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L’application tout-en-un pour vos activités liées aux actifs. Exécutez des opérations plus fluides, améliorez le service client et réalisez des économies. En savoir plus sur Bulbthings
Bulbthings est une application mobile moderne et collaborative pour toutes vos activités liées aux actifs. Picture Bulbthings est un inventaire intelligent avec tout ce dont vous avez besoin : suivi des biens, GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), solution de gestion des installations ou des flottes, adapté à votre secteur d’activité. Recevez des notifications et des alertes utiles où que vous soyez. Utilisez des analytiques dynamiques pour améliorer vos opérations et contrôler vos coûts. En savoir plus sur Bulbthings

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Drawbase fournit des produits d'infrastructure d'entreprise CAFM/IWMS pour la gestion de l'espace, des actifs, de l'occupation, des centres de données et des infrastructures En savoir plus sur Drawbase
Drawbase fournit des produits d'infrastructure d'entreprise CAFM/IWMS pour la gestion de l'espace, des actifs, de l'occupation, des centres de données et des infrastructures En savoir plus sur Drawbase

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Application de gestion pour votre espace de travail flexible ou votre immeuble de bureaux. Automatisation d'une large série de tâches administratives. En savoir plus sur Zapfloor
Zapfloor offre une solution tout-en-un pour la gestion des espaces de travail flexibles. Zapfloor numérise l'ensemble de votre bureau (ou de vos bureaux) en donnant à vos employés l'accès à un grand nombre de fonctionnalités. Avec Zapfloor, vous pouvez réserver des installations quand vous êtes en déplacement, rester en contact avec votre communauté, utiliser des fonctionnalités de comptabilité analytique, utiliser des intégrations approfondies avec les technologies matérielles et logicielles et tirer parti d'informations et d'analyses puissantes. Le logiciel est disponible en tant que plateforme web et application mobile. En savoir plus sur Zapfloor

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Facile est une application facile à utiliser qui vous permet d'organiser le travail hybride en connectant intelligemment vos équipes et vos espaces de travail. En savoir plus sur Facile
Facile est une application facile à utiliser qui vous permet d'organiser le travail hybride en connectant intelligemment vos équipes et vos espaces de travail. - Réservez des postes de travail et d'autres services. - Localisez des espaces de réunion disponibles. - Responsabilisez vos employés. - Optimisez vos espaces de travail. - Ajustez la capacité des espaces de travail. - Adaptez vos ressources immobilières à votre taille. - Suivez l'occupation de plusieurs étages/sites. - Gérez des équipes hybrides. - Localisez les membres de l'équipe. - Respectez les réglementations. - Planifiez le ménage en fonction de l'activité. - etc. En savoir plus sur Facile

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Logiciel de gestion des installations pour les cas d'assistance, les coûts et les fournisseurs en infogérance. Assistance spécialisée permettant une adoption rapide. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel de gestion des installations de pointe vous permet de suivre les coûts de maintenance, de planifier des services, de gérer les fournisseurs et de personnaliser les alertes afin d'exercer un meilleur contrôle. Ce logiciel de GMAO comprend une application mobile permettant de scanner le code QR et les étiquettes de codes-barres, tout en gérant les tickets de service en déplacement. Les historiques de maintenance complets et les rapports de service exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de maintenance préventive. Intégration transparente à RFID et Zendesk. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Solution de sécurité physique basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer et à surveiller l'accès à travers les installations à partir d'une plateforme centralisée. En savoir plus sur Brivo Access
Une technologie cloud de contrôle d'accès et d'espaces intelligents de pointe qui permet de commercialiser des solutions d'entrée sans clé, d'informations d'identification mobiles, de gestion de la sécurité à distance, de serrures intelligentes, de gestion des visiteurs et de gestion des identités. La plateforme Brivo permet l'automatisation de la sécurité, la gestion à distance, améliore l'expérience des employés et des locataires et améliore la sécurité de toutes les personnes et de tous les actifs dans tout type d'espace physique. En savoir plus sur Brivo Access

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Ungerboeck est le leader mondial du marché des logiciels de gestion d'événements et de lieux événementiels. En savoir plus sur Ungerboeck Software
Ungerboeck Software International (USI) propose un logiciel de gestion des événements et des espaces événementiels leader dans le monde entier. Il a déjà convaincu plus de 50 000 utilisateurs dans 50 pays. Depuis 1985, année de sa création, Ungerboeck développe des produits résolument centrés sur l'utilisateur et spécifiquement destinés au secteur événementiel. Grâce à sa modularité et à sa flexibilité, Ungerboeck Software est particulièrement modulaire et flexible, ce qui permet de le configurer facilement pour répondre aux besoins particuliers de dizaines de profils spécifiques au domaine événementiel. En savoir plus sur Ungerboeck Software

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Tribeloo est la solution facile d’utilisation pour réserver un espace de travail dans un lieu de travail hybride En savoir plus sur Tribeloo
Tribeloo est la solution facile d’utilisation pour réserver un espace de travail dans un lieu de travail hybride. Il est difficile de changer sa gestion. Tribeloo vous aide donc à rassembler vos employés et à optimiser votre lieu de travail hybride. Installation rapide et utilisation intuitive, Rassemblement de vos équipes au bureau facilité, Utilisation de l’espace optimisée et coûts réduits En savoir plus sur Tribeloo

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Solution incontournable pour les audits et contrôles liés à la gestion des installations. Fonctionne sur tous les appareils avec support hors-ligne. Version d'essai gratuite ! En savoir plus sur Falcony
audits.io est un outil entièrement personnalisable qui fonctionne sur tous les appareils, en ligne et hors ligne. Réalisez des audits et des inspections en déplacement avec votre téléphone portable ou votre tablette et poursuivez votre travail sur un ordinateur si vous le souhaitez. Joignez des images et d'autres fichiers, affectez et avertissez les responsables, partagez les rapports PDF automatisés avec les parties prenantes et analysez les goulots d'étranglement et les tendances à partir des statistiques en temps réel. Consultez les documents suivants et commencez dès aujourd'hui à rationaliser les processus d'audit et d'inspection dans votre organisation ! En savoir plus sur Falcony

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Logiciel collaboratif pour la maintenance et les services. En savoir plus sur Urbest
Urbest simplifie la communication de groupe, le suivi des travaux, la notation et le paiement pour la gestion des installations et les projets. Son interface intuitive réduit le temps consacré à intégrer de nouveaux utilisateurs. Urbest s'adapte à tout type de bâtiment ou d'organisation. Utilisez uniquement Urbest ou associez-le à votre système ERP ou de gestion des ressources. Après quelques mois d'utilisation, vous pourrez accéder aux analytics des comportements avec des suggestions de plans d'action. En savoir plus sur Urbest

