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JIRA Service Management

JIRA Service Management

Description de JIRA Service Management

Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents.

Qui utilise JIRA Service Management ?

Équipes informatiques. Les entreprises en croissance qui n'utilisent plus les e-mails pour le support, qui veulent une solution à mettre en place rapidement et qui veulent consolider les systèmes en utilisant une seule plateforme à travers l'informatique.

JIRA Service Management Logiciel - 1
JIRA Service Management Logiciel - 2
JIRA Service Management Logiciel - 3
JIRA Service Management Logiciel - 4
JIRA Service Management Logiciel - 5

JIRA Service Management ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

JIRA Service Management

JIRA Service Management

4,5 (689)
19,04 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
113
46
4,2 (689)
4,3 (689)
4,3 (689)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
6,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
15
86
4,3 (19.021)
4,6 (19.021)
4,3 (19.021)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à JIRA Service Management

Microsoft Excel
Fonctionnalités les mieux notées
Accès hors ligne
Importation et exportation de données
Outils de collaboration
ServiceNow Customer Service Management
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de la base de connaissances
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Zoho Projects
Fonctionnalités les mieux notées
Aperçu de Gantt/du calendrier
Suivi de la progression
Suivi du temps des projets
Redmine
Fonctionnalités les mieux notées
Définition des priorités
Gestion des tâches
Suivi des statuts
ServiceNow
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des incidents
Gestion des tickets de support
ClickUp
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Projets multiples
Azure DevOps Services
Fonctionnalités les mieux notées
Définition des priorités
Déploiement continu
Intégration continue
GitHub
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôle des sources
Contrôles/Permissions d'accès
Outils de collaboration
ProjectTeam.com
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Projets multiples
Suivi des projets

Avis sur JIRA Service Management

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1.000
  • >1.001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
33%
3
7%
2
2%
1
0%
Eva
Product owner (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gagner en efficacité

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Je trouve que cet outil permet de prioriser les tâches et de gérer l’organisation. Grâce aux rapports nous avons améliorés notre vélocité de travail

Inconvénients :

Quelques coupures de service durant l’année .

Miangaly
Data consultant (France)
Services et technologies de l'information, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil complet pour la gestion de projet informatique en mode Agile ou non

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Permet de tracer tous les bugs/incidents/nouvelles fonctionnalités/tests pour un projet Ticket facile à ouvrir et à suivre avec les différents statuts. Echanges fluides via les commentaires sur chaque ticket. Gestion du backlog facilitée également avec priorisation des tâches

Inconvénients :

Un peu dur à appréhender quand on travaille pour différents projets (switcher entre les projets/ kanban différents), on se perd un peu, mais les fonctionnalités sont tellement nombreuses et utiles que ça compense

Thibaut
Developpeur Web Back End (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de tracking de bug et de suivi des demandes

4,0 il y a 12 mois

Avantages :

Pouvoir faire n'importe quelle demande (licence, signalement d'un bug, demande d'assistance), suivre le statut de la demande.

Inconvénients :

Les premières utilisation ne sont pas toujours simples. si les rôles utilisateurs sont mal paramètrés, il se peut que les utilisateurs ne puissent pas voir leurs demandes en cours.

Lahcen
administrateur JIRA (Maroc)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

gestion avancée des tickets jira service management

5,0 l’année dernière

Commentaires : la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux

Avantages :

la fonctionnalité qui a beaucoup d'impact est celle de la gestion des actifs et du parc informatique

Inconvénients :

la façon d'intégrer les actifs sur jira et les automates sont un peu délicat

Houenagnon Jules Vitale
Houenagnon Jules Vitale
Web Master (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

JIRA Service Management

4,0 l’année dernière

Avantages :

Jira est un meilleur logiciel de gestion de projet informatique très simple et compréhensible. Ces nombreuses fonctionnalités m'aident de façon simple à faire un bon management des grands projets de mon équipe en de petites idées. Aussi, avec son tableau de bord, nous arrivons à suivre l'évolution de tout notre activité en une place.

