la conformité et le SAM.

par Automox

(41 avis)
Voir profil
Basé sur le cloud et disponible dans le monde entier, Automox applique la gestion des correctifs tiers et de SE, des configurations de sécurité et des scripts personnalisés sur Windows, Mac et Linux à partir d'une seule console intuitive. Les experts en informatique et en SecOps peuvent rapidement prendre le contrôle et partager la visibilité des terminaux sur site, à distance et virtuels sans avoir besoin de déployer une infrastructure coûteuse. Automox est une plateforme de gestion des correctifs basée sur le cloud, une cyberhygiène moderne pour accroître la confiance en la sécurité du monde.

par Alloy Software

(39 avis)
Voir profil
Un bon inventaire des ressources est essentiel pour toute organisation informatique. Navigator a été conçu pour vous offrir une solide gamme d'outils pour vos audits et le calcul de vos amortissements. Ce centre de crédit vous permet d'emprunter facilement tandis que la gestion des stocks de consommables est un jeu d'enfant. Ajoutez à cela la beauté flexible d'un flux de travail intelligent et vous obtenez une solution informatique complète. Alloy Navigator est une solution réelle superbement conçue pour des clients réels, construite par des informaticiens réels comme vous.

par WebCheckout

(35 avis)
Voir profil
WebCheckout is a browser-based scheduling and resource management software application designed for and used by Higher Education, Broadcast, Automotive and other institutions for AV and IT equipment inventory, media assets, rooms and people. WebCheckout integrates with central administrative systems and provides modules for patron self-booking, help desk, billing, personnel scheduling and more. Schedule, manage and maintain portable and fixed equipment and facility inventories.

par Wasp Barcode Technologies

(33 avis)
Voir profil
Le système de gestion des actifs AssetCloud facilite la gestion des précieux actifs de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a. Les informations dont vous avez besoin seront à portée de main avec la fonction pour smartphone (iOS et Android) et tablette. Pour les entreprises ayant besoin d'une solution complète, Wasp fournit des scanners de codes-barres et des imprimantes entièrement compatibles avec AssetCloud. Prenez le contrôle de vos besoins en matière de gestion des biens. Immobilisations, gestion des biens informatiques, suivi des outils, etc.
Voir profil
La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds® N-central® est conçue pour aider les prestataires d'infogérance à gérer des réseaux complexes avec facilité. Doté d'une automatisation étendue et d'options de configuration approfondies, de fonctionnalités de sécurité, telles que la gestion des antivirus et des correctifs, et d'une sauvegarde intégrée, N-central vise à aider les entreprises de prestations d'infogérance à gérer efficacement les réseaux complexes depuis une plateforme unique facile à utiliser. La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds® N-central® est conçue pour simplifier la gestion des réseaux informatiques complexes.
Voir profil
Des organisations du monde entier utilisent les produits de Black Duck Softwares pour sécuriser et gérer les logiciels open source, éliminant ainsi les problèmes liés aux vulnérabilités de la sécurité, à la conformité des licences open source et aux risques opérationnels. Black Duck, dont le siège social se trouve à Burlington, dans le Massachusetts, possède des bureaux à Mountain View (Californie), Londres, Francfort, Hong Kong, Tokyo, Séoul et Pékin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web officiel de Black Duck Software. L'entreprise sécurise et gère des logiciels open source, éliminant ainsi les difficultés liées aux vulnérabilités de la sécurité inhérentes à l'open source et à la conformité des licences.
Un outil qui permet aux services informatiques d'étendre SCCM à la gestion des ordinateurs PC et Mac. Un outil qui permet aux services informatiques d'étendre SCCM à la gestion des ordinateurs PC et Mac.

par Agiloft

(28 avis)
Voir profil
Récompensé pour la troisième année consécutive par le prix "Best Overall Value" (Meilleure valeur globale) décerné par Info-Tech Research Group, Agiloft offre une solution complète et prête à l'emploi de gestion des ressources informatiques. Il permet de personnaliser rapidement la solution selon vos besoins exacts, pour une fraction du prix des produits des fournisseurs concurrents. Cette plateforme Agile peut être personnalisée en direct pendant la démonstration. Vous obtenez donc un système d'essai que vous pouvez utiliser pour gérer vos documents et un déploiement rapide et abordable. Commencez aujourd'hui avec une démo personnalisée. Lauréat de prix décernés par les analystes d'Info-Tech. La gestion flexible des ressources informatiques garantit une mise en œuvre rapide des flux de travail les plus complexes.
Cette solution suit les détails financiers, contractuels et d'inventaire du matériel, des logiciels et de l'infrastructure virtuelle, ainsi que les ressources non informatiques, tout au long de leur cycle de vie. Cette solution suit les détails financiers, contractuels et d'inventaire du matériel, des logiciels et de l'infrastructure virtuelle, ainsi que les ressources non informatiques, tout au long de leur cycle de vie.

