15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Messagerie instantanée

Un logiciel de chat en ligne (aussi appelé live chat, dialogue en ligne ou messagerie instantanée) aide les entreprises à communiquer avec leurs clients en ligne et en temps réel. Il peut être utilisé pour le support client, la génération de leads et l'engagement client. Les applis de chat incluent des widgets qui peuvent être intégrés à des sites web existants, ainsi que des solutions autonomes plus robustes permettant aux entreprises de suivre les interactions avec les clients, les réponses et les taux de conversion. Parcourez notre liste de produits pour trouver l’application en France qui répondra à vos attentes pour le chat en ligne. Vous pouvez aussi sélectionner les applications de chat gratuites.

253 résultats
Freshchat est un logiciel moderne de messagerie conçu pour les équipes d'engagement client afin de dialoguer avec les prospects et les clients via différents canaux. En savoir plus sur Freshchat
Freshchat est un logiciel moderne de messagerie conçu pour les équipes de vente et d'engagement client. Il vous permet de parler à vos prospects et clients depuis votre site web, une application mobile ou les réseaux sociaux. Véritable évolution par rapport aux anciens chats en direct, Freshchat aide les entreprises et leurs équipes à proposer une expérience de messagerie continue et contextuelle. Avec des fonctionnalités telles que les campagnes, le robot de vente, le self-service intégré ou encore le routage intelligent des messages, vos attentes sont claires et satisfaites, et les réponses aux questions des visiteurs sont plus intelligentes et plus rapides. En savoir plus sur Freshchat

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Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

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Une solution basée sur le cloud qui vous permet de communiquer avec vos clients en tirant parti des interactions commerciales, de l'automatisation, d'une messagerie et bien plus encore.
Une application de messagerie qui permet aux petites entreprises de communiquer en temps réel avec leurs clients. En savoir plus sur WhatsApp

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Zendesk Chat, anciennement Zopim, vous permet de surveiller et de discuter avec les visiteurs de votre site web en temps réel.
Zendesk Chat est un logiciel de chat en direct qui aide les entreprises à fournir une assistance en temps réel sur les services Web, mobiles et de messagerie tels que WhatsApp. Réduisez les temps d'attente des clients avec la messagerie basée sur les déclencheurs et les chatbots pour répondre immédiatement aux questions courantes. Créez automatiquement des tickets à partir de chaque interaction de chat en activant le chat avec notre solution d'assistance dès aujourd'hui. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Interagissez avec les visiteurs de votre site web 24 h/24, 7 j/7 grâce au chat en direct et au chatbot de Pipedrive. Transformez vos visiteurs passifs en leads qualifiés.
Transformez les visiteurs passifs de votre site web en leads qualifiés avec le chat en direct et le chatbot de Pipedrive. Le chatbot engage les visiteurs de votre site web 24 h/24, 7 j/7. Personnalisez facilement l'apparence de votre bot, les questions qu'il pose et la manière dont il répond. Demandez aux représentants de ventes disponibles d'ajouter une touche humaine au chat en direct via leur téléphone ou leur ordinateur. Si votre équipe doit gérer de nombreuses tâches à la fois, le chatbot intervient afin de ne laisser aucun lead s'échapper. Les deux outils sont disponibles dans le module complémentaire LeadBooster qui peut être ajouté à n'importe quel plan CRM de Pipedrive. Commencez votre version d'essai gratuite de 14 jours. En savoir plus sur Pipedrive

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Zoho Desk est un logiciel de service client en ligne équipé d'un widget de chat alimenté par l'intelligence artificielle pour votre site et votre application.
Zoho Desk est un logiciel de service client basé sur le cloud. Son widget de chat intégrable aide vos clients à entrer en contact avec votre entreprise instantanément, depuis le site ou l'application. Zia, l'assistant de Zoho alimenté par l'intelligence artificielle, traite leurs questions et suggère des solutions appropriées à partir de la base de connaissances. Si un problème nécessite plus de temps et d'attention, la conversation peut être convertie en ticket, en un seul clic. En savoir plus sur Zoho Desk

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LiveChat permet aux clients existants et potentiels d'échanger à votre entreprise via votre site web et de leur offrir une expérience personnelle en temps réel.
LiveChat est une application de chat en direct qui peut être intégrée à votre site web pour acquérir plus de leads et conclure plus de ventes. Avec cette solution sur votre site web, les visiteurs peuvent vous envoyer leurs questions et recevoir des réponses en un rien de temps. En savoir plus sur LiveChat

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Créez une communauté de clients, augmentez la satisfaction de ceux-ci et atteignez vos objectifs.
LiveAgent dispose du widget de chat en direct le plus rapide du marché. Il s'agit d'un logiciel de chat en direct qui vous aide à personnaliser votre communication avec vos clients. LiveAgent allie tous vos canaux de communication comme les e-mails, le chat en direct, les appels et les réseaux sociaux dans une boîte de réception commune à toute l'entreprise. De nombreuses entreprises utilisent LiveAgent comme BMW, Yamaha, Huawei, Orange. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Améliorez la satisfaction des clients et l'efficacité des équipes grâce aux outils de messagerie, d'automatisation intelligente et de libre-service d'Intercom.
Améliorez la satisfaction des clients et l'efficacité des équipes grâce à la messagerie de pointe, à l'automatisation intelligente et aux outils en libre-service d'Intercom pour tirer parti d'une messagerie instantanée en direct personnalisée à grande échelle. Discutez avec les clients dans votre produit, votre application et votre site web et gérez les conversations dans une boîte de réception nouvelle génération facile à configurer et à utiliser. De plus, vous pouvez tirer parti d'une suite complète d'outils de communication client pour les ventes, le marketing et l'assistance afin d'engager les clients avec une messagerie sortante proactive, des visites interactives de produits, etc. En savoir plus sur Intercom

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Logiciel helpdesk conçu pour des professionnels du support client pour les professionnels du support client. Réduisez les coûts liés au support tout en améliorant la satisfaction des clients.
TeamSupport est le seul logiciel helpdesk conçu par des professionnels, pour les professionnels. Les niveaux de tarification simples incluent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre activité B2B : base de données client robuste, support omnicanal, gestion de tâches, gestion des SLA, reporting et métriques entièrement personnalisables, etc. Il ne s'agit pas d'un simple système de cas d'assistance, mais d'une suite helpdesk complète qui simplifie vos communications pour offrir un service client exceptionnel. TeamSupport évolue avec vous et vous permet de vous concentrer sur ce qui importe le plus : vos clients. En savoir plus sur TeamSupport

