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Logiciels intranet

Un logiciel Intranet est un portail d'entreprise interne dans lequel des informations importantes sont publiées pour les employés. Il est utile pour les entreprise d'adopter une solution Intranet dans le but de stocker les connaissances,informations et fichiers, ainsi que pour connecter les employés entre eux pour une meilleure collaboration. Parcourez notre liste de produits pour trouver l'Intranet qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels Intranet gratuits.

143 résultats
Le seul intranet spécialement conçu pour G Suite. Happeo allie un intranet social et une solution de collaboration avec un taux d'adoption élevé. En savoir plus sur Happeo
Logiciel intranet : - Requiert G Suite - Intégration poussée de Google - Google Docs, Slides, Sheet, etc. - - Améliore la communication interne - Analytics de motivation des collaborateurs - Gestion des autorisations - Gestion de contenu - Gestion des autorisations - Fonctionnalités de collaboration et de réseau social - Personnalisation de la plateforme en fonction de l'image de marque En savoir plus sur Happeo

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Renforcez la motivation des collaborateurs et facilitez la collaboration avec la plateforme de gestion communautaire tout-en-un de Hivebrite. En savoir plus sur Hivebrite
Libérez le potentiel de votre communauté avec Hivebrite, la plateforme de gestion et d'engagement tout-en-un la plus avancée du secteur. Facile à installer et personnalisable aux couleurs de votre marque, Hivebrite vous aide à développer ou à remplacer l'intranet existant de votre entreprise et à créer des opportunités pour votre communauté privée. Gérez votre base de données et centralisez la communication avec vos membres, créez des événements et recouvrez des paiements en ligne, le tout depuis une seule interface conviviale. En savoir plus sur Hivebrite

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Karanext est une solution ERP, CRM et RH particulièrement adaptée aux sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, bureaux d'études techniques et activités financières. En savoir plus sur Karanext
Karanext est une solution ERP, CRM et RH pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, sociétés d'ingénierie, bureaux d'études techniques et activités financières (CGP). ⏰ Nous avons intégré à nos solutions un très haut niveau d’automatisation qui permet de diviser par 7 votre temps de travail administratif. ✅ Facturation des projets sans aucune ressaisie ✅ Génération automatique des contrats et signature électronique ✅ Automatisation des paiements ✅ Lettrage automatique des règlements ✅ Automatisation des écritures comptables En savoir plus sur Karanext

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Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs. En savoir plus sur Microsoft SharePoint

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Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc.
Bitrix24 est un espace de travail en ligne pour les PME et grandes entreprises. Il propose plus de 35 outils : CRM, tâches et projets, Kanban, Gantt, appels visio, stockage en ligne, chats, automatisation des flux de travail, et bien plus encore ! Grâce à Bitrix24, plus besoin d’acheter plusieurs solutions SaaS, tout ce dont vous avez besoin dans un seul logiciel à un prix forfaitaire. Avec plus de 12 millions d'utilisateurs, Bitrix24 est l'un des meilleurs progiciels au monde. En savoir plus sur Bitrix24

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Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé.
Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé. Connectez-vous avec les personnes de votre entreprise pour prendre de meilleures décisions plus rapidement. Cette solution permet à tous les employés de savoir ce qui se passe au jour le jour et de tirer parti du travail des autres. Ils pourront créer des groupes en rapport avec leur travail et d'autres intérêts, tout en conservant les documents ou les photos dans leur contexte et en continuant de discuter en ligne. En savoir plus sur Yammer

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Le moyen le plus simple de partager des fichiers, de gérer des projets et de communiquer efficacement. Le tout à partir d'un espace de travail en ligne centralisé et sécurisé.
Glasscubes simplifie la collaboration en groupe en proposant un environnement convivial et rapide à mettre en œuvre. Créez rapidement des espaces de travail en ligne sécurisés qui facilitent la collaboration avec n'importe qui, de n'importe où. Découvrez comment les équipes intelligentes utilisent des espaces de travail en ligne pour mieux travailler et avancer ensemble. Utilisé par des entités gouvernementales britanniques et des entreprises performantes de toutes tailles. En savoir plus sur Glasscubes

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Faites passer votre communication interne au niveau supérieur avec des sessions de recrutement en direct, des enquêtes d'opinion et des mises à jour d'annonces à l'échelle de l'entreprise.
Optimisez votre communication interne avec la plateforme de gestion tout-en-un de Connecteam. Le hub de communication intuitif est livré avec un répertoire complet des employés, créant ainsi une connexion instantanée entre tous les employés. Échangez des informations en déplacement en sachant qu'elles seront toujours sécurisées et conservées dans le centre de connaissances pour référence ultérieure. Partagez rapidement des informations avec l'ensemble de l'entreprise sur le fil d'actualités pour des annonces soudaines. Regardez comment une notification met à jour chaque employé. En savoir plus sur Connecteam

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Logiciel de gestion des connaissances permettant aux équipes d'accéder à l'intelligence collective de leur entreprise, de l'exploiter et de s'en servir pour collaborer.
Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, proposant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail. Cette plateforme cloud de gestion des connaissances offre un lieu centralisé et consultable qui permet aux employés d'utiliser des connaissances partagées et de développer l'intelligence collective de leur entreprise. Contactez l'éditeur pour plus d'informations ou pour planifier une démo. En savoir plus sur Bloomfire

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Une source d'information unique, dynamique et interactive, précise et à jour, mobile et rapide.
La solution d'intranet social MangoApps est un moyen moderne de renforcer les communications internes de votre entreprise, de maintenir le contenu de l'entreprise en offrant aux employés des outils de création et de blogging simples, ainsi que de créer un environnement de travail numérique dynamique avec des outils d'interaction bidirectionnels. Avec une plateforme d'employés intelligente à la base, MangoApps est conçu pour offrir ses services à des organisations comptant 50 à 50 000 employés dans un large éventail de secteurs. En savoir plus sur MangoApps

