15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

ABI (Analytics and Business Intelligence)

L'ABI (Analytics and Business Intelligence) est un terme générique pour les applications, l'infrastructure, les outils et les bonnes pratiques qui aident les organisations à faire un usage plus intelligent de leurs données. Les termes "Business Intelligence" et "Analytics" sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais le premier terme est descriptif tandis que le deuxième est prédictif. La business intelligence identifie et explique les tendances, tandis que l'analytique s'attache à prédire les événements futurs et à prendre de meilleures décisions commerciales. La grande variété d'outils ABI disponibles sur le marché permet même aux utilisateurs non techniques d'effectuer une analyse approfondie des données.

ABI (Analytics and Business Intelligence) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les organisations axées sur les données sont plus susceptibles d'augmenter les ventes et de stimuler la productivité des employés, entre autres avantages. L'ABI peut aider les PME à suivre le rythme de leurs concurrents et à améliorer l'expérience de leurs clients. Par exemple, l'analytique des clients peut être utilisée pour créer des campagnes de marketing hyperpersonnalisées avec des messages qui ont été affinés pour des acheteurs ou des segments individuels, ce qui permet d'augmenter les revenus.

Termes associés