Avis clients sur Odoo

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.

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Avantages :

Odoo survey is the good option for quick start surveys.

Inconvénients :

The initial implementation was painful to say the least.

Odoo - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
3,9
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Probabilité de recommander le produit

7,5/10

Odoo a reçu une note globale de 4,1 étoiles sur 5 d'après 640 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (640)

Antoine
Antoine
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Danger

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages :

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients :

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Denis
Consultant ERP (Maurice)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Tres bon logiciel

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages :

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients :

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Jonathan
Directeur (Belgique)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

2,0 l’année dernière

Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages :

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Issiaga
Issiaga
T/ERP MANAGER (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Le meilleur pour tout type d'entreprise, et en plus gratuit

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs, et les stocks de produits. Les employés pouvaient même utiliser le système pour créer des devis, des factures et des bons de livraison, et pour suivre les paiements. Les managers aussi, des tableaux de bord pour suivre les performances de l'entreprise et prendre des décisions informées.

Avantages :

ce sont entre autre: Personnalisabilité: Odoo est open-source, donc les utilisateurs peuvent personnaliser le code pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il y a aussi une grande communauté de développeurs qui créent des modules et des plugins pour étendre les fonctionnalités d'Odoo.Interface utilisateur conviviale: L'interface utilisateur d'Odoo est intuitive et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec les différentes fonctionnalités.Intégration native: Odoo peut être intégré à d'autres applications telles que les sites e-commerce, les comptes bancaires en ligne, les sites de réseaux sociaux et les systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui permet une automatisation des processus métier.Coût abordable: Comme Odoo est open-source, il n'y a pas de coût d'acquisition initial et les coûts de licence sont généralement très bas.Grande communauté d'utilisateurs: Odoo est largement utilisé et a une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs, ce qui facilite l'obtention d'aide et de support.

Inconvénients :

Bien qu'Odoo soit open-source, la personnalisation peut être limitée pour certaines fonctionnalités ou certains modules qui sont gérés par Odoo SA, donc les entreprises peuvent avoir besoin d'utiliser des applications tierces pour étendre les fonctionnalités, et aussi le prix des modules que je trouve un elevé parfois

Pierre
Directeur (Belgique)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages :

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients :

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Océane
content (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process

Avantages :

le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne

Inconvénients :

les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif

ikram
Chargée de communication (Maroc)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Odoo est une suite logicielle de gestion d'entreprise

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Odoo est une solution de gestion d'entreprise populaire qui convient aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Avec sa gamme complète de fonctionnalités et sa flexibilité, il peut vous aider à gérer efficacement vos opérations commerciales tout en améliorant la collaboration et la communication au sein de votre entreprise.

Avantages :

Odoo une logicielle qui offre une gamme complète de fonctionnalités pour la gestion de projets, la gestion de la relation client, la comptabilité, les ressources humaines et bien plus encoreOdoo est très apprécié pour sa polyvalence et sa flexibilité, qui permettent de personnaliser la solution en fonction des besoins spécifiques de leur entreprise.De plus, Odoo est connu pour sa facilité d'utilisation et son interface utilisateur intuitive, qui permet une prise en main rapide.

Inconvénients :

Concernant les points faibles Odoo signalé des problèmes de performance pour les entreprises de plus grande envergure ou pour les instances hébergées en interne. Cependant, cela peut être atténué par l'utilisation de l'option d'hébergement cloud ou de l'optimisation des serveurs.

Philippe
Philippe
CEO (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Bon logiciel, mauvais support

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages :

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients :

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Fabrice
PDG (France)
Sécurité et enquêtes, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Logiciel non abouti rempli de bugs

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages :

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients :

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
Jean-François
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Grosse déception !

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages :

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients :

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation. Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!? Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

orhan
president (France)
Import/Export, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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deçus je me suis fait arnaquée!

1,0 il y a 2 mois

Commentaires : Agenda impossible a synchronisé, bug récurent! sav lent, service team leader qui vous parle comme si vous étiez un gosse!

Avantages :

réunis tout le nécessaire mais rien ne fonctionne!

Inconvénients :

le sav , le logiciel a souvent des bug. j'ai perdu tout mes devis! le sav n'a rien fais pour m'aidé.

Michael
Michael
directeur (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Alternatives envisagées :

Piège

1,0 l’année dernière

Commentaires : compliqué

Avantages :

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients :

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges! de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Frédéric
Frédéric
Manager (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Fuyez !

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...

Avantages :

Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....