par BarScan

(24 avis)
Voir profil
Bar|Scan utilise une technologie de codes-barres et de puissants ordinateurs mobiles portables pour suivre plus précisément vos ressources en moins de temps qu'un inventaire manuel. Système complet de codes-barres avec un logiciel spécialisé conçu pour répondre aux besoins d'informations sur les ressources à l'échelle de l'entreprise. C'est une solution clé en main comprenant le logiciel, le matériel, les étiquettes, la formation, l'intégration de données et les services de rapprochement. Système complet de codes-barres avec un logiciel spécialisé conçu pour répondre aux besoins d'information d'une entreprise sur l'ensemble de ses ressources.

par SyAM Software

(24 avis)
Voir profil
Avec la gestion unifiée des appareils, les administrateurs sont en mesure de déployer des logiciels avec un seul outil. Le déploiement planifié de correctifs permet d'activer le déploiement des politiques et applications sur vos PC Windows et appareils iOS. En outre, les utilisateurs peuvent associer leur historique de service à la solution d'aide intégrée et aux fonctionnalités de solution informatique en libre-service. La gestion du cycle de vie de vos ressources s'en trouve encore plus simplifiée. SyAM simplifie la gestion de tous vos appareils sur le réseau. Pour ce faire, les données de configuration des appareils sont transférées vers un
Analyse des utilisateurs finaux pour optimiser les performances des utilisateurs finaux et accélérer les projets de virtualisation. Analyse des utilisateurs finaux pour optimiser les performances des utilisateurs finaux et accélérer les projets de virtualisation.

par Reftab

(20 avis)
Voir profil
Our product focuses on simplicity. We have all the major features (and more) offered at a fraction of the price of our competitors. Customize a user portal for your end users to login and request items. (SAML SSO is available as well) Check assets in / out to users as well as reserve items to users Mobile apps can scan bar-codes and QR-codes, check assets in / out. Customized and automated reporting User accounts with role based access rights and more.. Our product focuses on simplicity. We have all the major features and offer our service at a fraction of the price of others.

par NAVEX Global

(20 avis)
Voir profil
Lockpath brings visibility to risks frequently managed in disparate sources. It aggregates internal data points from all corners of the organization, as well as from assessments, audits, authoritative sources and external systems. By having everything centralized, correlated and connected, the platform enables organizations to see dependencies and to make smarter business decisions. Empowering companies of all sizes to efficiently and effectively manage their IT asset risk and compliance.
Voir profil
Solution de gestion des actifs avec des éditions spécifiques à chaque secteur, notamment : fabrication, soins de santé, pétrole et gaz, hôtellerie et secteur public. Solution de gestion des actifs avec des éditions spécifiques à chaque secteur, notamment : fabrication, soins de santé, pétrole et gaz, hôtellerie et secteur public.

par AMPRO Applications

(18 avis)
Voir profil
AMPRO permet l'organisation de vos actifs (installations, équipements, véhicules, etc.) de manière systématique et logique. Préparez et documentez l'historique de l'entretien, planifiez le travail périodique, préparez les travaux non planifiés et enregistrez le travail déjà effectué. L'enregistrement des informations vous aidera à gérer et à entretenir vos biens à l'avenir, y compris les besoins en matière de budget et de main-d'œuvre. Logiciel de gestion de maintenance des actifs avec une interface du style Microsoft Outlook familière et des modules parfaitement intégrés.
JDisc Discovery crée automatiquement la documentation informatique de votre réseau et détecte tous les systèmes d'exploitation courants (y compris HP-UX, Solaris et AIX). La documentation informatique comprend des informations détaillées sur le matériel et les logiciels, les réseaux IP, les domaines Windows et les installations Active Directory. La vision de JDisc est de rendre votre documentation informatique aussi à jour et complète que possible. Un logiciel d'inventaire et de documentation en réseau qui recueille les informations logicielles et matérielles depuis tous types d'appareils sur votre réseau.