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Découvrez Bob! Desk pour gérer et planifier vos interventions ! Une GMAO complète, simple et puissante pour vos besoins de maintenance. En savoir plus sur Bob! Desk
Gérez vos interventions et votre maintenance en quelques clics ! Bob! Desk est une solution SAAS simple et puissante qui vous permet de traiter efficacement vos demandes d’interventions, gérer vos prestataires et suivre vos tickets. Solution pensée pour : Retail – FM – Office manager – Entreprise – Agences immobilières – Syndic et Property En savoir plus sur Bob! Desk

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Fort de plus de vingt ans d'expérience, l'éditeur s'engage à fournir des services et une assistance de haute qualité pour vous aider à maintenir votre communauté engagée. En savoir plus sur DaySmart Recreation
DaySmart Recreation aide les entreprises à gérer les opérations quotidiennes de leurs installations avec une longueur d'avance. En réunissant la planification, l'enregistrement et l'engagement communautaire en une seule solution, les propriétaires et le personnel des installations peuvent gérer leurs activités avec une plus grande efficacité et à un coût d'exploitation inférieur qui permet d'améliorer l'expérience client et d'augmenter les revenus. En savoir plus sur DaySmart Recreation

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Le journal d'évaluations et de surveillance de l'état de santé basé sur le cloud de Felix vous aide à tirer le meilleur parti de votre programme de surveillance de l'état de santé. En savoir plus sur Felix
Felix propose un référentiel unique pour toutes les informations, évaluations, preuves, opinions et apprentissages concernant la santé de vos ressources. Il rassemble toutes les disciplines de surveillance d'état (analyse des vibrations, thermographie, analyse de l'huile, rondes des opérateurs, inspections, etc.) de manière normalisée et fournit un mécanisme de collaboration et de communication pour toutes les personnes concernées par la surveillance d'état ou la maintenance prédictive de vos ressources physiques. En savoir plus sur Felix

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Un logiciel de gestion de projet basé sur le cloud, puissant mais facile à utiliser, destiné à tous les professionnels de la construction, à un prix forfaitaire.
Procore Technologies, Inc. est le numéro un mondial des logiciels de gestion de la construction. Il aide à augmenter considérablement l'efficacité et la responsabilité des projets en rationalisant et en mobilisant la communication et la documentation, augmentant ainsi les profits. Procore permet aux professionnels de la construction de collaborer à partir de n'importe quel appareil relié à Internet et d'avoir accès à tous les documents du projet, contrats, demandes de renseignements, soumissions, calendriers, dessins, etc. En savoir plus sur Procore

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Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui permet de visualiser des processus métiers connectés aux données, de travailler en équipe à distance et bien plus encore.
Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui inclut une vaste bibliothèque de modèles et de formes, des capacités en matière de connectivité de données et des outils de collaboration intégrés pour les collaborateurs et les équipes travaillant à distance. Créez des visuels percutants avec les formes et fichiers de démarrage fournis avec la solution. Besoin de collaborer ? Modifiez des diagrammes stockés en ligne simultanément avec vos collègues via un navigateur web et travaillez en équipe n'importe où de manière simple et sécurisée. Microsoft Visio vous permet même de connecter des diagrammes à des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapidement. En savoir plus sur Visio

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Plateforme cloud de suivi des biens avec applications mobiles (iOS/Android). Utilisateurs illimités. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens immobiliers avec applications mobiles qui vous aide à travailler plus intelligemment. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre, gérer et prendre en charge leurs immobilisations tout au long de leur cycle de vie. Le logiciel est configuré pour s'adapter à la façon dont les utilisateurs travaillent, sécurisent et exploitent les appareils mobiles que leurs employés utilisent déjà. Disponible à partir de 1 499 $ par an. Des tarifs personnalisés sont également disponibles. En savoir plus sur Asset Panda

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Ce système de gestion des installations basé dans le cloud permet de rationaliser les processus d'ordres de travail. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs.
La GMAO d'UpKeep conçue pour la gestion d'installations est une solution de gestion de la maintenance et des ressources modernes dédiée à votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

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Capable de gérer un ou plusieurs sites, ce logiciel de gestion de services performant permet de tout automatiser, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour automatiser tous les aspects de gestion d'installations, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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Branch est une technologie mobile qui aide les employés rémunérés à l'heure à accroître leurs revenus.
Branch permet aux entreprises d'attirer et de fidéliser les employés rémunérés à l'heure en fournissant une technologie mobile qui les aide à accroître leurs revenus. Le taux de rotation du personnel n'a jamais été aussi élevé, ce qui coûte aux employeurs plus de 2 500 $ pour remplacer un travailleur rémunéré à l'heure. La fidélisation et l'engagement des employés peuvent améliorer la productivité, l'expérience client et les résultats d'une entreprise. En savoir plus sur Branch

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Solutions de self stockage pour installations de petite à moyenne envergure : logiciel, marketing, réponse aux appels, comptabilité, contrôles d'accès, etc.
Easy Storage Solutions fournit un logiciel web aux petits et moyens opérateurs du secteur du garde-meubles. Le logiciel est fourni avec un site web entièrement intégré qui permet aux locataires de signer des contrats de location de manière électronique, de louer des unités en ligne et de payer leurs factures via leur propre compte en ligne. Celui-ci peut également envoyer des messages texte ainsi qu'envoyer des notifications de retard de rappel de facture par e-mail aux locataires. Le support client et les mises à jour logicielles sont gratuits. En savoir plus sur Easy Storage Solutions

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Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Renforcez l'image de votre entreprise grâce au logiciel de service à domicile Jobber. Jobber aide des milliers d'entreprises à améliorer et à faire croître leur activité. Générez des devis, planifiez et facturez des missions où que vous vous trouviez ; optimisez les itinéraires et effectuez le suivi et la répartition des équipes ; envoyez des alertes et communiquez avec les clients ; synchronisez automatiquement toutes vos actions avec votre logiciel de comptabilité grâce à cette solution tout-en-un. Vous recevrez vos paiements plus vite et aurez l'air plus professionnel que jamais. De plus, l'assistance gratuite de Jobber est disponible pour vous aider à chaque étape. En savoir plus sur Jobber

