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Créez des enquêtes engageantes, attrayantes et indépendantes de la plateforme. Grâce à cette solution, les petites et les grandes entreprises et les particuliers peuvent recueillir des opinions. En savoir plus sur SurveyLegend
SurveyLegend propose des enquêtes en ligne nouvelle génération engageantes, attrayantes et indépendantes de la plateforme. Grâce à cette solution, les petites et les grandes entreprises et les particuliers peuvent créer de superbes enquêtes mobiles. Vous pouvez désormais concevoir des enquêtes attractives sur votre ordinateur ou votre tablette, personnaliser leur apparence à votre guise et afficher les données collectées à l'aide de graphiques accrocheurs et pertinents. La création de questionnaires se fait simplement par glisser-déposer et il est inutile d'être un expert en étude de marché pour utiliser cet outil. En savoir plus sur SurveyLegend

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Transformez les enquêtes en conversations avec ces enquêtes de type chat. Engagez-vous de meilleure façon avec vos clients et employés. En savoir plus sur SurveySparrow
SurveySparrow vous permet de transformer des enquêtes en conversations. Grâce à une interface conversationnelle, SurveySparrow permet aux utilisateurs de créer et de partager des enquêtes extrêmement engageantes, des enquêtes mobiles principalement, offrant une expérience de type chat. Les enquêtes récurrentes SurveySparrow vous permettent d'envoyer des enquêtes à intervalles réguliers pour évaluer le pouls des clients ou des employés. Avec des options de partage facile, SurveySparrow vous permet de partager vos enquêtes sur le web, sur appareil mobile, médias sociaux et via e-mail, afin de recueillir facilement l'opinion de votre public cible. En savoir plus sur SurveySparrow

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SurveyMethods fournit un outil de sondage en ligne puissant, des sondages, une fonctionnalité de gestion des évènements, des newsletters électroniques et une analyse des données. En savoir plus sur SurveyMethods
SurveyMethods est bien plus qu'un outil de sondage. Son ensemble d'outils puissant comprend un outil de sondage en ligne facile à utiliser, des sondages, un logiciel de gestion et d'enregistrement des évènements, des newsletters électroniques et des outils d'analyse des données très puissants. SurveyMethods est différent, car ses outils sont intuitifs et très faciles à utiliser. Il est utilisé par les plus grandes entreprises du classement Fortune 500, les organisations gouvernementales, ainsi que par les petites entreprises et les particuliers. Les organismes à but non lucratif peuvent demander à bénéficier de remises importantes. En savoir plus sur SurveyMethods

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Le logiciel de sondage en ligne de CheckMarket est un moyen des plus rapides et des plus simples de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. En savoir plus sur CheckMarket
Logiciel d'enquête d'entreprise avec utilisateurs dans 150 pays. Menez des enquêtes perspicaces et obtenez des opinions exploitables ! Suivez l'expérience client (CX), l'expérience des employés (EX) et l'engagement. Fermez la boucle avec des rapports partageables, tableaux de bord, notifications et outils de suivi. Intégrez avec Slack, Zendesk, API, CRM, ... Des utilisateurs illimités compris et fonctionne en 47 langues. Clients : L'Oréal, Toyota, Citibank, Q8, Heineken, Sony, Manpower, etc. En savoir plus sur CheckMarket

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Fatigués des sondages ennuyeux ? Vous n'êtes pas les seuls. Survey Anyplace rend les enquêtes, les quiz et les évaluations attrayantes, interactives et conversationnelles. En savoir plus sur Pointerpro
Fatigués des sondages ennuyeux ? Vous n'êtes pas les seuls. Survey Anyplace vide la création de quiz et de sondages amusants, mobiles et interactifs. Le genre qui vous permet de dialoguer avec votre public et de laisser la place à votre propre identité ou personnalité. Et vous obtenez plus et de meilleurs commentaires ! Testez la nouvelle fonctionnalité de génération de rapports, qui envoie un rapport PDF personnalisé à vos répondants en fonction des réponses fournies par chacun. En savoir plus sur Pointerpro

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Un excellent logiciel d'enquête NPS qui vous aide à collecter, analyser et agir sur les opinions des clients et des employés. En savoir plus sur SightMill
Un excellent logiciel d'enquête NPS qui vous aide à collecter, analyser et agir sur les opinions des clients et des employés. Envoyez des enquêtes NPS par e-mail ou SMS, intégrez des sondages à votre site web ou recueillez des commentaires lors d'événements de formation. Personnalisez les enquêtes pour les adapter à votre marque et votre style. Facile à configurer et prête à l'emploi, cette solution est utilisée par des entreprises du monde entier. Observez les tendances par segment de marché ou par client en temps réel. Automatisez vos tâches en reliant cette solution à Salesforce, Slack, Zapier, votre logiciel de CRM et aux centres d'assistance. En savoir plus sur SightMill

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Les clients interrogés pour des enquêtes par e-mail peuvent répondre directement à partir de l'e-mail ou via un lien, parfaitement intégrés à votre logiciel de messagerie. En savoir plus sur Survicate
Contactez l'éditeur pour en savoir plus. Réalisez des enquêtes sur votre marque en quelques minutes avec Survicate et recueillez des informations auprès de vos clients et abonnés. Menez des enquêtes par e-mail, avec des liens, sur le web et sur les appareils mobiles. Analysez les résultats des enquêtes en temps réel. Agissez en fonction des avis clients. Intégrez vos enquêtes dans des e-mails pour obtenir un taux de réponse allant jusqu'à 58 %. ✅ Intégration facile avec Intercom, HubSpot et plus encore (native, sans code) ✅ Plus de 100 modèles d'enquêtes gratuits. En savoir plus sur Survicate

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Logiciel d'enquête de satisfaction client en ligne, dont le CSAT, le Net Promoter Score (NPS) et le Customer Effort Score (CES 2.0). En savoir plus sur Nicereply
Nicereply aide des centaines d'équipes d'entreprises comme Microsoft, Lenovo, Hubspot et Buffer à évaluer et améliorer la qualité de leur service client. Évaluez CSAT, NPS et CES 2.0 pour chaque agent, à l'échelle de l'équipe ou de l'entreprise. Augmentez le taux de réponse à vos enquêtes de 200 %. Visualisez vos données dans votre logiciel de prise en charge et définissez les déclencheurs en fonction de celles-ci. Obtenez 3 fois plus de retours d'opinion tout en envoyant moins d'e-mails. Personnalisez l'apparence et le contenu de vos enquêtes. Définissez des objectifs, suivez les ICP, générez des rapports, etc. En savoir plus sur Nicereply

