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Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Outils de gestion du temps

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Calamari est intégré à Slack, JIRA, G Suite et Office365. Suivez le temps de vos employés et enregistrez les feuilles de temps saisies. En savoir plus sur Calamari
Calamari est un logiciel de RH qui facilite la gestion des feuilles de temps. Il permet de planifier et de suivre tous les types d'absences. Vous pouvez suivre les absences à l'aide de codes QR et de balises iBeacons. Calamari prend en charge les entreprises dont les bureaux sont situés dans plusieurs pays et sites, ainsi que la sécurité basée sur les rôles. L'application est intégrée à des outils de gestion de projet tels que JIRA, Slack, Office365, Google Workspace, Microsoft Teams, Basecamp et Asana. En savoir plus sur Calamari

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  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
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Application cloud de gestion du temps intégrée à la gestion des performances. À partir de 5 $ par personne, sans contrat. En savoir plus sur AssessTEAM
AssessTEAM aide les petites et moyennes entreprises à garder un œil sur le temps investi dans un projet. Cet outil de gestion du temps permet à votre équipe d'investir du temps de manière transparente dans le cloud ou sur les applications mobiles. Les coûts à date des projets indiquent la marge exacte sur l'ensemble de votre portefeuille. Cela inclut les dépenses fixes et l'investissement en temps des employés. AssessTEAM comprend tout ce dont vous avez besoin pour aider votre équipe à atteindre ses objectifs de rentabilité, à réduire les risques et à responsabiliser vos gestionnaires de projets. En savoir plus sur AssessTEAM

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Un logiciel de facturation et de suivi du temps extrêmement simple et gratuit pour les PME et les travailleurs indépendants qui souhaitent contrôler entièrement leur activité. En savoir plus sur Elorus
La facturation en ligne et le suivi du temps n'ont jamais été aussi simples. Elorus vous aide à organiser votre activité au même endroit grâce à de puissantes fonctionnalités. Suivez le temps, gérez vos projets et convertissez votre travail réel en factures. Acceptez les paiements en ligne via des organismes de paiement à l'aide de votre propre portail client. Suivez vos dépenses et prenez des décisions éclairées avec la fonctionnalité de reporting personnalisée de l'application. Commencez avec un forfait gratuit à vie et découvrez tous les avantages ! En savoir plus sur Elorus

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Suivi du temps pour gérer efficacement les ressources avec le logiciel Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des travaux, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

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Une solution de suivi du temps libre pour un nombre illimité d'utilisateurs, un suivi web illimité et suivi de l'utilisation de l'application. En savoir plus sur WorkComposer
Une solution de suivi du temps libre pour un nombre illimité d'utilisateurs, un suivi web illimité et suivi de l'utilisation de l'application. En savoir plus sur WorkComposer

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Cette solution de gestion du temps aide les entreprises à gérer la facturation, à suivre leurs activités, à surveiller leur productivité et à générer des feuilles de temps. En savoir plus sur TopTracker
Cette solution de gestion du temps aide les entreprises à gérer la facturation, à suivre leurs activités, à surveiller leur productivité et à générer des feuilles de temps. En savoir plus sur TopTracker

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Logiciel de gestion du temps et de facturation pour les services professionnels. En savoir plus sur MinuteDock
La saisie naturelle du temps rend le suivi de votre temps flexible et facile. Vous pouvez définir des objectifs et des budgets pour les utilisateurs, les équipes, les clients ou les projets et voir vos progrès en temps réel. Facturez vos clients ou envoyez des heures dans votre logiciel de comptabilité en quelques secondes. L'outil s'intègre à Xero, QuickBooks, Wave, MYOB et Freshbooks. En savoir plus sur MinuteDock

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Karanext est une solution ERP, CRM et RH particulièrement adaptée aux sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, bureaux d'études techniques et activités financières. En savoir plus sur Karanext
Karanext est une solution ERP, CRM et RH pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, sociétés d'ingénierie, bureaux d'études techniques et activités financières (CGP). ⏰ Nous avons intégré à nos solutions un très haut niveau d’automatisation qui permet de diviser par 7 votre temps de travail administratif. ✅ Facturation des projets sans aucune ressaisie ✅ Génération automatique des contrats et signature électronique ✅ Automatisation des paiements ✅ Lettrage automatique des règlements ✅ Automatisation des écritures comptables En savoir plus sur Karanext

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ProGesSi accompagne des ESN, cabinets de conseil et sociétés de portage de toute taille depuis plus de dix ans avec leur ERP (Enterprise Resource Planning) qui allie le génie En savoir plus sur Progessi
ProGesSi est un outil complet, intuitif embarquant l'IA (intelligence artificielle) allié à une équipe d'ingénieurs pour du développement à la demande. Digitalisez votre écosystème grâce à une plateforme collaborative accessible de partout 24 h/24, 7 j/7 et depuis n'importe terminal (PC/Mac, tablette et smartphone). Avec ProGesSi, peu importe le nombre de flux, les chiffres mensuels sont toujours corrects au centime près. En savoir plus sur Progessi

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Gérez le temps de vos employés avec une application mobile et un GPS. Avec TSheets, les gestionnaires peuvent voir en temps réel qui travaille, où et sur quels projets. Intégrez facilement la paie à TSheets
Système de gestion du temps intuitif et facile à utiliser avec assistance gratuite et illimitée en ligne ou par téléphone. Les employés peuvent calculer le temps de travail où qu'ils se trouvent en utilisant un téléphone mobile Android ou iOS, un ordinateur, une tablette, des SMS, un numéro d'appel et bien plus encore grâce à des cartes perforées ou des feuilles de temps manuelles. Avec TSheets, les gestionnaires peuvent voir qui travaille, où et sur quels projets - le tout en temps réel. Intégré à Xero, QuickBooks, Sage, ADP, etc. TSheets synchronise les données des feuilles de temps en temps réel pour une gestion plus rapide et plus précise de la paie et de la facturation. En savoir plus sur QuickBooks Time

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Le suivi du temps est simple et plus intuitif avec Clockify - une application pour le suivi du temps, des heures facturables et des rapports pour améliorer la productivité.
Clockify permet aux employés de consigner les heures facturables ou non facturables qu'ils consacrent aux tâches. Définissez un taux horaire pour un projet spécifique, affectez des employés à un projet et extrayez des rapports pour vous aider à gérer les salaires et à analyser les performances des employés. Approuvez des demandes de congé, créez les politiques d'employés, des jours de vacances payés, des congés maladie ou des jours fériés. En savoir plus sur Clockify