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Logiciel gratuit pour le chat en direct et les centres d'appels utilisé par plus de huit millions d'entreprises. Fourni également avec CRM et e-mail marketing gratuits.
Si vous cherchez un logiciel de chat gratuit pour votre site web, vous allez adorer Bitrix24. Premièrement, gratuit veut dire réellement gratuit : vous pouvez avoir autant de sessions de chat que vous le souhaitez, sans limitation. Deuxièmement, l'édition gratuite ne se limite pas à un seul agent de chat : vous bénéficiez gratuitement de 12 agents de chat. Troisièmement, Bitrix24 est un centre d'appels omnicanal complet. En savoir plus sur Bitrix24

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Cette plateforme de service client parmi les premières au monde permet à chaque agent de service d'utiliser des outils innovants et des données unifiées.
Service Cloud, une des premières plateformes de service client au monde, permet à chaque employé de service au sein du centre d'appels ou en interventions d'utiliser des outils innovants. Intégrez un service d'assistance en temps réel dans votre site web et vos applications avec un chat. Lancez des chats en direct personnalisés avec vos clients dans l'application ou en ligne selon la façon dont ils utilisent votre site. Diffusez des chats dans le monde entier avec un service d'assistance multilingue. Faites évoluer votre support client avec des chatbots optimisés par IA (intelligence artificielle) qui aident à répondre aux demandes de routine. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Outil de discussion en direct via web, mobile et messagerie. Aidez vos clients au bon moment, au bon endroit.
Aidez vos clients en temps réel via votre site web, Facebook Messenger et Telegram. Invitez de manière proactive les internautes à rejoindre une discussion. Proposez un formulaire de contact lorsque vous êtes déconnecté ou utilisez un chatbot pour chatter à votre place. Collecter des informations de contact sur vos leads à travers un formulaire d'inscription. Transférez les chats entre différents opérateurs et utilisez les options de groupes et de compétences pour guider les chats entrants vers les bonnes personnes. Personnalisez la fenêtre de chat pour qu'elle s'adapte au design de votre site. Connectez Userlike avec d'autres outils commerciaux (comme votre programme de CRM ou d'assistance téléphonique). En savoir plus sur Userlike

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Birdeye Webchat vous offre un moyen efficace d'obtenir de nouvelles affaires à partir de votre site web via les SMS et d'être réactif.
Birdeye Webchat vous permet de capturer et de convertir des prospects à partir de votre site web. Vous pourrez ainsi discuter avec les clients en temps réel, utiliser un chatbot pour automatiser les réponses aux questions fréquemment posées ou, si vous êtes occupé, leur envoyer un SMS lorsque vous en avez un moment. Une seule boîte de réception unifiée vous permet de gérer toutes les conversations avec les clients dans un seul endroit. Le reporting vous aide à suivre le nombre de conversations actives, à mesurer et à comparer la productivité des agents, le temps de résolution moyen et bien plus encore. En savoir plus sur Birdeye

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Offrez une assistance personnalisée à chaque client grâce à un logiciel de chat simple, gratuit et puissant fourni par EngageBay.
Offrez à vos clients le moyen le plus rapide et le plus efficace d'interagir avec les agents d'assistance pour résoudre leurs problèmes. Établissez des relations privilégiées et durables en discutant avec les clients à l'aide d'une messagerie instantanée. Envoyez un message proactif pour inviter vos clients à discuter en direct. Montrez-leur que vous vous souciez d'eux en proposant une assistance proactive. Automatisez et personnalisez la messagerie instantanée selon plusieurs facteurs tels que la page que le visiteur parcourt, l'emplacement, le site web de référence, un nouveau visiteur ou un visiteur récurrent, etc. En savoir plus sur EngageBay CRM

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Text Request est un service de SMS professionnels en ligne. Envoyez et recevez des messages par SMS et MMS en utilisant votre numéro de téléphone professionnel actuel.
Text Request est un service de SMS professionnels en ligne. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à un tableau de bord partagé pour envoyer et recevoir des SMS en temps réel via votre numéro professionnel actuel. Le logiciel est facile à utiliser et simplifie l'envoi de SMS professionnels pour les organisations de toutes tailles. Les cas d'utilisation incluent la génération de leads, le suivi des ventes, la planification de rendez-vous, la demande d'avis ou d'enquêtes en ligne, les communications internes, les promotions, etc. Rendez-vous sur le site pour commencer à envoyer des SMS dès aujourd'hui. En savoir plus sur Text Request

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Activez le texte sur votre site web. Transformez des conversations en ligne en conversations par SMS avec Webchat. Lauréat du Top Marketing Software 2020.
Podium Webchat vous aide à vous connecter aux clients visitant votre site web de manière entièrement nouvelle. Les clients n'ont ainsi plus besoin de rester devant leurs ordinateurs pour échanger avec votre entreprise. Webchat facilite la conversation en permettant à celle-ci de passer au texte, ce qui est mieux pour vos clients et votre entreprise. Gagnez du temps, soyez pratique et découvrez comment Webchat peut fonctionner pour votre entreprise. Plus de 50 000 entreprises font confiance à Podium. En savoir plus sur Podium

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Solution de messagerie instantanée avec CRM, intégration d'un service d'assistance et capacités de reporting significatives.
Olark Live Chat constitue la méthode la plus simple pour entrer en contact avec les clients qui parcourent votre site web. Ajoutez un widget de chat Olark à votre site pour aider instantanément plus de clients et conclure plus de ventes. Olark s'intègre à un certain nombre de plateformes CRM, de vente en ligne et d'assistance pour vous fournir des données fiables et des informations client pertinentes. En savoir plus sur Olark

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Une solution de chat et de messagerie moderne conçue pour faciliter les communications entre les entreprises et leurs clients.
Une solution de chat et de messagerie moderne conçue pour faciliter les communications entre les entreprises et leurs clients. Chatra accueille les acheteurs potentiels en leur montrant les photos des membres de votre équipe et les invite à entrer en contact avec vous grâce à des messages automatiques amicaux et ciblés. Répondez depuis le tableau de bord de l'agent dans votre navigateur, votre application de bureau ou votre application mobile. Chatra est désormais une entreprise Brevo ! En savoir plus : https://chatra.com/fr/brevo/ En savoir plus sur Chatra