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Talkspirit est LA plateforme complète de communication et de collaboration qui facilite le travail d'équipe, au quotidien.
Créé en 2010, Talkspirit est LA plateforme complète de communication et de collaboration qui facilite le travail d'équipe, au quotidien. Basée en France, elle compte déjà plus de 500 clients et 150 000 utilisateurs. Avec talkspirit, connectez toute votre organisation, améliorez le partage et la circulation de l'information, stimulez la collaboration grâce au chat, à la visioconférence et aux documents collaboratifs. Disponible en 8 langues sur navigateur, mobile et PC. Essai gratuit de 30 jours. En savoir plus sur Talkspirit

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Plateforme web de partage de connaissances fournissant des informations vérifiées provenant des experts de votre équipe, là où vous travaillez et quand vous en avez le plus besoin.
Les connaissances de votre équipe évoluent jour après jour. Les solutions de base de connaissances traditionnelles telles que les wikis ne sont pas optimisées pour ces changements continus, ce qui conduit inévitablement à des connaissances obsolètes et à une faible adoption. La défiance vis-à-vis de votre base de connaissances oblige les experts de votre équipe à répondre à plus de questions individuelles, ce qui signifie moins de temps pour eux pour se concentrer sur leur travail. Guru est le nouveau moyen de capturer et de partager des connaissances avec votre équipe. En savoir plus sur Guru

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Workvivo remplace les intranets obsolètes, peu pratiques et peu utilisés par une expérience sociale dynamique, familière et conviviale pour tous.
Workvivo remplace les intranets obsolètes, peu pratiques et peu utilisés par une expérience sociale dynamique et familière qui permet aux équipes de partager et de consulter des informations pour des niveaux d'adoption, d'engagement et d'alignement inégalés. Il s'agit de votre intranet, de votre outil de communication et de votre application pour les employés, le tout combiné en une expérience sociale familière que les gens adoptent naturellement, offrant ainsi aux entreprises la supervision dont elles ont besoin, tout en offrant aux employés la liberté et la flexibilité qu'ils souhaitent. En savoir plus sur Workvivo

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Bien plus qu'un portail intranet. Une plateforme de collaboration, de motivation des collaborateurs et de gestion documentaire qui vous permet de créer ce dont vous avez besoin sans passer par la programmation.
OnSemble est bien plus qu'un portail intranet. Il s'agit d'une plateforme de collaboration, de motivation des collaborateurs et de gestion des documents qui vous permet de créer un intranet sans aucune programmation. Un intranet que les employés apprécient et utilisent réellement. OnSemble permet à plus de 55 000 personnes et organisations d'améliorer leur productivité et leur communauté sociale. OnSemble regroupe toutes les applications et toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin aujourd'hui comme à l'avenir. Des intégrations à SharePoint, Microsoft Office et bien d'autres sont également disponibles. En savoir plus sur Ntranet

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Simpplr est l'intranet moderne des employés. Ce logiciel aide les entreprises à mobiliser leur personnel en rationalisant la communication interne.
Simpplr est l'intranet moderne des employés. Notre logiciel aide les entreprises à mobiliser leur personnel en uniformisant la communication interne et en créant des liens entre les employés. Simpplr est partenaire de nombreuses grandes marques, dont Workday, AAA, Vertex Pharmaceuticals, DocuSign, Eurostar et Columbia University. Les clients améliorent la productivité, accroissent la motivation des collaborateurs et réduisent le taux de rotation du personnel. En savoir plus sur Simpplr

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Élue une des meilleures solutions intranet, Blink réunit un flux d'entreprise, un chat, des sondages et le stockage de documents sur votre propre portail personnalisé.
Blink propose un intranet et une application qui combinent une messagerie d'entreprise, un flux interne et le stockage dans le cloud, le tout sur votre propre portail personnalisé. Élue une des meilleures applications de sa catégorie en 2019 à Chicago, Londres et Sydney, Blink permet aux équipes informatiques et RH d'assurer le lien entre leurs collaborateurs nomades, leurs collaborateurs à distance et les tâches qui leur sont assignées grâce à des actualités, des vidéos, des publications, des sondages et des formulaires numériques. Obtenez votre démo gratuite dès aujourd'hui ou commencez un essai gratuit de 14 jours sans aucune carte de crédit. En savoir plus sur Blink

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eXo Platform est un logiciel intranet open source qui vous permet de rationaliser la communication et la collaboration au sein de l'entreprise.
eXo est conçu pour permettre la diffusion rapide des informations aux collaborateurs, augmenter l'efficacité des processus opérationnels internes communs et créer un sentiment de communauté au sein d'une entreprise. Cette plateforme contribue à créer un intranet performant qui motive et connecte tous les collaborateurs, prend en charge leurs activités quotidiennes, reflète l'esprit de l'entreprise et aide les utilisateurs à effectuer leur travail. En savoir plus sur eXo Platform

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Logiciel de base de connaissances conçu pour réduire les ressources d'aide. Entièrement personnalisable, il inclut des analyses et la recherche intelligente instantanée et il est disponible en plusieurs langues.
Helpjuice est LA plateforme de base de connaissances (KB) utilisée par des milliers d'entreprises pour réduire les ressources d'aide et partager les connaissances en interne. - Entièrement personnalisable. L'équipe Helpjuice vous aide même à personnaliser votre base de connaissances pour la rendre parfaite. Dites adieu aux KB impersonnelles. - La recherche intelligente instantanée affiche les BONS résultats dès votre première recherche. - L'analyse avancée vous donne un bon aperçu de votre KB et vous dit comment l'améliorer. - Autres fonctionnalités : plusieurs langues, SSO, domaine personnalisé, API. En savoir plus sur Helpjuice

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Consultez, organisez et partagez facilement les informations grâce à Assembly, une solution pour gérer les connaissances entre les équipes et les services.
Votre hub de connaissances unique et votre intranet moderne Consultez, organisez et partagez facilement les informations grâce à Assembly, une solution pour gérer les connaissances entre les équipes et les services. Donnez à votre équipe les moyens de prendre des décisions éclairées en toute simplicité. Essai gratuit. S'intègre facilement à Slack et Teams et plus de 100 automatisations de flux de travail. Essayez dès aujourd'hui. En savoir plus sur Assembly

