15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Gestion des ressources

Un logiciel de gestion des ressources aide les planificateurs de projets à allouer les ressources du programme. Les gestionnaires de projets utilisent souvent ce type de logiciel pour analyser la demande et la capacité des ressources afin de créer des prévisions concernant les projets. Les entreprises à la recherche d'un logiciel de gestion des ressources seront peut-être également intéressées par un logiciel de PSA (Professional Services Automation), un logiciel de gestion de projets et un logiciel de gestion de portefeuille de projets.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Gestion des ressources

181 résultats

GoodDay est une plateforme de gestion professionnelle pour la gestion de projets, de tâches, de produits, du temps et des équipes et de collaboration productive et transparente. En savoir plus sur GoodDay
GoodDay est une plateforme de gestion des tâches, projets, produits, du temps et des équipes, offrant aux entreprises les meilleurs outils pour une planification de haut niveau, alignée sur leurs tâches quotidienne et pour l'amélioration continue de tous les processus basés sur la transparence, la responsabilité, l'agilité et la reconnaissance. En savoir plus sur GoodDay

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Le logiciel ultime de gestion et planification de ressources ! Planifiez et gérez vos ressources, suivez votre inventaire, créez et envoyez des devis en quelques clics. En savoir plus sur Rentman
Vous en avez assez de dépenser trop pour vos ressources et vos équipements ? Vous avez du mal à gérer la charge de travail et l’agenda de vos équipes ? Essayez Rentman, le logiciel de gestion de ressources par excellence. Avec Rentman, vous pouvez optimiser l'allocation des ressources, réduire les coûts et augmenter la productivité. Suivez facilement votre matériel et votre personnel, planifiez les tâches et surveillez l'avancement des projets grâce à un logiciel convivial basé sur le cloud. Dites adieu à l'inefficacité et bonjour à Rentman. Faites l’essai dès aujourd'hui et découvrez le meilleur logiciel de gestion de ressources du marché. En savoir plus sur Rentman

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
BCS est l'abréviation de Business Coordination Software. Le logiciel de gestion de projet basé sur le web offre efficacité et transparence dans les projets et dans l'entreprise. En savoir plus sur Projektron BCS
Projektron BCS offre, en tant que logiciel modulaire de gestion de projet, un soutien global d'un travail de projet basé sur le web et de tous les processus commerciaux. Qu'il s'agisse de grands ou de petits projets, de projets internes ou de projets clients, de quelques semaines ou de plusieurs années, BCS offre de manière évolutive le soutien approprié dans la planification, la mise en œuvre et la gestion de projets et crée de la transparence pour tous les participants au projet et la direction de l'entreprise. Soutien méthodologique selon GPM/IPMA, PMI, PRINCE2, Scrum, Kanban, Hermes, BPMN 2.0 - décidez quelle approche vous convient. En savoir plus sur Projektron BCS

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Outils d'amélioration continue personnalisables, capacités de données centralisées et tableaux de bord en temps réel. Une application tout-en-un. En savoir plus sur Minitab Engage
Companion by Minitab est la seule solution à combiner des outils d'amélioration continue personnalisables, la conservation centralisée des données et la maintenance, avec des tableaux de bord en temps réel. Qu'il s'agisse de renforcer l'amélioration des processus grâce à une visibilité, une supervision et une gouvernance accrues ou d'optimiser les produits et services grâce à l'utilisation d'outils de premier ordre, Companion fournit tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos projets d'amélioration continue plus visibles, plus efficaces et plus rentables. En savoir plus sur Minitab Engage

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Les diagrammes de Gantt centrés sur les ressources sont particulièrement adaptés à la collaboration inter-portefeuilles et à la planification des ressources d'un projet. En savoir plus sur Ganttic
Ganttic est une plateforme en ligne pour la planification des ressources et la planification et la gestion de portefeuille de projets. L'outil permet aux équipes d'utiliser leurs ressources plus efficacement, en éliminant les conflits de planification, en hiérarchisant les flux de travail et en mettant en évidence les lacunes en termes de capacités. Les diagrammes de Gantt offrent aux responsables une présentation de haut niveau de leur main-d'œuvre, de leurs véhicules, de leurs équipements et de leurs installations. Ils sont dotés de fonctionnalités telles que la planification par glisser-déposer, le suivi de l'utilisation des ressources et les rapports automatisés. En savoir plus sur Ganttic