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Tidio est une plateforme de service client qui combine chat en direct et chatbots pour améliorer le support client et générer plus de ventes.
Tidio combine chat en direct et chatbots dans un seul outil, afin que vous puissiez satisfaire vos clients et améliorer vos ventes. Il vous permet de communiquer avec vos visiteurs en temps réel, d'envoyer des messages personnalisés et d'offrir une assistance via des chatbots quand vous n'êtes pas disponible. De plus, il se connecte à Messenger, Instagram et aux e-mails, afin que vous puissiez gérer tous les canaux de communication à partir d'un seul endroit. Tidio est disponible sur les applications de bureau et mobiles, ce qui vous permet de répondre aux messages quand vous êtes en déplacement, depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur Tidio

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Le Live Chat 3CX est un système de Live Chat gratuit incluant des fonctionnalités d'appels et de collaboration.
Le Live Chat 3CX est un système de de Live Chat gratuit avec fonctions d'appels & de collaboration. Résolvez les problèmes plus vite via & chat et la voix. Les visiteurs peuvent discuter par chat, voix ou vidéo en un clic sans composer de numéro. Transférez les chats aux autres agents ou groupes. Répondez aux messages via les applis mobiles gratuites. Intégrez les messages pro Facebook & les SMS pour répondre à toutes vos communications via la même interface. Pas de frais par utilisateur/mois. En savoir plus sur 3CX

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Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, fenêtres d'appel, application mobile, enregistrement des appels et plus encore.
Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, SVI avancé, IA conversationnelle, fenêtres d'appel, application mobile pour iOS et Android, enregistrement des appels, messagerie vocale vers texte, fax virtuel, suivi des transactions, gestion des cas d'assistance, analyse des sentiments, analytics et plus encore. Nextiva n'a connu aucune panne depuis 2018, tenant ainsi sa promesse de 99,999 % de temps de fonctionnement. Découvrez pourquoi le U.S. News and World Report vient de nommer Nextiva meilleur système téléphonique d'entreprise en 2020. En savoir plus sur Nextiva

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Sirena simplifie les communications WhatsApp entre les entreprises et leurs clients en les aidant à stimuler leur croissance à l'ère de la messagerie instantanée.
Sirena est une solution qui aide les entreprises à se faire connaître, à communiquer et à stimuler leur croissance à l'ère de la messagerie instantanée. Donnez une ligne WhatsApp unique à chaque service de votre entreprise pour centraliser les communications et suivre leurs interactions avec l'ensemble de l'entreprise. Plus besoin d'utiliser un compte WhatsApp personnel pour discuter avec les clients. Des modèles approuvés vous permettent de fournir une réponse immédiate par WhatsApp à toutes les demandes envoyées par vos clients sur n'importe quel canal. En savoir plus sur Zenvia Conversion

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Utilisez l’efficacité du chat en direct de Smartsupp pour établir une véritable connexion avec vos visiteurs, stimuler les ventes en ligne et améliorer les taux de conversion.
Utilisez la puissance du chat en direct de Smartsupp pour établir une véritable connexion avec vos visiteurs et stimuler les ventes en ligne. En offrant une assistance à la fois humaine et par chatbot, les entreprises bénéficient d’un service client gagnant-gagnant qui donne du pouvoir au client et à l’entreprise, simultanément. Automatisez les réponses aux FAQ via un chatbot pour gagner du temps et résoudre rapidement les demandes des clients, accédez aux données et aux mesures des visiteurs pour comprendre votre public cible et les besoins des clients, et profitez de la communication multicanal, le tout sur un seul tableau de bord. En savoir plus sur Smartsupp live chat

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Pure Chat aide les PME à stimuler l'engagement des visiteurs sur leur site web grâce à un puissant logiciel de chat facile d'utilisation.
Pure Chat aide les PME à stimuler l'engagement des visiteurs sur leur site web grâce à un puissant logiciel de chat facile d'utilisation. Utilisez Pure Chat tout au long du parcours client pour partager des informations avec les visiteurs, développer les leads et offrir un service client exceptionnel en vue d'augmenter les ventes et améliorer la satisfaction client. Un régime gratuit à 100 % est à présent disponible, avec utilisateurs illimités et chats illimités pour un maximum de 3 sites web ! Qu'attendez-vous ? N'hésitez plus à souscrire et chattez dès maintenant ! En savoir plus sur Pure Chat

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Broadly est une plateforme de génération d'avis qui aide les entreprises locales à obtenir des avis positifs en ligne, tout en protégeant leur réputation.
La plateforme d'avis automatisée de Broadly aide les entreprises locales à générer d'excellents avis clients sur les plateformes excellentes, notamment Google, Facebook, TripAdvisor, NextDoor, etc. Cette plateforme aide les PME à obtenir plus d'avis, à générer plus de revenus et à communiquer directement avec les clients via mobile ou ordinateur. Les avis en ligne sont un des plus grands moteurs de sélection de nouveau service par un consommateur. L'éditeur se fait donc un devoir d'aider les petites entreprises de services (1 à 100 employés) à gagner une meilleure réputation en ligne. En savoir plus sur Broadly

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Outil de chat pour contacter vos clients via une application mobile ou sur votre site web. Il prend en charge l'historique de chat et les analyses de performances.
Outil de chat pour contacter vos clients via une application mobile ou sur votre site web. Il prend en charge l'historique de chat et les analyses de performances. En savoir plus sur tawk.to

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Répondez rapidement aux besoins de chat en direct de vos clients avec Front. Obtenez des réponses ou résolvez les problèmes avec la plateforme de communication client de Front.
Répondez instantanément à tous les besoins de chat en direct de vos clients avec Front. Il n'existe pas de moyen plus rapide ou plus pratique d'obtenir des réponses, de résoudre des problèmes ou de donner un retour d'information avec la plateforme de communication client de Front. La plateforme de Front aide les équipes à collaborer avec plus de transparence et de responsabilité pour gérer des centaines d'e-mails à des adresses générales, comme support@ et ventes@. Essayer Front gratuitement. En savoir plus sur Front