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L'application Beekeeper est le point de contact unique pour votre personnel de première ligne. Permettez aux employés de faire un excellent travail et de se sentir impliqués.
Beekeeper est une plateforme de communication opérationnelle qui peut prendre en charge ou même remplacer l'intranet existant d'une entreprise. Les outils de communication et de stockage de documents mobiles intégrés permettent aux employés d'accéder facilement aux ressources dont ils ont besoin et de les partager, le tout dans une seule et même plateforme sécurisée. Les capacités bidirectionnelles d'intégration à SharePoint les aident à partager des mises à jour et à communiquer sur les canaux de communication internes. Transformez votre intranet en un environnement de travail numérique collaboratif. En savoir plus sur Beekeeper

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Découvrez une plateforme d'employee engagement qui transforme les lieux de travail. Intranet complet et intuitif.
Les intranets étaient excellents il y a vingt ans, mais 90 % d'entre eux échouent aujourd'hui. La plateforme de réussite des employés de Jostle est spécialement conçue pour aider les gens à se connecter, à communiquer et à célébrer ensemble. En regroupant l'ensemble de votre entreprise de manière centralisée, chacun peut rapidement trouver ce dont il a besoin, clarifier les éléments critiques et célébrer les réussites. Le résultat ? Le résultat : des employés plus heureux, un roulement du personnel réduit et une productivité accrue. Rejoignez les plus de 1 000 entreprises que l'éditeur a aidées à atteindre le succès, comme ASOS, l'Université de l'Illinois et Citizens Bank. En savoir plus sur Jostle

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Staffbase est l'une des premières solutions intranet pour tous. Définissez une nouvelle norme en matière de facilité d'utilisation et d'accessibilité dans les communications d'entreprise.
Staffbase est l'un des principaux portails intranet de communication mobile avec les employés et d'intranet frontal pour les entreprises. Peu importe où vos collaborateurs travaillent, en contact avec la clientèle, à l'entrepôt, au bureau dans le fond de la pièce, proposez-leur un hub dédié à la communication avec les employés, aux ressources clés et aux services. L'intranet propose des intégrations prêtes à l'emploi pour SharePoint et Office 365, en définissant une nouvelle norme pour la facilité d'utilisation et l'accessibilité pour les équipes de 500 à 500 000 personnes. En savoir plus sur Staffbase

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Connectez les équipes et faites l'expérience de la communauté avec un hub de communication central en utilisant la plateforme intranet sociale d'Empuls.
Rassemblez des équipes réparties et distantes grâce à la plateforme intranet sociale d'Empuls. La plateforme Empuls agit comme un lieu où les employés se rassemblent quotidiennement pour accéder à toutes les actualités, tous les événements, toutes les annonces et tous les contenus de l'entreprise. Augmentez la collaboration à travers les communautés et réduisez les e-mails et les silos grâce à la communication de groupe. Plus de 1 000 organisations font confiance à Empuls pour donner vie à leur culture, leur vision et leurs valeurs partagées. En savoir plus sur Empuls

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Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.
AlumnForce est une solution privée de réseau social professionnel dédiée aux écoles, universités, associations d'anciens élèves et fondations dans le but de construire des relations entre les étudiants, les anciens diplômés, les recruteurs, les professeurs et les administrations. L'application peut être personnalisée en fonction de l'image de la communauté et présente des fonctionnalités modulaires pour répondre aux priorités de votre organisation. En savoir plus sur AlumnForce

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Clinked propose des portails clients personnalisables pour les entreprises. Partagez des fichiers en toute sécurité, communiquez avec vos clients et suivez vos tâches.
Clinked rationalise les interactions des clients et des équipes en un portail en marque blanche, sécurisé et mobile. Utilisé par les entreprises de tous les secteurs, Clinked fournit des portails riches en fonctionnalités qui offrent une expérience de marque haut de gamme à vos clients, tout en améliorant la communication, la sécurité et les processus pour vos équipes orientées clients. Les principales fonctionnalités du portail comprennent le partage de fichiers, la messagerie instantanée de groupe intégrée, la gestion de tâches, les forums de discussion, les calendriers d'équipe, l'application mobile de marque, etc. Inscrivez-vous aujourd'hui pour une version d'essai gratuite de 10 jours ! En savoir plus sur Clinked

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Le logiciel intranet Source est conçu pour les communicateurs internes, les professionnels des RH et les spécialistes du marketing des secteurs financiers, des soins de santé et des affaires.
Le logiciel intranet Source est préconçu pour faire gagner du temps au service informatique. Les communicateurs internes, les professionnels des RH et les spécialistes du marketing des secteurs financiers, des soins de santé et des affaires. Grâce à 20 ans d'expérience dans la création d'environnements de travail stimulants, Source vient en aide à votre équipe en tant que "source unique de connaissances" en matière d'accès aux fichiers de l'entreprise, de communication avec les employés et d'atteinte des objectifs de l'organisation. Travaillez mieux grâce à Source d'IC Thrive. En savoir plus sur Intranet Connections

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Ouverte et extensible, Jahia fournit une plateforme de contenu axée sur les données pour développer votre activité numérique grâce à des expériences client attrayantes.
Jahia est une plateforme d'expériences numériques. Les intranets constituent la base de l'espace de travail numérique de votre entreprise. Restez en phase avec les besoins de vos employés grâce au logiciel flexible et adaptatif de Jahia, conçu pour soutenir la connectivité et l'engagement de votre équipe. En savoir plus sur Jahia

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Remplacez votre logiciel intranet obsolète par Communifire, une solution fonctionnelle, personnalisable et utilisée par plus de six millions de personnes.
Communifire est une plateforme intranet et d'expérience des employés primée. Des centaines d'entreprises utilisent le logiciel intranet d'Axero pour communiquer, collaborer, gérer des tâches, organiser du contenu et développer leur culture d'entreprise. Dites adieu aux sites intranet existants et aux emplacements de dépôt de documents qui sont difficiles à mettre à jour et impossibles à maintenir. Cette suite unifiée facilite plus que jamais le lancement de sites intranet modernes, de hubs d'employés, de portails d'entreprise, etc. Connectez votre main-d'œuvre sur une plateforme intégrée. En savoir plus sur Axero

