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Logiciels d'EDI (Electronic Data Interchange)

Un logiciel EDI (Electronic Data Interchange) vous aide dans l'échange de données commerciales avec vos partenaires commerciaux. Le système EDI convertit, envoie et reçoit des données via des canaux électroniques, permettant ainsi aux entreprises d'accélérer leurs communications et leurs interactions financières. Parcourez notre liste de produits pour trouver l'outil qui répondra à vos besoins en termes d'échange de données informatisées. Vous pouvez également sélectionner les logiciels EDI gratuits.

88 résultats

Link est un fournisseur de solutions d'intégration d'entreprise (EDI (Enterprise Data Integration) et API (Application Programming Interface)) qui garantit des transactions rapides et fluides entre vous et vos partenaires. En savoir plus sur Link
Link est une plateforme d'intégration conçue pour aider votre entreprise à gérer tous les processus liés à l'intégration de données, en mettant l'accent sur l'implication de votre personnel de première ligne dans l'ensemble du cycle de vie de l'intégration : de l'établissement des relations et de l'assistance quotidienne à la surveillance et au reporting. Peu importe les personnes avec lesquelles vous établissez une relation, Link transforme le processus d'intégration en une expérience transparente de bout en bout en l'ouvrant à toutes les unités métiers. Prend en charge tous les standards, formats et protocoles. En savoir plus sur Link

Fonctionnalités

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  • Sources de données multiples
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7 Omni

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Anypoint Partner Manager : intégration B2B cloud native à faible niveau de programmation pour une intégration rapide, une gestion API (Application Programming Interface)/EDI (Enterprise Data Integration) et une conformité en un seul endroit.
Anypoint B2B modernise complètement son activité B2B en étendant l'approche de connectivité basée sur API de Anypoint Platforms aux cas d'utilisation B2B et EDI. Les entreprises peuvent désormais créer des services réutilisables auprès de plusieurs partenaires commerciaux et processus B2B sur une même plateforme de connectivité. Cela permet une agilité accrue et une réduction du temps d'intégration du partenaire, tout en réduisant les coûts et les risques. En savoir plus sur Anypoint Platform

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Cette solution facilite votre EDI ! Elle comprend un traducteur EDI, un réseau commercial (VAN), une intégration ERP, une intégration des partenaires commerciaux et une assistance.
TrueCommerce EDI Solutions est le seul fournisseur EDI doté d'une plateforme offrant un véritable one-stop shopping avec tout ce dont votre entreprise a besoin pour la conformité EDI. Le logiciel est abordable, robuste et facile à utiliser. Le produit principal, TrueCommerce EDI Transaction Manager, prend facilement en charge tout partenaire commercial utilisant les normes ANSI ASC X12 EDI et convertit les documents commerciaux tels que les bons de commande et les factures au format compatible EDI. En savoir plus sur TrueCommerce EDI Solutions

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SPS Commerce va au-delà de la technologie EDI pour réduire la complexité, les frais et les risques liés à la gestion des relations entre partenaires commerciaux.
Avec SPS Commerce Fulfillment, vous aurez toute une équipe de conseillers fiables prêts à vous aider à exploiter votre EDI au mieux, à atteindre une mise en conformité totale ainsi qu'à un succès continu avec vos partenaires commerciaux détaillants, épiciers et distributeurs. Cette solution est rapide, fiable et évolutive. Elle répond à vos besoins les plus complexes pour tout partenaire commercial, sur tous les canaux, y compris les magasins, la vente en ligne et les marchés. En savoir plus sur SPS Commerce

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Créez des solutions avec des applications optimisées par IA pour proposer des expériences étonnantes.
Salesforce Lightning Platform vous permet de créer rapidement des applications d'entreprise qui vous aident à lier les employés entre eux, stimuler l'engagement des clients, suivre les performances et tout intégrer. Lightning Platform est un écosystème unique et unifié d'outils et de services comprenant Force, Heroku Enterprise et Lightning, qui se combinent pour former le moyen le plus rapide et simple de révolutionner les applications. Créez même des applications Android et iOS. En savoir plus sur Salesforce Platform

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Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne.
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