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Help Scout est un centre d'assistance web conçu pour offrir une expérience client exceptionnelle.
Help Scout évolue comme tout autre centre d'assistance, mais l'expérience client est personnalisée à la manière d'un e-mail normal. Help Scout est idéal pour les entreprises de toutes tailles, y compris celles comptant plus de 500 utilisateurs. Les fonctionnalités simples de Help Scout permettent de tenir tous les membres de l'équipe informés. Grâce à un outil de reporting à la pointe du secteur, à une base de connaissances intégrée, à une API (Application Programming Interface) robuste, à de nombreuses intégrations et à une application iPhone gratuite pour assister vos clients en déplacement, Help Scout permet à votre équipe de se concentrer sur ce qui compte vraiment : vos clients. En savoir plus sur Help Scout

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Combinez le chat client et le chat des employés avec la solution Genesys Cloud tout-en-un qui unifie les communications dans votre entreprise.
Combinez le chat client et le chat des employés grâce à la solution tout-en-un Genesys Cloud (anciennement PureCloud) qui unifie les communications dans l'ensemble de votre entreprise. Engagez vos clients en utilisant des applications de messagerie ou en intégrant un widget de chat sur votre site web pour leur permettre de vous joindre directement. Faire remonter les discussions en direct grâce au partage d'écran ou à la technologie de co-navigation pour fournir une assistance guidée. Discutez également en interne pour échanger des fichiers et communiquer avec des experts en la matière dans toute l'entreprise. En savoir plus sur Genesys Cloud CX

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Logiciel cloud d'assistance informatique pour les PME disposant d'équipes internes et distantes.
GoTo Resolve est un logiciel d'assistance informatique tout-en-un conçu pour les PME modernes. Il aide les professionnels de l'informatique à simplifier leur centre d'assistance en rassemblant les outils dont ils ont besoin pour engager, identifier et résoudre les problèmes plus rapidement, le tout en un seul endroit. Il combine un logiciel de gestion et d'assistance informatique révolutionnaire avec un système de cas d'assistance conversationnel et une architecture Zero Trust au sein d'un seul outil consolidé. Simple, sécurisé, flexible et surtout, gratuit. En savoir plus sur GoTo Resolve

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Drift est une plateforme tout-en-un qui combine le chat en direct, le marketing conversationnel et les ventes conversationnelles pour aider les entreprises à se développer.
Drift est une plateforme tout-en-un qui combine le chat en direct, le marketing conversationnel et les ventes conversationnelles pour aider les entreprises à augmenter leurs revenus et à augmenter la valeur à vie des clients, plus rapidement. Plus de 50 000 entreprises utilisent Drift pour aligner les ventes et le marketing sur une plateforme unique afin de fournir une expérience client unifiée où les gens sont libres d'avoir une conversation avec une entreprise à tout moment, à leur convenance. L'éditeur aide les entreprises à engager des conversations personnalisées en temps réel avec les bons clients. En savoir plus sur Drift

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RingCentral Contact Centre fournit des fonctionnalités omnicanaux permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous.
RingCentral Contact Centre, optimisé par inContact, fournit de puissantes fonctionnalités omnicanaux permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous. Grâce à son ensemble complet de fonctionnalités, vous pouvez résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement tout en augmentant la fidélisation des clients. Les points forts incluent un routage avancé basé sur les compétences, une file d'attente et une distribution, des capacités pour les agents et les superviseurs, des analytics et des reportings, des intégrations tierces et une facturation groupée simplifiée. En savoir plus sur RingCentral Contact Center

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Un chat en direct parfait, l'automatisation des e-mails et un simple service d'assistance dans le logiciel abordable que vous allez adorer.
HelpCrunch est une plateforme de communication client de nouvelle génération combinant un chat en direct parfait, un messager intégré, un marketing automation par e-mail et un helpdesk qui permet de transformer les leads en clients, de stimuler les ventes, de fournir de l'assistance et d'améliorer la fidélisation. Plusieurs canaux de communication - un seul outil ! Version d'essai gratuite disponible à helpcrunch.com En savoir plus sur HelpCrunch

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Tirez le meilleur parti du chat en le combinant à la co-navigation en direct pour aider vos clients à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent sur votre site web en visualisant le problème exact sur leur écran.
En combinant le chat en direct et la co-navigation en direct de Lucky Orange sur votre site web, vos agents du support client pourront aider les visiteurs à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent sur votre site web en visualisant le problème exactement comme votre client le voit. Aidez les clients lorsqu'ils ont le plus besoin d'aide avec des déclencheurs intelligents qui vous permettent de les inviter à discuter en fonction de certaines pages, du nombre de visites ou du temps passé sur une page. Limitez le chat à vos horaires de bureau afin que le chat ne s'affiche que lorsque vous êtes en ligne. En savoir plus sur Lucky Orange

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Le logiciel de chat en direct Kayako améliore vos services client en réduisant les taux de réponse grâce à des temps de connexion plus rapides. Demandez une démonstration et découvrez ce que Kayako peut faire pour vous. Économisez de l'argent et répondez instantanément aux clients avec des interactions personnalisées. Kayako adapte son service d'assistance et ses tarifs pour développer votre entreprise. Configuration et intégration simples pour une expérience logicielle personnalisée du service client. Kayako connecte les points de chat en direct et unifie sans effort le service client à travers le chat, les réseaux sociaux, les e-mails et le téléphone. En savoir plus sur Kayako

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Une solution permettant de contrôler l'ordinateur d'un client à distance, en temps réel et sur Internet pour les helpdesks, les logiciels d'assistance, les organisations informatiques, etc.
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles, des plus petits helpdesks aux plus grandes entreprises d'assistance et de support au monde. Rescue vous permet de fournir une assistance technique à vos collaborateurs, à vos clients ou aux deux, grâce à une solution rapide, fiable, flexible et facile à utiliser. En savoir plus sur LogMeIn Rescue

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Rocket.Chat est une plateforme de réseau social de collaboration d'équipe qui offre un chat sécurisé pour communiquer en temps réel sur Internet, sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile. La plateforme propose un chat d'équipe en open source qui permet à toutes les organisations de contrôler et de centraliser leur communication avec des clients internes ou externes en choisissant où héberger leurs données et en optant pour une interface entièrement personnalisable avec une gamme de plug-ins et de thèmes ainsi qu'un nombre illimité d'intégrations. En savoir plus sur Rocket.Chat

