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QoS (Quality of Service)

Le QoS (Quality of Service) est une mesure de la performance d'un système d'information ou de communication, notamment en matière de capacité à répondre aux besoins de ses utilisateurs. Le QoS concerne généralement des facteurs comme le débit, la latence, la fiabilité et la gigue. Elle est souvent utilisée pour gérer le trafic réseau et veiller à ce que les applications prioritaires reçoivent la bande passante dont elles ont besoin pour fonctionner correctement.

QoS (Quality of Service) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Pour les entreprises, le QoS peut être important pour garantir que les applications essentielles sont prioritaires par rapport aux autres types de trafic sur le réseau. C'est le cas, par exemple, d'une entreprise qui doit s'assurer que son système téléphonique bénéficie toujours d'un service vocal de haute qualité, même en cas de pic d'affluence importante sur le réseau. Le QoS peut aussi contribuer à la protection contre la congestion et la perte de paquets sur les réseaux encombrés et c'est un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à maintenir des performances optimales pour les applications essentielles.

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