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Gestion des installations

Un logiciel de gestion des installations permet aux entreprises d'administrer plus efficacement les équipements et les installations. Des informations, telles que la disposition des bâtiments, le matériel, les employés et la superficie, sont enregistrées et facilement accessibles. Ce type de solution offre un accès facile aux dessins et schémas, à la planification des salles, aux tâches de maintenance préventive, aux bons de travail de répartition et aux enregistrements d'équipements, notamment l'éclairage, la sécurité, les CVC, les ascenseurs et les alarmes incendie. Voir aussi : logiciel de gestion des immobilisations, logiciel pour entretien de bâtiments, logiciel pour entretien des équipements, logiciel de gestion de services CVC (chauffage, ventilation, climatisation), logiciel de gestion de la maintenance, logiciel QHSE (qualité hygiène sécurité environnement), logiciel de gestion des visiteurs et logiciel de planning.

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295 résultats
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

Fonctionnalités

  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des inspections
  • Gestion de l'espace
  • Planification des installations
  • Maintenance préventive
  • Gestion des fournisseurs
  • Rapports et analyses
  • Gestion des calendriers
  • Alertes/Notifications
  • Planification de la maintenance
  • Gestion des stocks
Le stationnement des employés ne répondait pas aux exigences. L'éditeur a résolu ce problème. Reconnu par des employeurs de premier plan comme Indeed, CBRE, eBay et Sanofi. En savoir plus sur Wayleadr
La gestion du stationnement peut être pénible pour les professionnels en gestion des installations. Approuvé par des employeurs de premier plan tels qu'Universal Music, Uber, CBRE, eBay, Sanofi et Colliers International. Le logiciel primé de Wayleadr résout les problèmes de stationnement et de transport des employés des entreprises à travers le monde. Augmentez votre disponibilité de stationnement jusqu'à 40 %, éliminez la gestion manuelle du stationnement, numérisez l'entrée et la sortie et réduisez l'impact environnemental grâce à un logiciel facile à utiliser. En savoir plus sur Wayleadr

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Plateforme mobile intelligente pour l'audit et les inspections. Un moyen efficace d'améliorer la qualité, la sécurité, les normes opérationnelles et la conformité. En savoir plus sur GoAudits
Application mobile intelligente et solution complète pour les audits et les inspections. Planifiez et programmez des inspections, effectuez des audits mobiles rapides sur votre appareil préféré (même hors ligne), attribuez immédiatement des tâches correctives. Après une inspection, générez instantanément des rapports pertinents et envoyez-les automatiquement par e-mail aux bonnes personnes pour les informer en temps réel. Grâce au tableau de bord analytique avancé, obtenez des informations sans précédent sur vos opérations et maximisez votre retour sur investissement. Solution simple et abordable pour les professionnels. En savoir plus sur GoAudits

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Tribeloo est la solution facile d’utilisation pour réserver un espace de travail dans un lieu de travail hybride En savoir plus sur Tribeloo
Tribeloo est la solution facile d’utilisation pour réserver un espace de travail dans un lieu de travail hybride. Il est difficile de changer sa gestion. Tribeloo vous aide donc à rassembler vos employés et à optimiser votre lieu de travail hybride. Installation rapide et utilisation intuitive, Rassemblement de vos équipes au bureau facilité, Utilisation de l’espace optimisée et coûts réduits En savoir plus sur Tribeloo

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Fort de plus de vingt ans d'expérience, l'éditeur s'engage à fournir des services et une assistance de haute qualité pour vous aider à maintenir votre communauté engagée. En savoir plus sur DaySmart Recreation
DaySmart Recreation aide les entreprises à gérer les opérations quotidiennes de leurs installations avec une longueur d'avance. En réunissant la planification, l'enregistrement et l'engagement communautaire en une seule solution, les propriétaires et le personnel des installations peuvent gérer leurs activités avec une plus grande efficacité et à un coût d'exploitation inférieur qui permet d'améliorer l'expérience client et d'augmenter les revenus. En savoir plus sur DaySmart Recreation

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Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui permet de visualiser des processus métiers connectés aux données, de travailler en équipe à distance et bien plus encore.
Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui inclut une vaste bibliothèque de modèles et de formes, des capacités en matière de connectivité de données et des outils de collaboration intégrés pour les collaborateurs et les équipes travaillant à distance. Créez des visuels percutants avec les formes et fichiers de démarrage fournis avec la solution. Besoin de collaborer ? Modifiez des diagrammes stockés en ligne simultanément avec vos collègues via un navigateur web et travaillez en équipe n'importe où de manière simple et sécurisée. Microsoft Visio vous permet même de connecter des diagrammes à des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapidement. En savoir plus sur Visio

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Le logiciel de gestion du bâtiment Procore gère les projets de construction, les ressources, les personnes et les finances, de la planification à la clôture.
Le logiciel de construction Procore gère vos projets de construction, vos ressources et vos finances, de la planification à la clôture du projet. La plateforme connecte chaque collaborateur du projet à des solutions conçues spécifiquement pour l'industrie, pour le propriétaire, l'entrepreneur général et l'entrepreneur spécialisé. La possibilité de communiquer entre les équipes facilite le travail en commun en établissant un référentiel unique. C'est ainsi que Procore permet à votre équipe d'accéder facilement aux informations dont elle a besoin pour accomplir ses tâches. En savoir plus sur Procore

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Logiciel de gestion des installations pour les cas d'assistance, les coûts et les fournisseurs en infogérance. Assistance spécialisée permettant une adoption rapide. Essai gratuit !
Ce logiciel de gestion des installations de pointe vous permet de suivre les coûts de maintenance, de planifier des services, de gérer les fournisseurs et de personnaliser les alertes afin d'exercer un meilleur contrôle. Ce logiciel de GMAO comprend une application mobile permettant de scanner le code QR et les étiquettes de codes-barres, tout en gérant les tickets de service en déplacement. Les historiques de maintenance complets et les rapports de service exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de maintenance préventive. Intégration transparente à RFID et Zendesk. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory

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Plateforme cloud de suivi des biens avec applications mobiles (iOS/Android). Utilisateurs illimités. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens immobiliers avec applications mobiles qui vous aide à travailler plus intelligemment. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre, gérer et prendre en charge leurs immobilisations tout au long de leur cycle de vie. Le logiciel est configuré pour s'adapter à la façon dont les utilisateurs travaillent, sécurisent et exploitent les appareils mobiles que leurs employés utilisent déjà. Disponible à partir de 1 499 $ par an. Des tarifs personnalisés sont également disponibles. En savoir plus sur Asset Panda

