Salesforce

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par Salesforce

Qui utilise Salesforce ?

Le modèle de cloud computing multilocataires de Salesforce permet de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les clients bénéficient d'un framework principal partagé tout en maintenant la confidentialité.

Description de Salesforce

Sales Cloud est une plateforme CRM personnalisable qui évolue avec vous. Obtenez des informations et une activité en temps réel sur vos clients au même endroit, ainsi que des renseignements grâce aux tableaux de bord et aux rapports. Connectez-vous à des milliers d'applications professionnelles pour étendre votre CRM à chaque service. Ou bien choisissez Salesforce Essentials pour petites entreprises pour gérer les relations clients et vous développer plus rapidement. Il est facile à configurer, facile à utiliser et évolue avec votre entreprise. Utilisez les informations sur les clients pour établir des priorités de manière intelligente et consacrer du temps aux tâches les plus importantes.

Informations sur Salesforce

Salesforce

http://www.salesforce.com

Fondé en 1999

Prix de Salesforce

Salesforce n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Salesforce est disponible à partir de 25,00 $US/mois.

À partir de

25,00 $US/mois

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Support en horaire de bureau

En ligne

Salesforce - Fonctionnalités

Logiciels CRM en ligne
Analyse du service client
Catalogage et catégorisation
Contrôle des réponses par e-mail
Gestion des connaissances
Messagerie instantanée
Mesure des performances
Portail libre-service
Recherche
Suivi du support client
Alertes sur les biens
Gestion des campagnes
Gestion des contacts
Gestion des leads
Mise en correspondance des clients et des biens
Segmentation
Suivi des interactions
Suivi des références
e-mail marketing
Collaboration
Gestion de contenu
Gestion de la formation
Gestion des contacts
Gestion des documents
Gestion des leads
Gestion des objectifs et des quotas
Gestion des offres
Gestion des performances
Gestion des présentations
Gestion des réunions
Gestion du territoire
Accès mobile
Devis et offres
Gestion des tâches
Gestion du territoire
Intégration des médias sociaux
Intégration du chat interne
Intégration du marketing automation
Lead scoring
Segmentation
Stockage de documents
Système de calendrier et de rappel
e-mail marketing
Automatisation du marketing
Catalogue de produits
Devis et offres
Gestion de projets
Gestion des campagnes
Gestion des centres d'appel
Gestion des contacts
Gestion des documents
Gestion des enquêtes
Gestion des leads
Gestion des listes
Gestion du territoire
Lead scoring
Pages de renvoi et formulaires Web
Suivi des interactions
Suivi des références
Support client
e-mail marketing
Devis et offres
Gestion de projets
Gestion des contrats
Gestion du pipeline de ventes
Planification
Prévision
Suivi des clients
Base de données de clients
Gestion des appels
Gestion des campagnes
Gestion des canaux
Gestion des commissions
Gestion des contacts
Gestion des contrats
Gestion des leads
Gestion des opportunités
Gestion des ventes sur le terrain
Gestion du territoire
Génération d'offres
Mesure des performances
Prévision des ventes
Suivi des références
e-mail marketing
Base de données de contacts
Contacts partagés
Gestion des leads
Gestion du pipeline de ventes
Importation et exportation de contacts
Outils de prospection
Recherche/Filtre
Segmentation
Suivi des interactions
Distribution de leads
Gestion des campagnes
Gestion des pipelines
Lead nurturing
Lead scoring
Outils de prospection
Saisie de leads
Segmentation de leads
Suivi des interactions
Suivi des sources
Devis
ERP
Gestion de la maintenance
Gestion de la qualité
Gestion de la sécurité
Gestion des bons de commande
Gestion des expéditions
Intégration comptable
MES (Manufacturing Execution System)
MRP (material resource planning)
Rapports et analyses

Avis sur Salesforce

Afficher 5 avis sur 14 338

Note globale
4,4/5
Facilité d'utilisation
3,9/5
Service client
4,1/5
Fonctionnalités
4,3/5
Rapport qualité-prix
4/5
Benjamin L.
Commercial
Services et technologies de l'information, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    3/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/04/2020

"Une valeur sur"

Commentaires: Grace a sales force j'ai optimiser tous mon processus commercial. En effet i me permet a chaque appel de prospection de noter toutes les information importante de la découverte et prévoir une prochaine tache avec une date. Ainsi je n'oublie de rappeler aucun prospect et maximise mon taux de conversion.