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Boomi connecte rapidement votre réseau de partenaires commerciaux, ce qui vous permet d'avoir une visibilité complète et moins de perturbations dans la chaine d'approvisionnement.
Boomi rationalise les chaines d'approvisionnement pour une plus grande efficacité et établit des relations plus productives avec les partenaires. La plateforme d'intégration et d'automatisation réduit le temps d'intégration, automatise les interactions en libre-service et permet aux partenaires d'interagir avec les systèmes internes tels que les ERP (Enterprise Resource Planning) grâce à des connecteurs prédéfinis et à des outils de mise en correspondance des données. Obtenez une visibilité de bout en bout du réseau commercial grâce à un tableau de bord unique. Une couteuse solution EDI (Enterprise Data Integration) dédiée n'est plus nécessaire. En savoir plus sur Boomi

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Logiciel simple de gestion des stocks pour détaillants, grossistes, dropshippers, distributeurs et fabricants.
Orderhive est un logiciel de gestion des stocks simple et puissant pour les détaillants en ligne. Automatisez la mise à jour de votre inventaire sur des canaux comme Amazon, eBay, Etsy, Shopify, BigCommerce, WooCommerce, etc. Rationalisez l'exécution grâce à l'intégration de Orderhive avec Amazon FBA et Multichannel Fulfillment. Imprimez des étiquettes et suivez les paquets de USPS, UPS, FedEx, DHL, etc. dans Orderhive en quelques clics. Gérez facilement les livraisons directes, les commandes en gros, les achats, les paiements, le suivi des expéditions et bien plus. En savoir plus sur Orderhive

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Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants.
Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants. Plus de 40 années d'expérience des processus métier et des exigences opérationnelles uniques des clients sont intégrées à toutes les solutions, qu'elles soient dans le cloud ou sur site. Grâce à cette profonde compréhension de votre secteur, les solutions Epicor améliorent considérablement vos performances et votre rentabilité tout en en simplifiant la complexité et en vous permettant de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. En savoir plus sur Kinetic

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Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes. En savoir plus sur JD Edwards EnterpriseOne

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Une solution complète de saisie des commandes, d'achat et de gestion des stocks pour Microsoft Dynamics GP.
Supervisez et gérez chaque étape de la distribution. SalesPad Desktop est l'outil idéal pour les entreprises de distribution et de fabrication. Traitez les commandes avec plus de précision et d'efficacité, tout en bénéficiant d'une visibilité totale sur chaque étape de votre flux de travail. Simplifiez la vie de votre équipe de service client et de vos commerciaux en mettant à leur disposition les informations dont ils ont besoin avec une fonction de recherche performante similaire à Excel. Opérer en dehors de Dynamics GP permet de réduire vos coûts par siège et offre des niveaux de sécurité supplémentaires. En savoir plus sur SalesPad

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Cleo Integration Cloud est une plateforme d'intégration d'écosystème hybride disponible en tant que service avec déploiement sur site ou dans le cloud.
L'offre phare de l'éditeur, Cleo Integration Cloud, est une plateforme d'intégration d'écosystème hybride disponible en tant que service avec des options de déploiement dans le cloud et sur site. Son architecture flexible vous permet de choisir entre un mélange de modèles en libre-service et de services d'infogérance, vous permettant de connecter, de transformer, d'intégrer, d'orchestrer et d'analyser de bout en bout des intégrations d'applications, de B2B et de données pour une meilleure visibilité de vos écosystèmes d'entreprise. C'est la raison pour laquelle Cleo ne s'arrête jamais. En savoir plus sur Cleo Integration Cloud

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Logiciel d'entreposage/inventaire basé sur le cloud, conçu pour les entreprises d'e-commerce en ligne, de vente en gros et du 3PL.
Logiwa WMS gère l'entreposage et l'exécution des commandes dans les secteurs du commerce de détail, de l'e-commerce, de la vente en gros et du 3PL (logistique de tierce partie). Grâce à Logiwa, les clients obtiennent les meilleurs résultats possible en optimisant les coûts, en améliorant le service client et en réduisant le délai de rentabilité. Logiwa permet aux commerces de détail de vendre davantage en synchronisant l'inventaire et les commandes sur plusieurs canaux de vente, en économisant sur les coûts opérationnels et en augmentant les marges. En savoir plus sur Logiwa WMS

