18 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Jira

Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. Les équipes peuvent commencer avec un modèle de projet ou créer leur propre flux de travail personnalisé. Les incidents de Jira, également appelés tâches, permettent de suivre chaque cas à travers les différentes étapes du flux de travail jusqu'à son achèvement. Le moteur d'automatisation de Jira permet aux équipes d'automatiser facilement les tâches et les processus. En regroupant toutes les informations de projet en un seul endroit, Jira vous permet également de générer des rapports pour suivre les progrès, la productivité et toutes les tâches en vous assurant que rien n'est oublié.

Qui utilise Jira ?

JIRA est approuvé par des équipes de toutes tailles qui cherchent à détecter les problèmes et mettre en place des solutions, à assigner le travail et à suivre l'activité de l'équipe. JIRA est idéal pour la gestion de projets agile, le développement de logiciels et bien plus encore.

Jira Logiciel - 1
Jira Logiciel - 2
Jira Logiciel - 3
Jira Logiciel - 4
Jira Logiciel - 5

Jira ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Jira

Jira

4,4 (15.059)
7,53 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
163
38
4,1 (15.059)
4,3 (15.059)
4,2 (15.059)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
26
Intégrations introuvables
3,9 (34)
4,0 (34)
3,8 (34)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Jira

Rally
Fonctionnalités les mieux notées
Définition des priorités
Gestion des tâches
Suivi des statuts
Slack
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Chat et messagerie
Real-Time Notifications
Azure DevOps Services
Fonctionnalités les mieux notées
Déploiement continu
Intégration continue
Outils de collaboration
Zendesk Suite
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Real-Time Notifications
Microsoft Azure
Fonctionnalités les mieux notées
Cloud computing
Contrôles/Permissions d'accès
Sécurité des données
ServiceNow Customer Service Management
Fonctionnalités les mieux notées
Alerts/Escalation
Gestion de la base de connaissances
Gestion des tickets de support
Airtable
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Projets multiples
Microsoft Project
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Reporting et suivi de projet
Freshdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Messagerie client en temps réel

Avis sur Jira

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1.000
  • >1.001

Trouver les avis classés par note

5
55%
4
36%
3
8%
2
1%
1
0%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Functional and Effective but not Pretty

4,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Evaluation de JIRA

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Utilisation dans le cadre du développement des projets pour appliquer la méthodologie agile, gestion des sprints, suivi des tâches, des performances sur les nombres de ticket réaliser j/h.

Avantages :

Facilité d'intégration avec d'autres produits issus d'Atlassian comme Bitbucket Utilisation facile et simple pour la planification des projets ou des sprints et gérer les tâches avec la création des tickets Permet de mettre en place de manière très claire la méthode agile Une interface simple et pratique Pouvoir créer des tickets, faire des commits et les PR via l'interface

Inconvénients :

Difficultés à avoir un support via le service client Pas très évident (pour une personne non développeur) de créer des filtres pour faire une personnalisation L'apprentissage prend du temps aussi pour se familiariser au logiciel car c'est un peu complexe

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil de collaboration

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Excellent pour travailler en équipe. Permet les suivis plus facile, inscrire le temps estimé vs reel, diagramme pour les gestionnaires pour visualiser les taches des sprint en fonction des estimés

Inconvénients :

Le inconvenient qur je peux voir c'est que les plugin sont à acheter en supplément

Bettina
Product Designer (France)
Développement et commerce international, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira, un outil incontournable des teams produits mais complexe

3,0 il y a 8 mois

Avantages :

Le fait d'être intégrée dans la chaîne de collaboration produit, cela me permet d'avoir de la visibilité et d'en donner facilement en étant tous sur le même outil. Cela nous permet de communiquer de la même façon (thème, epics, tâches)

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, l'outil est très complet et trop complexe à utiliser techniquement. Il m'oblige à demander à des personnes sachantes de paramétrer mes boards / Kanban lorsque j'en ai besoin. La prise en main n'est vraiment pas évidente en comparaison à des outils comme Trello ou Notion

Mamadou saliou
Vente en détails (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Les avantages de Jira pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Jira est un excellent un outil puissant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe, offrant une variété de fonctionnalités pour suivre les tâches.

Avantages :

son intégration transparente avec d'autres outils et sa capacité à suivre efficacement les projets et les tâches en font un choix attrayant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

Inconvénients :

Des tarifs supplémentaires pour les fonctionnalités avancées et des performances parfois lentes lors de la gestion de grands volumes de données.

