
Qui utilise Asana ?
Asana aide les équipes à gérer des projets en utilisant moins le courrier électronique. Des entreprises comme Airbnb, Dropbox, Pinterest, Quora et Uber utilisent Asana pour être plus productifs.
Description de Asana
Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Avec Asana, les équipes sont plus confiantes, évoluent plus vite et accomplissent plus avec moins, où qu'elles se trouvent. Plus de 75 000 entreprises payantes et des millions d'organisations à travers 190 pays font confiance à Asana pour tout gérer, des objectifs de l'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes de marketing.
Informations sur Asana
Asana
https://asana.com
Fondé en 2008











Présentation des tarifs de Asana
Consulter les tarifsAsana est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Asana est disponible à partir de 10,99 €/mois.
À partir de
10,99 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite
Oui
Essai gratuit
Déploiement et prise en charge de Asana
Ressources d'aide
- Support en horaire de bureau
- En ligne
Déploiement
- Installation (Mac)
- Cloud, SaaS, web
- Installation (Windows)
- Mobile (iOS natif)
- Mobile (Android natif)
Formation
- Formation présentielle
- Formation en ligne en direct
- Webinaires
- Documentation
Asana - Fonctionnalités
Logiciels BPM (Business Process Management)
- Alertes/Notifications
- Automatisation des processus métiers
- Collaboration
- Contrôles/Permissions d'accès
- Gestion des règles métiers
- Gestion visuelle du workflow
- Mappage de processus
- Modélisation et conception de processus
- Suivi des changements de processus
Logiciels BPM (Business Process Management) : afficher la liste complète
Logiciels OKR (Objectives Key Results)
- Gestion des commentaires négatifs
- Gestion des objectifs
- Planification stratégique
- Suivi de la progression
- Suivi des indicateurs clés de performance
- Tableau de bord personnalisable
Logiciels OKR (Objectives Key Results) : afficher la liste complète
Logiciels d'amélioration de la productivité
- Collaboration
- Conversation d’équipe
- Création de bases de données
- Création de documents
- Gestion de projets
- Gestion des notes
- Gestion des tâches
- Outils de présentation
- Partage des fichiers
- Suite Office
Logiciels d'amélioration de la productivité : afficher la liste complète
Logiciels de PSA (Professional Services Automation)
- CRM
- Facturation
- Gestion de projets
- Gestion des devis
- Gestion des documents
- Gestion des portefeuilles
- Gestion des ressources
- Génération d'offres
- Outils de collaboration
- Portail client
- Suivi du temps et des dépenses
Logiciels de PSA (Professional Services Automation) : afficher la liste complète
Logiciels de bug tracking
- Collaboration
- Gestion des backlogs
- Gestion des billets
- Gestion des flux de travail
- Gestion des tâches
- Piste d'audit
Logiciels de communication d'équipe
- Accès mobile
- Alertes/Notifications
- Appels audio
- Chat en temps réel
- Conférences vidéo
- Enquêtes et feedback
- Fil d'activités et d'actualités
- Fils de discussion
- Gestion des tâches
- Intégration de tiers
- Partage des fichiers
- Recherche
Logiciels de communication d'équipe : afficher la liste complète
Logiciels de diagramme de Gantt
- Alertes/Notifications
- Codage des couleurs
- Fonction de glisser-déposer
- Gestion des tâches
- Modèles
- Suivi de la dépendance
- Suivi de la progression
- Suivi des capacités
- Suivi des étapes
Logiciels de diagramme de Gantt : afficher la liste complète
Logiciels de digital workplace
- Chat et messagerie
- Enquêtes et feedback
- Fil d'activités et d'actualités
- Gestion de contenu
- Gestion des calendriers
- Gestion des connaissances
- Gestion des documents
- Gestion des tâches
- Partage des fichiers
- Répertoire d'employés
Logiciels de gestion d'équipe
- Analyse de la productivité
- Configuration et suivi des objectifs
- Gestion des affectations
- Gestion des ressources
- Gestion des tâches
- Intégration de tiers
- Messagerie
- Notes et commentaires
- Planification et programmation de projets
- Suivi de la progression
- Suivi du temps
Logiciels de gestion de campagnes
- Actions découlant d'un événement
- Base de données de contacts
- Campagnes multiples
- Gestion des canaux
- Gestion des leads
- e-mail marketing
Logiciels de gestion de campagnes : afficher la liste complète
Logiciels de gestion de portefeuille de projets
- Budgétisation
- Collaboration
- Gestion des changements
- Gestion des exigences
- Gestion des portefeuilles
- Gestion des ressources
- Gestion des tâches
- Planification de projets
- Rapports et analyses
- Suivi des étapes
- Suivi du temps et des dépenses
- Tableau de bord
Logiciels de gestion de portefeuille de projets : afficher la liste complète
Logiciels de gestion de projet informatique
- Définition des priorités
- Gestion des exigences
- Gestion des portefeuilles
- Gestion des problèmes
- Gestion des ressources
- Gestion des tests et de l'assurance qualité
- Gestion des tâches
- Prise en charge de la méthode Agile
- Prise en charge de la méthode Scrum
- Roadmap stratégique de produits
- Suivi des bugs
- Suivi des statuts
- Suivi des étapes
- Suivi du pourcentage de progression
- Suivi du temps et des dépenses
Logiciels de gestion de projet informatique : afficher la liste complète
Logiciels de gestion de tâches
- Accès mobile
- Aperçu de Gantt/du calendrier
- Creation de sous-tâches
- Gamification
- Gestion des tâches récurrentes
- Liste des tâches
- Outils de collaboration
- Rapports et analyses
- Suivi du pourcentage de progression
- Suivi du temps