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Application web qui vous aidera à créer des formulaires en ligne facilement et rapidement. En savoir plus sur forms.app
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Outil de création d'enquêtes, de formulaires et de questionnaires conçus pour étudier le comportement des clients ou évaluer le personnel. En savoir plus sur Startquestion
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Utilisez des enquêtes professionnelles conçues avec des outils optimisés pour atteindre votre public, recueillir des opinions importantes et obtenir des résultats. Profitez d'une version d'essai gratuite maintenant. En savoir plus sur Formstack Forms
Utilisez Formstack Forms pour créer des enquêtes réussies que vous pouvez intégrer à votre site web, envoyer par e-mail ou partager sur les réseaux sociaux. Ces solutions d'optimisation des enquêtes vous aident à atteindre votre public, à obtenir les réponses dont vous avez besoin et à voir rapidement les conversions. Avec des outils tels que Conditional Logic, Conversion Kit et One Question at a Time, créez des personnalisations ciblées qui génèrent plus de réponses et de meilleurs résultats. Profitez d'une version d'essai gratuite maintenant. En savoir plus sur Formstack Forms

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Écoutez, comprenez et agissez en fonction des opinions des employés. Créez une culture axée sur les personnes et améliorez l'expérience des employés avec la plateforme Empuls. En savoir plus sur Empuls
Obtenez une compréhension continue et en temps réel des opinions des employés grâce à des enquêtes Pulse sur l'engagement sur la plateforme d'expérience des employés d'Empuls. Réalisez des enquêtes eNPS, analysez les résultats et identifiez ce qui fait que vos employés sont des défenseurs ou des détracteurs. Accédez à des enquêtes personnalisées pour les étapes du cycle de vie des employés comme l'intégration, la sortie, le bien-être, la diversité et l'inclusion. Plus de 1 000 organisations font confiance à Empuls pour améliorer l'expérience de leurs employés. En savoir plus sur Empuls

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La plateforme Zonka Feedback CX est un logiciel de sondage et de collecte d'opinion multicanal. Mesurez, améliorez et transformez les expériences des employés et des clients. En savoir plus sur Zonka Feedback
La plateforme d'expérience client Zonka Feedback Survey est un logiciel de sondage et de rétroaction multicanal qui transforme la façon dont vous gérez l'expérience client et celle employé. Mesurez les métriques CX appropriées, y compris Net Promoter Score, Customer Effort Score et CSAT Score. Collectez les opinions et menez des sondages sur plusieurs canaux : iPad, tablettes Android, smartphones, e-mails et SMS. Maintenez votre équipe alignée, affichez les réponses et collaborez pour clôturer la boucle de rétroaction. Consultez des rapports pertinents pour cibler la satisfaction client et la croissance. En savoir plus sur Zonka Feedback

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Tirez des données de meilleure qualité de vos enquêtes avec des vidéos interactives. En savoir plus sur VideoAsk
Donnez à votre public une raison de répondre à vos enquêtes : demandez-leur par le biais de vidéos préenregistrées à leur intention. Avec les chats vidéo cloud simples et rapides de VideoAsk, vous pouvez faire décoller les interactions personnelles vers des niveaux jamais atteints. Il existe également des options de texte et d'audio lorsque la vidéo n'est pas disponible, ainsi que des options de questionnaire à choix multiples, etc. Recueillir des réponses est aussi facilité grâce aux transcriptions automatiques. Vos enquêtes ne seront plus jamais les mêmes. En savoir plus sur VideoAsk

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Bloomin est une solution qui vous permet de suivre l'engagement, le ressenti de vos collaborateurs et ainsi mieux les fidéliser. En savoir plus sur Bloomin
Chez Bloomin, nous pensons que l'expérience collaborateur est au coeur de l'efficacité d'une entreprise. Selon Gallup, les entreprises avec des salariés engagés sont plus profitables de 21%. Comment engager vos collaborateurs ? En les écoutant et en instaurant une dynamique collaborative. C'est pourquoi nous proposons une plateforme de mesure et d'analyse du ressenti de vos collaborateurs qui vous aide à passer immédiatement à l'action. Un indicateur-cl humain et rationnel ! Discutons-en ! En savoir plus sur Bloomin

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Une machine d'enquêtes intuitives basée sur des données scientifiques qui saisit, analyse et d'étudier les données pour produire des informations et des opportunités de développement. En savoir plus sur Winningtemp
Motivez davantage vos employés avec la plateforme intuitive optimisée par IA (intelligence artificielle) de Winningtemp. Consultez les données relatives à la satisfaction des employés en temps réel et découvrez des informations détaillées qui vous permettront de retenir les meilleurs talents et de stimuler l'engagement, tout en réduisant le stress et la rotation du personnel. Optimisé par IA, Winningtemp propose une gestion Agile des performances, des informations de prévision de désabonnements, des données de satisfaction au travail, etc. Ce logiciel unique basé sur des données scientifiques s'adresse aux entreprises de plus de 40 employés et est développé avec la collaboration de psychologues du comportement humain et d'experts en IA. En savoir plus sur Winningtemp

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Happyforce prend le pouls de votre équipe en mesurant l'état de l'environnement de travail de votre entreprise en continu et en temps réel. En savoir plus sur Happyforce
Happyforce mesure l'état général de l'environnement de travail de votre entreprise en continu et en temps réel. Choisissez dans le catalogue de sondages ou créez votre propre sondage. Happyforce prend le pouls de votre équipe et traite l'analyse des données en temps réel, ce qui permet aux responsables d'établir des priorités et des opportunités d'amélioration sur le lieu de travail. Les données sans contexte sont moins utiles, c'est pourquoi Happyforce fournit une analyse comparative afin que vous puissiez comparer vos scores à ceux d'autres entreprises. En savoir plus sur Happyforce

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Facile à utiliser et soutenu par la technologie SaaS mobile, en ligne, et une plateforme CAPI et CATI pour le secteur professionnel des études de marché. En savoir plus sur Nfield
Nfield est une plateforme puissante de collecte de données basée sur le cloud pour les organisations professionnelles d'étude de marché. Le logiciel comprend tout ce dont vous avez besoin pour mener des enquêtes de haute qualité, professionnelles et sécurisées. Nfield est disponible pour l'interview CAPI et en ligne. Nfield est fourni en tant que service : hébergé et géré par NIPO Software. Pour vous, cela signifie : pas de serveurs, pas de licences et pas de coûts informatiques. NIPO Software s'occupe de l'exécution de l'infrastructure informatique et s'assure que la plateforme est disponible 24h/24, 7j/7. En savoir plus sur Nfield

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Plateforme gratuite permettant de lancer et d’analyser des enquêtes qui favorisent la satisfaction des employés. Recueillir les réactions au sein de Slack/MS Teams. En savoir plus sur Effy
Lancez et analysez gratuitement des enquêtes pour améliorer la satisfaction des employés. Recueillir les réactions au sein de Slack/MS Teams. Utilisez de magnifiques modèles prédéfinis pour les enquêtes eNPS, les enquêtes d’intégration et de départ, la satisfaction des employés, etc. Effy est gratuit pour tous ! En savoir plus sur Effy

