17 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Miro

Miro est la première plateforme de tableau blanc interactif pour les équipes de toute taille, à laquelle font confiance plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde et 95 % des entreprises du Fortune 100. Collaborez, imaginez et centralisez facilement la communication pour tous vos travaux d'équipe transverses.
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Explorez plus de 250 modèles et cadres interactifs pour commencer à collaborer rapidement avec votre équipe.

Qui utilise Miro ?

Éditeurs de logiciels (concepteurs UX/UI, coachs Agile, détenteurs/gestionnaires de produits), services de design graphique et design web, agences marketing et publicité, secteur créatif, sociétés de conseil

Miro Logiciel - 1
Miro Logiciel - 2
Miro Logiciel - 3
Miro Logiciel - 4

Miro ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Miro

Miro

4,7 (1.591)
10,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
247
46
4,5 (1.591)
4,4 (1.591)
4,3 (1.591)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
12,50 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
31
Intégrations introuvables
4,8 (59)
4,3 (59)
4,7 (59)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Miro

Milanote
Fonctionnalités les mieux notées
Brainstorming
Idéation
Outils de collaboration
Conceptboard
Fonctionnalités les mieux notées
Diagrammes
Outils de collaboration
Toile numérique
Gliffy
Fonctionnalités les mieux notées
Fonction de glisser-déposer
Modèles
Outils de collaboration
MindMeister
Fonctionnalités les mieux notées
Brainstorming
Cartes heuristiques
Outils de collaboration
Whimsical
Fonctionnalités les mieux notées
Brainstorming
Création de wireframes
Éditeur par glisser-déposer
Canva
Fonctionnalités les mieux notées
Importation et exportation de contenu
Modèles de conception
Modèles personnalisables
Uizard
Fonctionnalités les mieux notées
Création de prototypes
Fonction de glisser-déposer
Interface graphique
Asana
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de projets
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Freehand
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des idées
Gestion visuelle du workflow
Toile numérique

Avis sur Miro

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1.000
  • >1.001

Trouver les avis classés par note

5
72%
4
24%
3
3%
2
0%
1
0%
Aaron
Aaron
Trainer
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Flexible way to visualize just about anything

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Josiane
Ingénieur développement (Burkina Faso)
Jeux d’argent et casinos, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très performant comme logiciel

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Miro est super parmi les outils que j'ai essayés. Jusqu'à présent, il fonctionne très bien et il est facile à utiliser pour collaborer.

Avantages :

En tant que développeur de logiciel, j'aime beaucoup la fonctionnalité de tableau blanc. Elle me permet de créer des cartes mentales et des organigrammes sans problème. Il est facile à installer et plusieurs personnes peuvent l'utiliser en même temps, ce qui est parfait pour visualiser des données et réfléchir ensemble.

Inconvénients :

Il y a encore beaucoup de fonctionnalités que je n'ai pas explorées, donc ça prend un peu de temps. L'importation de chiffres pourrait être plus simple, et bien que l'option gratuite soit sympa, ça peut devenir coûteux pour de grandes équipes.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Essentiel pour la collaboration

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'apprécie principalement la facilité avec laquelle Miro permet de collaborer en équipe, particulièrement pour les équipes hybrides.

Inconvénients :

Cependant, je trouve que Miro est un peu trop insistant pour inciter à ajouter des licences lors de l'invitation de collaborateurs.

David
Directeur de compte (Canada)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Miro est une solution très efficace pour visualiser et collaborer sur nos idées!

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : C'est une excellente solution que je suggère maintenant à tous mes amis.

Avantages :

La simplicité d'utilisation, la navigation est très fluide comparé à d'autres logiciels, il y a des centaines de gabarits pour faciliter le démarrage des initiatives, la collaboration est facile et productive.

Inconvénients :

Je n'ai rien à mentionner ici, le logiciel a beaucoup de profondeur et est à un très haut niveau de maturité.

laurie
directrice conseil (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

outil collaboratif très efficace qui permet de cadrer des réunions / ateliers mais aussi de gagner du temps

4,0 l’année dernière

Avantages :

utiliser dans le cadre d'animation d'atelier de conception strat ou créa ou encore projet, cela permet de faire participer mais aussi de gagner du temps sur le compte rendu et étapes suivantes du projet. préparation des boards en amont de l'atelier avec des thématiques et contribution de tous avec les posts it. top outil collaboratif.

Inconvénients :

Les post it peuvent être parfois pas évidents à manipuler, les tailles de typo peuvent ne pas être harmonisées.