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Sine est un système logiciel de poste de travail qui permet d'inscrire des visiteurs, des entrepreneurs, des employés, des étudiants et des coursiers en ligne, sur tablette et mobile.
Logiciel complet de poste de travail pour les visiteurs, les entrepreneurs, le personnel, les étudiants et les coursiers. Approuvé par JLL, Lendlease, Charter Hall, Comcast, DHL et des milliers d'organisations à travers le monde. Les utilisateurs réguliers peuvent "s'enregistrer" à l'aide de leur smartphone ; les hôtes peuvent accueillir les clients préenregistrés à l'avance et être avertis par SMS, e-mail ou l'application Sine de l'arrivée des visiteurs. Installation instantanée, logiciel facile d'utilisation avec tout le matériel fourni via la boutique en ligne mondiale. Assistance 24 heures sur 24 et version d'essai gratuite de 30 jours. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. En savoir plus sur Sine

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La plateforme de gestion de la maintenance de Fiix vous aide à améliorer les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance.
Fiix est une plateforme de gestion de la maintenance qui combine des outils de gestion des actifs, des bons de travail et des pièces détachées avec de puissantes capacités de cloud et de mobilité, un réseau d'intégration ouvert et des aperçus basés sur l'IA. Obtenez une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des KPI. Utilisez ces données pour améliorer votre entreprise avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables, des outils d'IA faciles à utiliser et la possibilité de se connecter à n'importe quel système. Rejoignez plus de 3 000 entreprises qui utilisent Fiix pour améliorer la santé des actifs. En savoir plus sur Fiix

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Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

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Le module Work Order Management d'eSPACE est un logiciel de gestion des installations des plus complets.
eSPACE offre un service client de premier ordre et une prise en charge continue au cours du développement ; le module Work Order Management est un logiciel de gestion des installations des plus complets. Parmi les fonctionnalités clés figurent : - Ordres de travail, affectations et contrôle d'inventaire - Options de reporting robustes et suivi de l'équipement - Maintenance préventive - Portail fournisseur Essayez-le gratuitement pendant 30 jours ou demandez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

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ArcGIS fournit aux entreprises une plateforme normalisée pour l'analyse spatiale, la gestion des données et la cartographie.
ArcGIS est une collection intégrée de produits logiciels SIG ; fournit une plateforme normalisée pour l'analyse spatiale, la gestion des données et la cartographie. En savoir plus sur ArcGIS

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Le logiciel de gestion des installations de FMX rationalise les processus, augmente la productivité des biens et transforme les informations exploitables en résultats.
FMX offre un logiciel de gestion des installations configurable qui aide les organisations à rationaliser leurs processus, à augmenter la productivité de leurs biens et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Ce logiciel permet de réduire le temps de résolution des ordres de mission, d'organiser des tâches de maintenance préventive et de gérer vos équipements et vos biens à l'aide d'un système facile à utiliser. L'éditeur de FMX propose une solution entièrement dédiée à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration des résultats de ses clients. En savoir plus sur FMX

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Un logiciel de gestion de la maintenance facile à utiliser. Nombre illimité d'utilisateurs et support client à vie. Disponible sur mobile et web.
Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. Sa plateforme flexible et ses fonctionnalités GMAO essentielles répondent aux besoins de divers secteurs, de la gestion des installations aux soins de santé en passant par l'éducation et plus encore. Hippo simplifie la gestion de la maintenance grâce à une interface graphique simple, un nombre illimité d'utilisateurs et une équipe de support client chaleureuse. Avec plus de dix ans d'expérience, Hippo a aidé des centaines d'organisations à rationaliser leurs opérations de maintenance. En savoir plus sur Hippo CMMS

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Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise.
Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise et vous faire gagner du temps. Vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle. Avantages de l'application BooksyBIZ : * Libre-service client * Gestion du calendrier * Gestion des clients * Gestion d'entreprise * Point de vente * Outils de marketing et de fidélité Booksy repose sur un abonnement mensuel renouvelé en fonction du nombre de membres du personnel. En savoir plus sur Booksy

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Essayez le seul système de gestion des visiteurs qui propose des SMS bidirectionnels, des e-mails et des communications Slack, ainsi que des flux de gestion des visiteurs basés sur des boutons.
Un des systèmes de gestion des visiteurs les plus polyvalents, efficaces et faciles à utiliser du marché ! Une application utilisée par des milliers d'entreprises dans le monde entier, des bureaux comptant quelques employés à ceux de plus de 50 000 personnes. Que vous recherchiez un système d'enregistrement des visiteurs facile à utiliser pour suivre le trafic de vos visiteurs ou que vous ayez besoin d'un système de communication entièrement configurable, avec SMS, e-mails et impression de badges, The Receptionist pour iPad peut répondre aux besoins de votre bureau en matière de gestion des visiteurs. En savoir plus sur The Receptionist for iPad

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Solution web pour le suivi des ordres de mission, la maintenance préventive, la maintenance prédictive, la gestion des actifs et le suivi des stocks.
Maintenance Connection fournit une solution web complète de gestion de la maintenance (ou GMAO web) comprenant les fonctionnalités suivantes : suivi des ordres de mission, maintenance préventive, maintenance prédictive, gestion des actifs, bibliothèques de procédures intégrées, suivi des stocks, achats, planification et demandes de services, toutes disponibles en utilisant simplement un navigateur web. Cette solution est disponible sur site (installée sur un intranet) ou sur le cloud (hébergée sur Internet dans un data center sécurisé). En savoir plus sur Maintenance Connection

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La GMAO eMaint aide les équipes de gestions des installations à réduire les arriérés de travail et les coûts d'entretien grâce à une interface configurable facile à utiliser.
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution primée de GMAO pour la gestion des installations est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

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Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

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Cette solution continue de révolutionner le secteur des GMAO grâce à une plateforme plus rapide, plus simple et plus abordable que les logiciels obsolètes de vos patrons.
VERSION D'ESSAI GMAO GRATUITE DE 15 JOURS – Disponible à partir de 39 $/mois, avec UTILISATEURS ILLIMITÉS. Imaginez n'avoir aucun coût d'installation, aucun contrat et un nombre illimité d'utilisateurs tout en ménageant le portefeuille de l'entreprise. Maxpanda CMMS ne nécessite aucune formation du personnel et fonctionne sur n'importe quel PC, MAC, smartphone ou tablette. L'éditeur s'est associé à AWS pour vous permettre de tout gérer directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI : inscrivez-vous pour visionner un webinaire GRATUIT qui compare Maxpanda à d'autres GMAO plus chers et plus complexes. En savoir plus sur Maxpanda CMMS