par Rosmiman Software

(16 avis)
Voir profil
Rosmiman IWMS est un logiciel de gestion immobilière et des installations conçu pour contrôler et gérer l'ensemble du cycle de vie des bâtiments, y compris la planification et le contrôle de la maintenance, les solutions mobiles ainsi que l'intégration aux systèmes de CAO, SIG, BIM et financiers. Une suite logicielle complète de gestion des biens conçue et programmée pour répondre facilement à tous les besoins en gestion et maintenance de votre portefeuille immobilier, quels que soient le secteur d'activité ou la taille. Rosmiman IWMS est un logiciel de gestion immobilière et des installations caractérisé par sa robustesse et sa fiabilité.

par PcsInfinity

(16 avis)
Voir profil
Asset Infinity est un logiciel de suivi et de gestion des biens. Il est utilisé dans divers secteurs d'activité et par une multitude de marques. Il s'agit d'un logiciel de suivi et de gestion des biens, hébergé sur les services cloud Microsoft Azure avec 99,9 % de temps de disponibilité garantis. Il facilite le suivi des biens, la gestion des stocks, la maintenance préventive, la gestion des réclamations/cas d'assistance/pannes, la gestion des amortissements et la gestion de l'allocation des ressources pour remplacer les anciennes méthodes par de nouvelles pratiques. Pour rationaliser la gestion de vos biens, effectuez le suivi, l'affectation, le service, l'entretien, l'enregistrement et la mise au rebut des actifs avec des alertes, des rappels et des e-mails.

par Blue Mountain Quality Resources

(15 avis)
Voir profil
Blue Mountain Regulatory Asset Manager (RAM) est un système entièrement intégré qui combine les fonctions d'un système de gestion des équipements (EAM), de GMAO et de GCC dans une seule solution spécialement conçue pour le secteur des sciences de la vie. En fonction de vos besoins, vous pouvez l'implémenter en tant que système EAM complet ou en tant que système GMAO ou GCC à un seul point. Blue Mountain RAM vous permet de choisir entre une configuration personnalisée ou une solution prédéfinie entièrement configurée. Blue Mountain RAM propose une solution pour tous les budgets. Un système intégré qui combine les fonctions d'un système EAM, GMAO et GCC en une solution spécialement conçue pour le secteur des sciences de la vie.
Voir profil
Le logiciel de gestion des ressources Novo, sur la plateforme SharteNet, est une solution de suivi des biens extrêmement souple. Cette solution permet aux travailleurs d'afficher et de mettre à jour facilement des biens au bureau ou sur le terrain (à partir de leurs smartphones ou tablettes). Elle est basée sur le cloud pour une mise en œuvre rapide et économique. Vous pouvez même utiliser votre smartphone pour scanner des code-barres afin de rechercher des actifs. Des capacités de reporting robustes sont incluses. Disponible avec un abonnement annuel abordable, contactez l'éditeur pour en savoir plus. Cette solution suit les PC, les ordinateurs portables, les tablettes, les imprimantes, l'équipement, les machines, les actifs et plus encore, pour un meilleur contrôle des biens. Basée sur le cloud. Compatible avec les appareils mobiles.

par Stealthbits Technologies

(14 avis)
Voir profil
The StealthAUDIT Management Platform is the backbone of the STEALTHbits product line. Its open architecture, small footprint, and powerful collection capabilities ensure that our products are flexible enough to provide value in any IT environment. Agent-less data collection. Powerful analysis tools. Bulk remediation.

par Bravura Software

(14 avis)
Voir profil
OptiTune est une solution basée sur le cloud, qui vous permet de gérer les ordinateurs de votre organisation. Déployer des applications, installer des mises à jour, vérifier les logiciels malveillants, afficher les données de performance et effectuer un inventaire matériel et logiciel complet avec OptiTune. Vous pouvez également fournir une assistance à distance aux utilisateurs finaux via OptiTune, grâce à la fonctionnalité d'assistance à distance intégrée. Gratuit au cours de votre première année (pour un maximum de 10 ordinateurs) et seulement 3 $ par ordinateur/mois après cela. Solution basée sur le cloud qui vous permet de gérer les ordinateurs de votre organisation. Déployez des applications, fournissez une assistance à distance, etc.