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ThoughtFarmer est un intranet de premier plan destiné aux employés qui aide les entreprises à créer un hub central personnalisé pour stimuler l'engagement et la fidélisation.
ThoughtFarmer est un intranet de premier plan pour les employés qui simplifie les communications internes, facilite le partage des connaissances et permet la collaboration, le tout dans un environnement sécurisé. L'application mobile, les enquêtes, les flux de travail automatisés et la gestion de contenu de ThoughtFarmer, ainsi que les intégrations à Slack, Microsoft 365, Google et Okta, aident les entreprises à créer un hub central personnalisé qui encourage la motivation et la fidélisation des collaborateurs. En savoir plus sur ThoughtFarmer

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Solution d'autocommutateur téléphonique privé qui aide les PME à passer des appels en utilisant un numéro de téléphone professionnel sur plusieurs sites distants.
Solution d'autocommutateur téléphonique privé qui aide les PME à passer des appels en utilisant un numéro de téléphone professionnel sur des sites distants avec routage des appels, conférences audio, transfert d'appels, etc. En savoir plus sur Business VoiceEdge

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Aidez vos équipes à créer de superbes intranets sans codage à partir de leurs systèmes de contenu existants, tels qu'Office 365, SharePoint et SAP Portal.
Aidez vos équipes à créer de superbes intranets sans codage à partir de leurs systèmes de contenu existants, tels qu'Office 365, SharePoint et SAP Portal. En savoir plus sur ShortPoint

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Le logiciel d'intranet interactif de Jive fournit une plateforme unique pour permettre à vos employés de collaborer facilement.
Jive Software, qui fait partie du groupe de solutions d'expérience client d'Aurea, fournit une passerelle pour les ressources les plus importantes des entreprises : les équipements et les connaissances. Jive accélère la transformation numérique de votre lieu de travail grâce à sa solution d'intranet interactif de pointe qui assure le lien entre les personnes, les informations et les idées pour aider votre entreprise à surpasser ses concurrents. Avec plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde entier provenant de tous les secteurs d'activité, Jive est un des leaders du secteur. En savoir plus sur Jive

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Solution basée sur le cloud qui aide les entreprises à rationaliser les processus de main-d'œuvre grâce à la surveillance des performances, à la gestion de contenu, etc.
SocialChorus est une plateforme de communication avec les employés qui permet aux entreprises de travailler en équipe. L'éditeur considère qu'une entreprise est aussi performante que son personnel. C'est pourquoi cette solution de bout en bout capable d'atteindre, d'informer et d'aligner chaque travailleur dans son organisation a été conçue. Les employés peuvent se sentir comme un élément important de quelque chose de plus grand qu'eux et trouver du sens à un travail bien fait. Les communicateurs et responsables peuvent se concentrer sur le message, tandis que la plateforme garantit que le contenu sera livré. En savoir plus sur SocialChorus

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Grâce aux fonctions de partage de projets, de meilleures pratiques et des résultats parmi les employés qui travaillent sur le terrain, les clients constatent une hausse de 10 % de leurs ventes moyennes depuis l'adoption de ce logiciel.
Intranet sécurisé et partagé primé permettant la communication entre la direction et les collaborateurs sur le terrain. Grâce aux fonctions de partage de projets, des meilleures pratiques et des résultats sur plusieurs sites, les clients constatent une hausse de 10 % de leurs ventes moyennes depuis l'adoption de ce logiciel. Renforcez votre marque avec votre propre application en profitant d'intégrations complètes. Plus de 350 clients dans 27 pays, dont Marriott Hotels, Suitsupply, Hudson's Bay et Kimpton Hotels, lui font confiance. Avec un taux de réussite de mise en œuvre de 100 %, communiquez plus intelligemment avec Speakap. En savoir plus sur Speakap

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Approuvé par Sony PlayStation, New York Life, Levi Strauss, Domino's, Baptist Health, Equinox, Mattress Firm, Zillow et AT&T.
Interact est une entreprise logicielle d'envergure internationale qui offre ses logiciels d'intranet à plus de 1,7 million d'utilisateurs dans plus de 1 000 organisations. Ce logiciel haut de gamme s'associe aux services professionnels experts internes de l'éditeur pour mettre l'accent sur le développement de partenariats stratégiques avec les clients en vue de résoudre les problèmes de communication et d'engagement au sein de l'entreprise. Interact opère en Amérique du Nord et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), tout en possédant des bureaux à Manchester, New York et Boston. En savoir plus sur Interact

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Construisez rapidement et facilement un intranet avec le logiciel intranet dans le cloud de MyHub. Que vous soyez à la recherche d'un intranet pour les petites entreprises ou une entreprise, toutes les tailles d'entreprises sont desservies. MyHub est une solution intranet à bas prix qui fournit un intranet hors de la boîte avec une gamme d'outils d'affaires puissants conçus pour améliorer les communications internes et la motivation des collaborateurs. Tels que répertoire du personnel, profils, connexion sécurisée, utilisation sur mobile, document/stockage de fichiers, blogs, forums, pages personnalisées. En savoir plus sur MyHub

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LumApps est une Plateforme d’Expérience Collaborateur qui aligne, engage et valorise les digital workplaces d’aujourd’hui en aidant les entreprises à mieux communiquer avec leurs équipes, à développer une culture positive et collaborative, et à mettre à disposition de leurs salariés les outils et informations qui leur permettront de maximiser leur productivité. L'offre adapte chaque expérience aux besoins uniques de chaque employé, des dirigeants aux collaborateurs sur le terrain. Facilement accessible sur tous les appareils et dans une multitude de langues, LumApps est une plateforme 100 % SaaS recommandée par Google Cloud. En savoir plus sur LumApps

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Igloo est l'un des principaux fournisseurs de solutions intranet nouvelle génération qui aident les entreprises à aller au-delà des flux de travail traditionnels.
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Des réseaux sociaux de marque, personnalisés et complets, que vous possédez et contrôlez. Honeycommb est une solution de réseau social personnalisée et complète pour les consommateurs qui octroie un contrôle et une propriété totale de toutes les données et tout le contenu. Utilisé par Red Wing, Keds et d'autres marques de renom, Honeycommb fournit une suite complète d'outils de mobilisation et de sensibilisation de la communauté. En savoir plus sur Honeycommb

