15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel
Description de Zeffy
La premiere plateforme de collecte de fonds 100% gratuite que vous pouvez utiliser pour accepter des dons et des inscriptions, créer des campagnes de dons et de pair-à-pair, partager des formulaires d'événements, e-commerce et même de tirage, et acquérir des adhésions. Nous couvrons tous les frais pour vous (oui, cela inclut les frais de carte de crédit) afin que vous puissiez concentrer 100% de votre collecte de fonds sur votre mission. Nos formulaires convertissent aussi 50% de mieux que la moyenne de l'industrie!
Qui utilise Zeffy ?
Tous les organismes caritatifs et sans but lucratif du Canada qui recherchent la meilleure technologie de paiement entièrement gratuite.
Zeffy ne vous convainc pas tout à fait ?
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Zeffy
Avis sur Zeffy
Efficacité et simplicité !
Commentaires : Ceci facilité grandement la tâche autant pour nos donateurs que pour notre gestion interne. De plus, nous n'avons aucun frais pour l'utilisation de la plate-forme.
Avantages :
Nous utilisons la plate-forme de don en ligne Zeffy depuis avril 2020. La pandémie COVID nous avait incité à trouver un moyen alternatif à notre spectacle-bénéfice annuel. La simplicité d'utilisation de leur formulaire ainsi que l'intégration possible avec nos outils de statistiques, automatismes et notre logiciel comptable nous ont permis de réaliser nos objectifs de levée de fonds et de sauver beaucoup de temps. Leur équipe est toujours efficace et disponible pour résoudre nos problèmes et ils sont aussi très ouverts aux idées que nous apportons pour améliorer l'outil. Nous recommandons donc chaudement cette entreprise québécoise à tous les OSBL que nous côtoyons !
Inconvénients :
Dans certains cas, les dons récurrents ne déclenchent pas nos automatismes lorsque nous changeons de campagnes.
Zeffy nous sauve temps et effort!
Commentaires : Nous offrons un service de transport et d'accès à des centres de plein-air en hiver. Nos membres et le public sont invités à s'inscrire chaque semaine à une sortie. L'exclusivité et un tarif réduit sont offerts au début à nos membres puis, au milieu de la semaine, le public peut s'inscrire aux places disponibles.Avant Zeffy, nous faisions la collecte dans l'autobus. Les non-membres étaient plus enclin à laisser tomber leur place sans prévenir car elle n'était pas payée! Avec Zeffy, nous avons pu cesser la collecte en personne et fidéliser nos participants. Merveilleux!
Avantages :
La flexibilité des fonctions disponibles permet d'adapter la billetterie à nos besoins sans connaissances de programmation. La capacité à gérer une limite maximum d'inscription est critique dans nos opérations et Zeffy s'y prête bien. Le support à la clientèle de Zeffy nous met en contact avec un être humain qui est à l'écoute de nos besoins: c'est vraiment une chance dans notre univers informatique automatisé. Et par-dessus tout, pour une OSBL comme la nôtre, le fait qu'il ne nous coûte rien est déterminant!
Inconvénients :
Lorsque la limite des inscriptions est atteinte, il faudrait que le client puisse s'inscrire sur une liste d'attente utilisable en cas d'annulation.Les inscriptions manuelles sont comptées comme un achat sur la plateforme et vient fausser la conciliation de la comptabilité. Les coupons de réductions ne s'appliquant pas, le coût indiqué ne correspond pas au coût réellement payé à l'extérieur de la plateforme.Notre offre de billet doit s'effectuer en 2 temps: au début de la semaine, nos membres ont l'exclusivité puis le jeudi le public peut se joindre pour les places disponibles. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul lien, nous devons donc intervenir le jeudi pour dévoiler ce lien au public. Pour éviter cette manipulation de lien chaque semaine, il serait souhaitable d'avoir une date de début et de fin où la billetterie serait active en fonction du statut du client.
Révolutionnaire
Commentaires : Zeffy nous permet de passer plus de temps à renforcer nos relations avec les donateurs plutôt que de traiter leurs dons. Que vous ayez sous la main quelqu'un qui saura optimiser votre système au complet en intégrant Zeffy ou que vous souhaitiez rapidement mettre en place une alternative gratuite à ce que vous avez déjà, vous y trouverez votre compte.
Avantages :
Zeffy vous offre ce que tous vos donateurs souhaitent : que leurs dons vous parviennent en totalité. Pas de frais de transaction, pas d'abonnement, rien. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la facilité d'utilisation autant pour mon équipe que nos donateurs, l'équipe de développement Zeffy toujours à l'affut de ce qui est important et le service à la clientèle qui applique à la lettre la notion de Customer Success. Aussi, une intégration facile avec Zapier pour notre CRM et plus encore.
Inconvénients :
Pour réduire les frais de transaction que Zeffy doit absorber pour que l’on continue à l'utiliser, le système propose rapidement le virement bancaire préautorisé et introduit un clic supplémentaire pour le donateur qui souhaiterait quand même utiliser sa carte de crédit. Certaines personnes ont eu beaucoup de mal à trouver le bouton « autres types de paiements ». Nous avons rapporté cet élément à l'équipe et il y a probablement des modifications faites ou à venir à l'heure où j'écris ceci.
Plateforme de dons Zeffy
Commentaires : Excellent service à la clientèle. L'équipe est dévouée et avenante.L'émission des reçus étaient problématiques au début soit un reçu pour chaque don. L'équipe a bien compris le problème et maintenant, pour les donateurs récurrents, un seul reçu est émis pour le total des dons fait au cours de l'année .
Avantages :
Facilité d'adaptation à la plateforme ce qui permet une mise en place rapide et efficace. Facile de confier une tâche à un membre de l'équipe, s'il y a lieu.Encourage les donateurs à supporter notre organisme mensuellement plutôt que ponctuellement.
Inconvénients :
Un reçu fiscal est émis immédiatement lorsqu'un don est ponctuel. Cette façon de faire n'est pas pratique pour les finances parce qu'il est préférable d'émettre tous les reçus au même moment pour des raisons de date d'émission par rapport à la fiscalité et cela facilite la recherche, s'il y a lieu. Les donateurs appellent pour obtenir leur reçu car ils ne se rappellent pas l'avoir reçu. Ce n'est pas une gestion pratique pour les donateurs.
Plus que satisfait
Avantages :
Mon organisme à but non lucratif utilise Zeffy depuis longtemps. Je ne retournerais pas en arrière. Zeffy m'a permis de simplifier mes taches tellement et le suivi est impeccable. Il me permets de ramasser des dons pour mon organisme via mon site web et il est très facile a suivre. Le service à la clientèle est rapide et très professionnel.Bravo pour votre excellent travail.
Inconvénients :
Je n'ai pas de point faible, il est très facile d'utilisation.