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Organisez votre équipe, créez des solutions client proactives et tenez compte de la satisfaction de vos clients avec HubSpot Service Hub.
Le logiciel de chat en direct HubSpot facilite les conversations personnalisées avec les leads et les clients à grande échelle et ce, gratuitement. Connectez les adresses e-mail des équipes pour faciliter la collaboration et l'efficacité. Utilisez des chatbots pour automatiser et adapter vos conversations. Conçu pour chaque équipe : marketing, vente et service client. En savoir plus sur HubSpot Service Hub

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Vous permet d'envoyer automatiquement des messages WhatsApp en masse à des millions de clients.
Vous permet d'envoyer automatiquement des messages WhatsApp en masse à des millions de clients. En savoir plus sur WhatsApp Marketing Software

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L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles pour les entreprises qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels.
L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels. Sans programmation requise, vous pouvez configurer votre numéro de téléphone Avochato en quelques minutes seulement pour envoyer un SMS à vos prospects, clients ou collaborateurs. Segmentez, importez et diffusez les informations à vos contacts afin de faire évoluer les communications au sein de votre équipe. Avochato s'intègre à des plateformes telles que Salesforce, Slack, MS Teams et Zapier. Permettez aux prospects de vous envoyer des messages texte depuis une annonce Google grâce à l'intégration d'API AdWords. En savoir plus sur Avochato

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Les voyageurs, plus que jamais, exigent des expériences sans contact. C'est le moment d'introduire Whistle dans votre hôtel. Le logiciel d'hôtellerie sans contact révolutionnaire de Whistle a été approuvé par HotelTechReport et a reçu la confiance de plus de 10 000 hôteliers dans le monde. Le tableau de bord facile à utiliser de Whistle génère plus de réservations, numérise les enregistrements, améliore l'expérience des clients, améliore les scores de service, augmente les avis positifs, rationalise les opérations et s'intègre à plus de 50 systèmes de gestion immobilière. Essayez Whistle gratuitement. En savoir plus sur Whistle Messaging

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Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle qui inclut une messagerie instantanée intégrée de manière native.
Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle qui inclut une messagerie instantanée intégrée de manière native. Discutez avec vos clients sur votre site web ou dans l'application, répondez aux questions courantes et laissez vos clients passer à d'autres canaux de manière transparente sans que vos agents perdent des éléments de contexte. Gladly offre ses services à certaines entreprises parmi les plus innovantes, comme JetBlue, JOANN et TUMI, afin de proposer des expériences client exceptionnelles et de faire du service client un avantage concurrentiel. En savoir plus sur Gladly

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Hiver vous aide à gérer le support client et les ventes directement depuis votre compte Gmail. Il permet aux équipes de collaborer sans effort sur des boîtes de réception partagées.
Hiver est un outil de collaboration par e-mail pour les entreprises. Il permet aux équipes de gérer des boîtes de réception partagées comme "support@" ou "sales@" sans avoir à quitter Gmail. Les équipes de support l'utilisent comme un service d'assistance. Les équipes de gestion des ventes et des comptes l'utilisent pour gérer les conversations avec les clients. Les équipes financières l'utilisent pour la gestion des flux de travail. Hiver améliore la productivité de toutes vos équipes dans la gestion des e-mails. En savoir plus sur Hiver

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UJET est une entreprise de logiciels de centre d'appels cloud moderne avec une innovation de pointe en matière de support client sur les applications web, téléphoniques et mobiles.
UJET est une plateforme de niveau entreprise, conçue pour les entreprises de plus de 50 agents. Elle propose un logiciel cloud de centre d'appels moderne avec téléphone, chat, assistance intégrée à l'application et innovation de pointe dans les technologies de smartphones, pour une expérience clients et agents supérieure. La plateforme UJET séduit les utilisateurs finaux grâce à un accès à tout moment et de n'importe où. Elle améliore aussi les performances des agents grâce à des solutions sensibles au contexte pour l'audio, le chat, l'image, la vidéo et le texte. La plateforme UJET est conforme aux normes d'entreprises SOC2 Type II et HIPAA. En savoir plus sur UJET

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Plateforme de messagerie et de chat en direct basée sur le nuage qui permet aux entreprises d'établir une communication bidirectionnelle avec les clients.
La messagerie et le clavardage en direct TeamSupport sont conçus pour les entreprises axées sur le client qui reconnaissent la valeur des conversations numériques pour entretenir des relations durables avec les clients et stimuler la croissance à long terme. Alexa Translations propose la plateforme de conversation numérique la plus fiable et la plus personnalisable du secteur. La messagerie et le clavardage en direct offre : - Des expériences client personnalisées avec routage et marquage - Technologie Chatbot - Intégrations Helpdesk et CRM - Sécurité d'entreprise et conformité, y compris HIPAA, GDPR, et plus encore. En savoir plus sur TeamSupport Messaging & Live Chat

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Authentique, personnalisée et facile à utiliser.
Comm100 Live Chat permet des engagements clients personnalisés en temps réel lorsque les visiteurs en ont le plus besoin. Les agents s'engagent plus efficacement grâce à une gamme d'outils performants comme la conavigation, la traduction automatique, le routage et le chat audio et vidéo, disponibles via un site web et une application mobile. Convertissez les visiteurs en clients, augmentez vos ventes et améliorez la satisfaction des clients grâce à la solution primée Comm100 Live Chat. En savoir plus sur Comm100 Live Chat

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Essayez le service d'assistance en ligne par chat conçu pour Shopify, Magento et BigCommerce. Concluez plus de ventes plus rapidement. Commencez gratuitement dès maintenant.
L'un des chats en direct les mieux notés spécialement conçu pour Shopify (s'intègre parfaitement à Magento et BigCommerce également). Gorgias n'est pas une simple une solution de chat ; communiquez avec les clients en temps réel sur votre site ou sur les réseaux sociaux. Configurez des réponses automatiques aux questions courantes. Modifiez/remboursez les commandes, attribuez des points de fidélité, gérez les abonnements, etc., depuis un seul endroit. Ajoutez des modèles, des règles et des macros. Réduisez le temps d'assistance et convertissez vos visiteurs en clients. Connectez votre boutique Shopify en quelques minutes et demandez dès maintenant votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur Gorgias