Inconvénients :

Je n'ai pas de grandes inquiétudes par rapport à cette plateforme. Ma seule suggestion est que si vous pouvez baisser un peu les prix des tarifs, bien qu'il soit raisonnable, ça fera plus de joie à nous utilisateurs

ARNAUD
Chef de projet web (France)
Conseil en gestion, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de ticketing et gestion de projet

3,0 il y a 11 mois

Avantages :

Outil programmable à souhait pour réaliser un outil de ticketing ou de gestion de projet par exemple. Convient pour de la méthodologie agile. Facilité de programmer les workflow

Inconvénients :

Outil difficile à appréhender au début, car de multiples fonctionnalités sont présentes. La documentation n’est pas forcément très clair

Gaetan
Resource manager (France)
Services et technologies de l'information, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable en entreprise

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Dès qu’un projet informatique nécessite la gestion de version et de bug, il faut JIRA. Tout est bien organisé et suffisamment complexe pour répondre à tous les besoins.

Inconvénients :

Quand on commence JIRA c’est compliqué de tout comprendre. Il faut insister quelques jours/semaines pour comprendre la puissance de l’outil.

Rita
Rita
Assistante (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

JIRA Service Management outils gestion de IT management

5,0 l’année dernière

Avantages :

JIRA Service Management outils gestion de IT management pour les entreprises

Inconvénients :

Pas d'inconvénients dans l'utilisation de JIRA Service Management

Francislyne
Developpeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

JIRA Service Management pour gerer vos services

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile

Avantages :

JIRA Service Management, est un outil pour assister vos utilisateurs et pour faire une gestion de vos service

Inconvénients :

C'est un outil qu'il faut utiliser avec internet, donc pas accessible partout

Franck
Franck
software engineer (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

avis partagé

5,0 l’année dernière

Avantages :

Il intègre tous les types de modèles agiles les plus utilisés dans le cadre de la gestion des projets et il s'agence parfaitement avec slack et d'autres logiciels

Inconvénients :

Pas disponible en offline et l 'interface peut parfois être déroutante

Laurent
Laurent
Gestionnaire (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Top produit

4,0 l’année dernière

Avantages :

C'est un logiciel de management très complet et propose des solutions adaptées aux entreprises et très professionnel.

Inconvénients :

J'adore son simplicité et sa facilité d'utilisation.

Mouad
Business analyst (Maroc)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira meilleur outil de gestion de projet

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable

Avantages :

La gestion Des taches(bugs, stories...) de Jira est la meilleur

Inconvénients :

Pas d'inconvénient pour moiImpeccable, rien a dire.

Catherine
Responsable service clients (France)
Matériaux de construction, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion de projet agile

5,0 l’année dernière

Avantages :

Suivi des deadlines, des projets, de tâches spécifique, les fonctionnalités sont vraiment variés et permettent de collaborer sans perdre le fil avec un système de tickets.

Inconvénients :

Idéal s'il s'agit d'une collaboration complexe avec plusieurs parties prenantes, mais pas forcément nécessaire pour les petites équipes

Doris
Doris
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Logiciel de gestion des projets informatiques

5,0 l’année dernière

Avantages :

Avec ce logiciel de gestion, une meilleure solution de la croissance des projets informatiques, les équipes Informatiques, commerciales et d'exploitation fonctionnent à grande vitesse. Grâce à la plateforme collaborative de JIRA, les équipes donnent accès à une meilleure expérience facilement, conjuguant leurs expertises afin d'obtenir encore plus de d'impact.

Inconvénients :

L'usage de ce logiciel ne présente aucun inconvénient.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Produit de gestion de service ultime pour les entreprises

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Les points forts de JIRA c'est la gestion de projet, la personnalisation, la collaboration, le reporting, l'intégration, l'automatisation et le support de Jira Service Management.

Inconvénients :

Le coût élevé, la complexité qui demande des compétences pour la mise en place, l'interface utilisateur peu attrayante, la performance parfois lente et les limitations de personnalisation peuvent être considérés comme des points faibles de Jira Service Management.

Anne Sophie
Head of Marketing (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bon outil de gestion de projets

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un suivi complet. Chacun est autonome et peut ainsi se concentrer sur ses tâches.

Avantages :

La gestion de projets via Jira est très bien pensée, tout le monde peut suivre les étapes du projet et avoir une vision quotidienne de l’avancement des tâches. C’est vraiment très simple de planifier et orchestrer les projets !