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Ce système de gestion des installations basé dans le cloud permet de rationaliser les processus d'ordres de travail. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs.
La GMAO d'UpKeep conçue pour la gestion d'installations est une solution de gestion de la maintenance et des ressources modernes dédiée à votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

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Capable de gérer un ou plusieurs sites, ce logiciel de gestion de services performant permet de tout automatiser, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour automatiser tous les aspects de gestion d'installations, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

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Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Le temps, c'est de l'argent. Économisez 15 % sur les deux. Jobber vous permet de contrôler vos tâches et d'informer vos clients. Planifiez les tâches plus efficacement, optimisez les itinéraires et envoyez des devis et des factures par SMS. Donnez à votre équipe les informations dont elle a besoin, voyez où elle se trouve et soyez averti lorsqu'une tâche est terminée. En savoir plus sur Jobber

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Solutions de self stockage pour installations de petite à moyenne envergure : logiciel, marketing, réponse aux appels, comptabilité, contrôles d'accès, etc.
Easy Storage Solutions fournit un logiciel web aux petits et moyens opérateurs du secteur du garde-meubles. Le logiciel est fourni avec un site web entièrement intégré qui permet aux locataires de signer des contrats de location de manière électronique, de louer des unités en ligne et de payer leurs factures via leur propre compte en ligne. Celui-ci peut également envoyer des messages texte ainsi qu'envoyer des notifications de retard de rappel de facture par e-mail aux locataires. Le support client et les mises à jour logicielles sont gratuits. En savoir plus sur Easy Storage Solutions

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La plateforme de gestion de la maintenance de Fiix vous aide à améliorer les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance.
Fiix est une plateforme de gestion de la maintenance qui combine des outils de gestion des actifs, des bons de travail et des pièces détachées avec de puissantes capacités de cloud et de mobilité, un réseau d'intégration ouvert et des aperçus basés sur l'IA. Obtenez une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des KPI. Utilisez ces données pour améliorer votre entreprise avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables, des outils d'IA faciles à utiliser et la possibilité de se connecter à n'importe quel système. Rejoignez plus de 3 000 entreprises qui utilisent Fiix pour améliorer la santé des actifs. En savoir plus sur Fiix

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Sine est un système logiciel de poste de travail qui permet d'inscrire des visiteurs, des entrepreneurs, des employés, des étudiants et des coursiers en ligne, sur tablette et mobile.
Logiciel complet de poste de travail pour les visiteurs, les entrepreneurs, le personnel, les étudiants et les coursiers. Approuvé par JLL, Lendlease, Charter Hall, Comcast, DHL et des milliers d'organisations à travers le monde. Les utilisateurs réguliers peuvent "s'enregistrer" à l'aide de leur smartphone ; les hôtes peuvent accueillir les clients préenregistrés à l'avance et être avertis par SMS, e-mail ou l'application Sine de l'arrivée des visiteurs. Installation instantanée, logiciel facile d'utilisation avec tout le matériel fourni via la boutique en ligne mondiale. Assistance 24 heures sur 24 et version d'essai gratuite de 30 jours. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. En savoir plus sur Sine

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ArcGIS fournit aux entreprises une plateforme normalisée pour l'analyse spatiale, la gestion des données et la cartographie.
ArcGIS est une collection intégrée de produits logiciels SIG ; fournit une plateforme normalisée pour l'analyse spatiale, la gestion des données et la cartographie. En savoir plus sur ArcGIS

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Le module Work Order Management d'eSPACE est un logiciel de gestion des installations des plus complets.
eSPACE offre un service client de premier ordre et une prise en charge continue au cours du développement ; le module Work Order Management est un logiciel de gestion des installations des plus complets. Parmi les fonctionnalités clés figurent : - Ordres de travail, affectations et contrôle d'inventaire - Options de reporting robustes et suivi de l'équipement - Maintenance préventive - Portail fournisseur Essayez-le gratuitement pendant 30 jours ou demandez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

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Le logiciel de gestion des installations de FMX rationalise les processus, augmente la productivité des biens et transforme les informations exploitables en résultats.
FMX offre un logiciel de gestion des installations configurable qui aide les organisations à rationaliser leurs processus, à augmenter la productivité de leurs biens et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Ce logiciel permet de réduire le temps de résolution des ordres de mission, d'organiser des tâches de maintenance préventive et de gérer vos équipements et vos biens à l'aide d'un système facile à utiliser. L'éditeur de FMX propose une solution entièrement dédiée à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration des résultats de ses clients. En savoir plus sur FMX

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Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise.
Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise et vous faire gagner du temps. Vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle. Avantages de l'application BooksyBIZ : * Libre-service client * Gestion du calendrier * Gestion des clients * Gestion d'entreprise * Point de vente * Outils de marketing et de fidélité Booksy repose sur un abonnement mensuel renouvelé en fonction du nombre de membres du personnel. En savoir plus sur Booksy

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Essayez le seul système de gestion des visiteurs qui propose des SMS bidirectionnels, des e-mails et des communications Slack, ainsi que des flux de gestion des visiteurs basés sur des boutons.
Un des systèmes de gestion des visiteurs les plus polyvalents, efficaces et faciles à utiliser du marché ! Une application utilisée par des milliers d'entreprises dans le monde entier, des bureaux comptant quelques employés à ceux de plus de 50 000 personnes. Que vous recherchiez un système d'enregistrement des visiteurs facile à utiliser pour suivre le trafic de vos visiteurs ou que vous ayez besoin d'un système de communication entièrement configurable, avec SMS, e-mails et impression de badges, The Receptionist pour iPad peut répondre aux besoins de votre bureau en matière de gestion des visiteurs. En savoir plus sur The Receptionist for iPad

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Un logiciel de gestion de la maintenance facile à utiliser. Nombre illimité d'utilisateurs et support client à vie. Disponible sur mobile et web.
Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. Sa plateforme flexible et ses fonctionnalités GMAO essentielles répondent aux besoins de divers secteurs, de la gestion des installations aux soins de santé en passant par l'éducation et plus encore. Hippo simplifie la gestion de la maintenance grâce à une interface graphique simple, un nombre illimité d'utilisateurs et une équipe de support client chaleureuse. Avec plus de dix ans d'expérience, Hippo a aidé des centaines d'organisations à rationaliser leurs opérations de maintenance. En savoir plus sur Hippo CMMS

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Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
Des milliers de gestionnaires immobiliers choisissent l'application de gestion des employés tout-en-un de Connecteam afin de gérer leur activité de gestion immobilière. Des communications internes aux flux de travail automatisés, en passant par la répartition des tâches de maintenance en coordination avec le planning, Connecteam couvre tous les aspects de votre activité de gestion d'installations. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

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Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS

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Solution web pour le suivi des ordres de mission, la maintenance préventive, la maintenance prédictive, la gestion des actifs et le suivi des stocks.
Maintenance Connection fournit une solution web complète de gestion de la maintenance (ou GMAO web) comprenant les fonctionnalités suivantes : suivi des ordres de mission, maintenance préventive, maintenance prédictive, gestion des actifs, bibliothèques de procédures intégrées, suivi des stocks, achats, planification et demandes de services, toutes disponibles en utilisant simplement un navigateur web. Cette solution est disponible sur site (installée sur un intranet) ou sur le cloud (hébergée sur Internet dans un data center sécurisé). En savoir plus sur Maintenance Connection

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Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

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Jolt est une plateforme simple et personnalisable de gestion des installations disponible sur smartphones et tablettes. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui.
Jolt est une plateforme complète de gestion des installations informatisée disponible sur smartphones et tablettes. Informatisez votre gestion de la maintenance papier avec une plateforme personnalisable facile d'utilisation de Jolt. Assurez-vous du bon fonctionnement de vos équipements et installations en continu avec des listes de contrôle de maintenance inaltérables. Le logiciel Jolt aide les entreprises à responsabiliser leur personnel, améliorer la mise en conformité et stimuler les performances des employés. Observez vos employés dépasser vos attentes, même lorsque vous n'êtes pas là. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Jolt

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La GMAO eMaint aide les équipes de gestions des installations à réduire les arriérés de travail et les coûts d'entretien grâce à une interface configurable facile à utiliser.
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution primée de GMAO pour la gestion des installations est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

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Révolutionnez votre solution de gestion des installations avec ProntoForms. Collectez des données fiables et enrichies avec des applications mobiles professionnelles.
ProntoForms est un leader des applications d'intervention low-code. Intégrez vos applications actuelles et votre service cloud pour créer des flux de travail transparents. Attribuez automatiquement de nouvelles tâches et déclenchez des notifications en temps réel. Créez un tableau de bord et des rapports faciles à lire en intégrant les données fiables et enrichies que vos équipes collectent sur le terrain. Combinez plusieurs diagrammes analytiques pour identifier les indicateurs clés de performance que vous devez surveiller. Remplacez les décisions approximatives par des décisions basées sur les données. Révolutionnez votre solution de gestion des installations. En savoir plus sur ProntoForms

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La plateforme de gestion de missions BigChange planifie, gère et suit vos travaux de maintenance dans le bâtiment via une solution informatisée.
La plateforme de gestion de missions BigChange est une méthode informatisée qui permet aux entreprises de maintenance de planifier, gérer et suivre les missions de maintenance au sein d'une plateforme de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) facile à utiliser et à intégrer. BigChange aide les entreprises de maintenance au Royaume-Uni à obtenir plus de contrats, à augmenter la capacité de leurs équipes, à accélérer la facturation et à transformer les flux de trésorerie, tout en réduisant les coûts opérationnels et les délais administratifs. Avec cette plateforme aussi appréciée des équipes d'interventions que de celles de bureaux, les clients atteignent un retour sur investissement et une croissance à la pointe du secteur. En savoir plus sur BigChange

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Asset Essentials est une solution de maintenance sur le cloud conçue pour la gestion des opérations avancées de maintenance quotidienne.
Asset Essentials est une solution de gestion de la maintenance sur le cloud conçue pour prendre en charge les opérations centrées sur les actifs. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent améliorer leurs processus avec des flux de travail rationalisés et une maintenance avancée. Sa fonctionnalité principale est conçue pour accompagner les équipes opérationnelles de tous départements confondus en leur offrant une visibilité en temps réel sur leurs ordres de travail. Améliorez vos opérations, gérez l'inventaire et prolongez la durée de vie de vos ressources grâce à une solution agile et conviviale. En savoir plus sur Asset Essentials

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Transformez les appels manqués en rendez-vous enregistrés avec un système de planification en ligne convivial et gratuit.
Les fournisseurs de services manquent souvent les appels de clients potentiels et ils passent des heures à envoyer des rappels et des e-mails de suivi tout en jonglant avec les activités liées au développement de leur activité. Cette solution de planification de rendez-vous en ligne s'apparente à un panier d'achats pour services. Les appels manqués et les problèmes de non-présentation sont éliminés, car les clients sont en mesure de gérer leurs propres rendez-vous. Les entreprises peuvent intégrer un planificateur à leur site web et personnaliser les notifications par e-mail pour qu'elles soient envoyées automatiquement. En savoir plus sur TimeTap

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Cette solution continue de révolutionner le secteur des GMAO grâce à une plateforme plus rapide, plus simple et plus abordable que les logiciels obsolètes de vos patrons.
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Créez des listes de contrôle et des formulaires intelligents, effectuez des audits, générez des rapports instantanés et repérez facilement les points à améliorer.
SafetyCulture iAuditor vous permet de créer des listes de contrôle intelligentes, d'effectuer des audits et de générer des rapports à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette. L'application iAuditor transforme les formulaires d'inspection sur papier pour vous permettre d'enregistrer électroniquement vos données et vous donner des indications sur les améliorations à apporter. Capturez plus d'informations et incluez des médias enrichis, stockez votre historique d'audit sous forme numérique et visualisez les tendances au fil du temps. En savoir plus sur SafetyCulture

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Travaillez plus intelligemment grâce à des calendriers automatisés et un système de gestion des ordres de mission facile à utiliser. Laissez ManagerPlus s'occuper des tâches routinières à votre place.
Il vous suffit de définir vos calendriers de maintenance une seule fois et de laisser ManagerPlus s'occuper du reste. Le système vous alerte lorsque les calendriers de maintenance arrivent à échéance, génère des bons de commande automatiques lorsque les niveaux de stock baissent, suit automatiquement l'ensemble des données historiques sur les interventions effectuées, etc. Travaillez plus efficacement, où que vous soyez et directement sur votre appareil mobile. Gérez rapidement les demandes d'intervention avec un système de bons de travail intégré. Ne manquez jamais une autre opération d'entretien ou inspection. Consultation gratuite et démonstration en direct. En savoir plus sur ManagerPlus

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Le logiciel de gestion des installations de Commusoft est utilisé par plus de 10 000 entrepreneurs généraux qui desservent des propriétés commerciales avec plusieurs sites.
Commusoft est un logiciel de gestion de la maintenance des installations utilisé par plus de 10 000 entrepreneurs généraux qui desservent des restaurants, des complexes d'appartements et des propriétés commerciales avec plusieurs sites. L'éditeur propose des options de facturation quotidienne des sous-traitants, une communication à trois voies entre les fournisseurs, les clients et votre bureau, ainsi que des capacités de distribution robustes. De plus, son portail en libre-service permet à vos clients d'accéder aux devis, aux factures et aux rapports de travail en temps réel, ce qui réduit les tâches administratives. Développez vos opérations dès aujourd'hui. En savoir plus sur Commusoft