Pauline
Head of content (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil qui facilite la co-construction

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'aime beaucoup Miro, ce logiciel nous facilite la vie en nous permettant d'engager les clients dans les processus de création et d'idéation

Avantages :

Miro est un outil très utile pour tous les projets nécessitant de la co-construction. Nous l'utilisons beaucoup avec les clients pour pouvoir travailler des plateformes de marque, des personas, ou encore des experiences map.

Inconvénients :

La prise en mains est plus ou moins lente selon les clients. Mais la plupart réussissent rapidement à comprendre les fonctionnalités et apprécient la possibilité de collaborer à distance.

Julie
Chef de publicité senior (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Collaboration visuelle avec MIRO

5,0 l’année dernière

Commentaires : Pour la gestion de projets, l'idéation, le brainstorming ...

Avantages :

Collaboration visuelle qui permet aux équipes de travailler ensemble en temps réel sur des tableaux blancs virtuels, favorisant ainsi la créativité et la communication visuelle.

Inconvénients :

Pour l'instant je n'ai rien à redire de Miro au vu de ses nombreuses fonctionnalités.

Mame Doudou
Promoteur (Sénégal)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Miro

4,0 l’année dernière

Commentaires : Avec la Corona virus nous avons beaucoup utilisé Miro comme outil de liaison entre collaborateurs d'ici et d'ailleurs

Avantages :

Cette collaboration rapide et instantanée en temps réel, c'est ça son plus grand avantage

Inconvénients :

C'est d'un peut rendre simple le plateforme

Oluwa Locheyi
Oluwa Locheyi
Agent Commercial (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil indispensable en entreprise

4,0 l’année dernière

Avantages :

Miro permet la planification des projets, le suivi et la gestion des diverses taches . Il s'occupe aussi de la gestion informatique et vous permet de suivre au fur et à mesure l'évolution des taches au sein de votre entreprise.

Inconvénients :

Le cout élevé de la connexion pour y accéder constitue un frein pour certains qui peuvent en faire usage .

Abigaelle
Assistante (Bénin)
Logiciels d'animation, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Logiciel de collaboration

5,0 l’année dernière

Commentaires : Miro est un meilleur logiciel de collaboration en ligne de façon générale

Avantages :

Miro est un meilleur logiciel en ligne de collaboration et de gestion de projet qui me permet de bien travailler en équipe ee manière efficace

Inconvénients :

Miro est un outil de collaboration en ligne qui ne rencontre pas des difficultés en matière de connexion et ses fonctionnalités sont mieux utilisables

Johan
Coordinateur des opérations (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel freemium

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

La possibilité de faire du mindpmaping et brainstorming

Inconvénients :

Pas toujours si évident à utiliser. Pas encore assez intuitif

Joanna
Designer graphique (France)
Art/artisanat, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Fabuleux logiciel de partage

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Partage de tableau, d'info, le côté collaboratif, instantané, organique

Inconvénients :

Board très vaste, très grand, on s'y perd quelques fois

Issifou
Issifou
Gestion clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil de gestion et de collaboration

4,0 l’année dernière

Commentaires : C'est un logiciel de collaboration et de tableau utiliser par les entreprises et les professionnels pour travailler efficacement. Il est simple et facile à utiliser.

Avantages :

Miro est excellent outil qui permet aux entreprise de collaborer dans un type de réunion virtuelle en temps réel. J'apprécie beaucoup la flexibilité de son plan gratuit et sa facilité d'utilisation avec des fonctionnalités puissantes comme les intégrations, modèle de clients.

Inconvénients :

Miro ne propose pas de conseils pour les abonnements de niveau inférieur, l'interface se bloque tres souvent

Matthew B
Commercial (Algérie)
E-learning, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Miro bainstorming master

5,0 l’année dernière

Commentaires : Miro c'est un outil indispensable dans mon travail et dans mon workflow, il m'aide a structurer tous mes recherche, mes idées en détail, je le recommande a tous les professionnels

Avantages :

Miro c'est un outil complet pour faire des étude de marché, créer les product roadmap, les timelines

Inconvénients :

je préfèré avoir aussi le coté gestion de projet et de produit pour compléter tous mes taches dans un seul outil

Largaton Ben Kruif
développeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Je suis extrêmement content de Miro. Cet outil me permet de créer des processus de travail compliqué

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J’ai eu une excellente expérience avec l’outil qui m’a permis de créer des flux de travail complexes avec plusieurs options et de collaborer facilement lors d’ateliers. Les modèles préconçus m’ont fait gagner du temps lors de la création de tableaux.