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Un moyen rapide d'intégrer rapidement les utilisateurs. Convertissez plus de clients et augmentez la fidélisation. En savoir plus sur Userflow
Le moyen le plus rapide d'intégrer rapidement les utilisateurs. Vous voulez améliorer l'accueil des utilisateurs, mais vos développeurs sont très sollicités. Votre taux de conversion en pâtit. Userfl ow permet à toute votre équipe de créer des enquêtes, des circuits et des listes de contrôle personnalisés dans l'application, sans avoir recours à la programmation. Convertissez plus de clients et augmentez la fidélisation. En savoir plus sur Userflow

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MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

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De quoi êtes-vous curieux ? Utilisez le premier logiciel de sondages du monde pour collecter les données qui éclaireront vos décisions les plus importantes.
En tant que logiciel de sondages n° 1 au monde, leur objectif est de vous aider à réaliser des sondages pour collecter des informations exploitables afin de prendre les bonnes décisions. Que vous soyez nouveau ou expérimenté dans la création de sondages, utilisez cette plateforme, pour assurer le succès. Les ressources comprennent des centaines de questions et des modèles de sondages élaborés par l'équipe de méthodologistes d'enquête, en plus des fonctionnalités avancées de conception et d'analyse de sondages qui vous permettent d'utiliser pleinement chaque réponse. En savoir plus sur SurveyMonkey

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Une application de création de sondages qui permet de créer des formulaires personnalisables qui peuvent être partagés en même temps que des échantillons à l'aide d'une URL web.
Une application de création de sondages qui permet de créer des formulaires personnalisables qui peuvent être partagés en même temps que des échantillons à l'aide d'une URL web. En savoir plus sur Google Forms

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Enquêtes par e-mail. Obtenez instantanément l'opinion de vos contacts grâce à des outils de sondage en ligne faciles à utiliser. Vous pouvez le faire, grâce à cette solution.
Créez des enquêtes et des sondages personnalisés. Commencez avec des questions préécrites que vous pouvez modifier ou rédigez-les vous-même. Choisissez parmi sept types de questions d'enquête allant des questions à choix multiples aux questions ouvertes en passant par les échelles mobiles. Ajoutez votre logo et vos couleurs pour les personnaliser. Partagez facilement des enquêtes en ligne. Intégrez votre enquête dans un e-mail ou publiez-la sur votre page Facebook ou votre site web. Suivez les réponses et les résultats de votre enquête en temps réel. Consultez les résultats des répondants ou suivez les tendances des données de votre enquête sur les réseaux sociaux ou par e-mail. En savoir plus sur Constant Contact

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Obtenez des opinions précieuses ou effectuez des recherches en ligne avec les enquêtes, questionnaires et sondages personnalisables et adaptés aux appareils mobiles de Jotform.
Que vous ayez besoin de mener des études de marché ou d'obtenir des commentaires précieux pour votre entreprise, Jotform facilite plus que jamais la création de sondages en ligne puissants qui obtiennent des réponses rapides. Créez des enquêtes, des questionnaires, des sondages, etc. engageants et faciles à remplir, sans aucun codage. Enregistrez les réponses dans une plateforme de base de données collaborative basée sur des feuilles de calcul ou transformez ces réponses en rapports visuels en un seul clic pour mieux analyser et présenter les résultats. En savoir plus sur Jotform

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Motivosity est une plateforme de motivation des collaborateurs qui aide les employés à être plus motivés au travail.
Motivosity est une plateforme de motivation des collaborateurs. N'hésitez plus : les clients bénéficient d'un taux d'engagement des utilisateurs de plus de 95 %. Motivosity favorise la confiance, connecte mieux les employés et rend visible tout le travail effectué par les membres de votre équipe. Une version d'essai gratuite avec garantie de remboursement de six mois est disponible. Motivosity est utilisé par des entreprises telles que HealthCatalyst, BlueHost, Instructure et Workfront afin de stimuler la motivation des collaborateurs et de renforcer leur culture d'entreprise. Examinez plus en détail. #thanksmatters En savoir plus sur Motivosity

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Logiciel de sondage conçu pour fournir des réponses significatives aux grandes questions, de l'expérience client à la motivation des collaborateurs.
Logiciel de sondage le mieux noté sur Capterra, SoGoSurvey est à la fois puissant et facile à utiliser. Plateforme complète avec un support 24h/24, 7j/7 par téléphone, chat et e-mail, SoGoSurvey aide les clients à améliorer l'expérience client, à recueillir des opinions sur les produits et à développer la motivation des collaborateurs en mettant l'accent sur la transformation des données en informations. La solution fournit les fonctionnalités les plus complètes pour les entreprises qui traitent les opinions comme une partie essentielle à la croissance de leur activité. Inscrivez-vous pour obtenir un compte de version d'essai gratuite ou demandez une démonstration. En savoir plus sur Sogolytics

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Recueillez des opinions plus utiles grâce à des sondages attrayants et agréables, avec plus de 120 intégrations à vos applications préférées.
Obtenez plus d'informations et d'opinions utiles avec Typeform : plus de 1,5 million de types de formulaires sont soumis chaque jour. Pourquoi ? Ces formulaires ont une apparence soignée (et entièrement personnalisables selon votre marque) et peuvent être remplis facilement grâce à une IU (interface utilisateur) fluide et réactive. Plus de 120 intégrations à vos applications préférées vous permettent d'envoyer automatiquement des données où que vous soyez. De plus, vous pourrez rapidement et facilement créer des formulaires : le générateur de formulaires facile à utiliser vous permet de lancer votre sondage en quelques minutes. En savoir plus sur Typeform

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Le logiciel d'e-mail marketing puissant et convivial d'iContact vous permettra d'envoyer des e-mails très performants en un rien de temps.
Envois illimités. Support basé aux États-Unis. iContact Email Marketing aide les entreprises de toutes tailles à obtenir des résultats concrets. Des petites entreprises qui viennent de se lancer aux spécialistes du marketing en passant par les agences professionnelles et les expéditeurs d'e-mails de masse comptant entre 25 000 et 500 000 abonnés, iContact propose différentes formules pour répondre à tous les besoins. Bénéficiez d'un gestionnaire de réussite client dédié pour vous aider à rapidement mettre en œuvre la solution, d'un accès illimité à un service de support technique primé et d'une note de livraisons réussies de 98 %. En savoir plus sur iContact

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Birdeye Surveys est un produit facile à utiliser qui transforme les avis des clients en revenus et fait partie de la plateforme Experience Marketing.
Birdeye Surveys vous offre un générateur d'enquêtes facile à utiliser pour créer des enquêtes avec une logique de saut avancée pour réaliser des sondages auprès de vos clients, prospects et employés. L'automatisation des enquêtes vous permet d'envoyer des demandes d'enquêtes automatisées et de demander des avis [et la feuille de route des recommandations Q2] avec votre enquête. Configurez des e-mails d'alerte pour informer les sites/employés spécifiques lorsque les réponses à l'enquête arrivent. Survey Insights analyse les avis des clients à grande échelle à l'aide d'Athena, un moteur de traitement du langage naturel. En savoir plus sur Birdeye