par TECLIB

(14 avis)
Voir profil
GLPi est un logiciel open source ITSM et centre de services qui permet à votre organisation d'améliorer son infrastructure informatique, d'optimiser la productivité du personnel et réduire les coûts ! GLPi dispose d'une interface web qui permet de créer votre propre base de données : prise en charge multiutilisateur, utilisation multisite, gestion multilingue, etc. Ses principales fonctionnalités fournissent une base de connaissances, un inventaire (manuel ou automatique), un déploiement de logiciels et des outils de gestion des problèmes, des incidents, des demandes, des changements, des versions et des actifs. Conforme à ITIL. Logiciel ITSM et de centre de service open source et basé sur le web. Il fournit un inventaire automatique, le déploiement de logiciels et un service d'assistance compatible ITIL.
Voir profil
Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique. XIA Configuration crée un inventaire de vos systèmes d'exploitation, serveurs d'applications et infrastructure, notamment AD, Azure, Exchange, Vmware, HyperV, Citrix, etc. Il automatise l'audit de ces différentes technologies dans une interface web unique et unifiée, notamment le reporting, l'analyse et le suivi des modifications. Il est utilisé dans le monde entier dans les secteurs financier, juridique, technologique, public, etc. Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique, notamment le suivi des modifications.

par InvGate

(12 avis)
Voir profil
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les principales fonctionnalités comprennent l'inventaire automatisé, Network Discovery, le déploiement et la métrique de logiciel, la gestion des licences et le suivi financier. Vous pouvez compter sur des informations fiables, précises et à jour sur vos actifs logiciels et matériels pour optimiser le ROI (retour sur investissement) et réduire le CTP (coût total de possession). Profitez d'une mise en œuvre rapide, autonome et facile, généralement en moins de 4 heures ! Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités des ressources informatiques grâce à une interface web moderne et intuitive.

par InvGate SRL

(12 avis)
Voir profil
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les principales fonctionnalités comprennent l'inventaire automatisé, Network Discovery, le déploiement et la métrique de logiciel, la gestion des licences et le suivi financier. Vous pouvez compter sur des informations fiables, précises et à jour sur vos actifs logiciels et matériels pour optimiser le ROI (retour sur investissement) et réduire le CTP (coût total de possession). Profitez d'une mise en œuvre rapide, autonome et facile, généralement en moins de 4 heures ! Logiciel de gestion des actifs informatiques avec toutes les fonctionnalités requises pour le contrôle de l'infrastructure.
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les principales fonctionnalités comprennent l'inventaire automatisé, Network Discovery, le déploiement et la métrique de logiciel, la gestion des licences et le suivi financier. Vous pouvez compter sur des informations fiables, précises et à jour sur vos actifs logiciels et matériels pour optimiser le ROI (retour sur investissement) et réduire le CTP (coût total de possession). Profitez d'une mise en œuvre rapide, autonome et facile, généralement en moins de 4 heures ! Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités des ressources informatiques grâce à une interface web moderne et intuitive.

par Canfigure

(12 avis)
Voir profil
Canfigure has been designed to provide a scalable, cost effective solution. Its library of well-designed modules enables you to implement only the functionality you require, and then expand at a pace that suits you. The out-of-the-box functionality includes support for integrated CMDB, Asset Management, Change Management and Service Desk. The intuitive administrative functions enable you to customize and expand the database to incorporate any configuration information you may wish to track. Canfigure is a modular ITSM and ITAM solution based on ITIL principles. Canfigure can be deployed on premise or cloud hosted.
Flexera est l'un des leaders mondiaux reconnus des solutions d'optimisation des licences logicielles, permettant aux entreprises de gagner en visibilité et en contrôle des actifs informatiques, de réduire les coûts logiciels permanents et de maintenir une conformité continue des licences. Ces capacités sont fournies comme une suite complète de solutions de gestion des licences logicielles et de conformité aux licences pour les grandes entreprises, qui optimisent la gestion des ressources logicielles tout au long du cycle de vie du logiciel. Flexera gère et optimise les logiciels des grandes entreprises indépendamment de l'emplacement, du bureau au data center, en passant par le cloud. Cette solution offre un rythme de croissance et un gage de succès.

par C2 Enterprise

(11 avis)
Voir profil
C2 ATOM est un logiciel intégré de gestion des services et des actifs, conçu pour les entreprises cherchant à fournir une prestation de services de qualité hautement raffinée. Il s'agit également d'un centre de service compatible ITIL et sans code, conçu pour vous permettre d'atteindre votre potentiel d'automatisation optimal et fournir une assistance de premier ordre. C2 ATOM prend également en charge la gestion des actifs grâce à une CMDB robuste, qui permet le suivi et la mesure des relations et de l'analyse d'impact. Logiciel de gestion des services et des actifs conçu pour vous permettre d'atteindre votre potentiel d'automatisation optimal et d'optimiser votre chiffre d'affaires.