- Tableau des tâches
- Tableur
Logiciels de gestion des produits
- Collaboration
- Définition des priorités
- Enquêtes et feedback
- Gestion des exigences
- Gestion des flux de travail
- Gestion des idées
- Gestion des ressources
- Planification de lancement
- Roadmap stratégique de produits
- Suivi des étapes
Logiciels de gestion des produits : afficher la liste complète
Logiciels de gestion des ressources
- Fonction de glisser-déposer
- Gestion des capacités
- Outils de collaboration
- Planification des ressources
- Prévision
- Rapport d'utilisation
- Recherche/Filtre
- Reporting et suivi de projet
- Suivi des compétences
Logiciels de gestion des ressources : afficher la liste complète
Logiciels de management des idées
- Carte heuristique
- Classement des idées
- Collaboration
- Fil d'activités et d'actualités
- Gestion des flux de travail
- Idéation
- Suivi des statuts
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Logiciels de plan marketing
- Analyse prédictive
- Budgétisation et prévision
- Calendrier de marketing
- Collaboration
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- Gestion de projets
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- Planification des médias
- Roadmap stratégique
Logiciels de planification de projet
- Diagrammes de Gantt
- Définition des priorités
- Gestion des modèles
- Gestion des ressources
- Gestion des tâches
- Gestion du budget
- Méthodes Agiles
- Méthodes classiques
- Outils de collaboration
- Suivi de la progression
- Suivi des échéances
- Tableau kanban
Logiciels de planification de projet : afficher la liste complète
Logiciels de planification stratégique
- Budgétisation et prévision
- Définition d'objectifs
- Fiches d'évaluation (scorecards)
- Gestion des idées
- KPI
- Modélisation et simulation
- Planification des scénarios
- Roadmap stratégique
- Suivi des étapes
- Tableau de bord
Logiciels de planification stratégique : afficher la liste complète
Logiciels de roadmap
- Collaboration
- Définition des priorités
- Fonction de glisser-déposer
- Gestion des exigences
- Gestion des flux de travail
- Importation et exportation de contenu
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Logiciels de réunions
- Gestion de voyages
- Gestion des comptes rendus
- Gestion des invitations
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- Gestion des participants
- Gestion des votes
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- Outils de compte-rendu de réunion
- Outils de préparation de réunion
- Planification
- Réservation de salle de réunion
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- Réunions du conseil d'administration
- Réunions internes
- Réunions législatives
- Suivi des tâches
Logiciels de suivi de projet
- Diagrammes de Gantt
- Définition des priorités
- Outils de collaboration
- Suivi des statuts
- Suivi des étapes
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- Suivi du temps et des dépenses
- Suivi progression/coût
- Tableau kanban
Logiciels de workflow
- Accès mobile
- Automatisation des processus métiers
- Configuration des workflows
- Contrôles/Permissions d'accès
- Gestion des calendriers
- Gestion des documents
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- Gestion des tâches
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- Sans code
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Logiciels pour agences de communication
- Collaboration
- Gestion de projets
- Gestion des campagnes
- Gestion des documents
- Gestion des tâches
- Partage des fichiers
- Suivi du temps
Logiciels pour agences de communication : afficher la liste complète
Outils Kanban
- Définition des priorités
- Gestion des tâches
- Outils de collaboration
- Planification de projets
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- Roadmap stratégique
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- Suivi des indicateurs clés de performance
- Suivi des étapes
- Suivi du temps
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Outils collaboratifs
- Brainstorming
- Conférences vidéo
- Correction en temps réel
- Forums de discussion
- Gestion de contenu
- Gestion de projets
- Gestion de versions
- Gestion des calendriers
- Gestion des contacts
- Gestion des documents
- Gestion des tâches
Outils de gestion de projet agile
- Aperçu de Gantt/du calendrier
- Définition des priorités
- Gestion d'équipe
- Gestion des backlogs
- Gestion des commentaires négatifs
- Gestion des demandes
- Gestion des flux de travail
- Gestion des modèles
- Gestion des ressources
- Gestion des rétrospectives
- Prise en charge de la méthode Scrum
- Suivi des statuts
- Tableau kanban
Outils de gestion de projet agile : afficher la liste complète
Outils de télétravail
- Accès à distance
- Assistance à distance
- Chat vidéo
- Collaboration
- Conférences web
- Gestion des réunions
- Gestion des tâches
- Messagerie instantanée
- Signature électronique
- Softphone
- Suivi de l'activité des employés
- Suivi des fuseaux horaires
Asana - Alternatives
Plus d'alternatives à AsanaAvis sur Asana
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Note globale4 /5
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Facilité d'utilisation4 /5
-
Fonctionnalités4 /5
-
Support clientSans note
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Rapport qualité-prixSans note
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Probabilité de recommander le produit
- Source de l'avis
- Publié le 04/08/2020
"Outil permettant d'organiser les projets"
Commentaires: Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.
