PRM (Partner Relationship Management)
Le PRM (Partner Relationship Management) est le processus de gestion et de développement des relations nouées avec les différents partenaires commerciaux. Le PRM aide les entreprises à identifier de nouveaux partenaires potentiels, à évaluer la valeur des partenariats et à gérer les interactions avec leurs partenaires existants. La mise en place d'un bon système PRM permet d'augmenter les ventes et d'accroître les revenus. Le PRM comprend principalement les canaux de vente indirects d'une organisation, tels que les revendeurs, les distributeurs et les concessionnaires.
PRM (Partner Relationship Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les systèmes PRM donnent un aperçu de ce que les partenaires font d'un produit ou d'un service, ce qui permet aux PME de lui apporter des modifications si nécessaire. Ils aident également les PME à gérer les relations avec leurs partenaires en fournissant des données en temps réel sur le fonctionnement de ces partenariats pour les deux parties. La mise en place d'un bon système PRM permet de prendre de meilleures décisions sur la base des informations recueillies lors de la gestion des partenariats avec les canaux de vente indirects.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)