Inconvénients :

Beaucoup de notifications envoyées, un rapport quotidien peut suffire pour suivre les projets sur lesquels il n’y a pas d’action à effectuer.

Lucas
Graphiste (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ticketing structuré

5,0 l’année dernière

Avantages :

Outil très intuitif pour gérer des demandes auprès de développeurs grâce aux statuts d'évolution

Inconvénients :

Si on crée une arborescence complexe, on peut rapidement se perdre

Nassima
Manufacturing Workshop Manager (France)
Machines, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

La gestion de projet agile simplifiée avec JIRA Service Management

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

JIRA Service Management est un outil salvateur pour les projets agiles, offrant un guichet unique pour tous les besoins de gestion de projet et informatique.

Inconvénients :

L'un des inconvénients de JIRA Service Management est que les nouvelles modifications apportées aux pages HTML peuvent prendre un peu plus de temps à se charger lorsqu'elles sont transférées en production.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Classique pour la gestion de projet

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Jira permet de gérer facilement les tickets surtout avec les développeurs et de voir la progression du travail.

Inconvénients :

Trop de fonctionnalités. Cela devient parfois difficile de s'assurer que toutes les équipes l'utilisent de la même façon.

Cathy
Directrice adjointe TI (Canada)
Gestion des investissements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité d'utilisation

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la configuration reste bonne et facile.

Avantages :

Associé a Confluence, avoir une FAQ est un jeu d'enfant. Et la possibilité de grossier le FAQ aussi.

Inconvénients :

La différence entre un agent et un utilisateurs (hyperlien) a été difficile a gérer.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

JIRA - Meilleur produit pour la gestion des projets

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets" interne afin de faire un suivi de projets et des flux de travail.

Avantages :

Le plus apprécié dans le logiciel JIRA est que c'est l'un des meilleurs solutions de gestion de projets. Il contient plusieurs fonctionnalités, par exemple le suivi des tâches ainsi que l'estimation de ces tâches. Aussi, la possibilité des employés à réclamer les heures de travaille sur une tâche, qu'on peut de même associer sur une des historiques.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel est le manque de tutoriels. L'interface de JIRA est un peu complexe, d'où la nécessité d'ajouter des demo ainsi que des informations supplémentaires pour obtenir d'aides.

Kouadio franck arnold
Kouadio franck arnold
Informaticien (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

logiciel de travail intuitf

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bon dans l'ensemble

Avantages :

C'est un outil utilitaire pour des sessions de travail en équipe et de collaboration simple et facile à utiliser

Inconvénients :

Aucun soucis majeur constaté. Fonctionne bien

khaoula
Quality Advocate (France)
Services et technologies de l'information, 5.001–10.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Jira est un très bon outil de management de produit

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Jira est un très bon outil de management de produit, simplicité et efficacité

Inconvénients :

la partie dashboard et kpi, les filtres

Lillian
Lillian
Human Resources Generalist (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

We track incoming work with Jira Service Management

4,0 l’année dernière

Commentaires : I prefer Jira Service Management because it is very similar to Jira software; If you are familiar with Jira software, you will have no problem using this one. Concise but effective.

Avantages :

First of all, Jira allows us to manage customer support requests in an organized way. They can be tailored to individual squads and relatively easily monitored. All relevant details can be stored in one location in a Jira request. Jira is an easy-to-use tool and request tracker for teams, with features including customizable dashboards, access permissions, and time/effort monitoring.

Inconvénients :

Inadequate translation of Jira Service Management into other languages is one of its biggest drawbacks, as it results in an unnatural hybrid between English and the selected language.

Muhammad Suffian
System engineer (Italie)
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Jira used by a system engineer

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Overall, JIRA Service Management is powerful and customizable, but has a complex setup, steep learning curve, and can be costly.

Avantages :

Seamless JIRA integration, customizable workflows, advanced automation, user-friendly interface, robust reporting, scalable, SLA management, and extensive third-party integrations.

Inconvénients :

Complex setup, expensive for small teams, slower with large data, steep learning curve, and overwhelming customization for non-tech users.