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Asset Essentials est une solution de maintenance sur le cloud conçue pour la gestion des opérations avancées de maintenance quotidienne.
Asset Essentials est une solution de gestion de la maintenance sur le cloud conçue pour prendre en charge les opérations centrées sur les actifs. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent améliorer leurs processus avec des flux de travail rationalisés et une maintenance avancée. Sa fonctionnalité principale est conçue pour accompagner les équipes opérationnelles de tous départements confondus en leur offrant une visibilité en temps réel sur leurs ordres de travail. Améliorez vos opérations, gérez l'inventaire et prolongez la durée de vie de vos ressources grâce à une solution agile et conviviale. En savoir plus sur Asset Essentials

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Créez des listes de contrôle et des formulaires intelligents, effectuez des audits, générez des rapports instantanés et repérez facilement les points à améliorer.
SafetyCulture iAuditor vous permet de créer des listes de contrôle intelligentes, d'effectuer des audits et de générer des rapports à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette. L'application iAuditor transforme les formulaires d'inspection sur papier pour vous permettre d'enregistrer électroniquement vos données et vous donner des indications sur les améliorations à apporter. Capturez plus d'informations et incluez des médias enrichis, stockez votre historique d'audit sous forme numérique et visualisez les tendances au fil du temps. En savoir plus sur iAuditor

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Issuetrak vous aide à gérer vos cas d'assistance et vos demandes depuis le début jusqu'à la résolution. Souple, personnalisable et facile à utiliser. Cloud ou sur site
Avec Issuetrak, les systèmes pour les services d'assistance et de soutien sont mis en œuvre pour toutes les sortes de secteurs d'activité et de services. Une aide est apportée aux entreprises comme la vôtre pour suivre les cas d'assistance, les problèmes et les requêtes depuis la soumission jusqu'à la résolution. Mise en œuvre facile et soumission par web, mobile et e-mail. Avec l'attribution et l'escalade automatisée des cas d'assistance, les formulaires personnalisés et les champs définis par l'utilisateur, les métriques du tableau de bord et le reporting détaillé en un coup d'œil, Issuetrak donne à votre équipe les outils dont elle a besoin pour s'assurer qu'aucun cas d'assistance ou problème ne passe à travers les mailles du filet. En savoir plus sur Issuetrak

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Traction Guest est une plateforme cloud de gestion des visiteurs qui offre des expériences d'inscription personnalisées, l'impression automatique de badges, etc.
Avec Traction Guest, leader de la gestion des visiteurs d'entreprise, l'hébergement de visiteurs dans les établissements est simple, mémorable et sécurisé. Grâce à une personnalisation inégalée, les organisations mondiales comme UPS et Thermo Fisher améliorent la sécurité et satisfont aux exigences de conformité comme ITAR ou le RGPD. En proposant l'enregistrement des visiteurs à l'aide d'iPads ou de scanners d'ID, vous pouvez concevoir des expériences visiteur uniques sur plusieurs sites. Sélectionnez vos intégrations, listes de surveillance et la résidence des données avec un VMS certifié SOC2. En savoir plus sur Traction Guest

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Un logiciel de collaboration en ligne multi-utilisateurs qui propose des diagrammes de Gantt interactifs pour planifier les ressources, organiser les tâches et gérer les projets.
Ganttic est un logiciel de planification des ressources et de gestion de portefeuille de projets conçu pour planifier les personnes, les projets, les installations et les équipements. Vous pouvez créer des plannings simplement en glissant-déposant les tâches. Vous pouvez facilement personnaliser Ganttic selon vos besoins grâce à son interface flexible. Le logiciel facilite la planification et le reporting, le suivi des étapes et l'utilisation des capacités. Vous pouvez synchroniser Ganttic avec Google Agenda et laisser des notes dans l'application à l'intention de votre équipe. En savoir plus sur Ganttic

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Révolutionnez votre solution de gestion des installations avec ProntoForms. Collectez des données fiables et enrichies avec des applications mobiles professionnelles.
ProntoForms est un leader des applications d'intervention low-code. Intégrez vos applications actuelles et votre service cloud pour créer des flux de travail transparents. Attribuez automatiquement de nouvelles tâches et déclenchez des notifications en temps réel. Créez un tableau de bord et des rapports faciles à lire en intégrant les données fiables et enrichies que vos équipes collectent sur le terrain. Combinez plusieurs diagrammes analytiques pour identifier les indicateurs clés de performance que vous devez surveiller. Remplacez les décisions approximatives par des décisions basées sur les données. Révolutionnez votre solution de gestion des installations. En savoir plus sur ProntoForms

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La plateforme de gestion de missions BigChange planifie, gère et suit vos travaux de maintenance dans le bâtiment via une solution informatisée.
La plateforme de gestion de missions BigChange est une méthode informatisée qui permet aux entreprises de maintenance de planifier, gérer et suivre les missions de maintenance au sein d'une plateforme de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) facile à utiliser et à intégrer. BigChange aide les entreprises de maintenance au Royaume-Uni à obtenir plus de contrats, à augmenter la capacité de leurs équipes, à accélérer la facturation et à transformer les flux de trésorerie, tout en réduisant les coûts opérationnels et les délais administratifs. Avec cette plateforme aussi appréciée des équipes d'interventions que de celles de bureaux, les clients atteignent un retour sur investissement et une croissance à la pointe du secteur. En savoir plus sur BigChange

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Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
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Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
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Le logiciel de gestion de la maintenance local ou basé sur un navigateur de MPulse offre des outils fiables pour la planification, le suivi et le reporting de l'entretien.
Les solutions de gestion de l'entretien faciles à utiliser de MPulse fournissent des outils fiables de planification, de suivi et de reporting pour les organisations d'entretien des équipements et des établissements. La mission de MPulse est de rendre les opérations d'entretien plus productives et plus efficaces, quelle que soit leur taille. Le nouveau MPulse Infinity Tier permet un nombre d'utilisateurs illimité, facilitant ainsi l'évolutivité. La clientèle actuelle comprend des petites boutiques dans l'enseignement public, des restaurants et des commerces de détail aussi bien que les services d'entretien mondiaux des grandes entreprises. En savoir plus sur MPulse

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Travaillez plus intelligemment grâce à des calendriers automatisés et un système de gestion des ordres de mission facile à utiliser. Laissez ManagerPlus s'occuper des tâches routinières à votre place.
Il vous suffit de définir vos calendriers de maintenance une seule fois et de laisser ManagerPlus s'occuper du reste. Le système vous alerte lorsque les calendriers de maintenance arrivent à échéance, génère des bons de commande automatiques lorsque les niveaux de stock baissent, suit automatiquement l'ensemble des données historiques sur les interventions effectuées, etc. Travaillez plus efficacement, où que vous soyez et directement sur votre appareil mobile. Gérez rapidement les demandes d'intervention avec un système de bons de travail intégré. Ne manquez jamais une autre opération d'entretien ou inspection. Consultation gratuite et démonstration en direct. En savoir plus sur ManagerPlus

