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Logiciels CRM immobilier
Un logiciel de CRM (real estate CRM) pour agences immobilières fournit des outils spécialisés de relation client aux agences immobilières. Les fonctionnalités de CRM incluent souvent la gestion et le suivi des leads, l'e-mail marketing automatisé, les outils mobiles et l'automatisation de la force de vente. Grâce au CRM, l’agent immobilier pourra automatiser les différents processus reliés à la vente ou la location de propriétés, centraliser et traiter les données associées aux clients et améliorer le service client. Le CRM en immobilier permet aussi de limiter les erreurs qui pourraient être faites manuellement. Parcourez notre liste de produits pour trouver l’application CRM en France qui répondra à vos attentes d’agent immobilier. Vous pouvez aussi sélectionner les logiciels CRM immobiliers gratuits. Voir aussi : logiciel de CRM, logiciel de SFA (Sales Force Automation), logiciel de gestion de contacts, logiciel pour l'immobilier, logiciel de gestion locative, logiciel de gestion des leads, logiciel de gestion immobilière. Lire la suite Afficher moins
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Fonctionnalités
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- Suivi des références
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- Gestion des flux de travail
- Segmentation
- Mise en correspondance des clients et des biens
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- Rapports et analyses
- Base de données de contacts
- Gestion des campagnes
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Logiciels CRM immobilier : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de CRM pour agences immobilières ?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour agences immobilières fournit des outils de relation client spécialisés aux entreprises immobilières de toutes tailles. Les agents et les responsables d'agences peuvent gérer les leads et les contacts à toutes les phases du cycle de vente. Les agents et les responsables de propriétés peuvent accéder aux outils applicatifs par le biais d'appareils mobiles. Les équipes des ventes peuvent automatiser la distribution des supports marketing et des prévisions de vente. En automatisant les différentes étapes de vente ou location immobilière, les CRM immobiliers permettent aux agents immobiliers de gagner du temps et d’accélerer leurs ventes.
Quels sont les avantages d'un logiciel de CRM pour agences immobilières ?
- Gestion des contacts et des leads : outre les champs de contact habituels présents dans la plupart des applications de CRM, les CRM immobiliers stockent et comparent également des informations spécifiques au marché de l'immobilier comme les budgets des clients et les quartiers de prédilection. Des fonctionnalités de tableau de bord et de calendrier rappellent aux agents quand ils doivent recontacter les leads et les clients afin de ne jamais laisser échapper des opportunités prometteuses.
- Listings ciblés : en maintenant à jour les informations sur les clients potentiels, les agents sont en mesure de faire automatiquement correspondre les nouveaux listings aux préférences des clients. De la sorte, les informations que vous fournissez aux clients reflètent mieux leurs besoins et désirs. Des listings en temps réel et des supports marketing peuvent être automatiquement distribués aux clients potentiels par e-mail et autres plateformes de messagerie.
- Gestion du pipeline d'agence : en plus de gérer les informations de contact pour les nouvelles opportunités de vente, les CRM pour agents immobiliers permettent aux directeurs d'agence de calculer les taux de clôtures réussies et les délais des listings passés. Les agences disposent ainsi d'un outil précis pour prévoir les ventes prévisionnelles en fonction des affaires se trouvant actuellement dans le pipeline.
Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de CRM pour agences immobilières ?
- Gestion des contacts : donnez aux utilisateurs le moyen de stocker et de rechercher les informations de contact par champ (nom, adresse et numéro de téléphone, par exemple). Le logiciel stocke également les informations du marché pour les contacts, comme le budget du ménage et les hypothèques actuelles.
- Gestion des leads : suivez et gérez les leads de vente tout au long du processus de vente. Cela vous permet de créer des rappels indiquant quand contacter des clients potentiels à des dates ultérieures.
- Tableau de bord : assurez-vous une interface visible d'un seul coup d'œil pour surveiller le statut des opportunités de vente dont vous effectuez le suivi. Donnez aux responsables des ventes un outil permettant de surveiller l'activité des agents des ventes.
- E-mail marketing : utilisez la base de données des contacts pour générer des messages commerciaux destinés à des marchés cibles précis à l'aide d'e-mails et d'autres plateformes de messagerie.
- Segmentation des clients : utilisez les informations de contact de l'ensemble de la base de données pour identifier les segments de marché en fonction de critères tels que le revenu et l'emplacement.
Le répertoire des logiciels de CRM pour agences immobilières permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.
Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel CRM immobilier ?
- CRM spécifique à un marché ou général : de nombreuses offres de logiciels de CRM ne sont pas conçues pour un segment spécifique du marché. Même si de puissants outils de configurations permettent de les personnaliser, les petites agences n'ont pas toujours le personnel informatique nécessaire. En revanche, les outils CRM pour agences immobilières sont spécifiquement conçus pour les agences de toutes tailles. Cependant ils ne comportent pas les fonctionnalités de personnalisation que les logiciels de CRM offrent.
- CRM ou ERP (planification des ressources de l'entreprise) : de nombreux logiciels ERP proposent le CRM sous forme de composant d'une solution d'entreprise plus complète. Si vous recherchez une solution qui s'intégrera à d'autres fonctionnalités d'entreprise (comme la comptabilité, les ressources humaines et la gestion des ressources), il conviendrait peut-être d'envisager un outil ERP plus vaste.
- Dépendance envers la plateforme : étant donné que les ventes immobilières se font sur le terrain, il est important de comprendre les fonctionnalités et les limites du composant mobile des CRM pour immobiliers. Bien que la plupart des produits disponibles aujourd'hui sur le marché fournissent des applications compatibles avec toutes les grandes plateformes mobiles (iOS, Android et navigateurs web mobiles), les versions mobiles peuvent comporter des limitations au niveau des fonctionnalités.
Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de CRM pour agences immobilières ?
- Les logiciels de CRM pour agents immobiliers vont de plus en plus s'appuyer sur l'IA (intelligence artificielle) et le machine learning pour prévoir les tendances sur le marché de l'immobilier : vous n'avez pas besoin de posséder une agence immobilière pour être conscient de la nature cyclique du marché de l'immobilier (et pour en être affecté). La capacité à prévoir ces cycles peut faire une énorme différence pour les investisseurs. De nombreux outils CRM pour agences immobilières actuels proposent des données de cycle de vente pour prévoir le revenu prévisionnel d'une agence. Étant donné que 68 % des petites entreprises adopteront une forme ou une autre d'IA au cours des prochaines années, il est probable de voir arriver des programmes de CRM pour agences immobilières qui renforcent intelligemment les prévisions avec des données en temps réel sur le marché.
- L'utilisation de la RV (réalité virtuelle) dans l'immobilier va changer le rôle des véritables agents immobiliers : on prévoit que l'utilisation de la RV augmentera de 2,6 milliards de dollars (environ 2.2 milliards d’euros) les revenus du marché de l'immobilier d'ici 2025. À l'heure actuelle, de nombreux sites web d'agences immobilières ne présentent les photos et informations d'un listing qu'une fois que le client potentiel a fourni ses coordonnées. Ces données sont ensuite stockées dans un système de CRM pour agences immobilières et le lead est transféré à un agent afin qu'il organise une présentation. Cependant, étant donné que de plus en plus de présentations se font par RV, la collecte des coordonnées dans un outil de CRM pour agence immobilière deviendra encore plus importante pour suivre les clients potentiels.