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Maniabilité et contrôle facile | Nombreuses appréciations | Plateforme de questionnaire avec d’excellentes fonctions. Conçue pour tous types de dispositifs mobiles.
Cherchez-vous un nouvel outil de questionnaire avec contrôle facile et d’excellentes fonctions ? Survio est une plateforme en ligne qui permet la création des questionnaires, le recueil et l’analyse des réponses et le partage des données obtenues. | Design contemporain et questionnaires professionnels conçus pour tous types de dispositifs mobiles. | Veuillez rejoindre plus de 3 millions d’utilisateurs satisfaits dans 190 pays. | 16 versions linguistiques | 19 types de questions | Plus de 100 questionnaires modèles | En conformité avec RGPD | Sécurité SSL (cryptage en 2048 bits) En savoir plus sur Survio

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Assurez-vous de prendre l'opinion du client en compte dans votre prise de décision grâce aux enquêtes sur site et externes de Hotjar.
Assurez-vous de prendre l'opinion du client en compte dans votre prise de décision grâce aux enquêtes sur site et externes de Hotjar. Hotjar Surveys vous permet de poser un nombre illimité de questions aux visiteurs de votre site, à partir d'un nombre illimité de répondants. Les enquêtes sur site apparaissent sous forme de widgets contextuels sur votre ou vos pages web et enquêtes via des liens externes apparaissent sous forme de pages autonomes avec leur propre adresse web désignée (URL). Utilisez les modèles prédéfinis ou créez le vôtre. En savoir plus sur Hotjar

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Qualtrics Research Core (RC) est la plateforme d'enquêtes en ligne la plus sophistiquée du monde. De la recherche aux informations, à l'action.
Qualtrics Core XM est l'outil de sondage en ligne leader pour capturer, analyser et agir sur vos données. Construisez des enquêtes et sondages complexes en un clin d'œil grâce au drag-and-drop avec notre outil. Avec 100+ types de questions, des intégrations, des règles de branchement, de la logique conditionnelle, des quotas, de l'emailing, la compatbilité offline et mobile et la randomisation, vous avez toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin. Lancez-vous dès aujourd'hui avec l'aide de nos experts ! En savoir plus sur Qualtrics CoreXM

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Outil en ligne qui vous permet de créer un nombre illimité d'enquêtes, de les diffuser et d'en analyser facilement les données.
Zoho Survey est un logiciel d'enquête et de création de questionnaires en ligne facile à utiliser qui vous offre toutes les fonctionnalités essentielles pour créer des enquêtes, les diffuser et analyser les données que vous recevez. Utilisez les résultats de ces enquêtes pour prendre des décisions plus judicieuses. En savoir plus sur Zoho Survey

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Alchemer, anciennement SurveyGizmo, aide les équipes chargées des études de marché, des ventes, des RH et de la réussite des clients à identifier, attirer et fidéliser leurs meilleurs clients.
Alchemer Survey Software fournit à tous les membres de votre entreprise un logiciel de sondage et d'opinion client à la fois performant, facile à utiliser et suffisamment flexible pour que chaque équipe l'utilise à sa façon, tout en offrant aux services informatiques un contrôle complet et des informations approfondies sur la sécurité. Alchemer a remporté le prix de la mise en œuvre la plus rapide, de la configuration la plus facile et du logiciel qui répond au mieux aux exigences des utilisateurs sur le site de G2. Obtenez les opinions dont vous avez besoin avec la plupart des types de questions et sans frais par réponse. En savoir plus sur Alchemer

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Logiciel de sondage pour la création, la distribution et l'analyse d'enquêtes, de sondages et de formulaires.
QuestionPro est une entreprise leader de solutions d'enquête SaaS fournissant un large éventail d'applications pour mesurer et gérer l'expérience client, la motivation des collaborateurs et les tendances du public. Collectez des données et obtenez des informations qui vous aident à prendre des décisions plus intelligentes. Envoyez des enquêtes en moins de cinq minutes avec plus de 40 types de questions, des modèles de sondage prêts à l'emploi et des thèmes de conception personnalisables. La solution est certifiée ISO 27001 et conforme aux principales normes de sécurité des données et aux lois sur la confidentialité des données, y compris le RGPD. En savoir plus sur QuestionPro

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Capitaliser sur la connaissance client, améliorer l'efficacité et les performances de première ligne, optimiser les processus métier critiques.
Tirez le meilleur parti des relations avec les clients en capitalisant sur la connaissance du client, en améliorant l'efficacité et la rentabilité de première ligne, en optimisant les processus métier critiques au-delà des points de contact avec les clients et en s'adaptant rapidement aux besoins changeants des clients. En savoir plus sur SAP Customer Experience

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Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
Ne passez plus par des suppositions et aidez-vous plutôt de l'application d'engagement d'équipe de Connecteam pour recueillir des retours en temps réel et prendre de meilleures décisions commerciales en fonction des résultats. Envoyez des sondages à des groupes ou individus en particulier, créez une "zone de suggestions" virtuelle pour permettre aux utilisateurs de facilement partager leurs idées et lancez des sondages en direct pour stimuler la motivation des équipes. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

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Obtenez des réponses rapides avec Nextiva Surveys, un outil de sondage en ligne personnalisé. Recueillez les réponses dont vous avez besoin afin de mieux comprendre votre public et de prendre de meilleures décisions. Comprenant neuf types de questions, des modèles d'enquête, des notifications par e-mail, la logique de saut, etc., Nextiva Surveys fournit tous les outils nécessaires pour mesurer les réponses des personnes interrogées. De plus, les entreprises peuvent tout personnaliser, des pages de renvoi aux pages de remerciement, en passant par les thèmes ! Intégration transparente à d'autres produits Nextiva pour obtenir une vue complète des publics. En savoir plus sur Nextiva

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Factorial est un logiciel de gestion RH pour les PME. Il permet de simplifier tous les process de gestion RH depuis la gestion des congés et absences ou le suivi du temps de travail jusqu'aux communiqués et à la gestion des documents. Le but est d'offrir plus d'outils aux gestionnaires RH afin qu'ils puissent se concentrer sur l'essentiel : leurs collaborateurs. Mais aussi d'offrir plus d'autonomie et de flexibilité aux collaborateurs. En savoir plus sur Factorial

