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ONS (objectif de niveau de service)
Un ONS (objectif de niveau de service) est une partie d'un SLA (Service-Level Agreement) entre un client et un fournisseur de services. Il définit le niveau de service que le prestataire doit fournir au client. Un ONS est souvent exprimé sous forme numérique. Par exemple, un ONS peut promettre une disponibilité du serveur de 98 %. Ou encore, il peut indiquer qu'un membre de l'équipe répondra à une demande de renseignements dans les 24 h. Un fournisseur de services devra parfois compenser les pertes occasionnées auprès de ses clients s'il ne parvient pas à respecter un ONS. La plupart des SLA contiennent des clauses relatives à ce type de compensation. Par ailleurs, un client peut résilier un SLA si un ONS n'est pas atteint.
ONS (objectif de niveau de service) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les ONS augmentent la transparence des SLA et permettent aux PME de tenir un fournisseur de services responsable des services qu'il fournit. Ces entreprises peuvent également recevoir une indemnisation pour toutes les conséquences résultant d'une violation d'un ONS, telles que les temps d'arrêt ou les pertes de ventes.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)