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Des solutions logicielles EDI complètes, une assistance experte en interne, plus de 30 ans d'expérience dans le secteur EDI et une conformité totale des partenaires commerciaux.
1 EDI Source, une solution Epicor, offre une suite logicielle d'échange de données électroniques indépendante de l'ERP (Enterprise Resource Planning) qui permet de procéder à des intégrations à travers les chaines d'approvisionnement et les réseaux de partenaires commerciaux. Que vous ayez besoin d'EDI (Electronic Data Interchange) traditionnel ou d'autres formats B2B tels que JSON, XML, API REST ou de vous connecter à des sites et vitrines de vente en ligne, 1 EDI Source, avec ses plus de 30 ans d'innovation, vous offre une solution. Laissez ce puissant logiciel EDI vous aider à accroitre les revenus, les marges et l'agilité de votre entreprise. En savoir plus sur 1 EDI Source

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EDI Power Reader et EDI Power Tools Suite offre une conversion EDI facile vers Excel pour la gestion du cycle de revenus.
Convertissez les fichiers EDI HIPAA en tableurs compatibles Excel ou en fichiers texte séparés par des tabulations. Filtrez, triez, organisez, formatez et exportez des enregistrements. Augmentez les réclamations, les revenus et les bénéfices réussis. Idéal pour les fichiers 835, les fichiers 837, les fichiers 277, 271, 834, etc. En savoir plus sur EDI Power Reader

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Options intelligentes pour les intégrations dans le cloud : SmartConnectors prédéfinis, prêts à l'emploi ou iPaaS intuitif et complet.
Intégrez rapidement et facilement des applications métiers clés d'ERP, CRM, e-commerce, ressources humaines et banque avec Celigo. Voici la seule entreprise à proposer des SmartConnectors préconfigurés ; intégrations complètes entre NetSuite et plus de 20 applications. La plateforme iPaaS de Celigo, integrator.io, peut être utilisée par les entreprises qui souhaitent créer leur propre intégration. Offrant une approche intuitive et assistée, les utilisateurs commerciaux et des services informatiques peuvent rapidement et facilement intégrer des applications et des flux de données. En savoir plus sur Celigo Integrator.io

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ConnectPointz traduit les informations liées aux commandes, aux factures et aux expéditions avec votre système ERP, Quickbooks et vos systèmes de gestion d'entrepôt pour offrir une automatisation de bout en bout.
Découvrez le tout nouveau Connectpointz 2.0. Remarque : tous les avis rédigés avant le 10/15/2019 sont basés sur la version alpha. La version 2.0 comprend des assistants faciles à utiliser, des informations détaillées et des vidéos. Déjà plus de 800 utilisateurs. ConnectPointz connecte tous vos systèmes pour offrir une automatisation de bout en bout grâce à des intégrations. Les commandes électroniques provenant de n'importe quel commerce de détail, marketplace ou panier d'achats sont intégrées aux systèmes ERP, Quickbooks, de gestion d'entrepôt et 3PL pour éliminer les saisies de données intensives, les copier-coller et toutes les erreurs associées. En savoir plus sur ConnectPointz

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BSI est un fournisseur de services complets d'EDI de premier plan. Il offre un EDI cloud géré en interne ou en externe, autonome ou intégré à votre ERP ou à votre WMS.
* Communications avec votre partenaire commercial et gestion de toutes les subtilités de l'AS2, du (S)FPT, de l'uptime du serveur et de la connectivité, au sein même des data centers du fournisseur. * Prise en charge du mapping pour simplifier votre expérience et vous libérer des désagréments liés à la mise à jour constante des spécifications de mapping. * Testing et certification en respectant la procédure définie par votre partenaire commercial. * Gestion courante du flux technique de l'EDI pour que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de vos affaires. En savoir plus sur Business Systems Integrators

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Jitterbit favorise la transformation des entreprises grâce à des solutions d'intégration à faible programmation permettant d'automatiser les flux de travail afin d'améliorer la prise de décision.
Jitterbit est dédié à accélérer l'innovation pour leurs clients en combinant la puissance des API, l'intégration et l'intelligence artificielle. En utilisant la plateforme d'intégration API Jitterbit, les entreprises peuvent rapidement connecter les applications SaaS, sur site et cloud et insuffler instantanément de l'intelligence artificielle dans n'importe quel processus commercial. Cette technologie intuitive de création d'API permet à des entreprises de réutiliser des applications et des données critiques d'affaires pour apporter de nouvelles offres au marché en jours et pas en mois. En savoir plus sur Jitterbit