Inconvénients :

C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Mise en place et échange avec le personnel laborieux

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

La simplicité d'utilisation et le fait que le logiciel soit assez complet

Inconvénients :

La mise en place est une catastrophe, prévoyez un bon budget pour les heures de développement car ils peuvent travailler sur une idée puis revenir dessus mais les heures sont bien déduites. Du grand n'importe quoi. Le service client est identique, impossible de parler à un manager, on est systématiquement renvoyer vers le même contact qui ne répond jamais. Je regrette se développement qui est une perte de temps et d'argent.

Marie Helene
Gérante (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Odoo

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Produit facile d'utilisation et fonctionnalités essentielles à son bon usage.

Inconvénients :

Rien de particulier à déclarer qui soit le moins appréciable.

eddie
Administrateur (France)
Réseaux informatiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil evolutif

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Outil évolutif dont le paramétrage peut être très avancé.Hébergement possible chez l'éditeur

Inconvénients :

Hébergement et maintenance élevée chez l'éditeur.

Houmame
Développeur informatique (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis sur odoo

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : J'ai beaucoup apprécié, il ny a rien ou pas grand chose à envier aux autres logiciels de comptabilité

Avantages :

J'ai beaucoup apprécié à quel point le logiciel est intuitif. C'est nécessaire car cela réduit considérablement le temps de formation du nouveau personnel.

Inconvénients :

L'outil n'est pas très facilement modulable. Il devrait y avoir un outil de synchronisation de donnée depuis des datasources externe.

Julien
Julien
Consultant Analytics (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo est un ERP facile à prendre en main et à déployer

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Sa grande flexibilité et sa facilité contrairement à d'autres outils du marché à être déployé dans des entreprises.

Inconvénients :

L'outil est plus simpliste donc forcément plus restreint en termes de fonctionnalités avancées

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Odoo, des sites professionnels et fonctionnels !

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Pour résumer je pense que Odoo est une bonne plateforme pour les débutants du web, l'outil permet d'avoir un site moderne, professionnel et fonctionnel.

Avantages :

- Le glisser déposer permets de créer des sites très facilement c'est selon moi un des gros points fort de Odoo.- Le fait que le nom de domaine et l'hébergement soit gérer par odoo facile les démarches parfois longues et complexes pour l'utilisateur.

Inconvénients :

- Le support client est parfois peu réactif.

Patricia
chargé de projet (Congo-Kinshasa)
Philanthropie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

avis sur le logiciel odoo

3,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : Odoo permet le suivi dans la gestion des produits de plusieurs entrepôts à la fois

Avantages :

C'est une application intégré qui permet de gérer le processus d'approvisionnement à différents niveaux de l'achat, la livraison et la distribution vers les clients en passant par la gestion de stock dans les entrepôts

Inconvénients :

La multiplicité des paramètres que dispose le logiciel rendent son installation longue

Taoufik
Software engineer (Maroc)
Services et technologies de l'information, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Expérience odoo

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Mon expérience global je dirai que plutôt bien.
C'est une expérience enrichissante en matière de montée en compétences.

Avantages :

Les modules de odoo sont très particulier parmi eux la partie gestion de produit et facturation sur les client.

Inconvénients :

Les interfaces de odoo ne sont pas faciles à utiliser parfois on trouve du mal à repérer les éléments.

Amjed
Amjed
Project Coordinator (Jordanie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Revolution in ERP systems

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : We are still implementing Odoo in our company and still not going live, but at this point everything is going great.

Avantages :

Odoo is one of the best ERP systems in the world, I like that Odoo is an open source and can be easily customized to cover all your needs in any type of business. We are still implementing Odoo and I like how easy and flexible is the system. Also, it covers everything about any business type to be analyzed.

Inconvénients :

It is somehow hard to learn and as an administrator you need to know many things and it does not have many learning sources on the internet.

Aline
developer (Cameroun)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

The best Open-Source ERP

4,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : Odoo is a very good workflow management software. It offers a variety of powerful and intuitive tools that simplify the management of finance, accounting, human resources and sales. The user interface is very intuitive and easy to learn, allowing me to start managing projects quickly and efficiently. The software is fully customizable with additional modules available that allow users to create workflows tailored to their specific needs.

Avantages :

Odoo offers a multitude of features that can be adjusted to specific business needs, and is very easy to use. In addition, the platform is kept up to date and is constantly improved with new features and updates to adapt to developments in technology and business.

Inconvénients :

some advanced features like cloud services integration can be cumbersome to set up. Additionally, there are limitations in its ability to automate certain processes and to perform complex tasks.