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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.

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Avantages :

Odoo survey is the good option for quick start surveys.

Inconvénients :

The initial implementation was painful to say the least.

Odoo - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
3,9
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Probabilité de recommander le produit

7,5/10

Odoo a reçu une note globale de 4,1 étoiles sur 5 d'après 522 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (522)

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
Responsable IT (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Philippe
Philippe
CEO (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Bon logiciel, mauvais support

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages :

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients :

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Antoine
Antoine
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Danger

1,0 il y a 7 mois

Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages :

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients :

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Jonathan
Directeur (Belgique)
Formation professionnelle et coaching, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

2,0 l’année dernière

Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages :

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Pierre
Directeur (Belgique)
Développement et commerce international, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages :

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients :

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Fabrice
PDG (France)
Sécurité et enquêtes, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Logiciel non abouti rempli de bugs

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages :

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients :

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
Jean-François
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Grosse déception !

3,0 l’année dernière

Commentaires : Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages :

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients :

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation. Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!? Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

Michael
Michael
directeur (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Piège

1,0 il y a 10 mois

Commentaires : compliqué

Avantages :

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients :

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges! de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Alternatives envisagées : Salesforce Platform

Pourquoi passer à Odoo : promesse

Frédéric
Frédéric
Manager (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Fuyez !

1,0 il y a 7 mois

Commentaires : Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...

Avantages :

Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....

Inconvénients :

C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle

Taoufik
Software engineer (Maroc)
Services et technologies de l'information, 1.001-5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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Expérience odoo

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Mon expérience global je dirai que plutôt bien.
C'est une expérience enrichissante en matière de montée en compétences.

Avantages :

Les modules de odoo sont très particulier parmi eux la partie gestion de produit et facturation sur les client.

Inconvénients :

Les interfaces de odoo ne sont pas faciles à utiliser parfois on trouve du mal à repérer les éléments.

Nabin
Nabin
CEO (Népal)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Complete set of business management software

5,0 l’année dernière

Commentaires : Odoo has helped us to automate our business process securely while leveraging more revenue.

Avantages :

The best part about Odoo is its open-source software which you can download and run on your private server, which makes it more secure and reliable. Odoo comes with integrated apps for CRM, eCommerce, accounting, PoS, and project management. The software is easy to implement with detailed documentation and active community support.

Inconvénients :

The software is written in high-level open-source interpreted Python language. If the software was written in JAVA it would have been even better.

Alternatives envisagées : SAP S/4HANA Cloud, Zoho CRM, Dynamics 365, NetSuite et Acumatica Cloud ERP

Pourquoi choisir Odoo : Odoo can be implemented on-premise making it more reliable and secure.

Logiciel antérieur : NetSuite

Pourquoi passer à Odoo : Odoo is open source and can be hosted on-premise making it best for growing business.

Aninda
Chief Solution Architect (Bangladesh)
Services et technologies de l'information, 501-1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Awesome ERP Experience!

4,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

It has all the modules/features integrated to run a business

Inconvénients :

Support shall be more responsive and cost friendly

Alternatives envisagées : Sage Intacct, NetSuite et Infor CRM

Pourquoi choisir Odoo : PrideSys ERP feature development was very poor and slow to keep up the pace wit our business

Logiciel antérieur : Pridesys ERP

Pourquoi passer à Odoo : Oddo seemed to offer more features/functionalities at better cost

Alberto
CEO (Mexique)
Divertissement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Odoo is great except for the consultants and their sales team

3,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : I have to say that their sales teams have the only purpose of having the greater profit instead of find a solution for the Customer. Be careful with them. My wife bought 2 years of license and 50 hours of a consultant. After 3 hours the consultant said that the requirements of the project were not able in odoo. After 3 months they don't want to give our money back. It is sad to work with companies that have such little ethics.

Avantages :

The software is great. Every part of your business is going to be integrated in a web of information easy to access. Every payment is linked to the invoices and the invoices to the Sales Orders. The Inventory Management is easy to use and I think it is difficult to get something as good in the same price range.

Inconvénients :

Their sales team just want to sell you more instead of listening to the customer requirements. I have been working with odoo for 4 years in my company. I made a presentation of some requirements that my wife's company needed to consider using odoo. The salesman said that every requirement was possible. Nevertheless, after we paid 50 hours of a consultant and 2 years of license the consultant said that the requirements were not possible. For me odoo is very difficult to rate. I had the great experience of my company in which the software worked well. Also, I have the experience of my wife's company that is a disaster. I think the problem is that the sales teams don't know the product and they are selling air. They should have a 5 hours package with a consultant to manage the feasibility of the project. My second experience with odoo was a complete scam and a lack of ethics from the company.

Alternatives envisagées : Aspel SAE et Bind CRM

Pourquoi passer à Odoo : Value for money, I think odoo was better.

Utilisateur vérifié
Business development executive (Viêt Nam)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Odoo - a business-oriented program.