Avantages: CRM très simple d'utilisation j'ai été former par mes collègues en quelques heur et je suis maintenant autonome sur sales force. Aujord'hui je m'en sert quotidiennement il me permet de suivre chaque lead et ne jamais oublier une tache. Mais également de manager les campagne marketing. logiciel très complet qui me permet d'optimiser mes ventes

Inconvénients: Je ne lui trouve pas de défaut particulier en effet j'ai des besoins extrêmement simple et donc il est parfait pour moi au quotidien. Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver et que certaine fonctions sont difficile a trouver au début mais on s'y habitue très vite

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/04/2020
Lyazidi Y.
Cadre lean manufacturing
Automobile, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 09/02/2020

"Un outil puissant "

Commentaires: Il m'aide à faire des opérations des calculs pour ne pas être occupé sur tout le temps

Avantages: Un outil pour aider à faire des calculs et le suivi des ventes rapidement

Inconvénients: Des inconvénients surtout au niveau de l'utilisation au début

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 09/02/2020
Huw W.
Account Manager
Matériel informatique, 10 001+ employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 06/11/2019

"Salesforce CRM Review - Daily user"

Commentaires: My overall experience using Salesforce has been good. I've used the application for 19 months and I'd say it took at least 3 months to get familiar with the tool. I work for an organisation of +180k and the tool is used widely across the business, which is a testament to its reliability and scalability. For smaller organisations, there is likely to be less complexity involved, as there will be less integration required with other applications - which Salesforce does incredibly well. To summarise, I'd say to prospective adopters of Salesforce, expect to invest some time in training new users of the tool but its remarkable functionality and capabilities far outweigh this ramp-up period.

Avantages: -Highly customisable with deep and wide integration with my organisations SaaS or natively developed applications.
-Allows you to produce very detailed reports to track my own activity and history. Which can also be used by management to track team progress and activity.
-A customisable dashboard that allows frequently uses tabs to be populated to a "bookmarks bar" which allows for faster navigation.
-Great search feature that allows for search across the entire CRM database.

Inconvénients: -Due to its high functionality and range of options it can be overbearing to use at times.
-Requires internet connection which means there is occasional latency and is not accessible at all times.
-Visually, it's not the most appealing tool that I've ever used.
-Steep learning curve for those that have not used it before, but then that goes for most CRM tools.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 06/11/2019
Greg B.
Salesforce Consultant
Logiciels, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 05/02/2020

"The number 1 CRM solution for very good reasons"

Commentaires: I have been working with and enjoying Salesforce for 7 years now, Salesforce is constantly evolving and introducing new functionalities, and what is not available out of the box (so to speak) can be achieved either by custom development, or using the dedicated app store which allows vendors to tailor solutions to problems and offer them as bolt on solutions inside the salesforce system.

Avantages: Salesforce is hugely customisable, as a consultant, I am always asked to customise the system to fit the needs of the client, and I have not yet found a requirement that cannot be met, it may take knowledge and expertise from multiple different types of people (admins, developers, specialists etc.) but with enough understanding the sky is the limit.

Inconvénients: There are certain limitations which may need to be overcome when setting up a new CRM system, if you are coming from a complex CRM previously, then achieving the same functionality is not always easy, but that is the reason you are switching systems, to gain benefits, not just to put a new interface on to the same solution.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 05/02/2020
John M.
Planning & Investment Analyst
Services financiers, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/03/2020

"Best CRM System Hands Down"

Commentaires: Salesforce has replaced my to do list and has become my sole task manager. Salesforce keeps me organized by truncating deadlines, clients and client interactions. Also, it allows us to make a schedule to determine our tasks for the quarter.

Avantages: Salesforce has immensely improved the way we service our clients and maintain client records. In recent years, we were able to upgrade to a version of Salesforce that directly integrated with our custodian which sent direct data feeds daily to our system. This integration has been a big improvement and we have yet to scratch the surface with some of the benefits it provides.

Inconvénients: The upgrade to Lightning, while great has its shortcomings. Not all of the features from Classic have been migrated over to Lightning. The feature we are requesting the most is the ability to assign a calendar event to more than one person. This seems like a simple ask and should be implemented as soon as possible.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/03/2020