Qui utilise Atera ?

Ces clients sont des prestataires d'inforgérance, des entreprises d'assistance informatique, des VAR et du personnel d'assistance informatique. Pour ces clients, Atera n'est pas qu'un logiciel tout-en-un, c'est une solution qui influence tout leur modèle commercial.

Description de Atera

Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. La plateforme innovante d'Atera est simple à utiliser, permettant une intégration rapide. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux utilisateurs de payer par technicien avec des agents illimités, offrant des prix transparents et prévisibles. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours, alors inscrivez-vous et commencez dès maintenant !

Informations sur Atera

Atera

http://www.atera.com

Fondé en 2011

Prix de Atera

Atera n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Atera est disponible à partir de 79,00 $US/mois.

À partir de

79,00 $US/mois

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement

Installation (Mac)

Cloud, SaaS, web

Installation (Windows)

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Service de support permanent (réponse directe)

Support en horaire de bureau

En ligne

Atera - Fonctionnalités

Logiciels RMM (Remote Monitoring and Management)
Accès mobile
Alertes en temps réel
Gestion de remédiation
Gestion des correctifs
Gestion des ressources informatiques
Gestion du déploiement
Monitoring réseau
Pour logiciels d'infogérance
Diagnostic réseau
Gestion des ressources réseau
Gestionnaire de base
Rapports de trafic web
Suivi de l'utilisation d'Internet
Suivi de la bande passante
Suivi des SLA
Suivi des serveurs
Surveillance des adresses IP
Surveillance du temps de fonctionnement
Tableau de bord
Accès à distance
Assistance téléphonique
CRM
Facturation
Gestion de projets
Gestion des correctifs
Gestion des problèmes
Messagerie instantanée
Planification
Sauvegarde et récupération
Tableau de bord
CRM
Facturation
Gestion de projets
Gestion des devis
Gestion des documents
Gestion des portefeuilles
Gestion des ressources
Génération d'offres
Outils de collaboration
Portail client
Suivi du temps et des dépenses
Analyse de machines vituelles
Gestion des correctifs
Gestion des informations d'identification
Journaux des événements
Planification
Suivi des e-mails
Suivi des serveurs
Surveillance des processeurs
Gestion de la configuration
Gestion de la maintenance
Gestion des achats
Gestion des audits
Gestion des contrats/licences
Gestion des demandes
Gestion des fournisseurs
Gestion des stocks
Suivi de la conformité
Suivi des coûts
Catalogue de services
Gestion des billets
Gestion des connaissances
Gestion des contrats
Gestion des incidents
Gestion des ressources informatiques
Gestion des versions
Portail libre-service
Rapports de service
Accès et contrôle à distance
Audit des problèmes
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion de la conformité
Gestion des capacités
Gestion des correctifs
Gestion des licences
Gestion des stocks
Planification de la maintenance
Accès et contrôle à distance
Alertes/Notifications
Analyse de la vulnérabilité
Approbation automatique
Correctifs personnalisés
Déploiement automatique des patchs
Gestion de la conformité
Gestion à l'échelle du réseau
Priorisation des patchs
Scans automatiques
Tableau de bord
Test de patchs
Chat en temps réel
Enquêtes et feedback
Enregistrement de session
Outils de diagnostic
Partage d'écran
Partage des fichiers
Transfert de session
Alertes et remontée des problèmes
Chat en temps réel
Communication multicanal
Gestion de la base de connaissances
Gestion des accords de service
Gestion des billets
Gestion des ressources informatiques
Intégration des e-mails
Monitoring réseau
Portail libre-service
Routage automatisé
Stockage de documents
Stratégie de marque personnalisable
Suivi des interactions
Accès mobile
Base de connaissances
CMDB
Contrôle à distance
Gestion des SLA
Gestion des achats
Gestion des changements
Gestion des incidents
Gestion des ressources informatiques
Portail libre-service
Gestion de la configuration
Gestion de la disponibilité
Gestion de projets
Gestion des changements
Gestion des contrats/licences
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Gestion des versions et du déploiement
Portail libre-service
Suivi des ressources

Avis sur Atera

Afficher 5 avis sur 139

Note globale
4,5/5
Facilité d'utilisation
4,6/5
Service client
4,5/5
Fonctionnalités
4/5
Rapport qualité-prix
4,7/5
Troy P.
Junior System Administrator
13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/07/2018

"Lightweight - Easy to Navigate - Decent integration"

Commentaires: Easy management of hundreds of endpoints/customers.

