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à choisir le meilleur logiciel

Description de Dynamics 365

Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises.

Qui utilise Dynamics 365 ?

Office 365 propose différents types de licences adaptées aux foyers, aux individus et même aux entreprises.

Dynamics 365 Logiciel - 1
Dynamics 365 Logiciel - 2
Dynamics 365 Logiciel - 3

Dynamics 365 ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Dynamics 365

Dynamics 365

4,4 (5.768)
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
117
21
4,1 (5.768)
4,1 (5.768)
4,2 (5.768)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
4,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
48
205
4,2 (14.958)
4,6 (14.958)
4,1 (14.958)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Dynamics 365

WordPress
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Correction en temps réel
Gestion de site web
AbacusLaw
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité de fiducie
Gestion des clients
Notes de cas
Agile CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des leads
eMaint CMMS
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des ordres de travail
Maintenance préventive
Suivi des ressources
Inform ERP
Fonctionnalités les mieux notées
Achats et réceptions
Gestion des commandes
Prévision des ventes
Oracle Database
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion du stockage de données
Sauvegarde et récupération
Salesforce Service Cloud
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des listes d'attente
Historique des clients
Adobe Acrobat Reader
Fonctionnalités les mieux notées
Conversion PDF
Conversion en PDF
Lecteur PDF
SAP Business One
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des stocks
Gestion des stocks

Avis sur Dynamics 365

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,1

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1.000
  • >1.001

Trouver les avis classés par note

5
52%
4
36%
3
10%
2
2%
1
1%
Bernard
Bernard
Cloud Applications Consultant
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent CRM solution for unique uses

5,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Alex Ephrem
Alex Ephrem
développeur en web concepteur de site (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Intégration puissante et flexibilité modulaire pour optimiser les opérations commerciales

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : c Globalement, mon expérience avec Dynamics 365 a été à la fois positive et complexe. La suite offre une large gamme de fonctionnalités intégrées, ce qui est un véritable atout pour centraliser et gérer divers aspects de l'entreprise, comme les ventes, le marketing et la finance, dans une seule plateforme. J'apprécie particulièrement l’intégration fluide avec les autres produits Microsoft, tels qu'Office 365 et Power BI, ce qui facilite la synchronisation des données et l’accès aux outils que j’utilise déjà.
cependant, la courbe d’apprentissage a été assez raide. La richesse des fonctionnalités peut être écrasante, et j’ai dû investir du temps dans la formation pour bien comprendre comment utiliser toutes les options disponibles.

Avantages :

Écosystème Microsoft : La compatibilité avec d'autres produits Microsoft (Office 365, Azure, etc.) facilite le travail en combinant plusieurs outils dans un environnement cohérent.

Inconvénients :

En utilisant Dynamics 365, j'ai trouvé qu'il y a plusieurs aspects qui peuvent être frustrants. Tout d'abord, la complexité du produit m'a obligé à suivre une formation initiale pour vraiment comprendre comment tout fonctionne, J'ai également constaté que la performance du système dépend beaucoup de la qualité de ma connexion Internet.

Ngo
Ngo
Data analyst (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Incontournable pour l'entrepreneur

5,0 l’année dernière

Commentaires : L'expérience globale de mon utilisation de Dynamics 365 est juste wouah

Avantages :

L'aspect que j'ai apprécié sur Dynamics 365 est celui du fait qu'il rassemble en lui tous les outils nécessaires pour faire du business. Donc les plus importants sont : la gestion des clients, des commandes, des stocks.....

Inconvénients :

Franchement j'ai pas vue un aspects que j'ai le moins apprécié ils sont tous fantastique.

Geoffrey
Formation (France)
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel tant professionnel que particulier

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Toutes les fonctionnalités qu’apporte ce logiciel

Inconvénients :

Un manque de tutoriel lors de la première utilisation

Solene
Auditeur (France)
Comptabilité, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis concernant Dynamics 365

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

J'apprécie beaucoup de dynamisme et la facilité de prise en main

Inconvénients :

Le prix est ce que j'apprécie le moins sur Dynamics 365

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Rédaction et correction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utile et pratique

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'outil est très pratique pour tout ce qui a trait à la gestion d'une entreprise ou d'un projet. La panoplie de fonctionnalités qu'ils intègrent permettent assurément de gagner du temps et de travailler plus efficacement. C'est une solution assez flexible mais difficile à prendre en main surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler sur des dashbords aussi complexe. Aussi, si toutes les solutions intégrés ne fournissent pas le même rendement en terme de performances, ils se montrent quand même utile pour des tâches simples et plus ou moins complexes.

Avantages :

Ce que j'ai le plus apprécié avec ce logiciel, c'est le fait qu'on y retrouve plusieurs modules permettant de gérer efficacement différentes branches d'une entreprise. Vous pouvez facilement configurer la plateforme selon la taille et les besoins de votre société. En plus, le logiciel est facile d'accès et il permet d'ajouter d'autres outils de Microsoft. Autre élément que j'ai beaucoup apprécié avec ce logiciel, c'est son dashbord immense qui vous offre une vue d'ensemble sur chaque aspect de l'entreprise qui y ait intégré. C'est vraiment un logiciel conçu pour les professionnels !

