En savoir plus sur Jira

Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !

En savoir plus sur Jira

Avantages :

It’s ease of use to set up different help desks or ticket requests was fairly easy. Each help desk can be unique to the department it serves.

Inconvénients :

I dislike both how it's hard for me to use and how it's hard for others to use - I run into instances of people misunderstanding the software all the time, which creates mistakes and wasted time.

Jira - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,0
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,2/10

Jira a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 12.456 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (12.456)

Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Functional and Effective but not Pretty

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Utilisateur vérifié
Ingénieur logiciel (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marchés boursiers, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

5,0 il y a 4 jours Nouveau

Commentaires : Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages :

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients :

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert. Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent pour le développement de logiciel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages :

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies. Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections. Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu. La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients :

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet. Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

MAXIME
Product Owner (Irlande)
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne centralisation des informations

Avantages :

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée : - photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente - modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Francois
Francois
Lead Developper (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Complet et fonctionnel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages :

- La gestion des sprints - Le lien avec bitbucket - Les automatisations - L'API, notamment en python

Inconvénients :

- La lenteur de l'interface - Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

Sebastien
Sebastien
Consultant développeur (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Facile clair et optimisé

5,0 l’année dernière

Commentaires : Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)

Avantages :

- L'optimisation - Les liens entre les tickets jira - La gestion du temps - La personnalisation -

Inconvénients :

Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs

Cathy
Directrice adjointe TI (Canada)
Gestion des investissements, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité de fonctionnement

5,0 il y a 6 jours Nouveau

Commentaires : Très bonne. Facile a comprendre.

Avantages :

Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.

Inconvénients :

Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.

Paulhenri
CPO (France)
Agriculture, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Excellent produit, la référence dans le domaine

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients :

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Jean Baptiste
Developer (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très utile pour la gestion de projet

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Je trouve très pratique la manière dont on peut organiser les sprints et assigner les tâches aux utilisateurs.

Inconvénients :

La recherche de tickets est parfois fastidieuse.

Hazedine
Web Analyst (France)
Médias de diffusion, 1.001-5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisateur confirmé

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facile d'utilisation Aisance dans la duplication des tickets

Inconvénients :

Trop de ramification, on a du mal à s'y retrouver parfois

Fabien
ceo (France)
Marchés boursiers, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pour gérer une equipe c'est top

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement

Inconvénients :

le design est pas exceptionnel mais ça va

Thibaut
Technicien informatique (France)
Impression, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Jira

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Vision rapide des tickets créés
Gain de temps

Avantages :

J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main. Le support technique est très réactif. De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...) Notifications par mail Une vision rapide des tickets créés

Inconvénients :

La logique des menus est parfois compliquée à comprendre. La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.

Laurence
Laurence
Consultante Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

outil incontournable dans un monde Agile

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Utilisation assez intuitive, quand la configuration colle au process de l'entreprise

Inconvénients :

Taxonomie SAFe n'est pas une configuration native

yaya
freelancer (Côte d’Ivoire)
Informatique et sécurité réseau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

pas mal

4,0 l’année dernière

Commentaires : bon dans l'ensemble, c'est une application utile pour moi.

Avantages :

Cette application propose vraiment de nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

La configuration d'un projet requière assez de temps.

AIME LANDRY
Responsable géolocalisation (Sénégal)
Automobile, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Monn avis sur Jira

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : facilité d'avoir les informations qu'on recherche.

Avantages :

Les recherches sont rapides et nous avons les informations mise à jour constamment.

Inconvénients :

je ne sais pas encore, sauf que certaines illustrations (images) ne correspondent pas toujours à ceux de zonmax (dernières version)

Delphine
Consultante et formatrice (France)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Parfait pour ceux qui souhaitent travailler en Scrum

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

La facilité de gestion du backlog La gestion des sprints Les indicateurs

Inconvénients :

Quelques points mais très mineurs Quelques difficultés avec le choix des tableaux, renommage ... Duplication de stories un peu longue Gestion des epics améliorable

Yoann
Formateur (France)
Immobilier, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion des tickets internes parfaite

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Superbe utilisation de l'outil qui simplifie la gestion des bug internes

Avantages :

L'ouverture des tickets est facile et permet une gestion optimale

Inconvénients :

je n'ai pas de point faible en particulier

Utilisateur vérifié
contrôleur qualité (Tunisie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

le gestion avec Jira est la meilleurs gestion

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : la diversité de la plateforme de Jira est la meilleur bénéfice.

Avantages :

moyen de création des stories et application innovent.

Inconvénients :

la distribution des taches dans un équipe de travail par cette application est difficulté.

anne
responsable communication (France)
Agriculture, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

jira pour site web

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : agréable

Avantages :

suivi des tickets très facile et réactif idéal travail en équipe

Inconvénients :

différentes entrées de menus compliqué de s'y retrouver au début

Pinki
Pinki
Technical consultant (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Manage projects and team work

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : Its very good experience using jira. With the help of jira I can manage my work and time. My daily work process is showing in jira. And its very easy to manage projects in jira.

Avantages :

Nira is very helpful for tracking the project enhancement as well as bug. And for every type of tickets we can set workflow of tickets Move. And also apply validation of required fields Nd most important you can create custom text box as per requirement and can setup automation on fields. Jira is very good for managing your project.