par Greenitco technologies Pvt Ltd

(11 avis)
Voir profil
Un logiciel pour l'équipe informatique, finances ou RH comportant un système de gestion des actifs informatiques, associé à une gestion des incidents, une APP mobile, la vérification automatique des garanties, les prévisions et seuils, la gestion des fournisseurs, ainsi qu'une gestion des licences, consommables, actifs, utilisateurs et incidents. L'outil est construit à l'avance et dispose de fonctionnalités intelligentes pour gérer les actifs et le système de licence en déplacement. Logiciel web de gestion d'actifs qui aide à surveiller et à gérer les actifs du réseau.

par Avantra

(11 avis)
Voir profil
La solution de surveillance et de gestion des systèmes SAP de Syslink Xandria assure une surveillance en temps réel 24h/24, 7j/7, ainsi qu'une automatisation des contrôles quotidiens pour tous les environnements SAP, qu'ils soient sur site, cloud ou HANA. Xandria est différent en ce qu'il est préconfiguré grâce à l'intégration de 17 années de surveillance des meilleures pratiques et peut être installé et pleinement opérationnel en un seul jour. Aucun projet ni maintenance continue n'est nécessaire pour exécuter Xandria. Cela fonctionne tout simplement ! Surveillance des performances SAP et système de gestion des opérations pour les systèmes SAP d'entreprise.

par Prey

(11 avis)
Voir profil
Une solution mobile de sécurité, de lutte contre le vol et de gestion proposée par Chile avec localisation géographique, verrouillage des appareils et des données, récupération des données et un robuste package de base pour la gestion des données principales (MDM). Prey est une solution open source et intègre un environnement de sécurité transparent qui protège non seulement vos actifs, mais également votre confidentialité. Une solution mobile de sécurité et de gestion proposée par Chile avec localisation géographique, verrouillage des appareils et des données, récupération des données et un système gestion des données principales (MDM) robuste.

par Virima Technologies, Inc.

(11 avis)
Voir profil
Vous ne pouvez pas gérer efficacement vos ressources informatiques si vous ne pouvez pas tout voir et tout savoir sur eux et les relations qui les relient les uns aux autres, à vos utilisateurs et à vos services. Virima IT Asset Management (ITAM) intègre Virima Discovery et est conçu pour fournir et conserver une connaissance complète de vos ressources, de leurs configurations et de leur interconnexion. Cette solution offre la visibilité et le contrôle dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre environnement informatique dans son ensemble. Pourquoi se contenter de la gestion des ressources informatiques lorsque vous avez réellement besoin de connaissances en ressources informatiques ? Virima ITAM fournit les informations dont les organisations informatiques ont tant besoin.

par Jolly Technologies

(10 avis)
Voir profil
Suivez facilement tous les actifs de vos installations grâce à Asset Track. Enregistrez les informations des fournisseurs et des utilisateurs. Sachez où se trouve l'actif. Scannez les codes-barres du fabricant ou produisez des étiquettes de codes-barres directement à partir de Asset Track. Suivez l'état et la localisation de vos immobilisations. Suivez les valeurs d'amortissement des actifs fixes et informatiques. Faites le lien entre les actifs et l'emprunteur et suivez les mouvements. Gérez les registres d'entretien des biens. Consultez les journaux et les rapports d'activité. Suivez facilement tous les actifs de vos installations grâce à Asset Track. Enregistrez les informations des fournisseurs et des utilisateurs. Sachez où se trouve l'actif.
Asset Vue is a company comprised of IT professionals who have spent a career responsible for IT assets and our applications were designed and built by people who performed the job functions and the application reflects that. Our solutions range from a base level free package to a fully automated asset lifecycle program both web based and mobile platforms. From simple asset tracking to a fully automated lifecycle asset tracking solution this tool provides great flexibility. IT Asset Management lifecycle solutions that offer visual representations of your assets. Cloud based web and mobile solutions.
NetZoom focuses on providing software solutions for data center professionals helping them to model, monitor, manage, access and control Physical, Virtual and Cloud IT Infrastructure, along with Facility Infrastructure to create the source of truth with an emphasis on capacity analysis and optimizing power, space and cooling to achieve increased server utilization, virtualization and power density to attain desired power usage effectiveness (PUE) and other optimization goals. Model, monitor, manage, access and control Physical, Virtual and Cloud IT Infrastructure to increase server utilization and workflow.
Solutions cloud conçues pour prendre en charge la stratégie actuelle de maturité ITIL et de gestion des services informatiques de votre entreprise. Solutions cloud conçues pour prendre en charge la stratégie actuelle de maturité ITIL et de gestion des services informatiques de votre entreprise.