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Wufoo de SurveyMonkey vous aide à créer des formulaires de contact, des enquêtes en ligne et des invitations afin que vous puissiez collecter des données, des enregistrements et des paiements en ligne. Utilisé notamment par Amazon et Disney, ce générateur de formulaires offre une interface primée, une personnalisation aisée, plus de 400 modèles et une fonctionnalité de reporting ! Créez des visualisations dynamiques avec vos propres graphiques, diagrammes et mesures clés. Utilisez des règles pour créer des formulaires dynamiques qui suivent la logique que vous avez définie. Commencez dès aujourd'hui en vous inscrivant gratuitement ! En savoir plus sur Wufoo

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Fulcrum est une plateforme hébergée de formulaires mobiles qui vous permet de créer des applications personnalisées pour collecter des informations sur le terrain. Concevez vos formulaires à l'aide d'un concepteur web intuitif avec glisser-déposer et distribuez-les à votre personnel mobile pour collecter des informations telles que du texte, des photos, des fichiers Spatial Video et Spatial Audio, des signatures, des codes-barres, des coordonnées GPS, etc. En savoir plus sur Fulcrumapp.com

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AidaForm is an online service that allows you to easily create online registration and order forms, surveys and quizzes. AidaForm supports Classic and Conversational form layouts, offers a modern responsive design and flexible customization. The gallery of ready-made templates includes more than 100 different forms for online sales, feedback collection, customer development and lead generation. En savoir plus sur AidaForm

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Pollfish est une plateforme d'étude de marché de bricolage, conçue pour la première fois sur mobile, offrant un accès à plus de 450 millions de consommateurs mobiles dans plus de 160 pays.
Pollfish est la seule plateforme d'étude centrée sur le consommateur qui possède une expérience de bout en bout, permettant aux marques, agences et PME d'atteindre plus de 500 millions de véritables consommateurs mobiles sélectionnés au hasard pour participer spontanément à des enquêtes dans les applications déjà installées sur les appareils - menant à des données de meilleure qualité, livrées plus rapidement et à un coût inférieur à celui des entreprises d'étude de marché traditionnelles ou des offres de bricolage traditionnelles. En savoir plus sur Pollfish

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Lighthouse Studio propose des capacités d'enquête d'ordre général ainsi qu'une intégration complète (conception et analyse) pour l'analyse conjointe, modélisation des choix discrets et exercices MaxDiff. Inclut le branchement conditionnel complexe, le contrôle des quotas et la création de listes. Exportez aux formats CSV, Excel et SPSS. Les enquêtes peuvent être remplies en ligne à l'aide de votre propre serveur web, localement sur un ordinateur ou un appareil Android ou directement sur papier. En savoir plus sur Lighthouse Studio

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Reputation.com fournit une plateforme de gestion de la réputation en ligne pour les grandes entreprises multisites. La solution les aide à surveiller et à améliorer les notes et les avis en ligne, à améliorer l'expérience client et à générer du trafic, des visites et les recettes. En savoir plus sur Reputation

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Générateur de formulaires facilitant la création et le partage de formulaires web. Fluidité de la collecte de données, des analyses et de la collaboration d'équipe.
Solution en ligne fiable pour la collecte et le partage faciles de données. Créez des formulaires et des sondages en ligne à partir de zéro ou choisissez parmi une variété de modèles personnalisables gratuits. Glissez les champs de formulaire prêts dans l'interface intuitive et oubliez le codage ! Paiements, réseaux sociaux et intégrations d'applications tierces pris en charge. Hébergement de formulaires et stockage de données sécurisés et gratuits. Utilisez les formulaires sur votre site web, votre blog ou vos réseaux sociaux pour recueillir des opinions, des demandes, des paiements, des contacts, des leads et des données dont vous avez besoin. En savoir plus sur EmailMeForm

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Créez et effectuez gratuitement votre propre sondage intelligent en ligne à l'aide d'une interface simple de glisser-déposer.
Créez et effectuez gratuitement votre propre sondage intelligent en ligne à l'aide d'une interface simple de glisser-déposer. Vous pouvez concevoir des sondages, des formulaires et des questionnaires grâce à différents types de champs et de règles qui peuvent être utilisés pour créer une expérience organisée et passionnante pour vos répondants. Choisissez parmi les échelles de Likert, les champs à choix unique ou multiple, les listes déroulantes ou encore les règles de sondage conditionnelles. En savoir plus sur 123FormBuilder

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Les commentaires sont à nouveau tendance. Divertissez et fidélisez les clients grâce aux enquêtes conviviales de Feedier : personnalisez-les et rendez-les plus distrayantes !
Feedier vous permet de collecter facilement les commentaires précieux de vos clients via une plateforme intelligente et interactive. Cet outil leur offre une expérience agréable et unique, de sorte qu'ils sont plus susceptibles et ravis de partager leur opinion ! Quel que soit l'appareil, les clients pourront accéder à vos enquêtes attrayantes, propres et personnalisées. En plus d'être conviviale, cette nouvelle méthode de collecte de commentaires est divertissante grâce à ses animations et à ses récompenses (bons d'achat, eBooks, billets pour les concerts de Phil Collins). En savoir plus sur Feedier

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Outils de sondage : guide d'achat

Introduction

Un outil de sondage permet aux utilisateurs de concevoir, d'effectuer et de gérer des sondages, questionnaires et enquêtes électroniques, ainsi que toute autre méthode similaire de collecte de données auprès d'un échantillon de personnes. De manière générale, le but de ces sondages est d'effectuer une étude de marché, de mesurer les niveaux de satisfaction client, de comprendre l'opinion du public ou d'obtenir des retours de la part des employés ou d'autres parties prenantes. Un logiciel de sondage de qualité permet aussi de programmer les sondages à l'avance, ce qui permet aux utilisateurs d'évaluer l'opinion à un moment particulier ou en réponse à un évènement spécifique.

Outre la création et la publication de sondages, les applications de ce type aident les utilisateurs à mesurer les indicateurs clés d'un sondage, tels que le nombre de répondants, le nombre de répondants ayant quitté le sondage avant la fin et le temps nécessaire pour répondre au questionnaire. De cette manière, les sondages peuvent être facilement optimisés pour qu'un maximum de personnes y prennent part et que les conclusions ou interprétations soient bien plus fiables.

Certains logiciels d'enquêtes en ligne sont axés sur un type particulier de sondage, tel que les outils de sondage d'engagement des collaborateurs, destinés à permettre à leurs utilisateurs de mieux comprendre les niveaux d'engagement du personnel. Une application de sondage de qualité, toutefois, permettra de créer et de diffuser un large éventail de sondages, destinés à différents publics et utilisés à des fins différentes.

La nature du logiciel et les diverses manières de l'utiliser font qu'il est souvent considéré comme apparenté aux logiciels pour études de marché et aux logiciels de satisfaction client et qu'il peut remplacer potentiellement ces applications. Il faut également noter qu'il peut travailler de concert avec des solutions telles les logiciels de gestion des avis, afin d'aider les entreprises dans leurs efforts d'accroître leur e-réputation.