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Solution en ligne intuitive de facturation et de suivi du temps, disponible à partir de 15 $/mois. Utilisée par plus de 10 millions de personnes.
FreshBooks vous permet de facilement suivre les heures consacrées à un client ou un projet. Ainsi, vous êtes certains que vous et votre équipe travaillez toujours sur les tâches prioritaires et que vos factures reflètent précisément vos efforts. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, sans utiliser votre carte de crédit. En savoir plus sur FreshBooks

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ClickUp est l'un des meilleurs outils de gestion du temps au monde grâce à des fonctionnalités indispensables pour toute équipe souhaitant suivre le temps passé sur des tâches depuis n'importe où.
Gérez le temps, créez des estimations, marquez des étiquettes, ajoutez des notes, affichez des rapports sur votre planning ou importez le suivi du temps avec des intégrations puissantes qui font de ClickUp l'un des meilleurs outils de gestion du temps. Utilisé par plus de 100 000 équipes dans des entreprises telles que Airbnb, Google et Uber, ClickUp regroupe tous vos besoins en gestion du temps dans une seule application. Conçues pour une utilisation personnelle et pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs, ses fonctionnalités exclusives entièrement personnalisables en font un outil indispensable pour tous ceux qui recherchent une application de gestion du temps simple et robuste. En savoir plus sur ClickUp

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Aidez-vous de la fonctionnalité de gestion du temps de monday.com pour surveiller la manière dont votre équipe organise son temps et exploite vos renseignements pour gérer les priorités.
L'outil de gestion du temps de monday.com, facile à utiliser, vous permet de travailler sur la plateforme ouverte de manière rationalisée afin d'exploiter chaque minute de votre temps. Activez et désactivez facilement la minuterie ou saisissez manuellement les heures consacrées à un projet afin de suivre le temps, partout et à tout moment, grâce à l'application mobile de l'entreprise. Mesurez exactement le temps consacré à chaque tâche avec des graphiques flexibles et l'analytique des flux de travail afin de hiérarchiser efficacement les tâches. Exportez ensuite les rapports vers Excel pour les partager avec les clients et l'ensemble de votre équipe en vue d'assurer l'alignement continu de toutes les parties prenantes. En savoir plus sur monday.com

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Gérez facilement le temps et les dépenses grâce à des options de suivi flexibles, des approbations d'administrateurs, des catégories personnalisées, des taux de facturation, des reporting et plus encore.
Time Tracker by eBillity est une application de chronométrage et de facturation conçue pour rationaliser la paie et la comptabilité. Les employés ont la possibilité de suivre le temps et les dépenses quel que soit leur emplacement ! Les entrées peuvent être soumises à l'approbation de l'administrateur (si cette option est activée) avant d'être traitées pour la paie et la facturation. Intégrations bidirectionnelles avec QuickBooks, Xero, Sage, ADP, Gusto, Concur, etc. Depuis 2012, plus de 650 millions d'heures ont été suivies et plus d'un milliard de dollars ont été facturés ! Payez vos employés et facturez vos clients pour le temps réellement travaillé. En savoir plus sur Time Tracker

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Rationalisez les processus de RH et de paie, tout en obtenant un accès rapide aux données des employés à l'aide d'une plateforme intuitive.
Aidez votre entreprise à améliorer l'efficacité, à réduire les problèmes de conformité et à gagner le temps nécessaire pour se concentrer sur leur stratégie commerciale, avec Paycor. La solution de paie et ressources humaines tout-en-un de Paycor élimine le travail manuel de votre journée. Son interface intuitive vous guide à chaque étape du processus, ce qui vous permet d'accéder rapidement à la paie. Toutes les données des employés sont accessibles en un seul endroit. Importez directement les heures des employés, gérez leurs informations et affichez les exigences en matière de trésorerie avant de soumettre la paie. En savoir plus sur Paycor

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Rippling automatise la gestion du temps de bout en bout, de l'enregistrement jusqu'à la paie. Rippling élimine les saisies manuelles, les problèmes de synchronisation et les approbations tardives des superviseurs.
Rippling automatise la gestion du temps de bout en bout, de l'enregistrement jusqu'à la paie. Lorsque les employés pointent, leurs heures approuvées se synchronisent instantanément et avec précision avec votre système de paie. Rippling élimine les saisies manuelles, les problèmes de synchronisation et les approbations tardives des superviseurs. Créez des flux de travail automatisés et des stratégies personnalisées pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne se produisent. Par exemple : Envoyez automatiquement une alerte par e-mail ou via une application mobile au superviseur d'un employé dix minutes avant qu'il ne commence à accumuler des heures supplémentaires en double. Si les heures ne sont pas approuvées, la solution vous permet de bloquer automatiquement le pointage de l'employé en question. En savoir plus sur Rippling

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Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres.
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. Accédez à des rapports intégrés pour comprendre combien d'heures sont travaillées, quels projets sont en cours et qui les réalise. Les employés peuvent suivre les heures travaillées sur le web ou dans l'application mobile pour une saisie rapide et précise des heures que la direction peut consulter et à laquelle elle peut avoir accès à tout moment. En savoir plus sur BambooHR

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Logiciel de suivi du temps basé sur le cloud leader pour les petites et les grandes équipes. Il est facile à mettre en œuvre, fournit d'excellents rapports et offre une prise en charge multiappareil et hors ligne.
Logiciel de suivi du temps basé sur le cloud leader pour les petites et les grandes équipes. Suivi très simple et flexible des heures de travail avec prise en charge de plusieurs appareils. Cette solution génère de superbes rapports et graphiques d'utilisation du temps avec une option permettant d'exporter les journaux de temps sous forme de feuilles de calcul Excel, d'obtenir des rapports hebdomadaires par e-mail ou de partager des liens de rapports publics avec les clients pour plus de transparence. Toggl propose une version web, des programmes de bureau pour Windows/Mac/Linux et des applications natives iOS et Android. Il s'intègre aux outils de facturation et de gestion de projets. En savoir plus sur Toggl Track

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Wrike est un logiciel de gestion du temps avec suivi automatique du temps, reporting facile à utiliser, vues de la charge de travail, tableaux de bord partagés, etc.
Wrike est un logiciel de gestion du temps approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Simplifiez votre gestion du temps en utilisant des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt, la gestion du temps, des formulaires de demande personnalisés avec attribution automatique et des rapports de performances, la gestion et l'allocation des ressources, le reporting automatisé et les flux de travail partagés, le tout en un seul endroit. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations proposées par Wrike. Personnalisez les flux de travail de votre équipe pour voir les progrès à chaque étape et assurez-vous que votre équipe atteint ses objectifs grâce à Wrike. En savoir plus sur Wrike