Jean-Louis
Scrum of Scrum, Delivery Manager, Pilote d'engagement (France)
Assurance, 10.000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisateur régulier

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : En tant que scrum of scrum, j'utilise, consulte, modifie tous les jours les différents backlog des équipes gérés dans JIRA sans aucune difficulté

Avantages :

-Permet de définir un workflow dans JIRA pour un meilleur suivi de la demande métier avec historisation des commentaires en taggant des personnes -Possibilité de faire des filtres suivant des critères et l'exporter ensuite dans excel - Lien avec Bitbucket

Inconvénients :

Difficulté pour ajouter des nouveaux états dans un workflow existant puis migrer les tickets déjà existants sans cet état

Maxime
Product Owner (France)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Extraordinaire pour l'organisation et le suivi de l'avancement des initiatives de notre organisation

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Expérience géniale dans la gestion de nos projets. On découpe au plus fin si besoin, on détermine les priorités, on créé des sprints, on couche des tickets dans des sprints

Avantages :

Le fait que tout est objet, donc tout est configurable. On définit les différents types de tickets, les typologies d'adhérences entre les tickets, les statuts des tickets par "projet" Un ticket, quel que soit son type, peut être associé

Inconvénients :

- Les limitations dans les règles d'automatisation - le fait que la complexité d'un ticket ne peut pas évoluer dans le temps, si le ticket vient à glisser d'un sprint à l'autre, sans impacter les statistiques du développeur qui travaillé sur le ticket au cours du 1er sprint.

Damien
CTO (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil idéal pour le suivi de plusieurs équipes

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Grande souplesse d'utilisation Personnalisation des interfaces très profondes Supervision d'équipes avec des organisations différentes Webhook pour automatiser certains évènements. Réalisation de dashboard sur les indicateurs qui nous intéressent

Inconvénients :

Peu parfois être difficile d'appréhension à la vue de la profondeur des options disponibles.

Jason
Product Owner (Tunisie)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil de gestion de projet.

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : C'est un outil que j'utilise quotidiennement dans la gestion des projets de l'entreprise et qui me facilite le travail en étant bien sur Agile.

Avantages :

Les points fort de ce logiciel sont la gestion des équipes et la gestions des taches à travers les backlogs et les sprints, sans oublié les projets.

Inconvénients :

Franchement, je n'ai pas des points à améliorer sauf peut être le prix qui est un peu élevé par rapport au marché.

Céline
Ingénieur commecrcial et ancienne chef de projet (France)
Développement de programmes, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Sans Jira, je serais perdue

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : comme indiqué plus haut, Jira est notre outil pour les demandes de dev, la planification du contenu de nos maj mais également pour la gestion de nos demandes de servies. Il est simple, souple et facile de prise en main

Avantages :

JIra est un outil indispensable dans mon quotidien, il me permet d'échanger avec mes collègues sur l'avancement de mes demandes et d'avoir un tableau de bord fiable.

Inconvénients :

parfois pour faire les requêtes, il faut avoir une bonne maitrise de la donnée

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon outil de suivi des projets

4,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

Statistiques détaillées pour évaluer les performances des équipes et améliorer les workflows

Inconvénients :

La richesse des fonctionnalités peut rendre l’interface confuse et surchargée

Mamadou Lamine
Mamadou Lamine
Enseignant-Chercheur en Informatique (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 1.001–5.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Evaluation_Jira

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Utilisation dans le cadre du développement logiciel avec une entreprise partenaire avec un suivi, une hiérarchisation et une attribution systématique des tâches et des bugs.

Avantages :

Prise en charge des méthodologies agiles Intégration transparente d'un large éventail d'outils et d'applications tiers

Inconvénients :

Complexité de la configuration initiale Frais de licence et les coûts supplémentaires

Hamdi
Product owner (Tunisie)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

J'utilise ce logiciel depuis plus de 8 ans

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : De façon générale c'est un outil de travail principal pour moi. C'est mon quotidien en tant que PO.

Avantages :

La gestion du backlog et les sprints ainsi que le fait de pouvoir le connecter avec d'autres logiciels.

Inconvénients :

Je dirais l'aspect ergonomique qui je pense peut être mieux présenter

Derrick
Senior software engineer (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gérer des projets en toute simplicité

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Cela fonctionne bien avec différentes manières de gérer des projets, comme Agile et Scrum. Je peux facilement organiser les tâches avec des tableaux et des flux de travail personnalisables. De plus, il fournit des rapports utiles pour améliorer nos projets.

Inconvénients :

cela peut être un peu difficile à apprendre au début. La configuration et la personnalisation prennent un certain temps, et l'interface semble écrasante avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, une fois que j’ai compris, cela est devenu vraiment utile.

Christian
Senior software engineer (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

L'impact de Jira sur la productivité des équipes

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Lorsque nous travaillons sur une campagne marketing, je peux définir des tâches et des délais d'une manière qui nous convient. C'est comme avoir un planificateur personnalisé que tous les membres de l'équipe peuvent utiliser, ce qui rend tout plus fluide et plus rapide.

Inconvénients :

Cela peut être un peu déroutant, surtout si vous débutez avec les outils de gestion de projet. De plus, avec autant de fonctionnalités, il est facile de se sentir dépassé par les choix.

Edern
Web data analyst (France)
Médias de diffusion, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil efficace pour la gestion de projets agiles

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : - Plutôt bonne, facilite la communication interne, bonne expérience utilisateur (UX)

Avantages :

- Outils de Kanban - Partage en temps réel, création de tickets/tâches - Parfaitement adapté aux méthodologies Agiles et Scrum

Inconvénients :

- Déploiement nécessite des compétences techniques - Utilisation nécessite une formation

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un très bon logiciel de planification de projets

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'apprécie vraiment le produit Atlassian Jira et le recommande à toute entreprise de taille conséquente.