Inconvénients :

Je constate que Miro présente quelques limitations, notamment l’absence de fonctionnalités d’onboarding pour aider les nouveaux utilisateurs, la gestion des tâches qui manque de flexibilité, des restrictions dans la version gratuite et l’absence de mode sombre.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Collaboration visuelle simplifiée

5,0 l’année dernière

Avantages :

Plusieurs utilisateurs peuvent travailler simultanément sur des tableaux blancs virtuels. Les options de visualisations sont variées. Intégration à d'autres outils et il y a des fonctionnalités d'automatisation, très appréciables.

Inconvénients :

La version gratuite à des limites, surtout vis-à-vis du nombre d'utilisateurs.

mohamed hamou
Product management (Algérie)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

White board master

5,0 l’année dernière

Avantages :

Product road map et mind trees, je l’utilise pour brainstorming et organisation de mes idées

Inconvénients :

Pas trop, je trouve tout ce que je cherche

Michel
Ceo (France)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil collaboratif parfois compliqué pour les utilisateurs

5,0 l’année dernière

Commentaires : De nombreuses utilisations pour des animations de braistorm collaboratif.

Avantages :

Nombreuses fonctionnalités pour gerer des mindmap, des tableaux blancs. Facile à utiliser, facile à parametrer, lisible et ergonomique. Pas cher

Inconvénients :

La principale difficulté reside dans le partage a plusieurs de l'outil lors d'une collaboration. La grande liberté que Miro laisse fait que parfois laisser la main à plusieurs utilisateurs fait qu'ils sont perdus et ont du mal a collaborer et designer ensemble. Le mieux de mon experience est de garder la main seul sur la production collaborarive.

roland
chercheur (France)
Recherche, 5.001–10.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très pratique

4,0 l’année dernière

Avantages :

Facilite la collaboration pour initier un projet.

Inconvénients :

Peu d'intégration avec d'autres logiciels.

Quentin
Directeur artistique (France)
Design, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

co-créer avec simplicité

5,0 l’année dernière

Commentaires : Une expérience de travail ludique et créative.

Avantages :

Une approche très ludique et ouverte de la co-création. La facilité pour favoriser les interactions et faire émerger les idées.

Inconvénients :

J'aimerai pouvoir "verouiller" certaines de mes actions pour éviter qu'elles puissent être modifiées par d'autre intervenants.

Marielle
Webmarketeur (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent pour l'organisation d'idées

5,0 l’année dernière

Avantages :

Ses différentes possibilités d'affichage et de customisation quasi illimités , ainsi que la possibilité d'être en simultané à plusieurs sur un dashboard complexe sans avoir des lenteurs inopinées

Inconvénients :

Un peu difficile à prendre en main au début

Leo
Consultant (France)
Informatique et sécurité réseau, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Dynamiser vos animations clients

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Solution très agréable pour avoir un seul support pour l'ensemble de sa présentation et rendre les sessions plus interactives. Le tracking des utilisateurs permet également de voir qui suit et de pouvoir rappeler tout le monde aux endroits précis

Inconvénients :

Besoin de bien cadrer les utilisateurs car les gens ont tendance à explorer le support plus qu'à écouter la présentation

Anais
Directrice artistique (France)
Design graphique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil collaboratif précieux

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Facilite grandement le travail de groupe, le partage d'idées, a la fois en presentiel et a distance. Le tout de manière creative et organique

Inconvénients :

Je ne vois pas d'inconvénients a signaler dans le cadre de l'utilisation que j'en fais.

Cassandra
Responsable marketing digital (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un puissant outil de gestion des tâches et collaboration

5,0 l’année dernière

Avantages :

Une plateforme collaborative intuitive qui facilite la visualisation des idées, la planification stratégique et la collaboration en équipe, améliorant ainsi l'efficacité et la créativité.

Inconvénients :

L'outil est complexe, nous avons pris du temps avant de le prendre en mains

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un bon outil collaboratif

4,0 l’année dernière

Avantages :

Miro est simple d'utilisation et permet d'effectuer un travail collaboratif et convivial en temps réel.

Inconvénients :

Le coût du programme est un peu élevé et le logiciel peut parfois être un peu lent si beaucoup de personnes travaillent simultanément par exemple.

Jean-Baptiste
Developpeur (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil collaboratif pratique

4,0 l’année dernière

Avantages :

Miro permet de collaborer de manière simple et efficace sur l'organisation de projets ou la création de schémas. Il permet de suivre un utilisateur en direct, ce qui est très pratique.

Inconvénients :

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, mais cela est plus lié à notre organisation qu'à l'outil lui-même.