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Issuetrak vous aide à gérer vos cas d'assistance et vos demandes depuis le début jusqu'à la résolution. Souple, personnalisable et facile à utiliser. Cloud ou sur site
Avec Issuetrak, les systèmes pour les services d'assistance et de soutien sont mis en œuvre pour toutes les sortes de secteurs d'activité et de services. Une aide est apportée aux entreprises comme la vôtre pour suivre les cas d'assistance, les problèmes et les requêtes depuis la soumission jusqu'à la résolution. Mise en œuvre facile et soumission par web, mobile et e-mail. Avec l'attribution et l'escalade automatisée des cas d'assistance, les formulaires personnalisés et les champs définis par l'utilisateur, les métriques du tableau de bord et le reporting détaillé en un coup d'œil, Issuetrak donne à votre équipe les outils dont elle a besoin pour s'assurer qu'aucun cas d'assistance ou problème ne passe à travers les mailles du filet. En savoir plus sur Issuetrak

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Le planificateur de ressources en ligne de Ganttic vous aide à créer des plans personnalisés pour votre espace de travail et votre matériel tout en optimisant vos processus métier.
Ganttic est l'une des principales plateformes de gestion des ressources de projet du secteur. Ce SaaS de planification polyvalent est conçu pour gérer des espaces de travail, des équipements et la main-d'œuvre. Ganttic permet aux équipes d'allouer efficacement des ressources, d'éliminer les problèmes de réservations en double, de hiérarchiser leur flux de travail et de mettre en évidence les lacunes en termes de moyens. Le résultat ? Économisez du temps et de l'argent en améliorant l'utilisation du matériel et de l'espace. En savoir plus sur Ganttic

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Traction Guest est une plateforme cloud de gestion des visiteurs qui offre des expériences d'inscription personnalisées, l'impression automatique de badges, etc.
Avec Traction Guest, leader de la gestion des visiteurs d'entreprise, l'hébergement de visiteurs dans les établissements est simple, mémorable et sécurisé. Grâce à une personnalisation inégalée, les organisations mondiales comme UPS et Thermo Fisher améliorent la sécurité et satisfont aux exigences de conformité comme ITAR ou le RGPD. En proposant l'enregistrement des visiteurs à l'aide d'iPads ou de scanners d'ID, vous pouvez concevoir des expériences visiteur uniques sur plusieurs sites. Sélectionnez vos intégrations, listes de surveillance et la résidence des données avec un VMS certifié SOC2. En savoir plus sur Sign In Enterprise

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TheWorxHub de Dude Solutions est une solution de gestion de la maintenance basée sur le cloud conçue pour les soins de santé et les maisons de retraite.
TheWorxHub de Dude Solutions est une solution mobile basée sur le cloud qui vous aide à hiérarchiser, gérer et assurer la finalisation des opérations de maintenance liées à la conformité, etc. Avec TheWorxHub, vous pouvez gérer plus efficacement vos opérations, y compris les ordres de travail, les actifs, les tâches de conformité, la maintenance préventive, l'inventaire et l'entretien. Cette GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) primée permet à plus de 1 600 organismes de soins de santé et de maisons de retraite d'améliorer la conformité, la communication et la sécurité dans un seul système facile à utiliser. En savoir plus sur TheWorxHub

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Le logiciel de gestion de la maintenance local ou basé sur un navigateur de MPulse offre des outils fiables pour la planification, le suivi et le reporting de l'entretien.
Les solutions de gestion de l'entretien faciles à utiliser de MPulse fournissent des outils fiables de planification, de suivi et de reporting pour les organisations d'entretien des équipements et des établissements. La mission de MPulse est de rendre les opérations d'entretien plus productives et plus efficaces, quelle que soit leur taille. Le nouveau MPulse Infinity Tier permet un nombre d'utilisateurs illimité, facilitant ainsi l'évolutivité. La clientèle actuelle comprend des petites boutiques dans l'enseignement public, des restaurants et des commerces de détail aussi bien que les services d'entretien mondiaux des grandes entreprises. En savoir plus sur MPulse

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Logiciel entièrement intégré qui répond à tous les aspects de la gestion des entreprises de plomberie, de sous-traitance et de services.
Les logiciels pour le bâtiment de Jonas sont excellents en gestion de la comptabilité, du bâtiment et des services depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous avez besoin pour augmenter votre productivité et améliorer vos résultats. La solution de Jonas est conçue pour répondre spécifiquement aux besoins du secteur du bâtiment, permettant aux entreprises de construction de rationaliser leurs opérations, d'améliorer leur efficacité et de stimuler leur croissance. En savoir plus sur Jonas Enterprise

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Une solution SaaS qui permet aux organisations de mettre en place des lieux de travail hybrides et de sécuriser le retour au travail des employés. TEST
WorkInSync is a cloud-based Facility Management platform that enables organizations to convert their offices into hybrid workplaces. Its features include - Employee Scheduling, Desk Booking, Hot-Desking, Distanced Seating Plans, Meeting Room Booking, Conference Room Booking, Contactless Access Management, Visitor Management, Office Commute or Transport Booking (Shuttle, Airport Transfers), Attendance Management, Interactive Maps, Space Management & Space Utilization Analytics. En savoir plus sur WorkInSync

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Infraspeak aide les gestionnaires d'installations à rendre leurs opérations plus efficaces en améliorant les canaux de communication entre les équipes.
Les gestionnaires d'installations n'ont souvent ni le temps ni les ressources nécessaires pour entretenir des conversations avec les techniciens, les fournisseurs et les clients sur différentes plateformes. C'est coûteux, long et inefficace, et pourtant, de nombreuses opérations communiquent encore de cette manière distribuée. Infraspeak s'attaque à ce problème en améliorant les canaux de communication entre les équipes et en fournissant une messagerie intégrée à l'application pour ses utilisateurs. En savoir plus sur Infraspeak

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Assurez un libre flux de clients à l'entrée et à la sortie des installations en définissant des paramètres d'accès à chaque point d'entrée. Éliminez les goulots d'étranglement.
Gérez les horaires et éliminez les conflits. Le calendrier facilite plus que jamais la gestion des horaires des installations. Gérez toutes vos installations via une interface unique, tout en gardant à l'esprit les locations, les réservations et les créneaux de maintenance. Repérez et évitez les conflits en quelques clics et identifiez les personnes qui utilisent votre espace. Subdivisez les grandes installations pour permettre aux clients de réserver des portions de l'ensemble grâce à des réservations et des demandes en ligne afin de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. En savoir plus sur SmartRec