Inconvénients :

Ce logiciel présente deux inconvénients majeurs selon moi. Le premier concerne son dashbord un peu trop complexe et difficile à prendre en main même après quelques semaines d'utilisation. C'est aussi le cas lors des différentes configurations à faire, qui peuvent parfois être compliqué.À cela il faut ajouter le coût qui est un peu élevé pour les particuliers et les petites entreprises.

Gwénaël
Juriste (France)
Administration publique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Dynamics 365

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Extraire les informations du système dans des rapports simples est une bonne chose à condition des les laisser dans le même format. Les rapports de base sont aisément lisibles et vous pourrez obtenir les chiffres dont vous avez besoin en mettant à jour les champs.

Inconvénients :

Peut avoir des soucis de lenteurs s'il y a trop d'utilisateurs simultanément. Il manque certaines fonctionnalités telles que le batch c et p. Ce serait utile et permettrait de gagner du temps.

Phanuel
Délégué médical (Congo-Brazzaville)
Cabinets médicaux, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mes commentaires sur Dynamics 365

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : j'apprécie à quel point il est facile de garder un œil sur la progression des vente et de définir des objectifs de vente

Avantages :

Dynamics 365 est peut être le logiciel le plus pratique dans la gestion de la clientèle. Ce logiciel est facile à manipuler

Inconvénients :

C'est facile à personnaliser et à intégrer, mais cela nécessite la maintenance de certains développeurs. Il n'y a pas de configurateur de produit ou d'application. La prise en compte des nouvelles versions sur le site est reduit

Soumaila
Guichetier (Mali)
Banque d’investissement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Siby et frères

5,0 l’année dernière

Commentaires : Amon avis je inviter tout les entreprise à travailler avec le logiciel dynamics 365
Pour sa multifonction

Avantages :

La simplicité et le multi fonction qu'il fait

Inconvénients :

Le développeur devrais pensé à agrandir les stockage

Claire
Conseiller (Belgique)
Logiciels de construction, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Meilleur logiciel CRM

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Très contente de mon expérience avec Dynamics 365

Avantages :

J'ai utilisé d'autres CRM avant Dynamics 365, c'est de loin le meilleur, il est très intuitif, il est très facile de l'utiliser, quelques mots clés suffisent à trouver ce que l'on cherche. Même les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique arrivent à l'utiliser facilement. Le tableau de bord est très bien fait.

Inconvénients :

A ce jour, je n'ai pas rencontré de réels difficultés avec Dynamics 365. Il faut parfois se reconnecter via Authenticator, c'est un peu une perte de temps mais c'est une étape cruciale pour garantir la sécurité des informations.

Charlene
Conseillere clients (France)
Automobile, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM : Idylle

4,0 il y a 12 mois

Avantages :

Sa simplicité d'exécution, Ses possibilités d'évolutions, Sa compatibilité dans notre métier

Inconvénients :

Quelques lenteurs par moment pénalisant dans le bon déroulement de nos activités.

Armand
Gestionnaire d'immeuble (Côte d’Ivoire)
Mode et vêtements, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur système CRM intégré, intelligent et compréhensif

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Cette application est littéralement mon pain et mon beurre. Je travaille dans le support client pour SQL et c'est la meilleure application pour conserver tous les enregistrements de demande de service

Inconvénients :

La vue par défaut est un peu déroutante au départ. Il faut du temps et beaucoup de temps pour s'habituer à l'interface graphique et comment utiliser l'outil et le personnaliser en conséquence. Parfois, l'application est très lente

gabriel
maintenancier (Cameroun)
Jeux vidéos, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

gestion d'entreprise 365

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : avec cette application j'ai réaliser des bénéfices majeurs tels que: facilité du travail et le gain de temps

Avantages :

les fonctions générales de l'entreprise sont automatisées l'application est flexible et personnalisable

Inconvénients :

c'est pas facie d'utiliser car l'interface est complexela licence est un peu couteux pour que tout le monde puisse s'en procurer

Gildas Douglas
Gildas Douglas
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion d'entreprise

4,0 l’année dernière

Avantages :

Dynamics 365 permet de rassembler facilement les points contact effectuer à chaque clients, on peut facilement configuré l'application selon le choix et l'envie de l'entreprise ou sociétéElle est très fiable et maniable

Inconvénients :

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas bien avec ce logiciel le premier c'est son Dashboard qui est très difficile à maîtriser Le second le coût est aussi très élevé il faut le dire aussi

Juraid
Gestionnaire (Congo-Brazzaville)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Les biens fais de Dynamique 365

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai maintenus mon travail

Avantages :

Ce qui m'a vraiment c'est Microsoft power platform, ca rapidité

Inconvénients :

Pas d'inconvénient a ce je sache. Puisque tout est parfait

Nelly
Directeur RH (France)
Équipements publics, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisation favorable

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Très bonne expérience, il m’est très pratique au quotidien

Avantages :

Facilite d’emploi Facilite de saisie Grande possibilité

Inconvénients :

Difficile à prendre en main à la première utilisation

Ismael Adam
technicien en bâtiment (Côte d’Ivoire)
Logiciels de construction, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

DYNAMICS 365: Un outil très complet

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai apprécié de travailler sur Dynamics CRM et cela nous a grandement aidés dans la gestion des clients et des prospects dans tous les départements et dans l'entreprise.