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Odoo has a lot of positive aspects. The first is that it is more akin to a business development platform than an ERP. It is quite simple to build business logic on top of the Odoo "application server." Having said that, many excellent modules have already been written. And several modules are linked together.
The CRM module is fantastic. It helps you to manage your leads and prospects in a Sales funnel. Commercial Contacts may be monitored, and calls and messages to leads can be tracked. The "sort by last message" option offers you a good idea of when you should contact that lead again. You may also specify a "next step" date for possibilities.
The website builder is also excellent. Very user-friendly, and you create your website using graphical building pieces. The website builder also works with emails, which I use to create marketing emails. They also look wonderful.
The accounting section is also fairly comprehensive. You may immediately associate financial information, such as bills, with your customer. Dunning may be automatically implemented using rulesets. Odoo has comprehensive accounting capability in addition to invoicing (double ledger).
The HR feature is also useful for tracking your employees' vacation days and other information. You may also keep and categorize CVs for future jobs.

Avantages :

Odoo ERP software offers a broad set of systems that serve each area of the firm, including accounting, project management, customer service, warehouse management, manufacturing supplies, and so on. Because the Odoo system is created in a modular structure, users may pick suitable apps from the app store and install them on the company's account. The Odoo system's hallmark is its over 10,000 support modules. Enterprises merely need to choose the relevant functionalities and eliminate the unneeded ones.

Inconvénients :

Odoo installation and setup are difficult. To understand this Odoo, you must have programming abilities. This can be irritating for your company since dealing with the installation problem requires time, effort, and, most importantly, money from your employees.

Pablo
IT (Mexique)
Machines, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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One Software to all company

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : it is so easy to make changes in the interface with few hours of videos and information. so it became our MRP in less than 3 months, and in one year it handle almost 80% of all our procees.

Avantages :

with very little knowledge about the program, and a little reading and videos it is very easy to customize the interface, both online and in print.

Inconvénients :

the databases are not relational as usually, so you need to know about python code and get all the information about you need, to make deeper personalization.

Stanley
Stanley
System Administrator (Kenya)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Best CRM for Small to large Enterprises

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : POS in Odoo is simply the best point of sale I have ever used.

Avantages :

Availability of most requested add-on modules and makes it the most ideal crm system.

Inconvénients :

Odoo enterprise model is quit expensive especially for small business.

Alternatives envisagées : Invoiced, Invoice Ninja et Zoho Invoice

Pourquoi choisir Odoo : Lack of a powerful Point of Sale

Logiciel antérieur : QuickBooks Desktop Enterprise, Invoice Ninja et InvoicePlane

Pourquoi passer à Odoo : Widest range of module including fleet management.

Utilisateur vérifié
SRE (Argentine)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo is not easy to setup

3,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : We still using odoo for our business. It's hard to use and understand, but everything it's connected. You can create an invoice and make a project automatically, create and issue and add followers+client. But it's really expensive if you need customize the tool.

Avantages :

All proccess of your business inside one place.

Inconvénients :

Odoo has a lot of features like another ERPs but it's really hard to get it working without get a lot of effort on coding features. There are a lot of features without enought development. If you need to add some easy feature like "don't show to client some stuff" you need to develop this and it cost money. Lot of pieces to join but those don't be so good yet.

Krishna
Marketing manager (Inde)
Logiciels, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Decent CRM tool for startups

3,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Odoo is decent CRM tool to start with if you are having fewer contacted to manage.

Avantages :

Odoo is having simple features and easy to understand as compared to other complex CRM tools

Inconvénients :

The lead view and information shown in simple view can be better. Currently every leads needs to open separately to even check the lead status comments

Alternatives envisagées : Apptivo et HubSpot CRM

Pourquoi choisir Odoo : Difficult to filter contacts and manage it for higher amount of data

Logiciel antérieur : Google Sheets

Pourquoi passer à Odoo : Price effective

emiliano
emiliano
Senior programmer analyst (Italie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ERP completo ed economico per gestire l'azienda ed i progetti software

4,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Si riesce a gestire tutte le fasi di produzione, compreso la gestione commesse, dei preventivi ed la Kanban board

Inconvénients :

La grafica ed alcune moduli della versione Open Source sono un po' obsoleti e andrebbero migliorati

alexandra
alexandra
Marketing (Pérou)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 501-1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Gestionar muchas tareas en un solo lugar

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

Empecé a usar Odoo hace algunos meses y la plataforma me parece prometedora. Cuenta con muchas herramientas para gestionar diversas tareas siempre adaptandose para dar el mejor resultado. Usando Odoo es posible tener una idea del panorama general de la empresa y trabajar individualmente en cada sector que necesite atención.

Inconvénients :

La plataforma es muy buena, pero aun necesita madurar a nivel de diseño y en algunos gestores. Sin embargo, Odoo se encuentra en un camino correcto.