Les applications de sondage offrent différentes fonctionnalités et options, mais un certain nombre de fonctionnalités sont communes à presque tous les logiciels dans cette catégorie et sont considérées comme définissant la catégorie du logiciel. Quelle que soit l'application choisie par l'utilisateur, il pourra s'attendre à pouvoir effectuer les actions suivantes :

  • Créer des enquêtes dans divers formats, y compris avec des questions ouvertes et à choix multiple.
  • Diffuser des enquêtes personnalisées au moyen de diverses méthodes, y compris par e-mail et sur les réseaux sociaux.
  • Surveiller les résultats et les performances de chaque enquête individuelle et y apporter des modifications.
  • Produire, modifier et enregistrer des modèles d'enquêtes, afin de pouvoir les réutiliser plus facilement.

Qu'est-ce qu'un outil de sondage ?

Un outil de sondage, parfois appelé aussi logiciel d'enquêtes en ligne, est conçu pour permettre aux utilisateurs de créer, diffuser et gérer des enquêtes électroniques dans différents formats, y compris des sondages de vote et des questionnaires. Les enquêtes et sondages peuvent servir à différentes fins, les études de marché étant les plus courantes. Les entreprises peuvent se servir d'enquêtes ou sondages pour mieux sonder l'opinion publique ou pour connaître les niveaux actuels de satisfaction client. Les enquêtes peuvent aussi viser des échantillons de groupes spécifiques ou être destinées à la population dans son ensemble en fonction de leurs objectifs et de leur finalité.

Outre toutes les fonctionnalités susmentionnées, un logiciel de sondage de qualité permettra aussi de surveiller les performances des enquêtes. Par exemple, combien de personnes ont commencé à répondre à l'enquête, combien sont arrivées jusqu'au bout, combien ont quitté l'enquête avant la fin et combien de temps cela prend aux répondants d'y répondre. Afin d'optimiser le contenu, il est essentiel d'avoir accès à ces informations. Elles permettent d'augmenter la participation et la fiabilité des résultats.

Certains outils d'enquêtes en ligne visent des objectifs spécifiques, comme permettre aux entreprises d'effectuer des études de marché ou, dans le cas des outils de sondage de l'engagement des collaborateurs, de mesurer la performance et la participation des employés à un niveau individuel ou du personnel dans son ensemble. Néanmoins, certaines solutions ont une nature plus polyvalente et proposent des options conçues pour répondre aux besoins de quasiment n'importe quel type d'enquête.

Quels sont les avantages d'un outil de sondage ?

Les avantages des logiciels d'enquêtes en ligne sont nombreux et sont généralement axés sur l'idée de faciliter la création, la distribution, l'interprétation et la gestion des enquêtes électroniques, destinées à la fois aux études de marché et à d'autres fins. Toutefois, étant donné qu'il existe d'autres solutions disponibles sur le marché, il est important de connaître les avantages spécifiquement associés aux outils de sondage de ce type. Voici les avantages les plus significatifs procurés par les logiciels de cette catégorie :

- Efficacité accrue lors de la création de sondage : l'un des avantages les plus évidents et les plus importants dans l'utilisation d'un logiciel d'enquêtes en ligne réside dans la capacité de créer rapidement et facilement des enquêtes en ligne, à différentes fins. La plupart des applications permettront de créer différents types de sondages et fourniront souvent des modèles afin de faciliter le processus. Ainsi, une fois un sondage créé, il sera possible de le modifier en cas de besoin ou de le remodeler afin de le réutiliser à d'autres fins. Cela signifie notamment que la création des sondages est très simple et très rapide et ne nécessite aucune connaissance technique avancée.

- Options multiples de diffusion : les solutions de sondage de qualité prendront en charge diverses méthodes de diffusion et permettront de diffuser les enquêtes créées auprès de personnes spécifiques ou de groupes cibles par différents moyens. Ainsi, les enquêtes peuvent être envoyées par email à des adresses spécifiques dans le cadre de campagnes d'email marketing ou diffusées sur les plateformes de réseaux sociaux dans le cadre de campagnes marketing. Lorsque différentes options de diffusion sont disponibles, les utilisateurs ont plus de chance d'atteindre davantage de personnes. La collecte des données est ainsi plus efficace pour mener des études de marché ou identifier des tendances significatives.

- Accès aux indicateurs de performance des enquêtes : bien que la création et la diffusion soient de la plus haute importance, il convient de noter que les entreprises et professionnels du marketing peuvent exploiter ce type de logiciel pour mieux comprendre l'efficacité de leurs enquêtes. Sans la possibilité d'analyser les performances, les sondages de vote et questionnaires perdent de leur fiabilité. Par exemple, une enquête pourrait être envoyée à des clients existants pour connaître leur ressenti concernant un produit ou un service particulier qui leur est proposé. Mais l'entreprise pourrait ne pas savoir que plus de la moitié des clients qui ont ouvert l'enquête l'ont fermée avant d'y répondre, ce qui implique que les réponses reçues ne représentent l'opinion que d'un petit segment du groupe cible. Les applications de sondage de haute qualité peuvent apporter des solutions en collectant des données telles que les taux de clics et les taux de rebond.

- Gestion prudente des budgets relatifs aux enquêtes : de nombreuses enquêtes sont envoyées en offrant une récompense aux répondants, afin de les inciter à participer et nécessitent donc une gestion prudente des budgets. Si le nombre de répondants dépasse le nombre prévu, cela peut entraîner une spirale de coût incontrôlable. Ainsi, un des avantages majeurs procurés par les applications de sondage est la capacité de définir un budget. Parfois, il est même possible de définir un nombre limité de participants ou de participants résidant à un endroit spécifique, de sorte que le budget de la campagne ne soit jamais dépassé.

- Fiabilité accrue des informations : en créant le sondage avec soin, en définissant des mécanismes de contrôle, en vous assurant que le sondage est envoyé au bon public cible et en surveillant les indicateurs de performance, vous combinez tous les facteurs garantissant que les informations collectées par le biais du sondage ou du questionnaire sont plus fiables et donc plus exploitables. En outre, les solutions de qualité fournissent des outils qui permettent de réduire ou d'éliminer certains problèmes comme les biais et évitent d'autres problèmes qui peuvent affecter négativement la qualité ou la fiabilité des réponses fournies.

- Plus grande exactitude des données capturées : enfin, pour exploiter les sondages dans le cadre d'études de marché, les données pertinentes recueillies à partir des réponses au sondage doivent être saisies. Lorsque ce processus est manuel, le risque d'erreur augmente et dans les pires scénarios, des conclusions inexactes peuvent être tirées. Les solutions logicielles permettent d'automatiser la capture des données et d'éviter ce genre de problèmes. Ainsi, non seulement les données recueillies sont plus exactes, mais le processus dans son ensemble est également accéléré grâce à la collecte automatique, évitant le besoin qu'un utilisateur humain ne soit présent.

