Bienvenue sur Capterra

Les logiciels vous aident à gagner du temps et à résoudre des problèmes, mais il est parfois difficile de trouver celui qui vous convient. C'est là que Capterra intervient.

Explorez les catégories de logiciels
Capterra | Trouvez le logiciel à votre mesure

Créé pour vous

En 1999, Michael Ortner, fondateur de Capterra, doit s'équiper d'un nouveau logiciel. Il comprend rapidement que la démarche est loin d'être évidente.

Il décide alors de faciliter la vie des acheteurs.

À force d'optimisme et de persévérance (et de lignes de crédit dépassées), il crée Capterra.

Des ressources gratuites depuis toujours

En tant que petite entreprise, nous ne savons que trop bien à quel point le temps et l'argent peuvent parfois manquer. La gratuité de notre site, de nos outils de recherche et de toutes les ressources accessibles de notre site web nous tient donc à cœur.

Nous pouvons poursuivre nos activités, car les éditeurs de logiciels nous rétribuent pour le trafic web renvoyé depuis notre site. Cependant, nous intégrons dans notre répertoire tous les éditeurs de logiciels, pas seulement ceux qui nous rétribuent. Ainsi, vous avez accès à un éventail complet des solutions disponibles et vous pouvez prendre la meilleure décision possible.

Assumer ses responsabilités

En 2008, nous avons été les premiers à publier des avis d'utilisateurs sur notre répertoire en ligne de logiciels métiers.

La décision n'a pas été facile à prendre : plusieurs éditeurs de logiciels, nos clients, craignaient l'effet potentiellement négatif de ces avis.

C'était un coup risqué, mais nous avons décidé de suivre notre instinct et de risquer le tout pour le tout. Nous voulions avant tout servir au mieux nos utilisateurs. Pour qu'ils puissent faire le meilleur choix pour leurs entreprises, nous devions impérativement leur fournir des informations de qualité, positives comme négatives.

500 000 avis vérifiés plus tard, Capterra offre désormais l'éclairage le plus complet au monde en matière de logiciels métiers. Pour continuer à servir au mieux nos utilisateurs, nous publions chaque mois des milliers d'avis supplémentaires.

Un membre de Gartner en constante évolution

En 2015, Capterra a été racheté par Gartner. La marque fait désormais partie de la famille Digital Markets.

Cette division rassemble Capterra, Software Advice et GetApp, qui partagent les mêmes valeurs et une passion : soutenir la croissance de toutes les entreprises.

Pourquoi Capterra est gratuit

Capterra est gratuit pour les utilisateurs, car ce sont les éditeurs de logiciels qui nous rétribuent s'ils augmentent leur trafic web et génèrent des prospects grâce à notre site. Capterra présente la liste de tous les éditeurs de logiciels, pas seulement ceux qui nous rétribuent. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions mieux éclairées et choisir le bon logiciel.