Berne
Managing Director (Thaïlande)
Vente en gros, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis
Source : SoftwareAdvice

Great software, but avoid Odoo direct Implementation

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : We were quickly convinced that Odoo as a system was going to be the right choise for us and our business evolution. Changing the company mindset of using Spreadsheets and custom independent apps over to a proper ERP/CRM system was a big step and challenge, but ultimately worth it. We innitially decided to go with Odoo's drect "Success Plan" packages to help us get up and running. These are working on a hourly basis, and everything they do/say/write is deducted accordingly. As we were new to this, we got hooked into their "system" by being told we needed about XXX hours for helping us through the whole process. Eventually those hours ran out and I was told we need about 50% more to completion. After paying for it the extra hours quickly ran out and we were demanded to pay more. This is where I stoped and found a local odoo Partner to take us the rest of the way, to much better success. My advise is 100% for the Odoo system, but avoid getting them to set you up or onboarding you if you're new to this. Instead try to find a local company or Odoo Partner for that. Also try to get Project quotes for onboarding instead of by-the-hour methods.

Avantages :

Fantastic bag of integrated tools from Inventory management, CRM, Sales and Supply chain working together to optimize our opperations. The logical and natual choise for us evolving from a small company into a medium enterprise.

Inconvénients :

Odoo's Onboarding team was a total waste of Time and Money and I seriously felt like being milked for every penny along the way. Eventually I dropped them and restarted the process with a local dev company and much better experience.

Peter
Peter
Sales & Marketing Manager (R.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Automatisation industrielle, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Buckle your seatbelt, it's going to be a bumpy ride!

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : The biggest hurdle was the initial implementation so this may be something you would need to prepare yourself for if deciding on choosing Odoo, unless of course you are happy to pay for the support packages offered by Odoo which we found to be very costly. Other than this the system itself is an excellent piece of kit and it has helped our business traverse the gap between startup business to SME

Avantages :

Odoo is an extremely powerful software. We use the Manufacturing Module and the CRM Module prominently and these have both been brilliant tools that we are very happy with internally. The MRP is excellent at automating our manufacturing process whereby our production manager has only to add orders to the system while the system itself creates the PO's, calculates times and helps us to schedule our work. The CRM for the sales side is really easy to use and browse through and has a very good tagging feature allowing me (as sales director) to easily filter accounts and keep track of leads.

Inconvénients :

The initial implementation was painful to say the least.. We stated using Odoo way back in 2015 so this may have been due to our slow uptake of the software how ever I recall that once we signed up as paid users, there was very little support given to set up the system (unless we paid extra for the hourly support..). This was a big issue as we never had an easy way to contact someone for help with little configurations and therefore had to do most of the implementation ourselves. It took us over a year to get the system working properly

Alternatives envisagées : Statii

Pourquoi passer à Odoo : It wasn't the cheapest but wasn't the most expensive either AND the functionalities offered were not so complex that we'd be paying for a system and not utilising most of the features.

Corey
Business Analyst (É.-U.)
Design, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

DO NOT BUY SUPPORT PACK - Outside Source Help

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : I would say this has been an overall average experience. The pros of this ERP system outweigh the very negative start to using this system, and I cannot stress enough to not deal with the Support Pack system as the level of talent of Odoo Project Managers is low. They will overcharge you and not really give you much more than anything you could have expected from a recent graduate out of a college.

Avantages :

We loved this for the ERP system of integrating our lead management, supply chain management, quotation system, accounting system, CRM system, and inventory all into one area. We previously had to force together multiple different sites and systems (i.e. Jobber, Quickbooks, Monday/DaPulse) and after many years of growth we simply have outgrown these dated systems and can no longer afford the time to micromanage so many transactions. We also needed automation on multiple areas of our service, which Odoo has been able to provide. After extensive training, NOT FROM ODOO LET ME TELL YOU, we have been able to customize this fairly well to our complicated value add manufacturing processes.

Inconvénients :

I have had the worst time with customer service when it comes to Support Pack Hours. Not only were we billed for every millisecond of time, but we were easily overcharged for time as well. One simple email response would take 6-10 minutes of our support park. After asking for a service level document multiple times, they simply have not provided one. They also hid the fact that support pack hours expire. We began our Odoo integration just before COVID hit, and we had to stop the Odoo integration for a few months, only to be met with many hours being used on ODOO EMAILING US for updates on when we would come back. In the time spent with them implementing our systems to Odoo, they easily have dropped the ball so much with such low support that we had to hire a third party consultant to get this system up and running the way THEY MARKETED TO US and how we initially envisioned this working.

Alternatives envisagées : Zoho CRM, Salesforce Sales Cloud et HubSpot CRM

Logiciel antérieur : monday.com

Wes
Wes
Vice President (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Do Not Purchase Directly From Odoo

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : I wish it had worked. We struggeld with the software for 18 months - even reaching out to the [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] via Twitter asking for help. Odoo does not care about the customer. If you work with a reseller, they are awesome. But we made the mistake of buying through Odoo, installing 3rd party apps and then having tons of programming issues that no one would help us with. Great software - horrible company.

Avantages :

The software is incredibly eligant. The way everything works together via API is astounding. I can't say enough about how flexible this software is.

Inconvénients :

Support. We made the mistake of purchasing through Odoo and not a reseller and everything was pretty much wrong from day 1. All help is predicated on you having no 3rd party apps. The problem is, you cannot run the software without 3rd party apps.

Alternatives envisagées : NetSuite

Pourquoi choisir Odoo : We outgrew Zoho.

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Pourquoi passer à Odoo : Compared to Netsuite, it was affordable and the rep assured us it would do all the things Netsuite would do.