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ACQ (amélioration continue de la qualité)

L'ACQ (amélioration continue de la qualité) désigne l'amélioration constante des processus systémiques, des opérations, de la sécurité, des services, des produits, de l'environnement de travail, des résultats et de la conformité réglementaire d'une entreprise. L'amélioration des processus peut être graduelle ou soudaine. L'ACQ est souvent considérée comme faisant partie de l'APQ (amélioration de la performance et de la qualité), un processus en trois étapes. La première étape consiste à cerner la question et à élaborer un énoncé du problème. La deuxième étape vise à contextualiser le problème par rapport à la situation actuelle et à élaborer un objectif d'amélioration spécifique. La dernière étape du processus est une analyse approfondie du problème pour en identifier la cause principale.

ACQ (amélioration continue de la qualité) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent avoir du mal à concurrencer les grandes organisations en matière de production de masse à des coûts réduits. Grâce à l'ACQ, elles peuvent identifier et corriger les processus déficients en vue de réduire les erreurs, d'améliorer la productivité, de stimuler le moral et d'améliorer la qualité.

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