PTR (Peak Transaction Rate)
PTR (Peak Transaction Rate) désigne le nombre total de transactions sans fil réalisées par un système dans un intervalle de temps donné. Le PTR est généralement mesuré en nombre de RPS (requêtes par seconde) ou de TPS (transactions par seconde)
PTR (Peak Transaction Rate) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour les PME, le PTR est une mesure essentielle de la gestion du service client. Il permet aux dirigeants de PME de voir combien de demandes sont faites à un moment donné et s'ils possèdent une capacité suffisante pour traiter toutes des demandes simultanément, sans ralentir les systèmes ou provoquer des pannes dues à une surcharge de traitement (par exemple, mise en file d'attente de plus d'une demande). Le PTR est un paramètre de mesure essentiel, car il permet d'identifier le moment où un système atteint ses limites, ce qui peut provoquer des perturbations telles que des temps d'attente plus longs pour les clients voire des interruptions de service.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)