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simPRO est une solution logicielle de gestion des interventions avec des fonctionnalités performantes pour vous aider à gérer les installations et à augmenter les bénéfices.
simPRO est une solution logicielle complète de gestion des interventions qui aide les entreprises à gérer leurs installations. Si vous avez des difficultés à établir des devis, à gérer des projets en plusieurs étapes, à gérer l'inventaire, à connecter le bureau au terrain ou à tout autre domaine de votre flux de travail, simPRO fournit une plateforme rationalisée pour faire face à vos défis urgents tout en vous aidant à augmenter votre productivité et vos bénéfices. Plus de 150 000 professionnels de la maintenance sur site font confiance à simPRO pour la gestion de leur flux de travail. En savoir plus sur Simpro

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La question de la gestion des installations a été résolue.
NETfacilities est une des solutions de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) les plus complètes et faciles à utiliser du secteur pour la gestion des installations. Avec autant de fonctionnalités et de flexibilité intuitive, c'est une excellente solution pour contrôler les coûts, améliorer la productivité et gérer vos actifs et vos bons de travail. Que vous soyez en intervention ou au bureau, NETfacilities fournit une vue globale de votre organisation. En savoir plus sur NetFacilities

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Organisez et optimisez des travaux de construction avec le logiciel cloud OmTrak qui permet aux propriétaires, architectes et spécialistes du bâtiment de collaborer facilement sur des projets.
Le logiciel pour le bâtiment OmTrak a été conçu par les spécialistes de WebFM : organisez et optimisez vos travaux de construction avec ce logiciel basé sur le cloud qui permet aux propriétaires, architectes, constructeurs et entrepreneurs de collaborer facilement sur des projets. Les gestionnaires d'installations peuvent planifier la maintenance selon un calendrier avec des registres d'actifs personnalisables. Automatisez vos tâches de maintenance à venir et exportez vos journaux de maintenance. Accessible depuis n'importe quel appareil en ligne ou via l'application mobile. En savoir plus sur OmTrak

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CampSite a été conçu par des directeurs de camp pour les directeurs de camp. Organisez votre meilleur camp avec le système logiciel complet de gestion de camp.
CampSite est une solution de gestion de camp intuitive et complète pour les camps de jour, les camps de vacances et les programmes scolaires et spécialisés. Économisez du temps de personnel en automatisant et en organisant les processus avec ce logiciel personnalisable facile à utiliser. Les modules préférés incluent le transport, la gestion médicale, le reporting avancé, la gestion automatisée de la fréquentation, le tableau de gestion des lits, etc. Les mises à jour de fonctionnalités régulières, un service d'assistance continue expert et une réputation appuyée par le secteur font de CampSite le logiciel de gestion de camp privilégié. En savoir plus sur CampSite

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Clearooms est un outil de gestion d'espace de travail pour la réservation de salles de réunion et de bureaux partagés. Découvrez comment Clearooms peut vous aider à revenir au bureau en toute sécurité grâce à une version d'essai gratuite de trente jours. La structure de tarification transparente vous garantit de ne payer que pour ce que vous utilisez. Ces fonctionnalités ont été développées de manière réfléchie en fonction des souhaits et des besoins des utilisateurs, afin de les aider à gérer leur activité sur le lieu de travail. En savoir plus sur Clearooms

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Gestion des installations : guide d'achat

Introduction

Les logiciels de gestion des installations (facility management en anglais) ont pour vocation d'aider les organisations à mieux gérer leurs installations et leurs usines. Ce type de logiciel est notamment utilisé pour superviser les réparations et tâches de maintenance préventive, stocker les plans et schémas, faciliter les tâches d'audit, enregistrer des informations sur la disposition de l'installation et l'utilisation des salles, ainsi que pour stocker des données importantes relatives à l'équipement et aux outils. Grâce à ces caractéristiques, il est facile pour les entreprises d'exploiter efficacement l'espace, d'éviter les arrêts inutiles, d'économiser sur les réparations d'urgence et de gérer d'autres aspects d'une installation.

La pratique consistant à gérer une installation en utilisant un logiciel informatique est parfois appelée CAFM (Computer-Aided Facility Management) et les logiciels entrant dans cette catégorie sont qualifiés de logiciels de CAFM. Grâce à ces programmes, les utilisateurs sont en mesure de centraliser les informations sur un lieu de travail afin de les rendre facilement accessibles. Ces renseignements sont ensuite disponibles pour la consultation dans le contexte plus général de l'identification de la nature et des raisons des événements survenant dans le bâtiment. Pour les entreprises comportant plusieurs installations, un logiciel de gestion des installations fournit également des informations importantes à partager entre ces différents sites.

Parmi les fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel de gestion des installations figurent la gestion de coworking, des équipements, de la maintenance et des incidents. Certaines applications se focalisent sur des domaines spécifiques, comme c'est le cas d'un logiciel de gestion de coworking ou d'un système de billetterie. D'autres sont plus variés en termes d'options et de fonctions proposées et fournissent une expérience plus polyvalente.

En raison même de leur nature, les logiciels de gestion des installations peuvent être classés dans la même catégorie que des solutions telles que les logiciels de maintenance de bâtiment, logiciels de gestion des immobilisations et logiciels de gestion des interventions. Il faut cependant souligner qu'un logiciel de gestion des installations, s'il inclut souvent un grand nombre de fonctionnalités semblables à celles de ces applications, en propose également beaucoup d'autres. Les entreprises réalisent ainsi des économies en évitant d'acheter plusieurs applications, un aspect plus spécifiquement appréciable pour les petites entreprises dont le budget logiciel et de formation est en général réduit.

Si les fonctionnalités exactes proposées varient fortement d'une solution à une autre et bien que certaines solutions proposent une qualité supérieure à celle d'autres programmes, la plupart des solutions logicielles de CAFM réunissent des fonctions de base semblables. Ces fonctions contribuent à définir la catégorie et offrent les possibilités suivantes aux utilisateurs :

  • Planifier et suivre les activités de maintenance et planifier les tâches de maintenance préventive
  • Contrôler et gérer l'utilisation matérielle de l'espace sur un lieu de travail, par exemple par le biais de réservation de salles
  • Planifier des événements et des activités et réserver l'équipement et d'autres ressources en vue de les utiliser
  • Consigner les résultats ou conclusions des audits et planifier toute activité de suivi pouvant être nécessaire

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des installations ?