par Grokability

(9 avis)
Voir profil
Logiciel de gestion informatique open source avec gestion des utilisateurs, CLUF et gestion des licences. Logiciel de gestion informatique open source avec gestion des utilisateurs, CLUF et gestion des licences.
Streamline audite les licences logicielles de l'ensemble de votre organisation en normalisant, catégorisant et identifiant automatiquement les types de licences à l'aide de votre SCCM ou d'autres données de stocks. Identifiez facilement ce qui peut être audité par rapport à ce qui est open source et gratuit. Streamline détermine automatiquement la position des droits et les déficits, déduplique automatiquement les installations multiples, applique les droits d'utilisation des produits et applique des droits de rétrogradation en cascade. Version d'essai gratuite pour un nombre d'appareils et d'utilisateurs illimité ! Économisez du temps et de l'argent avec Streamline ! Streamline nettoie les données du SCCM, de MS MAP et d'autres outils de premier plan fournissant un tableau de bord web pour identifier les droits de licence.

par Scalable Software

(8 avis)
Voir profil
Asset Vision is a SaaS-based IT asset discovery, normalization and usage metering solution that provides a fast and accurate basis for both targeted cost savings and ongoing cost management. Asset Vision gathers highly granular usage data to identify software that is underutilized or entirely unused. Asset Vision uses the latest cloud technologies to bring you a future-proof and cost-effective platform. IT asset discovery and usage metering solution that provides a fast and accurate basis to reduce costs throughout an organization.

par NetSupport

(7 avis)
Voir profil
Complete ITAM solution for effective management of the enterprise containing a suite of easy-to-use tools for managing and supporting IT assets across a Corporate or School network. Manage all hardware and software inventories within your organization with easy-to-read dashboards and custom views. Its new and existing features have been designed to save time, increase productivity, save money, save resources and add extra security to your organization. Complete suite of easy-to-use tools for managing IT assets & endpoints across a Corporate or School network.
Xensam helps organizations from all over the world to optimize software license deployments and reduce costs by managing software consumption and giving full control over the software and hardware estate. Xensam - Next Generation SAM-tool.

par Smart Arcs

(7 avis)
Voir profil
KEYCHEST is an HTTPS expiry management service. No need to install anything for automatic discovery as it has a global database of all public certificates. It also automates renewals and new certificates and optimizes their cost (Comodo, Let's Encrypt, SectiGo, Symantec, GeoTrust, thawte, RapidSSL). Our Small Enterprise plan provides companies with a complete solution to manage internal certificates, including lightweight software agents and smart proxies. KEYCHEST is an HTTPS expiry management service that discovers new certificates in real-time and automates renewals.
Voir profil
SpaceRunner surpasse les produits SaaS de gestion des actifs conventionnels en autonomisant les utilisateurs grâce à son intégration Excel en ligne, ses calculs appliqués puissants et ses règles de formatage conditionnel. Cette solution vous permet de synchroniser facilement les données BIM en créant des icônes visuelles dynamiques associées à des relations parent-enfant illimitées. En ajoutant des flux de données de capteur en temps réel, vous pouvez pleinement réaliser un véritable jumeau numérique de votre installation. Ne vous laissez pas dépasser, rejoignez l'avenir de la gestion des actifs avec SpaceRunner. SpaceRunner est une solution de planification et de gestion basée sur le web qui visualise l'équipement, les ressources et autres données sur n'importe quelle image virtuelle.

par Tecnoteca

(6 avis)
Voir profil
CMDBuild est une solution open source d'entreprise pour la gestion des ressources informatiques (CMDB, ITAM). Elle est destinée à façonner et à gérer la base de données des actifs informatiques et à prendre en charge les workflows de gestion selon les meilleures pratiques ITIL. Les outils de configuration de CMDBuild permettent d'activer ACompleteCMS (Configuration Management System) pour gérer le département informatique. Grâce à son caractère hautement configurable, c'est un bon outil pour configurer des solutions personnalisables pour la gouvernance informatique, mais aussi pour la gestion d'actifs en général. CMDBuild est une solution intégrée pour la gestion du centre de service. Hautement configurable, compatible ITIL, multilingue et open source.