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Messagerie professionnelle avec fonctionnalités multicanales : appels, chat en ligne, e-mail, messages Facebook, etc. Pour tous les besoins de votre entreprise.
JivoChat est la solution de messagerie professionnelle dont votre équipe a besoin pour stimuler l'engagement en ligne. La fonction de chat en direct offre des fonctionnalités telles que la possibilité de surveiller les visiteurs et de communiquer avec eux via chat en ligne, appels téléphoniques, e-mails, Facebook Messenger, Viber, Telegram, etc., au sein d'une application unique. Ne perdez jamais une occasion de communiquer, même lorsque vous êtes hors ligne : les visiteurs de votre site web peuvent laisser des messages à consulter ultérieurement. Utilisez JivoChat pour convertir vos visiteurs en clients dès aujourd'hui. En savoir plus sur JivoChat

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Messagerie instantanée : guide d'achat

Logiciel de chat

Le logiciel de chat permet à une entreprise et à son personnel d'interagir plus facilement avec les clients en temps réel. Les applications de chat sont également connues sous le nom de logiciel de messagerie client. Elles permettent aux agents d'assistance ou de vente de communiquer en temps réel avec les clients par le biais d'une plateforme de messagerie instantanée en échangeant des messages en direct, des images et des fichiers. Les applications de chat permettent à une entreprise de répondre plus facilement aux questions de ses clients et l'aident à établir une meilleure relation avec ses clients en facilitant l'interaction entre ces derniers et les entreprises.

Parmi les principales fonctionnalités des logiciels de chat figurent les options de personnalisation des widgets, qui permettent aux entreprises de les adapter à la charte graphique de leur site web. On peut également envisager la présence de réponses stockées qui permettent aux agents de répondre aux questions des clients les plus courantes à l'aide de réponses préformulées. Les applications de chat peuvent également s'adresser aux clients de manière proactive en leur envoyant des messages automatisés en fonction de paramètres spécifiques tels que leur historique de navigation, la langue du navigateur ou le solde de leur compte.

Les logiciels de chat, également connus sous le nom de logiciels de messagerie instantanée pour sites web, présentent des avantages pour les entreprises, car ils simplifient et améliorent la communication entre une entreprise et ses clients. Bien que les applications de chat puissent être utilisées pour tout type de communication commerciale, elles sont particulièrement utiles pour les services de vente et d'assistance. Ces solutions facilitent le suivi des conversations entre l'entreprise et ses clients, tout en permettant à l’entreprise d'analyser la manière dont elle communique via le stockage de ces échanges. Cette analyse fournira des informations précieuses qui pourront être utilisées pour développer les offres commerciales, fournir un support client de meilleure qualité et accroître la rentabilité.

Les logiciels de chat sont souvent utilisés dans des domaines d'activité spécifiques, à l'instar des logiciels de vente, de marketing et de support client. Ils sont suffisamment polyvalents et peuvent être utilisés avec succès dans la plupart des services, notamment ceux du service client, des ventes et du marketing. En général, les solutions de chat sont disponibles en tant que produits SaaS ou en tant que produits autonomes. Le choix du type de solution dépend des besoins spécifiques de l'entreprise.

Les entreprises doivent tenir compte de plusieurs éléments au moment de faire leur choix. Ces éléments comprennent l'application envisagée du logiciel, la taille de l'entreprise et le niveau de compatibilité entre les logiciels de chat et les autres systèmes de l'entreprise. Avec les applications de chat, vous pourrez :

  • Permettre une communication en temps réel entre l’entreprise et ses clients.
  • Conserver l’historique des discussions afin de limiter la répétition des informations entre les clients et l’entreprise.
  • Recueillir des informations de base auprès des clients pour améliorer votre communication.
  • Exporter les données à des fins d'analyse pour anticiper les comportements et les besoins futurs des clients.

Qu'est-ce qu'un logiciel de chat ?

Un logiciel de chat permet à une entreprise de communiquer avec ses clients en temps réel. Ces applications peuvent fournir aux clients une assistance et des conseils immédiats grâce à un système de messagerie instantanée. Les applications de chat peuvent également être utilisées pour archiver les discussions et analyser les données clients, ce qui permet aux entreprises d'obtenir des informations précieuses. Ces outils comprennent des widgets qui peuvent être ajoutés aux sites web existants et être personnalisés pour correspondre à l'image de marque. Les applications de chat sont également disponibles dans des versions autonomes plus complètes qui permettent aux entreprises de suivre les interactions avec les clients, d'afficher les taux de réponse et de suivre les conversions.

En utilisant un logiciel de messagerie instantanée, les entreprises peuvent communiquer plus efficacement avec leurs clients, en utilisant des outils que ces derniers privilégient et apprécient. Les applications de chat permettent également le partage bidirectionnel d'images, de documents et d'autres fichiers, ce qui facilite, sécurise et accélère les échanges de données en cas de besoin.

Quels sont les avantages d'un logiciel de messagerie instantanée ?

Les avantages d’un tel logiciel sont essentiellement liés à la communication avec les clients en temps réel, ainsi que leur facilité à être utilisés dans plusieurs domaines de l'entreprise (ventes, marketing et assistance). Voici certains des avantages que confère l'utilisation des applications de chat :

  • Une plus grande commodité pour le client : réduisez le temps d’attente. Très utiles pour les clients, le temps d'attente moyen est inférieur à celui des centres d'appels. Les clients peuvent ainsi vaquer à d'autres occupations tout en attendant un opérateur. Les clients peuvent également obtenir des réponses aux questions relatives à l'achat d'un produit au moment même de l'achat, ce qui peut entraîner des taux de conversion plus élevés.
  • Possibilité de fournir des réponses prédéfinies : obtenez des réponses rapides, enregistrez-les et utilisez-les ultérieurement. Le personnel peut ainsi choisir parmi plusieurs réponses prédéfinies qui peuvent être envoyées à un client, au lieu de devoir écrire une réponse personnalisée pour chaque question. Ces logiciels offrent également des fonctionnalités de messagerie personnalisées en cas de besoin.
  • Possibilité d'archiver les messages antérieurs : enregistrez les conversations avec vos clients pour les consulter ultérieurement. Les opérateurs peuvent ainsi consulter les fils de messages, ce qui évite au client de devoir expliquer plusieurs fois son problème et lui fait gagner un temps précieux.
  • Accroissement de l'efficacité grâce aux formulaires : recueillez des informations telles que les noms, les coordonnées, les descriptions des demandes et les adresses e-mail des clients avant le lancement d'une session de chat. Cela permet à l'entreprise de se mettre plus facilement en contact avec ses clients et évite l'envoi de messages non sollicités.
  • Possibilité de bénéficier de renseignements sur le comportement des clients : obtenez un aperçu du comportement de vos clients grâce aux données recueillies lors d'un chat. Ces données peuvent être utilisées dans les processus décisionnels, le marketing ciblé et l'identification des tendances. Ces précieuses informations peuvent accroître la rentabilité de l'entreprise.
  • Une solution entièrement personnalisable : ajustez les éléments visuels tels que les logos, les couleurs et les polices pour qu'ils se conforment à l'image de marque de votre entreprise grâce aux logiciels de messagerie entièrement personnalisables. Les entreprises peuvent ainsi intégrer facilement et rapidement un chat dans des sites web et des applications existants sans sacrifier pour autant les éléments visuels personnalisés qui correspondent à l'identité de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de chat ?