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux.
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier ou feuilles de calcul complexes par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. En savoir plus sur ClockShark

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Tick est un logiciel de suivi du temps, conçu pour vous aider à augmenter la rentabilité de vos projets. S'intègre à Basecamp, Asana, Trello et bien plus...
Tick est un logiciel de suivi du temps qui permet aux équipes d'assurer la gestion du temps et de respecter leurs budgets, en toute simplicité. Il offre également des applications intégrées pour les téléphones, les ordinateurs de bureau et les extensions de navigateur, afin que vous puissiez gérer le temps plus simplement. Tick s'intègre à vos logiciels de gestion de projets, tels que Basecamp, Asana et Trello, afin d'incorporer le suivi du temps et des budgets dans les flux de travail associés à la gestion de vos projets. Vous pouvez également exporter vos saisies dans Quickbooks ou Freshbooks, pour simplifier le processus de facturation. En savoir plus sur Tick

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Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité.
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

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Gérez la paie, en ligne ou en interne et économisez de l'argent sur le suivi du temps, les rapports et le traitement de la paie.
Paychex Flex est une solution RH tout-en-un sur laquelle vous pouvez vous appuyer à mesure que votre entreprise se développe ou évolue. Utilisez-le pour gérer la paie et associer votre gestion des ressources humaines, votre gestion de la retraite et de vos assurances au service que vous souhaitez et à la connaissance approfondie des réglementations susceptibles d'affecter votre activité. En savoir plus sur Paychex Flex

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Découvrez la raison pour laquelle plus de 40 000 entreprises gèrent leur temps avec le logiciel Hubstaff. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. Profitez de votre version d'essai gratuite pendant quatorze jours dès aujourd'hui.
Luttez contre l'inefficacité et travaillez mieux avec le suivi du temps rationalisé de Hubstaff. Suivez le temps via des applications de bureau, web et mobiles simples, puis gérez la facturation, le reporting et bien plus encore via un seul tableau de bord. Pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, Hubstaff s'intègre à plus de 30 applications, y compris Jira, Trello, Asana, GitHub, Slack et PayPal. Observez l'avancement des projets en temps réel, suivez la localisation par GPS, identifiez les obstacles et allez de l'avant. Disponible pour Mac, Windows, Linux et iOS. En savoir plus sur Hubstaff

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7shifts est un outil robuste de planification, de gestion du temps et de communication conçu spécifiquement pour les restaurants. Commencez dès aujourd'hui gratuitement.
7shifts aide les restaurants à améliorer leur efficacité grâce à des outils intuitifs de planification, de gestion du temps, de communication et de conformité. L'application 7punches intuitive s'intègre à votre planning pour gérer le temps du personnel, réduire les risques de non-conformité et responsabiliser les employés. Le générateur de planning par glisser-déposer prend automatiquement en compte la disponibilité, les congés, les heures supplémentaires et les questions liées à la conformité. De plus, 7shifts permet aux responsables d'intégrer facilement leur PDV pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs commerciaux. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur 7shifts

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Une façon simple de planifier et de communiquer avec vos employés. Gagnez du temps et réduisez le taux d'absentéisme. Gratuit jusqu'à 75 employés.
When I Work offre aux entreprises un moyen simple d'assurer la planification et la gestion du temps et des absences, ainsi que de communiquer les plannings aux employés horaires. Placez les emplois du temps et les horodateurs dans les poches de chaque employé grâce à des applications Android et iOS gratuites. Gardez une trace des congés et des disponibilités des employés, tout en gérant les échanges de quarts en quelques clics. Intégrez votre fournisseur de paie pour rationaliser les processus et éviter les erreurs humaines. Démarrez dès maintenant avec une version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur When I Work

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Suivez les heures de fonctionnement de n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone ou système PDV [point de vente]). Compilez facilement les heures, corrigez les erreurs et préparez le versement des salaires.
Homebase facilite le travail horaire pour toute l'équipe. Avec des applications mobiles et des outils en ligne gratuits pour les managers et les employés, ce logiciel élimine le fardeau des formalités administratives lié à la planification, à la paie, au recrutement et à la communication d'équipe. Pour commencer à économiser 4 heures de travail ou plus chaque semaine, rendez-vous sur joinhomebase.com. Utilisé par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles à travers les États-Unis. En savoir plus sur Homebase

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"Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement sur le site web de My Hours.
Un logiciel de gestion du temps sur le cloud conçu pour les petites équipes et les auto-entrepreneurs. Gérez le temps dédié aux projets qui impliquent plusieurs tâches, générez des rapports pertinents et envoyez des factures à vos clients. Applications mobiles gratuites pour Android et iOS. "Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement et passez au niveau PRO dès que vous le souhaitez. En savoir plus sur My Hours

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Le logiciel de gestion du temps le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser pour automatiser toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution de gestion du temps simple et performante pour votre entreprise, vous permettant d'automatiser toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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Gestion de la main-d'œuvre et solution de planification du personnel qui aide les entreprises à gérer les affectations, la paie, les congés, les calculs d'heures supplémentaires, etc.
Kronos Workforce Ready est une suite d'outils de gestion du capital humain sur une seule plateforme cloud unifiée qui vous aide à gérer l'intégralité du cycle de vie des employés, de la préembauche à la retraite. Les solutions pour les ressources humaines, le recrutement, l'intégration, le suivi du temps et la paie notamment sont facilement accessibles depuis une interface intuitive unique. Ces outils automatisés et évolutifs fournissent une source de vérité unique avec des reportings, des tableaux de bord et des workflows solides communs. Une application mobile en libre-service intégrée offre un accès facile à tout moment. En savoir plus sur UKG Ready

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Gestion financière pour petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés. Disponible dans une version en ligne.
QuickBooks Payroll est un fournisseur de paie pour les petites entreprises. L'éditeur aide 1,4 million de personnes à gérer la paie et les déclarations fiscales, tout en proposant une garantie sans pénalité : vos déclarations fiscales et paiements sont envoyés, les erreurs de déclaration résolues et les frais de pénalité payés en cas de responsabilité de l'éditeur. Le cas échéant, celui-ci vous représentera devant l'IRS ainsi que vos problèmes potentiels d'impôts relatifs à la paie. De plus, des experts en assistance basés aux États-Unis sont disponibles en direct pour vous aider à recevoir vos paiements correctement dès la première tentative. En savoir plus sur QuickBooks Payroll