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Logiciel entièrement intégré qui répond à tous les aspects de la gestion des entreprises de plomberie, de sous-traitance et de services.
Les logiciels pour le bâtiment de Jonas sont excellents en gestion de la comptabilité, du bâtiment et des services depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous avez besoin pour augmenter votre productivité et améliorer vos résultats. La solution de Jonas est conçue pour répondre spécifiquement aux besoins du secteur du bâtiment, permettant aux entreprises de construction de rationaliser leurs opérations, d'améliorer leur efficacité et de stimuler leur croissance. En savoir plus sur Jonas Enterprise

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La question de la gestion des installations a été résolue.
NETfacilities est une des solutions de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) les plus complètes et faciles à utiliser du secteur pour la gestion des installations. Avec autant de fonctionnalités et de flexibilité intuitive, c'est une excellente solution pour contrôler les coûts, améliorer la productivité et gérer vos actifs et vos bons de travail. Que vous soyez en intervention ou au bureau, NETfacilities fournit une vue globale de votre organisation. En savoir plus sur NetFacilities

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Organisez et optimisez des travaux de construction avec le logiciel cloud OmTrak qui permet aux propriétaires, architectes et spécialistes du bâtiment de collaborer facilement sur des projets.
Le logiciel pour le bâtiment OmTrak a été conçu par les spécialistes de WebFM : organisez et optimisez vos travaux de construction avec ce logiciel basé sur le cloud qui permet aux propriétaires, architectes, constructeurs et entrepreneurs de collaborer facilement sur des projets. Les gestionnaires d'installations peuvent planifier la maintenance selon un calendrier avec des registres d'actifs personnalisables. Automatisez vos tâches de maintenance à venir et exportez vos journaux de maintenance. Accessible depuis n'importe quel appareil en ligne ou via l'application mobile. En savoir plus sur OmTrak

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simPRO est une solution logicielle de gestion des interventions avec des fonctionnalités performantes pour vous aider à gérer les installations et à augmenter les bénéfices.
simPRO est une solution logicielle complète de gestion des interventions qui aide les entreprises à gérer leurs installations. Si vous avez des difficultés à établir des devis, à gérer des projets en plusieurs étapes, à gérer l'inventaire, à connecter le bureau au terrain ou à tout autre domaine de votre flux de travail, simPRO fournit une plateforme rationalisée pour faire face à vos défis urgents tout en vous aidant à augmenter votre productivité et vos bénéfices. Plus de 120 000 professionnels de la maintenance sur site font confiance à simPRO pour la gestion de leur flux de travail. En savoir plus sur simPRO

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Logiciels de gestion des installations : guide d'achat

Introduction

Les logiciels de gestion des installations (facility management en anglais) ont pour vocation d'aider les organisations à mieux gérer leurs installations et leurs usines. Ce type de logiciel est notamment utilisé pour superviser les réparations et tâches de maintenance préventive, stocker les plans et schémas, faciliter les tâches d'audit, enregistrer des informations sur la disposition de l'installation et l'utilisation des salles, ainsi que pour stocker des données importantes relatives à l'équipement et aux outils. Grâce à ces caractéristiques, il est facile pour les entreprises d'exploiter efficacement l'espace, d'éviter les arrêts inutiles, d'économiser sur les réparations d'urgence et de gérer d'autres aspects d'une installation.

La pratique consistant à gérer une installation en utilisant un logiciel informatique est parfois appelée CAFM (Computer-Aided Facility Management) et les logiciels entrant dans cette catégorie sont qualifiés de logiciels de CAFM. Grâce à ces programmes, les utilisateurs sont en mesure de centraliser les informations sur un lieu de travail afin de les rendre facilement accessibles. Ces renseignements sont ensuite disponibles pour la consultation dans le contexte plus général de l'identification de la nature et des raisons des événements survenant dans le bâtiment. Pour les entreprises comportant plusieurs installations, un logiciel de gestion des installations fournit également des informations importantes à partager entre ces différents sites.

Parmi les fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel de gestion des installations figurent la gestion de coworking, des équipements, de la maintenance et des incidents. Certaines applications se focalisent sur des domaines spécifiques, comme c'est le cas d'un logiciel de gestion de coworking ou d'un système de billetterie. D'autres sont plus variés en termes d'options et de fonctions proposées et fournissent une expérience plus polyvalente.

En raison même de leur nature, les logiciels de gestion des installations peuvent être classés dans la même catégorie que des solutions telles que les logiciels de maintenance de bâtiment, logiciels de gestion des immobilisations et logiciels de gestion des interventions. Il faut cependant souligner qu'un logiciel de gestion des installations, s'il inclut souvent un grand nombre de fonctionnalités semblables à celles de ces applications, en propose également beaucoup d'autres. Les entreprises réalisent ainsi des économies en évitant d'acheter plusieurs applications, un aspect plus spécifiquement appréciable pour les petites entreprises dont le budget logiciel et de formation est en général réduit.

Si les fonctionnalités exactes proposées varient fortement d'une solution à une autre et bien que certaines solutions proposent une qualité supérieure à celle d'autres programmes, la plupart des solutions logicielles de CAFM réunissent des fonctions de base semblables. Ces fonctions contribuent à définir la catégorie et offrent les possibilités suivantes aux utilisateurs :

  • Planifier et suivre les activités de maintenance et planifier les tâches de maintenance préventive
  • Contrôler et gérer l'utilisation matérielle de l'espace sur un lieu de travail, par exemple par le biais de réservation de salles
  • Planifier des événements et des activités et réserver l'équipement et d'autres ressources en vue de les utiliser
  • Consigner les résultats ou conclusions des audits et planifier toute activité de suivi pouvant être nécessaire

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des installations ?

Sont appelés logiciels de gestion des installations des logiciels conçus pour assister les utilisateurs dans leurs activités de gestion de leur installation et des actifs d'usine. L'un des meilleurs moyens d'étudier précisément ce qu'est un logiciel de gestion des installations et de déterminer son fonctionnement consiste à répondre tout d'abord à la question "Qu'est-ce que la gestion des installations ?". À la base, il s'agit de l'utilisation d'outils et de processus dans le but de veiller à ce que le fonctionnement opérationnel, la sécurité et l'efficacité de l'installation soient optimisés.