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Donnez à vos employés un lieu de travail au sein duquel ils se sentent bien. Accédez à chaque application, partagez des informations et collaborez au sein d'un intranet centralisé.
Donnez au personnel un environnement de travail dans lequel il se sent bien avec ce logiciel intranet esthétique et riche en fonctionnalités. Découvrez une solution logicielle intranet qui se démarque de la concurrence en offrant à votre organisation un guichet unique pour le partage d'informations, la productivité, la mise en relation du personnel et la collaboration. Bénéficiez de 20 ans d'expertise en intranet : l'éditeur a créé, conçu et déployé des intranets pour venir en aide à des organisations mondiales de toutes tailles et de tous secteurs. En savoir plus sur Claromentis

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Honey est un intranet moderne et élégant. L'éditeur propose des outils utiles que vous utiliserez au quotidien.
Honey est un intranet moderne et attrayant que les membres de votre équipe vont adorer. Fondé par une agence de design primée de Brooklyn, Honey offre à vos employés un emplacement simple et centralisé pour trouver toutes les informations et ressources dont ils ont besoin. L'équipe de l'éditeur favorise un processus de conception axé sur l'utilisateur, croit à l'autonomisation de tous les flux de travail et sait que les grandes équipes se développent à partir de communications simples et démocratiques. En savoir plus sur Honey

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LiveTiles Design permet de personnaliser entièrement votre intranet. Créez des lieux de travail numériques attrayants et modernes sous SharePoint et Office 365.
Ce logiciel intranet intelligent vous permet de créer des expériences de qualité grand public pour vos employés avec une conception d'interface réactive, une analytique à l'échelle du site, un répertoire intelligent des personnes et des assistants personnels, d'équipe, de RH et robotiques. Exploitez les outils LiveTiles pour adapter votre lieu de travail numérique à vos employés en modifiant les habitudes d'utilisation pour un coût minime. LiveTiles Design contribue également à favoriser la collaboration dans toute votre organisation. En savoir plus sur LiveTiles

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Prenez en charge votre relation avec les employés grâce à un intranet personnalisé. Gérez l'intégration à partir d'un seul environnement.
Prenez en charge votre relation avec les employés grâce à un intranet personnalisé. Gérez l'intégration, la conformité des employés, les politiques relatives aux tâches, les équipements attribués, les actifs, les projets, les tâches, les procès-verbaux de réunion et dites adieu à vos documents, feuilles de calcul ou applications désorganisés. Un intranet qui les régit tous. Simplifiez vos processus quotidiens de relations avec les employés à partir d'un seul environnement. En savoir plus sur Aptien

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The Hub est un intranet multisite de pointe entièrement adapté à votre entreprise. Il regroupe tous les outils nécessaires pour fournir des communications internes ciblées, des expériences utilisateur personnalisées et des environnements sur mesure pour différents utilisateurs avec un contenu de marque unique. Utilisée par de grandes marques du monde entier, The Hub rationalise vos processus internes pour simplifier la gestion et le partage de contenu. Dites adieu aux salles de documents et de communication encombrées en passant à The Hub : un intranet attrayant avec mises à niveau gratuites. En savoir plus sur Hub

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Un Intranet que vos employés prennent plaisir à utiliser Haiilo Home est un Intranet social facile à utiliser pour une plus grande implication et un plus grand engagement, où tous les membres de votre entreprise se retrouvent et où ils se sentent chez eux. Plus de 750 clients internationaux (y compris Amazon, Google, Deutsche Telekom, Ritter Sport et Deutsche Bahn) font confiance à Haiilo pour améliorer la communication, l'engagement et la compréhension de plus de deux millions d'employés. En savoir plus sur Haiilo

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Unily est un intranet majeur utilisé par les grandes entreprises comptant plus de 1 000 utilisateurs, comme McDonald's, Shell et L'Oréal.
Unily est une plateforme primée d’expérience des employés qui agit de manière centralisée au sein de votre espace de travail numérique. Profitez d’un outil conçu pour unifier votre paysage numérique, éliminer le cloisonnement et surmonter les obstacles au succès grâce à des fonctionnalités riches et intégrées accessibles via n’importe quel appareil, n’importe où, afin de fournir de meilleures conditions de travail à chacun. Cette plateforme permet d’unifier et de connecter tous les employés de l’entreprise (où qu’ils soient et quel que soit leur poste), leurs applications de productivité et les connaissances qu’ils souhaitent/dont ils ont besoin au sein d’une expérience numérique, pertinente et centralisée. En savoir plus sur Unily

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Logiciels intranet : guide d'achat

Logiciel intranet

Un logiciel intranet est une solution d'entreprise conçue pour faciliter les communications privées, la collaboration et le partage de données entre les employés. Le logiciel fait office de portail qui accorde un accès exclusif aux informations internes et aux ressources externes, dans le cadre d'un réseau privé et sécurisé. Son objectif est d'améliorer l'engagement des employés grâce à des espaces de travail en ligne accessibles, ce qui permet de relever les défis liés à la collaboration dans un environnement d'entreprise.

Principalement utilisés par les employés pour gérer les flux de travail, rechercher des informations actualisées et communiquer avec le personnel de la société, les outils intranet sont utilisés dans de nombreux secteurs d'activité. Un grand nombre d'entreprises françaises s'appuient sur des applications intranet pour leurs communications privées, notamment des compagnies aériennes, des supermarchés, des universités, des micro-entreprises, des bibliothèques et des ONG. Les logiciels intranet peuvent également promouvoir et simplifier les activités des équipes distribuées, de la même manière que les solutions de digital workspace et de télétravail.

Comme ils fonctionnent comme des "sources uniques de renseignements", avec des données en temps réel instantanément disponibles pour toutes les parties prenantes autorisées, les entreprises peuvent également les assimiler à des outils de knowledge management. Dans les environnements qui privilégient le renforcement de la motivation des équipes et la reconnaissance sociale, ces outils peuvent compléter, voire remplacer, certains des processus réalisés par les logiciels d'engagement des collaborateurs et les logiciels de communication d'équipe.

Souvent intégrées à d’autres outils tiers, les applications intranet offrent un accès facile à la suite logicielle de l'entreprise, au même titre que les logiciels de portail web. Cependant, certains éditeurs d’intranet peuvent anticiper les besoins d'une entreprise et intégrer ces outils comme des modules natifs, qui peuvent initialement être utilisés de façon autonome et être progressivement développés en solutions sur mesure.