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Une solution de pointage sur le cloud qui préremplit les rapports pour la paie. Les employés peuvent pointer sur leur ordinateur de bureau ou leurs appareils mobiles.
Un système de pointage intuitif pour vos employés qui vous permet de facilement exporter et visualiser les données sur le temps de travail. Les employés peuvent pointer en utilisant un navigateur ou les applications Google, iOS et Android de l'éditeur. Vous pouvez voir qui travaille en consultant la position GPS des employés et restreindre les endroits où ils peuvent pointer. Cette solution s'intègre à QuickBooks, ADP, Paychex et SurePayroll. De plus, elle inclut également des exportations Excel. Ce système de pointage basé sur le cloud regroupe de nombreuses fonctionnalités avancées telles que le suivi des congés payés, l'arrondi des pointages, les codes de travail, les codes QR, les pauses automatiques et l'authentification unique. En savoir plus sur Buddy Punch

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Les entreprises peuvent ainsi réduire leurs coûts et stimuler leur productivité grâce à un suivi des dépenses innovant et facile à utiliser pour la facturation et la paie.
Timesheets.com fournit tout ce qu'une entreprise espère d'un système de gestion du temps dans le cloud. Le service s'installe en quelques minutes seulement et fournit des supports de formation personnalisés pour s'adapter aux besoins uniques de vos employés, quelle que soit la taille de votre entreprise. La plateforme effectue le suivi du temps pour la paie ou la facturation avec un GPS et plusieurs options de sécurité ; grâce à sa qualité, le service client bénéficie de la meilleure note client possible sur Capterra. Payez moins et gagnez en contrôle. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Timesheets.com

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Solution web de gestion de paie conçue pour fournir des fonctionnalités de gestion de la paie et des ressources humaines.
Utilisez Web Time 24h/24, 7j/7 depuis n'importe quel navigateur web ou appareil mobile. Lorsque ce logiciel est utilisé avec Web Pay, solution HCM et de gestion de paie, vous pouvez réduire vos tâches administratives et conserver des données précises sur la gestion du temps de chaque employé, en un– seul endroit centralisé. De plus, les nouvelles recrues sont automatiquement ajoutées au système, ce qui simplifie davantage vos processus. En savoir plus sur Paylocity

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Planification et gestion du temps simplifiées. Générez plus de revenus, accélérez vos flux de trésorerie et travaillez plus efficacement.
BQE Core rend la gestion du temps si simple, rapide et sans effort que vous n'entendrez plus votre personnel se plaindre des processus. Il s'agit d'une solution intégrée destinée à la gestion de projets, la facturation et la comptabilité, pour les entreprises de services professionnels de toutes tailles. Équipé de fonctionnalités simples, mais performantes, le logiciel améliore vos flux de trésorerie en accélérant et optimisant vos processus de facturation, de gestion de projet et d'analyse des performances. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

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Bitrix24 est une solution entièrement gratuite de gestion de projets et de tâches avec gestion du temps. Elle est utilisée par huit millions d'entreprises dans le monde.
Bitrix24 est la solution entièrement gratuite de gestion de projets et de tâches avec suivi du temps. Planification de la charge de travail, gestion des ressources, rapports sur le temps prévu par rapport au temps réel. Devis, facturation et suivi des heures facturables gratuits. En savoir plus sur Bitrix24

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Une solution web qui simplifie la planification, les feuilles de temps, les tâches et la communication tout en offrant une meilleure visibilité et un plus grand contrôle du personnel.
Deputy est le gestionnaire de personnel par excellence, vous proposant le meilleur des nouvelles technologies dans une solution 100 % web. Simplifiez la planification (tableaux de service), la gestion des feuilles de temps, l'affectation, des communications avec les employés et des tâches administratives. Deputy vous simplifie la vie grâce à des applications brillantes et une intégration de la paie en un clic. Deputy vous donne une grande visibilité et un contrôle total de votre entreprise et de la gestion de votre personnel. En savoir plus sur Deputy

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Application conviviale de suivi du temps Office 365 pour suivre vos heures de travail avec un processus d'approbation des managers transparent.
Le suivi du temps des employés et l'approbation des managers sont simplifiés grâce à Office 365. Module complémentaire en ligne gratuit pour le suivi du temps le mieux noté sur le magasin d'applicatio ns d'Office 365, l'application Office 365 Timesheet est un outil de suivi du temps en ligne de SharePoint vous permettant de suivre l'avancement des projets en cours ainsi que les heures passées par les employés sur un projet. Il dispose également d'un bon processus de soumission des feuilles de présence et d'approbations entre les employés et les managers. En savoir plus sur Office 365 Timesheet App

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BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps.
Nommé leader des logiciels de gestion du temps par G2. BigTime vous aide à simplifier la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de votre équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les aspects financiers de vos projets. BigTime donne à toute votre équipe les outils dont elle a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. "Nous avons cherché partout et aucune autre solution n'est comparable à BigTime !" - Matt M. En savoir plus sur BigTime

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Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler.
Effectuez facilement le suivi du temps de bout en bout. Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler. Unifiez la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances du projet en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un meilleur rendement, d'une plus grande précision et d'un taux d'adoption accru. Vous pouvez à présent suivre le rythme d'absorption budgétaire du projet en temps réel. En savoir plus sur Kantata

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Logiciel de gestion du temps qui inclut des feuilles de temps manuelles et automatiques, un journal horaire et des capacités de détection automatique des tâches.
Logiciel de gestion du temps qui inclut des feuilles de temps manuelles et automatiques, un journal horaire et des capacités de détection automatique des tâches. En savoir plus sur TimeCamp

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Logiciel de suivi des temps en ligne, idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un moyen souple pour suivre les temps, analyser leur entreprise ou facturer des clients.
Harvest permet de gérer facilement le temps à partir de son bureau et en utilisant le téléphone et les outils préférés, y compris les asanas, Trello et Basecamp. Cette application rassemble ensuite les données de feuille de temps dans des rapports visuels intuitifs qui facilitent la visualisation du travail de l'équipe, capture les projets avant qu'ils ne soient hors budget et permet de prendre des décisions plus intelligentes concernant l'entreprise. Et pour la facturation des clients, il suffit de créer une facture à partir des temps facturables, de la router par e-mail au client et de recevoir le paiement en ligne. En savoir plus sur Harvest