Quelles sont les fonctionnalités des outils de sondage ?

Les fonctionnalités des logiciels d'enquêtes en ligne sont principalement destinées à faciliter la création, la gestion et la diffusion des enquêtes électroniques et à aider les entreprises et les autres utilisateurs à exploiter au mieux les données recueillies au moyen de ces enquêtes. Les différentes options et fonctionnalités pourront varier d'une application à une autre, mais la plupart des applications présenteront des fonctionnalités de base très similaires. De manière générale, la grande majorité des applications de sondage offriront les fonctionnalités suivantes :

- Générateur d'enquêtes : créez des questionnaires, des sondages de vote et d'autres enquêtes grâce à des outils intégrés. La plupart des solutions permettront de créer différents types de questions, telles que les questions à choix multiple à l'aide de cases d'options, les questions à choix multiples à l'aide de menus déroulants, les questions avec échelle de notation ou une combinaison de ces types de questions. Les outils de sondage les plus avancés faciliteront la création d'enquêtes logiques, faciles à comprendre, conviviales et véritablement efficaces. En outre, ces applications permettent un accès simplifié aux données issues des enquêtes à toutes les personnes qui ont en besoin : professionnels du marketing, entreprises et autres, à des fins d'études de marché, de suivi de l'engagement des collaborateurs ou de suivi de la satisfaction client.

- Diffusion multicanale : diffusez des sondages par le biais de différents canaux afin d'atteindre un maximum de personne et un fort niveau de participation. Les plateformes ou solutions de sondage permettent notamment d'envoyer des enquêtes par e-mail, de diffuser les enquêtes sur les sites web d'entreprises ou sur les réseaux sociaux. Une enquête peut ainsi être optimisée et diffusée sur ces différentes plateformes ou optimisée pour être diffusée sur une seule plateforme spécifique, en fonction des besoins de l'entreprise ou des préférences personnelles des utilisateurs.

- Reporting/analytique : consultez les informations importantes concernant la performance des sondages et analysez les réponses des participants. Dans de nombreux cas, les données disponibles comprendront des données en temps réel, telles que les taux de rebond, les taux de participation et le temps moyen nécessaire pour répondre au sondage. En outre, les fonctionnalités de reporting et d'analytique permettent de créer des rapports sur les réponses aux sondages, facilitant la compréhension des résultats, tels que les réponses les plus courantes à certaines questions ou les questions affichant les réponses les plus diversifiées en termes d'opinion publique. Les informations peuvent généralement être affichées dans différents formats, pour faciliter la lecture, la compréhension et leur diffusion auprès de parties prenantes en interne ou du grand public.

- Modèles personnalisables : accélérez la création des enquêtes grâce aux modèles existants et personnalisez ces modèles afin de les réutiliser plus facilement à l'avenir. De nombreuses entreprises, professionnels du marketing et autres personnes ont besoin de créer des enquêtes régulièrement. Ainsi, les modèles proposés par les applications leur offrent un certain niveau de cohérence en termes de format, disposition et contenu. Cela étant dit, un des plus grands avantages fournis par les modèles est la capacité de créer des enquêtes très rapidement et très facilement, sans connaissances préalables du logiciel.

- Bibliothèque de questions : créez une bibliothèque de questions centralisée, à laquelle les utilisateurs peuvent accéder afin de consulter les questions précédemment posées dans des sondages et de les réutiliser dans de nouveaux sondages. La bibliothèque permet de conserver les questions pour accélérer significativement le processus de création des sondages. En outre, elle peut aussi contribuer à améliorer la formulation des questions au fil du temps. Ainsi, les questions optimisées seront plus compréhensibles et leurs réponses seront plus fiables et plus utiles aux professionnels du marketing qui les exploitent ou à une entreprise dans son ensemble.

- Email marketing : créez des listes de diffusion et des campagnes d'email marketing, en fournissant le lien vers un sondage dans le corps de l'e-mail. Ensuite, il vous sera possible de suivre les performances des campagnes d'email marketing au moyen d'indicateurs, tels que le taux de clics. Les campagnes peuvent généralement être ajustées pour cibler un public ou une population spécifique et les personnes qui choisissent de se ne plus recevoir d'e-mails de ce type seront supprimées de la liste de diffusion. Les outils de sondage destinés aux entreprises offriront souvent des capacités d'automatisation, pour faciliter la création et la gestion des campagnes d'email marketing et en améliorer l'efficacité.

- Ramification des questions : créez des sondages avec des questions à ramifications, qui affichent des questions différentes aux utilisateurs en fonction de leurs réponses aux questions précédentes. Par exemple, un sondage Capterra sur le développement durable a révélé que 94 % des consommateurs (familiers avec le terme de durabilité) modifient leurs habitudes d'achat afin de faire des choix plus durables. À l'aide d'un logiciel de sondage, il serait relativement simple de définir cette question comme une question à ramifications et de poser une question de suivi à ces 94 % de personnes tandis que les 6 % restants se verraient poser une question différente. L'avantage principal réside dans la capacité à assurer que toutes les questions posées sont vraiment pertinentes pour chaque répondant individuel. En outre, la possibilité de créer des questions à ramifications contribue à réduire le besoin d'effectuer des enquêtes de suivi.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de sondage ?

Avant d'acheter un logiciel de sondage, il convient de prendre en compte plusieurs choses importantes qui peuvent influencer grandement la décision finale. Avant tout, les décideurs doivent rechercher des solutions logicielles adaptées à leurs besoins spécifiques, en d'autres termes, ne s'intéresser qu'aux solutions les plus sophistiquées ne suffit pas. De façon générale, la meilleure approche consiste à se poser quelques questions essentielles, notamment :

- Combien coûte le logiciel de sondage ? Le prix est un facteur important dans toute décision d'achat, mais une mûre réflexion est nécessaire. Certains logiciels de sondage de bonne qualité peuvent être proposés gratuitement, mais leurs fonctionnalités risquent d'être assez basiques. Certaines fonctionnalités avancées peuvent ne pas être cruciales pour certains utilisateurs et dans ce cas, un logiciel gratuit peut se révéler suffisant. Cependant, la question du coût nécessite de réfléchir au coût total de possession sur le long terme. Généralement, il y aura un coût initial, qui comprend le coût d'acquisition, d'installation et de configuration, mais il peut aussi y avoir des coûts cachés, comme le coût de la formation des employés, le coût des mises à jour ou le coût du support technique. Ainsi, même avec un prix initialement bas, les coûts cachés peuvent augmenter significativement le coût total de la solution sur le long terme.

