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Ressource numérique
Une ressource numérique fait référence à tout contenu stocké sous forme numérique qui possède de la valeur pour une entreprise et peut être identifié de manière univoque. Les ressources numériques incluent tout type de contenus multimédias numériques comme des documents, fichiers audio, fichiers vidéo, logos, diapositives, tableurs, sites web, blogs, GIF, infographies, PDF et images. Ces contenus multimédias doivent toutefois posséder une certaine valeur pour être considérés comme des ressources numériques. Par exemple, les diapositives de présentation ne constituent pas en soi une ressource numérique. Elles doivent servir un but précis, comme lever des fonds auprès d'investisseurs ou partager des quotas de vente avec des employés.
Ressource numérique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser les ressources numériques pour fournir une valeur intrinsèque à leur activité. Par exemple, des images ou vidéos peuvent être utilisées pour présenter des produits ou services sous forme visuelle et aider les petites entreprises à se faire connaître auprès du public, à augmenter leurs ventes et à développer leur notoriété.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)