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Un système de pointage des employés sur le cloud permettant aux petites entreprises de gérer le temps des employés et de générer des cartes de pointage précises pour faciliter la gestion de la paie.
Version d'essai gratuite de 30 jours disponible ! Aucuns frais pour les comptes de 2 employés ou moins. Plus de 9 000 entreprises apprécient ses fonctionnalités de pointage robustes : *Application mobile disponible *Suivi des congés payés *Planification des quarts de travail du personnel *Création/modification de cartes de pointage *Calcul des heures supplémentaires *Géorepérage et GPS *Restrictions des adresses IP et appareils *Option d'authentification biométrique/par empreinte digitale *Intégration de la paie *Pauses rémunérées *Rappels *Options de déduction automatique des pauses *Conseils, bonus et commissions *Établissement des coûts des travaux et projets *2,50 $ par employé et par mois En savoir plus sur OnTheClock.com

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Get Justworks Hours for automated, seamless time tracking. The time tracking tool anyone can use.
Get Justworks Hours for automated, seamless time tracking. The time tracking tool anyone can use. Whether your team travels for work, or heads to the same office every day, this easy-to-use solution empowers your employees to consistently track their time. Limit errors and inaccuracies and reduce time tracking discrepancies and payroll headaches with a tech-forward solution that provides the support you need to cross the t’s, dot the i’s, and stay compliant. En savoir plus sur Justworks Hours

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WebHR est le favori de tous, chef de file mondial du Cloud RH, il aide à gérer l'atout le plus important de l'entreprise : son personnel !
WebHR révolutionne le fonctionnement des ressources humaines. WebHR est un logiciel social tout-en-un basé sur le Cloud pour les petites et moyennes entreprises qui s'occupent de tout, de l'embauche à la retraite, de la manière la plus innovante. WebHR permet non seulement d'économiser de l'argent pour les entreprises, mais également d'augmenter la productivité, de gagner de la place et de rendre les communications inter et intra-bureau rapides, fiables et efficaces. WebHR aide à gérer les actifs les plus importants de l'entreprise - son personnel. En savoir plus sur WebHR

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Le logiciel de suivi du temps le plus convivial pour suivre la durée et les coûts de tous vos projets. Logiciel de gestion de projet et de gestion du temps.
Un logiciel de gestion du temps entièrement automatisé ayant prouvé qu'il augmentait la productivité des employés de 30 % dès les premières semaines d'utilisation. Découvrez la manière dont vos employés et vous-même passez votre temps en ligne et hors ligne, suivez les heures par projet et calculez automatiquement les frais des travailleurs en fonction de leurs tarifs horaires. Générez en outre des rapports personnalisés à usage interne ou pour les clients, planifiez les congés et vacances des employés ainsi que leurs quarts de travail, calculez les heures supplémentaires et stockez les coordonnées des membres de votre équipe au sein d'un référentiel centralisé. En savoir plus sur DeskTime

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Logiciel de gestion du temps sécurisé, adapté aux appareils mobiles et facile à utiliser. Gagnez du temps. Développez votre entreprise. Éliminez les supports papier. Travaillez de n'importe où.
Logiciel de gestion du temps exclusivement destiné aux professionnels du droit. Suivez le temps facturable et les frais de chaque dossier. Générez des factures. Recevez des paiements en ligne. Évitez les problèmes de sous-facturation en suivant chaque seconde et chaque note de frais. Gagnez plus d'argent en trouvant du temps et des notes de frais non facturés. Configurez des taux horaires différents pour chaque utilisateur. Suivez votre temps et vos notes de frais depuis n'importe quel appareil, y compris votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, grâce aux applications mobiles de PracticePanther. En savoir plus sur PracticePanther Legal Software

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Jibble est une application gratuite de gestion du temps pour la paie, la gestion des absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités.
Jibble est une application gratuite de gestion du temps. Suivez les heures de travail de votre personnel pour mieux gérer la paie, les absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités. Le personnel peut pointer en utilisant un appareil mobile, une tablette, le web, MS Teams, Slack ainsi que la reconnaissance biométrique et la localisation GPS. Pour le secteur de la construction, de la fabrication, du commerce de détail, des produits alimentaires et des boissons, du travail à distance, des services sur le terrain, des soins de santé, de l'éducation ainsi que les start-up, les agences, les entreprises avec bureaux et autres. Générez des feuilles de temps automatisées et des rapports avancés. En savoir plus sur Jibble

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Outils de gestion du temps : guide d'achat

Les outils de gestion du temps sont des applications utilisées par les responsables RH, le personnel chargé des salaires, les employés qui travaillent en back-office et l'ensemble de la main-d'œuvre pour assurer le suivi des engagements, des heures de travail et des activités des employés. Ils permettent au personnel de se présenter au travail, d'enregistrer leurs heures et de demander des congés. Ils permettent également à leurs responsables d'automatiser de nombreuses tâches, notamment le planning, le reporting, la facturation et la gestion des salaires.

Les applications de gestion du temps sont souvent dotées d'outils avancés tels que l'intégration de calendriers, la cartographie GPS, la lecture de badges RFID et la technologie NFC pour pointer avec un smartphone. Cependant, l'élément central de tous ces outils, des plus complexes aux plus simples, réside dans de puissantes fonctionnalités de planning et de suivi des heures de travail.

Utilisés dans plusieurs secteurs d'activité, ces outils sont simples de conception et créés de manière à ce que l'ensemble de la main-d'œuvre, des travailleurs non qualifiés aux cadres supérieurs, puisse les utiliser. Les personnes travaillant dans le secteur de la santé, de la fabrication et de la logistique doivent toutes être en mesure d'accéder à ces applications et de les utiliser de manière sûre et efficace, même sans compétences informatiques ou de programmation avancées.

Ces outils permettent aux chefs de projet et au personnel RH de planifier, de suivre et de signaler l'activité des employés. Ils peuvent répartir, assigner, dresser des listes et rémunérer le personnel. Enfin, ils peuvent établir des factures pour les clients, simplifier les flux de trésorerie et contrôler le flux d'informations et la qualité des données transmises automatiquement au service comptable. Mais les systèmes de gestion du temps ne se limitent pas à communiquer avec les logiciels de comptabilité ; ils peuvent également être reliés à des applications de gestion de projets, à des outils CRM (Customer Relationship Management) et à des logiciels de workflow.

Étant donné qu'ils sont principalement axés sur la gestion des heures de travail, les logiciels de gestion du temps ont beaucoup de fonctionnalités en commun avec les logiciels de pointage, les logiciels de suivi des notes de frais et les logiciels de gestion du personnel. Ils partagent souvent certaines de leurs fonctions avec des applications appartenant à différentes catégories, notamment les logiciels de gestion de tâches, les outils de gestion de projets et les logiciels de PSA (Professional Services Automation). Cependant, certains outils offrent une prise en charge de la gestion financière complète qui rivalise avec les produits de la catégorie des logiciels de facturation. De même, en fonction du domaine d'activité, ils peuvent être utilisés parallèlement aux logiciels de facturation pour le secteur juridique, voire les remplacer.