Avantages: Splashtop is a very lightweight and easy to deploy streamer. The RMM client is also very lightweight and resource light compared to others. Email Ticketing and portal ticketing work very well. Reports and metrics are very comprehensive and easy to generate. The recent addition of a chat client was a great move, and adds a few steps of fucntionality. REST API (See Cons)

Inconvénients: Quickbooks integration is available but is finicky. No matter how much we work with them to get the few wrinkles ironed out, it never seems to improve (Class types not populating properly once imported to QB) REST API is very powerful, until its not. There are a lot of options in the API, but there could definitely be more. They offer a community forum to request features, but any API requests seem to go unseen/unattenteded.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/07/2018
Rich L.
Owner and MSP
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/12/2019

"Highly recommend Atera"

Commentaires: Customers are happy that I can quickly and easily remotely connect to their computers and resolve issues. Generating reports for customers is very valuable as it shows what my customers are getting for the price they pay for my services. Having customers simply send an email for support tickets has greatly reduced call volume and made things less stressful.

Avantages: Atera is very much interested in what their customers think and request for suggestions or improvements. Atera is affordable because they charge per technician instead of per end point. The Atera interface is fast and not bogged down with so many features that it makes it confusing and time consuming. I really like that the main features of support tickets, Alerts, and Reports are easy to get to and analyze. The support ticket system is quick and easy to use as a technician and it's great that customers just have to send a simple email to create a support ticket. Atera Reports are great to create and send to customers to show what is happening behind the scenes. Remote connection to customers' computers is another feature that works very well. Connecting remotely to my customers' computers is quick and easy. No messing around with codes or having customers download and install extra special software.

Inconvénients: Not much to dislike about Atera. I would like to see the Alerts to be improved upon by making them not alert me every time a computer has a small spike in CPU and/or memory usage as well as temperatures. I would also like to see the Atera website more compatible with the new Microsoft Edge browser that is being released in January of 2020. Currently the support tickets' information details appear as narrow paragraphs. Currently there is no mobile app to get notifications of new support tickets and to access and edit current support tickets.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/12/2019
Kiran M.
SE
Informatique et sécurité réseau, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 08/07/2020

"Best automation and RDP to connect"

Commentaires: Happy to work remotely to jump on any OS machine.

Avantages: Best in remote access to connect any time and this is very easy for IT admin to jump on. Always BEST CUSTOMER SUPPORT to take owner ship.

Inconvénients: 1. More integration and need more Knowledge base documents

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 08/07/2020
James D.
COO
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    2/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    3/5
  • Support client
    1/5
  • Rapport qualité-prix
    3/5
  • Probabilité de recommander le produit
    0/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/03/2019

"Quality has gone downhill"

Commentaires: We have been with Atera since 2015. We have seen a lot of changes, most for the better. But at the start of 2019 everything has gone down hill. The site is slow, remote support (Splashtop) frequently goes down, and the lack of true support. What I mean by lack of true support is that they know they have a problem on their end, yet you get a canned response from them to flush your cookies and history. We are a IT company! We know a problem when we see one, and flushing our browsers is not going to fix the issues they are having. It is quite embarrassing when a customer calls you and you are unable to help them remotely because your systems don't work. Time to move to another RMM!

Avantages: The price point for this product is excellent, if it worked properly.

Inconvénients: Constant issues in the past few months. Cannot use remote frequently, it fails consistently since January 2019. Customer support is responsive in a canned response kind of way.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 17/03/2019
Aziz K.
Information Systems Lead
Gestion d'organisme à but non lucratif, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/08/2019

"Atera Review"

Commentaires: Atera allows us to have a Help Desk system, remote login capabilities, and inventory management all in one.

Avantages: The amount of features for the price is hard to compete with.

Inconvénients: The user interface isn't as simple and elegant as other more expensive alternatives. Searching for devices based on serial number still hasn't been implemented.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/08/2019