Avantages :

Jira supporte et encourage les méthodologies Agiles comme Scrum et Kanban. Il permet de gagner en efficacité et de facilité la collaboration même à distance. Le suivi et la planification des stories et des bugs est facile et pratique.

Inconvénients :

Jira pour moi deux inconvénients : Il est assez couteux et la courbe d'apprentissage est un petit peu difficile au début, notamment pour des personnes peu formées aux méthodologies de gestion de projet.

Loïc
Ingénieur Lead Système adjoint (France)
Marketing et publicité, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon logiciel de gestion de projets

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Jira est un outil puissant utilisé chez nous pour gérer les projets et comme plateforme de ticketting. Il permet à la fois une bonne gestions des utilisateurs qu'ils soient Collaborateurs et/ou Clients.

Inconvénients :

Les mises à jours et autres montées de version sur la version Serveur sont toujours un moment assez compliqué. Le principal point négatif est le prix qui reste très onéreux. Atlassian a fait le choix de migrer tous ses Users vers sa version Cloud qui est clairement trop chère.

franck
formateur client (France)
Services et technologies de l'information, 501–1.000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Help center

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : La société dots infohub, filiale de konicaminolta france utilise cet outil que j'apprécie.

Avantages :

L'aspect simple et efficace. possibilités de charger image et pièces jointes. Possibilité de voir les tiquets ouvert par mes collègues. suivi par email.

Inconvénients :

Visuel a améliorer mais largement efficace

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très belle application facile à utiliser

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'adore cette appli. Lorsque j'ai quitté l'entreprise, j'ai été déçue de ne plus l'utiliser. Mais nos fournisseurs oui. Alors je l'utilise encore via eux.

Avantages :

La rapidité a laquelle on peut l'utiliser et la facilité d'accès a la grande communauté JIRA où trouver facilement de l'information sur comment configurer ou utiliser l'application.

Inconvénients :

J'ai trouvé l'aspect statistiques moins friendly users. Mais avec des recherches sur la communauté JIRA j'ai pu mieux comprendre.

AFEF
chef de projet (Tunisie)
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Meilleurs outils pour gagner du TEMPS

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : C'est simple, avec JIRA j'en ai plus temps pour ma pause café. ;)

Avantages :

JIRA nous fais gagner du temps par l'automatisation des processus répétitifs

Inconvénients :

Bugs lors de la synchronisation avec d'autres outils.

Marie-Jeanne
Gérante (France)
Eau/gaz/électricité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis sur Jira

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Jira est un outil puissant qui a révolutionné notre gestion de projet. Il offre une multitude de fonctionnalités qui nous permettent de suivre chaque étape du développement, de la planification au déploiement. La possibilité de personnaliser les workflows et d'intégrer Jira avec d'autres outils est un véritable atout pour notre équipe.

Inconvénients :

Je dois admettre que nous n'étions pas entièrement satisfaits du plan gratuit. Il manquait certaines fonctionnalités essentielles pour notre activité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil puissant et polyvalent !

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : Jira est un outil puissant et polyvalent, particulièrement adapté aux équipes de développement de logiciels travaillant en Agile ou Scrum. Il est parfait pour les environnements complexes.

Avantages :

Les tableaux de bord de Jira permettent de créer des rapports détaillés sur l’avancement des projets, le temps consacré aux tâches, et d'autres données importantes.

Inconvénients :

Jira est principalement conçu pour les projets complexes. Pour les projets plus simples ou les petites équipes, l’outil peut sembler trop complex avec des fonctionnalités inutiles pour certains.

Thibaut
Developpeur Web Back End (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de ticketing et de suivi des temps efficace

4,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfait de cet outil de part les fonctionnalités proposées et tous les logiciels de la suite Atlassian

Avantages :

Gestion multi projets, simple d’utilisation, suivi des temps

Inconvénients :

Sur des versions hostées externes (hosting client), difficultés à modifier des temps renseignés ou à paramétrer son espace projet

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur logiciel de gestion de tâche/projet

5,0 l’année dernière

Commentaires : J’ai personnellement vécu une très bonne expérience avec Jira. Je pense que c’est un très bon service.

Avantages :

C’est un outil que beaucoup de monde maitrise donc très facile de l’intégrer dans une équipe. Les fonctionnalités principales comme la gestion de tâche et de projet sont top. Il fait ce pour quoi il a été conçu. Il offre aussi pas mal de fonctionnalités avec des intégrations notamment avec Gitlab ce qui le rend pratique pour mettre en place des workflows.

Inconvénients :

Pas grand choses. Je dirais principalement son ergonomie et sa prise en main quand ok débute dessus.

Alexandra
Facilities Manager (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Transformer la gestion de projet avec Jira

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

J'aime la façon dont Jira facilite le suivi des tâches et de leur progression, par exemple en voyant en un coup d'œil qui travaille sur quelle tâche.

Inconvénients :

Cela peut être écrasant au début avec autant de fonctionnalités et d'options, comme lorsque j'ai eu du mal à trouver les bons paramètres pour notre projet.