Les outils logiciels de gestion du temps varient considérablement en termes de complexité, d'aspect et de facilité d'utilisation. Si certains de ces outils ont été créés pour des secteurs spécifiques (comme la santé, l’industrie, l'ingénierie, la logistique), la plupart sont prêts à être utilisés dans pratiquement n'importe quel environnement de travail, car ils vous permettent de remplir toutes les fonctions de base suivantes :

  • Chronométrer les travailleurs sur place et à distance.
  • Saisir les heures de travail et de repos des employés.
  • Permettre aux travailleurs de demander des jours de repos et congés payés en recevant des retours directs des responsables.
  • Conserver un registre des taux horaires propres à chaque utilisateur.
  • Calculer les taux de facturation spécifiques aux clients et aux projets.
  • Automatiser les devis, la facturation et l'établissement des factures grâce à une connexion avec le logiciel de paie.
  • Permettre aux chefs de projet de planifier et de répartir les ressources humaines.

Qu'est-ce qu'un outil de gestion du temps ?

Les outils de gestion du temps sont des plateformes en ligne avec des applications mobiles associées, conçues pour assurer le suivi du temps que les employés consacrent à leurs tâches et projets, que ce soit sur site ou hors site. Ils permettent de capturer et de faire correspondre les activités des employés avec les tarifs des projets et des clients tout en alimentant les rapports de présence, de performance et d'achèvement. Comme ils se recoupent avec les logiciels de facturation dans leur capacité à émettre des devis, à calculer les sommes dues et à se connecter aux applications comptables pour faciliter les transactions et équilibrer les comptes, ils peuvent être utilisés dans les opérations de gestion des effectifs et des salaires.

La base d'utilisateurs des logiciels de gestion du temps est large et variée, puisque des professionnels des secteurs privé et public de toutes les industries utilisent ces applications. Il s'agit notamment d'employés de l'industrie manufacturière travaillant dans des installations situées dans différentes régions géographiques, avec des taux de rémunération, des règles salariales et des restrictions de conformité différents. Pour eux, les outils de gestion du temps pour les entreprises peuvent servir à assurer le suivi des heures supplémentaires et de l'absentéisme. Dans le secteur de la logistique, ces outils peuvent contribuer à optimiser la planification, à signaler les abus en matière de comptabilisation du temps et à garantir le respect des délais de livraison. Dans le secteur des soins de santé, ces outils peuvent aider à lutter contre le vol de temps, réduisant ainsi le risque de trop-perçu et renforçant la confiance des patients dans le service.

Cependant, tous les travailleurs peuvent utiliser ces outils, développés pour permettre un accès et un traitement rapides aux personnes de tout niveau de compétence. Ils se présentent généralement sous la forme d'applications pour PC basées sur le web et d'applications iOS et Android prêtes à l'emploi, avec des portails pour les employés et les responsables dotés d'une interface utilisateur simple. Ils visent à automatiser la saisie des données de travail et de reporting et font donc appel à des outils tels que les calendriers, les diagrammes de workflow et l'analytique.

Mais selon l'application, ils peuvent également comporter des outils propres à des secteurs spécifiques. Les travailleurs sur le terrain bénéficient par exemple de fonctions intégrées de cartographie GPS et de géorepérage, qui indiquent en temps réel l'emplacement de chaque commercial ou ingénieur, minimisant ainsi le risque de double emploi et enregistrant automatiquement leurs données. Les utilisateurs d'entreprise peuvent profiter d'outils intégrés de lecture de badges RFID pour pointer leur arrivée et leur départ ou confirmer leur présence aux réunions.

De même, grâce à la technologie NFC permettant d'effectuer le pointage ou d'accéder à leur bureau avec un smartphone, les travailleurs peuvent signaler leur présence et les responsables peuvent plus facilement lutter contre l'absentéisme. Ces dernières années, les solutions de pointage non tactile, notamment la biométrie et la technologie de reconnaissance faciale, sont devenues populaires auprès des employeurs qui souhaitent offrir une protection sanitaire accrue à leurs équipes.

Pour que les entreprises puissent utiliser un logiciel de pointage, elles doivent être en mesure de stocker, traiter et partager de grandes quantités de données personnelles sur les employés. Ces données peuvent aller des profils, des contrats de travail et des taux de rémunération à leur localisation géographique précise et à leurs coordonnées bancaires. Si certaines entreprises sont en mesure de satisfaire aux exigences de base en matière de sûreté, de sécurité et de connectivité Internet, d'autres ne le peuvent pas. C'est pourquoi elles font appel à des fournisseurs de services cloud SaaS qui peuvent répondre à tous ces besoins, quels que soient la taille de l'entreprise, sa situation géographique et son secteur d'activité.

Lorsqu'elles confient le stockage et le transfert des données de gestion du temps à des fournisseurs de services cloud, les entreprises bénéficient également d'une structure plus évolutive, qui leur permet de s'adapter à leur base d'utilisateurs et d'accéder plus facilement à leur logiciel. Les entreprises peuvent également opter pour une infrastructure hybride, une partie des données étant stockée dans le cloud tandis que les informations plus sensibles restent sur les serveurs de l'entreprise.

###Quels sont les avantages d'un outil de gestion du temps ? Les avantages des outils de gestion du temps pour les entreprises sont principalement ressentis par les responsables qui surveillent les activités et les rémunérations des employés. Ces derniers effectuent de nombreuses tâches routinières qui demandent beaucoup de temps. Il s'agit notamment de planifier les horaires, de vérifier les arrivées tardives et les absences, d'approuver manuellement les demandes de congés, de gérer les feuilles de temps, d'établir des listes pour chaque projet et chaque client, de coordonner les employés qui ne sont pas au bureau, de gérer les échanges d'équipes et d'élaborer des règles pour renforcer le respect des horaires. Comme il permet d'automatiser toutes ces tâches, l'outil de gestion du temps présente les avantages suivants :