- Pourquoi utiliser un logiciel d'enquête en ligne ? Il est également nécessaire d'explorer les raisons qui vous poussent à investir dans un outil de sondage dédié, afin de faire le bon choix. Les logiciels de sondage destinés à un usage professionnel sont la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent conduire des études de marché, mais ils peuvent ne pas être le meilleur choix pour un propriétaire individuel de site web qui souhaite recueillir l'opinion des visiteurs de son site. De même, un logiciel de sondage de l'engagement des collaborateurs est utile pour connaître l'engagement des employés, mais une solution plus complète serait mieux adaptée aux besoins d'une entreprise qui souhaite utiliser le logiciel de différentes manières et à plusieurs fins. Il est essentiel de définir clairement vos raisons d'achat d'un tel logiciel afin de faire le meilleur choix sur la base de vos besoins particuliers.

- Quels types d'enquêtes sont pris en charge ? Les logiciels d'enquêtes en ligne sont parfaits pour créer des sondages électroniques, mais ceux-ci peuvent prendre différentes formes. Ainsi, la conception de l'enquête sera fonction de différents facteurs comme le sujet et le public visé. En outre, les besoins de certains professionnels du marketing peuvent être plus poussés. Par exemple, certaines études de marché peuvent nécessiter de réaliser des enquêtes par téléphone ou des entretiens en personne. Les logiciels devront donc prendre en charge ces exigences. Vous devez donc vérifier quels types de sondages sont pris en charge par les différentes solutions disponibles sur le marché avant de faire votre choix. Une fois que vous avez répondu à cette question, il vous sera plus facile de trouver l'option qui vous convient le mieux en comparant les fonctionnalités proposées.

- Qui a besoin d'accéder au logiciel ? Un autre élément important à prendre en compte lors de la recherche d'un logiciel d'enquête en ligne est de savoir qui aura besoin d'y accéder. La réponse à cette question entraîne d'autres questions secondaires, comme où sont situées ces personnes et comment vont-elles accéder au logiciel ? Toutes les personnes ayant besoin d'accéder au logiciel travaillent-elles au même endroit ? Ou les employés sont-ils répartis sur plusieurs sites ? En fonction de la situation, les exigences d'accès au logiciel seront différentes. En outre, il convient aussi de vérifier si un accès à distance ou mobile est nécessaire. Ainsi, étudiez avec soin vos besoins, vérifiez qui va utiliser le logiciel, les appareils et systèmes d'exploitation et mettez en place la logistique nécessaire pour permettre cet accès.

- Un logiciel de sondage open source est-il préférable ? Les logiciels open source offrent plusieurs avantages, notamment l'absence de coûts initiaux, une plus grande transparence et la création d'une communauté d'utilisateurs, entraînant l'apport d'améliorations continues et d'une assistance supplémentaire. Le code peut aussi être révisé et contrôlé par la communauté, ce qui améliore potentiellement aussi la sécurité du logiciel. Toutefois, certains inconvénients existent aussi, comme l'absence d'assistance pour l'installation initiale, le manque de formation disponible et le fait que les logiciels open source offrent des garanties limitées, en comparaison avec les logiciels propriétaires.

Quelles sont les principales tendances en matière d’outils de sondage ?

Vous devez aussi examiner les principales tendances dans le domaine des logiciels d'enquêtes en ligne. Prenez le temps de vous assurer que le logiciel que vous choisissez a été conçu en prenant en compte les principales tendances actuelles. Cela permet de garantir que le logiciel ne deviendra pas obsolète dans un futur proche. Voici les principales tendances à connaître en matière d'applications de sondage :

- Essor et prévalence du télétravail : la période récente a vu une augmentation du télétravail et une croissance de la demande d'arrangements de travail à domicile de la part des employés. Cette tendance a été mise en évidence par une étude de Gartner (disponible en anglais) qui a identifié la fin de l'année 2021 comme le point auquel plus de la moitié des employés du monde entier, dont le travail repose essentiellement sur les connaissances, travailleront à distance. Avec un si grand nombre de personnes travaillant à distance ou désireuses de travailler à distance à l'avenir, de manière permanente ou dans le cadre d'un modèle de travail hybride, il est essentiel de prendre en compte ces données avant de réaliser un investissement. Par exemple, ces employés pourront avoir besoin d'accéder au logiciel à partir de plusieurs appareils et ces appareils peuvent utiliser des systèmes d'exploitation différents.

- Essor des logiciels cloud : une autre tendance associée à la précédente est l'essor des logiciels cloud et souvent déployés sous la forme de solutions SaaS. Ces solutions sont idéales pour fournir un accès au logiciel de n'importe où, à partir d'un large éventail d'appareils. En outre, le stockage des données dans le cloud offre des avantages en termes de sécurité, tout en offrant des possibilités étendues de partage de contenu et de collaboration. Toutefois, les logiciels cloud nécessitent le paiement d'un abonnement et nécessitent de disposer d'une connectivité Internet très fiable, ce qui peut constituer une condition rédhibitoire pour certaines entreprises. Il convient donc de considérer avec soin les pour et les contre.

- Optimisation des enquêtes pour les appareils mobiles : l'optimisation mobile est une tendance clé dans le domaine du marketing en ligne, le contenu web et les autres supports marketing ayant besoin d'être optimisés pour s'afficher correctement sur appareils mobiles. Il en est de même pour les sondages, qui sont de plus en plus affichés par les répondants sur les téléphones mobiles. Si les entreprises veulent obtenir des taux de participation élevés, l'optimisation mobile est cruciale. Ainsi, le logiciel choisi devra offrir des capacités permettant à l'utilisateur de créer et de gérer des questionnaires, sondages et autres enquêtes destinés spécifiquement à un affichage sur mobile.

- Utilisation des chatbots optimisés par IA (intelligence artificielle) pour les sondages : l'adoption accrue de l'IA et la popularité croissante des interfaces de conversation sont deux des principales tendances à connaître. Ainsi, au sein des plateformes de sondage, l'IA et les interfaces de conversation peuvent se combiner pour offrir aux utilisateurs un accès à des chatbots optimisés par IA. Ceux-ci peuvent augmenter l'interactivité des sondages et les transformer en une sorte de conversation bidirectionnelle plutôt qu'une liste de questions impersonnelle. Les capacités de l'IA peuvent aussi contribuer à la personnalisation des sondages, en affichant des questions qui changent de manière dynamique en temps réel, selon les réponses fournies.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. La durabilité influence les habitudes de consommation de 94 % des Français - Blog Capterra France (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  2. 12 logiciels de sondage en ligne gratuits ou open source pour booster vos enquêtes - Blog Capterra France (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  3. Gartner Forecasts 51% of Global Knowledge Workers Will Be Remote by the End of 2021 (Gartner prévoit que 51 % des professionnels de la connaissance mondiaux vont travailler à distance d'ici la fin de l'année 2021) - Gartner.com (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  4. Tech trends 2022 : 5 innovations pour entreprise à surveiller - Blog Capterra France (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)