Cela étant dit, un outil de gestion des installations permet aux entreprises et autres organisations de centraliser une grande partie des informations importantes relatives à la gestion du coworking, de la maintenance, de l'équipement et des incidents. Il devient ainsi plus facile de veiller au fonctionnement adéquat du lieu de travail, de s'assurer que les employés peuvent remplir leur rôle en toute sécurité et de garantir que l'équipement est géré efficacement afin que le personnel puisse l'utiliser lorsqu'il en a besoin.

Avec l'aide d'un logiciel de CAFM de grande qualité, il devient facile de réaliser les tâches de maintenance préventive et de corriger les problèmes quand et où ils se produisent, le plus efficacement possible, tout en évitant des situations telles que des réservations en double de salles ou d'équipements. Tous ces avantages associés améliorent la productivité et permettent une meilleure gestion générale des installations de travail ou des actifs d'usine. Surtout, ces améliorations peuvent affecter aussi bien un bâtiment unique qu'un ensemble de lieux ou sites de travail différents en fonction des circonstances spécifiques.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion des installations ?

Les avantages des logiciels de gestion des installations ou logiciels de CAFM, découlent largement de la centralisation d'informations importantes relatives aux installations ou usines et aux actifs qui leur sont associés. Dans la plupart des cas, ces solutions logicielles sont destinées à aider les gestionnaires d'installations et autres hauts cadres d'entreprises à garantir le fonctionnement harmonieux des lieux de travail, à identifier dès que possible les problèmes et à suivre des activités importantes telles que la maintenance. Plus spécifiquement, les principaux avantages associés à l'utilisation de ce type de logiciel sont les suivants :

- Hausse de la productivité : l'un des principaux avantages associés à l'utilisation d'un système de gestion des installations est sa capacité à réduire les temps d'arrêt. Cet avantage est essentiellement dû à l'exploitation de fonctions permettant de suivre, de gérer et de planifier les options de maintenance passées, présentes et futures afin de minimiser les défaillances de l'équipement et de résoudre aussi rapidement que possible tout problème pouvant se présenter. Cependant, il est également possible d'obtenir des gains de productivité grâce à des capacités efficaces de gestion du coworking et de planification des salles et à des fonctionnalités semblables garantissant que les employés savent où ils doivent se trouver à tout moment. Les organisations évitent ainsi les surréservations de salles, les situations dans lesquelles une présence excédentaire gêne le travail et les cas où un trop grand nombre de personnes tentent d'utiliser le même équipement au même moment.

- Amélioration de l'accès aux informations : l'autre avantage majeur des logiciels de gestion des installations est leur capacité à centraliser des informations importantes et à rendre leur accès rapide et aisé. Les informations auxquelles les utilisateurs ont besoin d'accéder peuvent inclure, par exemple, les rapports d'audit et ceux de maintenance, les réservations de salles, les rapports d'incidents et les informations sur les visiteurs sur le lieu de travail. Surtout, lorsque toutes ces données sont stockées dans une même application, l'efficacité de l'ensemble du processus de recherche et d'utilisation des informations est renforcée. Par ailleurs, il devient plus facile de trouver, d'afficher, de comparer et de mettre en contraste des données provenant de sources diverses. Enfin, sur les lieux de travail comportant plusieurs bureaux ou installations, le partage d'informations entre ces différentes unités est également facilité.

- Amélioration de la compliance : recourir à un logiciel de gestion des installations pour suivre le statut de divers aspects du lieu de travail et pour gérer les rapports d'audit permet aux utilisateurs d'améliorer les niveaux généraux de compliance avec les règles et réglementations du secteur. Certaines solutions offrent la capacité de stocker les documents pertinents, de mettre en lumière les processus devant être effectués dans un ordre précis afin de respecter totalement les nouvelles lois et de confirmer quelles réglementations sont actuellement respectées tout en fournissant des éléments probants pertinents. Toutes ces spécificités contribuent à prévenir les situations dans lesquelles une entreprise ne se met pas en conformité dans les délais requis, ce qui peut donner lieu à des amendes et autres sanctions.

- Optimisation de l'utilisation des ressources : lorsque les ressources d'une installation peuvent être gérées ou contrôlées à l'aide d'une solution logicielle de gestion des installations centralisée, leur utilisation s'en trouve facilitée. Cette optimisation se manifeste au niveau de la régulation ou de la supervision de l'utilisation de l'équipement, des outils ou même de la main-d'œuvre, de sorte que la productivité est maximisée, le temps passé par les employés à ne rien faire est minimisé et les files d'attente inutiles pour utiliser des outils ou salles spécifiques supprimées ou ramenées au strict minimum. Réduction de la paperasserie : la capacité à stocker numériquement les informations relatives aux installations et aux actifs aide les organisations à réduire le volume de paperasserie à traiter. Elle contribue également à améliorer la précision en faisant disparaître certaines des erreurs humaines associées aux documents écrits. En France et dans d'autres parties du monde, les signatures électroniques sont désormais reconnues et avalisées par la loi, à très peu d'exceptions près. Il est donc possible d'utiliser un logiciel de gestion des installations pour traiter numériquement les questions liées à la compliance avec la réglementation.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des installations ?

Les fonctionnalités des logiciels de gestion des installations dépendent de la nature de chaque application individuelle et de son ou ses domaines d'attention spécifiques. Par exemple, un logiciel de billetterie d'installation peut comporter une gamme moins étendue de fonctionnalités qu'un logiciel de CAFM, alors qu'un logiciel de gestion de coworking ou de gestion des actifs d'une installation proposera également des fonctionnalités centrées sur ces aspects. Cependant, la plupart des solutions disponibles sur le marché proposent les fonctions suivantes :

- Gestion de la maintenance : prévoyez, planifiez et suivez les tâches de maintenance en veillant à ce que tous les actifs matériels demeurent pleinement opérationnels. Avec un logiciel de gestion des installations, il devient rapide et simple de surveiller et de planifier les tâches de maintenance à effectuer sur l'équipement et les réparations structurelles, de sorte que le lieu de travail est pleinement opérationnel et que les perturbations sont minimisées. La composante de gestion de la maintenance de nombreuses solutions logicielles permet aussi aux utilisateurs de gérer un registre des tâches de maintenance précédemment effectuées. Il en découle que les informations sont aisément disponibles à des fins de référence ultérieure et peuvent servir de base aux efforts de maintenance ultérieurs. Dans le temps, ces données peuvent également permettre d'anticiper le moment où des tâches de maintenance futures seront nécessaires.