  • Suivre efficacement des équipes décentralisées : les entreprises faisant de plus en plus appel à des travailleurs indépendants et à distance, elles sont confrontées à de nombreux défis en matière de gestion. La somme de travail nécessaire à la vérification des pointages des employés virtuels et au calcul des heures de travail de chaque employé ou contractant ayant des horaires flexibles rend impossible la gestion manuelle du temps. Mais en utilisant un outil de gestion du temps pour rassembler et organiser toutes ces données, avec les présences, le temps de travail et les taux de rémunération clairement visibles sur un seul tableau de bord, les dirigeants peuvent plus facilement évaluer la performance, prévoir les résultats et favoriser le paiement en temps voulu de chaque travailleur. L'outil peut rassembler les données, générer des rapports, fournir des prévisions et mettre en évidence les tendances en matière de performances des employés, fournissant ainsi aux responsables les informations dont ils ont besoin pour les évaluations du personnel, les promotions et les résiliations de contrats.
  • Gérer et coupler la paie : les processus de paie prennent beaucoup de temps et les saisies manuelles de données sont susceptibles d'entraîner des erreurs. Au lieu de collecter et de saisir les feuilles de temps, les taux de rémunération, les historiques de congés et les informations sur les heures supplémentaires pour chaque employé de façon mensuelle, bihebdomadaire ou hebdomadaire, les responsables peuvent confier ces tâches à un logiciel de gestion qui les exécute automatiquement, en temps réel et sans intervention humaine. Ils peuvent configurer le logiciel de manière à ce que les taux de rémunération soient appliqués à l'ensemble de la main-d'œuvre, de la base de données des clients, de la liste des projets et de la succursale, de sorte qu'il n'y ait aucun risque de sous-paiement ou de surpaiement. Outre les salaires différentiels, l'application peut également prendre en charge la gestion de diverses incitations, avantages ou sanctions. Comme certains outils intègrent des outils de capture d'écran et de géofencing, les responsables peuvent être assurés qu'ils ne facturent pas à leurs clients des activités non professionnelles.
  • Simplifier des flux de trésorerie : les responsables RH et les chefs de projet ont souvent peu d'expérience en matière de comptabilité et de traitement des paiements. Pourtant, la rapidité avec laquelle ils traitent les feuilles de temps et mènent à bien leurs projets affecte directement la rapidité avec laquelle l'entreprise peut envoyer des factures à ses clients. Comme les logiciels de gestion prennent en charge les tâches de création de devis et de facturation en leur nom et en temps réel, ils accélèrent les paiements et contribuent à faire monter les recettes de l'entreprise. En améliorant leurs rentrées de fonds, les entreprises peuvent améliorer leur cote de crédit, financer des projets d'investissement et accélérer leur croissance.
  • Gérer de façon centralisée : plus l'entreprise est grande, plus il est difficile d'assurer le suivi des ressources humaines. Un logiciel de gestion du temps peut aider à gérer les dossiers des employés, les profils en ligne, les conditions contractuelles et les journaux de performance. Il peut stocker et mettre à disposition ces données sous la forme d'une source unique de vérité, actualisée en permanence, dans toutes les succursales et tous les sites de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un outil de gestion du temps ?

Ces logiciels offrent de nombreuses fonctionnalités, mais ce n'est pas leur complexité ou leur variété qui détermine leur adéquation à chaque entreprise. Au contraire, c'est leur argument de vente unique. Les fonctions sophistiquées telles que la lecture RFID, le géorepérage, le pointage NFC et la reconnaissance faciale peuvent impressionner au premier abord, mais ce sont souvent les fonctions de base qui font toute la différence pour les organisations qui privilégient le fond sur la forme. Les entreprises peuvent s'attendre à trouver les fonctionnalités de base suivantes dans leurs outils de gestion du temps :

  • Gérer les heures facturables/non facturables : suivez et séparez les heures facturables des heures non facturables pour chaque projet. Au lieu d'estimer les heures facturables d'un projet selon les heures d'arrivée et de risquer de perdre leur crédibilité, les chefs de projet peuvent se fier aux logiciels de gestion du temps. Ils soustraient automatiquement les heures non facturables en se basant sur les journaux des employés ou les captures d'écran, transmettent cette information aux responsables et la font suivre dans le processus de facturation.
  • Gérer le temps et les activités en ligne : capturez et générez des données sur le temps passé par les employés et sur les tâches pour pouvoir y accéder via des applications de bureau et mobiles connectées à Internet. Il serait mal avisé pour les employeurs d'aujourd'hui de ne pas proposer des options de pointage aux travailleurs qui préfèrent utiliser des applications mobiles ou différents outils de gestion. Étant donné qu'ils passent d'un appareil à un autre pour accéder à leurs applications existantes de CRM, de vente ou de reporting, il faut qu'il soit également possible de comptabiliser l'utilisation de leur appareil dans le calcul de la paie.
  • Capturer le temps hors ligne : capturez et suivez les heures de travail et les tâches des employés aujourd'hui et à l'avenir. Les travailleurs mobiles peuvent être confrontés à des pannes d'Internet, à des défaillances logicielles et à des problèmes matériels, tout en continuant à travailler. Un outil qui ne suit que l'utilisation en ligne peut ne pas tenir compte de ce travail. En revanche, un outil qui suit le temps et les tâches de l'ensemble de la main-d'œuvre, avec une combinaison de pointage en temps réel et a posteriori, permettrait une évaluation plus juste des niveaux d'activité et de performance. La synchronisation hors ligne permettrait également aux chefs de projet de disposer de rapports précis sur les heures facturables et de générer correctement les factures.
  • Utiliser une base de données des employés : stockez en toute sécurité les coordonnées, les contrats, les certificats, les taux de rémunération, les résultats des négociations, les casiers judiciaires et d'autres informations personnelles. Il existe d'innombrables règles que les entreprises doivent suivre en ce qui concerne les dossiers des employés. Tout d'abord, les dossiers du personnel ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire et il incombe à l'employeur de les éliminer après le départ de ses employés. Deuxièmement, seules les parties prenantes concernées de l'entreprise doivent être autorisées à accéder à ces dossiers. Mais surtout, les employés doivent être autorisés à consulter leurs dossiers professionnels lorsqu'ils en font la demande.
  • Calculer les congés payés, les pourboires et les heures supplémentaires : enregistrez et gérez les congés payés et les heures supplémentaires des employés. Les responsables de la paie sont chargés de calculer les congés payés et les heures supplémentaires de chaque employé et d'attribuer la rémunération appropriée à la fin de chaque cycle de paie. Dans les grandes entreprises comptant de nombreux travailleurs à temps plein, à temps partiel ou flexibles, répartis sur plusieurs régions avec des taux de rémunération, des accords de congés payés et des jours fériés nationaux différents, la tâche peut être ardue. Les logiciels de gestion du temps facilitent la comptabilisation des heures, d'autant plus que certains d'entre eux sont dotés d'un système d'horodatage par GPS, d'un système de clôture géographique, d'un système de suivi des unités de production, d'horloges intelligentes, d'un système de gestion automatique des pourboires et d'un système de rémunération à la demande.