Les solutions intranet peuvent être aussi complexes et polyvalentes que vous le souhaitez. Il existe toutefois certaines exigences de base que toute une plateforme doit respecter. Un tel outil devrait permettre aux entreprises de :

  • proposer un accès préétabli aux employés via un portail en ligne sécurisé
  • fournir des flux d'actualités, des informations sur les activités, des alertes et des notifications aux employés concernés
  • créer des tableaux de discussion, des forums internes et des blogs
  • gérer des documents, des politiques et d'autres contenus dans une base de données centrale, en toute sécurité et conformément aux réglementations
  • fournir des informations importantes via une base de connaissances facilement accessible
  • synchroniser les calendriers et fournir des options de planification transparentes
  • faciliter le partage de fichiers et la collaboration au sein de groupes prédéterminés

Qu'est-ce qu'un logiciel intranet ?

Les outils logiciels intranet sont des solutions numériques conçues pour aider les entreprises à mettre en place et à maintenir leur réseau de communication privé en ligne à accès restreint. Ils sont censés servir de passerelles d'informations et permettent à des groupes spécifiques de personnes au sein de la société d'accéder à la base de données de connaissances, aux outils de collaboration et à d'autres ressources de l'entreprise. Cela permet aux employés de collaborer virtuellement au sein d'un emplacement central, de partager des documents et des supports, de communiquer en toute sécurité, de se former mutuellement ou personnellement, de fournir un retour d'information et de collaborer sur des projets en toute sécurité.

Utilisées par des entreprises du secteur privé, des ONG, des universités et des agences gouvernementales, les applications intranet aident les entreprises à créer un espace de travail numérique complet, capable d'éliminer les barrières de communication, de favoriser l'innovation, de stimuler l'efficacité et de réduire les frictions grâce à des flux de travail intelligents. Leur principal avantage est la capacité à fournir la bonne information au bon travailleur au moment opportun. Ainsi, ils remplacent la messagerie conventionnelle par un flux d'informations plus inclusif, transparent et efficace.

Les solutions intranet ont tendance à être gérées par des administrateurs intranet internes et des équipes de travail numérique disposant d'une formation en informatique, en technologie, en gestion de contenu et en conception d'expérience utilisateur. Cela permet aux concepteurs d'intranet d'enrichir leur logiciel de fonctionnalités utiles à leur entreprise. Il peut s'agir de forums de discussion, de blogs, de sections FAQ, de flux d'informations, de tutoriels pratiques, de vidéos, de graphiques, d'horaires, de tableaux d'affichage, de panneaux de messagerie pour PDG et de zones de distinction des employés sociales. Mais le logiciel intranet doit au moins permettre au personnel d'accéder à la base de données des employés, à la base données des connaissances de l'entreprise et à tout outil propriétaire ou externe nécessaire à la collaboration et à la communication.

L'objectif premier des systèmes intranet est d'éliminer la dépendance à l'égard des fournisseurs publics de services de messagerie électronique et d'outils de collaboration, en remplaçant leurs services par des alternatives plus sûres, plus confidentielles et plus efficaces. Cela inclut des solutions internes et des intégrations avec les outils de communication et de collaboration de l'entreprise, regroupés dans un hub central personnalisé. La plateforme intranet se transforme ainsi en un guichet unique pour les employés, où ils peuvent se connecter, partager et se former. Grâce à cette solution "clé en main" conçue par l’éditeur d’intranet, ils peuvent créer leurs réseaux sociaux, utiliser la messagerie instantanée, créer et accéder à des pages wiki, partager des fichiers, rédiger des formulaires et effectuer des contributions sur la base de données de leur entreprise.

En fonction du fournisseur de la solution intranet, les entreprises ont à leur disposition plusieurs options de déploiement. L’une de ces options est le déploiement sur site. Celle-ci confère aux entreprises un contrôle total sur leurs données, mais implique un investissement considérable en termes d'infrastructure informatique, de mise en œuvre et de maintenance du matériel. La version cloud du logiciel intranet est une option beaucoup plus pratique, qui consiste à confier ces processus coûteux au prestataire SaaS de manière sécurisée, en échange d'un abonnement. Par ailleurs, les entreprises peuvent être en mesure d'obtenir une solution intranet hybride. Avec ce modèle, seules certaines parties de l'opération sont gérées par le fournisseur de services cloud qui héberge les applications de la société.

Quels sont les avantages d'un logiciel intranet ?

Les avantages d'un outil logiciel intranet perdurent, même si de nouvelles technologies apparaissent chaque jour dans le domaine des communications. Voici quelques exemples d'avantages stratégiques découlant de l'utilisation de solutions intranet :

