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Analytique des clients

Les analytiques clients sont un processus au cours duquel les données des clients sont collectées et examinées pour identifier, attirer et fidéliser les clients. Dans la plupart des cas, ce processus implique l'utilisation d'un logiciel d'analytique de la clientèle, qui rationalise le processus d'analyse des données et permet à une entreprise de comprendre comment les clients interagissent avec son produit ou service. À leur tour, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions concernant des questions telles que la tarification, les caractéristiques et les facteurs qui poussent les clients à ne plus interagir avec elles.

Analytique des clients : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME ont généralement des bases de clientèle plus petites que les grandes entreprises, ainsi que des ressources plus limitées. Cela signifie qu'elles doivent, plus que quiconque, comprendre les besoins et les personas de leurs clients pour maximiser leurs efforts de marketing et de vente. Grâce aux informations fournies par l'analytique de la clientèle, les équipes de l'entreprise peuvent mettre en œuvre de meilleures pratiques.

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