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à choisir le meilleur logiciel

Talkspirit
Description de Talkspirit
Créé en 2010, Talkspirit est LA plateforme complète de communication et de collaboration qui facilite le travail d'équipe, au quotidien. Basée en France, elle compte déjà plus de 500 clients et 150 000 utilisateurs. Avec talkspirit, connectez toute votre organisation, améliorez le partage et la circulation de l'information, stimulez la collaboration grâce au chat, à la visioconférence et aux documents collaboratifs. Disponible en 8 langues sur navigateur, mobile et PC. Essai gratuit de 30 jours.
Qui utilise Talkspirit ?
Entreprises, institutions et associations de plus de 20 employés.
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Talkspirit
Avis sur Talkspirit
Talkspirit au centre de l'organisation
Commentaires : Mon expérience générale est très positive, talkspirit permet de fluidifier les échanges entre les différents collaborateurs et services si tentés que chacun joue le jeu. Elle me permet d'alléger ma boite mail et de consacrer un canal de communication par type de profils (Client vs Intra Entreprise)
Avantages :
Le tchat est une fonctionnalité intéressante pour se substituer au téléphone et au mail, il suffit de communiquer par ce biais et l'équipe est au courant et nous apporte une réponse immédiate ou différée. Le logiciel Talkspirit de manière générale permet de réduire le flux de mail en interne, ce qui permet de consacrer "une boite d'entrée pour l'intra et de conserver les boites mails pour l'extérieur"
Inconvénients :
Les fonctionnalités de publications sont encore à améliorer (statut Lu/Non lu), l'intégration de gestion de tâches type planning de gant avec attribution par membre etc...
L'élément central de notre organisation
Commentaires : Nous avons fait de Talkspirit l'outil central de notre organisation répartie sur toute la France. Chaque membre peut y trouver le contenu produit, mais surtout Talkspirit nous aide à créer des échanges et interactions entre nos membres. C'est devenu notre outil central et plus de 90% des membres s'y connecte plus d'une fois par semaine.
Avantages :
Talkspirit est complet ! Il nous permet de diffuser des informations, d'échanger par le chat ou la Visio et de stocker nos documents partagés. La suite bureautique intégrée facilite la co-construction. La solution est régulièrement améliorée et enrichie de fonctionnalités.
Inconvénients :
Il nous manque la possibilité d'intégrer des pages avec du code HTML pour connecter certains sites par SSO. Peut-être une amélioration à venir !
Réseau social d'entreprise pour notre communauté d'inspecteurs ICPE
Commentaires : Notre objectif était de mettre en relation nos 1500 inspecteurs des ICPE, qui sont répartis sur l'ensemble du territoire national dans une centaines d'unités régionales ou départementales, afin qu'ils puissent partager des retours d'expérience ou des documents utiles, ainsi que poser / répondre à des questions métier entre eux.Après une phase de test, nous avons déployé la plateforme Talkspirit. Les retours sont satisfaisants après 2 ans d'utilisation, avec un très fort taux d'inscription et de connexion régulière (>90% dans les deux cas).
Avantages :
La fonctionnalité de groupes de discussion est celle que nous utilisons le plus, elle est très simple et pratique d'utilisation avec la présentation des discussions en fil d'actualités.L'administration de la plateforme est ergonomique, tant pour la gestion des groupes que celle des utilisateurs.
Inconvénients :
Pas d'inconvénients majeurs identifiés à ce jour
Un produit opérationnel efficace
Commentaires : Talspirit est un formidable outil qui me permet de travailler en asynchrone avec les équipes, de capitaliser l'information, de limiter les échanges de mails tout en permettant une bonne tracabilité. Je peux créer des groupes et en limiter l'accès très simplement.Sa prise en main est simple et intuitive.J'ai une très bonne expérience de ce produit, que je recommande.
Avantages :
J'utilise également d'autres solutions comme Slack. Talkspirit est nettement supérieur dans les fonctionnalités. La gestion des droits est très pertinente. C'est un outil central dans le travail que je fais avec les équipes, simple à mettre en œuvre et intuitif.De plus, l'équipe technique est très à l'écoute de ses clients.
Inconvénients :
On veut toujours plus d'un produit déjà bien né. La dernière remarque que je leur ai remontée est de pouvoir choisir le son de notification, car je trouve celle de base un peu agressive à mon oreille.
Alternatives envisagées :
Très bon outils de communication pour entreprise
Commentaires : C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !
Avantages :
Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main. De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant. Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité. Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.
Inconvénients :
Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.