  • Stockage simplifié des données : les entreprises voient circuler chaque jour un nombre incalculable de documents, souvent partagés par e-mail ou stockés sur les ordinateurs de l'entreprise dans divers formats. Une solution intranet peut faciliter le stockage et la consultation de ces fichiers, étant donné qu'elle peut gérer une base de données centrale, le traitement des versions et le partage des documents. La base de données centrale peut également être préparée en vue d'un accès par le biais de fonctions de recherche personnalisées, de fonctions de remplissage automatique et de saisie automatique. Une meilleure visibilité et un accès plus facile aux fichiers peuvent avoir une incidence positive sur le rendement professionnel et contribuer à maximiser le retour sur investissement.
  • Communication transparente entre les employés : sans un registre des employés, il peut être difficile de rechercher et de partager des informations avec la bonne personne au sein d'une grande entreprise. Un logiciel intranet répond à ce besoin en permettant aux utilisateurs de créer leur propre profil avec des coordonnées importantes, une description du poste et des photos. Le fait d'identifier rapidement des collègues, de leur envoyer des messages directement via l'intranet et de créer des liens immédiats permet de renforcer le réseau professionnel et de stimuler la productivité. Pouvoir retrouver ses collègues via le répertoire du personnel motive également les employés à communiquer davantage, à rester impliqués et à célébrer ensemble leurs succès. De la même manière, la possibilité de pouvoir suivre l'évolution des effectifs via les fils d'actualité et les tableaux d'affichage permet aux employés de prendre part à des expériences sociales communes où les succès professionnels sont célébrés à un niveau plus général.
  • Systèmes avancés de gestion du contenu : les intranets ont beaucoup évolué depuis les années 1990, où ils se composaient principalement de simples pages d'accueil. Aujourd'hui, ils comprennent des blogs, des forums, des chats, des flux d'actualités, des calendriers, des formulaires automatisés, des alertes et diverses fonctions sociales qui permettent de partager rapidement et facilement les messages clés et les nouvelles de la société. Grâce à des CMS (Content Management Systems) intégrés, les logiciels intranet permettent aux professionnels de la communication de créer et de partager leur contenu dans toute la société.
  • Partage des données à l'échelle de l'entreprise : le partage des connaissances et des idées favorise l'innovation, qui est un catalyseur pour le développement de l'entreprise. Comme un intranet donne à tous les employés un accès à la plateforme centralisée et à ceux qui l'utilisent, il peut servir de moyen de communication entre la direction et l'ensemble de son personnel. De plus, le fait de pouvoir partager des idées et des informations en temps réel, de rechercher des idées pour de nouveaux projets et de recevoir des commentaires spontanés permet à tous les utilisateurs d'être plus au fait du fonctionnement interne de l'entreprise, plus conscients des facteurs de changement et mieux préparés à saisir de nouvelles opportunités de croissance.
  • Collaboration internationale : travailler en dépit des fuseaux horaires et des différences entre les régions du monde est un défi auquel de nombreuses entreprises sont confrontées. Grâce à une plateforme de communication centralisée, tous les employés ont accès aux mêmes informations, quelle que soit leur situation géographique. Comme tout le monde est sur la même longueur d'onde et connaît les horaires de ses collègues, ils peuvent collaborer plus efficacement à deux ou à plusieurs. Le logiciel intranet peut également donner aux employés les outils nécessaires pour gérer les situations où une action immédiate est nécessaire, même s'ils ne sont pas présents physiquement au bureau.
  • Promotion des objectifs de l'entreprise : les systèmes intranet personnalisés peuvent être considérés comme un investissement destiné au développement de l'identité de l'entreprise. Ce type de logiciel peut être utilisé pour promouvoir la culture, la vision, l'éthique et les objectifs de l'entreprise. Lorsque les dirigeants publient leurs prévisions pour l'avenir et communiquent leurs stratégies de manière transparente sur des tableaux d'affichage, des forums et des blogs, ils ne se contentent pas de préciser les directives que les employés doivent suivre et les moyens qu'ils peuvent utiliser pour se conformer aux exigences de l'entreprise. Ils contribuent à renforcer la motivation et le sentiment d'appartenance à une communauté, en les guidant vers un avenir commun avec des objectifs vers lesquels ils peuvent tous tendre.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel intranet ?

Les fonctionnalités d'un logiciel intranet évoluent et se multiplient à mesure que les développeurs cherchent à différencier leurs outils. Mais la création d'une plateforme intranet de qualité repose sur quelques fonctionnalités simples et indispensables. Les entreprises se doivent de rechercher ces six fonctionnalités fondamentales des logiciels intranet :

  • Gestion de la base de connaissances : stockez les informations dans une base de connaissances centrale et fournissez un accès à la demande. Qu'il s'agisse de documents sur la politique de l'entreprise ou de vidéos explicatives, les logiciels intranet permettent de stocker, d'organiser et de partager des informations précieuses en toute sécurité à partir d'une base de données consultable et facilement accessible. Les employés peuvent ensuite puiser dans ces informations lors de la phase d'intégration, pendant les campagnes régulières de formation du personnel, lorsqu'ils cherchent à obtenir une promotion ou chaque fois qu'ils ont besoin d'une remise à niveau.
  • Gestion du contenu : rassemblez les contenus texte, audio et vidéo dans une base de données centralisée pour faciliter leur consultation. Qu'il s'agisse de comptes rendus de réunions, de factures, de flux de projets ou de rapports de vente, les outils intranet peuvent rassembler ce contenu, le convertir dans un format plus facilement exploitable si nécessaire, le mettre à la disposition des parties prenantes concernées et permettre des actualisations en temps réel.
  • Référentiel des employés : créez des profils d'employés et accordez l'accès à ces informations aux personnes autorisées. Les outils intranet peuvent stocker les coordonnées, les rôles professionnels et les photos de chaque employé et compiler ces informations dans une base de données unifiée. Les collègues de travail peuvent ainsi les rechercher dans le répertoire des employés et les identifier comme des interlocuteurs privilégiés pour leurs questions. Plutôt que de demander autour d'eux ou d'envoyer des e-mails dans l'espoir que tout se passe bien, les travailleurs peuvent atteindre ces contacts directement, avec la certitude que leur requête sera vue par la bonne personne à chaque fois.
  • Gestion des politiques : rédigez des directives, des politiques et des procédures pour différents scénarios, conformément aux réglementations. Grâce à des formulaires, des modèles et des outils de rédaction personnalisés, les solutions intranet peuvent contribuer à accélérer les processus fastidieux de création, de comparaison, de validation, de partage et d'application des changements de politique.
  • Gestion des calendriers : synchronisez, partagez et gérez les calendriers de plusieurs employés. Les systèmes intranet sont généralement dotés d'outils de gestion des calendriers pour faciliter la transparence quant à la disponibilité des travailleurs et aux engagements professionnels. Cela permet aux employés de se tenir au courant des réunions et des évènements, de répondre aux invitations, de se synchroniser avec les collègues avec lesquels ils collaborent et de modifier leurs propres horaires en temps réel.
  • Réseau privé : protégez les données de l'entreprise contre les fuites, le vol et les manipulations accidentelles. Soucieux des menaces constantes d'attaques malveillantes, les fournisseurs d'intranet offrent à leurs clients une gamme de solutions de sécurité. Que les utilisateurs optent pour des WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) ou des LAN (Local Area Network ou réseau local), ils doivent avoir la certitude que leurs réseaux sont confidentiels et exclusivement accessibles au personnel autorisé.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel intranet ?