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Conexiom est la solution complète pour éliminer le traitement manuel des commandes. L'un des seuls fournisseurs qui offrent une véritable automatisation.
Conexiom est une plateforme SaaS qui propose une solution complète d'automatisation des commandes client pour éliminer le traitement manuel des commandes. Conexiom est l'un des seuls fournisseurs qui offrent une automatisation réelle avec une précision totale des données, le traitement des commandes sans contact et l'automatisation de toutes les commandes pour la solution complète. Les fabricants et les distributeurs utilisent Conexiom pour redéployer leurs ressources vers des activités qui améliorent l'expérience client, offrent une plus grande rentabilité et réduisent la durée du cycle de commande pour maintenir leur avantage concurrentiel. En savoir plus sur Conexiom

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Ce fournisseur de logiciels de transfert de fichiers géré équipe les entreprises et les agences gouvernementales dans plus de 54 pays à travers le monde.
MFT Server de JSCAPE est un serveur de transfert de fichiers géré indépendant de la plateforme qui centralise tous vos processus de transfert de fichiers dans une seule application facile à utiliser. Cet outil sécurisé prend en charge tous les principaux protocoles de transfert de fichiers, notamment AS2, FTP/S, SFTP, SCP, HTTP/S, WebDAV et AFTP (Accelerated File Transfer Protocol). En savoir plus sur JSCAPE

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Vous êtes à la recherche d'un programme d'EDI (échange de données informatisé) que vous pouvez gérer seul ? Essayez Babelway, une plateforme d'EDI 100 % cloud conçue pour les utilisateurs professionnels.
Babelway est une solution d'EDI unique basée sur le cloud qui vous permet, à vous et votre équipe, de créer des flux de documents de manière autonome, de les convertir d'un format à l'autre et de les transférer via n'importe quel protocole. Babelway s'adresse à ceux qui veulent être autonomes et intégrer toujours plus de partenaires et de technologies. Il s'accompagne de ressources d'aide complètes comprenant des conseils en ligne, un guide d'aide, un support client avancé, une formation, des services professionnels et des articles réutilisables pour garantir une expérience exceptionnelle. En savoir plus sur Babelway

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Une solution cloud axée sur les données et les personnes. Des intégrations système, e-commerce et EDI axées sur les personnes. Simplifiez votre chaîne d'approvisionnement.
Lingo est une application SaaS pour les transactions EDI et e-commerce qui renforce l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. En plus d'un support client haut de gamme, l'éditeur propose des solutions sur mesure et peut intégrer Lingo à des ERP tels que NetSuite et des logiciels de comptabilité comme QuickBooks, WMS, 3PL, des canaux en ligne, FedEx et UPS. Intuitive et robuste, la plateforme améliore la conformité et réduit considérablement les rétrofacturations coûteuses, tout en fournissant les transactions transparentes que vos partenaires commerciaux exigent. En savoir plus sur eZCom

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Flexible et basé sur le cloud. Un WMS (Warehouse Management System) clé en main pour les utilisateurs de l'ERP (Enterprise Resource Planning) de SYSPRO. DATASCOPE s'intègre parfaitement à votre ERP SYSPRO pour optimiser votre chaîne d'approvisionnement, augmenter vos bénéfices et fournir une source unique de vérité pour toutes vos données. En savoir plus sur DATASCOPE WMS

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Logiciels d'EDI (Electronic Data Interchange) : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) ?

Un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) est un outil destiné à aider les entreprises à échanger des données et des informations avec leurs partenaires commerciaux dans un format dématérialisé, structuré et standardisé. Ces données correspondent à des documents tels que les bons de commandes, les demandes de devis, les propositions et les factures. Chaque type de document possède un format et un contenu standardisés présentant les informations de façon simple et compréhensible pour toutes les personnes impliquées.

Quels sont les avantages d'un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) ?

Un système d'EDI (Electronic Data Interchange) connecte les entreprises en transmettant automatiquement entre celles-ci des données structurées sans aucune intervention manuelle. Voici quelques-uns des avantages à utiliser ce logiciel :

  • Rationalisation des processus : un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) automatise le processus d'échange de documents entre les parties prenantes clés afin d'accélérer la distribution et le traitement des informations. Le temps autrement perdu à auditer et partager manuellement les documents est ainsi économisé.
  • Amélioration du flux d'informations : l'envoi et la réception de données structurées éliminent la nécessité d'entrer manuellement ces données, le risque de données erronées et la perte ou la dégradation des documents. Un flux d'informations correctes aide les entreprises à exécuter leurs processus de façon homogène et dans les délais prévus.
  • Réduction des coûts : toutes les transactions du logiciel sont électroniques, ce qui élimine les coûts d'impression, d'archivage, de reproduction, de stockage, de rangement et d'affranchissement. Un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) peut éviter aux entreprises de devoir payer les lourdes amendes imposées en cas de perte de documents essentiels. Les possibles litiges entre partenaires en cas de documents illisibles sont aussi évités.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) ?