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Napta est la solution pour réaliser plus de projets tout en développant l’engagement de vos collaborateurs. En savoir plus sur Napta
Une plateforme au profit de votre performance : gestion des demandes de ressources, identification en temps réel des profils les plus pertinents pour chaque projet, optimisation des plannings, cartographie dynamique des compétences / aspirations et feedback 360°. Un outil collaboratif pour engager vos collaborateurs : transparence sur les projets en cours / à venir et mise en avant des aspirations professionnelles. En savoir plus sur Napta

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Un portail qui exploite vos données. Connectez Airtable ou Google Sheets pour bénéficier d'un portail instantané permettant d'impliquer vos clients et votre équipe. En savoir plus sur Stacker
Un portail qui exploite vos données. Connectez Airtable ou Google Sheets pour bénéficier d'un portail instantané permettant d'impliquer vos clients, d'interagir avec vos partenaires et de responsabiliser votre équipe. En savoir plus sur Stacker

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Meisterplan est un logiciel PPM (Project Portfolio Management) et de gestion des ressources qui associe les bonnes personnes aux bons projets au bon moment. En savoir plus sur Meisterplan
Meisterplan est le bon logiciel de gestion des ressources pour créer un portefeuille de projets réalisable, mais également adaptable aux circonstances changeantes. Gagnez en transparence et visualisez instantanément les projets qui ont besoin de plus de capacité. En quelques clics, vous pouvez déterminer les ressources avec lesquelles les compétences sont disponibles et faire facilement correspondre les ressources les plus qualifiées aux bons projets. Grâce à des simulations de scénarios interactives et rapides, vous pouvez réagir rapidement aux changements et prendre des décisions éclairées. En savoir plus sur Meisterplan

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5.
Asana est un outil de gestion des ressources qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Créez des solutions personnalisées sur Work OS de monday.com afin de mieux gérer l'ensemble des ressources de l'équipe en un clin d'œil.
Cette plateforme de type glisser-déposer est un moyen on ne peut plus simple d'optimiser les ressources de votre équipe qui permet à vos responsables d'immédiatement mieux comprendre les disponibilités de leur équipe. Prenez la solution en main en moins d'une heure grâce à des modèles prêts à l'emploi, tout en tirant parti de l'analytique de flux de travail pour prendre des décisions plus axées sur les données concernant l'ordre de priorité. Redistribuez ensuite la charge de travail de votre équipe en réaffectant les tâches, afin d'éliminer les goulots d'étranglement avant qu'ils ne rallongent vos échéances. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Wrike est un logiciel de gestion des ressources d'entreprise avec diagrammes de Gantt, tableaux de bord, reporting, gestion du temps et sécurité avancée.
Wrike est un logiciel de gestion des ressources de l'entreprise approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Améliorez la planification des ressources de votre entreprise en utilisant la gestion et l'allocation des ressources, les rapports de performances, les diagrammes de Gantt, la gestion du temps, les aperçus de la charge de travail et la visibilité à l'échelle de l'entreprise, le tout en un seul endroit. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour accélérer vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité.
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
NetSuite veille à ce que le personnel adéquat soit affecté correctement tout au long du cycle de vie du projet pour une meilleure utilisation des ressources.
La gestion des ressources de NetSuite permet d’optimiser l’utilisation du personnel en réduisant le temps d’attente et en s’assurant que les ressources qualifiées travaillent sur les bons projets. Grâce à une base de données unique, actualisée et globale de profils, vous pouvez facilement suivre les compétences, les intérêts, l’expérience, les préférences de travail, la disponibilité et plus encore. Une gestion efficace des ressources permet aux entreprises d’optimiser les marges bénéficiaires, d’optimiser le temps facturable, de retenir les talents et d’accroître la satisfaction client. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Le responsable de la gestion du travail collaboratif, qui veille à ce que les collaborateurs adéquats effectuent les tâches appropriées au moment opportun.
Adobe Workfront est une solution de gestion du travail collaboratif qui répond aux défis posés par les équipes déconnectées, les outils cloisonnés et le rythme effréné du travail en entreprise. Workfront garantit que les employés travaillent sur les tâches les plus prioritaires et que les affectations sont basées sur les ressources et les compétences et optimisées en fonction des besoins pour équilibrer les charges de travail. La gestion des ressources dans Workfront aide les dirigeants à répondre aux évolutions de la demande, à maximiser le rendement, à réduire l'épuisement professionnel et à avoir ainsi une plus grande influence sur les clients et l'entreprise. En savoir plus sur Adobe Workfront