par Interfocus

(6 avis)
Voir profil
A unified endpoint management and security solution that simplifies managing your workplace devices. It delivers asset management; IT policy management; employee monitoring; automated software updates; endpoint protection with antivirus/malware. A unified asset management, endpoint protection and security solution that simplifies managing your workplace devices and data.

par Oomnitza

(5 avis)
Voir profil
Solution ITAM offrant des fonctionnalités telles que le reporting, la gestion du flux de travail, une API, des intégrations, etc. Solution ITAM offrant des fonctionnalités telles que le reporting, la gestion du flux de travail, une API, des intégrations, etc.

par InfraSight Labs

(5 avis)
Voir profil
Une plateforme pour un inventaire intelligent des technologies de l'information avec la possibilité de mettre en relation des informations en provenance de différentes couches de l'infrastructure. Une plateforme pour un inventaire intelligent des technologies de l'information avec la possibilité de mettre en relation des informations en provenance de différentes couches de l'infrastructure.

par WhiteSource Software

(5 avis)
Voir profil
The leading solution for agile open source security and license compliance management, WhiteSource integrates with the DevOps pipeline to detect vulnerable open source libraries in real-time. It provides remediation paths and policy automation to speed up time-to-fix. It also prioritizes vulnerability alerts based on usage analysis. We support over 200 programming languages and offer the widest vulnerability database aggregating information from dozens of peer-reviewed, respected sources. Find & fix security and compliance issues in open source libraries in real-time

par Octopus-ITSM.com

(4 avis)
Voir profil
Construit à partir des meilleures pratiques ITIL et préconfiguré pour une utilisation immédiate, Octopus est une application très conviviale, accessible et en constante évolution, idéale pour les services informatiques de petite/moyenne taille. Les fonctionnalités incluent la gestion des incidents, des demandes de service, des problèmes, des changements et des événements, les ANS et l'escalade automatisée, la CMDB et l'inventaire automatisé, le portail web avec des formulaires personnalisés, les notifications par e-mail pour tous les événements importants et le reporting avancé. Octopus est pris en charge par un ensemble unique de services. Logiciel de gestion du service d'assistance et des services informatiques. Documenter et résoudre les incidents et requêtes quotidiens de la manière la plus efficace possible.

par Addigy

(4 avis)
Voir profil
Plateforme de gestion informatique sur le cloud pour ordinateurs Mac. Plateforme de gestion informatique sur le cloud pour ordinateurs Mac.

par Zylo

(4 avis)
Voir profil
Gestion des fournisseurs, des dépenses et du cloud pour les entreprises SaaS.
Mosyle Business provides Apple mobile device management solutions to support technology teams deploying Apple devices, simplifying technology adoption and redesigning meaningful workflows to provide a brand-new experience when managing iPad, iPhone, Mac, and Apple TVs devices. All while focusing on lowering the overall costs, scale the Apple deployment and achieve their IT management goals. Start your 30-day free trial of Mosyle, no credit card required Mosyle Business streamlines workflows to manage, deploy, and scale Apple deployment in Enterprise.

par Axios Systems

(3 avis)
Voir profil
Axios Systems est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des services informatiques (ITSM). Le logiciel assyst ITSM, entièrement aligné sur tous les processus ITIL, fournit continuellement de la valeur métier aux organisations du monde entier. Le produit Service Catalog aide les organisations à gérer leur hiérarchie de services de manière rapide et efficace, avec un minimum de ressources et offre une gestion du cycle de vie des services, de bout en bout. La solution logicielle de gestion des services informatiques basée sur les meilleures pratiques au monde.

par Gritware

(3 avis)
Voir profil
Web Tracks is Help Desk, PC Inventory, Asset Management, and Purchasing Software all in one package. The program audits and keeps track of Computers, related peripherals, software assets & licensing, documentation, purchasing and help desk requests. Simple Clean 100% Web Based Interface. Audits and tracks PC's, peripherals, software media, licensing & documentation, purchasing and help desk tickets & more.

par Softinventive Lab

(3 avis)
Voir profil
Total Network Inventory est un logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux de bureaux et les grands réseaux d'entreprise. Il interroge tous les ordinateurs et ordinateurs portables d'un réseau et fournit des informations complètes sur le système d'exploitation, les blocs de services, les correctifs, le matériel, les logiciels ou les processus en cours d'exécution sur des appareils à distance. Logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux bureautiques et les grands réseaux d'entreprise.

Logiciels de gestion des ressources informatiques : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des ressources informatiques ?