Les fonctionnalités d'un logiciel de chat se composent généralement de fonctionnalités de base, courantes et optionnelles. Bien que les fonctionnalités de base et courantes soient généralement similaires, les fonctionnalités optionnelles peuvent varier considérablement d'une solution à l'autre. Voici certaines des fonctionnalités les plus communes :

  • Communication en temps réel : communiquez avec les clients en temps réel via message instantané. Dans la plupart des cas, les clients préfèrent avoir accès à une assistance et/ou à des conseils immédiats au moment où ils en ont besoin et les chats offrent cette fonctionnalité. En permettant aux clients de se mettre instantanément en relation avec des agents, l'entreprise a plus de chances de convertir un client intéressé en acheteur et/ou de préserver sa satisfaction.
  • Partage de fichiers : partagez des fichiers avec les clients et acceptez des fichiers en retour grâce au partage de fichiers bidirectionnel. La plupart des applications de chat permettent aux clients de partager des documents, des photos et des fichiers avec le personnel d'assistance. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser des services tiers comme une messagerie électronique, ce qui permet de gagner du temps et de renforcer l'efficacité des entreprises.
  • Des réponses prédéfinies : répondez aux questions posées en envoyant des réponses préétablies. Les réponses prédéfinies accélèrent le traitement des questions fréquemment posées en permettant au personnel d'envoyer des réponses préformulées au lieu de devoir écrire une réponse individuelle à chaque demande. Les réponses préétablies sont particulièrement adaptées aux questions fréquemment posées et permettent de fournir aux clients des informations de base en quelques secondes, ce qui contribue à la satisfaction des clients et à l'efficacité des agents. Les réponses préétablies peuvent généralement être formulées en analysant les données relatives aux questions fréquemment posées.
  • Archivage des messages : conservez l’historique des conversations. La possibilité de consulter les messages précédents est utile dans de nombreuses situations et peut accroître l'efficacité du support par chat proposée aux clients. L'archivage des messages sauvegarde l'historique des conversations et permet aux agents d'assistance d'y accéder en cas de besoin, mais permet également d'identifier les tendances et les points problématiques, notamment dans le cadre d'une application de support client. Les archives de messages sont généralement consultables de manière à ce que les agents d'assistance puissent facilement parcourir les données pour y trouver toute information pertinente pouvant être utilisée pour venir en aide à un client.
  • Formulaires hors ligne : recueillez des données essentielles sur les clients avant le début d'une session de chat. Les formulaires hors ligne permettent de recueillir des informations telles que les noms, les coordonnées et la description des problèmes avant que l'agent d'assistance désigné ne se mette en relation avec le client. Outre la collecte d'informations importantes, cette fonction réduit également la probabilité d'envoi de messages non sollicités. Les formulaires hors ligne peuvent être personnalisés et les entreprises ont la possibilité de solliciter certaines informations auprès des clients afin que les agents d'assistance aient toutes les informations pertinentes à portée de main lorsqu'ils s'entretiennent avec le client.
  • Analyse de données : analysez les données clients et obtenez des informations précieuses permettant de stimuler la génération de revenus. Les systèmes de chat sont souvent capables d'analyser les données et d'identifier des tendances offrant aux entreprises une meilleure connaissance du comportement de leurs clients. Ces informations sont déterminantes pour tout type d'entreprise et peuvent être utilisées à des fins diverses, notamment pour le marketing et la génération de leads. Les données sont de puissants outils, et la capacité d'utiliser et d'extraire des mesures clés à partir de sources de données telles que les applications de chat est indispensable pour toute entreprise moderne.
  • Transferts/routage : transférez une conversation d'un agent à un autre en temps réel. Certains systèmes de chat permettent aux agents de transférer une conversation active d'un agent d'assistance à un autre. Cela est particulièrement utile lorsqu'une question est complexe ou technique et que la réponse peut nécessiter l'intervention d'un spécialiste. Le fait de pouvoir transférer une conversation se traduit par une plus grande commodité pour le client et donc par des taux de satisfaction client et de conversion plus élevés.
  • Gestion de campagnes : gérez les campagnes publicitaires en vue d'obtenir des résultats plus ciblés et de meilleure qualité. Les chats peuvent être utilisés pour autre chose que le support client ; des campagnes marketing sont également possibles et en utilisant des messages automatisés, les entreprises peuvent s'assurer que leur message atteint le public visé. La fonctionnalité de gestion de campagnes permet aux entreprises de créer des campagnes personnalisées qui envoient des messages spécifiques aux clients en fonction de leurs habitudes de navigation, du solde de leur compte ou du contenu de leur panier.
  • Intégration tierce : intégrez l'application de chat à d'autres applications professionnelles de manière transparente. Les entreprises ont souvent besoin de plus d'un système pour fonctionner harmonieusement et pour qu'une entreprise fonctionne efficacement, tous les différents systèmes de l'entreprise doivent fonctionner de concert pour venir former un seul système connecté. En s'intégrant à d'autres systèmes de l'entreprise, le chat peut partager des données avec ces systèmes et en obtenir. Cette intégration participe au bon fonctionnement de l'ensemble de l'entreprise. Les données peuvent être automatiquement combinées dans une base de données centrale pour garantir une efficacité et une facilité d'utilisation optimales.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de chat ?