Inconvénients :

It consumes lots of resources of you PC means if we open it in browser ram and cpu utilisation increases due to this pc performance reduces. Rest all good.

Utilisateur vérifié
Product Owner (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Highly flexible Agile project management tool but a little complicated to use.

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I love using Jira as I can configure it as per my project's needs and I highly recommend this tool if your team is following 'Agile Development' process.

Avantages :

I have been using Jira from last 5+ years now for Backlog management, Requirements management, Bug tracking and creating Dashboards for project review meetings with leadership. It's extremely flexible tool where you can configure your own workflows and customize it as per your project's needs. It's my go-to Agile project management tool (especially for Scrum). It's so easy to create and manage user stories, bugs, technical tasks etc. You can tag your user stories as per Epics and Features, you can also add labels to each ticket. You can track the status of any ticket and also see the bandwidth allocation of various teams. In JIRA, you can add advanced search filters to view only those user stories that has particular combination of fields (like specific assignee, status, epic name etc.). Moreover, JIRA Dashboard provides a bird's eye view of the overall project status which gives the real time visibility to you and the leadership team. The UI is very clean and simple and it makes Agile Development very productive, once you get the hang of it. Plus, it's very well integrated with many popular apps like Google workplace, workday, slack etc. But there is definitely a steep learning curve with Jira. The success of this product largely depends on how your management/leadership standardize various processes and workflows within Jira.

Inconvénients :

Jira doesn't allow you to add multiple assignee on one user story, and this becomes a concern when multiple developers are working on one story. Also, it's hard to get support from Atlassian when you are facing some technical issues. Additionally, in my experience, I have found that as Jira provides great level of customization, it can become really messy, if multiple management styles are involved during project planning phase. The workflows can get overly complicated and as a Product Owner, you find yourself stuck in updating the ticket statuses all day long.

Scott
President (Canada)
Logiciels, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

No More Self-Hosted Option - Switched to Redmine

3,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : An employee recommended this software many years ago when Mantis was no longer cutting it for our needs. It was a learning curve and lacked many features I wanted (like gantt and kanban), but my colleague raved on the reporting abilities so I let it go. We've been hodge-podging for years to make it work as project management, client credentials storage, and ticketing and the team that uses it daily is fed up. We decided to do an upgrade as it had many features and a large marketplace ... only to find out they no longer offer self-hosted. I'm so sick of per-user SaaS pricing!!!

Avantages :

Large market share, backed by a company, good reputation, working towards lots of plugins

Inconvénients :

No longer offering a self-hosted version, UX is annoying, codebase is garbage, installing multiple instances in a server is a nightmare

Brad
Manager, BCM & TPRM (É.-U.)
Services et technologies de l'information, 1.001-5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Advanced Project & Task Management Features...But How It's Configured is Key to Success

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

I've been using Atlassian products, JIRA in particular, for over 12 years. It's come a long ways in this span in terms of advanced functionality and additional configurable content, and it's consistently proven itself as a market leader in project and task management services. JIRA reporting, dashboard, task tracking, and project development activities are comprehensively impressively designed, easy to use, and highly collaborative for internal teams.

Inconvénients :

The success an end user will yield from the software is highly dependent on it being configured in a manner that aligns with the business needs of the customer organization. For example, I've experienced instances where there are growing pains in how internal teams learn to standardize the way they tag tickets for project and task tracking and then use these identifiers to develop reports, create dashboards, and track schedules. If not setup properly by System Administrators then the ROI will be delayed, making it essential for teams to be properly educated and trained on the system. JIRA provides a wealth of content for training & education but worth noting the difficulty an organization can face if not approached strategically and with strong design plans during the discovery phase of implementation.

Yasith
Yasith
CEO (Sri Lanka)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Best Option for Scrum But Not the Best If you need Flexibility

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

If you follow Agile Development specially scrum and stick to its principles Jira is tailor-made for that. The UI is easy to use and looks clean. You have all the features like maintaining a backlog, sprints, epics, bug tracking, etc. to succussfully manage your scrum project.

Inconvénients :

It would be the flexibility and pricing. You feel you are stuck to this scrum style project management and there is less flexibility. As a company that works on multiple projects with different styles of management according to the project type, it was hard for us to manage them with Jira

Utilisateur vérifié
Senior Technical Project Manager (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 501-1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Have been using Jira for 10 years and would always recommend it over competitors

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

The beauty of Jira is that it is entirely customizable to each individual team's needs. Separate teams can still work together and still use separate workflows.

Inconvénients :

One major downside to Jira is that it is complicated to configure. With so many available customizations, if people don't know what they are doing, it can get very messy and complex VERY fast.

Darshan
Darshan
Software engineer (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Good Application for Project management

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Overall experience with Jira is outstanding. Jira is the perfect app for project management. It's easy for all to understand the task's progress.

Avantages :

I have used this application for more than 1 year and am happy to share that this application immensely helped me to manage the project. What I love most about this application is the user interface. it's ideal for saving time, the organization works on projects.

Inconvénients :

I think there are no cons to this software as of now But there is only one problem I think only the software industry is using this app no other industry.

Alternatives envisagées : Trello et ClickUp

Pourquoi passer à Jira : I choose Jira over alternative products because of the easy-to-use and very understanding interface.