Capterra regroupe une multitude d'outils dotés de ces fonctionnalités et de bien d'autres encore. Grâce à plusieurs filtres permettant de réduire la liste selon certaines fonctionnalités et points forts spécifiques, il est facile de trouver l'application idéale pour chaque type d'entreprise, d'utilisateur et de préférence.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion du temps ?

Lors de l'achat d'un tel outil, les responsables RH et autres dirigeants doivent prendre en compte différents enjeux. Ces outils permettent de simplifier les opérations de back-office et ont un impact direct sur la trésorerie de l'entreprise, mais ils peuvent également affecter l'engagement des travailleurs envers l'entreprise et leur confiance en celle-ci. Par exemple, les entreprises dont la main-d'œuvre est hétérogène devront peut-être donner la priorité aux outils multilingues. Voici quelques questions que les responsables pourraient se poser avant d'opter pour un logiciel de gestion du temps :

  • Propose-t-il un accès mobile ? L'accès mobile est une condition indispensable pour le travail à distance. Comme les employés ont besoin d'accéder à leurs tableaux de bord et aux données de l'entreprise à différentes heures et en différents lieux tout au long de la journée et de la nuit, les développeurs et les employeurs doivent pouvoir proposer une application compatible avec les mobiles dès qu'ils intègrent un employé. Cela est particulièrement important pour le personnel de terrain comme les ingénieurs, les commerciaux et les opticiens à domicile, qui peuvent préférer que leurs données GPS soient enregistrées automatiquement plutôt que d'entrer manuellement des données pendant qu'ils travaillent.
  • Le logiciel respecte-t-il la législation ? Quelles que soient les options de déploiement, les outils logiciels de gestion doivent être conformes aux lois et règlements. Qu'une entreprise utilise une structure sur site, sur cloud ou hybride pour ses opérations de gestion du temps, elle est soumise au RGPD, à la loi sur le salaire minimum national de 1988, au droit du travail et à d'autres réglementations qui régissent l'emploi et les droits syndicaux. Les logiciels de gestion doivent être capables de comptabiliser les heures supplémentaires, les jours de congé et les autres données de paie conformément à ces exigences.
  • Le service d'assistance est-il inclus ? Les responsables RH peuvent avoir des centaines ou des milliers d'employés de différents niveaux hiérarchiques et de multiples branches sous leur responsabilité et leur direction. Un bon logiciel de gestion du temps doit pouvoir s'adapter à une main-d'œuvre hétérogène et à des écarts salariaux complexes. Si le logiciel manque de clarté sur certains points, cela doit être compensé par un service d'assistance disponible 24 h/24 qui répondra aux questions des employés et des responsables quelque soit le fuseau horaire.

Quelles sont les principales tendances en matière de gestion du temps ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion du temps reflètent l'augmentation de la demande pour ce type de logiciel. Ce n'est pas une surprise puisque, selon Market Research Future (site en anglais), le marché mondial des logiciels de gestion du temps devrait connaître une croissance en valeur ou un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 24 % au cours des dix prochaines années, jusqu'en 2030. Adopté par les employés comme par les employeurs, ce type de logiciel est voué à se répandre dans le monde entier et à entraîner une toute nouvelle série de problématiques. Pour les entreprises et les départements RH tournés vers l'avenir, il est de plus en plus nécessaire d'être attentif aux tendances des outils de gestion du temps :

  • L'IA (intelligence artificielle) gagne du terrain : la demande pour des outils rapides et fiables suscite une hausse de l'utilisation de l'IA dans le développement de logiciels. Bien que les robots et le machine learning puissent aider les organisations à automatiser leurs opérations de reporting et d'analyse, ces outils peuvent être incapables de restituer la valeur du temps d'un travailleur, notamment dans les domaines où ce sont les compétences non techniques qui font la différence entre les bons et les mauvais employés. Par exemple, dans le domaine de la santé, les algorithmes d'IA peuvent considérer qu'une infirmière a passé trop de temps inutile à réconforter un patient alors qu'en réalité, son intervention a permis de s'assurer que le patient était prêt et disposé à subir une intervention chirurgicale. De même, un outil d'IA pourrait signaler à tort un cas de pointage frauduleux par un collègue lorsqu'un employé travaillant en entrepôt remplace un collègue blessé. L'outil d'IA étant limité par la qualité de sa programmation, il est difficile de savoir si cette technologie pourra automatiser tous les aspects de la gestion du temps dans tous les secteurs.
  • La biométrie et la reconnaissance faciale sont de plus en plus utilisées : il est de plus en plus nécessaire de pouvoir vérifier l'identité des travailleurs dans les environnements ouverts à une main-d'œuvre mobile et distribuée. Les logiciels de reconnaissance des visages et des empreintes digitales peuvent faire la différence, car ils permettent de minimiser le risque de pointage frauduleux. Toutefois, avant que les employeurs ne déploient ces outils à grande échelle, il faudra répondre à certains problèmes de confidentialité. Le stockage et le partage des données personnelles font l'objet d'un examen public de plus en plus minutieux et de nouvelles lois sur la sécurité. Si la surveillance n'est pas un problème dans certaines parties du monde, les entreprises doivent être ouvertes à la possibilité que les règles imposées aux employeurs se durcissent, d'autant que ces outils présentent des biais à l'égard de certains groupes.
  • L'utilisation généralisée des chatbots est la nouvelle grande innovation : quelle que soit l'application logicielle, les chatbots sont intégrés dans l'expérience utilisateur. Les développeurs de logiciels de saisie du temps commencent à envisager l'introduction de chatbots dans leurs solutions. Ceux-ci auront pour but d'interagir avec les employés en temps réel afin de vérifier qu'ils sont bien au travail et de communiquer aux responsables quelles sont leurs tâches actuelles. Les bots pourraient également remplir eux-mêmes les plannings en temps réel, ce qui éviterait d'avoir à suivre régulièrement chaque employé. Mais, comme pour tous les autres outils de machine learning, la qualité des chatbots dépend de leur programmation. Seul l'avenir nous dira quel impact les avancées en matière de codage auront sur les employés et leurs responsables.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Outils de gestion du temps - Guide d'achat - Guide de l'acheteur d' outils de gestion du temps (Date de consultation : vendredi 18 mars 2022)

  2. Time Tracking Software Market Research Report – Market Research Future (site en anglais) - Rapport de recherche sur le marché des outils de gestion du temps - Market Research Future (Date de consultation : mercredi 23 mars 2022)