Sont appelés logiciels de gestion des installations des logiciels conçus pour assister les utilisateurs dans leurs activités de gestion de leur installation et des actifs d'usine. L'un des meilleurs moyens d'étudier précisément ce qu'est un logiciel de gestion des installations et de déterminer son fonctionnement consiste à répondre tout d'abord à la question "Qu'est-ce que la gestion des installations ?". À la base, il s'agit de l'utilisation d'outils et de processus dans le but de veiller à ce que le fonctionnement opérationnel, la sécurité et l'efficacité de l'installation soient optimisés.

Cela étant dit, un outil de gestion des installations permet aux entreprises et autres organisations de centraliser une grande partie des informations importantes relatives à la gestion du coworking, de la maintenance, de l'équipement et des incidents. Il devient ainsi plus facile de veiller au fonctionnement adéquat du lieu de travail, de s'assurer que les employés peuvent remplir leur rôle en toute sécurité et de garantir que l'équipement est géré efficacement afin que le personnel puisse l'utiliser lorsqu'il en a besoin.

Avec l'aide d'un logiciel de CAFM de grande qualité, il devient facile de réaliser les tâches de maintenance préventive et de corriger les problèmes quand et où ils se produisent, le plus efficacement possible, tout en évitant des situations telles que des réservations en double de salles ou d'équipements. Tous ces avantages associés améliorent la productivité et permettent une meilleure gestion générale des installations de travail ou des actifs d'usine. Surtout, ces améliorations peuvent affecter aussi bien un bâtiment unique qu'un ensemble de lieux ou sites de travail différents en fonction des circonstances spécifiques.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion des installations ?

Les avantages des logiciels de gestion des installations ou logiciels de CAFM, découlent largement de la centralisation d'informations importantes relatives aux installations ou usines et aux actifs qui leur sont associés. Dans la plupart des cas, ces solutions logicielles sont destinées à aider les gestionnaires d'installations et autres hauts cadres d'entreprises à garantir le fonctionnement harmonieux des lieux de travail, à identifier dès que possible les problèmes et à suivre des activités importantes telles que la maintenance. Plus spécifiquement, les principaux avantages associés à l'utilisation de ce type de logiciel sont les suivants :

- Hausse de la productivité : l'un des principaux avantages associés à l'utilisation d'un système de gestion des installations est sa capacité à réduire les temps d'arrêt. Cet avantage est essentiellement dû à l'exploitation de fonctions permettant de suivre, de gérer et de planifier les options de maintenance passées, présentes et futures afin de minimiser les défaillances de l'équipement et de résoudre aussi rapidement que possible tout problème pouvant se présenter. Cependant, il est également possible d'obtenir des gains de productivité grâce à des capacités efficaces de gestion du coworking et de planification des salles et à des fonctionnalités semblables garantissant que les employés savent où ils doivent se trouver à tout moment. Les organisations évitent ainsi les surréservations de salles, les situations dans lesquelles une présence excédentaire gêne le travail et les cas où un trop grand nombre de personnes tentent d'utiliser le même équipement au même moment.

- Amélioration de l'accès aux informations : l'autre avantage majeur des logiciels de gestion des installations est leur capacité à centraliser des informations importantes et à rendre leur accès rapide et aisé. Les informations auxquelles les utilisateurs ont besoin d'accéder peuvent inclure, par exemple, les rapports d'audit et ceux de maintenance, les réservations de salles, les rapports d'incidents et les informations sur les visiteurs sur le lieu de travail. Surtout, lorsque toutes ces données sont stockées dans une même application, l'efficacité de l'ensemble du processus de recherche et d'utilisation des informations est renforcée. Par ailleurs, il devient plus facile de trouver, d'afficher, de comparer et de mettre en contraste des données provenant de sources diverses. Enfin, sur les lieux de travail comportant plusieurs bureaux ou installations, le partage d'informations entre ces différentes unités est également facilité.

- Amélioration de la compliance : recourir à un logiciel de gestion des installations pour suivre le statut de divers aspects du lieu de travail et pour gérer les rapports d'audit permet aux utilisateurs d'améliorer les niveaux généraux de compliance avec les règles et réglementations du secteur. Certaines solutions offrent la capacité de stocker les documents pertinents, de mettre en lumière les processus devant être effectués dans un ordre précis afin de respecter totalement les nouvelles lois et de confirmer quelles réglementations sont actuellement respectées tout en fournissant des éléments probants pertinents. Toutes ces spécificités contribuent à prévenir les situations dans lesquelles une entreprise ne se met pas en conformité dans les délais requis, ce qui peut donner lieu à des amendes et autres sanctions.

- Optimisation de l'utilisation des ressources : lorsque les ressources d'une installation peuvent être gérées ou contrôlées à l'aide d'une solution logicielle de gestion des installations centralisée, leur utilisation s'en trouve facilitée. Cette optimisation se manifeste au niveau de la régulation ou de la supervision de l'utilisation de l'équipement, des outils ou même de la main-d'œuvre, de sorte que la productivité est maximisée, le temps passé par les employés à ne rien faire est minimisé et les files d'attente inutiles pour utiliser des outils ou salles spécifiques supprimées ou ramenées au strict minimum. Réduction de la paperasserie : la capacité à stocker numériquement les informations relatives aux installations et aux actifs aide les organisations à réduire le volume de paperasserie à traiter. Elle contribue également à améliorer la précision en faisant disparaître certaines des erreurs humaines associées aux documents écrits. En France et dans d'autres parties du monde, les signatures électroniques sont désormais reconnues et avalisées par la loi, à très peu d'exceptions près. Il est donc possible d'utiliser un logiciel de gestion des installations pour traiter numériquement les questions liées à la compliance avec la réglementation.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des installations ?

Les fonctionnalités des logiciels de gestion des installations dépendent de la nature de chaque application individuelle et de son ou ses domaines d'attention spécifiques. Par exemple, un logiciel de billetterie d'installation peut comporter une gamme moins étendue de fonctionnalités qu'un logiciel de CAFM, alors qu'un logiciel de gestion de coworking ou de gestion des actifs d'une installation proposera également des fonctionnalités centrées sur ces aspects. Cependant, la plupart des solutions disponibles sur le marché proposent les fonctions suivantes :

- Gestion de la maintenance : prévoyez, planifiez et suivez les tâches de maintenance en veillant à ce que tous les actifs matériels demeurent pleinement opérationnels. Avec un logiciel de gestion des installations, il devient rapide et simple de surveiller et de planifier les tâches de maintenance à effectuer sur l'équipement et les réparations structurelles, de sorte que le lieu de travail est pleinement opérationnel et que les perturbations sont minimisées. La composante de gestion de la maintenance de nombreuses solutions logicielles permet aussi aux utilisateurs de gérer un registre des tâches de maintenance précédemment effectuées. Il en découle que les informations sont aisément disponibles à des fins de référence ultérieure et peuvent servir de base aux efforts de maintenance ultérieurs. Dans le temps, ces données peuvent également permettre d'anticiper le moment où des tâches de maintenance futures seront nécessaires.