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Logiciel de gestion de projets et de travail qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité et les résultats. Teamwork dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer efficacement, simplifier la communication et centraliser les informations sur les projets, pour une gestion de projet plus rapide et plus efficace. Utilisez Teamwork pour gérer la réalisation des projets des clients, l'exécution des campagnes de marketing, la planification des sprints, les nouvelles conceptions de sites web. En savoir plus sur Teamwork.com

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Bitrix24 est la plateforme gratuite n° 1 pour la planification de projets et la gestion de ressources utilisée par plus de 4 millions d'entreprises dans le monde.
Bitrix24 est une solution gratuite leader pour la gestion de projets dans le cloud, sur mobile et sur site (code open source) utilisée par plus de 4 millions d'entreprises dans le monde. Tâches, projets, diagramme de Gantt, dépendances de tâches, gestion du temps, planification des ressources, devis et gestion de la facturation disponibles en illimité et gratuitement. L'anglais, l'allemand, le portugais, l'espagnol, le chinois, le russe et de nombreuses autres langues sont pris en charge. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Logiciel de comptabilité de projet, de gestion du temps et des dépenses pour les entreprises d'architecture.
BQE Core transformera la façon dont vous gérez votre entreprise d'architecture. Fournissez aux directeurs, aux gestionnaires de projets et à l'ensemble du personnel les informations dont ils ont besoin. Surveillez les indicateurs clés de performance tels que les performances du projet, de temps et dépenses ainsi que de rentabilité. Consultez l'état des tâches par phase, suivez les évolutions et comparez les heures budgétées et les coûts par rapport à la situation réelle. Affectez efficacement les ressources par le biais de diagrammes de Gantt interactifs et prévoyez avec exactitude à chaque fois. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
LiquidPlanner est un logiciel de gestion des ressources qui vous permet de visualiser facilement tout ce sur quoi votre équipe travaille en un coup d'œil.
LiquidPlanner intègre la gestion des ressources directement dans le flux de travail de gestion du projet. Contrairement aux logiciels de gestion de projet traditionnels qui favorisent l'allocation de trop de ressources humaines et financières, cet outil de gestion de projet dynamique vous montre non seulement où toutes vos ressources sont allouées, mais vous permet également de changer de travail et de ressources pour résoudre ces problèmes. Pas de surprise, pas de désastre. En savoir plus sur LiquidPlanner

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps.
Les cabinets de consulting ont besoin de bien plus qu'une simple feuille de temps. Ils ont besoin d'un système qui unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de leur équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les finances du projet. BigTime donne à toute votre équipe les outils dont elle a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. Contactez l'équipe commerciale pour savoir comment. En savoir plus sur BigTime

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches
Vous pouvez maintenant consulter et gérer chaque ressource au sein de tout projet de l'organisation sur une même plateforme, à chaque étape du cycle.
Mavenlink permet aux entreprises d'obtenir une visibilité immédiate sur l'utilisation de l'équipe, la productivité et les ressources afin de les affecter à des projets particuliers. Prenez connaissance de l'impact de chaque projet ou ressource sur vos résultats et prenez des décisions de recrutement plus éclairées quant aux nouveaux projets. Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure exécution opérationnelle, d'une plus grande agilité commerciale et de meilleures performances financières. En savoir plus sur Kantata

Fonctionnalités

  • Rapport d'utilisation
  • Prévision
  • Outils de collaboration
  • Reporting et suivi de projet
  • Gestion des calendriers
  • Projets multiples
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Planification de projets
  • Gestion des tâches