  • Capacités AS2 : échangez vos données de façon sécurisée entre deux serveurs via Internet à l'aide de certificats numériques et de techniques de chiffrement.
  • Traduction du format des données : traduisez les formats EDI codés vers des formats que les utilisateurs peuvent modifier.
  • Formats de messagerie multiples : communiquez dans de nombreux formats, y compris dans des standards spécifiques à certains secteurs, comme les formats EDIFACT, HL7 et X12.
  • Alertes/notifications : mettez en place des alertes pour les étapes et activités clés et recevez instantanément des notifications par e-mail ou SMS.
  • Prise en charge de bases de données : profitez de la prise en charge du transfert et de l'extraction de données vers de nombreuses bases de données comme MySQL et Oracle.
  • Archivage des documents : compressez et stockez les documents rarement utilisés dans un répertoire en vue d'une consultation future.
  • Gestion des exceptions : créez des flux de travail basés sur les règles afin de gérer les transactions non conformes avec le standard EDI.
  • Intégration tierce : connectez l'application à des outils tiers existants pour améliorer l'échange de données.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) ?

  • EDI interne ou externalisé : un système d'EDI (Electronic Data Interchange) peut être onéreux pour certaines PME, car un personnel informatique dédié est nécessaire pour le faire fonctionner efficacement. L'externalisation ou la gestion de l'EDI est un concept émergeant dans ce domaine. Un fournisseur de services de gestion d'EDI demandera le paiement de frais initiaux basiques puis facturera un prix nominal en fonction du nombre de documents à partager. Ce modèle convient aux petites entreprises ne partageant quotidiennement que quelques documents. Il est recommandé d'évaluer vos besoins en EDI actuels et futurs avant de décider si l'externalisation à un tiers est nécessaire ou non.
  • Niveau d'intégration : un logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) doit interagir avec d'autre logiciels afin d'importer et d'exporter des données. Vérifiez auprès de l'éditeur de logiciels que la solution s'intègre bien à votre système et ceux de vos partenaires commerciaux. La solution doit aussi être assez flexible pour s'intégrer aux applications que vous pensez utiliser dans le futur.
  • Normes de sécurité relatives aux données : les logiciels d'EDI (Electronic Data Interchange) sont généralement utilisés pour transférer des documents sensibles entre entreprises. Il est par conséquent vital d'évaluer les standards de sécurité de l'éditeur de logiciels. Assurez-vous que le logiciel adhère aux derniers standards de sécurité et qu'il chiffre les données lors du transit et du stockage.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel d'EDI (Electronic Data Interchange) ?

  • Les secteurs de la santé et de la logistique mèneront l'implémentation de l'EDI : selon Wayne Marshall, vice-président du département des services professionnels et de l'ISO chez EDI Staffing, l'utilisation de logiciels d'EDI n'est pas près de s'arrêter. Il remarque que même 40 ans après avoir été lancée, cette technologie continue de croître. Pour lui, elle sera dominante dans les secteurs de la santé et de la logistique. Il y a de fortes chances que le marché de l'EDI continue de croître dans les années à venir.
  • La demande d'EDI va augmenter au sein des petites entreprises : jusqu'à récemment, les petites entreprises étaient contraintes d'implémenter des outils d'EDI (Electronic Data Interchange) onéreux pour satisfaire les exigences de leurs partenaires. Avec les logiciels d'EDI (Electronic Data Interchange) adoptant un modèle SaaS, les PME peuvent répondre à ces exigences en matière d'échange de données sans débourser une fortune. En plus d'être bon marché, ce type de logiciel offre de nombreux avantages comme un coût d'investissement en infrastructure réduit et une sauvegarde des données 24h/24, 7j/7. Les entreprises remarquent une amélioration de la qualité et de la fiabilité dans leurs échanges de données ainsi qu'une réduction des coûts après être passées d'une solution d'EDI (Electronic Data Interchange) interne à un modèle en SaaS.