Un logiciel de gestion des ressources informatiques (ITAM) facilite la gestion du stock et du cycle de vie des ressources informatiques et matérielles dans l'ensemble de l'entreprise. Un logiciel ITAM aide les entreprises à gérer l'historique de maintenance des actifs, les autorisations utilisateur, les prévisions du budget d'acquisition et la conformité des licences logicielles.

Avantages d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Optimisation de la valeur des ressources informatiques : un logiciel ITAM permet d'évaluer et de surveiller la valeur des ressources informatiques de votre entreprise. Armé d'une évaluation précise de vos ressources informatiques, vous prendrez de meilleures décisions en matière d'investissements. De plus, vous pouvez arrêter de payer des licences logicielles et matérielles pour des produits offrant un faible retour sur investissement.
  • Amélioration des niveaux de service : en utilisant efficacement un logiciel ITAM, les administrateurs réduisent le temps dévolu aux tâches manuelles et peuvent ainsi se consacrer aux demandes de services importantes. Grâce aux rapports d'analyse prédictive en temps réel, les équipes informatiques sont en mesure de créer des outils d'automatisation qui suppriment les vulnérabilités, minimisent les risques et réduisent le nombre de demandes de service.
  • Protection des ressources et conformité de l'assistance : alors que la popularité des initiatives digitales sur le lieu de travail, telles que BYOD (bring your own device), augmente, il devient de plus en plus difficile d'identifier les appareils non autorisés et de réduire les cas de mauvaise utilisation des ressources. Un logiciel ITAM peut détecter les outils ou applications non autorisés et alerter les responsables informatiques pour qu'ils prennent des mesures correctives et réduisent les risques associés.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Suivi des actifs : surveillez, contrôlez et gérez la documentation de toutes les ressources informatiques. Les solutions avancées incluent des outils de surveillance des ressources et de diagnostic en temps réel pour effectuer le suivi des nouveaux actifs.
  • Gestion des stocks : créez un référentiel centralisé pour surveiller et stocker toutes les données importantes des ressources informatiques. Effectuez également le suivi du cycle de vie complet des ressources informatiques.
  • Gestion des audits : examinez en détail vos ressources informatiques pour évaluer les risques et créer des rapports et mesures permettant d'identifier tous les problèmes.
  • Suivi de la conformité : effectuez le suivi des dates de renouvellement et d'expiration de l'ensemble des licences et informez les responsables informatiques de toutes les modifications intervenues dans les réglementations.
  • Gestion des fournisseurs : associez les factures des achats et gérez les fournisseurs depuis une plateforme centralisée pour réduire les redondances et rationaliser les opérations.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Capacités mobiles : à l'ère moderne du tout numérique, les employés sont majoritairement mobiles et travaillent souvent depuis des sites distants. Les entreprises attendent de leurs équipes informatiques qu'elles répondent promptement aux demandes de service et qu'elles réduisent les temps d'indisponibilité. Pour les équipes informatiques, il est donc essentiel d'être réactives tout en travaillant à distance. Si vos employés sont souvent en déplacement, recherchez un logiciel ITAM compatible avec les navigateurs mobiles et offrant des applications iOS et Android.
  • Coût total de possession : identifier la bonne solution ITAM sans dépasser votre budget peut s'avérer difficile. Il existe différents modèles de solutions logicielles ITAM aux prix variés, ce qui rend ardue une comparaison directe. Les modèles de tarification courants pour les solutions ITAM proposent un prix échelonné, avec tarification à l'utilisateur et tarification au nœud. Les acheteurs devraient calculer le coût total de possession d'une solution avant de prendre une décision d'achat, notamment en déterminant les coûts des fonctionnalités, les frais de licence, les coûts d'intégration, le nombre d'utilisateurs et l'assistance.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Généralisation de l'intelligence artificielle (IA) : Gartner estime que dans quelques années, toutes les applications logicielles intègreront l'intelligence artificielle sous une forme ou une autre. Les outils reposant sur l'IA, tels que les chatbots, traiteront les demandes de service et autres tâches banales. Les outils d'IA contribueront à réduire la charge de travail des administrateurs informatiques en créant des cas d'assistance et en orientant les utilisateurs vers des ressources de gestion des connaissances adaptées à la résolution de leurs problèmes.
  • Les stratégies en matière d'ITAM intègreront des appareils matériels : le rythme d'adoption de l'Internet des objets dans les petites et moyennes entreprises s'accélère fortement. Alors que toujours plus de ressources intelligentes sont ajoutées aux réseaux informatiques, les entreprises doivent commencer à voir en elles des éléments clés de leur infrastructure informatique.