- Gestion du coworking : pour surveiller, organiser, contrôler et superviser l'utilisation de l'espace dans un bâtiment physique. Cette fonctionnalité est également présente dans les logiciels de gestion de coworking dans une installation, de sorte qu'il serait potentiellement possible d'utiliser des solutions logicielles de gestion des installations à la place. Surveiller les niveaux physiques d'occupation des différentes sections d'un bâtiment peut s'avérer essentiel pour optimiser l'utilisation de l'espace, mais également dans une optique de santé et de sécurité. Les utilisateurs pourraient définir des limites au nombre de personnes autorisées à se trouver dans un lieu particulier à un moment donné et, dans ce nombreux cas, des notifications peuvent être définies pour alerter l'utilisateur en cas de présences excessives ou d'inefficacités.

- Reporting/analytique : créez des rapports sur les résultats ou conclusions des audits et présentez les informations dans un vaste éventail de formats visuels différents, comme des tableaux, graphiques, textes standard ou données numériques. Cette capacité permet aux utilisateurs d'automatiser des tâches analytiques avec leur logiciel de gestion des installations grâce à l'IA (intelligence artificielle) et au machine learning. C'est une capacité utile pour identifier les tendances ou schémas significatifs, retirer des enseignements précieux et déterminer précisément l'état d'une installation et comment l'améliorer.

- Gestion de l'équipement : surveillez l'utilisation de l'équipement dans une installation, gérez l'affectation des différents outils et prenez des décisions importantes sur la réaffectation de l'équipement aux différentes sections du lieu de travail en fonction des besoins du moment. Une fonctionnalité de gestion de l'équipement est parfois indispensable pour s'assurer que les outils et technologies sur le lieu de travail sont suffisants et qu'ils sont utilisés correctement afin de maximiser les résultats.

- Gestion d'incidents : effectuez le suivi des incidents dans une installation (par exemple, pannes de l'équipement, défaillances de service et autres perturbations). Lorsque ces informations sont disponibles dans un lieu central, il est plus facile d'y accéder sur-le-champ, mais également à une date ultérieure. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de comparer les incidents actuels aux incidents passés, de voir comment des incidents similaires ont précédemment été résolus et d'identifier tout incident récurrent. Ils peuvent ensuite prendre des décisions informées sur l'achat d'équipement, la maintenance et la formation.

- Maintenance préventive : planifiez, enregistrez et supervisez les interventions de maintenance préventive. Souvent, les installations demeurent pleinement opérationnelles grâce à un planning soigneusement pensé d'interventions de maintenance préventive destiné à prévenir les pannes d'équipement et autres problèmes semblables. L'exploitation des données passées, de l'IA et des informations fournies par les employés permet souvent d'anticiper les problèmes, d'agir rapidement et de prévenir les temps d'arrêt. Si cette fonctionnalité contribue au bon fonctionnement de l'installation, elle permet aussi de gagner du temps et de réaliser des économies en limitant les coûts liés à des activités de maintenance plus complexes à un stade ultérieur.

- Planification de l'utilisation des salles : planifiez qui utilise une salle en particulier, à un moment donné. Les logiciels de planning sont efficaces pour gérer divers types de salles sur le lieu de travail, en particulier celles contenant des équipements et technologies qui sont seulement disponibles ponctuellement. Cette fonctionnalité, en particulier, est indissociable de la composante de gestion du coworking des logiciels de gestion des installations. Lorsque l'utilisation de certaines salles est contrôlée par un planning, il devient plus facile de veiller à ce que ces espaces soient utilisés par un nombre adéquat de personnes. La planification de l'utilisation des salles est également essentielle pour savoir où se trouvent des employés individuels au cours d'une journée de travail.

- Gestion des visiteurs : gérez les visiteurs sur un lieu de travail afin de rendre accessibles des informations importantes, parmi lesquelles des renseignements sur l'identité des visiteurs, le moment de leur visite, les personnes qu'ils rencontrent et où ils se trouveront. Disposer de ces informations avant l'arrivée d'un visiteur peut être indispensable pour affecter du temps, de l'espace et de l'équipement. L'utilité de la composante de gestion des visiteurs se révèle aussi lors des visites, car elle indique où se trouvent les visiteurs. Après la visite, elle précise qui est venu sur le lieu de travail, les raisons de la visite et quelles personnes les visiteurs ont rencontrées. Certaines solutions incluent en outre des options intégrées de pointage à l'arrivée et au départ.

Avec le répertoire des logiciels de Capterra, il est facile de trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités qu'elles proposent. Les utilisateurs commencent ainsi leur recherche en ne voyant s'afficher que les solutions logicielles répondant exactement à leurs besoins. Simultanément, le répertoire présente des avis d'utilisateurs des divers produits de gestion des installations. Ces commentaires issus d'utilisateurs réels ayant une expérience pratique des applications contribuent à une prise de décision d'achat bien informée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des installations ?

Avant d'acheter un logiciel de gestion des installations, divers points doivent être évalués. Prendre le temps de peser soigneusement les différentes options sur le marché et de les envisager dans un contexte plus vaste que ce qui est véritablement nécessaire peut être fondamental pour prendre la bonne décision. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir consiste à se poser les questions suivantes et à véritablement soupeser les réponses à ces questions :

- À quoi servira le logiciel de gestion des installations ? Il est essentiel de réfléchir soigneusement à l'utilisation qui sera faite du logiciel de gestion des installations. Les organisations n'auront pas toutes besoin de l'ensemble des fonctionnalités proposées par les solutions les plus complètes disponibles sur le marché. C'est pourquoi, dans certains cas, la meilleure solution générale ne sera pas la plus appropriée pour un lieu de travail spécifique. Efforcez-vous de répertorier les fonctionnalités les plus importantes, l'utilisation qui sera faite du logiciel et les fonctions accessoires. Cette tâche accomplie, le processus d'identification de la meilleure option sera grandement facilité.

- Le logiciel de gestion des installations s'intègre-t-il aisément à d'autres applications ? Si d'autres applications sont actuellement utilisées pour certaines des fonctionnalités incluses dans le logiciel de gestion des installations ou s'il existe d'autres solutions logicielles qui pourraient fonctionner en parallèle au logiciel de gestion des installations, il faut réfléchir soigneusement au niveau d'intégration possible. Les données peuvent-elles être facilement transférées d'une application à une autre ? Est-il possible d'importer des fichiers à partir d'autres applications ? Quels sont les formats de fichiers pris en charge ? Lorsque les acheteurs prennent le temps de trouver les réponses à ces questions, ils prennent des décisions mieux fondées sur la solution la plus adaptée à leur configuration et à leurs spécificités.