Lors de l'achat d'un logiciel de chat professionnel, les acheteurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs. Il existe de nombreuses solutions de chat sur le marché, mais elles ne sont pas toutes équivalentes. Par exemple, certaines ont des caractéristiques qui les rendent particulièrement pertinentes pour les petites et moyennes entreprises, tandis que d'autres versions sont plus adaptées aux entreprises ayant des besoins plus pointus. En outre, certaines applications sont disponibles sous forme de widgets qui peuvent être intégrés à une infrastructure existante tel qu'un site web, tandis que d'autres sont des produits autonomes qui peuvent être utilisés sans aucune infrastructure sous-jacente. Dès lors, la sélection de la bonne solution de chat dépend principalement des besoins de l'entreprise et de ses employés. Les points les plus significatifs à prendre en compte sont les suivants :

  • Quelles sont les principales fonctionnalités d'une solution de chat ? Il est primordial d'examiner les principales caractéristiques du produit en question et d'évaluer si ces caractéristiques répondent ou non aux besoins de l'entreprise. Certaines applications de chat ont une liste de fonctionnalités offertes en option plus longue que d'autres. Néanmoins, il est essentiel de comprendre quelles sont les fonctionnalités indispensables à l'entreprise et celles qui le sont moins. Les entreprises qui savent ce dont elles ont besoin peuvent trouver un bon équilibre entre les dépenses engagées et les fonctionnalités offertes. Investir dans une solution de chat qui ne répond pas aux besoins de l'entreprise peut entraîner des dépenses considérables qui peuvent s'avérer superflues et ne pas produire les résultats escomptés. Aussi est-il préférable d'être très clair sur l'objectif précis envisagé pour la solution de chat.
  • Quels sont les principaux objectifs à atteindre ? Toutes les applications de chat n'étant pas conçues pour répondre aux mêmes besoins, il est important de comprendre exactement ce que le système doit permettre d'atteindre. Certaines applications de chat sont conçues spécifiquement pour des applications de support client, tandis que d'autres sont davantage axées sur les ventes et le marketing. Il est important de savoir clairement où la solution sera déployée, afin de pouvoir choisir la solution qui conviendra le mieux. Dans de nombreux cas, une solution peut être utilisée pour différentes applications. En effet, les solutions de chat sont généralement flexibles et peuvent être personnalisées en fonction d'un objectif particulier.
  • La grille tarifaire est-elle bien établie ? La tarification est un facteur déterminant pour chaque acquisition, il est donc indispensable de comprendre la grille tarifaire associée à chaque solution avant de s'engager. La plupart des applications de chat ont une tarification différente selon que le service soit vendu en tant que service autonome ou basé sur un modèle SaaS. Dans le cas des modèles de tarification SaaS, les coûts initiaux sont généralement très faibles, voire nuls, puisque le logiciel est facturé chaque mois. En revanche, les solutions autonomes s'accompagnent généralement de coûts initiaux importants et de dépenses mensuelles minimes, voire nulles. La solution la plus appropriée dépend du budget et des besoins de l'entreprise.
  • L'application de chat est-elle compatible avec les autres systèmes de l'entreprise ? Les entreprises s'appuient souvent sur plusieurs systèmes, c'est pourquoi il est important que les solutions de chat puissent s'intégrer à d'autres systèmes. Cette intégration permet à diverses sources de données de mettre en commun leurs informations respectives dans une base centralisée, ce qui peut présenter de nombreux avantages pour les entreprises. Par leur intégration, les entreprises peuvent mieux servir leurs clients, tandis que le partage des données permet aux entreprises de mieux appréhender les comportements et les tendances des consommateurs et donc de mieux gérer leur activité de manière rentable.
  • Le logiciel respecte-t-il la législation ? Les entreprises se doivent de rester au fait des législations et des procédures les plus récentes qui régissent la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Les entreprises doivent être particulièrement sensibles aux réglementations sur la protection des données dans le cas des applications de chat, car celles-ci peuvent recueillir et stocker des informations personnelles. Il est toujours recommandé de s'assurer que la solution en question respecte toutes les directives pertinentes en matière de protection des données personnelles.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de chat ?

Les entreprises sont particulièrement sensibles aux dernières tendances et celles-ci doivent être prises en compte dans le processus de décision au moment de sélectionner une solution de chat. Voici quelques-unes des tendances les plus pertinentes à prendre en compte :

  • La demande de services rapides et efficaces : prenez en compte que la plupart des clients sont aujourd'hui habitués à bénéficier de services rapides et c'est exactement ce à quoi ils s'attendent lorsqu'ils interagissent avec des entreprises. Cela s'applique également aux services de chat, qui sont particulièrement tributaires de l'essor des chatbots de messagerie automatisés capables de répondre aux clients instantanément. Le chat peut jouer un rôle essentiel dans la satisfaction des clients et donne à une entreprise la possibilité de répondre aux clients en temps réel.
  • Des analyses de données plus poussées en perspective : bénéficiez d'une importante source de données et d'informations sur le comportement des clients. Cela répond aux tendances croissantes d'utilisation des données et des systèmes commerciaux équipés de technologies d'intelligence artificielle pour stimuler les ventes et mieux impliquer les clients. Les chats fournissent aux entreprises des données précieuses qui peuvent être analysées pour enrichir leurs connaissances sur le comportement des clients et prédire de nouvelles tendances susceptibles de développer les résultats. L'analyse des données se révèle être un outil précieux pour la plupart des entreprises et il est probable qu'elles y auront davantage recours à l'avenir.
  • La croissance continue du commerce en ligne : prenez en compte que le e-commerce constitue l'un des principaux vecteurs du développement de logiciels tels que les applications de chat. Un nombre croissant de clients choisissent en effet de se procurer des biens et des services en ligne plutôt que de se rendre dans un magasin traditionnel et cette tendance n'est pas près de s'inverser. De nombreuses personnes estiment qu'il est plus facile et plus pratique de discuter par messages et préfèrent cette forme de communication à d'autres comme les appels téléphoniques ou les e-mails.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Logiciels de chat - Capterra France (Date de consultation : lundi 2 mai 2022)

  2. Qu'est-ce qu'un logiciel de chat ? Analyse des caractéristiques, des avantages et de la tarification (article en anglais) - Finance Online (Date de consultation : lundi 2 mai 2022)