- Gestion du coworking : pour surveiller, organiser, contrôler et superviser l'utilisation de l'espace dans un bâtiment physique. Cette fonctionnalité est également présente dans les logiciels de gestion de coworking dans une installation, de sorte qu'il serait potentiellement possible d'utiliser des solutions logicielles de gestion des installations à la place. Surveiller les niveaux physiques d'occupation des différentes sections d'un bâtiment peut s'avérer essentiel pour optimiser l'utilisation de l'espace, mais également dans une optique de santé et de sécurité. Les utilisateurs pourraient définir des limites au nombre de personnes autorisées à se trouver dans un lieu particulier à un moment donné et, dans ce nombreux cas, des notifications peuvent être définies pour alerter l'utilisateur en cas de présences excessives ou d'inefficacités.

- Reporting/analytique : créez des rapports sur les résultats ou conclusions des audits et présentez les informations dans un vaste éventail de formats visuels différents, comme des tableaux, graphiques, textes standard ou données numériques. Cette capacité permet aux utilisateurs d'automatiser des tâches analytiques avec leur logiciel de gestion des installations grâce à l'IA (intelligence artificielle) et au machine learning. C'est une capacité utile pour identifier les tendances ou schémas significatifs, retirer des enseignements précieux et déterminer précisément l'état d'une installation et comment l'améliorer.

- Gestion de l'équipement : surveillez l'utilisation de l'équipement dans une installation, gérez l'affectation des différents outils et prenez des décisions importantes sur la réaffectation de l'équipement aux différentes sections du lieu de travail en fonction des besoins du moment. Une fonctionnalité de gestion de l'équipement est parfois indispensable pour s'assurer que les outils et technologies sur le lieu de travail sont suffisants et qu'ils sont utilisés correctement afin de maximiser les résultats.

- Gestion d'incidents : effectuez le suivi des incidents dans une installation (par exemple, pannes de l'équipement, défaillances de service et autres perturbations). Lorsque ces informations sont disponibles dans un lieu central, il est plus facile d'y accéder sur-le-champ, mais également à une date ultérieure. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de comparer les incidents actuels aux incidents passés, de voir comment des incidents similaires ont précédemment été résolus et d'identifier tout incident récurrent. Ils peuvent ensuite prendre des décisions informées sur l'achat d'équipement, la maintenance et la formation.

- Maintenance préventive : planifiez, enregistrez et supervisez les interventions de maintenance préventive. Souvent, les installations demeurent pleinement opérationnelles grâce à un planning soigneusement pensé d'interventions de maintenance préventive destiné à prévenir les pannes d'équipement et autres problèmes semblables. L'exploitation des données passées, de l'IA et des informations fournies par les employés permet souvent d'anticiper les problèmes, d'agir rapidement et de prévenir les temps d'arrêt. Si cette fonctionnalité contribue au bon fonctionnement de l'installation, elle permet aussi de gagner du temps et de réaliser des économies en limitant les coûts liés à des activités de maintenance plus complexes à un stade ultérieur.

- Planification de l'utilisation des salles : planifiez qui utilise une salle en particulier, à un moment donné. Les logiciels de planning sont efficaces pour gérer divers types de salles sur le lieu de travail, en particulier celles contenant des équipements et technologies qui sont seulement disponibles ponctuellement. Cette fonctionnalité, en particulier, est indissociable de la composante de gestion du coworking des logiciels de gestion des installations. Lorsque l'utilisation de certaines salles est contrôlée par un planning, il devient plus facile de veiller à ce que ces espaces soient utilisés par un nombre adéquat de personnes. La planification de l'utilisation des salles est également essentielle pour savoir où se trouvent des employés individuels au cours d'une journée de travail.

- Gestion des visiteurs : gérez les visiteurs sur un lieu de travail afin de rendre accessibles des informations importantes, parmi lesquelles des renseignements sur l'identité des visiteurs, le moment de leur visite, les personnes qu'ils rencontrent et où ils se trouveront. Disposer de ces informations avant l'arrivée d'un visiteur peut être indispensable pour affecter du temps, de l'espace et de l'équipement. L'utilité de la composante de gestion des visiteurs se révèle aussi lors des visites, car elle indique où se trouvent les visiteurs. Après la visite, elle précise qui est venu sur le lieu de travail, les raisons de la visite et quelles personnes les visiteurs ont rencontrées. Certaines solutions incluent en outre des options intégrées de pointage à l'arrivée et au départ.

Avec le répertoire des logiciels de Capterra, il est facile de trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités qu'elles proposent. Les utilisateurs commencent ainsi leur recherche en ne voyant s'afficher que les solutions logicielles répondant exactement à leurs besoins. Simultanément, le répertoire présente des avis d'utilisateurs des divers produits de gestion des installations. Ces commentaires issus d'utilisateurs réels ayant une expérience pratique des applications contribuent à une prise de décision d'achat bien informée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des installations ?

Avant d'acheter un logiciel de gestion des installations, divers points doivent être évalués. Prendre le temps de peser soigneusement les différentes options sur le marché et de les envisager dans un contexte plus vaste que ce qui est véritablement nécessaire peut être fondamental pour prendre la bonne décision. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir consiste à se poser les questions suivantes et à véritablement soupeser les réponses à ces questions :

- À quoi servira le logiciel de gestion des installations ? Il est essentiel de réfléchir soigneusement à l'utilisation qui sera faite du logiciel de gestion des installations. Les organisations n'auront pas toutes besoin de l'ensemble des fonctionnalités proposées par les solutions les plus complètes disponibles sur le marché. C'est pourquoi, dans certains cas, la meilleure solution générale ne sera pas la plus appropriée pour un lieu de travail spécifique. Efforcez-vous de répertorier les fonctionnalités les plus importantes, l'utilisation qui sera faite du logiciel et les fonctions accessoires. Cette tâche accomplie, le processus d'identification de la meilleure option sera grandement facilité.

- Le logiciel de gestion des installations s'intègre-t-il aisément à d'autres applications ? Si d'autres applications sont actuellement utilisées pour certaines des fonctionnalités incluses dans le logiciel de gestion des installations ou s'il existe d'autres solutions logicielles qui pourraient fonctionner en parallèle au logiciel de gestion des installations, il faut réfléchir soigneusement au niveau d'intégration possible. Les données peuvent-elles être facilement transférées d'une application à une autre ? Est-il possible d'importer des fichiers à partir d'autres applications ? Quels sont les formats de fichiers pris en charge ? Lorsque les acheteurs prennent le temps de trouver les réponses à ces questions, ils prennent des décisions mieux fondées sur la solution la plus adaptée à leur configuration et à leurs spécificités.