- Un accès mobile est-il important ? Une étude de Gartner (disponible en anglais) indique que les applications mobiles ont un impact majeur sur la réussite commerciale des entreprises modernes, en grande partie parce que le monde du travail moderne est devenu plus flexible. De nos jours, il est courant pour les employés d'effectuer des tâches depuis leur domicile, lors de déplacements ou sur des sites autres que leur lieu de travail. Il est alors indispensable de disposer d'une application mobile dédiée ou d'un accès à un logiciel de gestion des installations en ligne disponible par le biais d'un navigateur web mobile. Même si cet aspect ne constitue pas un impératif à l'heure actuelle, les acheteurs doivent réfléchir à l'utilisation qui pourra être faite à l'avenir de leur logiciel de gestion des installations.

- Quelle est la meilleure option de déploiement pour le logiciel de CAFM ? Enfin, les acheteurs doivent impérativement consacrer suffisamment de temps à l'examen des différentes options de déploiement de leur logiciel de gestion des installations. En l'occurrence, les deux principales options sont le déploiement sur site, auquel cas l'entreprise possède le logiciel, l'installe sur ses propres systèmes, puis gère elle-même les données et l'approche SaaS en ligne, dans laquelle un fournisseur de service tiers fournit le logiciel, le rend disponible en ligne, puis stocke les données dans le cloud de façon sécurisée. La première option s'accompagne des frais initiaux les plus élevés et les coûts sont parfois moins prévisibles, en particulier en ce qui concerne les mises à jour et le traitement des données. La seconde, en revanche, présente des coûts initiaux plus faibles et plus prévisibles, mais comporte généralement des frais d'abonnement dus sur une durée de temps convenue. Chacune s'accompagne d'avantages et d'inconvénients spécifiques. La bonne option dépendra donc de divers facteurs, notamment de l'usage qui sera fait du logiciel et des personnes qui s'en serviront.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion des installations ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion des installations doivent être examinées avant toute décision d'achat. Il est important pour les entreprises de choisir les solutions les plus susceptibles de leur être utiles dans un avenir proche. Pour cela, les applications doivent avoir été conçues en tenant compte des tendances actuelles et émergentes. En matière de gestion des installations, certaines des tendances les plus importantes dont tenir compte sont les suivantes :

- Essor des interfaces utilisateur interactives : l'essor des chatbots, des assistants intelligents et d'autres outils semblables a conduit à une demande générale accrue d'interfaces utilisateur interactives. Il est conseillé de réfléchir pour déterminer si l'intégration d'éléments interactifs, comme une fonctionnalité de reconnaissance vocale ou le recours aux chatbots, à la solution peut être utile pour les gestionnaires d'installations et accroître l'efficacité du travail. L'un des avantages potentiels d'une interface utilisateur interactive est sa capacité à effectuer des tâches de gestion des installations tout en réalisant aussi d'autres tâches complexes, principalement par le biais de commandes vocales. Les interfaces utilisateur interactives offrent aussi des avantages en termes d'accessibilité, en particulier pour les personnes souffrant d'un handicap les empêchant d'utiliser des interfaces utilisateur logicielles classiques.

- Montée en puissance de la technologie cloud : pratiquement tous les types de logiciels ont été influencés par la montée en puissance de la technologie cloud et les avantages qu'elle procure. Plus spécifiquement, le stockage en ligne facilite le partage des données entre divers sites et la mise à jour de ces données afin que chacun ait connaissance de ces changements en temps réel. Il présente aussi des avantages en termes de sécurité des données et de compatibilité entre plusieurs appareils et systèmes d'exploitation différents. Avec un logiciel de gestion des installations, la technologie cloud peut servir à garder les rapports d'audit et autres informations de même type actualisés et à partager des renseignements sur l'état de l'équipement. Cela peut en outre s'avérer particulièrement avantageux pour soutenir un système de billetterie d'installation ou une plateforme de réservation nécessitant un partage instantané des informations.

- Recours accru à l'IA : de plus en plus de solutions logicielles intègrent efficacement les capacités de l'IA et du machine learning, une tendance qui ne semble pas près de ralentir. Dans les logiciels de gestion des installations, en particulier, l'IA a la capacité potentielle d'identifier les tendances, comme le moment où une maintenance doit être planifiée afin d'éviter les temps d'arrêt ou les périodes prévisibles de forte demande des salles. Dans le cas de la prévision des réservations de salles, cette analyse peut s'effectuer jour par jour, mais aussi globalement en identifiant avec précision les mois ou les périodes les plus chargées de l'année. Il est ainsi plus facile de planifier et de gérer l'utilisation des salles, des espaces et de l'équipement dans le temps. La technologie de l'IA est potentiellement capable d'effectuer des tâches telles que l'analyse de données sans aucune intervention humaine. Elle fait également disparaître certaines erreurs humaines associées à l'exécution manuelle de ces tâches. Il en résulte une efficacité accrue, mais également une plus grande précision.

- Modèles de travail à distance et hybrides : lorsque vous examinez les options en matière de logiciels de gestion des installations, il convient de tenir compte d'une autre tendance, à savoir la montée en puissance des aménagements de travail à distance et hybrides. Aujourd'hui, il est plus courant et parfois même indispensable, que les employés travaillent depuis leur domicile ou depuis d'autres sites distants, ce qui peut avoir un impact sur le logiciel utilisé. Une enquête Capterra montre que 67 % des employés français souhaitent un modèle de travail hybride. Quand il est nécessaire de recourir au télétravail ou lorsque les gestionnaires d'installations travaillent occasionnellement en dehors de leur bureau, le logiciel doit impérativement être accessible depuis n'importe quel lieu sur toute une gamme d'appareils. Il importe également que toute modification des données soit communiquée à tout le bureau afin de garantir la cohérence dans l'ensemble de l'organisation.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Qu’est-ce qu’une signature électronique et comment en créer une ? - Blog de Capterra France (Date de consultation : lundi 25 octobre 2021)

  2. Gartner Says the Future of App Development Is Multiexperience (Selon Gartner, la multiexpérience est l'avenir du développement d'applications) Gartner.com (Date de consultation : lundi 25 octobre 2021)

  3. Tech trends 2022 : 5 innovations pour entreprise à surveiller - Capterra Blog (Date de consultation : mardi 14 décembre2021)

  4. 67 % des employés souhaiteraient un modèle de travail hybride - Capterra Blog (Date de consultation : mardi 26 octobre 2021)