Lors de l'achat d'un logiciel intranet, les utilisateurs doivent tenir compte des progrès rapides de la technologie et de leur incidence sur les attentes des utilisateurs, d'autant plus que la main-d'œuvre d’aujourd’hui est de plus en plus sensibilisée aux technologies numériques. Voici quelques-unes des questions les plus importantes et les plus pertinentes que les entreprises devraient se poser à propos d'une plateforme intranet avant de s'engager contractuellement :

  • Dispose-t-elle des compatibilités nécessaires avec les équipements existants ? Pour qu'elle convienne à de nombreuses entreprises, une solution intranet doit s'intégrer avec succès aux applications commerciales existantes et futures. Il peut s'agir de systèmes RH, de traitements de documents, d'applications de gestion des contacts et de logiciels de planning. Les intégrations natives ou une API (Application Programming Interface) faciliteront la communication continue entre les progiciels sans qu'il soit nécessaire de télécharger et d'actualiser les bases de données ou de transférer les informations d'une application à l'autre. Grâce aux actualisations en temps réel sur ces plateformes, il n'y a aucun risque de perte de données, de retard ou de divergences.
  • L'interface du logiciel intranet est-elle intuitive ? L'expérience utilisateur est un élément qui doit être au cœur des préoccupations de la société. Le fait de devoir suivre une formation approfondie ou de devoir procéder à des paramétrages fastidieux se traduit par des interruptions des activités. L’application intranet devrait idéalement être personnalisable, mais aussi dotée de fonctionnalités de base "prêtes à l'emploi", afin que même les stagiaires et le personnel inexpérimenté puissent y naviguer facilement.
  • Offre-t-elle un accès via des appareils mobiles ? Une plateforme intranet sans possibilité d'accès via des appareils mobiles n'est utilisable qu'au bureau. Cela va à l'encontre de l'objectif de disposer d'outils de communication et de collaboration sécurisés et rationalisés avec une couverture mondiale 24h/24. Que les employés soient en télétravail, qu'ils travaillent de manière flexible, sur le terrain, à l'hôtel, partagent leur bureau ou opèrent depuis leur bureau attitré, ils peuvent avoir besoin de réseauter et de collaborer avec des collègues du monde entier sur divers appareils.
  • La fonctionnalité de recherche est-elle performante ? Des fonctionnalités de recherche qui ne sont plus au point sont un grief courant pour les utilisateurs de solutions intranet. Un bon outil intranet doit être capable d'anticiper les requêtes, de remplir automatiquement les champs de saisie, de faire des suggestions de mots-clés et de renvoyer rapidement les résultats, surtout s'il se veut convivial.
  • Cet outil intranet peut-il responsabiliser les employés ? Les employés doivent pouvoir constater que leur contribution est nécessaire et appréciée. Pour y parvenir, une plateforme intranet doit être capable de favoriser un dialogue dynamique. Cela implique d'encourager les travailleurs à partager leurs points de vue, de partager les objectifs de résultats pour chaque membre de l'équipe, de faire en sorte que le processus d'intégration se déroule sans heurts et de faciliter la reconnaissance sociale des travailleurs qui se surpassent.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels intranet ?

Les tendances les plus pertinentes concernant les plateformes intranet suivent en toute logique certaines tendances technologiques plus générales. Dans son billet intitulé Do Intranets Have a Future (Les solutions intranet ont-elles un avenir ?, disponible en anglais), JP Wirta, expert en croissance commerciale SaaS et spécialiste des intranets, fait référence à l'intranet comme étant l'élément de remplissage qui comble tous les vides laissés par les autres solutions commerciales. Comme ces carences ne cessent de croître, le logiciel intranet a toutes les chances de transformer la façon dont les entreprises sont gérées. Voici quelques-unes des tendances émergentes en matière d'intranet que les entreprises se doivent de suivre :

  • L'IA (intelligence artificielle) est au service des intranets : les technologies associées à l'IA sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel dans le domaine des intranets. Mais les chatbots optimisés par IA, les assistants vocaux et d'autres innovations pourraient bientôt remplacer les requêtes textuelles standards sur l'intranet. Grâce à ses capacités de reconnaissance des tendances, d'analyse vocale et d'apprentissage automatique, l'IA pourrait même devenir la référence pour les systèmes intranet, en contribuant aux recommandations de recherche, à la génération d'articles, à l'édition de vidéos, aux alertes de sécurité et à d'autres opérations importantes.
  • Les analytiques sont spécifiques à l'intranet : les analyses peuvent permettre d'évaluer l'engagement, l'adoption et les performances du logiciel intranet. Ces informations peuvent aider les entreprises à adapter le contenu et l'interface utilisateur à des situations, des compétences ou des besoins spécifiques de leurs employés. Bien que peu de solutions intranet soient fournies avec des statistiques spécifiques au personnel ou au secteur d'activité, il y a des avantages évidents à détenir ce type d'informations et à les utiliser comme des points de référence pour permettre la réussite de l'intranet.
  • Les sites centraux peuvent être avantageux : les sites centraux rassemblent d'innombrables sites web et les mettent en relation pour optimiser la navigation. Ils servent de référence pour accéder à des informations pertinentes, car ils relient des sites web disparates et aident les utilisateurs à rechercher des informations sur un sujet donné de manière approfondie, depuis sa source en passant par ses variantes.
  • Les outils de communication exploitant les réseaux sociaux sont très efficaces : le recours aux outils de communication à caractère social ne peut qu'améliorer l'expérience de l'utilisateur. Les fournisseurs d'intranet qui ont anticipé la croissance des solutions d'engagement social ont déjà intégré des blogs, des flux, des balises, des groupes et des forums dans leurs solutions logicielles. Les développeurs qui n'adaptent pas et n'enrichissent pas leur logiciel avec des outils de communication communautaire risquent de voir l'engagement des utilisateurs diminuer à mesure que ceux-ci prennent goût à ces fonctionnalités en dehors du travail.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. API (Applicant Programming Interface) - Glossaire Capterra France (Date de consultation : mardi 5 juillet 2022)
  2. Do Intranets Have a Future (Les solutions intranet ont-elles un avenir ?) - JP Wirta, LinkedIn (Date de consultation : mardi 5 juillet 2022)
  3. Oui, l'intranet peut être hype - L’ADN (Date de consultation : jeudi 20 juillet 2023)