Avantages: Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.
Inconvénients: Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)
- Source de l'avis
- Publié le 04/08/2020
Bruno D.
-
Note globale5 /5
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Facilité d'utilisation4 /5
-
Fonctionnalités4 /5
-
Support client4 /5
-
Rapport qualité-prix5 /5
-
Probabilité de recommander le produit
- Source de l'avis
- Publié le 22/12/2020
""Organize Your Workflow the Right Way""
Commentaires: Asana allows you to prioritise your tasks, assign Asana permet de bien hiérarchiser ses tâches, de les assigner, de les suivre, de collaborer, de les achever, de les enregistrer et de ne jamais les oublier. Elle m'a permis d'être plus performant. Il me permet de voir toutes mes priorités à un seul endroit, de sorte que je peux commencer par les priorites. . J'ai essayé plusieurs autres logiciels concurrents et Asana est un des meilleurs de mon expérience.
Avantages: Il est facile de mettre toutes mes idées et mes tâches sur une plateforme qui est flexible et qui me permet de rester organisé.
Inconvénients: Filing e-mails is impractical and difficult to find them easily afterwards. I wish they had a much simpler system.
- Source de l'avis
- Publié le 22/12/2020

Filipe F.
-
Note globale5 /5
-
Facilité d'utilisation5 /5
-
Fonctionnalités4 /5
-
Support client4 /5
-
Rapport qualité-prix5 /5
-
Probabilité de recommander le produit
- Source de l'avis
- Publié le 31/01/2020
"Asana review"
Commentaires:
Asana is the best way to organize my work and share project status with clients
Easy to use on desktop and mobile
Avantages:
Asana is a great application to organize my tasks
I can organize it by projet or client or software version, .... we can define tags to organize task and projects
With Asana I can have a overview of my projects where I want, work great of mobile as too
Asana can share task with others, to great overview of project
Asana is easy to use for all people
Inconvénients:
At moment Asana have a lot of functionalities that is enough for organize my work
I use it every day with out any problem
- Source de l'avis
- Publié le 31/01/2020
Scott S.
-
Note globale5 /5
-
Facilité d'utilisation5 /5
-
Fonctionnalités4 /5
-
Support clientSans note
-
Rapport qualité-prix4 /5
-
Probabilité de recommander le produit
- Source de l'avis
- Publié le 14/12/2020
"Keeping the Team on Task"
Commentaires: Outstanding. My primary goal using Asana was to replace the traditional procedure manual with something more robust and dynamic. The ability to schedule, repeat, and assign tasks means I complete and and forget it and until I'm reminded on the next cycle. Everything I need is contained in the project.
Avantages: Easy to enter data and uploading of attachment to tasks. Very much appreciate the ability to have a conversation about the task in the task and not fill up my email. Customizable fields are a huge plus because I can track details and progress in a manner that meets my work style. Like the ability to drag and drop and colorize different things to make spotting what I'm looking for easier.
Inconvénients: Although you can add followers to tasks, inability to assign multiple team members to the same task without duplicating the tasks is frustrating. There several small user interface things I would improve about Asana. I wish the project list could own the entire left hand column instead of sharing with with other high level functions. Those could be moved to the top. Having to click "Show more Projects" to view the whole list is unnecessary.
- Source de l'avis
- Publié le 14/12/2020
Utilisateur vérifié
-
Note globale3 /5
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Facilité d'utilisation4 /5
-
Fonctionnalités3 /5
-
Support client3 /5
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Rapport qualité-prix4 /5
-
Probabilité de recommander le produit
- Source de l'avis
- Publié le 13/04/2020
"Easy to use and quite straightforward"
Commentaires: The first thing I find it very useful is that it helps a lot to manage my time and set priorities for different tasks. Because of its ability to be in different projects features, it will be quite handy for the ones who involve in different teams of a company like HR, Project Management.
Avantages: It's quite easy to use and it has helped me a lot to keep track of my daily tasks. I find it very satisfying to complete the tasks right after i finish them. It is also handy for the management team to review everyone's tasks and how they're doing at the end of the day. It has already got essential features for task management even in free version, but I'd love to go premium later.
Inconvénients: I hope it could provide more features like insights and trends in free version. But it is still okay to see the general insights of your work.
Réponse de l'éditeur
envoyé par Asana le 10/06/2020
Hi there, thanks for taking the time to share your thoughts and feedback with us. We're grateful for your honest feedback and we're glad you feel we're on the right track!
If you've any follow-up questions, please let us know via our support team (asana.com/support) or community forum (forum.asana.com), we'll be more than happy to help!
- Source de l'avis
- Publié le 13/04/2020