Avantages :

Dynamics nous a aidés à établir un processus de vente rationalisé et un suivi des opportunités qui est effectué de manière cohérente pour tous les commerciaux et le département. La dynamique permet également de rassembler facilement les points de contact effectués avec chaque client et la manière dont ils ont été exécutés.

Inconvénients :

La configuration des fonctionnalités personnalisées, de la sécurité et de l'accès limité est disponible, mais nécessite des connaissances approfondies et un travail minutieux pour pouvoir bien faire les choses.

Moustapha
Enseignant (Djibouti)
Gestion de l'enseignement, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Dynamics 365 : Fonctionnalités complètes ,Intégration avec d'autres produits Microsoft

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise Dynamic 365 utile dans le milieu universitaire pour gérer des processus tels que la gestion des admissions, la gestion des inscriptions, la gestion des bourses, la gestion des subventions de recherche, la gestion des finances, la gestion des ressources humaines, la gestion des relations avec les diplômés, etc.

Avantages :

Dynamics 365 est une suite de solutions de gestion d'entreprise proposée par Microsoft qui des Fonctionnalités complètes. Dynamics 365 offre une Intégration avec d'autres produits Microsoft : Dynamics 365 peut être intégré à d'autres produits Microsoft tels que Office 365, Power BI et SharePoint, ce qui permet aux entreprises de travailler plus facilement et plus efficacement avec ces produits.

Inconvénients :

Coût : Dynamics 365 peut être coûteux pour les petites entreprises et les entreprises en démarrage;Complexité : Dynamics 365 est un système complexe avec de nombreuses fonctionnalités et options. Cela peut rendre la configuration et l'utilisation plus compliquées et difficiles pour les utilisateurs débutants.

Bertrand
Chef de Projet SI (France)
Logiciels, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Planification et gestion des ressources

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Les fonctionnalités ERP répondent aux besoins essentiels de gestion des opérations, finances, ressources humaines, etc.

Avantages :

Dynamics 365 est convivial et aide l’organisation de la planification projet et du suivi financier

Inconvénients :

Réaction perturbante du logiciel mais on s'habitue et on trouve rapidement les modalités d'usage.

Tarek
Tarek
développeur des testst (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

révision technique de Dynamics 365

5,0 l’année dernière

Commentaires : je l'utilise dans mes travaux quotidiennement pour faire des preuves d'essais par exemple

Avantages :

il est pratique et très professionnel et il couvre pratiquement trous le travail

Inconvénients :

ses mis a jour sont dés fois long et aussi la configuration

Aplani
Aplani
Agent (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Dynamics 365 le best logiciel

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'adore ce logiciel. C'est mon compagnon de tous les jours. Je recommande.

Avantages :

Il dispose de plusieurs outils intégrés qui qui permettent de faire son travail. Il est muti-usage simple et permet de bien faire son travail.

Inconvénients :

Quelques fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version pro qui est payante.

cynthia
consultant formateur (France)
Logiciels, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel nul

1,0 il y a 8 mois

Avantages :

Aucun +

Inconvénients :

Pas pratique, pas ergonomique, perte de temps.

Rachid
Responsable commercial (Maroc)
Production alimentaire, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisateur dynamics 365

4,0 l’année dernière

Avantages :

Le produit après l’habitude d’utilisation reste très apprécié.

Inconvénients :

Au départ sur les premiers jours, l’utilisation du produit reste un petit peu difficile

Raymond
Raymond
Personnelle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Magnifique

5,0 l’année dernière

Avantages :

Je là précise parce que c'est rapide et facile à utiliser, c'est très bon logiciel qui me permet de pouvoir évoluer dans mes projets.

Inconvénients :

Je l'aime bien parce que c'est fonctionnalités sont faciles je donne 🌟🌟🌟🌟🌟car je là d'or.

Karim
Responsable vente export (Sénégal)
Télécommunications, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Evaluation Dynamics 365

4,0 l’année dernière

Avantages :

Outil très ergonomique et intuitif. Il offre, en outre, la possibilité de personnaliser l'application.

Inconvénients :

Requiert tout de même un travail important de développement pour une personnalisation efficace

Rachel
Gérante et directrice (France)
Arts de la scène, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très simple et efficace

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

La fluidité de navigation, les recherches faciles, les opportunités faciles à remplir

Inconvénients :

Lourd d’administratif quand on a beaucoup de dossiers à saisir