- Un accès mobile est-il important ? Une étude de Gartner (disponible en anglais) indique que les applications mobiles ont un impact majeur sur la réussite commerciale des entreprises modernes, en grande partie parce que le monde du travail moderne est devenu plus flexible. De nos jours, il est courant pour les employés d'effectuer des tâches depuis leur domicile, lors de déplacements ou sur des sites autres que leur lieu de travail. Il est alors indispensable de disposer d'une application mobile dédiée ou d'un accès à un logiciel de gestion des installations en ligne disponible par le biais d'un navigateur web mobile. Même si cet aspect ne constitue pas un impératif à l'heure actuelle, les acheteurs doivent réfléchir à l'utilisation qui pourra être faite à l'avenir de leur logiciel de gestion des installations.

- Quelle est la meilleure option de déploiement pour le logiciel de CAFM ? Enfin, les acheteurs doivent impérativement consacrer suffisamment de temps à l'examen des différentes options de déploiement de leur logiciel de gestion des installations. En l'occurrence, les deux principales options sont le déploiement sur site, auquel cas l'entreprise possède le logiciel, l'installe sur ses propres systèmes, puis gère elle-même les données et l'approche SaaS en ligne, dans laquelle un fournisseur de service tiers fournit le logiciel, le rend disponible en ligne, puis stocke les données dans le cloud de façon sécurisée. La première option s'accompagne des frais initiaux les plus élevés et les coûts sont parfois moins prévisibles, en particulier en ce qui concerne les mises à jour et le traitement des données. La seconde, en revanche, présente des coûts initiaux plus faibles et plus prévisibles, mais comporte généralement des frais d'abonnement dus sur une durée de temps convenue. Chacune s'accompagne d'avantages et d'inconvénients spécifiques. La bonne option dépendra donc de divers facteurs, notamment de l'usage qui sera fait du logiciel et des personnes qui s'en serviront.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion des installations ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion des installations doivent être examinées avant toute décision d'achat. Il est important pour les entreprises de choisir les solutions les plus susceptibles de leur être utiles dans un avenir proche. Pour cela, les applications doivent avoir été conçues en tenant compte des tendances actuelles et émergentes. En matière de gestion des installations, certaines des tendances les plus importantes dont tenir compte sont les suivantes :

- Essor des interfaces utilisateur interactives : l'essor des chatbots, des assistants intelligents et d'autres outils semblables a conduit à une demande générale accrue d'interfaces utilisateur interactives. Il est conseillé de réfléchir pour déterminer si l'intégration d'éléments interactifs, comme une fonctionnalité de reconnaissance vocale ou le recours aux chatbots, à la solution peut être utile pour les gestionnaires d'installations et accroître l'efficacité du travail. L'un des avantages potentiels d'une interface utilisateur interactive est sa capacité à effectuer des tâches de gestion des installations tout en réalisant aussi d'autres tâches complexes, principalement par le biais de commandes vocales. Les interfaces utilisateur interactives offrent aussi des avantages en termes d'accessibilité, en particulier pour les personnes souffrant d'un handicap les empêchant d'utiliser des interfaces utilisateur logicielles classiques.

- Montée en puissance de la technologie cloud : pratiquement tous les types de logiciels ont été influencés par la montée en puissance de la technologie cloud et les avantages qu'elle procure. Plus spécifiquement, le stockage en ligne facilite le partage des données entre divers sites et la mise à jour de ces données afin que chacun ait connaissance de ces changements en temps réel. Il présente aussi des avantages en termes de sécurité des données et de compatibilité entre plusieurs appareils et systèmes d'exploitation différents. Avec un logiciel de gestion des installations, la technologie cloud peut servir à garder les rapports d'audit et autres informations de même type actualisés et à partager des renseignements sur l'état de l'équipement. Cela peut en outre s'avérer particulièrement avantageux pour soutenir un système de billetterie d'installation ou une plateforme de réservation nécessitant un partage instantané des informations.

- Recours accru à l'IA : de plus en plus de solutions logicielles intègrent efficacement les capacités de l'IA et du machine learning, une tendance qui ne semble pas près de ralentir. Dans les logiciels de gestion des installations, en particulier, l'IA a la capacité potentielle d'identifier les tendances, comme le moment où une maintenance doit être planifiée afin d'éviter les temps d'arrêt ou les périodes prévisibles de forte demande des salles. Dans le cas de la prévision des réservations de salles, cette analyse peut s'effectuer jour par jour, mais aussi globalement en identifiant avec précision les mois ou les périodes les plus chargées de l'année. Il est ainsi plus facile de planifier et de gérer l'utilisation des salles, des espaces et de l'équipement dans le temps. La technologie de l'IA est potentiellement capable d'effectuer des tâches telles que l'analyse de données sans aucune intervention humaine. Elle fait également disparaître certaines erreurs humaines associées à l'exécution manuelle de ces tâches. Il en résulte une efficacité accrue, mais également une plus grande précision.

- Modèles de travail à distance et hybrides : lorsque vous examinez les options en matière de logiciels de gestion des installations, il convient de tenir compte d'une autre tendance, à savoir la montée en puissance des aménagements de travail à distance et hybrides. Aujourd'hui, il est plus courant et parfois même indispensable, que les employés travaillent depuis leur domicile ou depuis d'autres sites distants, ce qui peut avoir un impact sur le logiciel utilisé. Une enquête Capterra montre que 67 % des employés français souhaitent un modèle de travail hybride. Quand il est nécessaire de recourir au télétravail ou lorsque les gestionnaires d'installations travaillent occasionnellement en dehors de leur bureau, le logiciel doit impérativement être accessible depuis n'importe quel lieu sur toute une gamme d'appareils. Il importe également que toute modification des données soit communiquée à tout le bureau afin de garantir la cohérence dans l'ensemble de l'organisation.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Qu’est-ce qu’une signature électronique et comment en créer une ? - Blog de Capterra France (Date de consultation : lundi 25 octobre 2021)

  2. Gartner Says the Future of App Development Is Multiexperience (Selon Gartner, la multiexpérience est l'avenir du développement d'applications) Gartner.com (Date de consultation : lundi 25 octobre 2021)

  3. Tech trends 2022 : 5 innovations pour entreprise à surveiller - Capterra Blog (Date de consultation : mardi 14 décembre2021)

  4. 67 % des employés souhaiteraient un modèle de travail hybride - Capterra Blog (Date de consultation : mardi 26 octobre 2021)