15 ans à aider les entreprises luxembourgeoises
à choisir le meilleur logiciel

6LoWPAN (IPv6 over Low power Wireless Personal Area Networks)

Ce terme en apparence obscur fait référence à une approche normalisée qui permet de gérer certains types de réseaux LAN (Local Area Network). Tout réseau doit consommer le moins d'énergie possible. Le 6LoWPAN permet d'améliorer l'IdO (Internet des objets) en réduisant la consommation et donc le coût en électricité des réseaux LAN. Cela inclut toute connexion de courte portée entre plusieurs appareils, y compris le Bluetooth et les connexions Wi-Fi. Grâce au 6LoWPAN, il est possible de connecter un plus grand nombre d'appareils (et des appareils plus petits que jamais) à des réseaux et au web. Parmi les appareils qui utilisent le 6LoWPAN, on trouve de nombreux assistants numériques et thermostats intelligents.

6LoWPAN (IPv6 over Low power Wireless Personal Area Networks) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent être amenées à utiliser des réseaux 6LoWPAN pour de nombreuses raisons, mais la première d'entre elles est la consommation relativement faible de ces réseaux qui permet de réduire les coûts et de réaliser des économies d'énergie. Cet avantage peut potentiellement aider les PME à atteindre leurs objectifs RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Termes associés